Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le topic casse-couilles de merde 2

Aller en bas 
+14
NaTas
Dam's
Paul
Redmoon
skatefrite
mecanos
maxime
mrck
Irvin
jako
alioch
Antoine
brix91
François
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 1:11 pm

Alors je refais ça pour deux raisons :

- J'étais pas la dans la semaine et donc j'ai pas pu exprimer mon avis avant que le topic soit locké

- Je me demande pourquoi l'administrateur se permet de bloquer le topic, franchement bloquer les topics c'est vraiment le truc con je trouve à part si le topic par en discution raciste etc etc, mais bon, au pire si toi MRCK tu juges que le topic n'a plus d'interêt, bah tu n'y va plus et tu laisse les autres y aller s'il trouvent que ça a un interet, ça ne mange pas de pain, a part si ton but est de vrai un forum avec des topics "propres", "cleans", etc etc, bref, j'ai déjà dis ce que je pensais de ça. Peut-être qu'il y avait d'autre personnes qui ne voulaient pas clôre le débat, en quoi ça te gêne qu'elles le fasse.

Alors, en réponse à mecanos :

Oui, le recours comme ça à la violence, c'est mal. Très mal.

En réponse à MRCK : Bon ben j'ai relu tes réponses à mes posts, et en fait toute ton argumentaire est basée sur le fait que dès que j'affirme que "l'esthétique dépend forcément de critères arbitraires", tu dis "non, pourquoi ?"

Eh bien je maintiens. Donc là t'as en gros deux solutions, soit tu te ranges dans le groupe de mon prof de philo qui dit que Mozart c'est beau en soit, qu'il s'agit d'une beautée absolue, soit du dit que tout appréciation (et donc les gouts) dépendent de critères absoluments arbitraires tels que notres éductation.

Et alors dans ce cas tu remarqueras que malheureusement, pour une raison que j'ignore, depuis pas très longtemps tes goûts en matière de skateboard reviennent désespérement dans la norme, tu renies la plupart des trucs que tu défendais avec (pressure flips, etc, inutile de me sortir que c'est faux, que tu kiffe toujours les frontfoot impo, sinon c'est soit que tu es stupide (ce que je ne pense pas) soit que tu es de mauvaise fois ou malhonnète avec toit même.

Ensuite pour les "tricks zavattas qui sont faits pour rigoler", je veux bien, je suis d'accord, sauf que je vois absolument pas pourquoi un pressure flip late flip to manual serait plus drôle qu'un gros flip d'Eric Koston.

Je vois pas pourquoi certains tricks on acquérit un statut spécial, sacro-saint qui fait qu'on a pas le droit de rigoler d'un gros flip ou 36 flip.

Et là plutôt que d'essayer de répondre à ce que je dis pour contrer mon argumentation, en trouver les failles (tu y arriveras toujours, tout le monde peut toujours y arriver et je peux tout à fait soutenir les causes nazi sans aucun problème comme ça), essaie de comprendre ce que je veux dire puis de mettre cette idée en confrontation avec la tienne en oubliant tes préjugés pour voir.

Car malheureusement souvent sur ce forum (mais c'est normal), les débats se limitent à des gens qui veulent défendre leur opinion et qui ne passent donc leur temps à répondre aux arguments des autres en montrant les failles dans leur raisonnement (voir en faisant preuve de mauvaise fois). Cette technique à un avantage : elle permait de ne pas partir sur des bases trop farfelues et n'importe quoi, et accessoirement à travailler la rhétorique (sauf que personnement j'ai tendance à considérer à rhétorique comme relativement inutile, puisqu'elle exclu complètment une quelconque recherche d'une éventuelle vérité, elle veut seuelement défendre un point de vue (ceci dit s'entrainer à penser comme les autres est une très bonne chose) ; par contre, elle est relativement ininteressante point de vue compréhension de la pensée de l'autre - et plus simplement du point de vue intelligence selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 3:41 pm

Merci François d'avoir relancé ce topic puisque je n'aurais pas osé le faire moi-même, alors que j'aurais voulu apporté une conclusion au débat.

Bon, Aymeric, je ne supporterai de te laisser t'en tirer en ayant raison puisque tu n'as pas raison, que tu le veuilles ou non, ta mentalité a changé au cours des dernières années. De toutes façons peu importe ce que moi je dis, on est très nombreux sur le forum à avoir ce point de vue - même des plus expérimentés que toi le disent.
Donc, ce que j'ai fait tout simplement c'est de chercher sur les premières pages de ton vieux blog ce que tu disais sur ta vision du skate à l'époque, et j'ai trouvé quelque chose qui devrait te faire bien mal. Si t'étais honnête et fair-play, tu avouerais ton tort. Parce que ça saute aux yeux que tu n'es plus le même, la preuve:

MRCK a écrit:
Chacun a ses raisons de skater, et voit cette pratique sous un angle différent - mais dans la majorité des cas (pas tous les cas malheureusement...), on skate parce que l'on aime ça. Et c'est ce qui compte, se faire plaisir, peu importe dans quelle catégorie on range (ou on aimerait ranger) le skate dans sa tête - tout ce qui compte c'est l'instant présent, et vu que chacun a sa propre conception de la Chose, défendre la sienne ne sert à rien, essayer de convaincre les autres pour conformer leur vision à la notre avis subjectif c'est oublier qu'aussi vraie notre 'définition' du skate apparaît à nos yeux, elle ne l'est que pour nous-même.

Le lien: http://mrck.skyrock.com/141733429-Cruel-dilemme.html

Putain, là c'est le coup de grâce, t'es obligé de t'incliner. A moins que j'ai tort, et tu vas me le dire. En fait tu arrives toujours à te défendre parce que tu es un bon argumentateur, mais souvent quand tu as tort tu te justifies avec des idées fausses mais tu les formules toujours de telle manière que je m'en rends compte que plus tard lorsque le débat a avancé et qu'on ne peut plus revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 5:24 pm

Il y arrivera !

Moi non plus j'étais pas là cette semaine, et sérieux d'un point de vue extérieur, en lisant tout d'un coup, ba putain ma gueule ce forum craint quand même vachement, limite je préfèrais l'époque duck (mais pas de bcp hein), au moins c'était ps la prise de tête comme maintenant !
Laissez Brix dans son garage, Mrck faire des gros flips avec Koston, Alioch prendre sa drogue, mécanos skater avec Mike et résoudre des équations, et moi continuer à ne pas parler de skate sur un forum de skate !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 5:46 pm

BRAVO ! smurf smurf smurf smurf brilsmurf brilsmurf brilsmurf brilsmurf bigsmurf bigsmurf bigsmurf bigsmurf bigsmurf bigsmurf Voir meme ---> flower
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3070
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 5:49 pm

Antoine a écrit:
Il y arrivera !

Moi non plus j'étais pas là cette semaine, et sérieux d'un point de vue extérieur, en lisant tout d'un coup, ba putain ma gueule ce forum craint quand même vachement, limite je préfèrais l'époque duck (mais pas de bcp hein), au moins c'était ps la prise de tête comme maintenant !
Laissez Brix dans son garage, Mrck faire des gros flips avec Koston, Alioch prendre sa drogue, mécanos skater avec Mike et résoudre des équations, et moi continuer à ne pas parler de skate sur un forum de skate !

ca rejoint exactement ce que j'avais dis:
Citation :
le skate, ca peut être à la foi considéré comme une quête personnelle de la maitrise de sa board, ce qui ressemble à un art martial (mécanos), à un défouloir très efficace (qui m'a été utile dans certaines periodes reloux de ma vie), à un truc fluide et rapide, qui procure les sensations du snowboard (les "anciens" qui font du bowl) une raison de se rassembler entre pote et de faire des out, et enfin un art de spectacte aussi impressionnant que le patinage artistique, qui est super plaisant à regarder, et c'est ce plaisir que aymerique cherche à apporter via les footages où il va filmer 1000 fois de suite le même trick pour que ce soit parfait, pour en cumuler assez pour faire une vidéo plaisante à regarder.

et je suis tout à fait d'accord avec toi.

EDITE: et alioch, tout de même, n'abuse pas trop sur la drogue, c'est mal.

REEDITE:
maxime a écrit:
Putain jako, t'as quand même été chim sans raisons la, calmos , c'est un forum!µ

Si vous voulez régler ca bah faites une yahoumerde machin et parlez en face et petez vous le front en face, pas par pavés

maxime a écrit:
Euh c'est quoi cette pseudo "dictature forumiale" de mes deux couilles? partant dans ton idée on ne peut pas poster içi si on est pas direct dans le truc? Alors nomme le "topic de MRCK BRIX ET MECANOS" ca ira plus vite. Et de plus, le principe d'un forum, ho toi maître vénéré créateur du forum, n'est-il pas de pouvoir poster dans n'importe quel sujet? Si vous voulez faire un sujet entre vous, il y a MSN comme il a déjà été dit dans d'autres topic. Tu prends l'adresse de brix et celle de mecanos etc etc et vous discutez mais attends c'est quoi ca de venir dire ouais vous venez casser les couilles, sur la tête de ma mère, je t'aime bien et tout tu vois, mais en vrai tu me dis ca c'est pas les couilles que je te pète c'est le front. Aprés voilà j'te connais j'taime bien et je me doute bien que tu veux pas dire ca mais c'est trop l'impression que j'ai!

Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 6:08 pm

Putain ouais l'époque DUCK c'est révolu !

Maintenant c'est l'ère du P.A.V.E (post à vecteur enmerdant)

YEAH
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 6:20 pm

François a écrit:
- Je me demande pourquoi l'administrateur se permet de bloquer le topic, franchement bloquer les topics c'est vraiment le truc con je trouve à part si le topic par en discution raciste etc etc, mais bon, au pire si toi MRCK tu juges que le topic n'a plus d'interêt, bah tu n'y va plus et tu laisse les autres y aller

Si un topic part en discussion raciste il est carrément supprimé parce que contre les règlements de Forumactif, du coup si je le laisse c'est carrément le forum qui se fait vacquer. J'ai bloqué le topic parce que plus personne ne postait dedans à part pour s'engueuler et il n y avait plus de débats, seulement des jets de vaisselle, ce qui ne présente absolument aucun intérêt et ne peut que contribuer à pourrir l'ambiance.

François a écrit:
Eh bien je maintiens. Donc là t'as en gros deux solutions, soit tu te ranges dans le groupe de mon prof de philo qui dit que Mozart c'est beau en soit, qu'il s'agit d'une beautée absolue, soit du dit que tout appréciation (et donc les gouts) dépendent de critères absoluments arbitraires tels que notres éductation.

Sauf que je ne pense pas que les critères auxquels tu fais référence sont forcemment arbitraires, à moins qu'on raisonne dans le domaine de l'appréciation esthétique pure (mais existe-t-elle vraiment ?), la plupart du temps il s'agit d'un héritage culturel fondé sur des constats qui a fini par s'ériger en monolithe avec le temps sans qu'on se rappelle forcemment des raisons d'origine, ce qui explique que certains soient amenés à en remettre la légitimité en question lorsqu'ils n'ont que la forme des choses à leur disposition (et non le fond). Je pense que la beauté est une notion à l'appréciation subjective mais qu'il faut aussi se méfier lorsqu'on dit ça ça, à mon avis il est aussi pas mal question de l'aptitude des individus (il faut donc faire au cas par cas) à apprécier certaines subtilités, finalement si tout n'est que question de point de vue tout n'est pas aussi arbitraire que ce que tu sembles le penser.

François a écrit:
Et alors dans ce cas tu remarqueras que malheureusement, pour une raison que j'ignore, depuis pas très longtemps tes goûts en matière de skateboard reviennent désespérement dans la norme,

Pourquoi desespéremment, en quoi est-ce mal d'apprécier quelque chose qu'il se trouve que les autres apprécient aussi (sûrement à raison quelque part, dans le sens qu'il doit bien y avoir quelque chose à y trouver si tant de gens s'y rallient à la base) ? Pourquoi est-ce que j'irais vouer un culte au 360 underflip (par exemple) alors que je trouve ce truc horriblement moche et sans âme, juste pour ne pas faire comme tout le monde et adorer le 360 flip (toujours par exemple), reniant au passage que je trouve que ce trick est l'un des plus beaux, nobles et bons question feeling du skate ? C'est la même logique que quelqu'un qui irait s'enfermer dans sa cave en écoutant plein de groupes de merde complètement inconnus sans aucune qualité particulière en se pensant meilleur que 'les autres' (l'enfer, c'est les autres ?) qui écoutent de la musique plus populaire, bien qu'elle soit parfois meilleure en tout aspect, bref c'est débile. Oui il y a des normes dans le skate, mais pourquoi penses-tu qu'une norme est par définition arbitraire (en l'occurence elle est le fruit d'expérimentations historiques qui se sont avérées plus ou moins porté leurs fruits), pourquoi vouer à tout prix un culte à l'alternatif, pourquoi la renier à tout prix alors que sans norme il serait impossible de jouer avec, et si comme tu sembles le prétendre avoir des goûts populaires c'est forcemment être lobotomisé (ce qui est faux) alors comment expliques-tu que malgré ce que tu sembles avancer la plupart de mes skaters préférés sont justement ceux qui contreviennent à ce que tu appelles la norme ? Et aussi, ne penses-tu pas que le phénomène pressunderflipolate bidule qui s'est répandu sur le net ces derniers temps ne constitue pas quelque part une nouvelle norme ? D'autre part ne penses-tu pas que ce que tu appelles la norme c'est surtout toi en tant qu'individu qui te la construit dans ta tête, pour pallier à des représentations du monde extérieur qu'il te manquerait car trop spécifiques ou compliquées pour être assimilées jusque là, comme un tiroir fourre-tout pour les éléments incompris ? Bref c'est un sujet super complèxe que tu lances là, personnellement ça ne m'intéresse pas forcemment de partir dans un débat de philo, du coup ça n'est que si tu recentres sur la discussion sur le skate que je continuerai à discuter sinon je n'ai pas spécialement envie de continuer là-dedans (je te préviens juste à l'avance pour que tu ne tapes pas un post à rallonge que je finirais par ignorer Mouahaha).

François a écrit:
tu renies la plupart des trucs que tu défendais avec (pressure flips, etc, inutile de me sortir que c'est faux, que tu kiffe toujours les frontfoot impo, sinon c'est soit que tu es stupide (ce que je ne pense pas) soit que tu es de mauvaise fois ou malhonnète avec toit même.

Ben j'aime toujours le pressure flip en tant que trick provoc', mais comme tous les tricks Demerde, auxquels j'ai donné un tel sobriquet pour une raison d'ailleurs (Demerde par rapport à quoi ? eh), leur seule utilité au stande dans lequel se trouve le skate en ce moment c'est de faire de la provoc', c'est pour ça que les prendre au sérieux et les instituer au point de les transformer en une nouvelle norme que je qualifierai 'du pauvre' comme pas mal de gens s'emploient à le faire sur le net en ce moment, c'est juste débile, et certaines fois il n'est pas réalisé de façon si moche que ça (dans ma tête la hiérarchie c'est pressure flip mal fait < inward heel mal fait < pressure flip bien fait < inward heel bien fait), cependant je ne l'ai jamais défendu pour sa valeur esthétique, ou en tout cas certainement pas dans le contexte actuel des choses. Pourquoi est-ce qu'aimer un trick c'est forcemment le trouver beau ? N'as tu jamais pensé que si j'aimais certains tricks c'était justement parce que c'était des tricks blague, et pas parce qu'ils avaient une valeur intrisèque quelconque ? Ce qui explique aussi pourquoi ça tend à me désoler quand les gens finissent par les prendre au sérieux, en général par méconnaissance totale des private jokes et de l'évolution historique du skate donc par ignorance. A mon avis un pressure flip (puisqu'on parle de ce trick en particulier) n'aura jamais la noblesse d'un inward, d'un hardflip, etc., certains peuvent le faire super bien et ça peut être beau, ça n'empêchera pas que par définition culturellement la vraie valeur de ce trick est ailleurs, en tant que truc rigolo / provoc'. Enfin après pour être en mesure d'apprécier tout ça il faut être familier avec la culture skate pour connaître l'histoire de chaque trick et savoir ce que les initiés placent derrière, si à la base ça t'échappe et que tu manques de repères c'est ton problème, en ce qui me concerne ma vision du skate n'est pas grand public.

François a écrit:
Ensuite pour les "tricks zavattas qui sont faits pour rigoler", je veux bien, je suis d'accord, sauf que je vois absolument pas pourquoi un pressure flip late flip to manual serait plus drôle qu'un gros flip d'Eric Koston. Je vois pas pourquoi certains tricks on acquérit un statut spécial, sacro-saint qui fait qu'on a pas le droit de rigoler d'un gros flip ou 36 flip.

Mouahaha dommage alors, tu rates plein de trucs dans le skate. Je te renvoie justement à la dernière phrase de mon bout de post précédent. Et aussi, bien que chaque trick soit particulier de par sa définition, la manière dont il est réalisé entre en jeu aussi, si un mec réalise un gros flip ou 360 flip de façon blague (volontairement ou pas) genre comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=VLYH18FFchI&fmt=18 on est tout à fait en droit d'en rigoler aussi Mouahaha

François a écrit:
Car malheureusement souvent sur ce forum (mais c'est normal), les débats se limitent à des gens qui veulent défendre leur opinion et qui ne passent donc leur temps à répondre aux arguments des autres en montrant les failles dans leur raisonnement (voir en faisant preuve de mauvaise fois). Cette technique à un avantage : elle permait de ne pas partir sur des bases trop farfelues et n'importe quoi, et accessoirement à travailler la rhétorique (sauf que personnement j'ai tendance à considérer à rhétorique comme relativement inutile, puisqu'elle exclu complètment une quelconque recherche d'une éventuelle vérité, elle veut seuelement défendre un point de vue (ceci dit s'entrainer à penser comme les autres est une très bonne chose) ; par contre, elle est relativement ininteressante point de vue compréhension de la pensée de l'autre - et plus simplement du point de vue intelligence selon moi.

Personnellement quand je débats j'ai tendance à essayer de comprendre les gens et à essayer de me faire comprendre, pas juste de répondre au tac au tac comme un gamin, ça n'est pas le jeu de qui aura le dernier mot et quand je me plante je l'accepte. Le problème c'est que certains de mes interlocuteurs ont des lacunes pour comprendre véritablement le fond de ce que je raconte (par exemple en l'occurence ils n'ont pas le même niveau d'immersion dans le milieu du skate du coup plein de références, qui valent ce qu'elles valent mais renvoient quand même à des éléments concrets, leur échappe), du coup je me plante moins souvent qu'ils aimeraient parce que mon raisonnement est plus subtil que ce à quoi ils s'attendent, et de voir que j'ai concrètement de quoi me justifier à chaque fois qu'ils mettent le doigt sur une faille ça les énerve.

brix :

brix91 a écrit:
et j'ai trouvé quelque chose qui devrait te faire bien mal
brix91 a écrit:
Putain, là c'est le coup de grâce, t'es obligé de t'incliner

Juste au passage, ça n'est pas la première fois que tu t'exprimes ainsi, mais quel est le problème au juste ? On dirait que tu t'acharnes contre moi au lieu de simplement poser des questions, prends-tu ce débat comme une lutte ? On dirait David qui tire les poils des jambes de Goliath un par un en espérant le faire tomber, ou Don Quichotte contre les moulins à vent, tu préfères pas plutôt imaginer la discussion comme un bavardage autour d'une cup of tea, ça serait plus sain non ? Mouahaha Pourquoi tant d'aggressivité, pourquoi est-ce que tu sembles à tout prix vouloir enfoncer les gens ?

brix91 a écrit:
que tu le veuilles ou non, ta mentalité a changé au cours des dernières années. De toutes façons peu importe ce que moi je dis, on est très nombreux sur le forum à avoir ce point de vue - même des plus expérimentés que toi le disent.

Mais pourquoi est-ce que tu persistes dans cette optique alors que j'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi les choses semblaient être comme ça ? Je suis toujours la même personne, avec le bagage supplémentaire des années qu'il se doit. C'est le contexte qui a radicalement changé en quelques temps, il ne se passe plus les mêmes choses dans le skate aujourd'hui qu'avant, les phénomènes sont drastiquement différents, etc. du coup je suis amené à m'exprimer sur des éléments qui n'existaient pas à l'époque, en révélant des aspects de ma personnalité que certains ne soupçonnaient peut-être pas avant, c'est tout. Je sais qui je suis et ça ne sont que des bribes de moi-même que j'exprime sur le net, pourquoi essayer d'y résumer ma personnalité comme si les autres savaient qui je suis, ou en tout cas qui je devrais être, mieux que moi-même (note que jusque là c'est uniquement toi qui adopte cette attitude et personne d'autre) ? Pourquoi se borner à cette idée, est-ce que ça n'est pas plus facile d'accepter les faits et de composer avec, peu importe si on continue à débattre sur le reste ou pas ? Je suis désolé, mais je ne répondrais plus à quoique ce soit engageant ma personnalité, parce que je n'ai de compte à rendre à personne, que je sais de quoi je parle quand je dis que je ne joue pas de double jeu, que les jugements je peux émettre dépendent avant tout d'un contexte - ce qui est logique non ?, que je m'assume, et voilà, après ça ne regarde personne d'autre, parfois tu m'inquiètes on dirait que tu as la logique d'un serial killer qui tuerait son idole du passé pour en conserver la mémoire ou je ne sais quel histoire inspirée d'un bouquin de série Z inspiré par Stephen King, relativise un peu et rends-toi compte tu verras à quel point ça en devient délirant Mouahaha Enfin voilà, personnellement après ce post, le débat à tout intérêt de se recentrer sur le skate plutôt que sur moi, parce que j'ignorerais volontairement les posts sur la question et je laisserais pisser, j'ai fourni assez d'explications comme ça.

Et je suis toujours d'accord avec le bout de mon article que tu as cité, je ne vois pas où est le problème, j'aime toujours autant skater avec des gens qui ont des approches du skate différentes de la mienne (n'y en a-t-il pas autant que de skaters à peu de chose près ?) même si personnellement je ne m'y retrouve pas ça ne me regarde pas, il faut de tout pour faire un monde, et chacun est libre de mettre ce qu'il veut derrière le skate. Je pense que tu mélanges un peu tout (ou alors c'est moi qui manque de clarté, ou les deux), c'est surtout les attitudes des individus que je critique au cas par cas, quand ils manquent de recul pour apprécier la réalité concrète des choses et qu'en conséquence ils adoptent régulièrement des comportements casse-pieds. Aussi quand je vois des débutants commettre des erreurs qui pourraient contrevenir à leur progression normale et donc à leur épanouissement, en tant que skater plus expérimenté je m'autorise à leur donner des conseils pour les aiguiller parce que je pars du principe que c'est toujours bon à faire, après les gens prennent ou laissent, ça ne me regarde pas.

Et franchement, j'en ai marre de devoir me justifier, donc je vais arrêter de poster dans ce topic, à moins que quelqu'un pose une question judicieuse concernant le skate au lieu de simplement remettre en doute ma personnalité, parce que je ne vais pas passer ma vie à expliquer ce que je dis où ce que je fais, j'ai fourni suffisamment d'éléments de compréhension comme ça, pour le reste c'est à vous de les relire si nécessaire et d'essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 6:54 pm

T'es fou, c'etait vraiment une époque de crevards les machins d.u.c.k !!
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 6:58 pm

MRCK a écrit:
Et aussi, bien que chaque trick soit particulier de par sa définition, la manière dont il est réalisé entre en jeu aussi, si un mec réalise un gros flip ou 360 flip de façon blague (volontairement ou pas) genre comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=VLYH18FFchI&fmt=18 on est tout à fait en droit d'en rigoler aussi Mouahaha


Euh, c'est selon moi le 3-6 flip le plus stylé au monde hein, franchement je donnerais tout pour avoir un tré flip pareil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 7:05 pm

Jako a écrit:
le skate, ca peut être à la foi considéré comme une quête personnelle de la maitrise de sa board, ce qui ressemble à un art martial (mécanos)
Surtout pas malheureux! J'ai l'impression qu'à mes yeux le skate et les arts martiaux sont vraiment très différents, en tous cas il me semble que je ne les aborde pas du tout pareil et pas dans le même but Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 7:07 pm

maxime a écrit:
Euh, c'est selon moi le 3-6 flip le plus stylé au monde hein, franchement je donnerais tout pour avoir un tré flip pareil!!!!
Pour moi à ce stade là ça devient carrément un autre trick, un tre flip one foot pied arrière ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 7:39 pm

Moi je considère que c'est le même trick, la board effectuant la même rotation, c'est donc une question de STEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZzz
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 8:52 pm

La planche tourne quoi Mouahaha

Nan, j'avoue que c'est stylé, et surtout, ça à l'air ultra naturel, genre le type il vient de bouffer des tartines de rillettes, et pour aller chercher sa bière de l'autre côté du park, il passe sur la pyra "oooh tiens un tré histoire de dire".

Voila ma contribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 8:56 pm

Attends, pour moi c'est tout sauf du style vu comment c'est simulé et forcé (et à mon goût super moche, mais chacun ses goûts si c'est pas le sujet, note quand même que si tu fais une pause au moment où il replaque et tout, il fait limite to one-foot Mouahaha), maxime en l'occurence tu dois confondre classe et coquetterie c'est pas possible Mouahaha je veux dire, OK ça montre qu'il gère suffisamment son 360 flip pour faire n'importe quoi pendant, c'est cool, mais tombe pas non plus à ta façon dans le piège du 'c'est dur donc c'est beau', là c'est limite l'équivalent du zavatta mais appliqué à l'esthétique au lieu du technique. Le trick il l'a easy c'est chouette il en fait ce qu'il veut, mais le coup de la jambe qui part carrément exprès limite pour frimer quitte à replaquer à un pied, c'est pas du style, il en rajoute un couche pour faire une blague quoi, un mec qui fait naturellement ses 360 flips comme ça c'est pas possible Mouahaha

Et skatefrite nan justement t'es fou c'est tout sauf naturel, il fait exprès ! Enfin ouais on s'exprime pas pareil mais en gros on veut dire la même chose, son trick il l'a comme il veut, mais le coup de la jambe qui part à trois bornes il fait exprès pour faire genre, on peut pas qualifier ça de style je pense (ou alors c'est du surfait).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3070
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 9:35 pm

mecanos a écrit:
Jako a écrit:
le skate, ca peut être à la foi considéré comme une quête personnelle de la maitrise de sa board, ce qui ressemble à un art martial (mécanos)
Surtout pas malheureux! J'ai l'impression qu'à mes yeux le skate et les arts martiaux sont vraiment très différents, en tous cas il me semble que je ne les aborde pas du tout pareil et pas dans le même but Gniark
désolé alors, sans doute une confusion à cause de ca:
mecanos a écrit:
1h15 de flat à la mairie de Dieppe, j'ai eu le temps de m'échauffer avec des bases symétriques, puis quelques lines basiques a base de kickflips divers en variant bien les stances et enfin quelques lines de trucs classiques avec des taux de réussite corrects, ensuite il s'est mis à pleuvoir et je suis donc rentré, j'ai complété ma session avec deux heures d'arts martiaux, j'ai d'ailleurs retrouvé une attaque qui semble ressembler à un bidule qui sort de temps à autre en combat sans que je fasse vraiment exprès, là je crois que j'ai trouvé à peu près ce que c'est, en gros c'est une combinaison très explosive de coups de pieds latéraux visant à démolir les jambes de l'adversaire si d'aventure il se prend le premier, je n'avais encore jamais réussi à l'exécuter hors situation puisqu'en fait je n'avais pas pensé au "subtil" déplacement qui permet de la réaliser (par contre ça a l'air ultra traumatisant pour soi même, ce n'est visiblement pas un truc à faire dans le vide), et voilà pour ça, mais j'aurais préféré faire une bonne session de skate.
enfin, dans tous les cas ca ne change pas ce que je voulais dire dans mon message.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 9:42 pm

Ca me fait marrer dans ce topic, tout le monde épie tout le monde (ça en est presque flippant parfois d'ailleurs), ressort des trucs qu'ils ont écrit il y a des mois voir des années au mot près etc. on se croirait chez Arthur aux Enfants de la Télé, 'vous voulez une bonne casserole ? Hein ?' Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 9:43 pm

Aymeric, ne rentre pas dans la question du style avec moi, tu sais bien que ca va dégénerer, et en plus tu te prône roi de la non prise de tête et tu viens dire d'un ton genre jai décidé que c'etait moche alors tu tombes dans le piege du c'est dur donc c'est beau.

Ne pars pas dans un débat sur le style sérieux, ca va partir en vrille
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 9:47 pm

Non j'ai dit que moi je trouvais ça moche mais que c'était pas le sujet, j'aurais aussi pu trouver ça beau ça aurait rien changé à mon jugement, je continue pas parce que voilà, j'ai pas envie que ça parte en vrille à partir d'un avis sur une vidéo on s'en fout, je comprends juste pas comment on peut trouver que le trick de Furby rentre dans le domaine du style, moi ça me paraît évident qu'il en rajoute une couche exprès et que donc c'est du domaine de la blague, après j'imagine que ça dépend de ce qu'on place derrière la notion de style, bref, merde, tu sais quoi, je vais prendre un bain ça sera toujours plus utile Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 9:51 pm

"il en rajoute" et alors, tout le monde en rajoute, il suffit de regarder, quand un trick est mal plaqué, on le refait, pour être plus propre, et ca c'est pas "en rajouter...", tu peux y aller, j'ai de quoi tenir longtemps dans ce truc, mais moi aussi mon bain est coulé et le forum me gave un peu, faudrait qu'un connard s'inscrive qu'on puisse tous avoir la haine sur lui plutôt que d'avoir la haine sur tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 10:13 pm

Le flip est énorme !! Un peu marrant (le mec a vraiment une position marrante en l'air, marrante au sens "ouais, hop, la planche, le pied bon hop là") mais vraiment énorme !

Citation :
Personnellement quand je débats j'ai tendance à essayer de comprendre les gens et à essayer de me faire comprendre, pas juste de répondre au tac au tac comme un gamin, ça n'est pas le jeu de qui aura le dernier mot et quand je me plante je l'accepte. Le problème c'est que certains de mes interlocuteurs ont des lacunes pour comprendre véritablement le fond de ce que je raconte (par exemple en l'occurence ils n'ont pas le même niveau d'immersion dans le milieu du skate du coup plein de références, qui valent ce qu'elles valent mais renvoient quand même à des éléments concrets, leur échappe), du coup je me plante moins souvent qu'ils aimeraient parce que mon raisonnement est plus subtil que ce à quoi ils s'attendent, et de voir que j'ai concrètement de quoi me justifier à chaque fois qu'ils mettent le doigt sur une faille ça les énerve.

La je suis pas d'accord du tout, pour l'instant c'est moi qui est la frustrante sensation d'être un niveau de reflexion au dessus, je te parle d'appréciation de l'art dans l'absolu, de ce que c'est que le beau et tu me réponds avec des élements factuels de la "culture skate", c'est assez décevant. Gniark Donc je t'invite à relire mon post et à te demander si tes gouts ne sont pas avant tout ce que tu veux qu'ils soient et si les gens qui écoutent du rock n'écoute pas du rock uniquement parce qu'il ont - subconsciemment - décidé de ne pas aimer ça, alors qu'en fait il auraient tout aussi bien pu écouter du rap.. La j'ai l'impression que c'est pareil avec toi, du genre plein de gens sur Youtube te disaient que t'avais pas de style et alors qu'au début tu t'en foutais (attitude honorable!) voire faisait exprès de faire de la provoc en faisant des trucs toujours plus merdiques (attitude déjà moins honorable mais je préfère ça que celle que t'as maintenant), un moment ça a commencé à te faire chier et tu t'es dit que tu voulais skater comme les mecs qui font des grosses lignes à fond de balle et tu t'es - subconsciemment - petit à petit obligé à rentrer dans leur mentalité.
Et maintenant tu as des reflexions souvent décevantes, tu ne vas plus au bout de tes idées - on dirait mon prof de philo a qui tu fais une démonstration parfaite pour lui montrer que l'homme c'est pas grand chose et qui est d'accord sur tous les points mais fini par "ah non, c'est pas si simple, mozart c'est différent, l'amour c'est différent", bah là c'est pareil sauf que c'est plutôt "les gros flips c'est différent". Pourquoi ?

bref, comme le dit brix, t'as pas mal changé de ce point de vu là je trouve. Ceci dit c'est pas grave, je veux pas me permettre de juger si c'est bien ou pas, ça change rien à la façon dont pourra faire des session, délirer etc etc, par contre les conversation qu'on a avec toi sur ce sujet précis ne sont plus aussi enrichissantes qu'avant je trouve. J'ai l'impression de parler avec n'importe quel mec de l'Hôtel de Ville de Rouen ( et encore, beaucoup sont plutôt plus ouverts d'esprit en fait)


Citation :
Ca me fait marrer dans ce topic, tout le monde épie tout le monde (ça en est presque flippant parfois d'ailleurs), ressort des trucs qu'ils ont écrit il y a des mois voir des années au mot près etc. on se croirait chez Arthur aux Enfants de la Télé, 'vous voulez une bonne casserole ? Hein ?'

Alors là fais gaffe tu t'enfonce, je n'ai pas d'exemple précis mais je suis absolument sur que le mec qui m'a fait le plus flipper de ce point de vue là c'est toi, qui pouvait ressortir des posts de trois lignes d'il y a plusieurs année etc etc. Donc là pour ressortir des trucs écris il y a des années au mot près, il n'y a vraiment que toi sur ce forum, je pense que les autres seront d'accord.

Sinon ça ne sert à rien d'essayer de rechanger dans l'autre sens ou quoi, bref, de te forcer, mais j'aimerai juste bien que tu reconsidère la question dans l'absolu, sans préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 10:44 pm

François je t'aime Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 11:22 pm

François a écrit:
La je suis pas d'accord du tout, pour l'instant c'est moi qui est la frustrante sensation d'être un niveau de reflexion au dessus, je te parle d'appréciation de l'art dans l'absolu, de ce que c'est que le beau et tu me réponds avec des élements factuels de la "culture skate", c'est assez décevant.

Non j'ai répondu dans l'absolu aussi et j'ai parlé du skate pour illustrer mes propos en tant qu'exemple, je t'invite à relire mon post au besoin.

François a écrit:
Donc je t'invite à relire mon post et à te demander si tes gouts ne sont pas avant tout ce que tu veux qu'ils soient et si les gens qui écoutent du rock n'écoute pas du rock uniquement parce qu'il ont - subconsciemment - décidé de ne pas aimer ça, alors qu'en fait il auraient tout aussi bien pu écouter du rap..

Non mes goûts sont ce qu'ils sont, je trouve certains trucs moches et certains trucs pas moches, dans tes posts on dirait franchement que tu n'arrives pas à comprendre qu'on puisse pas aimer l'esthétique d'un trick (par exemple) sans se référer à quoique ce soit d'autre. Et je pense aussi avoir des goûts bien plus vastes que tu ne sembles le penser en matière de skate (surtout que plus tard dans ton post tu parles d'ouverture d'esprit), en fait j'ai même l'impression que sur ce forum je suis l'un des plus à même à apprécier n'importe quel style de skate pour ce qu'il est sans jugement de valeur, j'aime des vidéos de toutes époques confondues, des parts carrées tout comme des mecs complètement décalés comme Woodstock ou Sherwood, du street comme du park comme du free parfois, etc. c'est juste que quand je trouve un truc moche, je le dis et ça devrait poser problème à personne, je sais pas pourquoi j'ai l'impression que tout le monde du pressure flip est après moi en ce moment genre Georges Clooney dans 'Urgences' 'attention vite les électrochocs, on est en train de le perdre', chacun ces goûts c'est tout, et par ailleurs je pense que j'ai assez tapé moi-même dans l'expérimentation de tricks pour savoir ce que j'aime voir, faire et connaître le potentiel de chaque trick. Mon avis n'engage que moi en la matière, qu'est-ce que ça peut te faire que je trouve des trucs beaux ou laids ?

François a écrit:
La j'ai l'impression que c'est pareil avec toi, du genre plein de gens sur Youtube te disaient que t'avais pas de style et alors qu'au début tu t'en foutais (attitude honorable!) voire faisait exprès de faire de la provoc en faisant des trucs toujours plus merdiques (attitude déjà moins honorable mais je préfère ça que celle que t'as maintenant),

C'est tout à fait mon genre d'humour de faire de la provoc' comme ça, honorable ou pas je m'en fiche tant que ça illumine mes journées Mouahaha

François a écrit:
un moment ça a commencé à te faire chier et tu t'es dit que tu voulais skater comme les mecs qui font des grosses lignes à fond de balle et tu t'es - subconsciemment - petit à petit obligé à rentrer dans leur mentalité.

Non j'ai toujours voulu skater comme ça, tu dis ça parce que tu m'as connu principalement au moment où j'ai fait le con question expérimentation de tricks mais le street ça a toujours été ce qui m'a parlé en skate, d'ailleurs si tu te souviens bien les premières vidéos que t'aies jamais vu de moi y avait aucune connerie en underflip bidule et c'était que du street, je me rappelle même que pendant la période free party des flip tricks tu te plaignais parce que tu préférais ma façon de skater 'd'avant', donc quelque part tu dois en être conscient. Te voile pas la face, et place pas en moi je ne sais quelles inspirations ou prétentions, moi j'ai fait que m'amuser un certain temps avec les tricks Demerde quand mecanos a ramené ses idées de tricks, puis à un moment ça m'a saoulé et j'ai arrêté pour continuer où j'en étais avant dans mon optique première c'est tout. Je pense que tu te plantes sur moi en l'occurence, c'est pas grave et ça mange pas de pain, je te le fais juste remarquer pour que tu saches à quoi t'en tenir et à qui tu t'adresses.

François a écrit:
Et maintenant tu as des reflexions souvent décevantes, tu ne vas plus au bout de tes idées

Ah bon, prendre le temps de me justifier autant que jele fais sur un forum Internet dès lors qu'on met ma crédibilité en doute ça n'est pas aller jusqu'au bout de ses idées ? Mouahaha

François a écrit:
bah là c'est pareil sauf que c'est plutôt "les gros flips c'est différent". Pourquoi ?

C'est différent vis-à-vis de quoi, je suis pas sûr de comprendre ta question, tu reprends ta comparaison du gros flip avec le pressure flip late double truc ? Tu veux savoir quoi exactement sur le sujet ? Au passage, un gros flip je suis tout à fait susceptible de trouver ça moche et sans intérêt, tout dépend de comment c'est fait, il faut faire du cas par cas. Après, chaque trick signifie quelque chose et a sa signification, son 'identité' et son histoire propre, pressure flip late machin c'est une blague parce que, outre le fait de l'identité même du trick qui implique beaucoup plus que tu ne sembles le penser (mais pour ça faut connaître un minimum le milieu du skate pour comprendre), si on part dans l'optique d'avoir un skate efficace tant pratiquement que visuellement, c'est un trick compliqué dans le simple but d'être compliqué, au détriment du reste, ça n'a pas plus voir moins de potentiel qu'un gros flip en pratique, c'est certainement pas majestueux (juste tordu sans raison particulière, à part celle de faire de la provoc' si c'est ce qu'on cherche à faire), et esthétiquement personnellement je trouve ça laid et si quelqu'un d'autre trouvait ça laid aussi ça ne m'étonnerait pas spécialement, après c'est une question de goûts et de ce qu'on aime voir en skate, personnellement je vois pas où se trouve le problème.

François a écrit:
Alors là fais gaffe tu t'enfonce, je n'ai pas d'exemple précis mais je suis absolument sur que le mec qui m'a fait le plus flipper de ce point de vue là c'est toi, qui pouvait ressortir des posts de trois lignes d'il y a plusieurs année etc etc. Donc là pour ressortir des trucs écris il y a des années au mot près, il n'y a vraiment que toi sur ce forum, je pense que les autres seront d'accord.

Attend, t'as pas dû lire l'autre topic casse-couilles de merde pour sortir ça, pendant 11 pages brix a fait que me ressortir des trucs que j'avais écrit sur ce forum, sur mes vieux blogs, voir carrément même dans des commentaires sur des blogs écrits il y a 4 ou 5 ans pour essayer (inutilement car c'est une démarche vide de tout intérêt dès lors qu'on sort les choses du contexte) de trouver des contradictions dans mon raisonnement, je dis pas que ça m'est jamais arrivé, mais je pense certainement pas être le moins atteint dans le domaine, loin de là.

Et t'en fais pas, j'arrête pas de tout remettre en question dans la vie et moi-même le premier, j'apprécie les gens se préoccupent mes lacunes potentielles mais en l'occurence je pense être à même d'évoluer sans avoir besoin d'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 12:01 am

MRCK a écrit:
Et skatefrite nan justement t'es fou c'est tout sauf naturel, il fait exprès ! Enfin ouais on s'exprime pas pareil mais en gros on veut dire la même chose, son trick il l'a comme il veut, mais le coup de la jambe qui part à trois bornes il fait exprès pour faire genre, on peut pas qualifier ça de style je pense (ou alors c'est du surfait).

Toi et moi on s'exprime pas pareil, et cette ville est trop petite pour nous deux, Chicanos...

Enfin ouai, par "naturel", je sous entendais "d'une aisance déconcertante"... Moi j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 1:50 am

Sinon, au fait, Aymeric, (je crois pas que ça remette en question quoi que ce soit ayant trait à ta personnalité et je compte pas m'exprimer agressivement donc il n'y a pas de raison que tu ne veuilles pas me répondre), tu trouves pas que ça t'arrives aussi d'accentuer ton style en lui donnant un léger aspect forcé? - c'est une impression que j'ai en tout cas, genre quand tu fléchis tes genoux en avant tout en tordant la cheville arrière après avoir replaqué un trick en descendant une hauteur, comme ici: http://fr.youtube.com/watch?v=Rua8f8rVEVE
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 3:29 am

Je suis conscient de ça, et c'est pas la première fois qu'on me dit que ça rend bizarre, mais en fait je le fais vraiment pas délibéremment, au fil du temps ça s'est juste affirmé comme la façon dont j'amortis mes replaques par défaut dès qu'il y a un impact quelconque, je sais pas amortir 'normalement' (en pliant les genoux à angle droit) comme la norme le voudrait, mes genoux s'enclenchent comme ça quand je les laisse aller et je saurais pas expliquer pourquoi. J'imagine que c'est simplement en rapport avec la manière dont j'ai l'habitude de skater* (c'est dur d'être objectif sur un tel sujet mais j'ai l'impression que j'ai l'air relativement tordu en skate, j'ai des placements de pieds tordus qui font que je suis rarement centré, les jambes et le dos souvent courbés, bref j'ai une morphologie bizarre), en tout cas le truc à la fois fun et chimique c'est que quand j'amortis en switch / fakie ça donne cette pose-là quand même mais à l'envers (c'est la jambe avant qui plie, ce qui fait marrer Dam's à chaque fois Mouahaha), je pense que ça montre que c'est pas volontaire, si c'était moi qui décidait consciemment de mes poses à la replaque avec pour but d'être 'présentable' je ferais certainement pas ça (pas folle la guêpe Mouahaha).

D'une manière je pense que c'est assez facile de déceler du fake style quand on en voit, parce qu'en général ça saute aux yeux quand quelque chose est fait exprès, et c'est tellement tout sauf naturel que ça picote, de mon point de vue j'irais même jusqu'à dire que ça gâche toute la beauté potentielle du skate de quelqu'un rien que parce que quelque part c'est simulé (genre le mec replaque avec les bras dans tous les sens mais une fois qu'il a retrouvé son équilibre il se les plaque le long du corps comme si ne rien n'était, ou alors il replaque tout raide, roule, se rend compte qu'il a replaqué puis plie les genoux, ou alors se force à prendre une pose pendant le trick et on sent direct que chez lui c'est tout sauf naturel etc.). Après faut pas tout mettre dans le même sac non plus, y a des trucs qui peuvent picoter les yeux ou avoir une gueule bizarre mais être faits spontanément, perso j'ai pas spécialement envie d'entrer dans ce débat parce que c'est une notion relativement subjective qui s'apprécie surtout subjectivement (dans la plupart des cas) donc c'est pas franchement utile de disserter dessus, mais en gros l'idée c'est ça.

*au sujet des habitudes, le corps s'adapte à ce qu'on en fait, et donc au fil du temps, que ça soit en skate ou pas on finit par développer nos propres manières de faire chaque chose et c'est bien ça le style, en ce qui me concerne je sais qu'à une époque (y a vraiment longtemps, peut-être 4 / 5 ans ou plus) des skaters plus expérimentés m'avaient fait la remarque comme quoi j'étais raide sur ma board et que je devrais essayer d'apprendre à être plus souple sur mes replaques pour me décoincer, j'avais trouvé l'idée bonne puisque mon but ça a toujours été la maîtrise optimale de ma board du coup j'ai eu une période où quand je skatais j'essayais de prendre confiance et d'apprendre à vraiment rider sur ma board au lieu de juste rouler tout droit comme un I (pour moi ça c'est pas 'rider', c'est juste rouler), en jouant le plus possible sur les genoux en toute occasion même juste en cruisant, en grabbant ma board en carvant les trucks desserrés au maximum, en faisant des layback et des bert, en essayant de passer sous des obstacles en faisant des christies, etc. bref plein de manoeuvres 'près du sol' qui m'ont plus ou moins donné l'habitude d'être proche de ma board. J'imagine que ce sont ces 'exercices d'assouplissement' qui m'ont fait prendre certains plis et qui ont forgé mon style actuel, ce qui finalement tomberait sous le sens puisqu'après tout c'est comme ça que c'est censé marcher, mais l'esthétisme n'était pas du tout ma priorité puisqu'à l'époque je me fichais de la gueule que pouvaient avoir mes propres tricks et que de toute façon je ne filmais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





Le topic casse-couilles de merde 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic casse-couilles de merde 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: