Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Skate pour vivre ou Passage ?

Aller en bas 
+7
fuel
mrck
aorta
Florian669
Vincent :)
jako
alioch
11 participants
AuteurMessage
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

Skate pour vivre ou Passage ? Empty
MessageSujet: Skate pour vivre ou Passage ?   Skate pour vivre ou Passage ? EmptyLun 04 Fév 2008, 10:49 pm

Je lance ce topic juste parce que cette question me trotte dans la tête depuis quelques temps ( elle me géner même en cours Blah ! ) Je vais peut être passer pour un boulet pour certains mais bon ce n'est pas grave je n'ai rien a perdre ( oui alioch, en plus d'être con et chiant, est parano Je t'aime ).

Avez vous déja pensez a vivre du skate ? Je veux dire par la, vous surpassez pour venir pro, Enfin je c'est sa se fait au fil du temp, mais aimeriez vous vivre de ca, que ca reste du plaisir tout en se surpassant de jour en jour ? je ne parle pas du sponsor, même si tu est pro il y en a forcemment, après cela depend ce qu'on definit du pro, mais pour moi c'est quelqu'un qui est très polyvalent, qui peut faire du tech sur du gros ( enfin quand je parle tech c'est genre sw tre pour moi mdr ) , du curb, du weeling a haut niveau bref, complet quoi, et je me demande le soir en me couchant si cela pourrait m'arriver un jour.... Je ne suis pas très fort en cour et même si elle passe avant, j'aimerais tellement pouvoir vivre de ma passion, voila debattre, je ne c'est pas si vous avez compris ce que je veux dire mais si vous pouvez m'aidez a percé cette mysterieuse question lol !

Peace !

[ALIOCH]
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3069
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Skate pour vivre ou Passage ? Empty
MessageSujet: Re: Skate pour vivre ou Passage ?   Skate pour vivre ou Passage ? EmptyLun 04 Fév 2008, 11:11 pm

je pense qu'on a chacun nos propres visons du skate, plus ou moins éloignées, et que tous depend de cette vision.

en gros, ya ceux (les pauvres) qui font ca en mode compette, et qui n'on en tete que d'etre le meilleur.
ya ceux qui font ca juste par plaisir, pour les senssations et la vitesse
ya ceux qui font ca pour evoluer et faire des trick de plus en plus complexes et variés
ceux qui font du skate pour delirer sur de nouvelles inventions de merdes
et ya ceux qui font ca pour percer et devenir un "pro", et vivre du skate

apres bien sur, on mélange tout ca, yen a qui font du skate pour plusieurs de ces visions, et pour d'autres vision que j'oubli surment

moi perso je fait surtout du skate pour evoluer et faire des trick de plus en plus complexes et variés et pour delirer sur de nouvelles inventions de merdes, mais pour moi le skate reste une passion a part, il me faudrait un "plus" dans ma vie, un vrai metier, je ne me verrait pas dans la fin de ma vie laisser derriere moi rien d'autre que 2-3 filmes de skate.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

Skate pour vivre ou Passage ? Empty
MessageSujet: Re: Skate pour vivre ou Passage ?   Skate pour vivre ou Passage ? EmptyLun 04 Fév 2008, 11:28 pm

Bah moi c'est sûr j'adorerais vivre du skate, avoir en métier en coordination avec sa passion : c'est le rêve ! Mais vivre du skate n'est peut être pas forcément devenir pro ! On peut aussi devenir sponsor, caméraman, organisateur d'évènements, constructeur de parks, travailler dans une usine à boards etc... Ce genre de métier me plairait beaucoup plus que devenir pro personnellement.
Mais à mon avis, c'est trop dangereux de se rabattre sur l'idée " Je m'en fous plus tard j'serais pro" pour ne pas travailler à l'école, parce que on ne sait jamais ce qu'il va se passer, un jour peut être tu en auras marre du skate, un jour peut être tu auras un problème au genou qui t'interdira tout effort physique trop intense, et si ça t'arrives au début de ta "carrière" tu resteras con puisque tu ne sauras pas trop quoi faire.

Donc pour moi, le skate reste tout d'abord une passion, et non un métier
Revenir en haut Aller en bas
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

Skate pour vivre ou Passage ? Empty
MessageSujet: Re: Skate pour vivre ou Passage ?   Skate pour vivre ou Passage ? EmptyLun 04 Fév 2008, 11:33 pm

C'est sur c'est bien pour ca que je fais STG marketing ( ou mercatique pour les french de cher french Blah ) ! Ca me plairait vraiment de pouvoir travailler dans un shop et donc pouvoir vivre de sa passion, parce que que ca soit filmeur, organisateur, Vendeur dans un shop, on est quand même dans le bain du skate et C'EST CA QUI EST BON ! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Skate pour vivre ou Passage ? Empty
MessageSujet: Re: Skate pour vivre ou Passage ?   Skate pour vivre ou Passage ? EmptyLun 04 Fév 2008, 11:47 pm

Moi, vivre du skate je pense pas que ça me dirait, je préfère juste faire du skate comme ça pour le plaisir, et augmenter mon niveau suivant mon envie.
Car je me demande si déja que le skate est une passion et que en faire encore devenir son métier ne serait pas de trop, comme une "overdose" de skate, qui par la suite se traduiré par le désinteressement par rapport au skate. Je sais que plein de personne diront le contraire je pense que c'est normal vu que cest une passion, mais est ce qu'au fil des années on en aurait pas un peu marre ? A vrai dire je pense pas beaucoup pourront répondre à la question vu que ça dépend des personnes.
En tout cas je préfère que pour moi, le skate représente un loisir et aussi l'occasion de voir ses potes Blah .
Revenir en haut Aller en bas
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Skate pour vivre ou Passage ? Empty
MessageSujet: Re: Skate pour vivre ou Passage ?   Skate pour vivre ou Passage ? EmptyMar 05 Fév 2008, 12:35 am

Moi j'ai très vite oublié de vivre grace au skate (en tant que pro), je me vois mal foiré mes études et arrivé la gueule enfariné a je ne sais quel age, à l'ANPE, ou devant un employeur. Mais c'est sur qu'avoir un travail en rapport avec le skate ca peut etre beaucoup plus interessant pour moi qu'un travail lambda.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Skate pour vivre ou Passage ? Empty
MessageSujet: Re: Skate pour vivre ou Passage ?   Skate pour vivre ou Passage ? EmptyMar 05 Fév 2008, 1:08 am

Bon topic, à mon avis beaucoup de gens aimeraient idéalement vivre de leur passion d'une manière où d'une autre, que ça soit le skate comme en l'occurence, mais aussi le dessin, l'informatique, le chant (vive la Star Ac' Mr. Green),... un domaine artistique, technique, qui en général recoupe les aspirations personnelles de chacun. Quand c'est couplé à une horreur du travail en général, on en vient immanquablement à l'idée de vivre de sa passion. Mais après quant à la réaliser, il y a un fossé assez considérable.

En partant général qu'on tient à tout prix à devenir pro comme j'avais à la base cru le comprendre dans ton premier post alioch (et donc pas juste avoir un boulot affilié au skate comme bosser dans un shop, filmer, photographier, marketing etc.) : en ce qui concerne le skate personnellement je pense qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions, et éviter de tracer de plan sur la comète par pur réalisme. Personnellement le skate c'est un des seuls trucs que j'aime bien faire dans la vie, et en plus je foire mes études (que je n'aime pas, au passage), donc forcemment idylliquement l'idée type 'ouais trop bien, je vais essayer de professionnaliser mon skate pour pouvoir en vivre' s'impose spontanément à moi (d'ailleurs je pense à mon avis que si on donnait le choix à un skater qui aime vraiment ce qu'il fait à un point passionnel voir obsessionnel de vivre de ça sans avoir à passer le tiers de sa vie à bosser, ou alors de croupir dans un bureau à penser à ses prochaines sessions au point d'en être frustré, le choix serait évident). Mais ça c'est le scénario Télétubbies, au fond la réalité est toute autre ; il y a un monde outre cette idée qu'on pourrait qualifier de simpliste, un monde de réalités qui a tendance à fermer des portes au rêve, qu'on a tous tendance à ignorer quand on est jeunes, et qu'on ne réalise que plus tard.

Déjà d'une part c'est quasiment impossible de vivre du skate en France, à part pour quelques rares exceptions (les meilleurs des meilleurs, qui de toute manière font quand même quelque chose à côté, boulot dans un shop, montage de sa propre marque...), l'écrasante majorité pros doivent bosser à côté ne serait-ce que pour payer leur loyer et leur bouffe, donc en gros à moins d'être un fucking canon réputé au niveau international et d'aller habiter à l'étranger c'est super hardcore de skater sans bosser, en tout cas avec de la marge (sinon on passe à côté de sa vie à ne rien pouvoir construire et ça ne vaut pas vraiment le coup). Et pour en arriver là bon courage, se faire sponsoriser par un shop c'est facile et basique en comparaison, rien que pour une marque de board par exemple c'est plus 'l'un des dix meilleurs de la ville' qu'il faut être, c'est l'un des meilleurs de sa région, voir du pays, les marques sont hyper sélectives sur les skaters qui la représentent, elles ne sont pas là pour faire dans le social, et en général quand on se croit 'fort' il suffit de voyager un peu dans une autre ville pour tomber sur des types cinquante fois meilleurs et plus méritants que soi-même dans tous les domaines, en fait y a toujours des gars plus forts, qui seront plus susceptibles d'intéresser les marques. Pour monter dans l'industrie faut dépasser l'échelle locale, le petit sponsor shop, la petite ville avec 20 skaters (ou même la grande ville avec 1000 skaters d'ailleurs), les petits contests locaux pour le fun. En fait c'est vraiment pas n'importe qui qui monte comme ça, après certes on tombe parfois sur des gars avec des pires sponsors et des purs revenus qui ne méritent pas du tout leur statut si on s'en tient au skate pur, mais généralement ceux-là disparaissent comme ils sont venus.

Mais admettons, qu'après une dizaine d'années de skate tu remportes les plus gros contests nationaux dans les plus grands parks de France, à la Salabanzi au début des années 2000, et que tu sois l'un des 'meilleurs' du pays tous critères confondus (tricks, style, flow, propreté, vitesse, diversité...), pourquoi pas après tout. Ce qu'il faut savoir, c'est que d'une manière générale l'industrie du skate est particulièrement ingrate et dégueulasse, pour se faire un nom il faut en général connaître les bonnes personnes (comme un vulgaire piston dans la vie en général), s'attendre à recevoir moins que ce qu'on pense mériter, et à se faire plaquer à la moindre blessure (il suffit d'une grosse cheville ou d'une fracture pour que tout puisse s'arrêter, ça tu ne connais pas trop parce que t'es encore jeune et 'en gomme', mais avec le temps plus ça va plus le risque d'accident augmente), stagnation ou régression, voir même au prochain changement de 'mode' dans le skate si tu ne sais pas t'y adapter (et ça ça n'arrête pas dans le skate, en plus on fonctionne par contrastes, de la big on passe au street, des gros gaps on passe au flat ultra tech, puis de là on passe au 'stylé à tout prix', puis de là on passe à la mode des rails, puis à la mode des trucs originaux, etc.), ce qui est sûrement hyper stressant et surtout risqué. Du jour au lendemain, si tu te fais plaquer par tes sponsors, tu ne peux plus continuer à vivre du skate, mais si tu n'as pas préparé ça en bossant en cours ou en trouvant un bon taf, tu te retrouves à la rue, peu importe ce que t'es capable de faire sur un skateboard et tu retomberas dans l'oubli général total du monde skateboardistique.

Mais admettons que tu arrives à ce stade de 'vivre du skate sans contrepartie' et qu'une fois en place tu ne te blesses jamais (comme ça arrive à certains) et tu restes toujours capable d'assurer pour tes sponsors. La fin d'une carrière skateboardistique pro en général c'est aux alentours de 30 ans, à moins d'être une légende ou une superstar internationnale au top pendant 15 ans à la Koston ; dès lors, tu te retrouves encore à la rue si tu n'as pas un minimum assuré tes arrières.

A mon avis même si on rêve de choses et d'autres il faut vraiment penser à se focaliser sur les cours avant tout afin d'avoir un parachute, que ça soit en cas de coup dur ou pas, parce qu'au fond 'vivre du skate pur' ça n'est pas vraiment possible, et les seuls qui y arrivent lancent en général leur propre marque à côté, ou se reconvertissent dans une autre activité. Mais en même temps, il n'est pas interdit de rêver, et c'est même une excellente chose que de se bouger le cul vers la concrétisation de ses rêves, il faut juste garder en tête les réalités extérieures qui s'imposent toujours qu'on le veuille ou non.

En ce qui me concerne personnellement, je skate parce que j'aime ça à la base, des sensations jusqu'au monde des tricks (que je trouve secondaire, mais bien marrant quand même Mr. Green). En fait je suis même sûrement trop bouffé par ma passion, et couplé à mes études foireuses + mon horreur du travail, si le choix m'était donné d'en vivre je pense que j'accepterai tant qu'on ne me demande pas trop (vu qu'ainsi au final, je pourrais m'épanouir dans ma passion et vivre de ce que j'aime), mais ça serait se voiler la face que d'imaginer une telle opportunité en ce qui me concerne, je ne correspond pas du tout aux standards recherchés par l'industrie mainstream, je ne mérite pas une grosse considération et je n'ai certainement pas envie de sacrifier ma passion et mon amour pour la spontanéité artistique que j'y trouve juste pour un bête deal de thunes, mon attrait pour le skate vaut bien plus. Je m'estime déjà heureux d'être tombé sur des personnes partageant ma vision du skate pendant mon parcours skateboardistiques notamment via Heavell et d'avoir sû tirer quelques avantages mineurs de la situation (pas payer mes boards), je garde les pieds sur Terre, et même si j'ai horreur de ma licence de droit et que je me foire complètement j'essaye de continuer de garder le cap un minimum (sans oublier de m'épanouir à côté) histoire de m'assurer un vrai futur concret, et pas simplement dans mon petit monde imaginaire, parce que la réalité est toute autre.

Par contre le coup de trouver un taf en rapport avec le skate, mais pas basé sur le fait de skater, je trouve que c'est carrément un bon plan, parce que c'est moins 'personnel', moins définitif, et si on en vient à être saoulé par un moment on peut toujours s'orienter dans une optique carrément différente, tant qu'on a bien assuré ses arrières avec les études c'est nickel Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
fuel
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
fuel


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : au fond des champs du 27...non, a droite...oui là
Date d'inscription : 26/01/2008

Skate pour vivre ou Passage ? Empty
MessageSujet: Re: Skate pour vivre ou Passage ?   Skate pour vivre ou Passage ? EmptyMar 05 Fév 2008, 9:04 pm

Non moi franchement je préfére garder le skate comme un loisir ou un sport mais pas me prendre la téte avec ça en me disant "putin fais chier je vais devoir skater" en plus tes genoux tu peut leurs dire enrevoir c'est clair salut .
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Skate pour vivre ou Passage ? Empty
MessageSujet: Re: Skate pour vivre ou Passage ?   Skate pour vivre ou Passage ? EmptyMar 05 Fév 2008, 9:27 pm

MRCK a écrit:

La fin d'une carrière skateboardistique pro en général c'est aux alentours de 30 ans, à moins d'être une légende ou une superstar internationnale au top pendant 15 ans à la Koston ; dès lors, tu te retrouves encore à la rue si tu n'as pas un minimum assuré tes arrières.

Non mais quand même! Pas content Faudrais pas péter ma bulle là! 30 ans c'est l'aube de la jeunesse, 40 ans c'est la fleur de l'age et 50 ans c'est le début d'une seconde jeunesse! Blah

Moi je pense en fait faire le contraire de tout les pros skaters et bosser dans la vente jusqu'à 50 ans pour passer ensuite pro et en faire mon plan de retraite. Gniark Mon fils sera alors majeur et ce métier me permettra de voyager et de profiter de la vie jusqu'à ma vraie retraite à 60 ans..Vous me croyez utopiste? Vous me croyez fou et irréaliste?

Heuuuu...ouais..j'avoue que c'est complètement irréaliste comme plan, mais ce sera pas le premier plan irréaliste que je concrétise dans ma vie! Blah ...ha vous pouvez bien rire! Je trouverai facilement des sponsos très payants qui viseront une clientelle toute autre que celle visée présentement par les grandes marques. Je viendrai définir une nouvelle approche du skate visant la génération de vos parents, ceux qui seront plein de thune à Laube de leurs retraites! Mouahaha ..Je pense à des marques comme ''Viagra, Bio-santé, Cialis'' ou des marques pharmaceutiques ou de produits naturels...vous me croyez pas hein? Vous pensez que je vous charrie là..détrompez-vous et regardez celui qui monte les marches une à une en boitillant et qui sera un jour au sommet! Blah ..Le Roi des vieux, l'Empereur de l'age d'or, le Tsar du foyer d'acceuil tel un Poénix née de ces cendres...ouais je m'emporte un peu là! Mouahaha

Sérieusement j'espère que vous allez tous pouvoir réaliser vos rêves qu'ils soient de skate ou non. Faut jamais arrêter de rêver..c'est quand on arrête qu'on devient vraiment vieux. Certains de vous y arriverons sûrement et moi dans 10-15 ans je dirai à mes petits enfants..''Ouais..Alioch le gars qui a droper le mât du Stade Olympique de Montréal? Vous voulez que je vous le présente? C'est un pote à moi!'' Clin d'oeil

Skate pour vivre ou Passage ? 47879814b9ff47d2bcf16c75958ce1d6
http://files.tagworld.com/47879814b9ff47d2bcf16c75958ce1d6.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Skate pour vivre ou Passage ? Empty
MessageSujet: Re: Skate pour vivre ou Passage ?   Skate pour vivre ou Passage ? EmptyMar 05 Fév 2008, 9:59 pm

Aloha40 a écrit:
MRCK a écrit:

La fin d'une carrière skateboardistique pro en général c'est aux alentours de 30 ans, à moins d'être une légende ou une superstar internationnale au top pendant 15 ans à la Koston ; dès lors, tu te retrouves encore à la rue si tu n'as pas un minimum assuré tes arrières.

Non mais quand même! Pas content Faudrais pas péter ma bulle là! 30 ans c'est l'aube de la jeunesse, 40 ans c'est la fleur de l'age et 50 ans c'est le début d'une seconde jeunesse! Blah

Faut recontextualiser bien sûr Mr. Green, je ne dis pas que 30 ans c'est vieux, loin de là, mais généralement quand on est pro on s'est pas mal jeté en skate pendant pas loin d'une vingtaine d'années et si on ne s'est pas ménagé niveau gaps et blessures, en général on commence à sentir quelques signes de faiblesse physique. Après d'une manière générale c'est un fait qu'avec l'âge on se 'dégommise' (on rebondit moins quand on tombe Mouahaha), mais ça n'a rien à voir avec le fait de se faire vieux ou non, c'est parfaitement normal Clin d'oeil (et ça explique pourquoi beaucoup de skaters plus agés se tournent vers la courbe, moins brutale que le street)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Skate pour vivre ou Passage ? Empty
MessageSujet: Re: Skate pour vivre ou Passage ?   Skate pour vivre ou Passage ? EmptyMar 05 Fév 2008, 10:02 pm

D'ailleur je me suis toujours demender a quel age moyen on range sa board, en tout cas en ce qui me concerne, je compte pas la ranger de si tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Skate pour vivre ou Passage ? Empty
MessageSujet: Re: Skate pour vivre ou Passage ?   Skate pour vivre ou Passage ? EmptyMar 05 Fév 2008, 10:38 pm

Enorme le mess d'Aloha lol Ca ma bien fait marrer Clin d'oeil
Et tout a fait d'accord, l'essentiel c'est de ne pas perdre ces reves, on ne sait pas ce que nous reserve la vie.
Tant qu'on a un pied dans les nuages, et un pied sur terre, on en a pas dans la tombe Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Skate pour vivre ou Passage ? Empty
MessageSujet: Re: Skate pour vivre ou Passage ?   Skate pour vivre ou Passage ? EmptyMar 05 Fév 2008, 10:41 pm

TheLordOfNancy a écrit:

Tant qu'on a un pied dans les nuages, et un pied sur terre, on en a pas dans la tombe Clin d'oeil

Par contre on doit avoir super mal aux couilles Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Skate pour vivre ou Passage ? Empty
MessageSujet: Re: Skate pour vivre ou Passage ?   Skate pour vivre ou Passage ? EmptyMar 05 Fév 2008, 10:46 pm

Mouahaha super philosophie thumleft
D'ailleurs dans ce registre; jviens de passer le cap du 69eme post rabbit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Skate pour vivre ou Passage ? Empty
MessageSujet: Re: Skate pour vivre ou Passage ?   Skate pour vivre ou Passage ? EmptyMer 06 Fév 2008, 12:18 am

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit au sujet du skate en tant qu'emploi. Je te conseil de te demander quelles autres possibilités s'offrent à toi, car comme on dit, "on sait jamais".

Sans rentrer dans le détail directement, commences par te demander où sont tes points forts et tes points faibles.

Par exemple, quels sont tes sens de prédilection (vue, ouïe, toucher, odora, goût) ? Moi, par exemple, je suis complétement bigleu, donc même si je m'y mettais dès maintenant il est extrèmement peu probable que je réussisse quelque chose dans un domaine graphique.

Ensuite, plusieurs petites questions :
1. As-tu plus de facilité à reproduire qu'à créer (ou l'inverse) ?
2. Es-tu plus du genre à agir le plus tôt possible ou à observer longuement ?
3. Tu préfères imaginer ou réaliser ?
4. Es-tu plutôt discrêt ou extraverti ?
5. T'es du genre à expliquer aux autres ou plutôt à faire le travail à leur place ?

Tout ça, en théorie, devrait t'aider à trier les possibilités pour savoir directement ce que tu veux faire et ce que tu ne veux pas faire. Mais ce ne sont que des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

Skate pour vivre ou Passage ? Empty
MessageSujet: Re: Skate pour vivre ou Passage ?   Skate pour vivre ou Passage ? EmptyVen 15 Fév 2008, 10:58 pm

Aucune envie d'être pro en ce qui me concerne, le skate c'est pas là pour ça dans ma vie. Mais tout le monde le sais déjà. Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skate pour vivre ou Passage ? Empty
MessageSujet: Re: Skate pour vivre ou Passage ?   Skate pour vivre ou Passage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skate pour vivre ou Passage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combient de skate pour utilisez-vous pour 2 mois de skate
» Idées de DVD de skate pour Nowel, Anniversaire ou pour ...
» Mort pour un skate
» Conseil pour un nouveau skate.
» Cours de skate ( Pour ou contre?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: