AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !

Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses

MessageSujet: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Dim 24 Fév 2008, 11:51 pm

pure curiosité Blah , quelles sont vos études et de quel metier revez-vous?

moi je suis en TS, et je sais pas du tout ce que je vais faire l'anné prochaine, peutetre une prepa math sup (si je suis admis) ou peutetre vais-je partir en engleterre faire des études de physique (encore une fois si je suis admis au King's college) et suis je suis admis nul part je ferai une fac de physique.

sinon, le métier auquel je reve, en faite, yen a deux (je parle bien de metier
rêvé)
- astrophysicien
- cineaste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
Florian669
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Dim 24 Fév 2008, 11:54 pm

2ème année bep plasturgie et composite Mouahaha , je crois que je dois être le moins doué du forum Gniark .
Mais l'année prochaine si tout va bien première d'adaptation en bac génie des matériaux plastique et composite et céramique (dsl me souviens plus trop du nom du bac Gniark ).
Bref c'est ça quand on bosse pas au collège Blah .
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Dim 24 Fév 2008, 11:57 pm

Troisième année de fac de droit (mais je ne suis que bac +1,5, j'ai un semestre de deuxième année à rattraper, et je n'ai pas eu mon premier semestre de troisième année), c'était intéressant au début mais c'est devenu trop difficile et chiant, je lutte pour quand même avoir ma licence de manière à ne pas avoir fait tout ça pour rien mais je galère à fond. Et pour couronner le tout je n'ai pas de métier rêvé (et certainement pas dans le droit), la vie est belle cheers

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Lun 25 Fév 2008, 12:55 am

Je suis en première année de classe prépa PCSI (physique chimie sciences de l'ingénieur, ce qu'on appelait "math sup" avant) très peu sélecive, c'est une petite prépa de proximité, mais j'aime vraiment, malgré des coups de mou assez réguliers... plus tard ? mon grand rêve = un boulot dans le domaine de l'acoustique musicale, ou dans le monde de la musique en général, mais aimant vraiment les sciences, si possible essayons de concilier les deux...
Voilà mon projet pour les années post prépa, mais j'y réfléchis, j'ai peur de m'aventurer quelque part ou je risque de morfler dès qu'il s'agira de débouchés :

http://recherche.ircam.fr/equipes/repmus/webatiam/index.html

et sinon ce sera une école d'ingénieurs

pendant pas mal de temps je voulais devenir photographe, mais ça restera une passion hors du travail. faut pas tout mélanger en fait, certain métiers peuvent pourrir la passion, surtout si il s'agit de photographier des marriages et des bébés...
@ Jako, moi aussi, j'en ai rêvé, devenir astrophysicien... comme tu dit, ça restera dans le domaine du rêve Mouahaha
Julien (Haslam93)
Quelques flatspots
Quelques flatspots

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Lun 25 Fév 2008, 1:30 am

Je suis en 3eme.
Plus tard j'espère intégrer un STAPS, pour devenir professeur d'éducation physique et sportive Clin d'oeil
Mais bon j'espère que ça va pouvoir se réaliser, car je dois faire un BAC S et actuellement je n'ai que 12 en Maths et 12 en SVT, la Chimie me sauve un peu, 17.
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Lun 25 Fév 2008, 1:41 am

Arf, attention à l'ircam, ou atiam, je ne sais plus. Ma grande soeur a fait école d'ingé en départ informatique, puis après avoir obtenu son diplome, elle a voulu tenter l'ircam parce que ça l'intéressait bien. Résultat elle a arrêté au bout d'un semestre, parce qu'elle a craqué. Apparemment c'est difficile de vivre en étant à l'ircam ehhe. Elle a revu des gens de labas depuis, et elle m'a dit qu'ils avaient l'air blasés d'la vie et qu'ils en pouvaient plus.

Enfin, ce n'est qu'une info qui traine. Faut l'vivre pour savoir. Ou alors si tu veux, j'peux te filer le num de ma soeur pour qu'elle puisse te dire ce que c'est vraiment, de façon à avoir témoignage et de savoir un peu ce qui t'attend.

Erf sinon de mon côté, j'suis donc en première année de prépa intégrée ds l'INSA, école d'ingé, j'en ai pour cinq ans. C'est pas trop mon kiff, j'ai vraiment du mal à supporter les maths et la physique maintenant (bien que j'en aie 12h par semaine ahha), mais j'ai la chimie qui est la seule matière qui m'intéresse un minimum. Et en plus c'est pas trop difficile, j'ai bien géré mes exams avec très peu de travail, c'est cool.

Puis dans 4ans et demi, j'suis censé avoir mon diplome d'ingé, surement en départ chimie fine et inginérie ou en départ mesure des risques industriels et environnementaux. Pour le moment je n'ai reçu qu'une image très négative des grandes entreprises privées, donc j'ai pas l'intention d'y bosser. J'pourrais surement finir dans d'la recherche, ou prof à l'INSA, ça serait la classe.

Et sinon, ce qui est certain, c'est que je serai prof de qi gong dans plusieurs années. Et si mon magnétisme se confirme, je pourrai peut-être par la suite travailler en tant que guérrisseur.

Ce qui m'intéresse énormément aussi, c'est l'action des psychotropes sur le corps humain et le mental. J'pense que par la suite, je vais apprendre par moi même tout ce qui est anatomie, neurobiologie, neuropsychologie, etc... pour en connaître un peu plus sur tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://metalshin2047.skyblog.com/
Sloob
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Lun 25 Fév 2008, 12:22 pm

erzty

Dernière édition par Sloob le Mar 19 Juin 2012, 2:09 pm, édité 1 fois
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Lun 25 Fév 2008, 8:25 pm

Mon objectif est de faire de la recherche en sciences, plutôt en biologie.

Je suis en 2eme année de prépa BCPST, prépa "bio" (on a quand même plus de 8h de maths et 8 h de physique par semaine...), qui permet de faire soit vétérinaire( puker ) soit ingénieur agro (alimentaire, environnement etc...) soit de la recherche aux ENS (écoles normales supérieures) , ce qui est mon objectif. Les concours sont début mai et ça va être chaud, pasqu'il n'y a que 60 place en France.

Donc voilà si je les ai ça serait cool, sachant qu'on est payé 1200 euros par mois pendant nos études What a Face .
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Lun 25 Fév 2008, 8:35 pm

persos, chu en T-ES et je compte très surement faire une fac d'eco-gestion. d'ailleurs si qqn a fait ça ou le fait ou a simplement des echos ça m'interressait bien de savoir quel genre de truc c'est etc... (je me suis déjà pas mal renseigné mais plus ne me fera pas de mal Blah )
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Lun 25 Fév 2008, 8:45 pm

Moi je suis un term S, je vise le bac bien sur et j'aimerais aller un iut service et reseau de communication et surement continuer quelque chose apres mais je ne sais pas encore quoi.
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Lun 25 Fév 2008, 9:12 pm

Comme MRCK avec les heures pour skater en moins Je t'aime

j'ai eu mon DUT Hygiène Sécurité environnement, là je suis en licence professionnelle Gestion des Risques Industriels et Naturels, je ne sais pas encore ce que je fais après, j'ai pas de métier type en tête, tout ce que je sais c'est que dans 2 semaines je serais à Bordeaux pour 4 mois de stage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
mini_drink&drunk
Quelques flatspots
Quelques flatspots

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Lun 25 Fév 2008, 9:52 pm

bon alor moi je suis actuelement en 2eme année de bep cuisine/hotellerie option cuisine, je part dans un peu moin d'une semaine pour un stage d'un moi en allemagne dans un restau 3 étoiles (j'me la pete un peu mais j'apréande a mort), sinon l'année prochaine j'enchaine sur un brevet professionel en alternance dans un restau a 2 pas du skate park du havre!!!

sinon mon reve serait de quitter toutes attache et partir sur les routes ne plus dépendre de la société (en tout cas moin que maintenan)avec un camion et un chien passer une vie d'amour et de bierre pas toujours fraiches, en gros devenir un punk a chien =>http://www.dailymotion.com/relevance/search/tracks/video/x2xx24_punks-3_animals enfin se n'est qu'un reve la vie n'est pas comme sur le reportage tout les jours mais c'est une vie qui me plairait!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.minipicton.skyblog.com
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Lun 25 Fév 2008, 10:16 pm

Moi j'suis en seconde option MPI, j'ai un prof de merde donc j'm'ennuie à en crever le vendredi aprem' de 15H à 18H ( surtout que si j'avais pas MPI j'finirais à 12H ... ), sinon en ce qui concerne mon avenir j'ai pas tellement réfléchi, je sais que je veux avoir mon bac S, mais après aucune idée de là vers où je pourrai me diriger ! J'aime pas mal l'informatique, l'aéronautique, la musique, la vidéo. J'avoue qu'un métier du genre "ingénieur du son" sur un plateau de cinéma ou un truc me plairait bien =)

EDIT : futur métier ? Gagnant au loto, et couler une vie pépére à ne plus travailler après pendant toute ma vie
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Lun 25 Fév 2008, 11:36 pm

moi je suis en (re)seconde technologique options isi et isp ( initiationscience de l'ingenieur et initiations système productique )
jvais voir pour allé e n1ere génie mécanique pout faire un bas STI et a^rès un BTS en je sais pas quois Gniark
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Lun 25 Fév 2008, 11:58 pm

J'ai fait des etudes de maths, pour cause de maladie je n'ai pas fait de deuxieme année de master, j'ai aussi eu un deug d'info qui ne sert a rien avec la reforme LMD (et puis de toutes façons je n'aime pas ça), bref mon seul diplome utilisable pour le moment est la license de maths qui est pourtant pas mal en dessous de mon niveau, tant pis Triste (mais meme si ça ne change rien sur le papier c'est une vraie license a l'ancienne, pas l'espece de deug boosté qu'il y a maintenant).
Mon objectif est l'enseignement en mathematiques (puis l'agreg dans quelques temps, mais je n'ai pas envie de me presser puisque ça demande beaucoup de boulot), bref il ne reste plus qu'a reussir le CAPES, j'ai loupé celui de l'année derniere betement malgres de supers notes d'ecrits, pour cause de maladie et de deprime (j'ai appris en debut d'année que ma maladie etait incurable, ça ne motive pas vraiment et de toutes façons je n'ai pas pu bosser assez parceque je n'avais pas de main operationnelle pendant le printemps).
Bref je suis a deux doigts de devenir prof de maths, c'est a dire ce que j'ai toujours souhaité faire (a part ne pas avoir a travailler bien sur), le seul probleme c'est qu'avec l'année 2007 super pourrie que j'ai eu je ne suis pas certain d'avoir assez bossé pour l'ecrit, j'ai l'impression d'avoir oublié des tas de trucs faute d'entretien, du coup je crois que je vais essayer d'avoir le RMI au cas ou ça foire, en cas d'echec ça me permettra de ne pas trop puiser dans mes economies qui commencent a maigrir serieusement, jusqu'a la prochaine edition. Donc mon objectif a court terme est Prof de Lycée ou RMI-ste, saloperie de vie Mouahaha
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Mar 26 Fév 2008, 4:54 am

Moi j'ai fait un D.E.C et un D.E.P mais malgré ça je me retrouve aujourd'hui avec une job de C.U.L. Mouahaha

Non sérieusement présentement paralellement à mon travail j'étudie le skate pour plus tard quand je serai grand..ok ok j'arrête de déconner..pardonnez-moi..ce doit être la jalousie..j'ai rien à faire sur ce topic! Boulet
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Mar 26 Fév 2008, 1:42 pm

@ Metalou : J'ai visité le topic sur l'Atiam sur le forum d'Audiofanzine, et c'est pour ça que je commence à douter que ce soit réellement une bonne idée : quasiment tous les post se plaignent du peu de débouchés : c'est un master qui débouche sur un DEA recherche, et beaucoup se plaignent du peu de valorisation accordé à la recherche en France face aux diplômes d'ingénieurs... en revanche, certains anciens de l'Atiam qui sont partis dans des pays ou la recherche est plus valorisée s'y sentent bien apparement.
Donc en ce qui concerne les renseignements j'en ai déjà pas mal, mais effectivement je veux bien que tu me passe le numéro de ta soeur, ou une adresse mail par MP, histoire que je puisse vraiment avoir des réponses précises aux questions que je me pose (je me suis déjà posé la question du diplôme d'ingé enchainé avec le DEA)...
En tout cas, grand merci !! Clin d'oeil

@ VINCENT : le métier d'"ingénieur du son" n'est pas un métier d'ingénieur en tant que tel, il faut bien le savoir. au début ça peut prêter à confusion. il faut savoir que ce métier, bien que métier plus qu'alléchant, est très instable, comme tous les métiers du domaine audiovisuel. la photographie, le cinéma, la sonorisation, l'éclairage, tous ces métiers dépendent du besoin des clients : je crois que le risque est de se retrouver avec un statut d'intermittent du spectacle. je connais quelques personnes qui ont fait ce genre de travail, ou qui le poursuivent actuellement, et ils ont tous eu des périodes difficiles. malgré tout, renseigne toi, et tu peux toujours faire des recherches sur le net (regarde le site que j'ai mis dans mon dernier post, sinon je te propose celui-ci : http://www.univ-brest.fr/ISB/accueil.html )
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !

Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Mar 26 Fév 2008, 2:00 pm

Redmoon a écrit:

@ Jako : le métier d'"ingénieur du son" n'est pas un métier d'ingénieur en tant que tel, il faut bien le savoir. au début ça peut prêter à confusion. il faut savoir que ce métier, bien que métier plus qu'alléchant, est très instable, comme tous les métiers du domaine audiovisuel. la photographie, le cinéma, la sonorisation, l'éclairage, tous ces métiers dépendent du besoin des clients : je crois que le risque est de se retrouver avec un statut d'intermittent du spectacle. je connais quelques personnes qui ont fait ce genre de travail, ou qui le poursuivent actuellement, et ils ont tous eu des périodes difficiles. malgré tout, renseigne toi, et tu peux toujours faire des recherches sur le net (regarde le site que j'ai mis dans mon dernier post, sinon je te propose celui-ci : http://www.univ-brest.fr/ISB/accueil.html )

ce n'est pas moi qui veut faire ingenieur du son... je crois que c'était vincent
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Mar 26 Fév 2008, 2:04 pm

Boulet Merde t'as raison !! bon j'édite, pardon pour le dérangement Mouahaha
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Mar 26 Fév 2008, 10:57 pm

Hé bien moi, Jsuis en T°S et si tout va bien avec le BAC.
J'vise la fac de pharma, et si ca ne passe pas comme prévu, ca sera la fac de science; en science du vivant, pour peut etre faire prof d'Svt, ou others, et si là encore ca ne va pas, c'est que les études ne sont pas faitent pour moi, et jme trouve un p'tit Bts en decoration, architecture d'intérieur.
J'ai tout prévu !! Mouahaha Et je verrai si il y a d'autres choses qui m'intéressent les années à venir.
Massipu
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Mer 27 Fév 2008, 4:37 pm

willy a écrit:
persos, chu en T-ES et je compte très surement faire une fac d'eco-gestion. d'ailleurs si qqn a fait ça ou le fait ou a simplement des echos ça m'interressait bien de savoir quel genre de truc c'est etc... (je me suis déjà pas mal renseigné mais plus ne me fera pas de mal Blah )

Hey! ça me concerne Gniark

Bon alors moi je suis en deuxième année de licence économie et gestion (mention sciences de gestion) à Lyon.
Bon alors moi perso je dit attention à la licence économie et gestion, y a un peu tout est n'importe quoi. Déjà faut bien choisir sa fac, la plupart de ces licences dépendent d'IAE (Instituts d'Administration des Entreprises), les meilleurs sont ceux de Lyon et d'Aix.
Sinon faut aussi faire gaffe aux appellations: en première année t'as le choix entre deux mentions: AES et GE (pour ma fac en tout cas). Je te déconseille de faire AES, même si on te dit que GE est plus fait pour ceux qui ont fait un bac S. Si tu as des notes correctes en math tu n'auras pas trop de problème, cela te permettra par la suite d'avoir plus de possibilités pour les masters.

Après au niveau matières, ça varie assez selon les facs mais grosso modo, les premiers semestres sont super théoriques (microéconomie, macroéconomie, math pour éco...) puis tu passe vite à tout ce qui est compta, droit, gestion, marché financiers.

Je pense que l'avantage de la licence éco-gé c'est qu'il y a plein de débouchés, que ce soit au niveau des masters en université mais aussi les admissions parallèles en écoles de commerce. L'avantage est que si tu sais pas encore trop quoi faire, tu aura l'occasion de toucher un peu à tout et d'affiner ton choix au fur et à mesure.

Voilà en espérant que ça t'aidera.
FreeRider
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Mer 27 Fév 2008, 9:05 pm

J'suis en 1°S, je sais vraiment pas quoi faire après mon BAC Rolling Eyes .
Peut-être un métier dans l'audiovisuel ou quelque chose comme ça... On verra Clin d'oeil.
Antonin
Cadet roues sales
Cadet roues sales

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Jeu 28 Fév 2008, 12:28 am

Moi aussi je suis en 1èreS et putain qu'est ce que j'aime pas répondre à ce genre de questions lol nan sérieux je sais pas trop ce que je vais faire, je sens que ça va être à l'arrache tout ça ! Gniark

afro
Voir le profil de l'utilisateur http://ploumteam35.skyblog.com/
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Jeu 28 Fév 2008, 10:35 pm

Je suis interimaire et j'ai pas de diplome a part la FIMO et le permis poids lourd qui va avec (si ça compte comme diplome) mais ch'uis plus interessé par ça. Ouais j'ai pas bien géré au niveau études! Mouahaha
Quand j'était petit je rêvais d'etre paléontologue je me souvient! Mais la c'est vraiment du rêve irréalisable! Boulet
.
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Ven 29 Fév 2008, 3:44 am

N'ayant d'autre diplome que le BEPC et ne suivant aucune étude particulière, je suis voué à un avenir plus qu'incertain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   

vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant