Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 old school

Aller en bas 
+16
mecanos
Sam
Dam's
skatefrite
Aloha43
superbiteman
Antoine
Irvin
mrck
Zero-man
maxime
lesdessinsdu70
superchattegirl
`
jako
tintin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 12:26 pm

HAAAAAAAAAAAA QUOI MIKE MO A PAS DE STYLE??????HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 36
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 12:52 pm

A t'on réellement touché le fond dans les tricks demerde ? Sature t'on parce que nous sommes lassés de faire ce genre de tricks et que nous voulons passer à autre chose ? Ou parce qu'il n'y a plus aucun tricks "a replaquer" ? J'espère encore voir des personnes surmotivées pour faire des trucs demerde sur ce forum pour encore des années.

C'était comment le forum avant ? Avant mecanos ? Avant les tricks bizarres ?

EDIT > Mike Mo a la classe, parce que c'est poppé, fluide et ultra propre, mais c'est sûr qu'il n'a aucun style, dans le sens où il ne se démarque pas par sa façon de skater par rapport à d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 1:42 pm

Dam's, les tricks bizare et " demerde " comme tu dis, c'est bien mais il n'y a pas que ca, je t'assure quand je lis tes post, j'ai toujours l'impression que tu ne jure que par ca, comme si sa te servais a te demarqué... je trouve ca plutot bizare, comme moi on pourrait croire que je ne suis que a fond sur le gap, alors que aps du tout du tout, je suis vachement ouvert, toi a chaque fois tu ne parle que des tricks " demerde " lol, j'ai du mal a capté. Tu n'aime vraiment que les tricks bizare et le flat ?
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Blaze


Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : LH 4 ever !
Date d'inscription : 14/05/2006

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 2:06 pm

Faudrait regarder plusieur fois la Fully Flared avant de dire que Mike mo à de style quoi -__-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcdyrdek.skyblog.com
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 2:11 pm

Blaze est Blaze . Ange
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 36
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 3:08 pm

Désolé Alioch, je ne jure que par le flat, je suis à un âge (euh non) j'ai pas envie de m'abimer en skate (tout simplement), et je m'épanouis parfaitement en flat, j'adore pratiquer les tricks demerde pour montrer et apprendre à ceux que je rencontre des tricks qui sortent un peu de l'ordinaire. Je fais du jonglage pédiplanchale + mains tout simplement. Avec les ivresses de la vitesse et du gap en moins.

EDIT > Je suis très ouvert d'esprit, j'ai pas envie de m'ouvrir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 4:30 pm

t'as raison, replaquer nickel, popé et trop fluide c'est pas stylé! alors putain une part de Chris Fissel, la board qui rebondit 9 fois au sol, les bras en hélicopter, woaaa qu'est ce que c'est stylé. Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 5:07 pm

Pour MRCK,
Je me rends compte que je ne connais pas grand chose a tout ça, tant pis. En ce qui concerne le skate je ne peux pas parler de trucs anterieurs a 1988 et s'etant passés dans d'autres coins de monde sans risquer de raconter des betises, donc je suis useless sur ce point Gniark Bref peut-etre que certains mettaient l'accent sur leur style, c'est tres possible, apres tout ce comportement se retrouve souvent dans le sport, en particulier quand c'est un sport d'expression.

Citation :
Et après quelques courtes années il y a eu un clash de technicité, les gens en ont eu marre d'être saturés de tricks trop compliqués au détriment du feeling (tant visuel que moteur),
Ca je n'y mettrais pas ma main a couper, je ne sais pas du tout ce qui est passé par la tete des gens a ce moment la, je pense qu'il est malheureusement probable qu'une grande partie des skateurs aie betement suivi la tendance sans se poser de question (mais bon ce n'est qu'une hypothese).

Citation :
Tout ça pour dire qu'à mon avis la notion de style a toujours été présente dans le skate, mais que depuis qu'elle s'est figée dans le street au milieu des années 90 son sens d'origine a été dénaturé, à la base c'était davantage la dose d'individualité que chacun arrivait à injecter dans un même trick pour qu'au final il rende complètement différemment que le même trick réalisé par le voisin
Bien sur que la notion de style a toujours ete presente dans le skate, au meme titre qu'elle est presente a peu pres dans chaque discipline voir chaque action executée par un etre humain (ou un autre animal), puisque en gros chacun a sa façon de faire differents trucs (parler, ecrire, marcher etc...), par contre je doute que tous les skateurs ce soient toujours embetés a "ameliorer" consciemment leur style, et ne parlons pas de "uniformiser son style" ou carrement de "copier le style personnel de tel pro" comme ça l'air de se faire de nos jours (apres il reste a voir si c'est fait expres ou pas, et puis de toutes façons se comporter en mouton me semble etre un comportement frequent puisqu'il y a probablement un certain instinct gregaire chez l'homme, ce n'est en general pas interdit).

Citation :
et d'ailleurs moi je le vois toujours comme ça, ça explique pourquoi je trouve que des mecs comme Paulo Diaz ou Quim Cardona ont un putain de style, et que des mecs comme Paul Rodriguez et Capaldi n'en ont pas et sont chiants à mourir à matter, à part techniquement
Mais ça c'est completement subjectif non? Ils ont forcemment chacun un style personnel mais il se trouve que ça peut etre le meme que celui de plein d'autres skateurs (peut-etre parcequ'ils ont travailler pour obtenir ce resultat, ou alors par hasard, ou par mimetisme involontaire etc... il y a plein d'hyptheses a traiter probablement au cas par cas.).

Citation :
puis contextuellement les critères de l'époque mid-90 sont venus s'y cristalliser, les gens ont tellement pris goût aux skaters qui roulent à bonne vitesse, poppent, vont haut, tordent leurs tricks etc., que ça en devient presque une liste de critères à remplir obligatoirement.
A remplir obligatoirement pour quoi faire? Peut-etre pour plaire au plus grand nombre (dans lequel on peut soi-meme etre inclu) ou quelque chose comme ça?

Et voila, j'espere ne pas avoir ecrit trop de betises (on peut toujours rever).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 5:11 pm

Dam's a écrit:
Désolé Alioch, je ne jure que par le flat, je suis à un âge (euh non) j'ai pas envie de m'abimer en skate (tout simplement), et je m'épanouis parfaitement en flat, j'adore pratiquer les tricks demerde pour montrer et apprendre à ceux que je rencontre des tricks qui sortent un peu de l'ordinaire. Je fais du jonglage pédiplanchale + mains tout simplement. Avec les ivresses de la vitesse et du gap en moins.

EDIT > Je suis très ouvert d'esprit, j'ai pas envie de m'ouvrir le reste.

Et grand, le curb ca existe Mouahaha
Nan mais sérieux t'as déja fais un slide ? Parce qu'un bon front board ca pulvérise tes crossfoot niveau sensation !
Mais alle, sincèrement, tu ressens de bon trucs en faisant des tricks comme ca ? Parce d'accord, le défi technique est la, je le sais très bien j'étais à fond avant, j'faisais plein de tricks bordeliques, mais comme certaines personnes (mrck par exemple), je m'suis dis que c'était bien plus plaisant de faire un 360 flip ou un nosegrind qu'un fakie big-spin late flip crossfoot (je parle par expérience Triste ).
Je sais que t'es très "ouvert", mais sérieux faut te forcer, genre 2 heures, tu t'poses devant un curb, tu le skate à ta facon, ca ouais, mais t'apprend de nouveaux tricks, t'élargis ta facon de skater ! Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 5:22 pm

Tiens tu fais du prosélytisme skateboardistique?
Plus serieusement ça depend vraiment des gouts, c'est parfois difficile de determiner ce qui peut plaire ou pas a une personne.
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 5:47 pm

skatefrite a écrit:
Aloha41 a écrit:
Si nous avions une machine à voyager dans le temps et envoyait des skaters d'aujourd'hui considérés asser bons, je pense qu'ils auraient de la difficulté à suivre les skaters de l'époque dans les rues d'une ville.

Chad Muska, ça te dit rien ? Mouahaha

Quand je parlais de skaters asser bons, je ne parlais pas des pros, mais plutôt de skaters ordinaires, ceux que vous rencontrer au parc tout les jours, des jeunes 13-17 ans qui skatent depuis disons 2-3 ans vs les skaters ordinaires de cette époque début 80's. Le gars d'aujourd'hui a une panoplie de tricks incroyable à comparer, mais le gars de l'époque savait rouler à fond et n'avait lui que quelques tricks, c'est ce que je voulais souligner. À l'époque on apprenais à rouler d'abord et ensuite les tricks. Aujourd'hui on dirait que le skate est devenu quelque chose entre le freestyle et le skate ''Trash'' de l'époque début 80's. Le Trash c'était le skate agressif, vitesse, wall-ride, ollies, no-comply à gogo, mais exécuter toujours à fond la caisse en parcourant la ville à pleine balle.

Les pros d'aujourd'hui, et j'en côtoi plusieurs à mon parc, sont vraiment incroyables. En plus de rouler vite comme les gars de l'époque, ils lancent des trucs vraiment fort à pleine vitesse. Ils n'ont rien à envier aux pros de l'époque, mais leurs cheminements vers ce niveau de vitesse et de style ont étés très différents.

Quand j'ai commencer le skate il y a 2 ans, ça m'a vraiment marqué. Je voyais les gars s'installer devant un set de marche pendant des heures ou devant une barre et je ne comprenais pas. Je voyais les gars lancer des tricks incroyables, mais leurs ''séquences'' ne durait que quelques secondes, quelques mètres alors que moi je regardais le parc et les obstacles en me demandant comment je pouvais passer tel ou tel obstacle pour pouvoir rouler sans m'arrêter jusqu'à ce que les jambes me brules.

Ma vision a un peu changer et je me met en ligne comme les autres pour faire de courtes séquences moi aussi maintenat, mais quand je regarde les bons qui vienne du Old-School comme ce ''Joe'' que j'avais filmé, et qu'il parcourt tout le parc sur des séquences de 5-10 minutes, là je kiff vraiment plus, même si il se limite à des tricks simples.

Dans cette ordre d'idée j'ai détesté la dernière démo de Plan-B que j'ai vu dernièrement. Les gars se sont installés devant un rail et ont skatés ce même rail allé-retour toute la démo. Je sais reconnaître la difficulté technique de se qu'ils faisaient avec les tricks en switch, les changements de stence sur la barre à la volé, flip-in, flip-out etc., mais faire des allés-retours sur 4 mètres pendant une heure sur des séquences de 30 secondes chaques coup, ce n'est pas ce que j'aime voir, ce n'est pas ma vision du skate, surtout quand c'est fait dans un parc plein de modules, de transitions partout qui offre autant de possibilités à des gars de ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 7:45 pm

mecanos a écrit:
Tiens tu fais du proxénetisme skateboardistique?


Mais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 8:15 pm

MRCK a écrit:
skatefrite a écrit:
Aloha41 a écrit:
Si nous avions une machine à voyager dans le temps et envoyait des skaters d'aujourd'hui considérés asser bons, je pense qu'ils auraient de la difficulté à suivre les skaters de l'époque dans les rues d'une ville.

Chad Muska, ça te dit rien ? Mouahaha

Ou encore Dennis Busenitz
https://www.youtube.com/watch?v=0TgOBL3ZUlw&fmt=18

ou Chris Senn
https://www.youtube.com/watch?v=NlMWY4HuxSs&fmt=18

J'adore cette part de Criss Senn dans la ''Jump of a Buiding''. Je la trouve très ''old-school'' d'ailleur. Il roule comme un malade et les trics sont asser disons ''basics'', la caméra n'arrive même pas à le suivre en dernmier tellement il descend vite la rue, mais ça reste un genre de skate râre de nos jours, du moins chez les skaters de niveau amateurs. On roule moin, on jongle plus..ça c'est un fait indéniable!
Revenir en haut Aller en bas
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 8:32 pm

chuis tout à fait d'accord aloha, maintenant les gens qui se mettent au skate veulent à tout prix faire un flip avant de savoir rouler...
enfin en meme temps on peut pas le reprocher avec les vidéos de maintenant tu les regarde, tu sais pas ce que c'est, tu comprends rien mais c'est joli et donc si je m'achète un skate, je saute et la planche fait un 3-6 underquadruple/quintuple underflip (trick choisi tout à fait au hasard Gniark)
mais bon c'est comme tout, c'est pareil dans tous les domaines, faut apprendre les bases avant de s'attaquer à plus gros
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 8:40 pm

maxime a écrit:
mecanos a écrit:
Tiens tu fais du proxénetisme skateboardistique?


Mais lol!
Mouahaha J'aurais du me douter que ça allait finir comme ça.

Aloha a écrit:
On roule moin, on jongle plus..ça c'est un fait indéniable!
Je ne suis pas d'accord, je pense que ça depend des skateurs presents a differents endroit, ici a Brest il y a pas mal de skateurs qui roulent tres vite en ne fesant rien qu'un trick de temps en temps.
Par contre ta phrase s'applique parfaitement a ma façon de skater, je pense que je brule plus de calories et que je travaille plus ma condition physique en fesant des tas de tricks par minute, c'est donc ce que je fais, a vrai dire je suis devenu un adepte du tricotage skateboardistique, que ce soit en pratique ou lorsque je regarde des videos ça m'ennuie de rouler ou de regarder des gens rouler longtemps entre leurs tricks, mais bien entendu c'est completement subjectif, je ne vais donc pas chercher a imposer ce point de vue (qui est visiblement assez minoritaire, passionnant n'est-ce pas?).
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 8:55 pm

Voilà un post que j'avais commencé à taper il y a quelques heures avant de partir skater et que j'avais mis de côté :

blaze a écrit:
Faudrait regarder plusieur fois la Fully Flared avant de dire que Mike mo à pas de style quoi -__-'

Je la matte tous les jours, et je te confirme que Mike Mo n'a pas de style à mon avis, ça n'est pas parce que quelqu'un skate 'classe' qu'il a du style, Mike Mo est méga classe mais comme l'a dit Dam's il n y a rien qui se démarque chez lui (à part que tout est nickel, mais ça on pourrait en dire autant de plein d'autres skaters), contrairement à des mecs comme Koston, Carroll, Johnson ou Mariano qui eux sont légendaires pour leur style et à raison. Après beaucoup de gens emploient le mot 'style' à tort et à travers sans savoir ce que ça signifie vraiment, juste pour dire qu'un mec skate propre, mais c'est un abus de langage.

mecanos a écrit:
par contre je doute que tous les skateurs ce soient toujours embetés a "ameliorer" consciemment leur style, et ne parlons pas de "uniformiser son style" ou carrement de "copier le style personnel de tel pro" comme ça l'air de se faire de nos jours

Ca je suis d'accord, je trouve dommage que la notion de style se soit cristallisée comme ça, de nos jours c'est bien moins 'free' qu'à une époque, si on ne remplit pas certains critères on se fait tailler par les gens, c'est devenu pour certains un argument pour snobber les gens et ça vire à l'élitisme.

mecanos a écrit:
Mais ça c'est completement subjectif non? Ils ont forcemment chacun un style personnel mais il se trouve que ça peut etre le meme que celui de plein d'autres skateurs (peut-etre parcequ'ils ont travailler pour obtenir ce resultat, ou alors par hasard, ou par mimetisme involontaire etc... il y a plein d'hyptheses a traiter probablement au cas par cas.).

Oui c'est subjectif mais personnellement je trouve que ça se voit quand un mec essaye trop de copier le style d'un autre skater, ou même de braquer afin de coller à un stéréotype, le 'faux style' ça saute aux yeux, les mouvements tout sauf naturels et fausses contorsions à la replaque en guise de tentative desespérée de briller aux yeux des fanatiques de status quo Boulet De bons exemples de fake steeze ce sont Ronson Lambert, monsieur PJ Ladd wannabe, Antwuan 'paraplégique' Dixon, ou tous les mecs qui font se saper t-shirt blanc / baggy noir / new era et essayer de faire du flat propre et des reverts qui crissent, le skate des gens comme ça c'est chiant à matter je trouve, certes c'est propre et net mais y a aucune spontanéité, et moi c'est de la spontanéité et de la créativité que j'aime voir dans le skate.

Pour illustrer mes goûts j'ai déjà posté et reposté mille fois cette part dans le topic 'dernière vidéo vue' puisque je la matte tout le temps mais à mon avis un skater 'moderne' qui a vraiment un style marqué et unique c'est John Motta https://www.youtube.com/watch?v=pssptL4BPxs personnellement je trouve cette section incroyable, c'est une des meilleures que j'ai jamais vu.

Sinon je suis vraiment tout à fait d'accord avec les posts d'aloha et d'homerheel.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 9:02 pm

Sinon mecanos en ce qui concerne ta remarque sur les gens qui mettent l'accent sur la vitesse et la propreté des tricks, c'est parce que ça témoigne d'un autre aspect de contrôle de la planche que l'aspect 'technique' (dans le sens flippy tricky), c'est un approfondissement du board control comme un autre, et plus on fait ce qu'on veut avec sa planche plus on se fait plaisir dessus, y en a pour qui ça va passer par le fait de réaliser plusieurs tricks ultra techniques de rang avec le moins de fioritures possible, et d'autres pour qui ça va être de faire des tricks plus simples mais de les tweaker esthétiquement à leur goût, afin qu'ils ressemblent exactement à leur représentation mentale et voulue du trick en question. Je pense qu'inconsciemment malgré le fait que tu dises que tu ne sois pas particulièrement intéressé par la notion de style, tu y fais quand même un minimum gaffe, parce que c'est souvent que tu rages contre toi-même quand tu rentres un trick à l'arrache, et a contrario que tu apprécies quand tu en rentres un nickel exactement comme tu le visualisais a priori. Ca a un meilleur feeling de rentrer un trick à la perfection, et bien pour la vitesse c'est pareil, c'est plus agréable de rentrer un trick malgré la part d'aléatoire bonus qui vient s'y greffer, et même d'une manière générale à la base c'est plus agréable de skater vite et que de skater lentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 10:06 pm

ya un type que j'admire depuis longtemps pour son "style" particulier (style est entre guillement pour pas me prendre les foudres de tout le monde)
c'est janne saario
http://fr.youtube.com/watch?v=iQ8dY59JitQ
ce type donne en tout cas l'impression que ces tricks sont fait à l'arrache mais j'adore vraiment cette façon de skater...
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 10:07 pm

Putain vous êtes trop nuls vous m'avez même pas engeulé alors que je disais de la merde sur CHRIS FISSEL.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 10:08 pm

MRCK a écrit:
Sinon mecanos en ce qui concerne ta remarque sur les gens qui mettent l'accent sur la vitesse et la propreté des tricks, c'est parce que ça témoigne d'un autre aspect de contrôle de la planche que l'aspect 'technique' (dans le sens flippy tricky), c'est un approfondissement du board control comme un autre, et plus on fait ce qu'on veut avec sa planche plus on se fait plaisir dessus, y en a pour qui ça va passer par le fait de réaliser plusieurs tricks ultra techniques de rang avec le moins de fioritures possible, et d'autres pour qui ça va être de faire des tricks plus simples mais de les tweaker esthétiquement à leur goût, afin qu'ils ressemblent exactement à leur représentation mentale et voulue du trick en question.
Je suis d'accord avec ça (d'ailleurs en general je ne participe pas aux debats concernant les differentes conceptions du skate puisque je pense que ces choses sont subjectives et probablement en gros assez equivalentes).

Citation :
Je pense qu'inconsciemment malgré le fait que tu dises que tu ne sois pas particulièrement intéressé par la notion de style, tu y fais quand même un minimum gaffe
C'est tout a fait conscient, je fais en general attention a bien executer mes tricks, quand je dis que je ne m'interesse pas a mon style, je souhaite juste exprimer le fait que je ne cherche pas particulierement a travailler ma gestuelle pour tenter d'ameliorer le rendu, tant que ça passe sans toe drag ou autre cafouillage et que ça continue a rouler sans perte de vitesse ça me va, je considere le trick comme rentré parfaitement. Je rajoute que ça m'arrive tout de meme de modifier ma gestuelle quand ça ne me demande pas d'effort particulier, ne serait-ce que pour que mes videos passent bien (c'est a dire en gros pour frimer Gniark ). Mais quoiqu'il en soit il s'agit juste de ma façon de faire (ou une version enjolivée pour l'occasion) et je n'incite personne a faire pareil.

Citation :
et bien pour la vitesse c'est pareil, c'est plus agréable de rentrer un trick malgré la part d'aléatoire bonus qui vient s'y greffer, et même d'une manière générale à la base c'est plus agréable de skater vite et que de skater lentement.
Une fois de plus je pense que c'est subjectif, par exemple il m'est arrivé de skater tres vite et j'ai remarqué que ça ne me permettait pas d'enchainer autant de bidules faute de place, et comme en skate j'aime surtout faire des enchainements je ne suis pas un adepte du roulage a fond (meme si c'est vrai que ça a son utilité pour certains tricks). Bref je pense qu'a priori il n'y a aucune raison logique de croire que skater plus vite est plus agreable pour tout le monde, naivement j'aurais tendance a penser qu'a un moment donné de son parcours chaque skateur a une vitesse qu'il prefere pour realiser tel ou tel trick et que ça depend completement des cas, par exemple il m'est arrivé de passer des late flip en allant a fond et bien je n'aime pas du tout le feeling alors que c'est un de mes tricks preferés a vitesse modérée, pour le impossible c'est le contraire, je n'aime pas trop le faire lentement (etc...).
Bon a part ça peut etre que si on fesait une etude statistique la dessus il en ressortirait que pas mal de skateurs diraient preferer passer un trick en allant relativement vite, mais ça n'impliquerait pas que soit valable pour tout le monde.

Boulet


Dernière édition par mecanos le Jeu 21 Aoû 2008, 10:11 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 10:09 pm

maxime a écrit:
Putain vous êtes trop nuls vous m'avez même pas engeulé alors que je disais de la merde sur CHRIS FISSEL.
Mais c'est ton droit Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 10:13 pm

oui je sais mais quand même, CHRIS FISSEL quoi!! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 6:25 am

maxime a écrit:
oui je sais mais quand même, CHRIS FISSEL quoi!! Mouahaha

L'homme coton tige qui a trouvé le moyen d'avoir la pire part de tous les temps dans l'une des meilleures vidéos de tous les temps (la 1281) ? C'est possible de dire du bien de ce mec ? Mouahaha A mon avis il est à ranger dans le même rayon que Daniel Gesmer (même si ce sont les deux opposés complets, ça fait la gamme Action Man contre Docteur X)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 6:38 am

Et sinon en y réfléchissant au boulot j'ai trouvé un repère objectif qui pose une limite définitive entre ce qui est du skate et ce qui n'est pas du skate, vous allez pas le croire, mais c'est tout connement...

Spoiler:

Le pire c'est que c'est vrai Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 8:38 am

le geratatet ça fait mal au nez surtout quand la board est usée
mais si tu arrives à faire le geratatet sans toucher des mains ta board et qu'il te permet de passer une échelle par exemple, c'est du skate ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
Contenu sponsorisé





old school - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: old school   old school - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
old school
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic de présentation :P
» Back to School
» racheter une planche quand on est old school xD
» Old school skate videos soundtracks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: