Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nollie hardflip et nollie inward

Aller en bas 
+7
jean-bob
brix91
Sam
pierre (cohen)
Léon
Antoine
mrck
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyDim 19 Juil 2009, 10:23 pm

Je lance ce sujet vite fait parce que dans mon entourage j'ai personne qui sait faire le premier trick et personne qui sache m'expliquer mon problème sur le deuxième Mouahaha que je rentrais pourtant pas trop mal à une époque mais maintenant refuse de passer.

Donc pour le nollie hardflip c'est simple je comprends même pas comment ça marche. Au début je concevais même pas comment le lancer, à force de le bosser je commence à peu près à cerner le truc, mais ça veut toujours pas. Pourtant j'ai pas trop mal nollie flip back en terme de consistance, il passe souvent en plan incliné comme en flat, bien qu'en flat ils ne soient pas exceptionnels du tout (loin de là) esthétiquement (je les mobbe pas mal, du coup je me dis qu'il faudrait peut-être que je bosse ma technique dessus pour me débloquer). Quand j'essaye nollie hard j'essaye de prendre une position typique de celles que je vois les mecs prendre quand ils en font en vidéo, que je trouve d'ailleurs assez confortable au niveau du lancement mais quand je poppe en général je rate le grattage en flip : soit ça fait un genre de nollie backside pop qui s'enroule autour du talon du pied avant en casper flip bizarroïde, soit ça part avec un demi flip et je replaque à un pied, soit ça fait le nollie hard mais je suis pas du tout dessus parce que le corps part devant et commence à se décaler comme pour un nollie flip back. C'est quand même assez con, j'aimerai vraiment apprendre ce trick (depuis longtemps d'ailleurs) et quand je vois des gens qui l'ont le faire, j'ai l'impression qu'en fait c'est un trick facile et qu'il suffit juste de chopper un déclic pour l'avoir tout le temps, mais en pratique ça marche pas je trouve pas ça naturel. Idéalement j'aimerai bien en faire des relativement verticaux, mais puisque j'ai peur de m'empaler en général quand ils se lancent ils partent en diagonal sur le côté un peu comme mes hardflips en normal (qui sont, eux, devenus inexistants de toute manière).

Et pour le nollie inward ben j'en ai déjà mis, à une époque il passait même en line mais du jour au lendemain il a arrêté de fonctionner et maintenant mon problème, c'est qu'à absolument chaque essai je fais des demi flips et je tombe à l'envers, je me dis que logiquement c'est sûrement une question de grattage avec le talon qui n'insiste pas assez en sortant mais rien à faire, même en essayant d'accentuer ça je fais des demis. Je pense pas avoir changé spécialement ni ma technique ni mon placement de pieds, donc c'est chelou. Plusieurs personnes m'ont déjà conseillé de mettre le talon du pied arrière plus au centre de la board (j'ai tendance à mettre le pied bien dans la planche pour ce trick, avec le talon qui ressort limite de l'autre côté, parce que je trouve ça plus confortable, et c'est aussi comme ça que je fais mes variantes de back heel et inward heel en normal et fakie donc ça ne devrait pas trop gêner), mais quand j'essaye comme ça ça ne change rien, c'est même pire parce que j'ai moins de contrôle et parfois je rate carrément le flip.

Donc si des gens ont des conseils je suis toujours preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyDim 19 Juil 2009, 10:29 pm

Personnelement pour le nollie hard je pense pas, en fait les miens sont bizarres parce qu'hyper verticaux, et n'aies pas peur de t'empaler hein, y'a pas vraiment de danger, t'es plus grand que ta board ! Moi je rapproche quand même pas mal mes pieds et je pope à fond, mon pied arrière est en diagonale et quand je pope, il va chercher le petit creux qui est dans le tail, ce qui fait faire la rotation en hardflip. Après pour la replaque ba une fois que tu l'as lancé quelques fois t'oses replaquer et elle est faire.

Pour le nollie inward à mon avis c'est c'que j't'ai dis à Paris, tu grattes pas assez avec ton talon, limite essaye de tordre ton pied arrière, en diagonale aussi, quitte à avoir plus que ton talon et un ptit bout de ton pied sur la board, et mise tout sur le heelflip ! Parce que si tu te concentre sur le shove-it en même temps, ba ça te fait deux problèmes, tandis que si tu mises tout sur le heel ba ok peut-être qu'au début il te manquera des degrés mais ca se corrige bien vite !

Putain je me rend compte que mes conseils sont pourris Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyDim 19 Juil 2009, 10:33 pm

Nan nan ça va je visualise un peu mieux déjà ! Je testerai demain ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyDim 19 Juil 2009, 10:36 pm

De rien ! Et fais peter les footages de Paname !
Et j'ai pensé à un truc encore, y'a un truc qui fait souvent foirer les nollies inward, c'est de trop les lancer vers l'avant "côté torse", loin devant quoi, ça ça fait faire des demis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyDim 19 Juil 2009, 10:37 pm

Les footages ils chargent !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyDim 19 Juil 2009, 10:39 pm

Yess !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
Léon
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Léon


Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : 74 Haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2008

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Léon   Nollie hardflip et nollie inward EmptyLun 20 Juil 2009, 12:00 am

Peut etre que tu ne sort pas assez ton talon dans le spoon, ainsi sa fais une rotation forçés de la board qui provoque le demi flip. Dans ce cas essaye de plus viser le coin toeside du spoon .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gorilla-skateboard.skyblog.com
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyLun 20 Juil 2009, 1:35 am

Pour le nollie inward, j'ai bien ce trick en ce moment (ca va pas durer je sens mais profitons en..), peut etre que tu devrais essayer différentes positions du pied arrière, qui fait flipper. Ca dépends pas mal de la board/des shoes, donc hésite pas a essayer de rapprocher a fond tes pieds, ou a ne pas trop faire dépasser la pointe du pied pour favoriser le heel (mais dans ce cas il faut bien lancer le pied devant sinon ca merde, logique). Mais bon c'est clair que c'est un trick ou on fait beaucoup de demis et de "trois quart" de heel, mais dans ce dernier cas normalement ca passe.

Le nollie hard je l'ai completement perdu, a l'époque ou j'avais switch hard ca marchait bien (en "vertical" comme antoine), tu devrais essayer un peu ce trick, vu que t'as bien le switch fs flip en plus ca devrait rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyLun 20 Juil 2009, 10:58 am

Pour le fakie/nollie inward j'ai un truc tout bête qui accelère la rotation en heel: juste se jeter dans le sens du roulage et gratter avec le coté externe du talon, c'est zarb mais ça marche. Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyMer 02 Sep 2009, 10:58 pm

Putain j'ai même plus inward en normal je deviens trop mauvais Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyMer 02 Sep 2009, 11:11 pm

C'est sûrement parce que tu rides une planche trop large.
Revenir en haut Aller en bas
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyMer 02 Sep 2009, 11:24 pm

brix91 a écrit:
C'est sûrement parce que tu rides une planche trop large.

euh...ca doit etre la pire explication foireuse que j'ai entendu Mouahaha
je ride entre 8,25 et 8,5 et le hardflip a pas de probleme a se lancer,alors en nollie y'a pas de raison...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyMer 02 Sep 2009, 11:29 pm

Je pense pas parce qu'en ce moment j'ai quand même hardflip (qui fonctionne à peu près pareil mais à l'envers) et que j'ai jamais perdu de trick à cause de ma largeur de board (j'ai encore nollie tré, switch flip front et tout le bordel). Je pense que c'est juste que je fais plus assez de heelflips en normal et du coup je dois reprendre l'habitude des grattages, ça donne des résultats assez comiques genre pour le inward j'arrive à le lancer mais au moment du catch je me dégonfle et j'ose pas ramener le pied arrière, sûrement parce que le trick part vertical et pire haut (genre mi-cuisse) et que j'ai peur de m'empaler alors qu'à l'époque ils étaient plus bas mais plus contrôlés à l'horizontale Mouahaha

En tout cas c'est mort je redescends pas en taille de deck, je peux même plus rouler une 8' maintenant je trouve ça trop fin, même si ça me faisait perdre des flip tricks j'en aurais rien à branler Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyMer 02 Sep 2009, 11:29 pm

brix91 a écrit:
C'est sûrement parce que tu es trop mauvais.

Je crois que c'est CLAIREMENT le message que Brix, qui se terre dans son coin pour poster à des moments fatidiques voulait dire Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyMer 02 Sep 2009, 11:41 pm

anti-cancoillotte-man a écrit:
je ride entre 8,25 et 8,5 et le hardflip a pas de probleme a se lancer,alors en nollie y'a pas de raison...

Arthur, park de Vaulx-en-Velin, double flip front Mouahaha

et par contre je m'en branle trop, j'arrive à rien en ce moment mais je skate toujours mieux que quand je filmais du vieux flat derrière chez moi, et en plus c'est plus fun, que demande le peuple Mouahaha brix il est en mode haine, il m'a jamais pardonné le fait d'arrêter de filmer des guignoleries
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:06 am

le pire dans tout ca c'est que t'es guignolerie elles ont fait de toi une star de youtube
Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:10 am

YouTube royaume des mômes de 12 ans à bloc de fingerskate et de SKATE 2
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:43 am

MRCK a écrit:
Mouahaha brix il est en mode haine, il m'a jamais pardonné le fait d'arrêter de filmer des guignoleries

mdr, quand j'ai écrit mon post, je me suis demandé si il était possible que je ne passe pas pour un hater à tes yeux en évoquant simplement le lien entre largeur de board et facilité pour les flip tricks, ben apparemment non Mouahaha
Et qu'est-ce que tu parles de pardonner, y a rien à pardonner du tout, tu skates comme tu veux ça ne me pose pas de problèmes, ce que j'apprécie pas c'est que tu critiques ceux qui font du tech alors que tu étais à fond dedans avant, comme tu dirais "c'est la poêle qui se fout du chaudron". Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyJeu 03 Sep 2009, 1:13 am

Ben encore une fois de l'expérimentation en flip tricks j'en ai fait parce que c'était marrant de partir dans tous les sens et éventuellement de tomber sur deux / trois conneries intéressantes à creuser plus tard dans le lot mais ça s'arrêtait là, j'ai jamais sacralisé le bordel (et surtout pas en flat), éventuellement à une époque où absolument tout le forum était parti en couille sur la question c'était la course de celui qui allait sortir le truc le plus barré donc on se marrait et on s'en foutait mais voilà Mouahaha Maintenant j'ai cerné les tricks que j'aimais faire et ceux que j'aimais pas donc je suis passé à autre chose et je bosse les premiers, d'ailleurs l'autre jour en relisant tout mon vieux blog pour vacquer tous les articles trick tips j'ai trouvé blindé d'éléments dont je ne me souvenais même plus qui soulignaient bien cette optique (et qui auraient convaincus les plus têtus comme toi ou François, comme quoi le cerveau humain retient vraiment ce qu'il veut retenir Mouahaha).

Et pour le 'vrai' tech c'est autre chose, maintenant je trouve juste ça chiant (à voir et à faire) et c'est plus ce qui m'intéresse dans le skate de toute manière, même si c'est vrai que ça m'intriguait pas mal dans mes premières années de skate ou j'étais à bloc de flip ins flip outs etc. (comme beaucoup de kids qui découvrent le skate)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyJeu 03 Sep 2009, 1:30 am

Sinon pour de vrai, nollie inward c'est mort je l'aurais plus jamais je crois (ceci dit je refais un peu de nollie heels dans l'espoir que ça m'aide tôt ou tard), par contre nollie hard j'essaye de temps en temps en dilettante, voir desfois à l'ancienne à faire que des tentatives pendant dix minutes au flat Mouahaha et il a l'air de partir de mieux en mieux, c'est vraiment le coup de rester au-dessus qui me fait défaut, le flip je commence à piger le truc mais je pars toujours en avant, trop pourri (et là encore j'aimerai les faire verticaux, mais ils semblent bien partis pour finir à l'horizontale comme en normal)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyJeu 03 Sep 2009, 1:36 am

MRCK a écrit:
Ben encore une fois de l'expérimentation en flip tricks j'en ai fait parce que c'était marrant de partir dans tous les sens et éventuellement de tomber sur deux / trois conneries intéressantes à creuser plus tard dans le lot mais ça s'arrêtait là, j'ai jamais sacralisé le bordel (et surtout pas en flat), éventuellement à une époque où absolument tout le forum était parti en couille sur la question c'était la course de celui qui allait sortir le truc le plus barré donc on se marrait et on s'en foutait mais voilà Mouahaha Maintenant j'ai cerné les tricks que j'aimais faire et ceux que j'aimais pas donc je suis passé à autre chose et je bosse les premiers, d'ailleurs l'autre jour en relisant tout mon vieux blog pour vacquer tous les articles trick tips j'ai trouvé blindé d'éléments dont je ne me souvenais même plus qui soulignaient bien cette optique (et qui auraient convaincus les plus têtus comme toi ou François, comme quoi le cerveau humain retient vraiment ce qu'il veut retenir Mouahaha).

Et pour le 'vrai' tech c'est autre chose, maintenant je trouve juste ça chiant (à voir et à faire) et c'est plus ce qui m'intéresse dans le skate de toute manière, même si c'est vrai que ça m'intriguait pas mal dans mes premières années de skate ou j'étais à bloc de flip ins flip outs etc. (comme beaucoup de kids qui découvrent le skate)

Tiens je m'attendais pas à une réponse aussi "gentille" Mouahaha
Je comprends bien tes explications, et ça collerait presque si on enlevait le fait que tu n'acceptais jamais la critique, quelle qu'elle soit (avec ou sans insultes / jugements personnels). Tu ne sacralisais peut-être pas le bordel en flat mais bel et bien le fait que tout le monde avait le droit de skater à sa façon sans que qui que ce soit n'ait à juger. Vraiment, je me souviens que dès qu'un type disait ne pas aimer ta façon de skater, tu lui disais qu'il n'avait rien compris à la vie et des trucs dans le genre. Donc même si tu n'es plus éclectique, il faut rester cohérent avec tes attitudes passées. Et pour le coup ldu côté expérimentation du tech, je trouve ça un peu bancal, je vois pas pourquoi il te faudrait plusieurs années pour cerner les tricks qui te plaisent, c'est juste qu'un jour ils ne te plaisent plus.

Et c'est trop dommage pour ton blog, t'as détruit une relique! C'est comme pour la section OUT du forum, on dirait que tu cherches à faire disparaitre toutes les preuves de ton ex-attachement au flat tech Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyJeu 03 Sep 2009, 1:46 am

Pour en revenir au nollie hardflip:
Tu n'as pas essayé de le faire sur un plan incliné suffisamment raide? Ca peut eventuellement marcher de la même façon que le plan incliné rend les nollie bs kickflip beaucoup plus simples (mais en hardflip je ne sais pas trop, je n'ai pas fait de nollie hardflip depuis des lustres du coup je préfère m'abstenir plutôt que de dire des bêtises qui ne fonctionnent pas, c'est juste une suggestion).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyJeu 03 Sep 2009, 1:50 am

Quoi, la section out du forum a disparu ? Mouahaha
Putain j'avais des putains de gifs de tueurs à l'époque, tu fais chier aymeric Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyJeu 03 Sep 2009, 2:22 am

mecanos : non tiens j'ai jamais pensé à essayer à plan inc, il faudra que je teste à ma prochaine session park mais j'ai de bêtes a priori qui font que je doute que ça marche, en fait le flip de mes nollie flip back (que ça soit en flat ou en plan inc) est principalement guidé par la rotation de mon corps plus que par un simple effet de ma jambe du coup je doute que le spot change quelque chose. Mais j'essaierai quand même on verra bien.

brix : ce qui m'agaçait avec la 'critique' que je recevais c'était que grâce à la 'magie' du web les gens s'imaginaient soit que je ne savais faire que ce que je montrais, soit que je me pensais bon en faisant ce genre de trucs, alors que la plupart du temps je filmais ça trop à l'arrache et j'en avais trop rien à foutre c'était juste pour 'montrer aux potes' les dernières conneries et ramener les footages ici à une époque où tout le monde y faisait la même chose (d'ailleurs encore de nos jours il y a plein de footages de moi que je fous ici, mais que je déteste et que je ne poste nulle part ailleurs). Je ne voyais pas en quoi ça pouvait poser problème à quiconque à part aux esprits trop fermés et ça n'est que plus tard en voyant comment le fait de faire des tricks bizarres (et la plupart du temps même pas bien) était chez certains en train de devenir une excuse sérieuse pour pouvoir crâner à mort et chier sur un peu tout le monde autour d'eux sans fondement valable que j'ai réalisé à quel point le phénomène pouvait dériver et que j'ai commencé à reprendre les choses en main, en me disant que si j'avais sû lancer et être le moteur d'un truc aussi craignos je saurais sûrement lui faire faire machine arrière. Le fait de virer les vieux clips de OUT que j'avais mis sur YouTube, les trick tips de mon forum, et la section OUT qui n'avait plus grand intérêt faisait parti de ce processus, à la base l'idée derrière tout ça partait d'un bon sentiment mais était super mal interprétée par trop de gens et générait trop d'abrutis pour que je laisse les choses continuer à se faire, moi je savais que c'était de la connerie, le problème c'était que les autres non.

Et pour l'expérimentation c'était mon approche du skate, quand j'étais gamin et un poil naïf je me disais toujours que tôt ou tard j'allais passer un certain temps de mon parcours à ne faire que de bosser tous les tricks possibles (quitte à ce que ça en devienne chiant tant que ça porte ses fruits) pour au final garder ceux qui s'avéraient me plaire et essayer de les caser partout et être libre de pouvoir faire n'importe quoi dans la rue en impro avec ma board Mouahaha Finalement j'en suis certainement pas encore là et j'ai abandonné trop tôt de toute manière puisque j'ai encore plein de lacunes mais mine de rien ça a quand même un peu aidé puisque je me retrouve avec un sac à tricks rempli de conneries et c'est super plaisant parce que j'ai plein de possibilités de machins à tenter quand je skate un spot qui m'inspire (maintenant encore faut-il s'adonner à l'infinie étape 2 : perfectionner les tricks en question). J'ai dû passer un an et demi à patauger là-dedans en même temps que tout le monde sur ce forum, mais en même temps il faut dire qu'on réinventait tous les tricks qu'on apprenait, c'était autrement plus casse-tête (et amusant) que maintenant où n'importe qui peut trouver n'importe quel trick même barge sur YouTube et l'apprendre en 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward EmptyJeu 03 Sep 2009, 2:47 am

Putain tous mes gifs tu fais chier Mouahaha
ET j'trouvais ça marrant cette époque, pdt les game of skate, moi j'me marrais bien, mais j'ai toujours fais des autres trucs à coté du flat tech hein, pke faire que du flat je pourrais pas, c'est trop chiant à force !
Et Aymeric, si t'as encore la vidéo rematte ton heelflip late shove-it reverse, c'et à partir de ce trick que je me suis dis qu'il fallait que j'arrete de déconner Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
Contenu sponsorisé





Nollie hardflip et nollie inward Empty
MessageSujet: Re: Nollie hardflip et nollie inward   Nollie hardflip et nollie inward Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nollie hardflip et nollie inward
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nollie pop shuv /nollie inward
» Nollie cab
» le nollie
» nollie back
» Nollie one foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: