AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bs Crooked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Po-Pof
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Bs Crooked   Lun 16 Fév 2009, 12:10 am

Bon voila quand je veut faire le Bs Crooked bah j'arrive pas a grinder pourtant je me cale bien et le curb est tres bien waxer. Help please???
Revenir en haut Aller en bas
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Bs Crooked   Lun 16 Fév 2009, 12:11 am

Moi c'est pareil, ca me pète les couilles ce trick. Parfois je glisse un peu, mais très souvent je bloque.
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Bs Crooked   Lun 16 Fév 2009, 1:51 am

Quand on a du mal avec ce trick en général c'est parce qu'on arrive pas à concevoir exactement comment il fonctionne, on essaye de retomber en genre de nosegrind bâtard en écrasant le truck et en se disant qu'une fois calé, ça va avancer tout seul, ben en fait non. La clef c'est d'imaginer qu'on fait un ollie droit parallèle au curb (sans même chercher à monter dessus en back grind ou quoi), si on arrive de biais forcemment ça coince, et une fois qu'on redresse son ollie, on guide le nose au-dessus de l'arête du curb (un peu comme un noseslide mais avec moins d'angle), en tendant la jambe avant, ça se fait 'à distance', en fait en crooks on a pas tout le poids au-dessus de la jambe avant, il me semble même qu'il faut rester relativement centré sur l'arrière (d'ailleurs au début ça donne souvent des genre d'antismith parce qu'on appuie pas assez fort, et puis ça s'organise). On écrase le truck contre l'arête du curb (truck qui va se 'tordre', d'où le nom 'crooked'), pour ça faut trouver le 'sweet spot' de la cheville et du nose, l'endroit et la position qui fait qu'on va pouvoir grinder sans bloquer ni non plus partir en arrière, ça c'est l'entraînement qui fait qu'on va y arriver, c'est comme tout. Après en général le pop out est chiant à apprendre, le mieux c'est de l'apprendre sur un curb qui finit, sinon en général on apprend crooks revert et crooks shove-it en premier, pour sortir droit faut un minimum de pratique.

C'est pas pour encore vous saouler avec du Muska mais je trouve qu'on voit bien la posture à adopter pour ce trick sur cette photo (corps sur l'arrière, jambe tendue qui 'pointe' le truck avant sur l'obstacle alors qu'on continue à aller parallèle au curb, et truck tordu pour l'occasion). Une fois qu'on a compris comment ça marche en général en pratique il est plutôt simple à apprendre, faut juste s'y mettre un peu et le perfectionner.

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Bs Crooked   Lun 16 Fév 2009, 1:03 pm

Merci! Je vais essayer comme ça.
Po-Pof
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: Bs Crooked   Lun 16 Fév 2009, 1:41 pm

Oki merci j'essayerai quand je serai de retour sur paris
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Bs Crooked   Lun 16 Fév 2009, 6:44 pm

bon j'ais pas tout de du post de aymeric mais le crooked c'ets la grind avec le plus de felling et j'en fait des 100 ene par session ,
d'abord , éviter de prendre un petit curb .. sa se hie dessus sa ,
ensuite pour ètre habituer a grinder rouler doucement , vener a 30 degré a peu près et caler toi ,ne métter pas le pied avant sur le bout du nose sa va bloquer forsement , un peut après les vis et c'ets bon . le corp ne doit pas ètre vers l'avant mais plus vers l'arrière pour bien répartir le poid , avec pour la sortir c'ets comme une sortie de nose manual t'apuis bien sur le nose et sa va . après plus tu va vite moins tu reste acrocher c'ets comme les lip !
si je t'ais répéta aymric tant pit hein Gniark
Po-Pof
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: Bs Crooked   Mer 18 Fév 2009, 12:08 am

Ah bah moi c'est sa alors je le met trop sur le bout du nose mon pieds
Po-Pof
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: Bs Crooked   Mer 18 Fév 2009, 10:41 pm

Ouais c'est bon merci les gars je le rentre maintenant
Alex !
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: Bs Crooked   Mer 25 Fév 2009, 12:13 pm

Moi mon grand probleme c'est carrement la sortie en normal... J'arrive pas a sortir tout droit. Je sais faire crooked shov-it out, crooked front out et même des fois crooked big spin et 36 shov-it. Mais le pop out est vraiment dure, un pote m'a dit essaye de sortir comme un nose slide mais j'arrive pas y'a toujours des problemes la board reste coincé, en fin sa marche pas. j'aimerais bien savoir le faire en "pop" out si possible. Par contre j'arrive trés bien back nose grind la sortie et tout, tous va bien et des fois je triche je fais crooked to back nose grind pour sortir mais quand c'est vue de face ou de derriere c'est mohce =/ enfin voila Hlep Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://dante46.skyblog.com
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Bs Crooked   Mer 25 Fév 2009, 1:03 pm

c'est c'est pareil la sortie du crooked que pour celle du nosegrind .... tu fait comme une sortie de nosemanual et puis voila
Alex !
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: Bs Crooked   Mer 25 Fév 2009, 1:51 pm

Ouai mais comme ça sa marche mais aprés je me retrouve avec le meme angle que celui de mon crooked =/ et c'est moche quand je fais sortie normal en retombant en wheeling pour me remetre dans l'axe.
Voir le profil de l'utilisateur http://dante46.skyblog.com
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Bs Crooked   Mer 25 Fév 2009, 9:29 pm

dante46 a écrit:
Ouai mais comme ça sa marche mais aprés je me retrouve avec le meme angle que celui de mon crooked =/ et c'est moche quand je fais sortie normal en retombant en wheeling pour me remetre dans l'axe.

Je vois totalemen de quoi tu parle dante sa me fesait la même avant pendan pas mal de temps le truck c kan t bien calé pence à comen dire si tarrive pas a claquer un petit nollie tsai tu pouce avec tes deux jambs vers lavant faut pas se laisser tomber, fo vraiment pousser ti peut en avant et sa devrait le faire , pareil que toi je fesais nollie big spin out, nollie shovit out, nollie front mais tout droit je galéré et maitenant niquel Je t'aime Blah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bs Crooked   

Bs Crooked
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1