Nombre de messages: 17271 Age: 24 Localisation: desolation row Date d'inscription: 14/12/2004
Sujet: Christophe Bétille R.I.P Jeu 19 Mar - 23:29
http://skatehouston.wordpress.com/
crise cardiaque à 44 ans... Pour ceux qui ne connaissent pas c'était un des rares vert riders Français (avec Bruno Rouland), encore en activité, impliqué dans la scène nationale depuis des décennies et notamment propriétaire du shop Sirocco, par le biais duquel il motivait les troupes locales et a pris sous sa coupe un de mes skaters français préférés (Jérôme Chevallier) dès le début des 90's. Y a encore deux jours il postait tout feu tout flamme sur le forum de sk8.net des photos du streetpark Ricordeau à Nantes et aux dires des locaux, carvait encore à fond de balle au Hangar... Je l'ai jamais rencontré personnellement mais aux dires de tous il était réputé être un mec génial, qui s'est toujours bougé et a vécu son truc à fond, vu ses actions j'en doute aucunement. Perso j'avais beaucoup d'admiration pour ce type et la nouvelle était tellement soudaine que j'ai rien eu le temps de voir venir, il nous rappelle à tous que la vie peut s'arrêter à n'importe quel moment donc on ferait bien d'en profiter avant qu'on nous couple le courant. Ride the sky
Nombre de messages: 17271 Age: 24 Localisation: desolation row Date d'inscription: 14/12/2004
Sujet: Re: Christophe Bétille R.I.P Mer 25 Mar - 23:34
Betouil a été enterré aujourd'hui, apparemment ça s'est même fini en session tribute, y a des skaters de tout âge qui sont venus de partout en France pour l'occasion... J'imagine que pour lui c'était la meilleure façon de s'en aller. C'est vraiment un monument humain du skate français qui disparaît.
Album photo du bonhomme http://picasaweb.google.com/betouil/Betouil#
Nombre de messages: 110 Localisation: Nantes Date d'inscription: 16/03/2006
Sujet: Re: Christophe Bétille R.I.P Jeu 26 Mar - 14:24
Effectivement il y a eu une grosse session au streetpark de ricordeau mardi soir, Jerome chevalier a envoyé des gros tricks sur le quarter. ça fait vraiment bizarre, je voyais encore très souvent Christophe skater à Ricordeau et la dernière fois c'était..mercredi dernier le jour de sa mort.