Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je veux une caméra.

Aller en bas 
+3
Mongo
aorta
Victor
7 participants
AuteurMessage
Victor
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Besançon (st vit)
Date d'inscription : 02/06/2009

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyMar 02 Juin 2009, 10:10 pm

Bonjour, jsuis récemment inscrit mais je suis le forum de puis assez longtemps (je ferais une description de moi dans la section communauté).

Je voudrais m'acheter une caméra pour ne filmer quasiment que du skate (donc ou on peut fixer un fish eye et tout) mais je suis perdu entre les différents choix :

-Soit j'achète un mini dv pas cher sur ebay, j'ai entendu dire qu'on avait une meilleure qualité d'image (important pour moi), mais la fin des mini dv arrive et on en trouvera bientot plus sur le marché. De plus, pour extraire les vidéo sur l'ordi, un pote est obligé de passer par movie maker, et il obtient une qualité d'image dégueulasse. Y-a-t-il un autre moyen d'importer les vidéos que movie maker ?

-Soit j'en achète un avec disque dur dans 1 an ou deux quand ils seront moins cher, mais j'ia pas envie d'attendre et j'ai peur que il y ait des conversions nécéssaires qui nuiraient a la qualité de l'image : /.


Si vous avez aussi une liste des caractéristiques a privilégier pour filmer du skate je suis preneur Lunettes de soleil .
Et aussi ou je pourrais trouver un bon fish eye pas cher (sur ebay j'en trouve pas des masses).

Voila merci de vos futurs réponses Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyMar 02 Juin 2009, 11:25 pm

Salut, en ce qui me concerne, je te conseil vivement le miniDV. C'est peut etre chiant pour dérusher, mais au final la qualité est là. En plus c'est très abordable, relativement solide (dit il, alors que mon ecran LCD est mort ya 2 ou 3 semaines) mais bon un disque dur c'est plus sensible au choc qu'une bande magnétique.

Sinon j'ai pas eu l'occasion de tester un camescope à HDD mais ce que je sais c'est que ceux a mini DVD sont pas extraordinaire niveau qualité de l'image (à peine mieux qu'une camera VGA en 640x480 si mes souvenirs sont bons) et le support n'est pas du tout pratique.

Pour les caractèristiques techniques en gros il y a la résolution du capteur et si c'est une tri CCD ou une mono CCD. Si tu veux juste te filmer toi et tes potes plus ou moins sérieusement, en lachant ça sur internet une mono CCD avec un capteur de 800k pixels suffit amplement (c'est ce que j'ai)

Edit : je met un fichier raw sur megaupload si tu veux voir comment ca rend sans compression 115 mo pour 3 secondes Je t'aime

Doublédit :http://www.megaupload.com/?d=P97500WX
Revenir en haut Aller en bas
Mongo
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 277
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2009

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyMer 03 Juin 2009, 1:25 am

(post de MRCK, je suis chez Jérem là)

perso et contrairement à ce que dit aorta je conseillerai de loin une cam en tri CCD, genre la gamme GS de Panasonic au-dessus du 120 (je crois, je me souviens plus exactement de tête, faut checker), le prix est pas spécialement plus cher surtout si on tombe sur un bon plan genre e-Bay, et la différence des couleurs est quand même vachement significative, acheter un mono CCD connement c'est un coup à le regretter plus tard, donc pourquoi se priver, mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Besançon (st vit)
Date d'inscription : 02/06/2009

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyDim 28 Juin 2009, 7:54 pm

Re, désolé de répondre si tard mais j'étais en vacances.

Donc de coup je me suis décidé pour un mini dv.
Mais a partir de quelle résolution de capteur obtient on une bonne image ? Les caméscope que je trouve à moins de 100€ on tous une résolution inférieur a 1mp ca me fait un peu peur.

Et peut-on fixer un fish eye sur ce genre de caméscope ? Il faut un embout ou un truc comme ca ?
http://cgi.ebay.fr/Samsung-VP-D361-Mini-DV_W0QQitemZ160343215282QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Photo_Cam%C3%A9scopes?hash=item2555334cb2&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50


Et je ne sais pas ou acheté le fish eye (très peu sur ebay, ou alors je sais pas cherché).
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyDim 28 Juin 2009, 9:16 pm

Pour la résolution j'ai pas envie de te dire une connerie parce que je m'y connais pas tant que ça, mais j'ai l'impression que faut pas vraiment tenir compte, c'est le genre de trucs qui compte quand tu enregistres en format numérique genre sur portable ou appareil photo mais j'ai l'impression que dès lors que tu enregistres sur mini-DV la qualité revient toujours plus ou moins au même. Par contre ce que je te conseillerai c'est avant tout de chercher une cam avec capteur tri-CCD, qui te permettra en gros une meilleure optimisation des couleurs, pour pas grand chose de plus, ça serait con que tu prennes une 1-CCD pour 100 euros alors que tu pourrais avoir un truc que tu regretterais moins dans la durée en cherchant un peu plus et sans payer spécialement plus cher à condition de tomber sur un bon plan.

Pour la question du fish oui tu peux en mettre un sur la cam dont tu as passé le lien, elle a un diamètre de filtre de 27mm donc faut que tu en trouves un qui corresponde (ou alors que tu choppes une bague adaptatrice), tu peux en trouver ici http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=fisheye+27mm&_sacat=0&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=kenko+fish+27mm&_osacat=0 je te conseillerai les Raynox qui semblent assez utilisés, sinon les Kenko sont pas mal pour commencer (c'est ce que j'ai), et plus tard tu pourras partir sur les Opteka Baby Death (mais là ça coûte la peau du cul)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyDim 28 Juin 2009, 9:27 pm

la qualité de base pour une cam c'ets 800 000 pixels , c'ets déja pas trop trop mal , mais après tu peu monter a 1M ou 3M etc ... après ta le prix qui suit aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Besançon (st vit)
Date d'inscription : 02/06/2009

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyDim 28 Juin 2009, 9:48 pm

Ok pour le tri cdd mais le probleme c'est que j'en trouve aucun :'( .

A chaque fois que je lis la fiche technique je lis "précision du capteur : 1" c'ets bien ça ?

en fait j'en ai trouvé un, mais a 450 € , j'ai pas les moyens :p
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyDim 28 Juin 2009, 10:04 pm

Ouais bah un tri-CCD a trois capteurs, ça doit être ça, mais perso rien que sur e-Bay j'en trouve plein... genre http://shop.ebay.fr/items/_W0QQ_dmptZFRQ5fIQ51Q5fPhotoVideoQ5fEnergieQ5fEnergieQ5fAlimentation?_nkw=panasonic+3ccd&_sacat=0&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=gs200&_osacat=0 rien que là t'as un Panasonic GS-120 qui part pour moins de 200 euros dans 24 minutes, après c'est pour l'exemple j'ai même pas checké l'annonce pour savoir la condition du truc
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Victor
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Besançon (st vit)
Date d'inscription : 02/06/2009

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyMer 01 Juil 2009, 2:19 pm

Ok merci MRCK j'avais mal cherché, sinon j'ai loupé le gs 120 mais la y'en a un mieux que je pense acheter : http://cgi.ebay.fr/PANASONIC-NV-GS300-MINI-DV-CAMCORDER-NV-GS300-NVGS300_W0QQitemZ120439593275QQcmdZViewItemQQptZUK_AudioTVElectronics_Video_Camcorders?hash=item1c0ac2593b&_trksid=p3286.m20.l1116


Et avec le fish eye : http://cgi.ebay.fr/FishEye-0-42x-Wide-Angle-Video-Camera-Lens-37mm-27-30-5_W0QQitemZ260327754334QQcmdZViewItemQQptZUK_CamerasPhoto_CameraAccessories_CameraLensesFilters_JN?hash=item3c9cbe4a5e&_trksid=p3286.m20.l1116

Voila pensez vous que ce soit un bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyMer 01 Juil 2009, 2:35 pm

Pour le fish t'as celui-là aussi http://cgi.ebay.fr/KENKO-0-43X-FISHEYE-LENS-37-MM-37MM-SGW-043-3-DAY_W0QQitemZ270404117115QQcmdZViewItemQQptZCamcorder_Lenses?hash=item3ef557627b&_trksid=p3286.m63.l1177&_trkparms=240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50 dans le même ordre de prix et c'est un super choix, c'est celui que j'ai, et c'est une réference en matière de qualité 'premier prix' dans le milieu, j'en suis pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Victor
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Besançon (st vit)
Date d'inscription : 02/06/2009

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyMer 01 Juil 2009, 2:49 pm

Voila c'est bon j'ai commandé merci pour votre aide j'ai pris le fish eye que tu m'a recommandé mrck. Dès que je l'ai je fais une petite vidéo et je poste dans le topic présentation Lunettes de soleil. Vous croyez que ca va prendre combien de temps ? Le caméscope viens des royaumes unis par royal air mail et le fish eye des etats unis par voie normal
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyMer 01 Juil 2009, 3:17 pm

Le fish je l'avais reçu super vite genre trois jours mais je sais plus si c'était le même vendeur. Et ma cam je l'avais commandée d'occase en France, donc je peux pas te dire, les délais c'est en général pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Victor
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Besançon (st vit)
Date d'inscription : 02/06/2009

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyLun 06 Juil 2009, 8:22 pm

Voila j'ai reçu mon camescope j'attend plus que le fish eye mais y'a une question que je me pose (et que je vous pose) : quand je sors mes vidéos de mon caméscope elles sont super lourde, genre j'ai fais un montage 120 mo les 40 seconde :'(. Donc je cherche un bon format pour les convertir en un truc moins lourd et sans perdre trop de qualité (j'essayé mp4, nul, et wmv, mieux mais une bonne perte de qualité quand meme). Si je cherche a les faire moins lourde c'est pour les mettres sur youtube apres. Voici comment ca rend avec du wmv https://www.youtube.com/watch?v=Ctwtvx61Ubs

edit : je suis le premier, celui qui fait un flip manual et un "je monte sur la palette to drop in) et cette vidéo pesait 120 mo non compressé :s
Revenir en haut Aller en bas
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyLun 06 Juil 2009, 8:26 pm

bah avec movie maker tu doit pouvoir choisir la qualité , si c'ets une mini DV avec jsais pas
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Besançon (st vit)
Date d'inscription : 02/06/2009

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyLun 06 Juil 2009, 8:32 pm

Je sais que je peux choisir la qualité, mais justement je sais pas quoi choisir ^^

ps: je monte avec vegas (honteusement cracké houu)
Revenir en haut Aller en bas
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyLun 06 Juil 2009, 9:26 pm

bah test les toute Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyLun 06 Juil 2009, 10:36 pm

Victor a écrit:
Voila j'ai reçu mon camescope j'attend plus que le fish eye mais y'a une question que je me pose (et que je vous pose) : quand je sors mes vidéos de mon caméscope elles sont super lourde, genre j'ai fais un montage 120 mo les 40 seconde :'(. Donc je cherche un bon format pour les convertir en un truc moins lourd et sans perdre trop de qualité (j'essayé mp4, nul, et wmv, mieux mais une bonne perte de qualité quand meme). Si je cherche a les faire moins lourde c'est pour les mettres sur youtube apres. Voici comment ca rend avec du wmv https://www.youtube.com/watch?v=Ctwtvx61Ubs

edit : je suis le premier, celui qui fait un flip manual et un "je monte sur la palette to drop in) et cette vidéo pesait 120 mo non compressé :s

Bah c'est tout à fait normal, un fichier en qualité .avi non compressé (tout l'intérêt de filmer en DV) en contrepartie c'est mastoc, tous les gens qui filment avec du bon matos ont en général des disques durs externes et tout le bazar. Après si c'est pour compresser tes montages le mp4 passe bien sur YouTube perso c'est ce que j'utilise, mais pour tes rushs je te conseille de les garder en .avi, ou alors de jamais réenregistrer par dessus tes cassettes pour pouvoir les rechopper à tout moment (de toute manière c'est fortement déconseillé de repasser par dessus ça nique les bandes, tout comme c'est déconseillé de changer de marques et modèles de cassettes).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Victor
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Besançon (st vit)
Date d'inscription : 02/06/2009

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyLun 06 Juil 2009, 11:17 pm

Ok merci je les testerais toutes quand j'aurais que ca a faire ^^

Sinon ca nique vraiment les bande de réenregistré dxessus ? Parceque j'ai 10 casette de une heure mais ca me ferais chier d'en racheter je suis asser juste niveau tunes en ce moment :s
Revenir en haut Aller en bas
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyLun 06 Juil 2009, 11:27 pm

Moi j'ai souvent réenregistré par dessus des truc qui servé a rien et franchement ne t'inquète pas, il n'y a pas de probleme, juste si tu veux pas niquer ta cassette faut pas réenregistrer plus de deux fois dessus sinon c'est hardcore pour ta cassette après.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyLun 06 Juil 2009, 11:35 pm

Ouais, dans l'absolu c'est pas conseillé, après en pratique tu peux quand même si t'as pas le choix, simplement si tu forces trop tu risques de perdre des tricks et d'avoir des bugs de cassette et ça craint. Donc vas-y, mais quand t'auras l'occasion hésite quand même pas à en racheter, y a moyen d'avoir des plans pas trop salauds pour des lots de cassettes sur e-Bay.

(et même, je trouve aussi que c'est plus pratique d'avoir toujours ses rushs d'origine à dispo sur cassette en cas de pépin informatique, c'est une sécurité supplémentaire non négligeable vu la fiabilité des ordis)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Victor
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Besançon (st vit)
Date d'inscription : 02/06/2009

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyMar 07 Juil 2009, 12:03 am

Ok merci des conseils (je vais finir avec une chambre rempli de cassette, au rythme d'une casette par jour pendant les vacs Mouahaha )
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Simon


Nombre de messages : 245
Age : 29
Localisation : Sur mon skate
Date d'inscription : 05/08/2008

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyMer 08 Juil 2009, 11:45 pm

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/camescopes/camescope/samsung_smx-f332sp_argent_batterie.pl?charId_558605=1&

Est-ce que cette caméra est un bon rapport qualité prix ?
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyMer 08 Juil 2009, 11:51 pm

Mémoire flash = NON, j'ai même pas à chercher plus loin pour juger. Et en plus y a même pas l'air d'y avoir de filtre pour rajouter un objectif.

Pour 229 euros tu peux trouver carrément mieux que ça, j'ai payé ma cam moins cher en comptant le fish, prend une MINI-DV, et franchement relis les posts précédents je vais pas répéter les mêmes conseils cinquante fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Simon
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Simon


Nombre de messages : 245
Age : 29
Localisation : Sur mon skate
Date d'inscription : 05/08/2008

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyMer 08 Juil 2009, 11:56 pm

Ouai mais le coup des cassettes a toujours changer ca me parait chaud.
Sinon, avec un disque dur, ca rend comme avec une memoire flash ?
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. EmptyJeu 09 Juil 2009, 12:05 am

Les cassettes c'est la seule option si tu veux un bon truc, c'est même pas 'chaud', t'en trouves par pack de 10 ou 20 pour genre 10 euros et elles durent une heure, donc c'est pas comme si t'avais à 'toujours' changer, t'as la meilleure qualité possible, c'est plus facile à stocker, tu gardes tes rushs... Ca vaut largement le coup et c'est la seule alternative si tu veux avoir du matos correct, après, si la qualité t'intéresse pas et que tu veux juste jouer, tu peux aussi n'écouter personne et te filmer au portable, pas la peine de débourser des mille et des cent... T'as l'air d'avoir envie de passer à la vitesse supérieure, donc moi je dis, quant à investir autant prendre un bon truc et pas se faire arnaquer quoi, surtout que si tu prends un machin médiocre maintenant, c'est un coup à regretter dans six mois après t'être rendu compte d'à quel point ça te restreint (et l'argent reviendra pas tout seul, en gros tu te seras fait ken)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





Je veux une caméra. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une caméra.   Je veux une caméra. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux une caméra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caméra
» des points pour ma caméra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: