AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !

Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Ven 29 Fév 2008, 5:42 pm

Antonin a écrit:
Moi aussi je suis en 1èreS et putain qu'est ce que j'aime pas répondre à ce genre de questions lol nan sérieux je sais pas trop ce que je vais faire, je sens que ça va être à l'arrache tout ça ! Gniark

afro

je te conseil de te mettre tout de suite a reflechire a ton avenir, cherche au moins une fillière d'études, moi c'était comme toi et du coup maintenant je panique, je cherche dans toutes les directions, et j'ai trop peur de me fermer des portes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Sam 01 Mar 2008, 4:56 am

Cyclomancer a écrit:
N'ayant d'autre diplome que le BEPC et ne suivant aucune étude particulière, je suis voué à un avenir plus qu'incertain.

Ptain mais t'avais pas ta formation info qui démarrait en début d'année?? Qu'est ce qu'il s'est passé?
Voir le profil de l'utilisateur http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Sam 01 Mar 2008, 10:36 am

metalshin2047 a écrit:
Cyclomancer a écrit:
N'ayant d'autre diplome que le BEPC et ne suivant aucune étude particulière, je suis voué à un avenir plus qu'incertain.

Ptain mais t'avais pas ta formation info qui démarrait en début d'année?? Qu'est ce qu'il s'est passé?

Il l'a arrêtée il y a trois semaines cheers

Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Sam 01 Mar 2008, 11:38 am

Antonin a écrit:
Moi aussi je suis en 1èreS et putain qu'est ce que j'aime pas répondre à ce genre de questions lol nan sérieux je sais pas trop ce que je vais faire, je sens que ça va être à l'arrache tout ça ! Gniark

afro

Pareil sauf qu je suis en seconde... Enfin au forum des métiers, y'a uen fille qui est venu nous rpésenter la chimie dans les nouveaux matériaux, ça avait l'air super intéressant, mais je redoute un peu l'effet "pub" de la présentation... Enfin en tout cas, ils faisaient des reproductions d'explosion nucléaire avec des lasers et tout, ça avait l'ir suepr bien, je pense m'orienter dans ce coin, mais comme d'habitude avec moi, je vais changer d'avis dans 2 mois Pas content
Voir le profil de l'utilisateur http://skatefrite.skyrock.com
Florian669
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Sam 01 Mar 2008, 1:58 pm

skatefrite a écrit:
Antonin a écrit:

afro

Pareil sauf qu je suis en seconde... Enfin au forum des métiers, y'a uen fille qui est venu nous rpésenter la chimie dans les nouveaux matériaux, ça avait l'air super intéressant, mais je redoute un peu l'effet "pub" de la présentation... Enfin en tout cas, ils faisaient des reproductions d'explosion nucléaire avec des lasers et tout, ça avait l'ir suepr bien, je pense m'orienter dans ce coin, mais comme d'habitude avec moi, je vais changer d'avis dans 2 mois Pas content

Je te dis moi comme avis perso, que notre lycée avait aussi un stand dans un forum des métiers, ben il font que des expériences ou autres truc les plus "spectaculaire", enfin je trouve qu'il montre que le coté positif de la formation, donc moi à t'a place je me renseignerais bien avant Blah .
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Sam 01 Mar 2008, 4:47 pm

l' "effet pub" c'est une généralité, étant donné que chaque école cherche à recruter le maximum d'étudiants possibles c'est un peu normal... il faut faire avec, le mieux étant de rencontrer les étudiants eux mêmes, qui n'ont aucun profit à tirer de ce côté et auront donc un avis objectif sur la vie de leur école
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Sam 01 Mar 2008, 8:12 pm

Massipu a écrit:
willy a écrit:
persos, chu en T-ES et je compte très surement faire une fac d'eco-gestion. d'ailleurs si qqn a fait ça ou le fait ou a simplement des echos ça m'interressait bien de savoir quel genre de truc c'est etc... (je me suis déjà pas mal renseigné mais plus ne me fera pas de mal Blah )

Hey! ça me concerne Gniark

Bon alors moi je suis en deuxième année de licence économie et gestion (mention sciences de gestion) à Lyon.
Bon alors moi perso je dit attention à la licence économie et gestion, y a un peu tout est n'importe quoi. Déjà faut bien choisir sa fac, la plupart de ces licences dépendent d'IAE (Instituts d'Administration des Entreprises), les meilleurs sont ceux de Lyon et d'Aix.
Sinon faut aussi faire gaffe aux appellations: en première année t'as le choix entre deux mentions: AES et GE (pour ma fac en tout cas). Je te déconseille de faire AES, même si on te dit que GE est plus fait pour ceux qui ont fait un bac S. Si tu as des notes correctes en math tu n'auras pas trop de problème, cela te permettra par la suite d'avoir plus de possibilités pour les masters.

Après au niveau matières, ça varie assez selon les facs mais grosso modo, les premiers semestres sont super théoriques (microéconomie, macroéconomie, math pour éco...) puis tu passe vite à tout ce qui est compta, droit, gestion, marché financiers.

Je pense que l'avantage de la licence éco-gé c'est qu'il y a plein de débouchés, que ce soit au niveau des masters en université mais aussi les admissions parallèles en écoles de commerce. L'avantage est que si tu sais pas encore trop quoi faire, tu aura l'occasion de toucher un peu à tout et d'affiner ton choix au fur et à mesure.

Voilà en espérant que ça t'aidera.

ben merci (désolé de la reaction a retard Gniark ) je pense plutot faire GE persos et d'après tes explications c'est plutot ce qu'il me faut Clin d'oeil Gniark
Juste comme ça, en math on etudie quoi ? je veux dire le programme precis, quel est il ? (matrice, stats etc...) et avec quel proportion ?
Skateuzz_67
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Dim 02 Mar 2008, 7:33 pm

moi je suis en 1ère L actuellement. Faut dire que les maths c'est pas trop mon truc^^ enfin bref je suis à l'aise dans ma section et faut arrêter de dire que les L ne foutent rien parce qu'on travaille aussi dure que les autres seulement on a un esprit moins scientifique que les autres c'est vrai^^

Sinon plus tard j'aimerais passer une licence de lettre ou de langue et poursuivre mes études à l'IUFM (institut pour devenir prof des écoles)

Cela dit j'aurais aussi bien aimé faire de la musique mon métier mais sa sera plus dur pour moi...

Quand au skate on peut toujours rêver xD^^
Massipu
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Dim 02 Mar 2008, 7:39 pm

Au niveau des maths, moi en gros j'ai eu:
math pour éco: là c'est matrices, études de fonction (dérivés, primitives, maximisation, avec 2 et 3 variables., les réels..) principalement.
Stats proba : lois, distribution, échantillonnage...
Math financières: taux, amortissement...

Après avec un peu moins de math:
Macroéconomie: là c'est plus de l'éco comme au lycée mais certaines théories sont étudiées plus en profondeurs avec des maths.
Microéconomie: là c'est une application des math pour éco avec des problèmes de maximisation...
Comptabilité: multiplications, additions... rien de compliqué Lunettes de soleil

Sinon il faut que tu t'attende à en avoir pas mal: environ la moitié de purement mathématiques les premiers semestre puis après c'est plus de la mise en pratique (math fi, compta...).
Mais rien de bien méchant, le seul problème est qu'au début on se sent un peu faible par rapport au S mais avec un peu de travail, ça passe.
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Dim 02 Mar 2008, 9:43 pm

@ Skateuzz : personne n'a été dire que la série littéraire était une série de fainéants... MRCK pourra témoigner Mouahaha
Très franchement, les séries littéraires sont à mes yeux bien plus difficiles que les séries scientifiques, le travail demandé n'est pas le même, et y'a qu'à voir les stats lors des résultats du BAC, les mentions sont plus rares en L, l'écart des notes plus faible.
T'es partie pour tenter le même parcours que ma frangine ! licence de langue (anglais) et tentative de passer l'IUFM qu'elle a raté.
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Dim 02 Mar 2008, 11:00 pm

J'entamme l'année prochaine des études en sciences politiques, pour m'orienter vers le journalisme ou dans la communication.
L'avantage avec ces études c'est qu'aprés les 3ans de bac en sciences po, le choix reste encore trés varié pour les deux ans de master a faire par la suite, on verra ce que ca donne, en tout cas ,j'suis super motivé
Voir le profil de l'utilisateur http://m0x1m3.skyblog.com
mrck

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Dim 02 Mar 2008, 11:05 pm

maxime a écrit:
J'entamme l'année prochaine des études en sciences politiques, pour m'orienter vers le journalisme ou dans la communication.
L'avantage avec ces études c'est qu'aprés les 3ans de bac en sciences po, le choix reste encore trés varié pour les deux ans de master a faire par la suite, on verra ce que ca donne, en tout cas ,j'suis super motivé

J'adore la science politique, dans mon cursus de droit toutes mes matières préférées tournaient autour de ça (science politique, élections et système de parti, communication politique...), j'aurais eu ça aux alentours de Blois j'aurais définitivement pris cette orientation à la place de la filière droit classique qui propose beaucoup de matières bêtement techniques et chiantes en parallèle (droit administratif, droit des contrats spéciaux etc., bref tout ce qui me dégoûte de mes études en ce moment). Bon courage Clin d'oeil

Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Dim 02 Mar 2008, 11:35 pm

MRCK a écrit:
maxime a écrit:

J'adore la science politique, dans mon cursus de droit toutes mes matières préférées tournaient autour de ça (science politique, élections et système de parti, communication politique...), j'aurais eu ça aux alentours de Blois j'aurais définitivement pris cette orientation à la place de la filière droit classique qui propose beaucoup de matières bêtement techniques et chiantes en parallèle (droit administratif, droit des contrats spéciaux etc., bref tout ce qui me dégoûte de mes études en ce moment). Bon courage Clin d'oeil

Présente toi au élection municipale Gniark .
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Dim 02 Mar 2008, 11:40 pm

Le président de la république Aymeric Nocus a voté la réforme concernant le code de la route : les skateurs sont prioritaires face à tout type de véhicule ( piéton, voiture, vélo ... ) et dans toute nouvelle route construite sera aménagée une bande de 1mètre50 réservée aux skaters.
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Lun 03 Mar 2008, 12:49 am

MRCK a écrit:
maxime a écrit:

Je suis allé suivre une journée de cours la bas, mélangé aux premières années d'unif et figure toi que j'ai trop trop trop adoré les cours d'économie, de science po, et j'ai fini la journée sur un cours de deux heures de droit, donné par un espèce d'aristo en costard avec son petit foulard et ses airs, sérieusement ca m'a dégouté a vie du droit! Mouahaha c'est un espèce de monologue incessant super soporifique ou tu fais que prendre note , alors que science po et tout ce qui est notion de démocratie , c'est génialissime! si jamais ca te plait pas, Viens a MONS!
Smoky
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Lun 03 Mar 2008, 8:50 pm

Moi je veux gagner à Euro Millions...
Florian669
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Lun 03 Mar 2008, 9:30 pm

Smoky a écrit:
Moi je veux gagner à Euro Millions...

T'es pas le seul Mouahaha .
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Ven 21 Nov 2008, 1:18 am

Yop déterrage de topic.

L'insa ça me soule, j'veux pas devenir ingé.
Donc l'année prochaine j'vais aller morfler en première année de médecine (enfin mtn ça va s'appeler L1 santé) pour aller faire kiné.
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Ven 21 Nov 2008, 1:27 am

C'est quoi qui t'as fait changé d'avis ? Pke moi ca m'fait flipper de tenter ingénieur aussi puis d'pas aimer, et là j'saurai pas du tout quoi faire d'autre =S
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viveledentifricebio.com
mrck

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Ven 21 Nov 2008, 1:44 am

Antoine a écrit:
C'est quoi qui t'as fait changé d'avis ? Pke moi ca m'fait flipper de tenter ingénieur aussi puis d'pas aimer, et là j'saurai pas du tout quoi faire d'autre =S

Viens cercler des shampooings !

Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Ven 21 Nov 2008, 9:29 pm

Antoine a écrit:

tu pourrais travailler en partenariat avec la famille de JEAN BENGUIGUI sur un projet de films retracant sa carrière
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Mer 26 Nov 2008, 2:11 am

Ben ingé : maths phys chim info entreprise profit pouet blabla. C'est tout sauf un métier humain. Communication? ben ouai, pour que l'équipe que tu diriges fasse en sorte que tu satisfaisses les demandes de ton directeur. Bon c'est sûr, c'est pas ça partout, enfin quasiment héhé.

Mais ce n'est que mon point de vue, faut y aller pour se faire son avis, y en a pleins qui kiffent. Enfin bon, ceux qui sont à l"insa ici sont là en général parce qu'ils ont pas trouvé mieux. En même temps, faut l'temps de trouver ce pourquoi on est vraiment fait, mais bon, on ne nous en donne pas les moyens. A nous de chercher.

De mon côté j'ai définitivement dit non à l'INSA, j'en peux tellement plus de ces enseignements scientifiques de merde. J'me fais le deuxième semestre de médecine sans le concours à la fin en guise d'échauffement pour l'année prochaine.
Cold.W.
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Mer 26 Nov 2008, 7:29 am

J'aurais voulu fair medecin d'urgence.
Mais c'est enormement de travail mais surtout d'etude.
Je ne passe pas asser de temps sur mes cahiers,donc je ferais peu etre infirmiere specialisé. Sa m'etonnerais.
Je prefererais vivre de mon art.
je pense que je gagnerais ma vie en travaillant dans plein de petite chose et en black.
Ou peu etre bien pas legalement..
La vie est faite pour etre vecue ! Je trouve sa bete, de travailler tout les jours toute sa vie..
Je veux bouger, je veux tout decouvrir..
Mais surtout,je veux degager,pour rancontrer de nouvelles personnes.
Les gens d'ici,je les aimes pas.
Soit, je m'egard.
Voila, bon avenir.. ._.
Voir le profil de l'utilisateur http://GrimGoodbye.skyblog.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Mer 26 Nov 2008, 11:06 am

Ouais, tu veux vivre ton art, tu trouves ca con de bosser tt les jours, c'est cool , mais diras tu encore ca si à trente ans tu te rends compte que t'as pas de thunes parceque aujourd'hui, sans diplômes, hormis bosser chez flunch on fait plus rien?

Je connais beaucoup d'adultes qui ont stoppé leurs études aprés le bac, et crois moi qu'ils ont tous repris des études plus tard, en cours du soir, tellement ce manque de diplômes est préjudiciable pour ta carrière professionnelle
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   Mer 26 Nov 2008, 5:34 pm

maxime a écrit:
Ouais, tu veux vivre ton art, tu trouves ca con de bosser tt les jours, c'est cool , mais diras tu encore ca si à trente ans tu te rends compte que t'as pas de thunes parceque aujourd'hui, sans diplômes, hormis bosser chez flunch on fait plus rien?

Je connais beaucoup d'adultes qui ont stoppé leurs études aprés le bac, et crois moi qu'ils ont tous repris des études plus tard, en cours du soir, tellement ce manque de diplômes est préjudiciable pour ta carrière professionnelle

J'allais le dire...

Sinon moi je suis vraiment déséspéré là... J'comptais intégrer un BTS audiovisuel, quelque part en France. Mais aujourd'hui j'ai appris que les places étaient très limitées et qu'elles étaient surtout réservées aux S et STI... Ca me surgave putain, j'en ai marre marre marre...

Donc voilà, mon projet pour aller au Québec tombe à l'eau, maintenant mon projet pour faire des études quoi... J'vais faire quoi de ma vie bordel?
Voir le profil de l'utilisateur http://pictureskate.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?   

vos études/métier, et que voulez-vous faire plus tard?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant