AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une petite pensée pour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1688
Age : 49
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Ven 01 Mai 2009, 2:30 am

Ben oui Jako t'es contre, et pour le bien de l'humanité et y a les musulmans qui sont contre toute forme d'alcool et des Nord Coréens qui sont contre la libre expression et y a des Indiens d'Amérique qui sont contre le modernisme et tout ça selon eux pour le bien de l'humanité...

Mais heureusement nous vivons dans une société dans laquelle nous avons une bonne marge de choix personnel. Sa s'appel les libertés individuels et c'est aussi ce qui fait notre richesse culturel. Vivre dans un monde ou on me dirait comment vivre ma vie, quoi manger, quoi boire par des lois pour le bien de tous moi ça ne m'intéresse pas. C'est comme mettre un oiseau en cage ''pour son bien'' parcqu'il pourrait se blesser en volant! Cessez de croire que l'État doit tout régenter pour le bien de tous et que c'est son rôle et que c'est bien!

L'état doit imposer des lois et des lignes doivent êtres tracés je suis d'accord, mais les libertés individuels doivent être protégés et c'est ça votre héritage et la plus grande richesse que vos ancêtres vous ont légués. Des millions de vos ancêtres sont mort pour obtenir cette liberté à laquelle ma foi vous ne semblez pas tenir plus que ça! L'État doit faire des lois pour ci...l'État doit règlementer cela pour le bien de tous...merde vous avez pas étudier l'histoire? La révolution Française sa ne vous dit rien?

La liberté, les libres choix individuels sont votre plus grande richesse et le plus grand héritage que vous ont laisser vos ancêtres. Réfléchissez-y un peu et soyez-en fière. Il y a certainement des inconvénients à ça, mais une vie en cage vaut-elle la peine d'être vécu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 26
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Ven 01 Mai 2009, 2:37 am

mecanos a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1688
Age : 49
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Ven 01 Mai 2009, 3:03 am

mecanos a écrit:
@Aloha:
Il me semble que le cannabis est encore plus cancérigène que la clope (qui l'est déjà beaucoup), bien sûr tu fais comme tu le sens mais à 42 ans tu devrais peut-être commencer à t'inquiéter et arrêter tant que tu n'as pas de cancer.
De plus je te rappelle qu'un témoignage n'a pas valeur de preuve, ton expérience personnelle prouve juste que tous les fumeurs de joints ne dégénèrent pas, ce qu'on savait probablement tous déjà.
Relativiser en comparant des trucs mauvais pour la santé entre eux ne les rend pas moins mauvais, il me semble que si le Mac Do ou l'amiante sont affreux pour la santé, ça ne rend pas le cannabis moins mauvais.

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la santé Mécanos et comme je le disais le canabis n'est sûrement pas bon et ça je l'avais dit. Pour ce qui est de mon témoignage comme tu dis, je ne le fonde pas que sur mon expérience personnel, mais sur plus de 25 ans à côtoyer des gens qui fument aussi comme moi.

Il faut juste arrêter de démoniser un truc qui pour sûr n'est pas bon pour la santé mais n'est tout de même pas Satan en personne. Les gens fument du canabis depuis les années 70 et j'en côtois chaque jours comme vous tous sans probablement vous en rendre compte. Les hippies des 70's portent aujourd'hui une cravate et vous traitent à l'hosto, vous servent dans les magasins etc. C'est très loin d'être le truc marginal que vous croyez tous, c'est ce que je voulait faire compendre à certain.

Dans mon livre à moi il y a des centaines de trucs légales qui sont bien pire pour la santé comme le Mac Do et je suis très sérieux là-dessus. Sur la liste des trucs pire que le cana selon moi, il y a aussi la cigarette et l'alcool et plein d'autres trucs qu'ont consommes chaque jour.

Imaginez qu'en plus de fumer du cana, je bois des sodas, je mange de la viande rouge, je met du vrai beurre sur mes toast et je bois du lait de vache! Allez ne vus inquièter pas de ma santé et on en reparlera dans 20 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3367
Age : 25
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Ven 01 Mai 2009, 2:37 pm

Aloha, ton fils sait que tu fumes ?
Parce que déja les fumeurs (de clopes) qui veulent faire la morale à leurs enfants en leur disant que c'est mauvais et tout je trouve ça limite, mais là avec de la drogue ba c'est carrément n'importe quoi...
Et est-ce que tu es "accroc", parce 20 ans de fumette quotidienne ça doit finir par rendre dépendant de ce truc non ?
Ton cas m'intéresse Aloha Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viveledentifricebio.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 4586
Age : 26
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Ven 01 Mai 2009, 3:27 pm

Antoine a écrit:
?
Ton cas m'intéresse Aloha Mouahaha

Moi il me fait trop rire! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://m0x1m3.skyblog.com
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1918
Age : 24
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Ven 01 Mai 2009, 3:48 pm

MAxime tu me décois trop. Vous manquer trop de respect je trouve, pour le coup la. Je veux dire, si on fume c'est notre choix non ? Non vous c'est " fumer c'est mal, tes con parce que tu fume, tu va ruiner l'humanité " tous sa tous sa. Je sais pas si vous lisez vos posts mais honnetement je trouve que vous n'etes qu'une bande de moutons qui s'amusent a suivre les autre sans donner votre propre avis et bien reflechir sur la question.

Honnetement maxime ca te sers a quoi de mettre " + 434415 " pour mrck. On s'en branle explique toi au lieu de mettre ca, et arrète de te foutre de la geule de aloha, je trouve ca limite. Ensuite jako, arrète de partir dans tes delire de mes couilles la, ons 'en branle de l'humanité, de toute facon on aura tous une chienne de vie au bout du compte et on finira tous pareil, donc moi perso sauver l'humaniter je m'en balance.

Dam's je trouve que ta description sur la drogue fait très peur. Je sais pas d'ou tu sors ca, mais ce n'est surement pas avec la marijuana, je ne pense pas non. Ce qui m'etonne c'est que tu dise ca alors que tu dis que a consommer, sa n'a pas de sens, enfin, je trouve... .

Et puis mrck, moi j'ai rien a te dire, tous le monde te donne raison, donc tant mieux pour toi !

ET RETENONS TOUS !

LE CANNABIS, c'est MAL !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 2226
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Ven 01 Mai 2009, 4:08 pm

Aloha41 a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la santé Mécanos et comme je le disais le canabis n'est sûrement pas bon et ça je l'avais dit. Pour ce qui est de mon témoignage comme tu dis, je ne le fonde pas que sur mon expérience personnel, mais sur plus de 25 ans à côtoyer des gens qui fument aussi comme moi.
Mais multiplier de tels témoignages n'a pas un grand intérêt puisqu'on peut aussi en trouver plein de différents, par exemple je connais pleins de gens qui ont eu des tas de problèmes avec leur consommation de drogue (et comme toi j'en connais aussi qui n'en ont pas eu du tout et qui semble gérer ça très bien). Bref ça ne vaut pas grand chose comme argument, je te soupçonne d'avoir un biais de sélection et de ne choisir que les témoignages qui t'arrangent sans avoir une véritable idée de la proportion de gens qui ont des ennuis à cause du cannabis.

Citation :
Il faut juste arrêter de démoniser un truc qui pour sûr n'est pas bon pour la santé mais n'est tout de même pas Satan en personne.
Ce serait en effet bigrement surprenant que si d'aventure il existait Satan soit le cannabis Clin d'oeil

Citation :
Les gens fument du canabis depuis les années 70 et j'en côtois chaque jours comme vous tous sans probablement vous en rendre compte. Les hippies des 70's portent aujourd'hui une cravate et vous traitent à l'hosto, vous servent dans les magasins etc. C'est très loin d'être le truc marginal que vous croyez tous, c'est ce que je voulait faire compendre à certain.
Oui, mais en Europe c'est un phénomène connu.

Citation :
Dans mon livre à moi il y a des centaines de trucs légales qui sont bien pire pour la santé comme le Mac Do et je suis très sérieux là-dessus.
Bien sûr, mais ça ne rend pas le cannabis moins nocif qu'il ne l'est pour autant, et si le but de ta comparaison avec le Mac Do est de relativiser la dangerosité pour faire ressortir des inégalités de traitement en ce qui concerne la légalisation des différents trucs, il faudrait être plus rigoureux, c'est un problème très compliqué et la dangerosité des machins comparés n'en est qu'un aspect.

Citation :
Sur la liste des trucs pire que le cana selon moi, il y a aussi la cigarette et l'alcool et plein d'autres trucs qu'ont consommes chaque jour.
Le joint se fume avec du tabac non? Dans ce cas on a le tabac plus le cannabis (plus cancérigène que le tabac), n'est-ce pas potentiellement pire que la cigarette?
Pour la comparaison avec l'alcool je ne sais pas, c'est aussi un sale truc.

Citation :
Imaginez qu'en plus de fumer du cana, je bois des sodas, je mange de la viande rouge, je met du vrai beurre sur mes toast et je bois du lait de vache! Allez ne vus inquièter pas de ma santé et on en reparlera dans 20 ans!
En ce qui concerne ta consommation de sodas, de beurre, de lait et de viande, ces choses ne sont pas nocives si elles sont bien dosées, il n'y a que les naturo-bio-zozo-pathes pour affirmer qu'elles le sont tout le temps (à grand renfort d'affirmations hasardeuses), et ce n'est pas du tout pareil que le problème du cannabis.
Et une fois de plus en général on ne peut pas généraliser notre expérience personnelle sans gros risque de se tromper, d'autant plus que dans ton cas tu n'as que 42 ans et tu n'as donc qu'une expérience partielle de l'impact de ton hygiène de vie sur ta santé au long terme, il faudra encore attendre des années pour s'en faire une idée qui ne sera d'ailleurs pas très fiable, puisqu'il faudrait une étude beaucoup plus rigoureuse pour pouvoir trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
avatar

Nombre de messages : 796
Age : 27
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Ven 01 Mai 2009, 4:46 pm

Ouai moi pour terminer, j'ai juste l'impression que comme Alioch vous chercher meme pas a reflechir et doser le pour et le contre, jparle par exemple de maxime, antoine ou encore jako. J'ai meme pas l'impression que vous lisez nos post serieusement, et que de toute facon vous avez votre idée et y en a pas d'autre possible et que vous ne faites que de repeter les argument qu'on vous a foutu dans la tete. 'Fin moi c'est l'effet que ca me fait, apres perso je m'en branle. Mais moi j'ai appris des trucs; j'ai doser le pour et le contre et j'ai pas tourné sur ce topic pour rien enfin je pense. Reflechissez y. Enfin jvais me repeter mais au final je m'en branle hein.

EDIT: et juste dans l'absolue la comparaison du canna et du mc do c'est pas si debile que ca. Je me suis pas mal renseigné par curiosité, matté quelques docs, et quand tu vois qu'un mec en bouffant mcdo pendant un mois il choppe 15 kg, deprime, se tappe des hépatites, jpense que si on avait fait la meme exp avec le canna pendant un mois ca n'aurais pas été forcement pire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1688
Age : 49
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Ven 01 Mai 2009, 4:59 pm

Mécanos je suis d'accord avec la majorité de ce que tu dis en passant. C'est sûr que le canabis est nocif à une certaine limite et le tabac probablement encore plus. Ce qu'il y a c'est que ma consommation n'est pas excessive non plus. Oui elle est régulière, mais on parle de quantité infime tout de même.

Dans tout il y a toujours la question de la quantité pour les impacts sur la santé. Un gars qui mangerait du Mac Do 2 fois par jour aura une impact rapide sur sa santé alors qu'un gars qui en mange 1 fois de temps en temps n'en aura aucune ou très minime.

Je connais aussi plein de gars qui ont eu des problèmes de drogues au fil de ma vie, mais aucun à ma connaissance qui en ont eu à cause du canabis directement. Tous ceux que je connais qui on eu des problèmes prenaient ou prennent aussi d'autres drogues beaucoup plus nocives et souvent de l'alcool en plus, mais je pourrais concevoir qu'un gars qui fume en se levant le matin avant d'aller bosser et fume en grande quantité aura à coup sûr des problèmes de motivation au travail et sûrement une impacte encore plus grande sur sa santé.

Est-ce qu'un jour je pourai mesurer l'impact réel qu'aura eu ma consomation? Peut-être, mais une chose est certaine, si au lieu de fumer un pet tout les soir j'avais bu 3-4 bières, après 27 ans je ne serais sûrement pas sur un skate à 42 ans. Des amis qui ont consommé de façon régulière et quotidienne de l'alcool, même de la bière j'en connais plusieurs et ils ont la quarantaine comme moi mais vous pourriez leur donner facillement 10 ans de plus juste en les regardant.

Si je meurt un jour du cancer, ce sera assurément dû à ma consomation de tabac bien plus que celle de cana. À quantité égal c'est prouvé je pense, le cana est pire, mais je suis un fumeur de tabac léger et je fume 10 à 15 cigarettes par jours alors que je fume 1 ou 2 très petits joints avec une quantité infime de tabac.

Pour répondre à Antoine, non mon fils ne sait pas que je fume et je compte bien m'arranger pour qu'il ne le sache jamais ou le plus tard possible et lorsqu'il sera adulte il fera ses propres choix. Je bois aussi parfois du vin lors de repas et non mon fils n'en boit pas non plus, donc pour moi c'est la même chose. Je ne prétend pas avoir fait les meilleurs choix dans ma vie, mais ce sont MES choix et lui plus tard aura à faire les siens.

Si je suis accro? Je part 2 semaines en Floride ou en vacance en famille et là le cana n'a pas sa place et je n'ai jamais eu de saute d'humeur ou quoi que ce soit, donc non je ne pense pas être accro. Si je fume c'est que j'aime ça et sa me détend, mais comme j'ai déjà dit, il y a un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps. Avec cette règle on s'évite bien des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1688
Age : 49
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Ven 01 Mai 2009, 7:46 pm

alioch a écrit:
MAxime tu me décois trop. Vous manquer trop de respect je trouve, pour le coup la. Je veux dire, si on fume c'est notre choix non ? Non vous c'est " fumer c'est mal, tes con parce que tu fume, tu va ruiner l'humanité " tous sa tous sa. Je sais pas si vous lisez vos posts mais honnetement je trouve que vous n'etes qu'une bande de moutons qui s'amusent a suivre les autre sans donner votre propre avis et bien reflechir sur la question.

Honnetement maxime ca te sers a quoi de mettre " + 434415 " pour mrck. On s'en branle explique toi au lieu de mettre ca, et arrète de te foutre de la geule de aloha, je trouve ca limite. Ensuite jako, arrète de partir dans tes delire de mes couilles la, ons 'en branle de l'humanité, de toute facon on aura tous une chienne de vie au bout du compte et on finira tous pareil, donc moi perso sauver l'humaniter je m'en balance.

Dam's je trouve que ta description sur la drogue fait très peur. Je sais pas d'ou tu sors ca, mais ce n'est surement pas avec la marijuana, je ne pense pas non. Ce qui m'etonne c'est que tu dise ca alors que tu dis que a consommer, sa n'a pas de sens, enfin, je trouve... .

Et puis mrck, moi j'ai rien a te dire, tous le monde te donne raison, donc tant mieux pour toi !

ET RETENONS TOUS !

LE CANNABIS, c'est MAL !

Alioch t'en fait pas, en postant ça je savais m'exposer à des claques vu les posts précédents et ça ne me dérange pas dutout. Si j'ai décider d'en parler et de partager ça avec vous c'est parcque certain semble complètement exagérer le truc et pense que fumer un pet c'est à peut-près l'équivalent de se shooter de l'héro. Je voulais juste remettre les choses en perspective. Si certains restent braqués c'est leur affaire et je respecte les choix de chacun de vous, et j'encourage même l'abstinence. Par contre j'aimerais que les gens qui s'abstiennent saches ce que c'est en réalité et ne viennent pas marginaliser ou rejeter quelqu'un parcqu'il fume un pet de temps en temps! C'est juste bien de ne pas généraliser et mettre tout le monde dans le même panier, comme on ne rejetera pas tout les gens qui boivent un peu d'alcool comme si c'était tous des alcooliques finis.

Non je ne suis pas une exception et il y en a des milliers comme moi sauf qu'il y en a aussi des milliers qui ont des problèmes parcqu'ils fument trop, n'importe quand comme au boulot etc., s'adonnent à d'autres drogues, abusent de l'alcool. Les gens qui fument sont assurément plus exposé aux autres drogues car les gens qui vendent du cana vendent souvent d'autres trucs et il est probable que les gens qui osent fumer sont plus hardi et explorateurs que les autres et seront plus portés à essayer d'autres trucs plus facilement. Donc les dangers sont réels et dans vos vies vous aurez à faire face à biens des dangers de ce genre. Je pense que vous n'êtes plus des enfants à qui ont doit raconter des histoires de bonhomme sept-heures pour ne pas qu'ils rentrent trop tard.

Les non-fumeurs assumez-vous comme tel et soyez fier d'être ce que vous êtes, mais ne jettez pas trop vite la pièrre aux autres et ayez un minimum de respect des choix que font vos amis. C'est pas parcque quelqu'un ne pense pas exactement comme vous qu'il ne mérite pas votre amitié.

J'ai été moi-même marginalisé par mes pairs dans ma jeunesse et les fumeurs comme moi se tenaient loin des autres qui nous traitaient de sales drogués. Pourtant j'aimerais bien les rencontrer aujourd'hui et comparer nos vies pour voir si ils sont plus heureux et plus épanouis que je ne le suis. En tout cas je ne pense pas avoir à rougir de quoi que ce soit et je pense très bien tenir la comparaison avec n'importe qui!

Bon je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire sur le sujet. J'aimerais mieux être un expert en culture skate, mais malheureusement je ne le suis pas, mais par contre sur ce sujet je pense avoir un peu d'expérience et je n'en fait pas une fièrté, mais si vous avez des questions je vais y répondre le plus honnêtement possible sans cachette, et je pense que c'est ce que j'aurais aimer à votre age, qu'on me dise les vrais trucs vous ne croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1602
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Ven 01 Mai 2009, 8:22 pm

http://www.dailymotion.com/video/x6il3j_les-junkies-mr-mackey-a-quelquechos_fun

M'voyez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wattelse25.free.fr/
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 26
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Ven 01 Mai 2009, 10:11 pm

mais de toute maniere, le canabis, même si les dégats sont minimes (illusion!), ça n'apporte rien! -> CA NE SERT À RIEN!!!
donc, comme dit zéro, il faut peser le pour et le contre: ya que du contre. aloha t'as peut-être raison quand tu dis qu'il faut relativiser, ce n'est pas si grave, mais ça n'apporte que de la merde (en petite quantité), mais rien d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17730
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Sam 02 Mai 2009, 1:30 am

Ca me fait trop rire, je rentre de session là (ouais à cette heure-là Mouahaha enfin après y a eu McDo - MCDOOO Evil or Very Mad - et tout), j'ai pas touché à mon ordi de la journée, j'arrive, fatch y a genre trois pages en plus, et vous savez quoi, je vais même pas lire, mais y a des fumeurs qui devraient plus fumer, des skaters qui devraient plus skater et des geeks qui devraient moins geeker, quand même Mouahaha

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17730
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Sam 02 Mai 2009, 1:46 am

Bon ben finalement j'ai tout lu quand même, je contreviens à mes propres conseils et passé en mode geek, bande de relous Mouahaha

Y a juste un truc qui m'a fait rire :

Zero-man a écrit:
EDIT: et juste dans l'absolue la comparaison du canna et du mc do c'est pas si debile que ca. Je me suis pas mal renseigné par curiosité, matté quelques docs, et quand tu vois qu'un mec en bouffant mcdo pendant un mois il choppe 15 kg, deprime, se tappe des hépatites, jpense que si on avait fait la meme exp avec le canna pendant un mois ca n'aurais pas été forcement pire.

Ca sent vraiment l'étude de merde quand même ça, t'en connais beaucoup des mecs qui bouffent exclusivement du McDo pendant un mois tous les jours, à part éventuellement aux States en Europe je sais même pas si ça existe, c'est clair qu'en théorie ça serait invivable et sûrement plus dangereux, mais en pratique ça existe pas, alors que des mecs qui fument un joint ou plus tous les jours y en a blindé, faudrait faire deux poids deux mesures pour que la comparaison soit valide, mais de toute façon on s'en fout parce qu'à la base c'est une comparaison inutile, je vois pas ce qu'on cherche vraiment à établir de signifiant en tissant de tels parallèles.

Et d'une manière générale j'ai l'impression que tous les partisans de la fumette qui postent dans ce topic sont trop à cran et bourrés d'a priori, genre parce qu'on pense pas comme eux on est forcemment des suiveurs lobotomisés qui connaissent même pas l'histoire de leur pays et qui ignorent l'importance des libertés individuelles etc., mais arrêtez les conneries et réveillez-vous bon sang, au lieu de faire vos parias sur la défensive, bon y en a quelques-uns dans ce topic qui prennent des positions vraiment mastoc mais quoi, les idées des lumières etc. on a été élevé dedans, on sait ce que c'est particulièrement des mecs comme Maxime et moi qui avons étudié le droit, après le coup d'être un mouton parce qu'on a un avis différent du vôtre, c'est juste absurde, on pourrait tout aussi bien vous retourner la chose en vous disant que vous êtes les moutons d'une culture autoproclamée alternative par rapport à laquelle on a du recul etc., mais ça serait débile aussi, acceptez juste qu'on puisse avoir un avis autre que le vôtre qui soit réfléchi, je sais même pas si c'est possible d'avoir raison sur une telle prise de position, donc arrêtez de fustiger vos adversaires nous on vous tamponne pas 'SUIVEUR' sur la gueule quoi ! Et personne dans ce topic n'a jamais porté de jugement sur les fumeurs (à part jako qui a expliqué qu'ils les supportait pas, mais ça le regarde c'est sa situation), faut arrêter la parano oh ! On est aussi conscients que vous faut accepter la différence, franchement je pense aux posts d'Aloha, c'est cool il a passé plein de temps à nous expliquer son point de vue et tout, ce que je respecte, mais il essaye de prêcher des convertis, l'histoire française et l'héritage culturel on le connaît, l'importance du phénomène de la consommation de canna on la connaît aussi, etc. (même si c'est marrant de balancer des stéréotypes de temps en temps, c'est pour les rires, comme tout)

Donc pis voilà, merde, sur ces mots-là je vous laisse j'ai déjà tapé trop là Mouahaha

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 2182
Age : 27
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Sam 02 Mai 2009, 2:27 am

jako a écrit:
mais de toute maniere, le canabis, même si les dégats sont minimes (illusion!), ça n'apporte rien! -> CA NE SERT À RIEN!!!
donc, comme dit zéro, il faut peser le pour et le contre: ya que du contre. aloha t'as peut-être raison quand tu dis qu'il faut relativiser, ce n'est pas si grave, mais ça n'apporte que de la merde (en petite quantité), mais rien d'autre!

Euh, si je prends l'exemple d'un type qui a eu une enfance de merde et qui a un tas de problèmes dans sa vie, eh bien le cannabis (ou tout autre substituant, que ce soit une autre drogue, ou la bouffe, ou regarder la télé, ou baiser, ou n'importe quoi d'autre qui puisse combler son vide) pourrait lui empêcher de sauter par la fenêtre et lui laisser le temps de travailler sur lui même (s'il en a les possibilités un jour).

On ne peut pas généraliser. ça ne t'apporte rien, mais ça peut apporter à certains ce dont ils ont besoin. Je suis sûr que cette connerie a peut-être un jour sauvé une vie, en rendant la survie possible à un type désespéré.

Mais j'avoue que c'est de la merde haha. Mais certains ont besoin de leur merde pour survivre dans ce "monde de merde" héhé.


Bon ce que je propose, c'est qu'on fasse tous une psychothérapie ou qu'on aille méditer quelquepart autrepart que dans des mots demerde.
Vive la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17730
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Sam 02 Mai 2009, 2:31 am

C'est comme moi, le skate ça m'a sauvé la vie, après, socialement faut voir ce que ça a fait de moi (et de toi aussi Nico Mouahaha 'tu pourrais rester tard faire ton taf mais tu vas aller faire du flat au théâtre des arts et ruiner ton avenir, finir à la rue mendiant pour un aller-retour à Katmandou et des roulements neufs de merde'), mais je m'en fous parce que je mène ma vie de rêve quelque part, donc je suis heureux, donc voilà Mouahaha

PS. DORMIR

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1688
Age : 49
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Sam 02 Mai 2009, 4:23 am

MRCK a écrit:
Bon ben finalement j'ai tout lu quand même, je contreviens à mes propres conseils et passé en mode geek, bande de relous Mouahaha

Y a juste un truc qui m'a fait rire :

Zero-man a écrit:
EDIT: et juste dans l'absolue la comparaison du canna et du mc do c'est pas si debile que ca. Je me suis pas mal renseigné par curiosité, matté quelques docs, et quand tu vois qu'un mec en bouffant mcdo pendant un mois il choppe 15 kg, deprime, se tappe des hépatites, jpense que si on avait fait la meme exp avec le canna pendant un mois ca n'aurais pas été forcement pire.

Ca sent vraiment l'étude de merde quand même ça, t'en connais beaucoup des mecs qui bouffent exclusivement du McDo pendant un mois tous les jours, à part éventuellement aux States en Europe je sais même pas si ça existe, c'est clair qu'en théorie ça serait invivable et sûrement plus dangereux, mais en pratique ça existe pas, alors que des mecs qui fument un joint ou plus tous les jours y en a blindé, faudrait faire deux poids deux mesures pour que la comparaison soit valide, mais de toute façon on s'en fout parce qu'à la base c'est une comparaison inutile, je vois pas ce qu'on cherche vraiment à établir de signifiant en tissant de tels parallèles.

:

MRCK il y a justement un gars, un journaliste Américain je crois qui a fait un reportage que j'ai vu il y a pas si longtemps...quelqun connait peut-être le titre c'est un film genre comme Micheal More, donc le gars ne mange que du MacDo matin midi et soir pendant 3 mois ou un truc du genre, au début il trouve ça dégueulasse, puis peu à peu il devient complètement accro comme un dingue pour les big mac, et là un médecin le suit pour l'expérience et il commence à développer toutes sortes de symptômes et tout et le médecin veut qu'il arrête l'expérience sinon il crève mais lui il continue et dépérit c'est trop débile faut que tu vois ce truc! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 2581
Age : 26
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Sam 02 Mai 2009, 11:22 am

aloha c'est "SUPER SIZE ME" le film , il ets vraiment bien , enfin faut le voir quois ! ça fait prendre conscience de la chose , quand a moi jvais pas m'avancer sur le sujet canna etc .. j'en fume que très très rarement et que quand suis avec 1 seul pote dans une ambiance très très posé autrement ça sert a rien Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1678
Age : 29
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Sam 02 Mai 2009, 12:31 pm

C'est marrant que tout le monde compare le cannabis à la malbouffe, pour la simple et bonne raison que le gros qui a envie de se faire 3 menu big mac XXL dans sa tronche tous les jours c'est un risque pour sa santé à lui ... il ne risque pas de tuer quelqu'un dans un accident de voiture par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1918
Age : 24
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Sam 02 Mai 2009, 12:35 pm

Le delire c'est que faut arrèter parler de danger. Il y a les con qui prennent la route après avoir Bu, fumer, et les autres qui sont raisonable et qui fume leur petit spliff devant un bon film le soir avanr de faire un bon gros dodo. Faut arrèter de dire que les fumeurs tue des gens, je sais pas si vous capter. On est pas tous des danger public, faut arrèter votre delire. Moi ca ne me derange pas que vous n'aimiez pas ca mais faut arrèter de dire de la merde temps en temps aussi ^^.

Et mrck : TA RAISON ! Gniark Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17730
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Sam 02 Mai 2009, 1:02 pm

Personne a jamais dit que c'était le cas de tout le monde, mais le phénomène existe, on sait bien que c'est à cause d'un certain pourcentage de cons qui réfléchissent pas à deux fois avant de prendre la route sous influence que y a des accidents, mais ça suffit à souhaiter que le phénomène ne se globalise pas plus qu'il ne l'est actuellement, effet qu'aurait une légalisation (ne serait-ce que parce que ça ferait sauter une barrière psychologique dans la tête des gens, ce qui, je pense, entraînerait également une progression en parallèle des drogues plus dures), y a peut-être déjà beaucoup de fumeurs, ça n'empêche que je doute que ça serait une bonne chose si tout le monde fumait, que ça devenait quelque chose de plus ouvertement universel.

(et après y a aussi le coup des effets à long terme, mais ça ça regarde principalement les intéressés eux-mêmes... même si ça peut devenir un fardeau pour leurs proches)

Aussi aloha, apparemment tu rigoles quand on parle de possible dépendance, mais ça n'est pas toi il y a quelques mois à peine de cela qui parlait de dépendance psychologique ?

Et pour 'Supersize Me' de Michael Moore, je l'ai en bouquin et j'ai vu le film, il est marrant mais bizarrement j'ai aucun souvenir du mec qui se gavait de Big Macs, après ça fait des années, je me rappelle plus de grand chose.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1918
Age : 24
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Sam 02 Mai 2009, 1:49 pm

Mais moi il ne me semble pas avoir parler de legalisation, je m'en bat de la légalisation, je demande juste qu'on ne me juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17730
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Sam 02 Mai 2009, 1:50 pm

Bah personne te juge, simplement depuis le début on parle de légalisation là Mouahaha Enfin on s'en fout.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
Paul
Roues carrées
Roues carrées
avatar

Nombre de messages : 790
Age : 25
Localisation : gruchet
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Sam 02 Mai 2009, 2:54 pm

J'ai lu seulement la dernière page et Alioch si tu veux pas qu'on te juge sur sa en parle pas .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 4586
Age : 26
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   Sam 02 Mai 2009, 3:26 pm

alioch a écrit:
MAxime tu me décois trop. Vous manquer trop de respect je trouve, pour le coup la. Je veux dire, si on fume c'est notre choix non ? Non vous c'est " fumer c'est mal, tes con parce que tu fume, tu va ruiner l'humanité " tous sa tous sa. Je sais pas si vous lisez vos posts mais honnetement je trouve que vous n'etes qu'une bande de moutons qui s'amusent a suivre les autre sans donner votre propre avis et bien reflechir sur la question.

Honnetement maxime ca te sers a quoi de mettre " + 434415 " pour mrck. On s'en branle explique toi au lieu de mettre ca, et arrète de te foutre de la geule de aloha, je trouve ca limite. Ensuite jako, arrète de partir dans tes delire de mes couilles la, ons 'en branle de l'humanité, de toute facon on aura tous une chienne de vie au bout du compte et on finira tous pareil, donc moi perso sauver l'humaniter je m'en balance.

Dam's je trouve que ta description sur la drogue fait très peur. Je sais pas d'ou tu sors ca, mais ce n'est surement pas avec la marijuana, je ne pense pas non. Ce qui m'etonne c'est que tu dise ca alors que tu dis que a consommer, sa n'a pas de sens, enfin, je trouve... .

Et puis mrck, moi j'ai rien a te dire, tous le monde te donne raison, donc tant mieux pour toi !

ET RETENONS TOUS !

LE CANNABIS, c'est MAL !

Tu t'en branles et me demandes de m'expliquer. Chose que je ferai demain quand je rentrerai. Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://m0x1m3.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une petite pensée pour...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite pensée pour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOMMAGE pour mes Sept chiens
» Une petite pensé pour ma soeur cosmique Elisabeth
» Bonne année à tous
» "Petite" correction pour Romantic-Universes [Mello]
» Petite création d'un QEEL pour un tout nouveau forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: