AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la fin du monde approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 27
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: la fin du monde approche   Dim 21 Juin 2009, 3:27 pm

non, pas la fin du monde, mais presque. les gens sont faux, et acceptent de vivre dans un monde où tout est faux. on fait mine de délirer, mais au fond de nous, bien refoulé, un gouffre d'ennui nous pourri. c'est ce que je ressens de plus en plus, partout, dans les sessions de skate, en soirée avec des potes, quand je matte un film, quand je prend le train, en famille, à l'anniv' de mon frère en allemagne, et surtout, surtout, sur internet.
sois c'est l'âge, je ne suis plus enfant et le monde perd sa magie à mes yeux.
sois la technologie, les styles sociaux, les drogues et les le luxe nous rendent de plus en plus fous.

je m'explique: après les concours blancs, je suis allé faire la fête chez mon pote xavier à beuzevillette, et rien, je ne me suis pas amusé. on est allé en boite: comme toujours, je trouve ça ridicule, c'est une ambiance primitive de merde.
le lendemain, je suis allé à pied jusqu'à gruchet (il doit y avoir 10 bornes à vol d'oiseau) et je n'ai découvers que des maison de campagne où les gens qui y vivent sont malheureux, les gamin pleurent, les femmes crient, les pères trouvent refuge en bricolant des trucs, comme la niche du chien, ou un nouveau garage, réparent leur tondeuse.
de gruchet, j'ai pris le bus pour aller au havre. dans ce bus, les adolescents textotaient en permanence, ne se parlaient plus, et mettaient des musique qui tendes vers le monoson: le monochrome de la musique.
alors je suis arrivé au parc, et je me suis rendu compte que les gens y vivent le même problême: certains ne rigolent plus et se prennent la tête ( locaux, bmx, rollers ) et d'autre s'accrochent en se prenant pour des clochard antisocials qui jouent aux pédales, et "délirent" pour un oui ou pour un non.

alors est venue la fête de la musique, et avec des potes de la prépa, on a cherché un concert pour se "poser", et à chaque fois ils trouvaient la musique nule, à chaque fois il fallait "bouger" (contraire de poser) et au final ils ont roulé un pèt, l'on fumé dans la foule, et se sont cassé.

je suis sorti une ou deux fois dans l'année à rouen, et à chaque fois je me suis ennuyé, j'ai eu l'impression que mes dernières session au parc du havre avec petit-léo, et à la fête de la glisse avec les bolbecais, n'avaient plus aucuns goût. oui en fait c'est ça le problème ressant, qui donne une impression de fin du monde proche: le monde n'a plus de gout. il n'y a pas longtemps, en trainant sur facebook, je me suis rendu compte que mâchait un certain ennuie, et que j'ai traduit par "ma vie manque de sucre". et je me rende compte que je ressent ça parce que la vie n'a pas de goût.

peutêtre ça vient du fait que les gens vivent plein de truc au cinéma, et en s'imaginant dans un film, ils ne voient plus que leur propre image, ils se regardent comme extérieurs à eux-même ce qui peut-être ressenti par les autres comme une "personnalité en carton". on fait les chose plus par envie personnelle, mais parceque nos "masques" doivent les faires. nous somme des skateurs, donc on doit skater, nous sommes des rockeurs, donc on ne doit que apprécier le rock.
l'exemple type du mec qui se croit dans un film (et j'en fait parfois parti, malgré moi) est celui qui marche dans la rue avec de la musique dans les oreilles: c'est le générique.
quand on fait une soiré, et qu'il faut que ça se passe comme il se doit: cams, jeux d'alcool, trois se prênent la tête en roulant, puis on fait tourner ce qui se fume, on met de la musique à fond parcequ'on a rien à se dire. on se foud du malheureux qui a trop bu, on voudrais bien serrer une fille, mais soit elles sont toutes moche, sois elles sont prises. ou alors on a trop bu et on ne vois pas que l'autre est bien trop moche, ou on oublie qu'elle est prise. et c'est toujours le même sénario.

la seule chose qui me rassure, c'est que je ne suis pas seul à ressentir tout ça: il ya aussi ma soeur et metalou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 4586
Age : 27
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Dim 21 Juin 2009, 3:31 pm

jako a écrit:
la seule chose qui me rassure, c'est que je ne suis pas seul à ressentir tout ça: il ya aussi ma soeur et metalou.

Ou comment perdre TOUT credit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://m0x1m3.skyblog.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 27
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Dim 21 Juin 2009, 3:34 pm

ho tu sais maxime, mon crédit à tes yeux je te le donne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1918
Age : 25
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Dim 21 Juin 2009, 3:53 pm

TOn texte fais ressentir chez toi un penchant suicidaire, je ne t'incite pas , loin de la. Mais bon, je pense juste que tu cogite trop. Drogue toi t'y pensera pas. Non mais c'est n'importe quoi. C'est comme ce poser des questions sur la vie, avec des réponse qui n'existe pas. Tes la, t'y est, maintenant t'assume, estime toi heureux, t'aurai pu être un tronc d'arbre, et dans ces cas la, ok tu peux parler d'ennuies. Alors arrète toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Dim 21 Juin 2009, 7:18 pm

J'aime bien la comparaison avec le cinéma, je me suis moi-même dit pas mal de fois que pour les gens matter des films, lire des livres etc. c'est un moyen de se vendre du rêve, et perso je suis super réticent à ça parce que justement j'ai l'impression qu'arrivé à un certain stade on a moyen de se perdre complètement, et de fausser ses rapports avec autrui dans un sens où dans l'autre. A cause de ça je ne matte pas la TV (de toute manière je trouve ça chiant, plein de merde et sans intérêt), je matte quelques films et je lis mais en général je 'laisse retomber' mon agitation mentale régulièrement sinon c'est un coup à devenir psychopathe si on accumule, je sais pas, à la base j'ai cette réflexion là parce que j'ai connu des gens qui étaient tellement à fond dans leur délire fantasmo-romanesque qu'au final ils agissaient dans la vie de manière caricaturale ou théâtrale, au détriment des autres gens qui cessaient dès lors de les comprendre.

Après perso, franchement, je m'en fous, et quelque chose en quoi je crois aussi c'est que la vie vaut le coup d'être vécue et parfois ça fait du bien d'arrêter de se casser le crâne, sinon on finit comme des mecs comme Cyclo qui réfléchissent sur tout et sont loin d'être cons au final, mais qui avancent pas dans la vie parce qu'ils se bloquent eux-mêmes avec leurs démarches de réflexion, du coup au final, les vrais handicapés ce sont eux. (parce que ça sert à quoi d'étudier et de décrypter la vie si finalement on en oublie de vivre ?)

Donc si ta vie cloche et manque de sucre ben sucre-là, bouge-toi le cul change de cursus, c'est pas en se plaignant sur un site de messages Internet que les choses vont changer, casse ta putain de routine et fais en sorte que les choses se passent comme ce à quoi tu inspires au lieu de rester à te morfondre dans ton coin, moi non plus j'aime plus Internet, si je suis encore dessus c'est parce que c'est le plus utile des outils pour communiquer de nos jours et que mon style de vie implique une faculté de communication, toi je sais pas si t'es dans le même cas mais si c'est pas le cas profite et zappe pas que bientôt tu seras mort donc laisse rien filer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3367
Age : 25
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Dim 21 Juin 2009, 8:43 pm

Arrete les maths, et fais de la philo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viveledentifricebio.com
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1065
Age : 26
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Lun 22 Juin 2009, 12:11 am

Je comprend ce que tu veux dire. Ca vaudrait pas spécialement le coup que je tente d'expliquer des choses, je serai surement incomprehensible, mais au final je pense que tu devrai :

-changer de frequentation. visiblement les gens avec qui tu es ne te conviennent pas et ne te permettent pas de te sentir reelement à l'aise ; essaye de rencontrer de nouvelle personne qui seront plus interressante a tes yeux.

-Fait des choses. ça semble con, mais si tu commence à rester un peu plus seul, a moins faire de choses, tu va vraiment entrer dans un cercle vicieux de déprime, donc essaye de te motiver a t'occuper avec des choses qui te plaisent.

-Essaye d'être plus indulgent envers les gens. Persos j'étais un peu pareil, j'étais vite dur niveau jugement des gens, mais faut jamais oublier que les gens sont plus complexes qu'il ny parraisse (même ceux qui ont l'air d'abruti), d'ailleurs ya une citation proverbe que je trouve assez interressante a ce sujet, c'est : "la dureté de nos jugements envers autrui tient du fait que l'on prend nos pensée pour nos actes, et les actes d'autrui pour leur pensée"

Pis pour finir, essaye de prendre du plaisir dans les choses simples, persos j'adore me branler devant un porno avec une bonne musique, une clope, un café, et un beignet en prime ! Gniark (sinon serieusement, simplement prendre du plaisir a se balader, manger, dormir, rire, courir, boire etc)

enfin bref, chai pas si tout ça t'aide, mais fait gaffe, ce genre de pensée "le monde est naze" peut aller plutot loin, surtout si t'es naturelement doué pour la cogitation à vide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 2239
Age : 26
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Lun 22 Juin 2009, 12:00 pm

Jako franchement... Tu dis que les gens sont fous parcequ'ils se droguent etc... Mais mec, toi tu te drogue pas et t'es encore plus fou que n'importe qui... C'est quoi ton problème sérieux? T'es trop pessimiste, c'est inutile de regarder le monde comme ça. Franchement c'est débile. Y a de la merde partout, t'es parti dans je sais plus quel pays pauvre, tu devrais savoir. Perso moi je suis aller dans pas mal de pays supers pauvres et ça m'a permis de comprendre que tout ce qu'on vit dans notre pays bah c'est pas n'importe quoi.
Perso moi j'apprécie totalement ma vie lol. J'espère que ce sera la même quand je serai en métropole. Parceque là où je vis, sérieux y a jamais le temps de s'ennuyer (d'ailleurs si y en a qui sont motivé pour venir habiter un mois chez moi, en juillet j'ai la maison et tout, ça va refaire Mouahaha Alioch?? Blah ) et j'avoue que ça me fait un peu flipper de partir aussi loin. Mais bon, j'suis pas du genre à analyser le mec qui est en train de réparer la niche du chien tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pictureskate.canalblog.com
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
avatar

Nombre de messages : 796
Age : 27
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Lun 22 Juin 2009, 3:21 pm

Serieux, si tu commence à te poser trop ce genre de question, tu verra obligatoirement au final que tout est pourris. Arrete de te prendre la tete ou pend toi, mais reste pas entre les deux.
Serieusement je ne pense pas que c'est un mal de notre époque, mais plutot un mal de l'humanité. J'ai plus l'impression que notre epoque essaye de combler ca par different artifices, et qu'a contrario ca ne nous fais que plus ressentir ce mal etre. La vie n'a pas de sens, y a pas de logarithme la dedans, y a pas de solution, y a meme pas de question.
Mais une choses est sure, c'est que dans l'immediat on est coincé ici, mal ou bien ? Mais maintenant qu'on est là, pourquoi se tuer l'esprit à reflechechir à des choses sans but, et pourquoi ne pas plutot se faire plaisir, sourrir et apprecier puisque de toute facon on est coincé ici et que c'est pas forcement horrible à vivre une vie quand on y reflechis.
Serieux oublie ta philosophie, et t'es theoremes de maths deux minutes; T'es dans de l'abstrait là !
Entre chercher le savoir, et vivre une vie malheureuse, je prefere vivre comme un con dans mon monde en 4D et vivre heureux, meme si au final je me cache la verité.
Fais ce que tu as envie de faire et emmerde le monde Rock N' roll
Tfacon dans 50 ans si t'es pas encore mort tu te dira, finalement c'était pas trop mal ici, pourquoi j'en est pas plus profité, jsuis vraiment un connard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1688
Age : 50
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Lun 22 Juin 2009, 8:29 pm

Moi je me considère comme un amoureux de la vie. J'apprécis chaque session, chaque moment en famille, chaque partie de pêche de chasse, chaque sortie ou visite, chaque virée en bateau etc.

Par contre je n'ai jamais attendu après personne, ni ne me suis fié à quiconque pour trouver mon bonheur. À 22 ans je me suis acheté un voilier et j'ai laisser tomber mes potes qui n'avancaient pas et me semblaient ne pas évoluer. Avec le bateau je me suis fait un nouveau cercle d'amies qui à mon sens représentaient ce à quoi j'aspirais et c'étaient tous des vieux de l'age de mes parents et pourtant ils me ressemblaient plus que les potes qui eux tripaient sur les sorties en boites, faire la fête tout le temps, la musique forte, boire etc. Avec ces ''vieux'' j'ai appris énormément et me suis rendu compte de beaucoup de choses.

C'est vrai aussi que le fait de trouver une femme que j'aime et de pouvoir partager avec elle toute sortes de choses a contribué à me rendre heureux mais je ne me suis jamais fié sur les autres pour être heureux. Personne au monde ne peu te rendre heureux que toi-même. Moi j'ai toujours dit qu'un couple c'est 2 personnes qui vivent chacunes leur vie ensemble.

Un truc important dans la vie, c'est que TU es reponsable de ton bonheur ou de ton malheur. Tu fais les choix de vivre de la façon que tu le veux et personne ne peu savoir de quelle façon tu serais plus heureux à part toi-même. Toi seul peux trouver ta voie, toi seul peux changer les choses pour être plus heureux. Chaque personne est unique et il y a autant de secret du bonheur que d'individus sur cette planet. Si tu es heureux dans la vie ce sera de ta faute, et si tu es malheureux ce sera aussi de ta faute! Il peu y avoir des périodes plus difficiles dans la vie de tous, des décès, des peines, des malchances, mais dans l'ensemble de ta vie tu sera responsable de ta façon de voir et de percevoir ta vie. Tu peux voir le verre à moitié vide ou à moitier plein.

Je dis souvent d'une personne qu'elle n'a pas le ''chromosome du bonheur'' et beaucoup de personnes vivent des vie parsemés de malheurs, de peines, d'unions ratés etc. Tout le monde connait des gens à qui tout les malheurs du monde arrivent tout le temps etc. et bien en réalité ces personnes son responsables de leurs propres malheurs et trop souvent s'y complaisent.

Prend ta vie en main, changes de cercle d'amies, cherche l'amour et ne te fie qu'à toi-même pour être heureux car personne ne pourra le faire à ta place. Ne te demande pas ce que la vie peut faire pour te rendre heureux mais plutôt ce que toi tu peux faire pour rendre ta vie heureuse. Cesse de regarder autour, la société pourrie, les gens égoïstes, les médias insensibles, les riches toujours plus riches en écrasant les pauvres etc. La société est pourri tout le monde le sait mais ce n'est pas la société qui vie ta vie, c'est toi! Trouves ton bonheur à TA façon.

Je te donnes un exemple, quand j'ai commencé le skate il y a bientôt 3 ans, et bien dans mon entourage tout le monde s'en foutait ou désaprouvaient. Ma femme se disait ça va lui passer et ma mère me disait tout le temps ''tu vas te faire mal'', ''ce n'est plus de ton age'' etc....moi je me foutait bien de se que les autres croyaient et je suis aller au bout de mon trip. Aujourd'hui je skate encore et celà me procure un bonheur immense et en 3 ans à coup de 3-4 sessions par semaines je n'ai JAMAIS skater avec quelqu'un. Je n'ai jamais donner un rendez-vous à quelqu'un pour skater et je n'ai jamais fait AUCUNE session en groupe. Les jeunes qui skatent au parc je les saluent et c'est à peu près tout et la plupart je passent à côté d'eux et ils ne me regardent même pas. Je lis les gars ici et ils ont skater avec untel et untel, skatent en groupe, se font des sessions suivis de sorties etc. Ça doit être cool de skater avec des amis mais moi je suis seul dans ma gang. Des gars de mon age débutants qui skatent et essayent le street, les ollies etc. ici sa n'existe pas. Je suis le seul et pourtant je continue à avoir autant de bonheur à skater et même d'avantage qu'au début...parcque je ne me suis jamais fié sur personne pour être heureux! J'ai 42 ans et je peux m'émerveiller d'un coucher de soleil ou d'une simple fleur, une jeune fille qui passe, du sourir de mon fils. Je suis avec ma femme depuis 22 ans et pourtant je peux lui faire l'amour avec autant de passion qu'au tout début. Oui la vie vaut la peine d'être vécu, en tout cas la mienne vaut la peine. La tienne vaudra bien la valeur que tu lui donnera!

J'espère que ceci pourra t'aider un peu parcque j'avoue que tu m'inquiètes. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 27
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Jeu 25 Juin 2009, 6:55 pm

Zero-man a écrit:
Serieux, si tu commence à te poser trop ce genre de question, tu verra obligatoirement au final que tout est pourris. Arrete de te prendre la tete ou pend toi, mais reste pas entre les deux.
Serieusement je ne pense pas que c'est un mal de notre époque, mais plutot un mal de l'humanité. J'ai plus l'impression que notre epoque essaye de combler ca par different artifices, et qu'a contrario ca ne nous fais que plus ressentir ce mal etre. La vie n'a pas de sens, y a pas de logarithme la dedans, y a pas de solution, y a meme pas de question.
Mais une choses est sure, c'est que dans l'immediat on est coincé ici, mal ou bien ? Mais maintenant qu'on est là, pourquoi se tuer l'esprit à reflechechir à des choses sans but, et pourquoi ne pas plutot se faire plaisir, sourrir et apprecier puisque de toute facon on est coincé ici et que c'est pas forcement horrible à vivre une vie quand on y reflechis.
Serieux oublie ta philosophie, et t'es theoremes de maths deux minutes; T'es dans de l'abstrait là !
Entre chercher le savoir, et vivre une vie malheureuse, je prefere vivre comme un con dans mon monde en 4D et vivre heureux, meme si au final je me cache la verité.
Fais ce que tu as envie de faire et emmerde le monde Rock N' roll
Tfacon dans 50 ans si t'es pas encore mort tu te dira, finalement c'était pas trop mal ici, pourquoi j'en est pas plus profité, jsuis vraiment un connard.

j'adore ton poste, surtout "Serieusement je ne pense pas que c'est un mal de notre époque, mais plutot un mal de l'humanité. J'ai plus l'impression que notre epoque essaye de combler ca par different artifices, et qu'a contrario ca ne nous fais que plus ressentir ce mal etre. "
c'est bien possible, peut-être que j'ai confondu la cause et la conséquence.
parcontre tout le monde dit "tu devrais arrêter de te poser ces question", mais je ne peux pas, j'ai trop le sentiment d'être un mouton, voir même de la matière sans âme si je ne fait plus que vivre au jours le jours sans me poser les question. ce sont dailleurs ces question que se posent l'Homme qui le rendent à mes yeux perfectible. la progression de la science est la seule progression qui le fasse différer des autres annimeaux, et de l'état moléculaire de la vie, à savoir "grandir dans l'espace et perseverer dans le temps" on a découverts un autre but. un but qui ne s'explique pas si on n'est rien d'autre que de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3702
Age : 25
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Jeu 25 Juin 2009, 7:08 pm

Bein en tout cas, réduire ces questionnements et accepter le fait que c'est pas parce que t'auras les réponses que tu sentiras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skatefrite.skyrock.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 27
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Ven 26 Juin 2009, 2:23 pm

yop, aloha j'avais pas eu le temps de lire ton poste. c'est vrai que c'est à nous même d'aller chercher le bonheur, en commençant par se donner à fond dans des passions, et en se trouvant les potes qui conviennent et tout. le seul point où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'on peut s'éclater seul, s'émerveiller devant les jolies choses, faire du soloskate, etc... je vais citer un mec qui a donné se vie pour faire cette découverte (cf into the wild): "le bonheur n'a aucun sens si on ne peut le partager".
et je tiens aussi à souligner que mon poste n'était pas une plainte personnel, je ne me sens pas malheureux, au contraire, enfin du moins je me sens peut-être seul en ce moment, puisque carole et nico sont parti pour leur road trip, et que comme le skate ne m'apporte plus la même joie qu'avant, je n'ai plus trop la motive d'aller voyager si c'est pour skater toute la journée.
mon poste, vous n'avez qu'à regarder le titre du topic, c'est plus une inquiétude en voyant l'humanité devenir de plus en plus nulle et fausse. c'est pour ça que la réponse de zéro-man (c'est quoi déja ton vrai nom, pierre?) était la moins hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1688
Age : 50
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Ven 26 Juin 2009, 6:00 pm

Il ne faut pas perdre de vue qu'il n'y a pas si longtemps, 60 ou 70 ans à peine la grande majorité de la population n'avaient pas d'instruction et se faisaient dicter leurs façons de vivre par l'église. Les gens avaient des familles énormes qu'ils n'arrivaient pas à nourir correctement et l'église leurs disait de continuer à faire des enfants. Les gens étaient malheureux et manquaient de tout la plupart du temps et l'église leurs disait ''c'est pas grave d'être malheureux sur terre, vous irez au Paradis à votre mort'' alors les gens acceptaient leurs conditions excécrables et faisaient de leur mieu pour gagner leurs Paradis.

Depuis très peu de temps les gens ont reçus l'instruction et avec en plus la mondialisation, l'internet les gens ont accès maintenant à toutes sortes d'informations et prennent conscience de leur condition par rapport aux autres.

Moi je pense que ce '' mal être'' dont tu parles était probablement bien pire avant sauf que tout était cacher et tû. Maintenant avec l'information nous sommes plus conscient des problèmes de nos semblables et des injustices sociales. Avant la révolution Française crois-tu que les gens ordinaires simples paysans étaient traiter justement? À cette époque des civilisations entières ont étés décimées parce que leurs croyances étaient différentes.

Nous vivons dans une ère ou grace à l'information les injustices sociales sont de plus en plus râre et où de plus en plus les gens de toutes origines et de tout milieux ont et auront les même chance d'accèder à une instruction et un certaine richesse selon les efforts. Il y a 100 ans crois-tu qu'un simple fils de paysan aurais pu avoir la chance de s'instruire? Moi je pense que nous sommes très chanceux de vivre au 21ème sciècle!

Je terminerais aussi en citant une phrase d'un philosophe dont j'ignore le nom et qui a dit ''plus on en sait sur l'univers et plus on se rend compte à quel point on est ignorant''. C'est important de rechercher la vérité et la connaissance, mais il ne faut pas perdre de vu qu'il est impossible d'avoir réponse à tout et que pour le moment la science à encore des limites.

Ne pas se poser de question dutout serait irresponsable, mais croire qu'on aura toutes les réponses serait utopique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 27
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Ven 26 Juin 2009, 8:20 pm

je n'ai jamais dit qu'un jour on saura tout et on expliquera tout. et je n'y crois pas une seconde. mais je ne peux pas me projeter dans une vie où l'on ne se pose pas toutes ses question. et j'aime imaginer des réponses, c'est ce qui m'attire dans la science-fiction.

pour le mal-être, je trouve qu'il y a une trop grande différence de vie entre ya 70 et aujourd'hui. à cette époque, les "travailleurs" travaillaient non-stop dans des conditions ignobles, comme c'est le cas dans les pays pauvres. dans ces conditions, ils ne se posaient pas de question et vivaient dans quasiment dans la survie.
mais je m'apperçois seulement que aujourd'hui, un nouveau gros probleme arrive, une sorte de "rhume de l'humanité" du surement à ce que dit zeroman dans son poste, ou du à autre chose, on en sais rien. ça ressemble à un ennui, comme si tout était en carton, et que les gens font mine que ya rien. comme si des mecs pouvaient s'éclater dans une soirée où ils ont fumé de la merde, sans avoire de conversation, c'est seulement chaque personne qui fait son show. les jeunes textotes et on des conversation sur msn, mais la vérité c'est qu'ils ne se parlent pas. ils ne communique que pour se rassurer d'avoir toujours un lien, ou je sais pas, c'est un truc chelou, faut le voir pour comprendre. il n'y a cas regarder l'évolution de la musique: les trucs qui passent aujourd'hui à la radio sont nuls. il faut le dire. c'est (et le pire c'est que c'est comme ça qu'on appel pour de vrai la musique moderne) DU SON. les gens se disent "ÉCOUTE-MOI CE SON, COMMENT IL CLAQUE". cet exemple de la musique, je le retrouve dans tout le reste, le gout du luxe, le besoin d'originalité à l'extrême, quitte à porter le masque du mec bizarre et abstrait. et je trouve que se mouvement prend de plus en plus d'ampleur, et ça me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
avatar

Nombre de messages : 796
Age : 27
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Ven 26 Juin 2009, 9:06 pm

(Oui c'est Pierre, mais Zero-man ca me convient aussi Mouahaha )

J'ai lus les reps, c'est toujours interessant comme sujet. J'ai pas mal de trucs à dire (si j'ai la motiv') mais pour l'instant mon petit post resume bien ma pensé.
Oui ceci ne sert à rien, j'allais juste attaquer un pavé, mais j'ai pas eu le courage, simplement je continue à m'interresser à tout ca Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1688
Age : 50
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Sam 27 Juin 2009, 12:21 am

T'as raison Jako sur plusieurs plans, les gens d'aujourd'hui sont très centrés sur eux-mêmes et beaucoup sont superficiels ont ne peu le nier. J'imagine que c'est ce que tu veux dire quand tu parle de vie en carton.

Moi j'ai tout de même confiance en l'humanité et je me dit que le balancier est rendu d'un côté et devrait revenir et s'équilibrer. Les jeunes de demain devraient revenir de plus en plus aux vrais valeurs, les liens familiaux, l'importance des VRAIS relations humaines, le besoin de déveloper des vrais liens durables avec ces semblables, redécouvrir sa spiritualité, se ranger derrières des bons principes comme l'honêteté, la confiance en son prochain, le partage et le don de soi, etc.

Le mieu qu'on puisse faire c'est d'essayer de faire changer les choses en donnant l'exemple et en adoptant une attitude positive face à l'avenir. Comme on dit, où il y a l'homme il y aura toujours de l'hommerie donc le monde ne sera jamais parfait et idéal. Il y avait des cons dans le passer, il y en a aujourd'hui et il y en aura encore demain. La qualité des grands êtres humains sera toujours d'essayer d'améliorer le monde dans lequel ils vivent et c'est ce qui fait et fera une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 27
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Jeu 30 Juil 2009, 10:04 pm

en fait, le skate n'est pas trop évolutif comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
jujunordoV
Cadet roues sales
Cadet roues sales
avatar

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: la fin du monde approche   Ven 31 Juil 2009, 2:08 am

j'ai pas lu les 3/4 de ce qu'il y a d'écrit dans ce topic (par manque de courage oui je l'avoue) et parceque la redif de secret storyy va recommenceer (oui, c'était les pubs(la honte il regarde secret story))
Bref, j'ai vu parler de ralations de merde et tout.
J'ai un point de vue qui va peut-être ne suciter aucune réaction.
Mais moi quand je vois des incivilités à répétition d, des connards sur la route,dans les rues, edes gens qui t'agressent pour telle ou telle raison (souvent con ou fausse)
ça me donne envie de l'être (incivile SUIVEZ JVOUS DIT). et d'être comme tous ces connards;égoïste et de ne m'occuper que de moi.
Attendez, jvous cehrche un petit éxemple............................................
...................ah...euh non......................Ah oui,voilà, éxemple à la con mais on s'en fous :
quand tu vas aux chiottes et que tu vois de la merde partout (chiottes publics) Bah aprés, toi ,tu néttoie ton brain (ouiu bah c'est comme ca qu'on dit hein) mais ça donne envie de faire comme tout le monde.De s'en fouttre et de dire que le prochain le fera bon c'est un muvais exemple mais tous les gens sont comme ca maintenant.Ils s'en foutent.Un exemple aussi tiens j'y pense parceque j'en vois partout de ces connards qui jettent de tout et n'importequoi dans les rues et eaux (ça va du papier de bonbon aux roues de bagnoles en passant par des tables et autres chaises en plastioques)
ET YA PAS QUE LES JEUNES l'autre fois je pêchais et en plin millieu de ma balade alieutique , je vois une vieilel qui jette le mouchoir qui avait servi à essuyer le nez de son petit fils.Jui dit de le ramasser et jme fais traiter de petit con.
ALORS MAINTENANT SOYONS TOUS CONS,NOMBRILISTES ET DETRUISONS LA NATURE ENSEMBLE (ENSEMBLE,TOUT EST POSSIBLE.











http://www.google.fr/search?hl=fr&q=trou+du+cul+du+web&meta=&btnG=Recherche+Google
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la fin du monde approche   

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin du monde approche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage région du monde !
» editeur de monde 3d
» le monde d'Edenay
» Certificat Castello( Le monde du jeu et de la fête) à vendre
» bonjour tous le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: