| Le Manual .. | |
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+4Miich skatefrite mrck K-skateboard 8 participants |
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Auteur | Message |
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K-skateboard Quelques flatspots
Nombre de messages : 206 Age : 31 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 1:39 am | |
| Voila , j'aimerai vous demander , quel est la BONNE technique pour tenir le plus lomgtemp possible en manual ? car moi , je n'y arrive pas du tout a tenir au - 10 sec , j'espere vraiment avoir des reponses =) | |
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mrck Rang: Administrateur
Nombre de messages : 17840 Age : 36 Localisation : desolation row Date d'inscription : 14/12/2004
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 1:47 am | |
| Trouver son équilibre direct et bouger le moins possible (ou en tout cas le plus subtilement possible) pendant le wheeling. Plus on bouge, plus on a de chance de perdre l'équilibre et de reposer les roues, ça paraît logique. Y a des moyens de contrôler l'équilibre sans trop forcer qui se découvrent avec l'entraînement à force d'essayer (en utilisant tout le corps, les bras, les hanches, les épaules...), au final on arrive à les faire durer à volonté. C'est juste de l'entraînement. | |
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skatefrite Wheels of fire !
Nombre de messages : 3702 Age : 32 Localisation : Vineuil city Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 1:58 am | |
| - MRCK a écrit:
- Trouver son équilibre direct et bouger le moins possible (ou en tout cas le plus subtilement possible) pendant le wheeling. Plus on bouge, plus on a de chance de perdre l'équilibre et de reposer les roues, ça paraît logique. Y a des moyens de contrôler l'équilibre sans trop forcer qui se découvrent avec l'entraînement à force d'essayer (en utilisant tout le corps, les bras, les hanches, les épaules...), au final on arrive à les faire durer à volonté. C'est juste de l'entraînement.
Utiliser tout le corps m'a l'air d'être le plus important, mais n'étant pas bon en wheeling, faut pas me croire | |
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mrck Rang: Administrateur
Nombre de messages : 17840 Age : 36 Localisation : desolation row Date d'inscription : 14/12/2004
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 2:04 am | |
| Et avec le temps et l'habitude, quand on commence à arriver à bien tenir ses wheelings, une fois qu'on est efficace techniquement parlant le mieux c'est d'essayer justement de réduire l'utilisation de tout le corps, sinon on fait des wheelings avec les bras dans tous les sens comme un pantin etc., et ça rend super moche, pis c'est plus agréable d'être smooth sur ce trick, en fait ça se dompte c'est comme tout ! | |
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skatefrite Wheels of fire !
Nombre de messages : 3702 Age : 32 Localisation : Vineuil city Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 2:15 am | |
| - MRCK a écrit:
- Et avec le temps et l'habitude, quand on commence à arriver à bien tenir ses wheelings, une fois qu'on est efficace techniquement parlant le mieux c'est d'essayer justement de réduire l'utilisation de tout le corps, sinon on fait des wheelings avec les bras dans tous les sens comme un pantin etc., et ça rend super moche, pis c'est plus agréable d'être smooth sur ce trick, en fait ça se dompte c'est comme tout !
De toute façon, c'est une question de centre de gravité, qui est plus facile à déplacer avec un tout petit mouvement de hanche/bassin qu'avec des gros moulinets des bras façon crawl dans l'air, nan ? Puis le wheeling, c'est le seul truc que tu peux faire facilement en roulant très vite, et c'est facile d'en placer en cruising (un petit passage piéton et hop), c'eeeest fun ! | |
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Miich Cadet roues sales
Nombre de messages : 139 Age : 29 Localisation : Cote d'armor 22 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 11:41 am | |
| Moi j'aurai besoin d'aide pour le ollie to manual , je n'arive pas a attérir sur 2 roue ! | |
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skatefrite Wheels of fire !
Nombre de messages : 3702 Age : 32 Localisation : Vineuil city Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 12:02 pm | |
| - Miich a écrit:
- Moi j'aurai besoin d'aide pour le ollie to manual , je n'arive pas a attérir sur 2 roue !
Entrainement... Nan ba en faisant ton ollie, tu gratte moins et tu rétablis moins ton ollie bien droit, en gros, quand t'es en l'air tu te bloques en position de wheeling. | |
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Miich Cadet roues sales
Nombre de messages : 139 Age : 29 Localisation : Cote d'armor 22 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 12:11 pm | |
| En gros le truck arriere ne doit pas se lever beaucoup mais avec sa tu peut pas sauter grand chose... | |
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skatefrite Wheels of fire !
Nombre de messages : 3702 Age : 32 Localisation : Vineuil city Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 12:19 pm | |
| - Miich a écrit:
- En gros le truck arriere ne doit pas se lever beaucoup mais avec sa tu peut pas sauter grand chose...
Ca ça varie avec ton pop hein, et après tu géreras assez bien le truc pour redresser ton ollie dans un premier temps, et ensuite te remettre en position de wheeling. Enfin j'imagine, encore une fois, surtout en palette, je suis pas bon en wheeling | |
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mrck Rang: Administrateur
Nombre de messages : 17840 Age : 36 Localisation : desolation row Date d'inscription : 14/12/2004
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 1:05 pm | |
| Faut faire un ollie normal, comme si on voulait monter la palette (donc le pop change pas), mais on garde le poids comme si on voulait être en position de wheeling en l'air au lieu de stabiliser le ollie et de se mettre sur l'avant pour replaquer à quatre roues, et si le mouvement se fait dans la continuité et qu'on est pas trop bourrin ça passe, faut déjà avoir correctement le wheeling en flat bien sûr. | |
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superbiteman Sur les roulements
Nombre de messages : 1602 Age : 35 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 2:07 pm | |
| pour les manual, le plus important est d'avoir la tête au dessus des vis, après ça vient avec le temps, mais pour ma part, jme suis jamais trop entraîné au départ à faire des manual (puisque j'arrivais pas à faire manual mais nose manual) et d'un coup c'est venu.
je pense pas qu'il faille trop se prendre la tête avec les manual, à mon avis, faut surtout prendre de l'aisance sur ta board, et après ça vient rapidement. | |
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Miich Cadet roues sales
Nombre de messages : 139 Age : 29 Localisation : Cote d'armor 22 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 7:25 pm | |
| Ouè je comprend mais jai beau replaquer comme quand je fait un manual normal et mes roue de devant vienne replaqquer juste après avoir replaquer celle de deriere. | |
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mrck Rang: Administrateur
Nombre de messages : 17840 Age : 36 Localisation : desolation row Date d'inscription : 14/12/2004
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 8:29 pm | |
| Ben ça va venir, faut juste skater plus... Garder le poids au-dessus de l'arrière et oser le maintenir, etc. | |
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Miich Cadet roues sales
Nombre de messages : 139 Age : 29 Localisation : Cote d'armor 22 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 9:47 pm | |
| Ok j'essairais sa demain ! | |
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superbiteman Sur les roulements
Nombre de messages : 1602 Age : 35 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 9:55 pm | |
| Pour le manual, ya une grande part de mental je dirais. Faut se forcer à tenir la position même si tu sent que t'es déséquilibré.
Je teste en ce moment le 180 front switch manual que j'ai rentré une seule fois dans ma vie pour l'avoir assez souvent et même si j'ai pas spécialement le switch manual, j'arrive quand même à en tenir quelques uns grâce à ça.
Après il faut surtout essayer de taper un ollie assez bas pour pas avoir de trop grands chocs dans les jambes et faciliter la replaque.
Tu verras ça vient rapidement. | |
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gilda Cadet roues sales
Nombre de messages : 83 Localisation : près de Rennes Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 9:57 pm | |
| les manuals... 4/5 ans que je skate et j'ai jamais pigé le concept ! mais comment vous faites, tous, pour tenir un siècle sur 2 roues ?? perso j'arrive à faire que ollie manual, des fois ollie nose manual et front to switch manual...le tout sur max 3 mètres.. Répertoire copieusement garni me direz-vous, mais là sans rigoler ça devient grave ! Faut-il avoir les épaules parallèles ou cela importe peu ? et les pieds, beaucoup ou peu écartés ? j'ai dû essayer mille techniques, j'ai jamais vraiment réussi à les tenir. | |
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superbiteman Sur les roulements
Nombre de messages : 1602 Age : 35 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 10:00 pm | |
| Les épaules, ça a pas grande importance à la replaque je dirais, à moins que tu veuilles enchaîner sur autre chose. Sinon y'a aussi moyen que tu te loupes sur ton ollie du départ, et que tu replaques désaxé par rapport à ta planche, ça te fait perdre beaucoup d'élan et par la même occasion.
Sinon a niveau de la position des pieds, perso je dirais qu'avant de lancer ton ollie, faut avoir les pieds assez écartés du genre pied avant juste avant les vis sinon tes pieds vont faire un trop grand mouvement et ça te perd encore plein d'équilibre.
Après à chacun sa façon de faire, je sais que c'est comme ça que j'y arrive le mieux. | |
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Miich Cadet roues sales
Nombre de messages : 139 Age : 29 Localisation : Cote d'armor 22 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 10:01 pm | |
| - gilda a écrit:
- les manuals... 4/5 ans que je skate et j'ai jamais pigé le concept ! mais comment vous faites, tous, pour tenir un siècle sur 2 roues ?? perso j'arrive à faire que ollie manual, des fois ollie nose manual et front to switch manual...le tout sur max 3 mètres.. Répertoire copieusement garni me direz-vous, mais là sans rigoler ça devient grave ! Faut-il avoir les épaules parallèles ou cela importe peu ? et les pieds, beaucoup ou peu écartés ? j'ai dû essayer mille techniques, j'ai jamais vraiment réussi à les tenir.
Sa fait 6 mois ke je skate et je le tien 6 mètres ! A mon avi tu ne ty entraine jamais entraine toi souvent et sa viendrat ! | |
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Miich Cadet roues sales
Nombre de messages : 139 Age : 29 Localisation : Cote d'armor 22 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 10:02 pm | |
| - homoeel a écrit:
- Les épaules, ça a pas grande importance à la replaque je dirais, à moins que tu veuilles enchaîner sur autre chose.
Sinon y'a aussi moyen que tu te loupes sur ton ollie du départ, et que tu replaques désaxé par rapport à ta planche, ça te fait perdre beaucoup d'élan et par la même occasion.
Sinon a niveau de la position des pieds, perso je dirais qu'avant de lancer ton ollie, faut avoir les pieds assez écartés du genre pied avant juste avant les vis sinon tes pieds vont faire un trop grand mouvement et ça te perd encore plein d'équilibre.
Après à chacun sa façon de faire, je sais que c'est comme ça que j'y arrive le mieux. Gilda parlait pas forcément de olli to manual mais juste de manual non ? | |
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superbiteman Sur les roulements
Nombre de messages : 1602 Age : 35 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 10:03 pm | |
| Pour placer switch manual, il a du déjà s'entraîner pas mal je pense parce qu'il est galère comme trick.
à Miich : je sais mais le plus important c'est pas le manual en lui même mais le trick que tu envoies avant. Ca marche pour pas mal de manual je pense. | |
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Miich Cadet roues sales
Nombre de messages : 139 Age : 29 Localisation : Cote d'armor 22 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Le Manual .. Sam 25 Avr 2009, 10:10 pm | |
| ouè c'est sur faut faire les sortie aussi | |
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gilda Cadet roues sales
Nombre de messages : 83 Localisation : près de Rennes Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Le Manual .. Dim 26 Avr 2009, 12:44 pm | |
| - homoeel a écrit:
- Les épaules, ça a pas grande importance à la replaque je dirais, à moins que tu veuilles enchaîner sur autre chose.
Sinon y'a aussi moyen que tu te loupes sur ton ollie du départ, et que tu replaques désaxé par rapport à ta planche, ça te fait perdre beaucoup d'élan et par la même occasion.
Sinon a niveau de la position des pieds, perso je dirais qu'avant de lancer ton ollie, faut avoir les pieds assez écartés du genre pied avant juste avant les vis sinon tes pieds vont faire un trop grand mouvement et ça te perd encore plein d'équilibre.
Après à chacun sa façon de faire, je sais que c'est comme ça que j'y arrive le mieux. merci homoeel ! je vais me focaliser sur ta technique | |
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Antoine Wheels of fire !
Nombre de messages : 3368 Age : 32 Localisation : Spiennes Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Le Manual .. Dim 26 Avr 2009, 1:25 pm | |
| Clair switch manual c'est trop dur | |
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Greg (Elrik) Wheels of fire !
Nombre de messages : 2581 Age : 33 Localisation : alsace 67 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le Manual .. Dim 26 Avr 2009, 7:29 pm | |
| pire ! alors que j'ais trop bien le nosemanual quois ! | |
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Miich Cadet roues sales
Nombre de messages : 139 Age : 29 Localisation : Cote d'armor 22 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Le Manual .. Dim 26 Avr 2009, 7:30 pm | |
| le switch manual est plus facile que le nose ?? | |
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| Sujet: Re: Le Manual .. | |
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