Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nollie : front et back

Aller en bas 
+13
airwalk
Antonin
Sam
Dam's
pierre (cohen)
Zero-man
.
skatefrite
`
mrck
doud
Vincent :)
superchattegirl
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

nollie : front et back Empty
MessageSujet: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyJeu 21 Fév 2008, 1:04 pm

un sujet vachement philosophique, en effet Clin d'oeil

c'est a propos de l'inversion du front et du back en nollie, pour lequel je ne suis franchement pas d'accord (ça, a la limite ou s'en fout en fait, mais c'est pour etre fixé^^)

J'ai bien en tete l'explication qu'a fait mrck sur le fait que l'on inverse car un late back correspond a un nollie (dans le dos) et un late front a un nollie de face.
Mais en considerant qu'un fakie de goofy et un nollie de regular reviennent au même, c'est plutot idiot de se dire que les tricks s'inversent (je sais que mrck a fait noté que nollie n'étais pas un switch fakie mais je ne suis pas d'accord sur ce point.)

Et en plus du fait qu'un fakie front bigspin (par exemple) s'effectue exactement de la même maniere qu'un nollie bigspin (en arriere, celui que j'appellerai front) - il y aussi le fait que très généralement on fait l'inversion pour les tricks en 180 et shove it mais pas pour les flips tricks.
Par exemple on ne dit pas nollie varial flip pour un nollie front shove it + flip, on dit nollie hardflip.
Ou encore plus sur, un 3/6 flip est un 3/6 shove it back + flip et donc en nollie il deviendrait un nollie 3/6 front shove it + flip alors qu'on l'appelle toujours 3/6 flip ? (en l'occurence nollie 3/6 flip^^)

Franchement, je pense qu'il y a eu un sorte de malentendu, c'est absolument bidon d'inverser la stance du nollie. Je crois que lorsque l'on dit que l'on inverse la rotation c'est precisement par rapport au cas du late back et du nollie back (que justement un late back est le même mouvement qu'un nollie front)

voilà, si d'autres ont des arguments qui font dans le sens de l'inversion des rotations, je suis preneur mais je pense reelement que c'est logique de voir cela comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyJeu 21 Fév 2008, 1:18 pm

Bof il suffit du coup de main, moi aussi au début quand je partais dans le dos je disais nollie front, mais un moment pas mal de monde disait que je me gourais, j'suis venu demandé ici, et j'ai su que ça s'appelait nollie back. J'ai pas cherché à comprendre, et je dis nollie back. Tu sais, ce terme existe depuis bien longtemps, ça embrouillerait plus de monde de le changer plutôt que de le laisser tel quel. Et puis, pour les nollie j'me rappelle MRCK avait dit : nollie = nose ollie. Ce qui change tout dans la façon de penser Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
doud
Cadet roues sales
Cadet roues sales
doud


Nombre de messages : 157
Localisation : france>lille
Date d'inscription : 15/02/2007

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyJeu 21 Fév 2008, 2:10 pm

nan, moi je trouve logique l'inversion.

suffit de penser qu'un nollie, c'est un ollie en tapant du nose, et non pas un fakie switch. d'ailleurs, on ne dit pas un fakie switch ollie, tout comme on ne dit pas un fakie switch manual....


pour ce qui est du 3-6 flip, qui te dit qu'on inverse pas ?

ya aucune precision sur le sens de rotation. simplement, un fakie 3-6 flip, c'est un fakie 3-6 shuvit en bs + un flip. par contre en nollie, c'est un nollie 3-6 shuvit en fs + un flip. idem pour le hardflip et le varial flip...

c'est vrai qu'il faut le savoir, et que la plus part du temps on se trompe pendant un moment avant de le savoir (ca a ete mon cas).

par contre, c'est aussi vrai que ca n'etait pas forcement capital de faire l'inversion, mais en pensant nollie = ollie du nose et non switch fakie ollie, ca devient logique, du moins pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://deltateam59.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyJeu 21 Fév 2008, 2:49 pm

J'ai déjà tapé des tartines de post sur le front et le back en nollie, et en fait ça reste la même chose qu'en normal, parce qu'en rampe peu importe d'où on poppe (nose ou tail), si le coping est devant soi ça ne change rien au fait qu'il reste devant soi (donc c'est du frontside), vice versa pour le backside (on peut aussi l'appliquer en street aux curbs, etc.). En fait le nollie ça n'est pas une stance, c'est juste une variation du ollie normal ; ensuite pour ce qui est de la dénomination des tricks en nollie varial, c'est l'esthétique qui compte, pas la nomenclature.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyJeu 21 Fév 2008, 2:52 pm

putain moi j'ai jamais eu votre problème, la d'inversion, j'ai commencé le skate avec les magazines, ca m'a suffit pour comprendre les noms des tricks, maintenant avec internet, c'est vrai que tout le monde dit de la merde, on peut vite s'y perdre en terminologie. autre problème aussi c'est les mecs qui considerent les sens de slide ou grind de la meme façon que les sens de rotations, alors que ca a rien à voir. il suffit juste de checker si on arrive de face ou de dos au rail ou curb.
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyJeu 21 Fév 2008, 2:59 pm

mmm, bon bin, je crois que vous avez reussi a me convaincre (dieu sait que c'est dur assez souvent Mouahaha )

enfin, je comprend la logique mais je trouve pas ça très usuel (je dis ça mais j'ai quand même l'habitude de dire nollie back etc...)
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyJeu 21 Fév 2008, 3:15 pm

Moi nan plus je trouvepas ça logique pour els varial flip, mai comme l'a dit MRCK, faut prendre ça visuellement... Ce qui est chiant c'est quadn tu fais un OUT avec un gars qui pensent que c'est pas inversé, et là à chaque fois u dois préciser si c'est devan toi ou dans el dos... vila
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyJeu 21 Fév 2008, 6:26 pm

.


Dernière édition par . le Mer 24 Nov 2010, 2:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyJeu 21 Fév 2008, 9:11 pm

Boaf, moi avec mes potes c'était au dessus de nos compétences, on parle en 180 facile et difficile. (!!) C'est comme un 180 flip difficile, c'est la version..eu .. difficile, celui ..qui ...eu ...enfait cette nomenclature est surtout interressante en communautée restreinte Gniark Gniark Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyJeu 21 Fév 2008, 9:19 pm

TheLordOfNancy a écrit:
Boaf, moi avec mes potes c'était au dessus de nos compétences, on parle en 180 facile et difficile. (!!) C'est comme un 180 flip difficile, c'est la version..eu .. difficile, celui ..qui ...eu ...enfait cette nomenclature est surtout interressante en communautée restreinte Gniark Gniark Gniark



Mouahaha Mouahaha Mouahaha flip 180 facile !
Revenir en haut Aller en bas
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyJeu 21 Fév 2008, 10:58 pm

Cyclomancer a écrit:
Je ne lis même pas ce que vous avez écrit car il n'y a aucune controverse possible à ce sujet.

L'explication est simple. Un skateur qui se déplace possède une direction et un sens de circulation. A chaque rotation du corps du skateur une partie de ce corps est orientée la première dans la direction et le sens de circulation. Cette partie peut être le dos (back en anglais) ou l'avant (front en anglais). Exemple : dans un 180 ollie front, c'est l'avant du skateur (ventre, poitrine, etc) qui fait face à la direction et au sens de circulation de celui-ci.

Règle fondamentale :

Qu'importe la position du skateur sur la planche, qu'importe l'état de la planche, qu'importe la stance (goofie / regular), qu'importe le mouvement effectué par la planche, c'est l'orientation du corps du skateur qui défini le nom de la figure.

Cas spécial d'application de cette règle : En fakie, le sens de circulation conventionnel est opposé au sens réel.

Mises en application :
- Dans le cas d'un 180 ollie front et d'un 180 nollie front, le corps effectue précisément le même mouvement par rapport au sens réel ET conventionnel de circulation.
- Dans le cas d'un 180 ollie front et d'un 180 fakie front, le corps effectue précisément le même mouvement par rapport au sens conventionnel de circulation.

C'est sans ambiguïté et à mon avis il y a d'autres partie de la nomenclature skateboardistique bien plus sujettes à controverse et à débat.

EDIT : Je vais prendre du temps ce soir pour écrire un récapitulatif concernant la nomenclature en skate.

+1 : je me suis souvent dit la même chose, qu'en fait c'était plutôt en fakie que c'était inversé.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyJeu 21 Fév 2008, 11:22 pm

Ca ne me pose plus aucun problème ... sinon vous pensez quoi du INWAARD heelflip ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyVen 22 Fév 2008, 12:11 pm

inwaard, ça veut dire quoi, vers l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyVen 22 Fév 2008, 12:26 pm

Inward (Dam's a fait exprès de mettre 2 a je pense! Mouahaha ) veut dire vers l'interieur ouais!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 101
Localisation : Betton les bouzes !
Date d'inscription : 26/06/2007

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyVen 22 Fév 2008, 12:30 pm

Je crois que inward ça veut dire croisé (c'est sûrement dû aux mouvement des jambes qui se croisent)
Moi je trouve que ce qu'il y a de reulou c'est surtout les appelation des tricks en fackie, car on est obligé de se les imaginer en normal pour connaître le nom des trick (genre on ne dit pas fackie front crook mais fackie ollie switch front crook ou fackie front suski mais c'est pas terrible). Sinon en nollie les appelations sont assez simples je trouve, j'ai juste des problèmes avec les nollies frontside et backside pop shove it, parce que là ça inverse, le plus simple c'est de se ramener à des nollie hard flip ou des nollie inward, comme ça on connaît le sens des shove it...

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ploumteam35.skyblog.com/
airwalk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
airwalk


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyVen 22 Fév 2008, 12:40 pm

Non, "Inward" veut dire "Vers L'interieur" mais sous entendu envoyer vers l'interieur "ward" laisse sous-entendre un envoi (forWARD = envoyer, d'ou le forward flip(envoyer un hardflip avec le pied qui n'a pas claqué)

Croisé = Cross

Et je trouve aussi que c'est bizare qu'après un 180, certains euh... magazines en l'occurence, inversent nose et tail pour les manuals, ainsi que 5-0 et nose grind...

ex = un 180 facile ( Mouahaha ) suivi d'un manaual sur les roues placées deriere après la rotation ets dit : " 180 front to NOSE manual "
De meme pour les grinds...
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyVen 22 Fév 2008, 12:44 pm

Si ça se comprend, psq si tu commence en position normale, 'a le tail sous ton pied arrière et le nsoe deevant, si tu fais une rotation de 180, cela n'a pas changé, donc si u te rtrouve sur le truck devenu arrière, alors tu es sur le nose, dnc nosewheeling ou nose manual... Moi je préfère switch et fkaie manual , y'a pas de quastion à se poser...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
airwalk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
airwalk


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyVen 22 Fév 2008, 1:48 pm

Suivant ton raisonement si tu fais un pop shove it facile (B/s) et tu ateris en manual sur les roues ariere c'est un nose manual... (et oui, tu as claqué le tail pour retomber sur le nose nan?
Bref, y'en a plein comme ca
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyVen 22 Fév 2008, 2:03 pm

pour ce qui est des rotations et du trick apres, j'vais ptet faire une rapide mise au point:

déjà, quand tu mets un swicth 180 to "quelquechose", ca change pas puisque tu fait ton trick en normal apres.

et lorsque tu fais 180 to switch quelquechose, tu le dénomme par le nom que le trick aurais eu si tu étais en fakie.
ex: bs 180 to switch nosemanual : bs 180 fakie manual
(ca marche pareil pour les grind d'ailleurs).

apres t'as aussi les rotations en 3.6 pour retomber sur un curb ou un rail et en general ca donne 270 to lipslide, à part bizaremment, en général le fameux 270 to switch fs board qui ne devient pas 270 bs lipslide.
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyVen 22 Fév 2008, 2:41 pm

airwalk a écrit:
Suivant ton raisonement si tu fais un pop shove it facile (B/s) et tu ateris en manual sur les roues ariere c'est un nose manual... (et oui, tu as claqué le tail pour retomber sur le nose nan?
Bref, y'en a plein comme ca

Nan car là le corps n'a pas changé de position...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
airwalk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
airwalk


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyVen 22 Fév 2008, 3:04 pm

Bref, comme il a deja eté ditr par je sais plus qui, un trick, c'est son style qui compte, pas son nom... (bon j'avoue moi aussi j'aime bien coaitre le nom de mes tricks mais bon voila quoi, c'est pas vital...
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyVen 22 Fév 2008, 3:09 pm

.


Dernière édition par . le Mer 24 Nov 2010, 2:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyVen 22 Fév 2008, 3:13 pm

Et coùme el skate est un sport totallment perosnnel et associal... la communication on s'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyVen 22 Fév 2008, 3:35 pm

De toute facon c'est pas toujours pratique;
-"wooa hier j'ai tapper un Murderflip !!
-un quoi ?
-Ben un dolphin flip.
-Attend la j'te suit pas.
-Un forward flip si tu préfère.
-beuu ee ...
-un front foot hardlip quoi!!!!
-Ah Okay"
Revenir en haut Aller en bas
airwalk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
airwalk


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back EmptyVen 22 Fév 2008, 3:46 pm

-Whahoo, un whetos flip double underflip body varial Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nollie : front et back Empty
MessageSujet: Re: nollie : front et back   nollie : front et back Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nollie : front et back
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nollie front poppé !
» nollie back
» Nollie heel 360 back
» Pop shove it front late back foot flip
» ollie back late back foot flip ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: