AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des idées de tricks originales ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Jeu 11 Déc 2008, 4:58 am

mecanos a écrit:
Oula qu'est-ce que tu écris là? J'espère que tu fais semblant d'avoir pris mon truc au serieux, puisque je suis en général plutôt respectueux des tricks et peu enclin à les évaluer, ce qui fait qu'on pouvait se douter que j'avais écrit ça pour rire. En fait je n'aime pas tellement le second degré, et je ne devrais pas essayer d'en faire puisque visiblement ça ne me réussit pas Mouahaha

Ben en fait j'avais déjà lu dans un autre topic que tu trouvais que ça manquait d'intérêt que de documenter des tricks 'classiques' (dans le sens 'qu'on voit partout'), et pensant cerner (à tort ?) ton intérêt purement technique dans le skate (conception ni plus ni moins respectable qu'une autre, cela va de soi), honnêtement ça ne m'aurait pas étonné si tu avais vraiment pensé qu'un flip c'était 'facile et déjà vu' (après c'est peut-être un de mes 'moments boulet' Mr. Green). Sur le plan purement technique, c'est vrai que rentrer un flip sans quelconque prétention et lui donner la même allure que les flips de monsieur-tout-le-monde c'est relativement facile (et sans intérêt), mais il convient d'être conscient que dans un tel cas on ne cherche plus à 'pousser' son trick dès lors qu'on le 'rentre', du coup en quelque sorte on s'arrête à un stade (relativement basique) de son apprentissage de ce trick (apprentissage qui est sûrement un processus infini ou presque, car perfectible). Lorsqu'on est dans ce cas, quand on se base exclusivement sur sa propre échelle il est possible de considérer son trick 'facile' si tant est qu'on le trouve facile à faire au niveau où on le fait, mais dès que ça dépasse ce schéma je pense que, dans l'absolu, il faut garder le recul nécessaire pour éviter de généraliser, d'une part déjà parce qu'évidemment c'est quelque chose de très subjectif en général mais d'autre part et surtout parce que quelqu'un qui s'intéresse davantage au rendu esthétique (par exemple - je pourrais aussi citer la recherche de la polyvalence en pratique, par exemple il est normal que quelqu'un ayant comme objectif de savoir monter un bloc d'un mètre de haut en flip à chaque coup nonchalamment bosse son pop en flip pendant un certain temps après l'avoir appris, etc.) va chercher à dépasser l'aspect 'facile' de ce même trick pour l'amener à des niveaux de performance supérieurs. De ce fait pour continuer avec l'exemple de Penny (tant qu'à y être), je doute qu'il soit possible de comparer un flip 'basique' non étoffé (voir même, pour caricaturer, fraîchement appris) avec un flip de Penny qui est le fruit d'années (de décennies ?) d' 'entraînement' et de pratique, or il me semble qu'on les met bel et bien dans le même sac quand on affirme quelque chose d'aussi simplificateur que 'un flip c'est facile'. Oui rentrer un flip, c'est facile techniquement parlant, mais en magnifier un et le dompter / l'assimiler suffisamment efficacement / naturellement pour y injecter le plus de son style possible, c'est amener ce 'bête' trick à un autre niveau de difficulté. C'est pour ça que l'idée de mettre dans le même sac un flip to fakie patte de poulet qui roule au sol en plan incliné réalisé par un débutant, et un flip to fakie à hauteur de la tête réalisé par Penny sur le même obstacle, ça tend à me faire grincer des dents.

J'espère que tu m'excuseras si je ressors une vieille anecdote, mais c'est comme la fois où on regardait un des locaux de Rouen (que je trouvais super fort) essayer flip back (et en fait je crois même que c'était switch flip back Mouahaha mais peu importe) à balle sur le bloc de l'hôtel de ville, le mec allait à fond, poppait son trick à mort, décollait à hauteur de hanches, catchait et faisait flip late back, c'était assez hallucinant. Et quand il ratait, tu disais (au second degré encore j'imagine) que ça n'était pas compliqué de rater comme ça, mais au fond, justement, si, c'est compliqué, parce que même un ratage comme ça, c'est à un autre niveau qu'un de nos propres ratages sur le même trick si on venait à essayer, puisque le mec essaye de pousser son trick, de le bosser, pas juste de le 'faire' (si j'ose dire 'à la cheap'), il essaye de le magnifier, et il a tellement d' 'entraînement' et de pratique dans les pattes que même quand il rate, c'est plus difficile que lorsque nous on rate (voir même lorsque nous on le rentre Mouahaha), parce qu'il est à un niveau de perfectionnement supérieur dans l'apprentissage de ce trick, enfin là il est tard et je bredouille pas mal parce que je suis naze et j'ai besoin d'aller dormir, mais j'espère me faire comprendre suffisamment bien (il serait sûrement possible de résumer ces deux paragraphes en 5 lignes, mais je suis mort et j'écris automatiquement Mouahaha).

Ca c'était pour le 'facile', et pour le 'déjà vu' je rajouterai juste (mais sûrement inutilement puisque tu l'as, je pense, déjà compris, d'autant plus que je l'ai déjà expliqué plusieurs fois à droite à gauche sur ce forum) qu'à mon avis lorsqu'on prend la peine de booster ses tricks pour maîtriser le maximum de leur potentiel possible et en cerner puis automatiser globalement chaque aspect de leur exécution, au final on arrive à y injecter sa propre 'personal touch' (autrement dit son 'style', comme aiment la définir les ayatollah de l'esthétisme en skate), au final on obtient un rendu plus ou moins unique et spécifique sur des tricks qui sont pourtant techniquement les mêmes quand ils sont réalisés par plusieurs personnes différentes. Du coup ça vient casser cette idée de 'déjà vu', un trick n'a pas besoin d'être original 'sur le papier' pour être original esthétiquement en pratique. C'est pour ça que personnellement je doute qu'un jour je me lasserai de voir des flips, 3-6 flips, hardflips... et autres tricks 'populaires', personne ne les réalise de la même manière, chaque exemplaire est différent de son voisin, de ce fait lorsqu'on apprécie le rendu de ces tricks c'est difficile de s'en lasser simplement parce que par définition, théoriquement sur le papier ce sont 'les mêmes'.

mecanos a écrit:
Je dois dire que si tu l'as écrit sérieusement alors je trouve le commentaire sur les flips de Penny plutôt useless, il a probablement passé un certain à les bosser de façon à leur donner cette esthétique qui semble bien te plaire, en fait je crois assez aux vertus de l'entrainement quand il s'agit de réaliser un geste sportif tarabiscoté, et je pense que c'est principalement par manque d'entrainement adapté que mes flips n'arrivent pas à la cheville de ceux de Penny.

Ben oui, ça je suis d'accord, et je l'ai covered dans le paragraphe précedent justement ça tombe bien Clin d'oeil

mecanos a écrit:
Bref je ne vois pas trop pourquoi tu m'as posé cette bizarre de question sur mes flips, était-ce une tentative de rabaissement? D'intimidation? Penses-tu que je me la pète de trop? Une autre raison?

Rien de tout ça je te rassure, c'était juste une comparaison hâtive pour essayer de te faire réaliser le fossé qu'il pouvait y avoir en terme de difficulté dans l'exécution d'un même trick, d'une manière générale je ne supporte pas l'occultation du mérite d'un trick lorsque mérite il y a et je pense m'être suffisamment étendu sur le sujet dans mon premier paragraphe pour que tu vois où je veux en venir au niveau des comparaisons et des difficultés.

mecanos a écrit:
MRCK a écrit:
Et pour le trick de skatefrite je l'aurais sûrement first try mais je vois pas l'intérêt
Tu ne serais pas un peu prétentieux là? Clin d'oeil

Franchement non, j'ai appris switch shove-it to fakie bigspin il y a environ sept ans, rajouter un revert devrait s'avérer facile (surtout qu'en ce moment, étrangement je semble avoir un bon taux de réussite, peut-être parce que je ne skate plus quotidiennement comme à une époque et que mon corps à davantage le temps d'assimiler les tricks en mémoire entre deux sessions, l'autre jour avec Nico à Lille je me suis surpris à rentrer mes tricks les plus compliqués first try alors que j'en avais pas fait certains depuis deux ans, et même à en apprendre de nouveaux sans difficulté). Si je n'en vois pas l'intérêt c'est parce que ça n'est pas ce qui m'intéresse (sic) en ce moment en skate, à la rigueur je préfère encore faire switch pop shove-it poppé monté catché to revert smooth (ou late front tant qu'à faire) voir juste switch pop shove-it ou même juste pop shove-it, plutôt que du jonglage pédiplanchal rebondissant, mais bon chacun son truc Mouahaha

Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Jeu 11 Déc 2008, 8:54 pm

MRCK a écrit:
Ben en fait j'avais déjà lu dans un autre topic que tu trouvais que ça manquait d'intérêt que de documenter des tricks 'classiques' (dans le sens 'qu'on voit partout'), et pensant cerner (à tort ?) ton intérêt purement technique dans le skate (conception ni plus ni moins respectable qu'une autre, cela va de soi) (...
Comment ça purement technique? Ce n'est clairement pas le cas, mon skate habituel est loin d'être high-tech, j'emploie juste quelques tricks un peu plus coriaces que la moyenne de temps à autre.

Citation :
...), honnêtement ça ne m'aurait pas étonné si tu avais vraiment pensé qu'un flip c'était 'facile et déjà vu' (après c'est peut-être un de mes 'moments boulet' Mr. Green).
Ben oui, pour rester dans le vrai je dirais qu'un flip (par exemple) c'est relativement facile et que ça a déjà été vu sur divers spots, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait objecter à ça.

Citation :
Sur le plan purement technique, c'est vrai que rentrer un flip sans quelconque prétention et lui donner la même allure que les flips de monsieur-tout-le-monde c'est relativement facile (et sans intérêt) (....
Encore un jugement de valeur surprenant de ta part, selon toi faire des flip sans s'embêter à les peaufiner est sans intérêt? Je peux te citer plusieurs intérêts: pour certains c'est drôle à faire (par exemple j'aime faire plein de kickflips ultra cheap à la fin de mon warm up, en variant bien les stances), c'est un mouvement qui peut éventuellement servir pour d'autres tricks, ça brûle des calories, ça peut avoir un intérêt artistique selon ce qu'on cherche à exprimer (etc...).
A part ça je suis d'accord avec toi que c'est facile.

Citation :
...) et surtout parce que quelqu'un qui s'intéresse davantage au rendu esthétique (par exemple - je pourrais aussi citer la recherche de la polyvalence en pratique, par exemple il est normal que quelqu'un ayant comme objectif de savoir monter un bloc d'un mètre de haut en flip à chaque coup nonchalamment bosse son pop en flip pendant un certain temps après l'avoir appris, etc.) va chercher à dépasser l'aspect 'facile' de ce même trick pour l'amener à des niveaux de performance supérieurs.
"Monter un bloc en flip" et "faire un flip" pour moi c'est faire deux tricks différents, et il est très probable que plus l'obstacle est haut plus ça va être difficile.

Citation :
De ce fait pour continuer avec l'exemple de Penny (tant qu'à y être), je doute qu'il soit possible de comparer un flip 'basique' non étoffé (voir même, pour caricaturer, fraîchement appris) avec un flip de Penny qui est le fruit d'années (de décennies ?) d' 'entraînement' et de pratique, or il me semble qu'on les met bel et bien dans le même sac quand on affirme quelque chose d'aussi simplificateur que 'un flip c'est facile'.
Ben oui, faire un flip c'est relativement facile, par exemple c'est plus facile de monter un gros bloc en flip qu'en 360 triple flip, je ne vois pas en quoi ça te pose problème. Et puis pour ce qui est de mettre des choses dans le même sac, les sacs depandent de ce qu'on souhaite résoudre comme problème, par exemple si on s'interresse au nombre de flips dans les tricks alors tous les kickflips arrivent dans le même sac ^^ Après si on s'interresse au trick dépassant 70 cm de haut en plus de contenir un flip, il reste nettement moins de kickflips dans le sac.

Citation :
Oui rentrer un flip, c'est facile techniquement parlant, mais en magnifier un et le dompter / l'assimiler suffisamment efficacement / naturellement pour y injecter le plus de son style possible, c'est amener ce 'bête' trick à un autre niveau de difficulté.
Ben oui, mais là tu enfonces une porte ouverte non?

Citation :
C'est pour ça que l'idée de mettre dans le même sac un flip to fakie patte de poulet qui roule au sol en plan incliné réalisé par un débutant, et un flip to fakie à hauteur de la tête réalisé par Penny sur le même obstacle, ça tend à me faire grincer des dents.
Bizarre, peut-être que tu as un problème dans ta façon de raisonner? Comme je j'ai écrit plus haut le coup des sacs dépend de l'aspect auquel on s'interesse, par exemple le flip de n'importe qui étant un trick de skate on peut le mettre dans le sac "trick de skates".

Citation :
J'espère que tu m'excuseras si je ressors une vieille anecdote
Bien sûr, par contre je ne vois pas ou tu veux en venir, il existe des contre-exemples à ce que tu as écrit, au début de la période new school j'ai vu des tas de skaters qui avaient très vite un super style et poppaient tout super haut mais ne réussissaient rien, même à la cheap. D'ailleurs je ne sais pas si c'est hors-sujet mais en pratique j'ai l'impression que les skateurs qui ont beaucoup de pop sont souvent assez peu à leur aise avec les bidules qui se font sans claquer/bondir, puisque la gestuelle n'est pas nécessairement la même et qu'il n'y a pas forcément beaucoup de transfert entre les deux façons de faire.

Citation :
Ca c'était pour le 'facile', et pour le 'déjà vu' je rajouterai juste (mais sûrement inutilement puisque tu l'as, je pense, déjà compris, d'autant plus que je l'ai déjà expliqué plusieurs fois à droite à gauche sur ce forum) qu'à mon avis lorsqu'on prend la peine de booster ses tricks pour maîtriser le maximum de leur potentiel possible et en cerner puis automatiser globalement chaque aspect de leur exécution, au final on arrive à y injecter sa propre 'personal touch'
Ben oui, le corps s'adapte à ce qu'il fait, mais la tu enfonces une porte ouverte Soit dit en passant ça marcherait aussi avec les flips en mob, à force d'en faire on y arrivera de mieux en mieux et ils prendront aussi une certaines allure selon la personne qui les exécute.

Citation :
Du coup ça vient casser cette idée de 'déjà vu', un trick n'a pas besoin d'être original 'sur le papier' pour être original esthétiquement en pratique.
Non. L'idée de "déjà vu" a à voir avec les sacs dont on parlait tout à l'heure, après il est fort probable que chaque exécution d'un trick soit un évènement unique dans l'espace-temps, mais en général ce n'est pas de ça qu'on parle lorsqu'on parle d'un trick, dans ce cas on fait plutôt des sacs comme par exemple le sac "tricks réalisé avec le technique du kickflip", où "tricks réalisé avec le technique du kickflip façon skate moderne".

Citation :
C'est pour ça que personnellement je doute qu'un jour je me lasserai de voir des flips, 3-6 flips, hardflips... et autres tricks 'populaires', personne ne les réalise de la même manière, chaque exemplaire est différent de son voisin, de ce fait lorsqu'on apprécie le rendu de ces tricks c'est difficile de s'en lasser simplement parce que par définition, théoriquement sur le papier ce sont 'les mêmes'.
Oui, mais la on en arrive à parler des goûts de chacun, ce qui est un sujet épineux.

Citation :
Rien de tout ça je te rassure, c'était juste une comparaison hâtive pour essayer de te faire réaliser le fossé qu'il pouvait y avoir en terme de difficulté dans l'exécution d'un même trick,(...
Quelle claque!!! Je suis surpris que tu puisses me sous estimer (ou te surestimer?) à ce point, ne penses-tu pas que je suis conscient de ça depuis belle lurette? Je te rappelle que je viens des arts martiaux où les gestes les plus basiques sont perfectionnés de façon bien plus poussée qu'en skate, et que je me penche de façon rigoureuse sur toutes ces histoires d'apprentissage et compagnie depuis pas mal d'années (dans divers domaines). Je n'ai pas non plus la prétention de m'y connaitre à fond mais je pense qu'il est tout de même probable que sur ce genre de sujet je sois plus au courant que la moyenne, bref ne penses-tu pas que tu es condescendant à tort?

Citation :
...)d'une manière générale je ne supporte pas l'occultation du mérite d'un trick lorsque mérite il y a et je pense m'être suffisamment étendu sur le sujet dans mon premier paragraphe pour que tu vois où je veux en venir au niveau des comparaisons et des difficultés.
Mais comment mesures-tu le mérite d'un trick?

Citation :
Franchement non, j'ai appris switch shove-it to fakie bigspin il y a environ sept ans, rajouter un revert devrait s'avérer facile
Faire un trick first try, ça devrait prendre 5 secondes élan et recovery compris, ça ne te coutera donc pas trop d'essayer, ça ne mange pas trop de pain et si tu l'as effectivement first try ce sera plus convaincant que ta tentative de justification. A toi de jouer Clin d'oeil

Citation :
Si je n'en vois pas l'intérêt c'est parce que (etc...)
Oui mais la on parle d'un single trick qui selon toi devrait te coûter environ 5 secondes de ta vie, je ne vois pas pourquoi tu n'essayerais pas, sans compter que ça a le bon goût de ne pas être particulièrement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
mrck

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Jeu 11 Déc 2008, 10:42 pm

mecanos a écrit:
Comment ça purement technique? Ce n'est clairement pas le cas, mon skate habituel est loin d'être high-tech, j'emploie juste quelques tricks un peu plus coriaces que la moyenne de temps à autre.

Il est possible que je me trompe sur ça (on ne connaît jamais vraiment les gens), mais il me semble que tu as exprimé à plusieurs reprises par le passé sur le net que tu te fichais du style en skate (ou en tout cas, que pour toi c'était secondaire) et que ce qui t'intéressait c'était avant tout les tricks tant qu'ils étaient correctement rentrés. Quand je dis 'purement technique' j'entends par là que l' 'esthétique' (et tout ce qui gravite autour) ne constitue pas l'intérêt principal que tu trouves au skate (mais je peux me tromper, je me base juste sur ce que j'ai pu lire de toi).

Citation :
Ben oui, pour rester dans le vrai je dirais qu'un flip (par exemple) c'est relativement facile et que ça a déjà été vu sur divers spots, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait objecter à ça.

Ben comme je l'ai dit, derrière un flip peaufiné avec le temps il y a des années de boulot qui montrent bien que dans l'absolu ça n'est pas aussi facile de les faire de cette manière ('aboutie') qu'un flip au stade 'basique', ou même qu'un trick plus compliqué qu'un flip mais toujours au stade basique.

Par exemple à mon avis il y a plus de boulot derrière un flip parfait (même juste en flat) de ce genre http://www.youtube.com/watch?v=H8SfuZcUoP0&fmt=18 que derrière un truc de ce genre http://www.youtube.com/watch?v=EUk8HqKcIww&fmt=18 (toujours en flat pour garder un même niveau de comparaison), c'est pour ça qu'à mon avis on ne peut pas mettre tous les kickflips (par exemple) dans le même panier en terme de difficulté, pour faire une pathétique (mais parlante) analogie c'est un peu comme si on devait parler en termes de niveau d'expérience pour les tricks de chaque skater (désolé, j'ai skaté avec ce geek de Cyclomancer aujourd'hui Mouahaha). Certes un trick peut être plus compliqué qu'un flip dans l'idée, mais justement dans la pratique ces idées ne fonctionnent pas, parce qu'il est possible d'amener un bête flip à un niveau supérieur à celui d'un fakie bigspin late flip 'basique' à force de le travailler pour le booster, le rendant plus difficile dans l'absolu, au final, que l'autre trick pourtant en idée réputé comme plus compliqué.

Citation :
Encore un jugement de valeur surprenant de ta part, selon toi faire des flip sans s'embêter à les peaufiner est sans intérêt? Je peux te citer plusieurs intérêts: pour certains c'est drôle à faire (par exemple j'aime faire plein de kickflips ultra cheap à la fin de mon warm up, en variant bien les stances), c'est un mouvement qui peut éventuellement servir pour d'autres tricks, ça brûle des calories, ça peut avoir un intérêt artistique selon ce qu'on cherche à exprimer (etc...).
A part ça je suis d'accord avec toi que c'est facile.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'était sans intérêt particulier à présenter (en le documentant en vidéo par exemple, parce que oui effectivement, un flip - ou n'importe quel trick 'réputé facile' - non peaufiné et resté au stade 'basique', on en voit partout, il suffit de sortir de chez soi et rouler avec des débutants si on veut en voir, donc pourquoi en présenter en vidéo comme si c'était exceptionnellement intéressant ?). Mais hors contexte particulier, tant que c'est fun à faire il n y a bien heureusement aucune raison de se priver, par exemple j'ai des nollie flips horribles ça ne m'empêche pas de m'éclater à en faire tout le temps Mouahaha Après c'est toujours mieux de les travailler quand même, ne serait-ce que par satisfaction personnelle.

Citation :
"Monter un bloc en flip" et "faire un flip" pour moi c'est faire deux tricks différents, et il est très probable que plus l'obstacle est haut plus ça va être difficile.

Pour moi c'est le même trick, juste avec une application différente. Une fois qu'on l'a choppé en flat c'est un moyen de l'approfondir, de le rendre 'passe partout' et, en un sens, de le booster.

Citation :
Ben oui, faire un flip c'est relativement facile, par exemple c'est plus facile de monter un gros bloc en flip qu'en 360 triple flip, je ne vois pas en quoi ça te pose problème.

Oui, là encore, présenté comme ça le flip est bien entendu plus facile, mais c'est encore une comparaison entre tricks 'de même niveau' en idée, en se basant sur la performance technique, or je parle d'une autre dimension que celle-ci, et à mon avis c'est tout aussi voir plus difficile de faire un flip (en flat ou même ailleurs - sur des marches, un plan incliné etc., je laisse volontairement l'exemple du 'montage de truc' de côté parce qu'il ne se prête pas ma démonstration puisque dès lors on retombe dans la performance technique) dans la lignée de celui que j'ai posté plus haut, qu'un 360 triple flip au même endroit, ça demande tout autant sinon plus de travail, et c'est tout ce que je tiens à souligner.

Citation :
Et puis pour ce qui est de mettre des choses dans le même sac, les sacs depandent de ce qu'on souhaite résoudre comme problème, par exemple si on s'interresse au nombre de flips dans les tricks alors tous les kickflips arrivent dans le même sac ^^ Après si on s'interresse au trick dépassant 70 cm de haut en plus de contenir un flip, il reste nettement moins de kickflips dans le sac.

Ca je suis d'accord, mais dans un sac qui contiendrait tous les kickflips en se basant simplement sur le fait qu'il s'agit d'un kickflip (ou critère assimilable) il faut bien souligner qu'il existerait des inégalités sur le plan de la difficulté, dans le sens où c'est facile de faire un flip, mais que plus le kickflip est peaufiné plus il est chargé d'entraînement, de travail, de mérite et donc de difficulté. Ca recoupe ce que je disais, si faire un gros flip c'était aussi facile que de faire un flip basique, personne (ou presque) ne ferait de flips basiques, les débutants feraient des flips boostés et stylés direct sans passer par la longue et laborieuse case 'entraînement'.

Citation :
Citation :
Oui rentrer un flip, c'est facile techniquement parlant, mais en magnifier un et le dompter / l'assimiler suffisamment efficacement / naturellement pour y injecter le plus de son style possible, c'est amener ce 'bête' trick à un autre niveau de difficulté.
Ben oui, mais là tu enfonces une porte ouverte non?

J'en sais rien, c'est bien tout le problème Mouahaha En tout cas si ça n'est pas le cas en l'occurence, le mérite d'un trick 'magnifié' est de plus en plus souvent négligé dans les jugements j'ai l'impression, on dirait que de plus de gens l'occultent complètement au profit de la performance et à certains moments quand je vois les réflexions et l'attitude déplacée de certains kids il y a de quoi rire jaune. C'est encore une question d'ignorance quelque part que j'ai du mal à supporter, je sais aussi que c'est un phénomène moins répandu que la façon dont je réagis laisse à penser, mais j'y peux rien je tique Mouahaha

Citation :
Bien sûr, par contre je ne vois pas ou tu veux en venir, il existe des contre-exemples à ce que tu as écrit, au début de la période new school j'ai vu des tas de skaters qui avaient très vite un super style et poppaient tout super haut mais ne réussissaient rien, même à la cheap. D'ailleurs je ne sais pas si c'est hors-sujet mais en pratique j'ai l'impression que les skateurs qui ont beaucoup de pop sont souvent assez peu à leur aise avec les bidules qui se font sans claquer/bondir, puisque la gestuelle n'est pas nécessairement la même et qu'il n'y a pas forcément beaucoup de transfert entre les deux façons de faire.

S'ils ne réussissaient rien je pense que c'est parce que c'est plus difficile et donc plus lent sur le plan de la progression d'apprendre à donner de l'amplitude à ses tricks, particulièrement si on essaye de les apprendre comme ça dès le départ, sans passer par la case 'cheap'.

Citation :
Soit dit en passant ça marcherait aussi avec les flips en mob, à force d'en faire on y arrivera de mieux en mieux et ils prendront aussi une certaines allure selon la personne qui les exécute.

Ca je suis d'accord, mais bon je pense qu'on a tout à gagner à se débarasser au plus vite de cette habitude du mob pendant la phase de perfectionnement, parce que toute histoire de goûts mise à part faire des mobs c'est quand même peu pratique dès qu'on veut commencer à faire des flips en passant des obstacles et à les adapter en street d'une manière générale.

Citation :
Non. L'idée de "déjà vu" a à voir avec les sacs dont on parlait tout à l'heure, après il est fort probable que chaque exécution d'un trick soit un évènement unique dans l'espace-temps, mais en général ce n'est pas de ça qu'on parle lorsqu'on parle d'un trick, dans ce cas on fait plutôt des sacs comme par exemple le sac "tricks réalisé avec le technique du kickflip", où "tricks réalisé avec le technique du kickflip façon skate moderne".

Mais il y a des étapes intermédiaires entre l'étape 'évènement unique dans l'espace temps' et 'tel trick réalisé avec telle technique', et je pense que 'trick réalisé avec la technique du kickflip PAR [insérer nom du bonhomme ici]' en est une qui mérite considération, toi-même tu le confirmes en disant que le corps s'adapte à ce qu'on en fait, enfin personnellement je pense que les 360 flips de Janoski et les 360 flips de PJ Ladd (par exemple) n'ont pas du tout le même rendu, du coup en voyant les deux à la suite, bien que techniquement il s'agisse du même trick personnellement je n'aurais pas d'impression de déjà vu, parce qu'esthétiquement ils seraient complètement différents (et révélateurs de la personnalité du skater aussi, ce que je trouve intéressant mais bon c'est hors-sujet).

Citation :
Quelle claque!!! Je suis surpris que tu puisses me sous estimer (ou te surestimer?) à ce point, ne penses-tu pas que je suis conscient de ça depuis belle lurette? Je te rappelle que je viens des arts martiaux où les gestes les plus basiques sont perfectionnés de façon bien plus poussée qu'en skate, et que je me penche de façon rigoureuse sur toutes ces histoires d'apprentissage et compagnie depuis pas mal d'années (dans divers domaines). Je n'ai pas non plus la prétention de m'y connaitre à fond mais je pense qu'il est tout de même probable que sur ce genre de sujet je sois plus au courant que la moyenne, bref ne penses-tu pas que tu es condescendant à tort?

Mr. Green désolé, il n'est pas question d'être condescendant du tout ça fait juste partie de mes habitudes en matière d'argumentation, quand j'ai une idée à présenter pour être sûr de me bien faire comprendre par tout le monde je n'hésite pas à insister sur les points fondammentaux quand sur le moment ça m'apparaît judicieux, en tout cas j'espère ne pas t'avoir vexé.

Citation :
Mais comment mesures-tu le mérite d'un trick?

En fonction du travail qu'il y a derrière et sur la dose de ce même travail qu'un débutant absolu aurait à fournir pour en arriver exactement au même résultat.

Citation :
Faire un trick first try, ça devrait prendre 5 secondes élan et recovery compris, ça ne te coutera donc pas trop d'essayer, ça ne mange pas trop de pain et si tu l'as effectivement first try ce sera plus convaincant que ta tentative de justification. A toi de jouer Clin d'oeil
(...)
Oui mais la on parle d'un single trick qui selon toi devrait te coûter environ 5 secondes de ta vie, je ne vois pas pourquoi tu n'essayerais pas, sans compter que ça a le bon goût de ne pas être particulièrement dangereux.

Bon ben si tu y tiens, j'essaye demain et je compte les essais au cas où ça refuserait de passer du premier coup Mouahaha

Dernière édition par MRCK le Ven 12 Déc 2008, 1:20 am, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Jeu 11 Déc 2008, 11:25 pm

C'est bon les gars, on oublie le tricks putain !
Voir le profil de l'utilisateur http://skatefrite.skyrock.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Jeu 11 Déc 2008, 11:52 pm

C'est bon les gars on oublie skatefrite putain!

comme ca c'est avec moi qu'on pourra se disputer maintenant, et y'aura pas bcp à lire Mouahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://m0x1m3.skyblog.com
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Ven 12 Déc 2008, 12:46 am

maxime a écrit:

comme ca c'est avec moi qu'on pourra se disputer maintenant, et y'aura pas bcp à lire Mouahaha

c'est fini quand votre duel ?
Voir le profil de l'utilisateur http://wattelse25.free.fr/
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Ven 12 Déc 2008, 1:40 am

Quand j'aurai dessiné des fusées pour tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viveledentifricebio.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Ven 12 Déc 2008, 8:55 pm

homoeel a écrit:
maxime a écrit:

c'est fini quand votre duel ?

Ca existe un duel a tout seul ?
Voir le profil de l'utilisateur http://skatefrite.skyrock.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Ven 12 Déc 2008, 9:15 pm

moi pas comprendre langue à toi
Voir le profil de l'utilisateur http://m0x1m3.skyblog.com
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Ven 12 Déc 2008, 10:01 pm

maxime a écrit:

vite et simple ,
t'es qu'un connard !
Ange
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Ven 12 Déc 2008, 10:33 pm

Comment vous prenez la tête lol. Faut pas consommer de drogue avant de se connecter au forum sinon tes dans la merde.
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Dim 14 Déc 2008, 3:34 pm

Je pas comprendre.
mrck

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Lun 30 Mar 2009, 4:36 am

Wallie fingerflip ça pourrait être xoxolol

Et relire tous les posts à Cyclomancer dans ce topic c'est les rires, s'il vous plaît une minute de silence pour cet homme qui est désormais socialement mort.

(et moi ça me fait chier, je veux trop dormir là, mais je me force à rester éveillé jusque 4 / 5 heures du matin depuis deux jours pour redécaler mon rythme en prévision de cette semaine de boulot où je fais 21h 5h, alors que depuis une semaine j'avais enfin réussi à me recaler 'sainement' Pas content )

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Mar 07 Avr 2009, 12:49 am

BS Wallride heelflip out: y'a trop trop moyen j'en ai déja replaqué en 1/2 et 3/2. Mais ça arrive toujours accidentellement, ça me ferai kiffer de savoir faire ce truc normal! Gniark Chalenge a tout les amateurs de wallride! Clin d'oeil
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Jeu 09 Avr 2009, 11:40 pm

3-6 flip wallpant christ air late front flip: jsais pas faut que je test
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements

Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Sam 11 Avr 2009, 7:21 pm

Sam (Clownesk) a écrit:
BS Wallride heelflip out: y'a trop trop moyen j'en ai déja replaqué en 1/2 et 3/2. Mais ça arrive toujours accidentellement, ça me ferai kiffer de savoir faire ce truc normal! Gniark Chalenge a tout les amateurs de wallride! Clin d'oeil

j'ai deja reussit a part dieu avec aymeric dam's et fifou,mais c'etait pas la board qu'avait fait le heelflip,c'etait moi....ca compte? Mouahaha
mrck

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Sam 11 Avr 2009, 7:28 pm

jean-bob a écrit:
Sam (Clownesk) a écrit:

j'ai deja reussit a part dieu avec aymeric dam's et fifou,mais c'etait pas la board qu'avait fait le heelflip,c'etait moi....ca compte? Mouahaha

Dans le même genre que le body varial, après le heelflip body, le body heelflip.

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Dim 12 Avr 2009, 9:18 pm

jean-bob a écrit:
Sam (Clownesk) a écrit:

Toi et la board ça aurais compté! Mouahaha
mrck

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Mar 28 Avr 2009, 3:51 am

Pour mecanos un truc con qu'on a imaginé avec metalshin la dernière fois, varial flip semi flip, genre varial flip en 3/4, et après tu rabats en semi, sur le papier ça a l'air jouable, après c'est pas moi qui irait m'embêter à me péter les tibias dessus !

Sinon j'allais faire une blague en disant que j'avais pensé à un autre truc ridicule, le finger gazelle, mais si ça se trouve Dam's l'a déjà en early grab.

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Mar 28 Avr 2009, 6:25 pm

MRCK a écrit:
Pour mecanos un truc con qu'on a imaginé avec metalshin la dernière fois, varial flip semi flip, genre varial flip en 3/4, et après tu rabats en semi, sur le papier ça a l'air jouable, après c'est pas moi qui irait m'embêter à me péter les tibias dessus !

Sinon j'allais faire une blague en disant que j'avais pensé à un autre truc ridicule, le finger gazelle, mais si ça se trouve Dam's l'a déjà en early grab.

J'y ai pensé mais j'ai pas encore essayé, j'ai encore trop la rotation du finger bigspin fini en pivot. Par contre je suis sur la piste du nollie finger big spin heel.

Et puis Jako a trouvé la super idée de tricks originale qu'est de trouver tous les moyens possibles et inimaginables pour rentrer chez soi en board avec 3 roues seulement.

EDIT > Aymeric tu l'avais choppée où la musique du Goéland que t'avais mis dans le montage de la deuxième session à Rouen avec Mecanos ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
mrck

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Mar 28 Avr 2009, 6:41 pm

La musique du goéland ? J'avais utilisé que des musiques de Kirby non ? scratch

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Mar 28 Avr 2009, 10:09 pm

MRCK a écrit:
La musique du goéland ? J'avais utilisé que des musiques de Kirby non ? scratch

Lors de la partie self filming il y avait un cri de goéland quand mon nom apparait et que je fais un frontfoot impo Gniark
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
mrck

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Mar 28 Avr 2009, 11:56 pm

Mais c'était le fond sonore de la vidéo ça, rien à voir avec la musique Mouahaha

Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Lun 04 Mai 2009, 9:02 pm

Petite idée pour ceux qui sont fans de tournicotis mais cette fois avec le corps qui suit, ben rajoutez aux tricks qui finissent en revert ou en pivot un 180 en plus, et c'est marrant !

Genre :
shove-it pivot to switch fs reverse
fs shove-it revert to switch fs reverse
fakie fs shove-it revert to bs reverse
switch fs shove-it pivot to bs reverse
switch fs toeside pressure flip to bs reverse
fakie bigspin to bs reverse (gazelle mais qui finit avec le pied arrière)
nollie fs shove-it to nollie fs shove-it to bs reverse

Pouet, c'est tout à fait le genre de truc qui me fait tripper moi. Et j'en suis sûr que ce genre de chose est faisable en roulant vite.
Voir le profil de l'utilisateur http://metalshin2047.skyblog.com/
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Sam 30 Mai 2009, 10:42 am

Nollie bigspin frontside noseslide, j'en ai revé cette nuit Mouahaha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des idées de tricks originales ?   Aujourd'hui à 9:10 pm

Des idées de tricks originales ?