Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 pierro marin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3069
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

pierro marin Empty
MessageSujet: pierro marin   pierro marin EmptyDim 07 Juin 2009, 12:49 am

Pierro ouvrait une bière en s'affalant sur son canapé. la télé disait toujours la même chose. les infos répétaient les mêmes malheurs, les films n'étaient que montage de stéréotypes. les pubs, toutes les mêmes. un reportage sur les singes lui donnait une sensation de déjà vu. il éteignit son poste en poussant un vaste soupir. l'humanité l'ennuyait. sa bière lui donnait soif. il alla se remplir un verre d'eau. de l'eau du robinet, fade, sans goût. n'ayant rien de valable à lire, il allait, pour la millième fois, se coucher l'âme vide. sa vie manquait de sucre. son chien, Citron, semblait refléter le mal-être de son maître. il ne rêvait plus. en se levant, de vagues fragment abstrait lui restaient, trop flou pour être compris, il les oubliait aussi tôt.
pierro marin était professeur agrégé de mathématique. il enseignait à une classe préparatoire au lycée pierre corneille, à rouen, en normandie. après vingt ans de carrière, son métier commençait à gravement l'ennuyer, comme tout le reste. tout ce qui jadis l'émerveillait était enfouis sous la poussière de l'âge. la ville aux cent clochers lui donnait la nausée. il avait commencé, jusqu'à ce qu'il perde passion, une étude sur les phénomènes aléatoires. il avait découvert que l'aléatoire avait une logique. plus précisément, il avait créé une logique qui n'avais aucun sens, où la cause pouvait dépendre de l'effet. mais les chiffres l'expliquait. il cherchait un algorithme, il avait trouvé tout un monde. il ne cherchait pas à être célèbre. c'était juste une détente, un moyen de s'élever plus haut que les murs vertigineux de cette vielle ville. mais petit à petit, il c'en était désintéressé. ce soir là, il n'arrivait pas à s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

pierro marin Empty
MessageSujet: Re: pierro marin   pierro marin EmptyDim 07 Juin 2009, 1:04 am

J'aime bien ce genre d'ecriture. Si tu veux je peux donner mon avis sur le texte, point de vue technique, après il vaut rien grand chose donc comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
 
pierro marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: