Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 switch/nollie kiwi flip

Aller en bas 
+5
bacflip29
cokiche
mrck
Vincent :)
airwalk
9 participants
AuteurMessage
airwalk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
airwalk


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyVen 22 Fév 2008, 3:52 pm

Tout d'aabord bonjour a tous:
Je viens demander de l'aide a propos du sw ou nollie kiwi flip...
J'ai regardé tout les trick tips possibles, j'en ai un par mécanos, un sur le blog de mrck et un dans un précédent sujet sur le kiwi spin mais rien n'y fait, je ne comprends pas le principe qui fait la rotation "heelflip" (le underflip quoi).
J'aimerais bien savoir faire ce trick parce que il a l'ai plus facile en sw/nollie et qu'aparement on ne le lance qu'avec un pied (le pied qui claque, en l'ocurence pour moi, regular, le gauche)
Donc voila j'aimerais etre éclairé a propos de ce trick, merci Gniark
Revenir en haut Aller en bas
airwalk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
airwalk


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyLun 25 Fév 2008, 8:01 pm

Personne ne peut m'aider Triste Triste Triste Triste ?
J'ai juste besoin de savoir comment faire le heelunderflip
Revenir en haut Aller en bas
airwalk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
airwalk


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyJeu 28 Fév 2008, 9:13 pm

Personne aurait le temps de répondre ????
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyJeu 28 Fév 2008, 9:58 pm

Ca serait bien volontiers de ma part, mais je ne sais pas le lancer correctement, désolé Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:18 pm

Désolé, ça fait deux fois que je passe dans ce topic en me disant que je devrais répondre, puis je retourne checker les nouveaux posts et je zappe de revenir après Boulet

En voilà un pas bien décomposé en deux temps (du coup on dirait un nollie varial heel, mais on voit bien que le pied arrière ne fait rien en y regardant de plus près) :
switch/nollie kiwi flip Nolliekiwi

C'est l'arrière du pied avant (au niveau du talon) qui attend que la planche commence le nollie b/s shove-it pour tirer le dessous de la tranche côté heel-side vers le haut en se rétractant, ce qui a pour effet de faire flipper la planche très vite. Bizarrement à mon avis la version simple en 180 est plus facile en normal, même si je l'ai d'abord appris en nollie (après c'est super subjectif), en fait à une époque je faisais toujours mes nollie varial heels comme ça plus ou moins consciemment (j'ai d'ailleurs trouvé le nollie kiwi flip en ratant mes nollie varial heels Mouahaha) ça n'est que récemment que j'ai choppé le truc pour bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
cokiche
Roues carrées
Roues carrées
cokiche


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2007

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:21 pm

pour faire le 360 kiwi faut il savoir faire le kiwi et les 360 fs shove it (je suis hors sujet Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:25 pm

cokiche a écrit:
pour faire le 360 kiwi faut il savoir faire le kiwi et les 360 fs shove it (je suis hors sujet Boulet )

Détrompe toi, j'ai un pote qui a le nollie 3-6 kiwi et qui n'a pas le nollie kiwi flip Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cokiche
Roues carrées
Roues carrées
cokiche


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2007

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:27 pm

MRCK comment tu fais le 360 kiwi car en regardant sur ton blog j'ai rien trouvée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:33 pm

Tu mets ton pied avant bien dans le coin du nose à 45° avec le talon qui dépasse, tu pressurises et tu bourrines Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
airwalk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
airwalk


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyJeu 28 Fév 2008, 11:09 pm

de toute facon, pour moi, seule la version nollieest enviseageable : je n'ai meme pas le f/s shove it Gniark , que en switch/nollie
Revenir en haut Aller en bas
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyVen 29 Fév 2008, 10:16 pm

airwalk a écrit:
de toute facon, pour moi, seule la version nollieest enviseageable : je n'ai meme pas le f/s shove it Gniark , que en switch/nollie

pour le fs shove-it essaye de verticaliser un peu la rotat, sa permet de ne pas avoir à sauter 1m en arriere et aussi de mieux controler.
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptySam 01 Mar 2008, 1:53 am

En ce moment,j'ai de gros problèmes avec le switch 360 kiwi flip,je profite donc de ce topic pour poser certaines questions:

-Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir le nollie 360 kiwi flip pile à 360 degrés avant de s'attaquer à la version switch(pour ne pas caler)?
-Est-ce que ça facilite les choses d'avoir le pied arrière au contact de la tranche?
-Les épaules doivent-elles rester parallèles à la board pendant tout le trick?
-Est-ce que penser "fakie nollie 360 kiwi flip" semble être une technique possible?
-Est-ce que le tail doit claquer contre le sol?
-A quel stade du premier shove-it le pied arrière se glisse-t-il sous la board afin de décocher l'heelunderflip?
-Est-ce qu'on a tendance a beaucoup se décaler?
-Y a-t-il quelque chose à dire sur la répartition du poids par rapport à chaque pied au lancement du trick?

Désolé,ça fait beaucoup de questions Gniark Gniark En tout cas,j'attends vivement les réponses car ce trick me fait envie et j'ai du mal à le maîtriser.Merci d'avance Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptySam 01 Mar 2008, 2:08 am

brix91 a écrit:
-Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir le nollie 360 kiwi flip pile à 360 degrés avant de s'attaquer à la version switch(pour ne pas caler)?

A mon avis ça n'est pas absolument nécessaire mais je pense que ça aide bien, après je ne prétends pas non plus être en mesure de fournir une bonne réponse à ce problème vu que je n'ai jamais eu de problème de calage sur ce trick (je pense que ça vient de mes bons switch f/s shove-its, tant qu'on garde les épaules parallèles à la planche on ne peut pas manger la rotation). En tout cas sur ce trick il faut généralement préférer que ça tourne trop que pas assez. Une autre bonne idée pourrait aussi être de desserrer ses trucks Clin d'oeil

brix91 a écrit:
-Est-ce que ça facilite les choses d'avoir le pied arrière au contact de la tranche?

Je pense que oui, en tout cas personnellement je me suis habitué à les faire comme ça depuis un petit temps et j'ai l'impression que ça permet d'avoir un taux de réussite encore meilleur parce que ça améliore le contrôle sur le trick (avant j'aimais bien laisser quelques centimètres de marge entre l'intérieur du talon et la tranche mais je me suis résigné au fil du temps).

brix91 a écrit:
-Les épaules doivent-elles rester parallèles à la board pendant tout le trick?

Oui (sauf si tu veux faire des switch 360 kiwi flip to pivots Mouahaha d'ailleurs ça m'arrive de temps en temps de déployer mes épaules un peu trop tôt par inadvertance avant de vraiment replaquer et de faire des 'to pivots' par habitude).

brix91 a écrit:
-Est-ce que penser "fakie nollie 360 kiwi flip" semble être une technique possible?

Oui, en tout cas c'est comme ça que je l'ai appris, le mouvement des pieds est grosso modo le même, la seule chose qui change c'est l'orientation des épaules (quand j'ai appris le nollie 360 kiwi flip je faisais carrément face au roulage, même si avec le temps j'ai changé cette habitude ; pour le switch 360 kiwi flip il faut vraiment rester parallèle à la planche avec les épaules et suivre la translation en restant comme ça coûte que coûte).

brix91 a écrit:
-Est-ce que le tail doit claquer contre le sol?

A mon avis oui, histoire de bien popper la planche à la diagonale, ce qui permet d'agripper et de chasser la planche plus efficacement avec le côté intérieur du talon arrière. Personnellement je poppe tout le temps les miens (ça a un super feeling et ça permet de les catcher bien haut), par contre je ne sais pas s'il est possible de les réaliser sans pop (sûrement, j'ai dû le faire comme ça au début en normal, vu que je fais mes kiwi flips simples en normal sans pop).

brix91 a écrit:
-A quel stade du premier shove-it le pied arrière se glisse-t-il sous la board afin de décocher l'heelunderflip?

Avec ma technique je dirais grosso modo un huitième de tour (entre 40 et 45°). Le faire plus tard c'est possible aussi ça rend moins fluide et c'est moins contrôlable (ça devient du bourrinage de talon contre la tranche à qui-mieux-mieux).

brix91 a écrit:
-Est-ce qu'on a tendance a beaucoup se décaler?

Avec ma technique je pense que non, en fait je n'ai même pas l'impression de me décaler, la planche reste sous mes pieds sans peine notamment grâce au raclage du tail.

brix91 a écrit:
-Y a-t-il quelque chose à dire sur la répartition du poids par rapport à chaque pied au lancement du trick?

Je dirais 50/50 avant l'impulsion, puis une fois qu'on a poppé c'est le pied arrière qui fait le boulot en raclant et poussant la planche, néanmoins ça ne veut pas dire qu'on se déséquilibre par rapport à l'avant pour autant, on le garde juste un peu plus vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptySam 01 Mar 2008, 2:52 pm

Waouh merci,je n'en attendais pas autant. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alex !
Roues carrées
Roues carrées
Alex !


Nombre de messages : 799
Age : 32
Localisation : cagne/mer (a cotes de nice)
Date d'inscription : 01/04/2007

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyDim 02 Mar 2008, 12:32 am

je voudrai savoir comment on fait pour les poper le nollies 36 kiwi ou les autres kiwi
ici mecanos le pop un truck de ouf
https://2img.net/h/i182.photobucket.com/albums/x62/turbomecanoide/2008-01-19-no36kwf.gif
je comprend pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dante46.skyblog.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyDim 02 Mar 2008, 4:59 pm

Ben en fait je ne le pop pas du tout Gniark
J'utilise en gros la "technique weetos double flip" qui consiste a lancer un nollie varial sans pop et a agripper avec les deux pieds au lancement de façon a faire decoller la planche un peu comme lors d'une variation de oldschool kickflip, apres pour faire 360 avec un flip il faut s'arranger pour ecrabouiller le tout en l'air avant que ça ne fasse 540 et 3/2 flip.
Je pense tout de meme qu'il faut mieux faire comme MRCK, c'est sans doute plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyDim 02 Mar 2008, 5:13 pm

Personnellement je commence par popper pas trop fort mais sèchement et vivement, et je fais le heelunderflip très tôt de manière à pouvoir tirer la planche vers le haut super vite, ça permet de la faire remonter dans les pieds assez facilement et de catcher le trick très haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Alex !
Roues carrées
Roues carrées
Alex !


Nombre de messages : 799
Age : 32
Localisation : cagne/mer (a cotes de nice)
Date d'inscription : 01/04/2007

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptySam 08 Mar 2008, 11:39 pm

mais comment tu fais pour sortir ton pieds moi je le sort trop bizarement
en fait je saute en arriere et leve la jambe pour que mon talon tappe dans le dessous de la board ( http://fr.youtube.com/watch?v=gmmFsZW3Pic )
mais vous autres le faites bien mieux en sortant votres pieds devant vous ( http://fr.youtube.com/watch?v=X5nlLPVjRvA ou encore https://2img.net/h/i164.photobucket.com/albums/u16/mecanos/2007-09-20-no36kwf.gif )
comment vous faites svp
Revenir en haut Aller en bas
http://dante46.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyDim 09 Mar 2008, 12:37 am

Moi je foire juste mes nollie varial heelflips de temps en temps et ça donne le trick demandé Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Alex !
Roues carrées
Roues carrées
Alex !


Nombre de messages : 799
Age : 32
Localisation : cagne/mer (a cotes de nice)
Date d'inscription : 01/04/2007

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyDim 07 Sep 2008, 9:19 pm

je me demandais pour le switch 540 big heel ( oui le switch 36 kiwi to pivot ^^ ) il faut tourner les epaules a quel moment ?? Lancement du tricks ?? Quand la planche est en l'air ??? reception tout tourner d'un coup ??
Revenir en haut Aller en bas
http://dante46.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyDim 07 Sep 2008, 9:46 pm

En 'to pivot' je les fais comme un switch front shove to pivot en mettant un bourrinage en kiwi dans la première partie du trick en plus du front shove, donc si tu as un souci de précision ou d'équilibre pour cette étape, bosse d'abord le switch front shove to pivot.

Par contre à mon avis pour que ça soit vraiment comptable en 'switch 540 big heel' il faudrait vraiment commencer à tourner dès l'impulsion, de manière à tout faire en un seul mouvement (même si on finit en pivot), si ça rend trop décomposé c'est vraiment switch laser pivot, y a pas grand chose à voir avec un vrai switch 540 big heel.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Alex !
Roues carrées
Roues carrées
Alex !


Nombre de messages : 799
Age : 32
Localisation : cagne/mer (a cotes de nice)
Date d'inscription : 01/04/2007

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyDim 07 Sep 2008, 10:04 pm

MRCK a écrit:
En 'to pivot' je les fais comme un switch front shove to pivot en mettant un bourrinage en kiwi dans la première partie du trick en plus du front shove, donc si tu as un souci de précision ou d'équilibre pour cette étape, bosse d'abord le switch front shove to pivot.

Par contre à mon avis pour que ça soit vraiment comptable en 'switch 540 big heel' il faudrait vraiment commencer à tourner dès l'impulsion, de manière à tout faire en un seul mouvement (même si on finit en pivot), si ça rend trop décomposé c'est vraiment switch laser pivot, y a pas grand chose à voir avec un vrai switch 540 big heel.
oki merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://dante46.skyblog.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip EmptyDim 07 Sep 2008, 11:59 pm

A mort les hybdriques laser/360 heel underflip ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Contenu sponsorisé





switch/nollie kiwi flip Empty
MessageSujet: Re: switch/nollie kiwi flip   switch/nollie kiwi flip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
switch/nollie kiwi flip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: