Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide, recherche des gens calés en maths

Aller en bas 
+18
Greg (Elrik)
pierre (cohen)
Irvin
Paul
mecanos
Zero-man
brix91
Vincent :)
aorta
mrck
Antoine
Redmoon
François
Dam's
superbiteman
skatefrite
maxime
jako
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008, 11:55 pm

tu as bien fait de préciser que tu haïssais les maths
je suis peut-être con mais en tout cas ce genre d'énigmes me passionnent,si bien que j'arrête pas d'y penser
le truc que j'ai dit pour la limite, j'y tiens quand même, il y a juste le fait que vous acceptiez qu'il y fait que 0.0000...1 est complémentaire à 0.99999999

enfin ça jle garde pour moi
j'ai demandé à des gens qui font des mathématiques (fac et plus si affinité)
ils m'ont tous répondus que c'était inégal et que la théorie était fausse
je vais encore me renseigner mais je suis persuadé que 0.99999999999999...9 n'est pas égal à 1
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 5:36 am

homerheel a écrit:
il y a juste le fait que vous acceptiez qu'il y fait que 0.0000...1 est complémentaire à 0.99999999

Ben non parce que ton 0,000....1, finit, alors que 0.9999.... ne finit pas, c'est pas comparable.

homerheel a écrit:

j'ai demandé à des gens qui font des mathématiques (fac et plus si affinité)
ils m'ont tous répondus que c'était inégal et que la théorie était fausse
je vais encore me renseigner mais je suis persuadé que 0.99999999999999...9 n'est pas égal à 1

On parle de 0,99999..... pas de 0,99999...9 ! Et manque de bol mecanos est prof de maths et affirme l'inverse, de plus les preuves qu'on t'a sorti proviennent de mecs qualifiés aussi, qui sont bien au-delà du niveau de la fac (j'ai fait fac de droit, résultat je suis toujours aussi nul Mouahaha). Même moi qui suis une quiche en maths je comprends !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 3:07 pm

je reste perplexe quand au fait qu'on puisse mulitplier un tel nombre par 10
je pense que c'est impossible
et MRCK ma démonstration marche tout autant si tu elèves le 9 et le 1 à la fin des deux chiffres puisque ça tend vers 0 à l'infini

putin ça va finir en bataille
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 3:18 pm

mecanos a écrit:
En detail:
dans un espace affine euclidien une isometrie est une application affine dont l'endomorphisme associé est orthogonal, et une similitude est une isometrie composée avec une homotetie (donc une application affine dont l'endomorphisme associé est la composée d'un endomorphisme orthogonal et d'une homotetie). Ces deux definitions sont equivalentes aux precedentes mais a mon avis elles sont plus parlantes.

Dans un espace vectoriel euclidien on parle aussi parfois d'"isometrie vectorielle", qui est un synonyme d'"endomorphisme orthogonal" et de "similitude vectorielle" qui est la composé d'un endomorphisme orthogonal et d'une homotetie vectorielle.


Mouahaha

désolé post inutile
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 36
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 3:41 pm

Redmoon a écrit:
homerheel a écrit:
alors ça revient à dire que 0.00000000000000000...1= 0

MIÂÂÂRRDEDJÛÛÛ !!!!!!!!!!!

qu'est ce que cette saleté de 1 fout à la fin de ton expression ??? tu comprends, si tu mets un 1 à la fin, ça veut dire que tu CLÔTURE ta décomposition, tu perds l'hypothèse de départ concernant une suite INFINIE de neufs qui se suivent. le problème est justement que tu sembles ne pas réussir à concevoir la notion d'infini alors qu'elle est nécessaire à cette démonstration. lorsqu'on te dit que la fonction x -> 1/x n'atteint jamais zéro, c'est vrai quel que soit x un nombre réel, mais c'est faux si tu élargis ton espace d'étude !! la fonction x -> 1/x tend vers zéro sans jamais l'atteindre, mais elle l'ATTEINT REELEMENT à l'infini...

l'infini, c'est là ou tout ce qui ne devrait pas arriver arrive Clin d'oeil

Par contre je doute que jacôtes comprenne tout de suite certaines définitions que tu as données Mecanos, il n'a sans doute pas encore démarré le cours d'algèbre linéaire, encore moins d'algèbre bilinéaire, et même moi qui suis en deuxième année et qui a déjà vu ces notions j'ai du mal à te suivre Gniark

C'est mon passage préféré ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 4:17 pm

homerheel a écrit:
et MRCK ma démonstration marche tout autant si tu elèves le 9 et le 1 à la fin des deux chiffres

Non parce que justement, y a pas de fin aux chiffres !

Le 'switch' de 9,9999... infini serait 0,0000.... infini (aucune raison de rajouter un 1 ?), ce qui correspond à zéro. 9,99999999999999999999999999999999999999999999999 ne sera jamais égal à un même si tu rajoutes 360 décimales, tu feras jamais que t'en rapprocher. Mais si les décimales sont infinies, ça boucle la boucle, et ça devient une nouvelle façon d'écrire 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 5:08 pm

pas d'accord
mais bon je sais pas comment le prouver

Sinon moi je te parle aussi de slimites puisque quand on fait la limite de 1/x quand x tend vers 0 on ne fait pas x=0
donc ça prouve que limite x->0 n'est pas égal à lim x=0
puisqu'ici la fonction n'est pas définie en zéro

bordel mais quel débat de merde
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 5:18 pm

homerheel a écrit:
pas d'accord
mais bon je sais pas comment le prouver

Ca s'appelle avoir tort Boulet

Pour la deuxième partie de ton post, je suis si nul en maths que je vois même pas le rapport, donc je vais laisser Redmoon y répondre, ça vaut mieux Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 5:21 pm

MRCK a écrit:
homerheel a écrit:
pas d'accord
mais bon je sais pas comment le prouver

Ca s'appelle avoir tort Boulet

méééééééééééééeuuuuuuuuuuu

j'ai prouvé le contraire dans la suite de mon message
et de toute façon si t'as 1 euros et que tu payes un truc qui vaut 0.999999..... centimes ben t'aimerais pas qe le gars te rende la monnaie
CQFD Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 5:25 pm

homerheel a écrit:
j'ai prouvé le contraire dans la suite de mon message
et de toute façon si t'as 1 euros et que tu payes un truc qui vaut 0.999999..... centimes ben t'aimerais pas qe le gars te rende la monnaie
CQFD Mouahaha

Y a pas de monnaie à rendre puisque 0,999999... à l'infini revient à dire 1, c'est juste une autre façon de l'écrire. Si tu penses qu'il y a un manque quelque part c'est que t'as toujours pas compris la notion d'infini !

L'infini tu peux pas test !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 5:31 pm

MRCK a écrit:
homerheel a écrit:
j'ai prouvé le contraire dans la suite de mon message
et de toute façon si t'as 1 euros et que tu payes un truc qui vaut 0.999999..... centimes ben t'aimerais pas qe le gars te rende la monnaie
CQFD Mouahaha

Y a pas de monnaie à rendre puisque 0,999999... à l'infini revient à dire 1, c'est juste une autre façon de l'écrire. Si tu penses qu'il y a un manque quelque part c'est que t'as toujours pas compris la notion d'infini !

L'infini tu peux pas test !

si tu penses que j'ai écrit ça au premier degré, c'est que tu t'es fait avoir par les joies d'internet.
Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 7:01 pm

de toutes façon, tout le monde a tort, puisque CHUCK NORRIS peut, lui, diviser par zéro !!!
et il a aussi déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois même !! Mouahaha

Sinon, Homerheel, t'es quand même sacrément entêté hein !!! Mouahaha
je sais que les qualifications veulent pas dire grand chose, mais je suis en deuxième année de prépa scientifique et je carbure à 10 heures de maths par semaine, on a vu l'année passée pas mal de propriétés du corps des nombres réels, et dans ce cours là notre prof de maths, agrégé, ayant fait l'ENS et ayant un doctorat de cryptologie en poche, a fait une digression et nous a affirmé ce fait et nous l'a démontré grâce à la démo que j'ai posté dans les premières pages, qui soit dit en passant est compréhensible pour tout humain lambda ayant fait des maths au collège. sur le coup, moi aussi ça m'a fait bizarre, mais dès que j'ai compris qu'il parlait d'une suite infinie de termes, ça m'est apparu évident... Pour ton histoire de limite, je vais répondre en essayant de faire simple...

Ta fonction x -> 1/x, tu l'étudies sur R l'ensemble des nombres réels... les nombres réels sont tous des nombres finis, ils ne peuvent pas avoir une infinité de chiffres AVANT la virgule, peu importe le nombre de décimales qu'ils portent APRES cette même virgule, donc quel que soit un réel x, 1/x sera différent de zéro, et tendra vers zéro lorsque x tendra vers plus ou moins l'infini... l'infini est donc l'extrème inateignable dans l'ensemble des réels... mais si tu élargis la notion de nombre réel à la notion d'infini, tu étudies alors ta fonction sur {R} U {+- infini}, le U signifiant "Union"...
tu travailles dans DEUX ENSEMBLES DIFFERENTS, or dans l'ensemble {R} U {+- infini}, la fonction x -> 1/x atteint bien zéro... quand x = infini, ce qui ne se conçoit même pas dans l'ensemble des réels, car l'infini n'est pas un nombre réel Clin d'oeil

je me rends compte que c'est un peu compliqué à comprendre, alors je vais simplifier un peu. prends un intervalle quelconque délimité par deux nombres réels A et B. prends un intervalle ouvert, c'est à dire de la forme I = ]A;B[
ce que cet intervalle a de particulier, c'est que tout nombre s'y trouvant (une infinité, encore une fois) peut se rapprocher de A, de B, mais JAMAIS ETRE EGAL A A OU B. Donc tu peux dire que la limite de tout nombre se déplaçant vers la droite dans l'intervalle ]A;B[ est B, tu peux donc écrire lim x = B si x est ce nombre, mais pas x = B ! impossible !!! maintenant reprends cet exemple avec ]A;B[ = ]-infini;+infini[. cet ensemble est l'ensemble des réels, et d'ailleurs si tu te souviens bien de tes cours de maths de lycée, lorsqu'on te parlait de R+ par exemple, on le notait [0;+infini[ ouvert... c'est sur ce type d'ensemble qu'on te parlait de la fonction x -> 1/x, et c'est uniquement pour cette raison qu'on te disait que 1/x n'était jamais égal à zéro, parce que tu travaillais implicitement sur un ensemble de nombres finis, alors que la démonstration qui stipule que 0.9999... répétés une INFINITE DE FOIS = 1 flirte on ne peux plus explicitement avec la notion d'infini et en devient par conséquent vraie Clin d'oeil
Et si t'es toujours pas d'accord bah là je peux plus rien pour toi, je crois que j'ai fait ce que j'ai pu ( Blah ), mais faut juste que tu sache que les maths, c'est pas compliqué : c'est vrai ou c'est pas vrai, c'est noir ou c'est blanc, y'a pas d'intermédiaire possible si tout est correctement posé...

@ TheLordOfNancy : oui, les maths reposent sur des fondements, mais je ne sais pas si tu te rends compte que absolument tout autour de toi repose également sur des fondements. Ta vie, la société dans laquelle tu vis, ta famille, le langage dans lequel tu t'exprimes... c'est bien joli de critiquer les constructeurs de pyramides en leur affirmant que si y'avait pas eu pierres, ils auraient eu du mal à les construire :p
C'est comme dire que la philo c'est de l'enculage de mouche (passez-moi l'expression), ça fait pas avancer le schmilblick pour autant, et heureusement que quelques mathématiciens se sont creusés la tête pour concevoir la logique combinatoire et donc rendre possible le genre de machine avec laquelle, en ce moment même, tu lis la merde que j'écris !! Mouahaha

Ceci n'est pas un coup de gueule, mais je vous préviens, en ma présence, pas touche à mes maths chéris !!! Gniark (sauf pendant les vacances)
Revenir en haut Aller en bas
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 8:13 pm

Redmoon a écrit:

Sinon, Homerheel, t'es quand même sacrément entêté hein !!! Mouahaha
je sais que les qualifications veulent pas dire grand chose, mais je suis en deuxième année de prépa scientifique et je carbure à 10 heures de maths par semaine, on a vu l'année passée pas mal de propriétés du corps des nombres réels, et dans ce cours là notre prof de maths, agrégé, ayant fait l'ENS et ayant un doctorat de cryptologie en poche, a fait une digression et nous a affirmé ce fait et nous l'a démontré grâce à la démo que j'ai posté dans les premières pages, qui soit dit en passant est compréhensible pour tout humain lambda ayant fait des maths au collège. sur le coup, moi aussi ça m'a fait bizarre, mais dès que j'ai compris qu'il parlait d'une suite infinie de termes, ça m'est apparu évident... Pour ton histoire de limite, je vais répondre en essayant de faire simple...

Ta fonction x -> 1/x, tu l'étudies sur R l'ensemble des nombres réels... les nombres réels sont tous des nombres finis, ils ne peuvent pas avoir une infinité de chiffres AVANT la virgule, peu importe le nombre de décimales qu'ils portent APRES cette même virgule, donc quel que soit un réel x, 1/x sera différent de zéro, et tendra vers zéro lorsque x tendra vers plus ou moins l'infini... l'infini est donc l'extrème inateignable dans l'ensemble des réels... mais si tu élargis la notion de nombre réel à la notion d'infini, tu étudies alors ta fonction sur {R} U {+- infini}, le U signifiant "Union"...
tu travailles dans DEUX ENSEMBLES DIFFERENTS, or dans l'ensemble {R} U {+- infini}, la fonction x -> 1/x atteint bien zéro... quand x = infini, ce qui ne se conçoit même pas dans l'ensemble des réels, car l'infini n'est pas un nombre réel Clin d'oeil

je me rends compte que c'est un peu compliqué à comprendre, alors je vais simplifier un peu. prends un intervalle quelconque délimité par deux nombres réels A et B. prends un intervalle ouvert, c'est à dire de la forme I = ]A;B[
ce que cet intervalle a de particulier, c'est que tout nombre s'y trouvant (une infinité, encore une fois) peut se rapprocher de A, de B, mais JAMAIS ETRE EGAL A A OU B. Donc tu peux dire que la limite de tout nombre se déplaçant vers la droite dans l'intervalle ]A;B[ est B, tu peux donc écrire lim x = B si x est ce nombre, mais pas x = B ! impossible !!! maintenant reprends cet exemple avec ]A;B[ = ]-infini;+infini[. cet ensemble est l'ensemble des réels, et d'ailleurs si tu te souviens bien de tes cours de maths de lycée, lorsqu'on te parlait de R+ par exemple, on le notait [0;+infini[ ouvert... c'est sur ce type d'ensemble qu'on te parlait de la fonction x -> 1/x, et c'est uniquement pour cette raison qu'on te disait que 1/x n'était jamais égal à zéro, parce que tu travaillais implicitement sur un ensemble de nombres finis, alors que la démonstration qui stipule que 0.9999... répétés une INFINITE DE FOIS = 1 flirte on ne peux plus explicitement avec la notion d'infini et en devient par conséquent vraie Clin d'oeil
Et si t'es toujours pas d'accord bah là je peux plus rien pour toi, je crois que j'ai fait ce que j'ai pu ( Blah ), mais faut juste que tu sache que les maths, c'est pas compliqué : c'est vrai ou c'est pas vrai, c'est noir ou c'est blanc, y'a pas d'intermédiaire possible si tout est correctement posé...

@ TheLordOfNancy : oui, les maths reposent sur des fondements, mais je ne sais pas si tu te rends compte que absolument tout autour de toi repose également sur des fondements. Ta vie, la société dans laquelle tu vis, ta famille, le langage dans lequel tu t'exprimes... c'est bien joli de critiquer les constructeurs de pyramides en leur affirmant que si y'avait pas eu pierres, ils auraient eu du mal à les construire :p
C'est comme dire que la philo c'est de l'enculage de mouche (passez-moi l'expression), ça fait pas avancer le schmilblick pour autant, et heureusement que quelques mathématiciens se sont creusés la tête pour concevoir la logique combinatoire et donc rendre possible le genre de machine avec laquelle, en ce moment même, tu lis la merde que j'écris !! Mouahaha

Ceci n'est pas un coup de gueule, mais je vous préviens, en ma présence, pas touche à mes maths chéris !!! Gniark (sauf pendant les vacances)

Il y a quand même encore pas mal de trucs qui me gênent
je voudrais juste savoir si dans l'équation qui te donne 1=0.99999...... multiplier un nombre pas fini par 10 me gêne
ça peut paraître absurde mais quelque chose me bloque dans cette opération
mais je suis désolé, entêté que je suis (c'est pas pour te faire chier) mais tu ne m'as pas convaincu, le problème, c'est que je n'ai pas assez de connaissances avec ma pauvre terminale S d'où je suis sorti depuis maintenant 2 ans pour prouver le contraire
je suis d'accord avec toi pour le fait qu'on travaillait implicitement sur des nombres finis mais un autre problème reste que si on ignore ces nombres finis et qu'on applique cette notion d'infini, on se rapprochera toujours de 0 mais sans jamais l'atteindre puisque 0 N'EST PAS COMPRIS dans cet intervalle donc le chiffre se rapproche de 0 mais n'y est pas égal
ben je fais le même raisonnement avec 0.9999999... et 1
je suis vraiment désolé de vous faire chier comme ça mais j'y vois encore pas assez clair et je suis pas près de lâcher l'affaire parce que les maths, c'est LA meilleure matière qui n'ait jamais été créée

Rassure toi Redmoon, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as énoncé à la fin de ton message.
Je prends pas les mathématiques à la légère puisqu'elles sont le fondement de la vie mais là je m'éloigne un peu du sujet.

Merci quand même de perdre ton temps pour moi Clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 10:08 pm

Disons qu'a la base, on ne te demande pas on avis, "la règle dit" et puis c'est tout... Maitenant, comme toi je suis sceptique, et, pour moi qui suit juste en 1e S, la totallité de toutes les règles ou définitions de ce topic sont du chinois traduis en japonais en sous-titré mandarin quoi ! Même si j'ai réussi à suivre la démo avec 10x... Car en multipliant 0.99... par 10, ça voudrait dire qu'on arrive à multiplier l'infini (ou plutôt une infinité), ça parait con quand même...

"Mais je comprends parfaitement ton septisisisme"
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 10:12 pm

Ouais c'est la qu'y'a un truc qui merde, parce l'infini.k = l'infini, pour tout k...
Enfin là on parle pas vraiment de l'infini, mais plutot d'une infiné de nombre après la virgule, ce qui change tout.
Mais je suis d'accord avec la "démonstration" de François.

Personnelement je suis d'accord avec le fait que 0,9999... = 1, quand on parle de limite, si on n'en parle pas, alors je reste sceptique aussi Mouahaha

EDIT : Tout ca débat grace à moi, à mon petit problème de merde, yahou Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 10:34 pm

Antoine a écrit:
Ouais c'est la qu'y'a un truc qui merde, parce l'infini.k = l'infini, pour tout k...

pour ça je suis sceptique, mais je peux pas te répondre oui ou non, faut demander à Mecanos... déjà j'ai des doutes concernant k = 0, ou alors k négatif... Gniark

Antoine a écrit:
Enfin là on parle pas vraiment de l'infini, mais plutot d'une infiné de nombre après la virgule, ce qui change tout.

t'as tout compris Clin d'oeil

Antoine a écrit:
Personnelement je suis d'accord avec le fait que 0,9999... = 1, quand on parle de limite, si on n'en parle pas, alors je reste sceptique aussi Mouahaha

Idem Blah

pi pour ceux qu'on pas encore compris, allez vous faire voir, jsuis trop fatifgué pour argumenter Mouahaha Mouahaha Mouahaha
@ Homerheel : t'inquiêtes Albert, j'ai bien compris que toi tu aimais les maths, la fin de mon message s'adressait plutôt à TheLordOfNancy Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 11:03 pm

Hé ho !! Ouai hein !! Commence pas à me voler mon bout de mess de Redmoon ! Laissez moi polémyquer en paix Je t'aime Mouahaha

Naon reelement c'est vrai que les maths et moi ca n'a jamais été l'amour fou, pourtant j'ai suivi un cycle scientifique et je suis encore dedans , mais c'est cette notion de "non immaginable", d"absurdité" en quelque sorte qui m'a toujours fait barrière. Tu vois, c'est pas reel, c'est pas du concret, tu verra jamais un "2" s'accoupler avec un "2", et puis tout ca vient en quelque sorte de l'humain; ca n'existerait pas sans lui. Alors qu'en biologie ou en chimie; hé bien tes molécules elles existent, tes fibres existent, tes mecanismes existent. You know ? (et You understand correspondra mieu à la situation il me semble Mouahaha )


Dernière édition par TheLordOfNancy le Ven 19 Sep 2008, 11:51 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 11:08 pm

TheLordOfNancy a écrit:
hé bien t'es molécules elles existent, t'es fibres existent, t'es mecanismes existent. You know ?

Et t'ont orthographe elle existe ? Boulet Mouahaha Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 36
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 11:29 pm

Ok pour ta démonstration Redmoon.

Sinon je reste toujours convaincu que la philo c'est de la merde en barre ... j'attend patiemment qu'un forumeur en doctorat de philo vienne me contredire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 11:43 pm

Antoine a écrit:
TheLordOfNancy a écrit:
hé bien t'es molécules elles existent, t'es fibres existent, t'es mecanismes existent. You know ?

Et t'ont orthographe elle existe ? Boulet Mouahaha Gniark

Bon..ok.. J'ai jamais non plus été une perle en ortographe (ils donnent leur bac à nimporte qui), mais c'est vrai que là je craque vraiment, déjà à la base je me relis je sais pas combien de fois, pour supprimez la merde que je fais, mais là c'est vraiment abusé, franchement j'ai honte. Aller je vais corriger tout ca YOUHOU.
Fin bref en conclusion je me demerde en Svt, et encore..
J'aime faire des 3615 ma vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 11:50 pm

Ba ca arrive à tout le monde Mouahaha

Et j'suis d'accord avec toi Dam's, la philo ca sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008, 12:28 am

Et les maths ca sert à quoi? Vous pouvez y aller, insultez moi, je suis rodé maintenant, aprés le début de mon bizutage.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008, 12:43 am

maxime a écrit:
Et les maths ca sert à quoi? Vous pouvez y aller, insultez moi, je suis rodé maintenant, aprés le début de mon bizutage.

mais maxime, les maths ça sert à tout, c'est pas pour rien qu'au lycée, toutes les matières convergent vers les maths
avant de savoir parler, les hommes savaient compter et bien compter qu'on le veuille ou non, c'est des maths.
(t'as vu je ne t'ai pas insulté)
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008, 6:33 pm

moi j'ai su parler avant de faire des maths.

CE N'ETAIT PAS NOTRE GUERRE RODRIGO
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008, 8:36 pm

TheLordOfNancy a écrit:
Tu vois, c'est pas reel, c'est pas du concret, tu verra jamais un "2" s'accoupler avec un "2"

un ptit 69 ? Mouahaha

TheLordOfNancy a écrit:
Alors qu'en biologie ou en chimie; hé bien tes molécules elles existent, tes fibres existent, tes mecanismes existent. You know ? (et You understand correspondra mieu à la situation il me semble Mouahaha )

ouaip, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la physique, chimie, biologie, géologie etc... soient plus attrayantes que des sciences abstraites comme les maths pour ceux qui aiment le concret. ça a d'ailleurs été mon cas bien longtemps, et ça l'est toujours aujourd'hui, les études que je suis sont très axées sur les maths mais avant tout sur la physique et les sciences de l'ingénieur, avec un peu de chimie par ci par là... et c'est ce que je voulais Clin d'oeil

mais depuis deux ans j'aime les maths, j'y peux rien, mais mon premier amour restera la physique Gniark

moi dans dix ans https://www.youtube.com/watch?v=GdqzENapjWA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide, recherche des gens calés en maths
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de Maths, help !!!!!!!!!
» Topic de présentation :P
» Les gens morts à votre âge
» La mentalité des gens par rapport aux skaters
» Petit message pour les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: