Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Monsieur Bricolage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Monsieur Bricolage Empty
MessageSujet: Monsieur Bricolage   Monsieur Bricolage EmptyMar 23 Sep 2008, 12:49 pm

Hello,

Quelqu'un a t'il déjà fabriqué un système de poignée pour sa caméra ou son appareil photo numérique (qui se vis sur la vis destiné à accueillir un pied photo), pour avoir une meilleur prise en main du bordel lorsque l'on veut filmer du skate et également pour filmer un peu par dessous ?

Par ce que niveau ergonomie les APN, ne sont pas trop fait pour ça et ça donne des résultats relativement ignoble.

Donc si quelqu'un a un tutorial de fabrication de poignée, des astuces ou des conseils qu'en au matos à choisir, je suis preneur, merci.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Monsieur Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bricolage   Monsieur Bricolage EmptyMar 23 Sep 2008, 1:09 pm

alioch a bricolé une poignée pour sa caméra y a pas longtemps, il devrait être en mesure d'expliquer comment, au pire envoie-lui un MP. Sinon j'avais vu un tutoriel quelque part sur le net mais je sais plus du tout où, et de toute manière il devait être en anglais, ça t'aurait sûrement rebuté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jul!3n
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jul!3n


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Près du havre
Date d'inscription : 08/01/2008

Monsieur Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bricolage   Monsieur Bricolage EmptyMar 23 Sep 2008, 3:04 pm

moi j'en avait fait une avec un pote, elle fesait office de steady cam aussi (pas a la perfection, loin de la, mais elle stabiliser comme bien) le tout c'est la petite vis du dessous, j'avais utiliser une vis macrometrique... j'essaierais de retrouver quelques photos...
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Monsieur Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bricolage   Monsieur Bricolage EmptyMar 23 Sep 2008, 3:47 pm

MRCK a écrit:
alioch a bricolé une poignée pour sa caméra y a pas longtemps, il devrait être en mesure d'expliquer comment, au pire envoie-lui un MP. Sinon j'avais vu un tutoriel quelque part sur le net mais je sais plus du tout où, et de toute manière il devait être en anglais, ça t'aurait sûrement rebuté Mr. Green

Ok je lui envoi un MP, mais autant qu'il réponde ici, ça servira à tout le monde comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
jul!3n
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jul!3n


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Près du havre
Date d'inscription : 08/01/2008

Monsieur Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bricolage   Monsieur Bricolage EmptyMar 23 Sep 2008, 8:16 pm

Je me souvient maintenant, que on avait fait un petit trucs au début
pas cher, et très concluant:

Il te faut:
-2 Équerres
-Une quelconque plateforme
-Une perceuse

Alors, pour commencer tu fixe les deux équerres en U et tu perce un trou dans ta plateforme, tu fixe les équerre a la plateforme...
Pour l'assemblage, fixe la plateforme sur la camera avec la vis et le trou que tu a fait...
Bon Filmage ^^
Spoiler:

Après la plateforme tu la met dans le sens que tu veux, en l'occurrence, pour toi ca serait derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Kubrick
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Kubrick


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Pontarlier (25)
Date d'inscription : 30/06/2008

Monsieur Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bricolage   Monsieur Bricolage EmptyMer 24 Sep 2008, 12:31 pm

Bonne idée le coup des 2 équerres.
Sinon ton système à l'usage sa donnait quoi ?
C'est vrai que se doit être vraiment un plus pour la qualité du filming !
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Monsieur Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bricolage   Monsieur Bricolage EmptyMer 24 Sep 2008, 2:33 pm

C'est vrai que ta réalisation (Julien) semble un peu bancale, pour moi le mieux est que la poignée soit dans l'axe du bras et du champ de vision, aussi bien pour des raisons d'ergonomie que de gravité. Enfin dis moi ce que ça donne quand tu l'utilises.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

Monsieur Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bricolage   Monsieur Bricolage EmptyDim 28 Sep 2008, 1:54 pm

Je prend une photo ce soir de ma poigné, mais moi vue que c'est pour une camera je ne sais pas si ca donnera le meme resultat sur un apparail photo enfin bon... On peut toujours voir. PArquonte je ne me souviens plus exactement des mesurations de la tige de fer etc... mais en gros, j'en ai eu pour 4euro ^^. Une poigné de moto morte filé par un pote, une tige de fer, une vise, deux boulon pour que ca tienne bien a la camera et du scotch et le tour est joué. Je fais une photo ce soir ! Je dois déja en avoir une en stock :

Monsieur Bricolage 19442410

Monsieur Bricolage 19435710
Revenir en haut Aller en bas
jul!3n
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jul!3n


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Près du havre
Date d'inscription : 08/01/2008

Monsieur Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bricolage   Monsieur Bricolage EmptyDim 28 Sep 2008, 8:29 pm

elle est terrible, j'ai retrouver les photos de l'autre poigné, celle élaboré je créerais un topic plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bricolage   Monsieur Bricolage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Bricolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bricolage
» I coeur Monsieur Henri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: