Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Irvin viendra étudier au Québec, peut-être!

Aller en bas 
+2
dimsk8
Aloha43
6 participants
AuteurMessage
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! Empty
MessageSujet: Irvin viendra étudier au Québec, peut-être!   Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! EmptyMar 26 Aoû 2008, 5:09 am

Irvin, toi qui va peut-être venir de ton île enchanteresse ‘’La Réunion’’ étudier dans ce beau coin du Québec, laisses-moi te parler un peu de Matane.

Matane, ho Matane!

Petite ville de plusieurs habitants en bordure de la Gaspésie sur la rive-sud du majestueux fleuve St-Laurent au Québec, Matane offre une vue insaisissable des couchés de soleil sur le fleuve, ainsi qu’une très grande gamme d’activités enrichissantes et stimulantes. Ont y retrouve d’ailleurs une belle église Catholique et 17 Tavernes sur les 2 rues de la ville.

Bien que les hivers y soit un peu rigoureux, l’été y dure très longtemps, 3 semaines en moyenne, est très chaud et humide et ont y a déjà enregistré plus de 20C lors de l’été 1927. Dans les contes et légendes du pays, on y raconte même que la neige aurait eu le temps de fondre complètement, mais cela reste à prouver.

Comme produits locaux, on retrouve les célèbres crevettes de Matane, de succulentes et magnifiques crevettes roses qui font la fierté locale. On les retrouve dans les marchés locaux, mais il faut bien chercher car elles sont tellement minuscules qu’il est facile de ne pas les voir. On retrouve aussi aux marchés les bleuets du Lac St-Jean qui y sont acheminés par bateau directement de l’autre côté du fleuve. Les bleuets du Lac St-Jean sont aussi célèbres par leur taille minuscule (il en faut environ 3 millions pour faire une tarte) et leur couleur rougeâtre qui démontre bien leur incapacité à se rendre à maturité due aux longs étés québécois. On y retrouve aussi les fraises de Californie, les framboises de Californie, la Laitue du Mexique, les pommes de terre de l’Arizona et d’autres merveilleux produits locaux qu’ont acheminent par traîneaux à chiens à travers les steppes enneigés.

Comme faune, la région de Matane est unique au monde. Les mammifères comme l’Orignal (Élan d’Amérique), le chevreuil et les carnivore féroces comme l’ours noir et la mouche noir foisonnent dans cette région. Vous vous dites sûrement que l’ours noir ça va mais que la mouche noir n’est pas un mammifère? Détrompez-vous! À Matane, les mouches noirs sont bien des mammifères et carnivores et très dangereux. Ils sont souvent plus gros que la plupart des chiens de La Réunion. J’ai d’ailleurs déjà vu une mouche noir passer avec un jeune orignal dans la gueule. Si si, je vous jures! On dit aussi que les Orignaux ont développés leurs bois majestueux justement pour combattre cet ennemi redoutable. Elles vous arrachent un bras, puis l’autre, les jambes, ce n’est vraiment pas drôle. J’ai vu un chanteur québécois tout mangé, obliger de se tenir avec des béquilles, non je vous le dit soyez très prudent avec les mouches noirs! Ne sortez qu’avec une arme.

Il y a aussi des hordes de Ski-Doo sauvages qui se promènent en meutes tout au long de l’hiver. On les retrouve dans les 17 Tavernes de la ville jusqu’aux petites heures du matin à boire des grosses bières et du Caribou, mais ensuite, ils se promènent complètements bourrés à 200 kmh dans les 2 magnifiques rues enneigés de la ville. Il est fortement conseillé aux habitants de ne pas circuler entre 23h et 5h dans les rues de la ville sans avoir au préalable pris une bonne assurance vie. Cependant il est assez rare de voir des gens circuler la nuit à Matane, sauf les Ski-Doo sauvages et les orignaux, car il fait sous les -40C la nuit au moins 8 mois par année.

La rivière Matane regorge bien sûr de merveilleux Saumon de l’Atlantique et des barrages à Saumon sont installés tout au long de la rivière, que l’on peu allé visiter et y voir les Saumon montés en période de fraie. Les jeunes Matanais on d’ailleurs inventés une merveilleuse activité, qui consiste à snifer du gaz et ensuite allé regarder les Saumon monter la rivière en buvant et en fumant de la mari. C’est comme ça que la plupart ont appris à compter! Des gens proches de la nature!

Le Caribou est absent dans la région de Matane, on le retrouve plutôt de l’autre côté du fleuve St-Laurent, au nord, donc à Matane, on ne voit pas de Caribou, mais on en boit. Le Caribou est une boisson alcoolisé, vin fortifié avec de l’alcool de pelures de pommes de terre ou un truc du genre. Dégueulasse! À l’époque, on s’en servait pour guérir le scorbut, la grippe, l’arthrite la fièvre et toutes les autres maladies connus de l’époque, mais aujourd’hui on s’en sert encore pour guérir l’ennuie des longs hivers québécois et pour des cas de survie. Tous les habitants de Matane ont d’ailleurs une bouteille de Caribou dans le coffre à gants de leur voiture ou sous le siège de leur Ski-Doo ou dans leur traineau à chien pour les cas de forces majeurs. Si ils tombent en panne dans le parc de Matane en plein hiver, une bouteille de Caribou leurs permettra de survivre pendant au moins 4 jours sans chauffage à -40C.

La langue parlé par les Matanais est le Français, aussi lestouristes de langues française seront ravis d’entendre les locaux les accueillir dans la merveilleuse langue de Molière comme : ‘’Hey! Késé tu fé icitte mon ooooostiiiiie!? Ha! Ha! Ha!Tu té crissement perdu mon grand, parcqu’icitte cé l’Québec pis to rien à fér icitte..ostie d’vleur de jooooob! Envoyes mon tabnac!..payes une shot de caribou à tout le monde ‘stie!..et glou! et glou! …il est des nôôtres…’’ ou encore les très belles jeunes filles de la région les séduires genre : ‘’ Ayoooye! Té pas lètte pantoute toé!? De you c’que cé que tu viens d’mème avec ton accent distinnguuééé? Viens icitte j’te feré pas mal mon bo! Viens icitte eeej’va t’montré c’que font les filles d’icitte pour passer l’temps moé!’’ Comment résister a`pareil charme, dites-moi?

Comme activités sociales à Matane, il y a les matchs de Hockey de la ligue junior majeur du Québec qu’on peu aller voir les Samedi soir. Ce magnifique sport est très populaire et très divertissant. Les gens se rendent d’abord dans l’une des 17 tavernes de la ville pour se saouler complètement la gueule, et ensuite se rendent en troupeau voir ces matchs. Le match ne dur jamais beaucoup plus de 10 à 15 minutes et se termine toujours par une bagarre générale sur la glace ou des jeunes hockeyeurs de talents se mettent des poings sur la gueule, et l’ambiance merveilleuse et festive se répercute dans les estrades ou finalement tout le monde se met des poings sur la gueule jusqu’à ce que la Police arrive.

Comme activités sportives, tout les Matanais qui se respectent font partie eux-mêmes d’une équipe de hockey sur glace amateur, qu’on appel ‘’ligues de garaouges’’. Ce merveilleux sport d’équipe, qu’on pratique plus ou moins avec équipement de protection, se joue sur la glace ou deux équipes locales complètements bourrées et gelées, se foutent des poings sur la gueule jusqu’à ce que la police arrive. Par contre contrairement à la ligue Junior Majeur, le hockey amateur ne se joue que pour le plaisir!

Les jeunes enfants ont aussi leurs ligues de hockey, mais comme ils sont jeunes et que nous sommes conscientisés sur l’exemple à donner et l’importance de la non-violence dans les sports, les enfants n’ont pas le droit de se battre et sont punis sévèrement lorsqu’ils le font. Les parents peuvent ainsi enseigner ce merveilleux sport à leurs rejetons dans un esprit de franche camaraderie. Ces joutes se termine habituellement lorsque des parents furieux commencent à se foutrent des poings sur la gueule ou s’attaquent aux arbitres bénévoles jusqu’à ce que la police arrive.

Comme autre sport à Matane, il y a le hockey bottine, une version du hockey sur glace qui se pratique en bottes sur la glace et qui a été inventé pour avoir plus de plaisir alors qu’on est trop bourré pour se tenir sur des patins. Le but est d’affronté l’équipe adverse en essayant de se tenir debout sans s’ouvrir le crâne en tombant sur la glace. Habituellement l’équipe qui est la moins saoule gagne, mais les parties se terminent souvent en bagarres générales à grand coup de poings sur la gueule, ou lorsque tous les joueurs ont étés tués par une horde de Ski-Doo sauvages qui passait par là.

Les filles ne sont pas de reste, et elles ont aussi un beau sport d’équipe à Matane, la ringuette. La ringuette est un espèce de hockey de fille qui se joue avec un bâton droit et une rondelle de feutre molle trouée en son centre, et ce sur la glace en patin. Le but est de mettre la rondelle dans le but adverse comme au vrai Hockey mais ce sport est sans contact, aussi est-il très rare de voir quelqu’un dans les estrades des spectateurs, les hommes étant tous en train de profités de l’absence de leurs femmes pour se saouler dans les 17 tavernes de la ville. L’action se passe plutôt après la partie, quand les femmes vont chercher leurs hommes dans les tavernes et là sa devient du vrai Hockey avec des poings sur la gueule et tout!

Pour l’été, il y a aussi plusieurs sports intéressants. Le Hockey de rue, genre de Hockey sans équipement qui se joue au milieu de la rue, sur une des 2 rues de la ville, ou le Hockey sur gazon, qui lui se joue sur le gazon, ou plutôt dans la boue, car le gazon n’a jamais le temps de pousser durant les 3 semaines d’été.

Vous vous dites sûrement, mais il n’y en a que pour le Hockey là-bas!? Heuuuu..Oui! Presque!

Il y a aussi un très beau skate-parc extérieur à Matane qui est ouvert durant 3 semaines chaque été, mais comme durant les 3 semaines il faut compter au moins 15 à 18 jours de pluie, il vous restera 2-3 jours pour profité de cette merveilleuse installation. Quelle bonne idée d’investir dans ces infrastructures essentiels au bien-êtres des jeunes de Matane! Le commité responsable des loisirs de Matane, pense d’ailleurs à investir pour faire aménager une belle aire de baignade le long du fleuve. Les jeunes pourront s’ébattre dans de l’eau glacé à 6C avec les phoques, les baleines et les marsouins après avoir snifer du gaz, bu et fumer de la mari. On investi ou ça compte à Matane!

Ils ont aussi une merveilleuse piscine creusée publique à Matane et tenez-vous bien, intérieur et chauffé! Quel bonne idée de faire une piscine intérieur! Fallait y penser! Un peu comme une patinoire intérieur, mais une piscine! Génial! Aussi on peu y faire des baignades libres à l’année longue et en plus y jouer au…? Mais oui! On peu y jouer au Hockey sous-marin bien sûr! Le Hockey sous-marin se pratique avec une rondelle de plomb qu’on doit pousser au fond de l’eau avec un espèce de bâton jusque dans le but adverse un peu comme au Hockey sur glace, sauf qu’il est pratiquement impossible d’y jouer saoul, et on peu quand même comme au vrai Hockey se mettre des poings sur la gueule, mais les 6 noyades du tournois annuel de 2006 ont emmenés les autorités à revoir les règlements. Désormais les gars doivent sortir de la piscine et se sécher avant de se mettre les poings sur la gueule.

Les jeunes Matanais ont sus développer de nombreuses autres activités qui les empêchent de tomber dans la dépression et l’ennuie. Par exemple, l’été ils se réunissent sur les quais publics pour boire, snifer du gaz et fumé de la mari, ou il se réunissent derrière l’école pour boire, snifer du gaz et fumé de la mari, ou encore ils se réunissent derrière l’église pour boire, snifer du gaz et fumer de la mari. Par contre durant l’hiver, ils se contentent de rester sagement à la maison pour boire, snifer du gaz et fumer de la mari. On leurs a aussi dernièrement construit une maison des jeunes, ce qui leurs permet maintenant de boire, snifer du gaz et fumer de la mari sous la supervision d’adultes bénévoles en toute sécurité.

Si vous avez plus de 18 ans, il vous sera agréable d’aller prendre une bonne bière ou un bon Caribou dans une des 17 Tavernes de Matane, mais je dois vous informer avant. Si vous commandez une bière, vous ne recevrez pas le formât normal de 12 onze, mais plutôt une grosse bière de 36 onze, genre s’t’une chaudière stie! Dans cette région les petites bières sont appelés ‘’échantillons’’. Faut demander ‘’une tite siou plais!’’ si vous ne voulez pas rentrer chez vous à quatre pattes après 2 bières, et n’oubliez pas de demander ‘’ heuuu Man, s’ta quelle heure le 2 pour 1?’’ ça vous fera sauver des sous!

La région de Matane fait face depuis quelques années de plus en plus à un problème grave, qui touche d’ailleurs de nombreuses régions rurales du Québec, soit l’exode des jeunes vers les grandes villes et c’est pour ça qu’elles offres des supers avantages au étudiants étrangers. Pourtant avec toutes ces merveilleuses activités et l’exotisme et tout, on est en droit de se demander pourquoi les jeunes s’en vont des région vers les villes? On dit que ce serait dû au manque de travail dans ces régions. Moi je le sais pourquoi? C’est simple. C’est parce que ‘’l’ostie d’ gaz a marde, yé pu achetabe icitte Man!’’
Mouahaha

Aloha41
Revenir en haut Aller en bas
dimsk8
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
dimsk8


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2008

Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! Empty
MessageSujet: Irvin viendra étudier au Québec, peut-être!   Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! EmptyMar 26 Aoû 2008, 2:26 pm

Wa Aloha faire ca à 4 h du mat' t'as du courage, ou alors t'arrives pas à dormir. Sinon le quebec ça m'interesse aussi mais pour travailler, jveux bouger de pays et ça m'à l'air vraiment sympa le quebec. Te restera-t-il une place pour un jeune skater dans 2 ans pour moi dans ta maison?(On peut toujours essayer) super ta description
Revenir en haut Aller en bas
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! Empty
MessageSujet: Re: Irvin viendra étudier au Québec, peut-être!   Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! EmptyMar 26 Aoû 2008, 3:19 pm

dimsk8 a écrit:
Wa Aloha faire ca à 4 h du mat' t'as du courage, ou alors t'arrives pas à dormir. Sinon le quebec ça m'interesse aussi mais pour travailler, jveux bouger de pays et ça m'à l'air vraiment sympa le quebec. Te restera-t-il une place pour un jeune skater dans 2 ans pour moi dans ta maison?(On peut toujours essayer) super ta description

Il y a du décalage au québec, par rapport à ici Mouahaha , donc il était 22h chez lui quand il a écrit ça Gniark .
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! Empty
MessageSujet: Re: Irvin viendra étudier au Québec, peut-être!   Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! EmptyMar 26 Aoû 2008, 4:52 pm

Florian669 a écrit:
dimsk8 a écrit:
Wa Aloha faire ca à 4 h du mat' t'as du courage, ou alors t'arrives pas à dormir. Sinon le quebec ça m'interesse aussi mais pour travailler, jveux bouger de pays et ça m'à l'air vraiment sympa le quebec. Te restera-t-il une place pour un jeune skater dans 2 ans pour moi dans ta maison?(On peut toujours essayer) super ta description

Il y a du décalage au québec, par rapport à ici Mouahaha , donc il était 22h chez lui quand il a écrit ça Gniark .

Ouais...j'ai pas pû skater hier à cause d'un mal de ventre...j'ai fait la gaffe de manger un oeuf Dimanche midi, et je suis alergique aux oeufs et ça me cause des crampes et le reste. C'est con mais j'adore ça un bon brunch avec des oeufs ou une bonne omelette, alors je m'essaye de temps en temps et je n'en ai mangé qu'un seul, mais mon estomac ne digère pas les oeufs...je dois me faire une raison!...Alors j'ai passer ma soirée à écrir ce texte, qui est en passant tout à fait humoristique et ridicule..faut rien prendre au pied de la lettre...sinon les gens de Matane vont me faire un procès et me crucifier! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! Empty
MessageSujet: Re: Irvin viendra étudier au Québec, peut-être!   Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:18 pm

Aloha41 a écrit:
Florian669 a écrit:
dimsk8 a écrit:
Wa Aloha faire ca à 4 h du mat' t'as du courage, ou alors t'arrives pas à dormir. Sinon le quebec ça m'interesse aussi mais pour travailler, jveux bouger de pays et ça m'à l'air vraiment sympa le quebec. Te restera-t-il une place pour un jeune skater dans 2 ans pour moi dans ta maison?(On peut toujours essayer) super ta description

Il y a du décalage au québec, par rapport à ici Mouahaha , donc il était 22h chez lui quand il a écrit ça Gniark .

Ouais...j'ai pas pû skater hier à cause d'un mal de ventre...j'ai fait la gaffe de manger un oeuf Dimanche midi, et je suis alergique aux oeufs et ça me cause des crampes et le reste. C'est con mais j'adore ça un bon brunch avec des oeufs ou une bonne omelette, alors je m'essaye de temps en temps et je n'en ai mangé qu'un seul, mais mon estomac ne digère pas les oeufs...je dois me faire une raison!...Alors j'ai passer ma soirée à écrir ce texte, qui est en passant tout à fait humoristique et ridicule..faut rien prendre au pied de la lettre...sinon les gens de Matane vont me faire un procès et me crucifier! Mouahaha


TOUS CHEZ ALOHA !!!
YAHOUISATION AU CANADA Gniark Gniark Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! Empty
MessageSujet: Re: Irvin viendra étudier au Québec, peut-être!   Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! EmptyMer 27 Aoû 2008, 3:24 am

homerheel a écrit:
Aloha41 a écrit:
Florian669 a écrit:
dimsk8 a écrit:
Wa Aloha faire ca à 4 h du mat' t'as du courage, ou alors t'arrives pas à dormir. Sinon le quebec ça m'interesse aussi mais pour travailler, jveux bouger de pays et ça m'à l'air vraiment sympa le quebec. Te restera-t-il une place pour un jeune skater dans 2 ans pour moi dans ta maison?(On peut toujours essayer) super ta description

Il y a du décalage au québec, par rapport à ici Mouahaha , donc il était 22h chez lui quand il a écrit ça Gniark .

Ouais...j'ai pas pû skater hier à cause d'un mal de ventre...j'ai fait la gaffe de manger un oeuf Dimanche midi, et je suis alergique aux oeufs et ça me cause des crampes et le reste. C'est con mais j'adore ça un bon brunch avec des oeufs ou une bonne omelette, alors je m'essaye de temps en temps et je n'en ai mangé qu'un seul, mais mon estomac ne digère pas les oeufs...je dois me faire une raison!...Alors j'ai passer ma soirée à écrir ce texte, qui est en passant tout à fait humoristique et ridicule..faut rien prendre au pied de la lettre...sinon les gens de Matane vont me faire un procès et me crucifier! Mouahaha


TOUS CHEZ ALOHA !!!
YAHOUISATION AU CANADA Gniark Gniark Gniark

J'ai rien contre hein! Le seul que j'ai rencontré c'est Jojo du team find si je ne me trompe, mais je commençais tout juste à skater depuis quelques mois et j'étais vraiment pathétique. Mouahaha C'étais super drôle, je lui parlais et il ne comprenais rien...''Salut moi c'est Alain!'' Bonjour Alan!..''Non pas Alan, Alain!'' ..C'est ce que je disais Alan...ok ok laisses tomber! T'as tu vu la débarque que j'ai pris? Hein? quoi? Je comprend pas!..As-tu vu la fouille que je viens de prendre?..La quoi? Je suis tombé, t'as vu? Hein? Haaa..Laisses tomber! Mouahaha C'était comme si je parlais Espagnole ou je sais pas trop, le pire je me forçais à bien parler. Il faut dire que les Québécois sont habitué à l'accent Français avec tout les films et tut, mais les Français ne pige rien au Québécois. Un de mes pote Français qui s'est installé ici il y a quelques années me disais qu'il a mis plusieurs mois à commencer à comprendre ce qu'on disait. Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! Empty
MessageSujet: Re: Irvin viendra étudier au Québec, peut-être!   Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! EmptyMer 27 Aoû 2008, 9:54 am

faut absolument que jte dises un truc inutile aloha, j'ai rêvé de toi ste nuit
je sais ça sert à rien mais c'était marrant.
tu passais bigspin back et des tricks au coping de folie (je sais pas dans quel skatepark c'était mais en tout cas yavait un bowl Gniark donc ça devait pas etre à pontarlier

sinon pour l'accent canadien, c'est ça qui est vraiment bien justement, c'est sympa d'écouter des gens qui parlent bizarrement Boulet
non jdéconne, je pense qu'on doit parler bizarrement aussi mais bon.

ah oui au fait jtai pas dis, jviens au canada pendant les vacances dès que je finis mes études (ou avant si mes études sont trop longues) Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! Empty
MessageSujet: Re: Irvin viendra étudier au Québec, peut-être!   Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! EmptyMer 27 Aoû 2008, 7:00 pm

Aloha41 a écrit:
J'ai rien contre hein! Le seul que j'ai rencontré c'est Jojo du team find si je ne me trompe

Il me semble qu'il était plutôt dans la team à Fifou nan? Blah


Sinon merci beaucoup pour les infos Aloha, c'est super sympa et ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur des gens qui habitent aussi loin Gniark

Pour ceux que ça interresse, je vais faire un CEGEP de photographie dans la ville de Matane:

http://www.cegep-matane.qc.ca/programmes-admission/programmes-techniques/techniques-photographie

Voilà, regardez juste la petite vidéo sur la droite, moi ça m'a suffit pour faire mon choix...

Tchô Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! Empty
MessageSujet: Re: Irvin viendra étudier au Québec, peut-être!   Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 8:48 pm

Irvin, tiens tu pourras commencer à t'habituer à l'accent québécois avec le clown Maraboule dans ''Maraboule à Matane''. Mouahaha Mouahaha Mouahaha Si tu comprends la moitié de ce qu'il dit c'est super!

http://video.google.com/videosearch?q=Matane&sitesearch=#q=Maraboule%20%C3%A0%20matane
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! Empty
MessageSujet: Re: Irvin viendra étudier au Québec, peut-être!   Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:45 pm

putain y a rien a faire j'aime l'accent quebequois!!Je t'aime dis aloha, tu m'apprends? Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! Empty
MessageSujet: Re: Irvin viendra étudier au Québec, peut-être!   Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:22 pm

Dommage y a rien à faire, J'ai un ami Français qui est ici depuis 30 ans et la différence, maintenant il sacre comme un Québécois, mais il a toujours l'accent Français, mais c'est trop drôle l'écouter avec son accent, mais ces sacres eux ont l'accent Québécois, genre il dit pas Tabernacle, mais bien Tabarnak et non Calisse il dit bien Colisse comme un Québécois en terminant ces phrases, mais tout le reste à la Française! Mouahaha ...Ça donne genre ''Mais putain qu'il est con cet enfoiré Tabarnak! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! Empty
MessageSujet: Re: Irvin viendra étudier au Québec, peut-être!   Irvin viendra étudier au Québec, peut-être! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irvin viendra étudier au Québec, peut-être!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture peut etre definitive :s
» Lacanau+Bordeau(peut etre) du 8 au 20
» Festival Heavy-Métal à Montréal (Québec) été 2008
» Avons-nous vraiment touché le fond, peut-on tomber plus bas?
» La Base 13 peut vous faire de la pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: