Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 forward flip

Aller en bas 
+5
Dam's
metalshin2047
Zero-man
Vincent :)
Fifou
9 participants
AuteurMessage
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

forward flip Empty
MessageSujet: forward flip   forward flip EmptyDim 20 Jan 2008, 11:35 am

j'aimerai bien l'apprendre, j'ai deja regardé des trick tips en englais mais j'ai rien compris, donc si vous avez quelques conseils a me donner je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyDim 20 Jan 2008, 12:28 pm

Moi j'arrive à l'envoyer mais pas à retomber dessus, et j'ai une technique pas tellement fiable je pense, qui consiste à faire un ollie, et quand tu commences à décoller, tu tends la jambe avant vers le bas. Bon le problème c'est que je fais souvent des forward demi, mais si je m'y colle j'pourrais peut être l'avoir, j'attends une technique un peu moins bancale Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyDim 20 Jan 2008, 12:53 pm

merci je vais voir ce que ça donne Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyDim 20 Jan 2008, 1:14 pm

Moi aussi j'mentraine à ce trick, j'le trouvre vraiment bien sur tout les point, que ce soit niveau esthetique, ou la méthode pour le lancer, ou encore qu'il soit pas trop commun, jle trouve simpa.
Mon prob, jpense que c'est le plus classique au début, est que je fait le mouvement, mais je n'arrive pas à le replaquer, soit le pied avant à terre, soit l'arriere, soit j'suis trop a gauche. Ca doit venir, qu'au début, jlavait presque, mais j'me le prenais tout le temps dans les tibias donc..

Mais si j'ai 2,3 conseil (qu'on m'a donné) il est plus simple d'apprendre a faire des bon ollies avec le pied en avant, le plus en avant possible sur la board, comme ca le mouvement est moins difficile et beaucoup moins grand, ca peut etre une méthode au début pour se mettre en confiance et au fur et à mesure reculer le pied jusqu'à une distance convenable Clin d'oeil

Pour le reste, je connais pas grand chose, donc j'attend de l'aide aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyDim 20 Jan 2008, 2:00 pm

j'ai essayé et presque a tous les coups ma planche part en varial flip ou varail double ou sinon elle pique du nose, c'est embetant car le nose prend chere a force. mais j'ai envie de l'apprendre et j'ai la motive donc tant pis pour le nose Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyDim 20 Jan 2008, 4:42 pm

Alors, Fifou à eu le même problème que moi, donc je serai en meilleur position pour le conseiller, et Vincent utilise une technique à la mrck, donc ce sera à mrck de s'occuper de Vincent lol. Pis pour lord of nancy, inspire toi des deux types de conseils qui vont arriver.

Alors perso, j'ai eu la même merde que Fifou, à chaque fois que je me mettais en tête de rester au dessus de la board et de replaquer, ça faisait à tous les coup varial double. Et lorsque je pensais surtout à la rotation de la board, ben je le lançais parfait mais sans rester au dessus, la board partait vers l'avant. Donc si j'ai bien pigé Fifou t'en es à ce point là?

Ce que j'ai remarqué par la suite, c'est que en voulant absolument rester au dessus de la board, j'oubliais la notion de late qu'il y a ds le forward, et du coup ça partait toujours en varial double. En fait il faut vraiment commencer un gros ollie, pis un peu plus tard que pour un lancement de varial double, il faut bien kicker vers l'avant (en direction du nose et en diagonale vers le sol). Donc j'ai vraiment forcé à penser à balancer du ollie to bourrinage en diagonale vers le bas, mais ça commence à faire peur quand la board descend à la verticale alors qu'on est juste au dessus. Du coup là il ne faut plus y faire gaffe et faut bourriner, et un truc qui marche bien, c'est de sauter très haut. En clair juste après le kick, faut lever les jambes bien haut de façon à ce que les pieds ne gènent pas la rota (et que justement la board se retrouve à être stoppée de sa rota alors qu'elle est à la verticale juste en dessous du fion).

Si on pense vraiment à rétracter les jambes vers le haut, il ne devrait pas y avoir trop de risques. Sinon, ben je me suis fait une mauvaise torsion du pied arrière au moment ou je l'apprennais à Blois (octobre 2006), parce que oui c'est dangereux à ce niveau là, j'ai l'impression que c'est un des tricks où je saute le plus haut, et du coup la replaque est dangereuse s'il y a tranchette. Et sinon je ne me suis pris la board qu'une seule fois dans le cul, et c'était lors d'un OUT au park du Havre lors de la Yahouisation Miamisante n°1, je n'étais pas assez attentif et je n'ai pas levé assez les jambes, du coup le pied avant à bloqué la rota et boum outch, j'aurai pu me faire carément plus mal, mais j'ai eu de la chance, plus de peur que de douleur.

Et ouai sinon, ben je ne l'ai replaqué qu'une fois en simple, après je l'ai tjrs fait en double, j'ai jamais réussi à l'apprendre vraiment en simple.

J'aurai bien fai quelques gifs au ralenti mais j'ai pas encore été voir où je pourrai trouver ce genre de prog avec linux.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyDim 20 Jan 2008, 9:17 pm

merci pour ces conseils metalshin Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyDim 20 Jan 2008, 11:00 pm

Okay thk !!! (jvais faire gaffe à mon cul Mouahaha )
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyLun 21 Jan 2008, 9:24 pm

Pour moi j'ai une technique de merde, je me place bizarrement sur ma planche, mon corps est décallé de 30° par rapport à la direction dans laquelle va la board, et je pense à gros ollie north en bourrinant mon pied vers le bas, comme je suis décallé par rapport à l'axe de la board j'ai pas à me dire faut que je sorte mon pied ici, puisque je pense ollie, grippage droit et comme je suis placé à 30° par rapport à l'axe de la board mon pied part au bon endroit.

Sinon, moi aussi je saute très haut sans faire gaffe, je pense que mes jambes se lèvent instinctivement, ce qui est très préjudiciable si on replaque en tranchette, je me suis fait très mal à la cheville hier là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyLun 21 Jan 2008, 10:02 pm

faudrait que j'essaie aussi cette methode
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyLun 21 Jan 2008, 10:36 pm

C'est quoi en fait ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
cokiche
Roues carrées
Roues carrées
cokiche


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2007

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyLun 21 Jan 2008, 10:52 pm

c'est une sorte de late varial flip qui tourne verticalement ca donne une sorte de ollie late nollie hardflip


sinon j'ai essaye ,en quelques essaie il s'est bien lance mais des que ca a commence a faire des sodo-flip j'ai arrete Gniark (je tiens a ma descendance
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyLun 21 Jan 2008, 11:11 pm

faut ce mettre un protege
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyMar 22 Jan 2008, 9:25 pm

j'ai reessayé aujourd'hui, mais pas moyen d'en balencer un, cette fois ça parté en double flip (grace a ça j'ai pu le reapprendre) ou alors la plache parté devant moi, comme si je donnais un coup de pied dedans pour quel gicle
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptySam 26 Jan 2008, 10:34 pm

Pareil moi, tj pas moyen d'en replaquer un, maintenant c'est le pied avant qui ne veux pas revenir.
Mais pour resoudre les probs de rotations, j'ai plus de facilité, plus il est poppé, et je pense vraiment à late front foot hardflip, en balancant seccement le pied avant; en diagonale descendante (gné ? ^^) mais voila à cause de ca, il est par terre avant mm que ma planche soit au sol.

(je l'aurais un jour!! je l'aurais !!! Mouahaha )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptySam 26 Jan 2008, 10:57 pm

Pour la planche qui part directement par terre, je suppose que tu dois balancer ton pied avant alors qu'il est trop au milieu de la planche, du coup ça fait une pression qui ramène toute la board. Donc ramène ton pied avant plus vers le nose, et la pression s'effectuera que sur l'avant et fera tourner la planche verticalement et un ptit coup donné sur le coté pour la faire flipper et pas faire des 1/2 forward.

Sinon pour le flip annal, ouais ça fait un peu peur, cet aprem' encore j'me suis fait trouer l'cul en essayant de passer un obstacle, ça fait mal sur le coup pendant 20 secondes, mais après ça va (n'empêche que j'ai pas fait l'malin sur le coup Gniark )
Revenir en haut Aller en bas
GrOuMpF
Roues carrées
Roues carrées
GrOuMpF


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 17/08/2006

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptySam 26 Jan 2008, 11:04 pm

Mdr sa c'est net t'étais couché xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyDim 27 Jan 2008, 9:36 pm

Merci Vincent pour tes conseils Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyMar 04 Mar 2008, 9:14 pm

Voilà en ce moment j'aimerais bien l'avoir ce forward, j'en ai marre du statut de "j'arrive à lancer tout plein d'tricks" j'suis passé à "j'les rentre" donc le forward je le lance un peu n'importe comment, et ça a plus tendance à partir en double, mais je m'en fous que ça fasse simple ou double. Le problème c'est que j'ai mon pied arrière qui tombe à une vingtaine de centimètres devant la board. Le pied gauche lui, tombe nickel. Quelqu'un aurait un conseil ? =/
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyMer 05 Mar 2008, 12:53 am

Yop, il m'est arrivé la même chose pour le switch forward double, j'arrivais à le lancer perfect quasi à tous les coups, mais pas moyen d'y replaquer avec le pied arrière. Le seul truc qui me l'a fait oser replaquer, c'est de tripper avec un pote et de ne penser à rien lorsque je l'ai lancé limite intuitivement, et une fois replaqué, c'était opé, j'pouvais en faire autant que possible en restant au dessus. C'est tout simplement un blocage psychologique à virer. Il faut vraiment sauter vers l'avant de façon à rester au dessus de la board, il faut oser.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyMer 05 Mar 2008, 7:41 pm

j'ai arrété ce trick, meme si je le trouve super beau. Ma chaussure gauche prend trop chere. Faudrait qu'on me file des pompes gratos tous les 3 mois Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyMer 26 Mar 2008, 5:42 pm

Bon ba ca y est moi je l'ai (okay ce post ne sert strictement à rien Gniark )
Mais si ca peut aider le mien ne rentrait pas parce que jle lancais trop tard et vers le bas et donc mon pied avant était au sol avant la board. Alors qu'en faisant un bon ollie et en envoyant le pied bien horizontal ou presque, vers l avant, la planche à tout le temps de tourner et nous de replaquer Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyMer 26 Mar 2008, 5:43 pm

Merdej'ai pas le même problème que toi, moi c'est le pied arrière que j'arrive pas à caser Shit
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyDim 30 Mar 2008, 7:05 pm

Un petit gif pour ceux qui veulent décortiquer le mouvement correctement :

forward flip 5rwth331
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
lesdessinsdu70
Quelques flatspots
Quelques flatspots
lesdessinsdu70


Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : pesmes (70)
Date d'inscription : 17/04/2008

forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip EmptyMer 30 Avr 2008, 9:04 pm

metalshin2047 a écrit:
Un petit gif pour ceux qui veulent décortiquer le mouvement correctement :

forward flip 5rwth331

sai drole metalshin parce que ton possitionnement de pieds aie vachement diferent du mien parce que moi je les mais en possition 36 flip avec le pied avant au milieu de la board et il part vachement bien mais mes replaque sont vachement sketch a mon avis sais parce que je saute pas assez je pense thumleft en tout ca il est nikel le tien thumleft cheers bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forward flip Empty
MessageSujet: Re: forward flip   forward flip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forward flip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: