AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Exil à Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1678
Age : 30
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Exil à Bordeaux   Mar 11 Mar 2008, 2:44 pm

10/03/2008

Outres les divers obstacles rencontrés pendant tout le voyage je suis enfin à Bordeaux et il pleut. Je vous passe les détails sur tout ce qui ne touche pas au monde skateboardistique 1,2,3,4,5,6,7 …. 8 kilomètres pfff.

Premier truc à faire après m’être posé et réfléchi à tout ce que je devais faire : SKATEPARK, donc TRAM B direction le quai des Chartrons : le park
est magnifiquement décoré surtout la partie bowl avec de joli graphs j’essaierais de prendre des photos la prochaine fois, quasiment tout était mouillé il n’y avait donc personne, j’ai parcouru une petit partie du park, voir la gueule des modules et tout : c’est beaucoup plus petit que dans la vidéo de démo de la team Almost lors du V7 teenage tour de l’an dernier, enfin c’est pareil mais ça parait minuscule, une dizaine de skateur en même temps dans la partie street me parait énorme vu la taille du truc. Deuxième réflexe je regarde la partie flat à côté que relativement somptueuse à l’exception prêt que si tu fais une grosse grosse zipette ta board peut tomber dans la Garonne (bon faut vraiment pas avoir de chance mais bon.

Ensuite troisième réflexe commencer à skater les parties sèches en flat, très vite interrompu par une averse de merde. Je fonce alors au skateshop situé juste à côté du park, histoire de voir ce qu’il propose et de discuter un peu avec le vendeur (sans lui parler du super quarter de 2m50 super rade situé à Pîtres :d)

Au niveau du shop ( Riot skateshop ) c’est très grand, il propose pas mal de matos, aussi bien des modèles super chères US, des rééditions de board Vision extra large, et des boards à pas trop cher nude, jart (dont une en 8.625 pourf) et des « scene C » la marque de planche bordelaise, les modèles sont vraiment sympa et tous pour moins de 50 euros, je crois que je vais m’en prendre un.
Ensuite avec mon super charisme à tuer un canard, je discute avec le mec, pour lui tirer les bons spots du nez : résultat selon lui un spot couvert dans le coin avec une rampe (accesible facilement en tram à l’arrêt Bergonié du tram B) et c’est tout, en spot abrité à part des parkings glauques que je risque de visiter demain.

Je décide de sortir du shop et d’aller skater un peu le park qui avait séché entre temps, j’ai fait quelques minutes de flat avec mes classiques, je me tourne alors et là je remarque la partie réservée aux enfants et très débutant, dedans : des bosses, des trucs sympa pour rouler et une mini avec un corner dedans, ça fait une rampe en U aussi bien horizontalement que verticalement, elle est trop badante j’ai réussi à mettre fifty dedans et des boardslides to fakie enfin léger mais c’est fun.

Ensuite bonne averse je me décide à chercher la rampe abritée, j’ai lutté un peu jusqu’au moment ou j’ai trouvé un skateur averti puis un bonhomme fort sympathique (faut dire aussi que c’est la cahnce quand on a les cheveux longs avec des roues roses, un sac gros sac de randonné style 80L et une board moche chris haslam) résultat superbe rampe abritée, le hic c’est qu’il vont refaire le sol à côté de la rampe il y avait donc des modules enchainés sur l’aire d’évolution de la mini, trop dégouté enfin d’ici deux semaines elle devrait être ridable.

Voilà tout ça fait bizarre de se retrouver seul dans un appart mais bon c’est moi qui ai décidé de m’isoler sur Bordeaux. J’éditerais pour rajouter des photos sur cette première journée.

Truc demerde, en rentrant en tram j’ai vu un panneau qui interdit la pratique de la planche à roulette dans une des rue de la ville, je vais voir ce qu’il dit demain. (edit photo ci-dessous)






11/03/08

Aujourd’hui balladage dans Bordeaux à la recherche des shops dont j’avais trouvé les noms sur internet.

Worshop : le premier shop que j’ai trouvé, assez facilement d’ailleurs, j’avais juste le nom de la rue « Dufour Dubergier » comme de par hasard je prends mon tram B habituel et j’aperçois le nom de la rue qui se trouve près de l’arrêt de tram de l’hôtel de ville.
Un magasin assez grand assez dense au niveau produit, euh il propose du matos de snow, de skate, des chaussures, des fringues … principalement au niveau des fringues c’est le genre de produit fun et coloré DC, lakai, krew … mais bon ça avait l’air d’être un bon shop, j’ai pas trop vu de board low cost mais y avait relativement pas mal de choix.

Local motion : le deuxième shop trouvé, l’adresse que j’avais était celle que FreeRider m’avait donné « rue sainte Catherine » je me suis donc à la recherche à pied de cette rue (merci les arrêts de tram avec les plans détaillés des quartiers), après avoir parcouru la majeure partie de cette rue, qui doit être la plus commerçante de Bordeaux, et trouvé divers shops dépourvus de boards (Rip Curl, Quicksilver qui propose des boards cartel et des shoes DC, Kanabeach) je trouve le shop à l’intersection de la rue sainte Catherine et du cours d’Alsace-Lorraine près de l’arrêt Sainte-Catherine du tram A.
Un magasin très grand peu dense, qui propose du matos de skate, surf et les équipements adéquats : fringues, chaussures, montres … Euh pas mal de choix là aussi dans le shop à l’exception près qu’ils vendent des boards cartel et speed demons (enfin il y en avait deux en tout) à 75 euros. Sinon là encore pas mal de choix en boards, trucks … le magasin est assez sympa à parcourir, il vend beaucoup de fringues element et notamment deux boards complètes scrible jam de chez Almost à 182 euros (c’est le même plateau que celui que ride Chris Haslam dans la Cheese and Crackers le hic c’est que c’est du 7.5). Sinon la vendeuse à qui j’ai pu parler était très charmante, j’aurais bien acheté tout le magasin pour lui faire plaisir, sauf qu’elle ne connaît rien du tout en skate, il y avait également un autre vendeur mais je n’ai pas eu l’occasion de parler avec lui. Bon shop.

Transfert : le troisième j’avais comme adresse « rue du Palais Gallien » j’ai cherché où il se trouvait à l’occasion de mon passage dans un cyber café (dont le gérant était sympa ++) j’ai noté l’adresse et les rues que je devais suivre, euh sans commentaires je me suis perdu comme une merde, là encore je remercie les rares arrêts de tram pour leur aide, j’ai donc du me reperdre à nouveau pour trouver le shop. SI vous le chercher vous me direz que c’était facile à trouver mais moi je me suis bien perdu, pareil en revenant du shop quand j’ai voulu aller directement au skatepark.
Un magasin assez petit et très dense, peut être un peu vieux mais très classe, ça faisait vraiment le petit shop de quartier style les 20 m² de l’ancien Bud du Havre (RIP). Le mec qui le tenait avait l’air assez cool j’ai pas eu l’occasion de trop discuter avec lui. Un vrai skateshop avec encore des produits en soldes, boards à 50 euros Antiz, jean à 50 pas mal de tees à moitié prix … là encore pas mal de choix enfin une bonne vingtaine de plateau il me semble. Assez orienté style Trasher avec pas mal de chaussures vans sympathiques (pas des trucs de « fashion »), des tees Ines, du Black Label. Et des boards à pas trop cher si ma mémoire ne me fait pas défaut. Un bon shop avec une ambiance sympathique, mais assez isolé à mon goût.

Après euh bah il était déjà 17h retournage au park, avant je suis passé à Riot Skateshop (toujours situé en face du skatepark) acheter un plateau scène C (la marque de skate bordelaise, apparemment c’est le seul shop qui distribue cette marque) en 8.125 à 45 euros.

Ensuite direction park, il y avait 5-6 bonhommes qui y étaient déjà au max on devait être 10 en fin de session, euh au début j’ai fait pas mal de flat pour me chauffer mais dans l’enceinte du street park, euh c’était une sorte d’échappatoire, c’était pas vraiment le même skatepark qu’un samedi ou un mercredi (enfin je verrais ce que ça donne demain), pas de kids, que des mecs relativement doués, qui maitrisait bien la pratique de ce park ou en park de façon générale, pas mal de grinds, slides, du pop, de la fluidité et du taux de réussite, j’ai bien halluciné, surtout quand un mec c’est amusé à faire du one wheel nose manual sur une table des tables. Après une petite heure je me suis essayé à skater les différents plans inclinés pour y mettre mes tricks de base pure sur le grand plan inc’ et des tricks plus demerdiques sur le plus petit. Ensuite à 3 personnes faisait un OUT en flat, donc tout le monde à commencé à flatouiller dans le coin, ils skatent vraiment fluide et avec un bon pop, mais seulement sur des tricks non demerdiques, résultat j’ai fait du falt en mode connard à mettre mes superpouvoirs à moi, j’ai du passé pour un débile qui ne savait pas skater mais bon ça m’a au moins permis de me familiariser avec ma Haslam en 8.25. Enfin quand il a commencé à faire nuit j’ai commencé à faire des lignes flat, marches, plan inc’ dans tout le park avec un peu plus d’aisance qu’au début. Faut dire aussi que mes roulements ne m’aident pas à me mettre à l’aise, je prenais beaucoup beaucoup trop de vitesse et en plus certaines parties étaient encore mouillé, gare aux zipettes en plus le béton du park m’a l’air assez glissant. En final ce park m’a l’air très sympathique, je ne me suis pas encore aventuré en grind/slide/gros gaps mais il est très agréable, mais encore une fois relativement petit à mon goût. Je suis reparti vers 19h30, il faisait nuit et le skatepark était éclairé depuis une petit demi heure. A mon départ j’ai constaté que des skateurs ridaient le bowl mais je ne suis pas allé y faire un tour. Un skateur s’est aventuré dans la partie pour nain avec la micro et le corner il avait l’air de bien s’y amuser (il était un peu en mode autiste), je ne sais pas trop ce que les autres en pensaient mais ils avaient l’air de le regarder avec étonnement, je n’ai fait aucun commentaire là-dessus :d . Cette aprèm était excellente, le temps était certes gris et un peu venteux mais il faisait suffisamment bon pour skater correctement. Demain park pour moi l’aprèm si le temps est clément.




Dernière édition par Dam's le Mer 12 Mar 2008, 4:52 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
`
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1983
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Exil à Bordeaux   Mar 11 Mar 2008, 3:28 pm

tain mec tu me motives à faire une demande pour les beaux arts de bordeaux l'année pro'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
avatar

Nombre de messages : 717
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Exil à Bordeaux   Mar 11 Mar 2008, 11:14 pm

Ouaip, ça a l'air bien garnie de bon spot Blah .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1678
Age : 30
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Exil à Bordeaux   Mer 12 Mar 2008, 4:53 pm

Euh pour l'instant c'est la mort, il pleut trop, mais le park est bien sympa à rider, la ville est relativement jolie enfin la nuit seulement, j'ai hate de voir le niveau que les kids ont ici. Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Sloob
Roues carrées
Roues carrées


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Exil à Bordeaux   Mer 12 Mar 2008, 5:12 pm

D'ailleurs ça serait sympa de faire un topic où on parlerait de nos spots locaux, pour faciliter les sessions à plusieurs membres, non??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 27
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Exil à Bordeaux   Mer 12 Mar 2008, 7:36 pm

Dam's a écrit:
Deuxième réflexe je regarde la partie flat à côté que relativement somptueuse à l’exception prêt que si tu fais une grosse grosse zipette ta board peut tomber dans la Garonne (bon faut vraiment pas avoir de chance mais bon.

et bien moi je n'essayerai pas Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
avatar

Nombre de messages : 717
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Exil à Bordeaux   Mer 12 Mar 2008, 8:16 pm

jako a écrit:
Dam's a écrit:
Deuxième réflexe je regarde la partie flat à côté que relativement somptueuse à l’exception prêt que si tu fais une grosse grosse zipette ta board peut tomber dans la Garonne (bon faut vraiment pas avoir de chance mais bon.

et bien moi je n'essayerai pas Gniark

Jako en a déja fais l'expérience Gniark .

Non mais je trouve le petit park très sympathique, et en plus il est éclairé la nuit, ça promet l'été Blah .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cokiche
Roues carrées
Roues carrées
avatar

Nombre de messages : 834
Age : 23
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Exil à Bordeaux   Mer 12 Mar 2008, 8:45 pm

il a l'air de gerer le park Je t'aime

bonnes sesions Dam's Blah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FreeRider
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Exil à Bordeaux   Mer 12 Mar 2008, 8:53 pm

Ah bein c'est cool que tu sois arrivé Clin d'oeil.
Transfert j'avais oublié de t'en parler alors que mon frère habite dans la même rue et que j'y passe assez souvent Gniark.
A Local Motion si on parle de la même vendeuse c'est vrai qu'elle est charmante Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exil à Bordeaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Exil à Bordeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diva bordeaux
» PERSONNE RAPPEUR DE BORDEAUX
» Panne Reseau Bordeaux Cauderan
» ~Hypnose : l'Exil~
» Raphy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: