AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FLIP BACK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RemouzSantacruz
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh

MessageSujet: FLIP BACK   Mer 04 Fév 2009, 8:51 pm

Bon voila des fois j'essaie le flip back sans me poser de question en me disant si sa passse c'est cool sinon c'est pas cool et sa passe assez mochement il faut lavouer.Mais je ne sais pas sinon le lancer .Quend jme met dans la tete "Aujoud hui j'essaie le flip back" et bah la je me retrouve devant ma planche a me demender comment sa se lance.Enfin Bon Breffion Comment Sa S'Envoie Le Flip Back?:p
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots

MessageSujet: Re: FLIP BACK   Mer 04 Fév 2009, 8:57 pm

Perso avant de le retravaillé je travaille mon ollie back de le sorte à l'avoir poppé et presque en late avec une rotation propre.

Ensuite quand tu fais flip back perso je pense plus au ollie back qu'au flip càd je llance mon ollie back ensuite le flip après c'est ma version des choses mais c'est pour te montré un peu et cette technique est surtout bien pour des rotations 180° et pas en powerslide a la fin car sa je ne gére bien que sa a plus de classe je trouve !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dcdyrdek.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: FLIP BACK   Mer 04 Fév 2009, 8:59 pm

Les épaules avant tout ! Position de pieds pour un flip, position d'épaules comme pour un back, tu les jettes comme en backside ollie, tu poppes et montes ton flip, tu restes centré, tu catches, tu finis la rota si besoin, et tu land and roll away clean.

Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: FLIP BACK   Mer 04 Fév 2009, 9:02 pm

Comme c'est un trick classique il y a pleins de façons de le faire, après c'est une question de gout (et de capacités techniques, la dernière façon étant pas mal plus coriace que les deux autres):
-la version basique se fait comme un bs ollie avec un flip, donc il s'agit de bien avoir le transfert de poids du bs 180 et d'y rajouter un flip. On peut se servir de cette technique pour le faire sans effort ou alors le poper pour obtenir un bs kickflip qui tourne d'un coup et se plaque en l'air une fois le 180 fini.
-la version complétée (il me semble que c'est celle qu'MRCK vient d'expliquer) se fait en effectuant un flip avec un peut de rotation en backside qu'on catche pour finir avec un bout de late bs 180 (si on le pope) ou carrément un slide en positionnanrt bien le poids au replacage (j'ai vu un kid les fairee comme ça à Dieppe et j'ai trouvé que ça rendait plutôt bien).
-la version flip late bs 180 est un 2-step trick assez coriace qui consiste à faire un gros flip tout droit et à faire un late bs 180 au moment où on catche la planche (ou un peu après, ce qui est coriace mais donne un rendu différent qui peut être chouette), en fait c'est la version complétée mais sans la moindre rotation dans la première phase, ce qui complique pas mal les choses.
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: FLIP BACK   Mer 04 Fév 2009, 9:11 pm

Et y a aussi la version maxime qui consiste à faire la version flip late b/s 180 en passant des bancs. D'ailleurs je conseillerai de passer cash par la version poppée au lieu de faire des raclettes, moi-même j'en ai fait pendant trop longtemps, ça me déplaisait pas jusqu'au moment où j'ai commencé à essayer de monter des trucs, du coup j'ai arrêté pour apprendre les méthodes 2 et 3, au final le taux de réussite a chuté (pour l'instant) mais ça offre vachement plus de contrôle je trouve, et quand ça passe ça fait beaucoup plus plaisir, et ça m'a boosté mes halfcab flip et flip back en plan incliné par la même occasion (qui avant étaient relativement informes).

Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh

MessageSujet: Re: FLIP BACK   Mer 04 Fév 2009, 9:50 pm

Merci Pour vos conseil je met tous sa dans ma tete et la prochaine fois que je skate j'eassaie(demain sa pleut?^^)
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: FLIP BACK   Mer 04 Fév 2009, 10:17 pm

Si tu veux je filmerai un flip back ou posterai un de mes bs flip de lille mais j'ai plus la caméra pour dédédédérusher, mais ma technique de flip back est pas la meilleure, elle est plus compliquée au début en fait, du coup, concentre toi surtout sur la rotation en back et vraiment rester au dessus de ta board
Voir le profil de l'utilisateur http://m0x1m3.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FLIP BACK   

FLIP BACK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1