Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 This is Skateboarding

Aller en bas 
+23
Scimy
Greg
jean-bob
NaTas
Po-Pof
Worship
gilda
jako
skatefrite
Irvin
maxime
bob
pierre (cohen)
Antoine
mecanos
`
Greg (Elrik)
Zero-man
Aloha43
alioch
superbiteman
aorta
mrck
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 12:04 am

mecanos a écrit:
Citation :
Le fait que certains tricks en particulier semblent être systématiquement rejetés par une majorité de skaters pointilleux sur l'esthétisme ne fait qu'ajouter du piment à la chose puisque ça permet de faire private joke sur private joke, mais ça me semble évident que sur le fond toutes proportions relatives à la subjectivité demeurent ?
Belle mentalité ^^ (sans compter que ton passage sur l'esthétisme est très discutable, mais ce n'est pas le sujet).

Attends, en quoi est-ce faire preuve d'une mauvaise mentalité que de constater simplement que dès qu'on parle d'esthétisme en skate certains tricks semblent revenir régulièrement dans des discussions pourtant différentes avec des intervenants différents, et de trouver ça amusant ? Et en quoi mon passage sur l'esthétisme est-il discutable ? (hormis les faits évidents qu'un jugement est toujours subjectif, qu'il faut voir chaque trick au cas par cas etc. ce dont tout le monde est conscient il me semble, en tout cas ce sont des notions qui coulent de source)

Citation :
Je sais déjà ça, je suis dans le skate depuis suffisamment longtemps pour le savoir.

Houlà j'espère que tu ne penses pas que je n'en suis pas conscient, ni conscient des expériences ce que ça implique probablement, bref j'espère que tu ne te sens pas pris de haut pour une raison x ou y dans mes posts parce que ça n'est aucunement l'intention escomptée.

Citation :
Je ne m'offusque pas du tout lorsqu'on émet un jugement subjectif sur un trick (ou un tableau, un morceau de musique, une danse etc....), je réagis quand on semble tenter de faire passer un tel jugement pour plus qu'il n'est, au point de le transformer en affirmation.

C'est normal mais en l'occurence il m'a semblé assez évident que ça n'était pas à prendre au premier degré, à vrai dire le ton dans lequel baigne tout le blog semble volotairement décalé dans le même esprit que plein d'articles volontairement cyniques à propos du skate.

Citation :
Ca ne prouve pas qu'il ne tente pas d'imposer un point de vue, ne serait-ce qu'inconsciemment, à mon avis on ne peut pas en être certain.
(...)On n'en sait rien. Toutefois même s'il essait uniquement d'être drôle son attitude est potentiellement stupide puisqu'il court le risque d'influencer les jugements de valeur de ses lecteurs. Rien que pour cette raison je trouve ce genre d'article débile, si il souhaite faire ce genre de choses il aurait tout intérêt à préciser sa position sur le sujet quelques part sur son blog.

Franchement je ne suis pas sûr que ça soit nécessaire parce que comme tu l'illustres quelqu'un d'un tant soit peu intelligent qui tomberait sur ce blog et le parcourerait dans l'optique du premier degré trouverait ça abbérant et n'accepterait pas de se laisser influencer par quelque chose d'aussi 'stupide' et 'débile'. Certes pour les gens plus influençables et manquant de recul au point de pouvoir calquer leurs avis bêtement sur celui d'un étranger ça pourrait poser problème mais un tel avis fondé sur du vide est facile à repérer et ignorer voir démanteler non ? Bref je ne suis pas sûr que la façon dont certains sont susceptibles de ne pas comprendre ce qu'ils lisent justifierai que les initiés s'abstiennent d'échanger des private jokes, en particulier dans un contexte peu mainstream et sur un blog au ton général cynique de toute manière. Devoir revenir sur chaque article pour expliquer chaque blague et pique une par une ruinerait tout le principe du blog non ?

De plus on parle d'un blog Internet quand même et quiconque disposé à réagir à l'article peu importe le sens de cette réaction se voit laissé libre tribune dans les commentaires. Si Internet n'existait pas et si on était dans le cadre d'un vecteur de communication unilatéral (presse écrite par exemple) moi aussi je trouverai ça inquiétant (ça m'est déjà arrivé de réagir dans de tels contextes d'ailleurs) mais maintenant tout individu est libre d'exprimer son opinion, ce concept admis je pense qu'au final il n y a pas vraiment de quoi fouetter un chat.

Citation :
Et de quels principes fondammentaux parles-tu?

J'entendais par là les notions de subjectivité / objectivité, etc. parce que je suis moins mitigé que toi en ce qui concerne la nature des intentions de mes interlocuteurs en général, en l'occurence il semble s'agir de quelqu'un bien impliqué dans le skate et avec une certaine expérience du coup ça m'apparaît relativement impensable qu'il soit aussi stupide qu'un môme de 13 ans par exemple qui viendrait critiquer sans jamais même savoir de quoi il parle (dans le genre Ex8t sur le forum de doud est un sacré specimen). Certes c'est de l'ordre de la devinette mais ça m'apparait vraiment évident quand même, me demander de le prouver ça serait comme si je te demandais de me prouver que la tâche au milieu du visage de la Joconde est bel et bien censée être un nez - scientifiquement c'est impossible à prouver mais concrètement on a quand même de solides indices pour répondre.

Citation :
Je me doute bien que ce n'est pas du premier degrés, mais comme je l'ai écrit plus haut ça ne correspond pas à ce que j'aime comme humour.

Et c'est parfaitement compréhensible mais bon il en faut pour tous les goûts Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 12:25 am

"-On peut se tutoyer ?
-Oui
-T'es lourd."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 2:29 am

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

ROCK N' ROLL
(MOTHER FUCKER , et ouai comme les p'tits rebels)
Revenir en haut Aller en bas
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 4:19 pm

MRCK a écrit:


This is Skateboarding - Page 2 HosoilaunchchromeThis is Skateboarding - Page 2 HosoichristchromeThis is Skateboarding - Page 2 Hosoirocketairchrome
HOSOI (pour bob !)

....

Ho yeah si ça c'est pas un mec avec du style
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 6:01 pm

Mecanos j'ai trop l'impression que t'es blasé et que tu rales trop souvent sur le forum, chai pas, c'est ptet qu'une impression, avant le come back à la mariano tu donnais moins ton avis je trouve. SVP SI QLQ ME REPOND, QU'IL NE METTE PAS CE SMILEY DANS SON POST: Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 7:57 pm

MRCK a écrit:
Attends, en quoi est-ce faire preuve d'une mauvaise mentalité que de constater simplement que dès qu'on parle d'esthétisme en skate certains tricks semblent revenir régulièrement dans des discussions pourtant différentes avec des intervenants différents, et de trouver ça amusant ?
Ce n'est pas pour ça que je parlais avec ironie de "belle mentalité", c'était plutot pour cette façon de se moquer des choses que la (soit-disant) majorité n'aime pas. Ce genre de comportement me fait un peu penser à ceux qui se moquent d'un souffre douleur en classe.

Citation :
Et en quoi mon passage sur l'esthétisme est-il discutable ? (hormis les faits évidents qu'un jugement est toujours subjectif, qu'il faut voir chaque trick au cas par cas etc. ce dont tout le monde est conscient il me semble, en tout cas ce sont des notions qui coulent de source)
Parce que rien n'implique que ce soit parce qu'ils se soucient de l'esthétique que des skateurs n'aiment pas ces tricks, puisqu'il est possible qu'ils se soient juste laissés influencer par effet de groupe ou de mode. Je pense que tu surestimes probablement la capacité des gens à relativiser leurs jugements.

Citation :
C'est normal mais en l'occurence il m'a semblé assez évident que ça n'était pas à prendre au premier degré, à vrai dire le ton dans lequel baigne tout le blog semble volotairement décalé dans le même esprit que plein d'articles volontairement cyniques à propos du skate.
Ah bon? Je connais des skaters qui blaguent sur certains tricks parce que précisément ils ne les aiment pas, ils expriment donc en partie leur avis, personnellement je pense donc qu'il est probable que l'auteur du blog donne sa position tout en l'exagérant pour des raisons qui le regardent (probablement par exhibitionnisme puisque c'est sur un blog).
Et comme je l'ai écrit plus haut même si ce n'est pas sa position, ce qui est écrit dans l'article peut éventuellement biaiser l'avis des lecteurs.

Citation :
Franchement je ne suis pas sûr que ça soit nécessaire parce que comme tu l'illustres quelqu'un d'un tant soit peu intelligent qui tomberait sur ce blog et le parcourerait dans l'optique du premier degré trouverait ça abbérant et n'accepterait pas de se laisser influencer par quelque chose d'aussi 'stupide' et 'débile'.
Est-on libre de choisir d'être influencé ou pas? J'en doute, à mon avis tu surestimes les pouvoirs de l'intelligence humaine.

Citation :
Certes pour les gens plus influençables et manquant de recul au point de pouvoir calquer leurs avis bêtement sur celui d'un étranger ça pourrait poser problème mais un tel avis fondé sur du vide est facile à repérer et ignorer voir démanteler non ?
Je ne sais pas. Par contre lorsqu'on lit un article "être influencé" ne signifie pas forcémment "tout gober", ça peut juste être une acquisition d'informations qui vont inconsciemment faire changer notre point de vue, ne serait-ce qu'un tout petit peu. A mon avis vu comme ça en général tout ce qu'on fait ou subit à une une influence plus ou moins négligeable ou significative.
Par exemple quand on est skater il y a plein de possibilités de se laisser influencer en ce qui concerne le style, la conception du truc etc...

Citation :
Bref je ne suis pas sûr que la façon dont certains sont susceptibles de ne pas comprendre ce qu'ils lisent justifierai que les initiés s'abstiennent d'échanger des private jokes, en particulier dans un contexte peu mainstream et sur un blog au ton général cynique de toute manière. Devoir revenir sur chaque article pour expliquer chaque blague et pique une par une ruinerait tout le principe du blog non ?
Il me semble qu'on peut rire de pas mal de choses, mais n'est-il pas préférable de préciser qu'on blague? Par exemple si quelqu'un proposait un blog se moquant des juifs, ne devrait-il pas préciser qu'il écrit pour rire afin d'éviter de renforcer d'éventuelles tendances antisémites chez ses lecteurs? Il ne s'agit pas de tout décortiquer, on peut probablement s'en sortir en précisant que c'est de la blague quelques lignes sous le texte.

Citation :
De plus on parle d'un blog Internet quand même et quiconque disposé à réagir à l'article peu importe le sens de cette réaction se voit laissé libre tribune dans les commentaires.
Ce qui m'inquiète la dedans c'est plutôt le risque de renforcer les croyances de lecteurs qui ont déjà une position proche de celle du texte.

Citation :
Si Internet n'existait pas (...)
C'est un trop gros "si", comment donc peut-on imaginer ce que ça donnerait si cette condition était réalisée sans risquer de se planter?

Citation :
J'entendais par là les notions de subjectivité / objectivité, etc.
Si tant que ça de gens sont au courant, pourquoi si peu semblent en tenir compte?

Citation :
il semble s'agir de quelqu'un bien impliqué dans le skate et avec une certaine expérience du coup ça m'apparaît relativement impensable qu'il soit aussi stupide qu'un môme de 13 ans par exemple qui viendrait critiquer sans jamais même savoir de quoi il parle
Ca ne rend pas son avis sur la question valable pour autant, si? Avoir de l'expérience en skate ne permet pas forcément décrire de bons articles sur le skate (mais c'est vrai que ça peut servir).

Citation :
Certes c'est de l'ordre de la devinette mais ça m'apparait vraiment évident quand même, me demander de le prouver ça serait comme si je te demandais de me prouver que la tâche au milieu du visage de la Joconde est bel et bien censée être un nez - scientifiquement c'est impossible à prouver mais concrètement on a quand même de solides indices pour répondre.
Non ce n'est pas nécessairement "comme bidule truc", une analogie ça peut rendre bien dans un texte artistique mais c'est en général un argument très faible, parceque c'est très difficile à mettre en place de façon convaincante Gniark

Maxime a écrit:
Mecanos j'ai trop l'impression que t'es blasé et que tu rales trop souvent sur le forum, chai pas, c'est ptet qu'une impression, avant le come back à la mariano tu donnais moins ton avis je trouve.
Je ne pense pas être blasé (mais je peux me tromper) et à mon avis je donne toujours peu d'avis, je réagis juste de temps en temps sur des sujets autres que mes sujets favoris parce que parfois ce que je lis sur ce forum est trop mal fichu à mes yeux, du coup je craque et je commente, en fait je suis un sale type Mouahaha
A part ça je pense que c'est assez normal que je sois en désaccord avec des trucs puisque j'ai un vécu assez atypique qui me fait en général penser de façon bizarre, mais quoi qu'il en soit si quelqu'un n'est pas d'accord avec ce que j'écris c'est facile de me faire taire, il suffit de me montrer en quoi j'ai tort, ce qui me rendrait d'ailleurs bien service.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 9:17 pm

ZZZZZZzzzzzzzZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzz
zZZZZZZZZZZzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZ
ZZZzzzzzzzZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZ
ZZZZZZZZzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZz
zzzzzzZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZ
ZZZZzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZzzzzzzz
ZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzz
zzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZzzzzzzzZZZZZZ
ZzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzzzZ
ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZzzzzzzzZZZZZZZzzzzzzz
zZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz... Lunettes de soleil Mouahaha

Vous vexez pas...c,est pas que je vous trouvent saoulant ni rien...c,est juste que je vous trouve un peu...disons pas mal saoulant finallement! Mouahaha


Dernière édition par Aloha41 le Ven 09 Jan 2009, 9:21 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 9:19 pm

mecanos a écrit:
Ce n'est pas pour ça que je parlais avec ironie de "belle mentalité", c'était plutot pour cette façon de se moquer des choses que la (soit-disant) majorité n'aime pas. Ce genre de comportement me fait un peu penser à ceux qui se moquent d'un souffre douleur en classe.

Mais en l'occurence ça n'est pas de personnes dont il s'agit mais de tricks de skate donc c'est beaucoup moins grave, même dans le cas où on se trouverait en désaccord avec la critique par un autre individu d'un trick ça ne devrait rien changer puisqu'un jugement esthétique en vaut un autre (c'est à dire pas grand chose en fin de compte). On a pas à le prendre à coeur non plus parce qu'il ne s'agit que d'une figure de skate du coup il n y a rien de personnel dans l'histoire (même si je pense que les tricks qu'on apprend en disent long sur notre personnalité, c'est l'esthétique trick qui est jugé pas la personne qui le fait).

Citation :
Parce que rien n'implique que ce soit parce qu'ils se soucient de l'esthétique que des skateurs n'aiment pas ces tricks, puisqu'il est possible qu'ils se soient juste laissés influencer par effet de groupe ou de mode. Je pense que tu surestimes probablement la capacité des gens à relativiser leurs jugements.

Peut-être mais même si c'était le cas, au final qu'est-ce que ça change pour les autres exactement ? Quelqu'un qui aime vraiment faire un trick continuera toujours à le faire peu importe ce qu'on peut en penser, et si jamais il en vient à changer d'optique tôt ou tard ça sera un choix personnel, peut-être influencé par les critiques préalablement reçues mais derrière lesquelles il aura lui-même placé des raisons en tant que fondement pour les justifier non ?

Citation :
Ah bon? Je connais des skaters qui blaguent sur certains tricks parce que précisément ils ne les aiment pas, ils expriment donc en partie leur avis, personnellement je pense donc qu'il est probable que l'auteur du blog donne sa position tout en l'exagérant pour des raisons qui le regardent (probablement par exhibitionnisme puisque c'est sur un blog).
Et comme je l'ai écrit plus haut même si ce n'est pas sa position, ce qui est écrit dans l'article peut éventuellement biaiser l'avis des lecteurs.

Ben oui je suis d'accord, mais au final tout ça concrètement ça change quoi d'important ?

Citation :
Est-on libre de choisir d'être influencé ou pas? J'en doute, à mon avis tu surestimes les pouvoirs de l'intelligence humaine. (...) ça peut juste être une acquisition d'informations qui vont inconsciemment faire changer notre point de vue, ne serait-ce qu'un tout petit peu. A mon avis vu comme ça en général tout ce qu'on fait ou subit à une une influence plus ou moins négligeable ou significative.
Par exemple quand on est skater il y a plein de possibilités de se laisser influencer en ce qui concerne le style, la conception du truc etc...

Ben si on est en désaccord total avec ce qu'on lit et / ou qu'on a des raisons valides et précises de penser ce qu'on pense que ce qu'on lit n'arrive pas à renverser, forcemment on ne va pas changer son point de vue. En revanche est-ce qu'être influencé est forcemment une mauvaise chose ? Après tout il arrive que recevoir des avis allant contre le sien fasse évoluer notre pensée dans le bon sens (pas tel que plus ou moins arbitrairement dicté par l'extérieur, mais un bon sens personnel dans lequel on ne s'est pas orienté plus tôt parce qu'on ne disposait alors pas de suffisamment d'éléments pour se rendre compte qu'il serait bénéfique de partir dans cette voie). Ca peut ainsi constituer un enseignement ou affiner nos jugements, même si notre point de vue s'en trouve inchangé on se trouve tout de même enrichi de la connaissance d'autres conceptions possibles (qui valent ce qu'elles valent) et au final on ne peut que s'en trouver enrichi non ?

Citation :
Il me semble qu'on peut rire de pas mal de choses, mais n'est-il pas préférable de préciser qu'on blague? Par exemple si quelqu'un proposait un blog se moquant des juifs, ne devrait-il pas préciser qu'il écrit pour rire afin d'éviter de renforcer d'éventuelles tendances antisémites chez ses lecteurs? Il ne s'agit pas de tout décortiquer, on peut probablement s'en sortir en précisant que c'est de la blague quelques lignes sous le texte.

Je te retourne la question de l'analogie, tu penses vraiment qu'on peut tisser un parallèle entre un blog antisémite (même si juste pour rire) et un individu qui exprime son point de vue sur des figures de skateboard ? Après c'est vrai que c'est difficile de détecter le sarcasme sur le net même dans les cas les plus extrêmes (par exemple c'est hallucinant de voir à quel point certains prennent le blog de MDV au sérieux), mais franchement là il est question d'un sujet à l'importance négligeable (je trouve).

Citation :
Ce qui m'inquiète la dedans c'est plutôt le risque de renforcer les croyances de lecteurs qui ont déjà une position proche de celle du texte.

Là encore, ça change quoi concrètement, surtout si les lecteurs partagent déjà l'avis initial ?

Citation :
Citation :
Si Internet n'existait pas (...)
C'est un trop gros "si", comment donc peut-on imaginer ce que ça donnerait si cette condition était réalisée sans risquer de se planter?

Je me suis permis de me livrer à cette hypothèse parce qu'à une époque où le net était moins développé j'enrageais quand je lisais des articles dans certains magazines de skate dotés d'une certaine influence qui faisaient des articles biaisés vis à vis de tel ou tel trick, façon de pousser, ou marque, je trouvais que c'était dangereusement jouer avec le lecteur voir même le prendre à parti pour propager sa propre opinion, lui dicter une façon de penser et faire du boycott. Avec les possibilités qu'offrent maintenant le net c'est différent parce que n'importe qui peut donner son opinion et réagir librement, la plupart du temps dans les commentaires de l'article donc quasiment au même titre que l'auteur original, ça contrebalance surtout qu'il y a tellement de personnalités différentes dans le monde qu'il y aura toujours quelqu'un pour répondre 'blanc' à un article qui dit 'noir' ou 'noir' à un article qui dit 'blanc', bref au final on s'y retrouve.

Citation :
Citation :
J'entendais par là les notions de subjectivité / objectivité, etc.
Si tant que ça de gens sont au courant, pourquoi si peu semblent en tenir compte?

Justement elles sont tellement répandues qu'on peut se payer le luxe d'en faire fi juste pour rigoler quand on s'exprime (pour rigoler), elles sont prises comme acquis par la plupart des gens. Et même dans le cas de quelqu'un qui n'en serait pas conscient du tout (bref un mal élevé Mouahaha) il se le fera remarquer à la première occasion jusqu'à ce qu'il finisse par l'être (tiens d'ailleurs ne peut-on pas parler d'influence bénéfique dans un tel cas ?) donc je pense que c'est assez safe de dire que 'tant de gens que ça sont au courant'.

Citation :
Ca ne rend pas son avis sur la question valable pour autant, si? Avoir de l'expérience en skate ne permet pas forcément décrire de bons articles sur le skate (mais c'est vrai que ça peut servir).

Je n'ai pas dit le contraire, bien sûr que ça ne le permet pas forcemment, c'est juste que c'est toujours mieux de savoir de quoi on parle avant de critiquer même si au final ça ne constitue qu'un avis subjectif, quelqu'un avec de l'expérience a au moins le mérite de mettre quelque chose de solide (qui vaut ce qu'il vaut) derrière (d'ailleurs là on parle d'expérience dans le skate mais on pourrait parler d'expérience de la vie en général), à l'opposé de personnes moins expérimentées dont le jugement se trouve souvent tronqué justement par manque d'expérience. Encore une fois au final il ne s'agit que d'avis subjectifs qui ne valent pas grand chose concrètement mais c'est toujours plus intéressant de recevoir les avis de gens qui ont quand même un minimum de vécu.

Citation :
A part ça je pense que c'est assez normal que je sois en désaccord avec des trucs puisque j'ai un vécu assez atypique qui me fait en général penser de façon bizarre, mais quoi qu'il en soit si quelqu'un n'est pas d'accord avec ce que j'écris c'est facile de me faire taire, il suffit de me montrer en quoi j'ai tort, ce qui me rendrait d'ailleurs bien service.

Personnellement je pense que tu surdramatises sur une question qui concrètement n'en vaut pas la peine (après tout on parle de bête skateboard ?) et qu'en général tu tends à essayer de tout rationnaliser scientifiquement quitte à occulter l'aspect purement concret des choses, bref parfois on dirait que tu ne supportes pas de t'en tenir purement et simplement aux faits (peur de l'imprécision, de l'aléatoire, de l'imperfection mathématique ?) et que tu cherches à tout expliquer quitte à évoquer des grands principes fondammentaux (dont la plupart des gens sont déjà au courant, pars-tu du principe que tu n'as rien à perdre à les rappeller quand même ou les sous-estimes-tu ?). Certes tout est 'décorticable' si on le veut mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de débattre sur des sujets aussi bénins et d'en faire des montagnes alors qu'on pourrait simplement s'en tenir aux faits et à constater des généralités observées (ce qui serait en l'occurence tout aussi efficace, parce que je doute que ça mène à quelque chose que de s'évertuer à essayer d'expliquer les divergences d'avis des gens et comment elles sont vécues par tel ou tel type d'individu), au final est-ce que ça ne constitue pas un gâchis de temps ? (il n'est pas question d'adopter un point de vue simplificateur non plus mais d'éviter de tomber dans l'autre extrême lorsqu'on est confronté à un sujet aussi trivial que la question des goûts en skate qui n'est de toute façon pas observable au-delà des faits eux-mêmes, en allouant à ces faits l'importance qu'ils méritent)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 9:24 pm

Aloha41 a écrit:
ZZZZZZzzzzzzzZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzz
zZZZZZZZZZZzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZ
ZZZzzzzzzzZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZ
ZZZZZZZZzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZz
zzzzzzZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZ
ZZZZzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZzzzzzzz
ZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzz
zzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZzzzzzzzZZZZZZ
ZzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzzzZ
ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZzzzzzzzZZZZZZZzzzzzzz
zZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz... Lunettes de soleil Mouahaha

Vous vexez pas...c,est pas que je vous trouvent saoulant ni rien...c,est juste que je vous trouve un peu...disons pas mal saoulant finallement! Mouahaha
...édit: Et ça ne s'améliore pas!! Mouahaha Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 10:28 pm

NB : j'ai fait un topic destiné spécifiquement à accueillir ce genre de dérives hors-sujet ici : https://mrck.forumactif.com/communaute-f6/le-topic-aspirine-t1407.htm#75515 puisque ça semble arriver régulièrement, merci de continuer la discussion là-bas (si elle continue, sinon ça sera pour la prochaine), ce topic-là j'aimerai bien le garder clean si possible, et d'une manière générale ça n'est pas la première fois qu'un thread perd de son intérêt en partant en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 10:35 pm

Tiens d'ailleurs dans le sujet, les dernières updates de Chrome Ball Incident sont pas mal chouettes :

This is Skateboarding - Page 2 PatonechromeThis is Skateboarding - Page 2 Patfirmchrome
Pat Brennen (remember sa part dans la 'Celebraty Tropical Fish' sur la Sonate au Clair de Lune avec les late shove-its partout : https://www.youtube.com/watch?v=961gRQ_PTHE&fmt=18)
Soit dit en passant les slogans utilisés dans les pubs que je viens de poster me font assez mal au coeur puisqu'ironiquement Pat est décédé quelques années plus tard... RIP
PS. dans le même genre 'early 90's' y a aussi une update sur Chris Hall

This is Skateboarding - Page 2 PopskickchromeThis is Skateboarding - Page 2 PopscincychromeThis is Skateboarding - Page 2 Popsbarcchrome
Pop's ! (Papallardo)

This is Skateboarding - Page 2 GinontailchromeThis is Skateboarding - Page 2 GinoslaptailchromeThis is Skateboarding - Page 2 Ginopushchrome
Gino Iannucci
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 11:15 pm

Trouvé sur Slap :

This is Skateboarding - Page 2 Scan0026
BOULALA

This is Skateboarding - Page 2 Scan0068
CARDIEL

Bangin' !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 9:03 pm

le jour où tu viens à renens ou quoi, amene ton disque dur externe, j'te dépouillerais de ttes les images là. grosses saveurs. nj'empeche que cardiel, il a pas besoin des effets spéciaux de la yeah right pour remonter des rails. où le bank vert?
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 9:47 pm

Putain trop bien je parle de Jeremy Wray sur un autre topic, après je checke le blog et qu'est-ce que je vois, du Jeremy Wray tiens donc !

This is Skateboarding - Page 2 WraytowerchromeThis is Skateboarding - Page 2 WRAY360BLOCKCHROMEThis is Skateboarding - Page 2 Wrayfshalfcabgonzchrome
This is Skateboarding - Page 2 WraybigfuckingkickfliphuhchromeThis is Skateboarding - Page 2 WRAY50chromeThis is Skateboarding - Page 2 Wrayheelnosechrome
This is Skateboarding - Page 2 Wraytriplechrome

Oui la deuxième c'est bien un 3-6 front (magique)...

Et y a aussi du Neil Blender, et du Chris 'Dune' Pastras !

This is Skateboarding - Page 2 Dunecabchrome2This is Skateboarding - Page 2 DuneplychromeThis is Skateboarding - Page 2 Duneraychrome
This is Skateboarding - Page 2 DunepopshuvchromeThis is Skateboarding - Page 2 Dunegullchrome
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 8:58 pm

Putain trop bien, trouvé sur Youwillsoon :

This is Skateboarding - Page 2 Baxion

Qui se rappelle de Axion ? Mouahaha
PS - et oui c'est Bastien sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 9:35 pm

C'était bien des chaussures ? Si oui, moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 9:56 pm

Y'avait pas une pub axion dans la round 1 ou 2 ? Ca me dit mechament quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 5:25 am

Ouais c'était la marque de shoes de Kareem Campbell ! A peine distribuée en France sur la fin alors que pourtant elle était pas mal réclamée, le design est vraiment à mort fin 90 !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 6:14 am

PUTAIN les dernières updates de Police Informer, grosse hallu !!!!

This is Skateboarding - Page 2 Joshkalisinvisiblead
Josh Kalis

This is Skateboarding - Page 2 Mattreasonadrenalinad
This is Skateboarding - Page 2 Mattreasonfakiefiveolove
Matt Reason

This is Skateboarding - Page 2 Quimthrashercover
Quim !

This is Skateboarding - Page 2 Anothonyvanengelenclassicslap
A.V.E

Et plein d'interviews, du Oyola, du Fred Gall, du Puleo, du Gonz, du Dill, du Cardiel, du Mariano, du Jason Lee... faut que je checke leur blog plus souvent je me cantonne trop à Chrome Ball !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 11:37 am

MRCK a écrit:
Tiens d'ailleurs dans le sujet, les dernières updates de Chrome Ball Incident sont pas mal chouettes :

This is Skateboarding - Page 2 PatonechromeThis is Skateboarding - Page 2 Patfirmchrome
Pat Brennen (remember sa part dans la 'Celebraty Tropical Fish' sur la Sonate au Clair de Lune avec les late shove-its partout : https://www.youtube.com/watch?v=961gRQ_PTHE&fmt=18)
Soit dit en passant les slogans utilisés dans les pubs que je viens de poster me font assez mal au coeur puisqu'ironiquement Pat est décédé quelques années plus tard... RIP

Il est mort de quoi en fait..?
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 4:36 pm

Accident de voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 3:03 am

This is Skateboarding - Page 2 Rickshyrdantolliechrome
Eric Ricks (qui, pour l'anecdote, a un compte YouTube maintenant, facile à trouver)

http://4.bp.blogspot.com/_4OE2LlxxWrc/SXzzpODZpQI/AAAAAAAADJo/eSe5LqzyDxk/s1600-h/mickewallchrome.jpg
Mickey Reyes (que je mets en énorme car la photo, le spot et le trick sont géniaux)

This is Skateboarding - Page 2 JulientreechromeThis is Skateboarding - Page 2 Julienhugechrome
Julien Stranger

This is Skateboarding - Page 2 Nataswallchrome
Natas

http://3.bp.blogspot.com/_FsD9rdt53u8/SX9DGK71ZgI/AAAAAAAACN8/wXLm_-PculA/s1600-h/anthonycorreanoliiehardflipzooad.jpg
Anthony Correa (Zoo York) en énorme pour qu'on puisse apprécier la séquence Game Boy Camera (qui se souvient de ce truc ? Mouahaha)

Et un autre blog que j'aime bien (je sais pas si je l'ai déjà posté), moins axé photo, mais terrible aussi : http://boiltheocean.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 2:48 pm

http://chromeballincident.blogspot.com/2009/01/chrome-ball-incident-209-beats.html MUSKA DE LA BONNE EPOQUE, avec les boards Silhouette et les ghetto blaster !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 2:22 am

This is Skateboarding - Page 2 Rickiquoteschrome

Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 11:28 pm

les dernieres conneries postés sur youwillsoon sont plutôt pas mal niveau private et talkshit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





This is Skateboarding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: This is Skateboarding   This is Skateboarding - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
This is Skateboarding
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tao of skateboarding
» This is NOT skateboarding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: