AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le skate et Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Le skate et Internet   Ven 11 Juil 2008, 8:45 am

mael a écrit:
Pour ma part ce forum m'a permis de retrouver un peu de personnes ayant de l'éxperience pouvant expliquer des trucs sans rien que tu leur demande et ayant déménager il y a peu (1 mois), perdu tous mes potes et ne plus avoir de ''vrai endroits'' pour skater rien que de vous voir skater, vous éclater entre potes et faire des sessions de malade ben rien que ça je m'éclatais! Je suis peut-etre un kid(je suis un kid!) mais j'ai pas vraiment cette mental dont vous parlez, dans mon ancienne ville (nice), les ''seniors'' qui devaient avoir entre 18 et 20 ans nous méprisaient un peu genre chais pas je suis devant un curb le mec devant moi vient de mettre 4 tricks d'affilé j'mélance pour tenté mon petit 50-50 bon jle rate et il fait la tête du mec gavé comme si je venais squatter le curb pendant une demi-heure c'est ce genre de truc qui nous faisait ne pas aller sur les spots avec les seniors

Mort de rire ...
De toutes façons y a toujour des connards, même dans le skate ... et puis j'aime pas attendre mon tour, c'est pour ça que j'aime bien le flat, t'es un peu en mode autiste, tu skate quand tu veux, par contre ça limite la phase de partage quand tout le monde attend.

Enfin c'est souvent ce type de partage qu'est assez hypocrite, t'en a rien à fouttre que l'autre ai un problème de truck, toi tout ce qui t'interesse c'est que le connard devant toi fasse son tricks et dégage du spot, pour t'élancer et en mettre plein la vue. Pour ça que j'ai abandonné, c'était souvent ça quand je skatais au Havre au tout début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Le skate et Internet   Ven 11 Juil 2008, 10:14 am

Putain je suis un senior, vite ma canne !

J'imagine très bien la futur réaction d'Aloha Mouahaha
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Le skate et Internet   Ven 11 Juil 2008, 4:43 pm

Florian669 a écrit:
C'est que pour eux le skate n'est pas matériel, il est juste un état d'esprit et une raison de vivre

Le skate c'est un état d'espriiiiit
On peut pas en faaaiiiire n'importe quoiiii
En plus t'as mis un T-Shirt Superbus, regarde toaaaaaa !!!

humm... 'mande pardon What a Face
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Le skate et Internet   Ven 11 Juil 2008, 4:52 pm

Ma réaction? ALLEZ VOUS FAIRE F*****!!!! BANDE D'E*******!!! Mouahaha Mouahaha Mouahaha

..Mais non, mais non...mais moi dans le skate je ne me considère pas du tout comme un sénior hein! Je suis un débutant donc je m'apparente beaucoup plus aux kids qu'au ''Séniors'', et c'est d'ailleur avec eux que j'ai les meilleurs contacts. Les plus vieux me regarde un peu de haut en fait. Vu mon niveau je ne leurs en veut pas et bien qu'ils me respectent dans le sens ou ils s'enlèvent de mon chemin et me laisse prendre mon tour comme les autres, les plus vieux qui ont du niveau ne semblent pas très interressés par ma personne. Ils sont entre-eux ou dans leur bulle et font leurs trucs sans vraiment faire attention à moi. Quelques fois certains m'ont donner des petits conseils, sont venu me parler et me poser des questions par curiosité genre ''Tu skate depuis combien de temps, t'as quel age? Pourquoi le skate? etc.'' mais ça reste plutôt rare chez les 17-20 ans.

Les plus jeunes, les enfants qui débutent ou même ceux qui ont du niveau ont une toute autre attitude envers moi. Ils viennent me parler, sont tout fiers de me montrer un nouveau truc qu'ils ont appris, ils viennent me conseiller même et sont très curieux de savoir ce que je fait là, dans leur monde. Probablement le fait de mon niveau qui n'est pas intimidant pour eux, c'est comme si j'avais une aimant à ''kids'' et il est pas râre comme hier que je finnisse ma session avec une ribanbelle de ''kids'' qui me suivent partout dans le parc en essayant de reproduire les pivots et trucs simple que je fais, et je leur fait bon acceuil...j'adore ça et même, ils me poussent souvent à me dépasser. Bien que j'ai quelques amis plus vieux que je vois de temps en temps, la plupart de mes ''amis''skaters, donc à qui je parle régulièrement ont entre 9 et 14 ans.

Une annecdote qui m'est arrivé Jeudi soir. J'étais en train de me préparer pour la session et il y avait un garçon de 9 ans avec sont père qui terminaient eux aussi de se préparer, et là ils passent devant moi et le kid tire sur la manche de son père et lui dit..'' Papa, t'as vu le vieux Monsieur?'' Pas content Mouahaha ..moi ayant bien entendu je me retourne et lui fait des gros yeux, et là son père, un jeune de 32 ans éclate de rire en voyant que j'avais entendu et vient me serrer la main et discuter. Le gars a skaté pas mal dans sa jeunesse et son fils de 9 ans skate depuis l'age de 2 1/2'', il fait des Ollies, des 180 Ollie, le flip, saute des gaps et dropait les plus haut quaters du parc...vraiment impressionnant, et j'ai skaté avec eux, le père passait tout les curbs, Ollie to manual, grinds et slides sur les rails...Je vais certainement les revoir. Gniark...Le vieux Monsieur!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! pale

Dernière édition par Aloha41 le Ven 11 Juil 2008, 4:56 pm, édité 1 fois
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Le skate et Internet   Ven 11 Juil 2008, 4:53 pm

Florian, le skate c'est pas forcemment une raison de vivre pour tout le monde, y en a qui sont passionnés à mort et tout ce qu'ils font gravite autour de ça, mais y a aussi plein de skaters qui sont davantage détachés par rapport à leur activité et font d'autres choses dans leur vie, c'est pas un mal.

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Le skate et Internet   Ven 11 Juil 2008, 6:30 pm

En fré quentant que ce forum et vite fait plus2sport, la déferlente de "kids" ne m'a pas choquée! J'avais même pas repérer le phénomène en fait.
Pour ce qui est de la mentalitée des skateurs en sessions, dans le park ou je vais les skateurs ont tous entre 17 et 20 ans donc pas trop de kids en fait... le peu qu'il y'en a sont plutot respectueu et gentil donc pas de problème. En fait dans le park ou je vait y'a jamais de problèmes entres skateurs puisque tout le monde est plus ou moin dans le même délire et que personne aime se prendre la tête! Les seuls remarques négatives que j'ai entendu sont a propos des BMX et des gars "forts qui se la pète".
En même temps ça c'est les choses de mon points de vue, je suis dans le genre ouvert et zen donc je m'embrouille jamais avec personne. ^^
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Le skate et Internet   Ven 11 Juil 2008, 6:41 pm

Certains s'éloignent du sujet depuis quelques posts là, il ne s'agit pas de parler des kids en session, ça tout le monde s'en fiche, mais du phénomène nouvelle génération skate / Internet. Je le rappelle juste afin que le topic ne dérive pas trop.

Wheels of fire !
Wheels of fire !

Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses

MessageSujet: Re: Le skate et Internet   Ven 11 Juil 2008, 7:39 pm

je crois qu'il y a de plus en plus un phénomène de compétition chez les jeunes, nourris par les jeux vidéos, les dessins animés, et le cinéma. c'est comme s'il s'agissait d'une nouvelle culture. par exemple, les jeux-vidéo en ligne ne cultivent pas le but de "finir le jeux", puisqu'il n'y a aucune fin. le seul but est d'etre le meilleur. pareil pour les sites comme best trick, etc. pareil pour les sport "officiels" comme l'athlé ou la natation. les prof t'engueulent carément maintenant si tu ne participes pas à leurs competes de merde. et j'allucinait, quand je faisait de l'aïkido, et que j'ai découvers le nombre de gamins qui n'avançaient que pour monter en grade (le prof du groupe des "petits" était obligé d'installer un syteme de ceinture (normalement yen a pas) pour qu'ils bossent. je crois que c'est cet esprit qui pourri les gamins de 13-14 ans qui débutent le skate. ils veulent peutêtre prouver à leurs potes qu'ils progressent vite pour s'imaginer meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Le skate et Internet   Dim 13 Juil 2008, 5:21 pm

Internet c'est mal voyez.

Ce qui me fait marrer c'est que tout ces gens qui mettent leur "premier ollie" sur youtube, et puis qui passent leur temps à se filmer pendant leurs sessions juste pour pouvoir uploader ça sur le net, ben c'est pas forcément ceux qui progressent le plus... Tout ceux qui sont bons dans le park où je skate souvent, ben c'est ceux qui se font pas chier à se filmer tout le temps et qui vont pas forcément sur le net. Ils skatent pour eux, pas pour les autres.. Et c'est ça le vrai skate je pense.
Voir le profil de l'utilisateur http://pictureskate.canalblog.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Le skate et Internet   Lun 14 Juil 2008, 4:15 pm

80% des skaters sponsorisés on entre 18 et 25 ans.

Aucun rapport ? Je vous le concède.

mais faut que je passe la barre des 4000 messages avant de me barrer d'internet Gniark
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !

Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses

MessageSujet: Re: Le skate et Internet   Lun 14 Juil 2008, 4:33 pm

ca me fait penser: moi aussi je vais devoir quitter internet à la rentré, vu que je serai en internat
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Le skate et Internet   Lun 14 Juil 2008, 4:49 pm

trés sympa la ressemblance entre internat et internet.

(désolé mais j'aimerais bien arriver à plus de messages, avant de ne pas quitter internet)
Voir le profil de l'utilisateur http://m0x1m3.skyblog.com
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Le skate et Internet   Lun 14 Juil 2008, 5:46 pm

lol.

Désolé, j'ai pas envie d'augmenter mon nombre de message, j'ai juste envie de continuer à pourrir le topic.
Voir le profil de l'utilisateur http://pictureskate.canalblog.com
skate-for-eat
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh

MessageSujet: Re: Le skate et Internet   Mer 31 Mar 2010, 9:53 pm

Je ne me sens pas visé, mais a la fois je comprend votre réaction, car sur le forum plus2sport, il est vrai que c'est le bordel, et sa a cause de pour la plupart d'une mentalité de personne entre 12-14 ans qui se prennent pour des PJ Ladd ou des Chris Haslam, alors qu'ils n'ont rentré que leurs premier ollie. Je n'ais pas 16, 17 ou 18 ans, mais je trouve franchement débile qu'une personne de mon âge remette en question un skater beaucoup plus agé. Pour revenir au sujet de l'internet, je vous assure que le skate, de la ou je viens (Bordeaux), n'est absolument pas que de l'internet, même si une majorité des skaters ne pense qu'as filmé et a être sponsorisé, il y a une catégorie de skaters normaux, comme moi, qui skate pour se faire plaisir, pour ce qu'est le skate quoi. Je pense que d'ailleur une meilleure ambiance regnerais sur les forums s'il n'y avait pas autant de skaters qui ne pensent qu'as montré leur video de nimporte quel tricks allant du ollie en passant par le manual et pour finir au kickflip.

Sur ce, bonne soirée Gniark
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le skate et Internet   

Le skate et Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2