AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Spécificités de votre scène et popularité des tricks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: Spécificités de votre scène et popularité des tricks   Dim 20 Sep 2009, 1:59 am

Je lance ce topic suite à une discussion avec skatefrite dans le topic du nollie inward qui m'a donné l'idée je trouvais ça marrant... pour voir la popularité des tricks que vous savez faire dans votre scène locale. Ca rejoint un peu le vieux topic des 'classiques communes' de mecanos, mais en switch (ce qui nous intéresse c'est le spécifique) et d'une manière plus générale. On va éviter les classiques que tout le monde fait genre flip etc... parce que ça partout où on va ça change quasi jamais c'est intemporel ; c'est plus intéressant de s'intéresser aux spécialités, surtout quand un mec sort vraiment du lot avec une liste atypique.

Donc avec skatefrite on parlait du nollie inward, il demandait qui l'avait à Blois, j'ai donc cité nos locaux Mouss Raph et Quentin (et Badan et Tyo pour le fakie)... Ca fait cinq mecs qui en font des variantes, et c'est plutôt pas mal parce qu'à une époque c'était devenu un trick oublié le inward et y avait que moi qui en faisait partout en normal (et du coup maintenant c'est moi qui l'ait oublié..... Gniark). D'une manière générale même si la tendance s'inverse maintenant y a pas énormément de gens qui font du nollie flip / heelflip sur Blois comparé aux autres villes où j'ai pu aller, c'est quelque chose qui s'est un peu perdu à une époque où tout le monde s'en branlait et faisait du fakie et du normal, pourtant à une époque (au tout début des 2000's) y avait des mecs genre Yoann Brieuc ou Jérôme qui étaient très forts en la matière, puis ils ont arrêté ou bougé et là y a eu un creux où les gens était plus axés 'perfectionnisme en normal' et s'en branlaient du nollie / switch, pendant plusieurs années, d'ailleurs je pense que c'est pour ça que je m'y suis mis aussi sur le tard, personne avec qui je skatais faisait rien en nollie flip dans mes premières années de skate... Puis vers 2004 / 2005 Tarek un petit gamin de la ZUP a commencé et appris à skater cash dans les deux sens et c'est à moitié ce qui a motivé les gens à skater dans l'autre sens, il avait nollie flip, nollie flip front, switch flip, nollie 3 flip... on a été plusieurs à l'apprendre à cette époque-là, et l'influence de Jérem de Meung-sur-Loire (un ancien de 35 ans qui martyrise tout en mini et est à bloc de flip et flip varial dans tous les sens) a pas mal aidé... mais c'est assez marrant de constater qu'on a encore des lacunes là-dessus pour la plupart, alors qu'on bouge quelques kilomètres plus loin pour rouler genre à Angers ou Orléans et là les mecs fout tous du nollie / switch flip à gavé, aussi nature qu'en normal.

Un truc marrant aussi c'est que suite à un manque d'influences (puisque ville paumée entre Tours et Orléans sans figures de proue externes, images de local heros référence comme il y en a maintenant dans un peu toutes les grandes villes et ville longtemps sans 'moteur', maintenant on a Mighty Moe pour organiser un peu les trucs mais avant c'était à la chie-dedans total) tout le monde a vraiment appris à skater à sa façon à lui. Je suis un fervent défenseur de l'individualisme dans le skate et c'est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur donc je sais que c'est le cas dans tous les bleds mais à Blois les différences entre skater et skater sont vraiment super flagrantes, personne a les mêmes tricks ou spécialités du tout, y a aucun copier-coller. Le Badan c'est le mec qui fait des lines pépères sans forcer, street pur et qui est toujours opé pour skater des spots de merde, des walls, se faire des missions filming sur un pauvre truc en plein centre-ville... (c'est en partie pour ça que je kiffe bien skater avec lui)... Tyo c'est 'fakie man' il fait rien en nollie / switch mais absolument tout en fakie, fakie gazelle, fakie bigspin 540 en front et back sur des gaps, fakie inward trop haut sur des hips, halfcab flip / heelflip partout même sur les plans incs (où c'est censé être plus facile de faire le machin en normal qu'en fakie), en curb fakie bigspin noseslide / fakie boardslide, variantes de fakie grind avec des 180 ou des shove-its (on a tous fait plus ou moins ça tôt ou tard mais lui s'est vraiment accaparé ça et pousse vraiment le truc)... Quentin à la base c'était gros catchs et transferts (par un moment je l'appellais 'Frankie Hill' parce que c'était trop le même) et depuis quelques années c'est switch à gogo, le mec fout switch front pop melon sur des marches, switch bigspin melon sur des hips, switch heel body varial / switch heel front partout, switch 3-6 front... avec toujours ses tricks roots en normal / fakie genre bigspin tailgrab, rick flip, ou quand l'envie lui prend un gros boneless (mais faut voir la gueule des boneless...). Le Scordi (Po-Pof t'as roulé avec à la Def) lui c'est un peu un Terminator il a commencé en normal et finira en normal, je crois qu'il a absolument rien en switch / nollie par contre c'est un vrai tueur en courbe, en park ET en street... heelflip indy que ça soit en transfert sur une pyra, en s'éjectant de tremplins pour passer des barrières de CRS ou sur un gros 7 marches ça passe sans souci, backside crooks il a dû le foutre sur absolument tous les spots de Blois même les plus longs, chauds, sketch, dangereux.... noseslide pareil, ce con pousse le vice à faire des noseslide one-foot en grabbant son pied dans le vide sur des ledges juste pour rire.... les ledges il les tue aussi, nosegrind, five-o.... bref il a pas blindé de tricks et c'est pas lui qui niquera trop de gens en SKATE, mais il les fait absolument partout, du coup il est pire fort... heelflip et front shove il les combine à chaque coup en wheeling pour faire heel wheeling front shove, récemment il a appris varial flip wheeling et ça y est il l'a à chaque coup aussi... et malgré tout il a quand même plein de conneries qu'il sort quand l'envie lui prend, genre ollie one-foot ou impossible qui sont des restes de nos premières années de skate ensemble je pense bien... sauf que lui les pousse un niveau plus loin, genre je lui ai appris late shove-it lors d'un OUT en plan incliné, le lendemain il l'avait sur des marches et quasiment en 3-6... et pas du late shove-it de PD comme les miens. Bref c'est LE mec qui a les bases à mort et se fait bien plaise avec pour faire des trucs de fou trop solides... Dans le même genre extraterrestre y a Mouss, qui est sûrement mon skater blésois préféré ou en tout cas le plus fort. Je l'ai vu commencer et il a toujours skaté avec les gens, mais il a jamais trop puisé son inspiration chez quique ce soit en local à part quelques exceptions (genre il m'a chourré impossible front foot)... Il a toujours eu son style a lui, ses modèles à lui dans le skate, il a commencé par faire que des conneries en street, genre descendre des suites de 5 trottoirs en flip, faire des grind to grind to grind to grinds... sur des marches en descente... puis il a commencé à skater du park et à tout déchirer... les transferts les barres rondes et les rails il les a dompté, il a découvert les catchs (un peu dans le même genre que Quentin sur ce plan-là, avec des gros catchs genre melon méga haut partout en transfert, b/s et f/s melon....). Puis il a commencé à remonter des handrails en boardslide (ah ouais !..), maintenant il fait des grinds sur des rails en street. Il skate pire roots, thrash à fond, et pareil il nique les courbes. Sa dernière connerie c'est les conneries sur les barres genre smith to feeble to smith ou smith to five-o revert... qu'il commence à vouloir essayer de foutre sur des rails en descente j'ai l'impression... Avec le Scordi ils se font des sessions entières sur la barre en flat à Vineuil sur laquelle j'ai cinq tricks à tout péter, eux la démontent.

Enfin là je m'égare un peu du sujet initial, juste pour souligner qu'à Blois c'est vraiment chacun part de zéro avec son style. Ca se voit même esthétiquement je trouve, et ça par contre je pense que ça a à voir avec l'environnement et la gueule des spots et sols pourris qu'on a : quasi personne a un style 'textbook' ici, genre le stéréotype robotique 'copié collé' qu'on voit fréquemment chez les mecs qui roulent blindé de park parfaits ou de spots nickels (mais si vous voyez : tout huit vis, les tricks fini en slide, les bras qui bougent pas et de temps à autre la crotte au fond du caleçon dès qu'il y a un petit crack dans le sol ou un bout de machin pas droit sur le spot de street où on veut filmer un trick sans que ça soit du marbre). Chacun fait vraiment ses tricks à sa façon (sans que ça soit une mauvaise chose, en fait je trouve même que ç'en est une très bonne), d'une manière générale c'est vachement plus raw / out of control et suffit de bouger avec des blésois dans un bled où les skaters ont des sols plus lisses pour qu'on les remarque cash dans le lot avec la petite touche de gitan attitude dans le pur style France profonde Mr. Green c'est affiné mais pas dans la direction classique, je trouve ça charismatique, intéressant et fresh. En fait sous certains aspects on pourrait presque dire qu'on a du retard mais on a quand même des tueurs du coup ça fait plutôt genre petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur Mr. Green

Un truc marrant par contre c'est que parmi les nouvelles générations assez jeunes pour ne pas avoir trop connu l'époque où j'ai commencé mais assez matures pour bouger régulièrement dans la région y en a plein qui ont reçu l'influence de Partaix et des tourangeaux (Tours c'est qu'à 45 mn d'ici) du coup c'est assez drôle ils sont tous à bloc de wallies de courbes et de rails, avec un aspect beaucoup plus 'moderne' genre subversion / fun que nous à l'époque où on skatait juste la rue et ce qu'on y trouvait tel quel avec l'inspiration de vidéos plus anciennes genre mid / fin 90's. C'est pas négatif c'est juste une constatation et c'est cool ça fait juste un truc différent, et c'est la relève Mouahaha

Sinon pour retomber dans le registre des tricks, à l'opposé du inward on a le hardflip qui était largement inconnu à Blois jusqu'à il y a quelques années, où Alioch a commencé à en faire blindé sans trop être au courant que ça se faisait pas, moi je l'ai appris à peu près en même temps mais je commence seulement à le cerner à peu près Mouahaha Y a Mouss qui l'a aussi (en même temps il a quasiment tout en flat) et pas grand monde d'autre. le 360 flip c'est un peu la même à part que là avec Alioch les rôles sont un peu inversés, lui l'a jamais vraiment trop eu à part de temps en temps (un peu comme moi le hard) alors que moi je l'ai depuis blindé de temps et j'en fais souvent (ou en tout cas, maintenant, je l'essaye souvent, puisqu'il est devenu capricieux Mouahaha), à une époque c'était mon trick fétiche et à Blois personne d'autre savait vraiment le faire (le gros classique des replaques à un pied, des demi flips, de la board qui part à perpète...). Depuis quelques années d'autres l'ont pécho aussi mais quasiment que les 'anciens' genre le Scordi ou Mouss, les plus jeunes ils savent pas le faire, ils sont trop petits faut avoir la carte du troisième âge Mouahaha Plus sérieusement il est relativement délaissé ce truc par ici c'est dommage je trouve parce que c'est quand même un des meilleurs tricks (le trick roi selon moi... et en switch c'est le trick dieu Mouahaha).

Et après y a toutes les conneries de second ordre qui se font plus ou moins qu'en flat, là c'est principalement les 'vrais' anciens (trentenaires) qui les ont (ou les avaient, parce que maintenant y en a moins dans le coin qu'à une époque, y a juste Crocus et ses potes). En castor junior y avait Gaëtan qui donnait à fond dedans par un moment je pense qu'il était inspiré par mes vieilles vidéos, le mec foutait demi pressure late flip sur les 4 de la Halle, il avait appris les impossibles au flat et tout, on déconnait bien, mais à côté de ça il foutait quand même 3-6 back 4 marches, double airwalk 7 marches et 3.6 flip sur des blocs (pas spécialement stylés mais rentrés quand même et c'était cool), en plus d'être méga bon esprit, open, toujours à se marrer, c'est con qu'il se soit foillé la cheville je kiffais rouler avec lui. Sinon excepté Alioch qui fout des casper flips partout et fait le con avec des 'bubble' et des ollie body varials en SKATE en ce moment, et skatefrite qui est skatefrite, c'est vraiment Mouss qui remporte la palme, il a tous les double flips (normal, fakie, varial, halfcab, back etc...), les impossibles, pressure flip, et trop de couilles qu'on a en commun, quand on fait des SKATE ça dure trois plombes et on est trop à fond parce qu'on a le même level en flat et les mêmes tricks, je devrais en filmer un un de ces quatre quand on sera tous les deux dans un bon jour tiens c'est vraiment fendard quand ça arrive, surtout que lui a côté de ça il a vraiment tous les flips en varial dans tous les sens, bigspin flip, flip front, switch flip back et j'en passe. Y a aussi Quentin qui a switch / nollie heel body ou le petit Clément avec ses switch / nollie casper mais après là on part vraiment en cacahouette.

Bon j'ai tapé un roman mais c'était marrant je me remémorais pas mal de souvenirs au fil du texte, c'est l'occasion de faire pareil faites-nous découvrir un peu votre scène son histoire et ses spécificités, les spécialités des potes les tendances de popularité des tricks chez vous et tout ça peut être trippant, je kiffe trop ce genre de trucs moi, taper limite dans la socio du skate au niveau local Gniark

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Spécificités de votre scène et popularité des tricks   Dim 20 Sep 2009, 3:12 pm

C'est sympa comme idée de topic ça!

Moi dans mon bled proprement dis je dois etre le seul skateur! Mouahaha
Je ride une petite ville a coté du coup et on est vraiment un petit comité de skateur! Mouahaha La ville était monopolisé par les BMXeurs et les trottinettes... On dois etre une dixaine au total. Le spot le plus ridé c'est le skatepark, y'a du street aussi mais les spots sont vraiment naze je trouve donc j'y vais presque jamais, les autres non plus d'ailleur.
Sinon malgré le fait qu'on soit peu, la plupart des rideurs ont plusieurs années de skate et sont relativement bon.
Presque tout le monde est aussi a l'aise en switch qu'en normal, d'ailleur le trick le plus populaire c'est certainement switch flip (y'a que moi qui sait pas le faire! Mouahaha ).
Sinon tout le monde a plus ou moin sa propre panoplie de tricks, c'est assez varié... Loutre fait flip droit, en bs, en fs ,dans toutes les stance, les 360 flips c'est un peu pareil, Bebert a tout les tricks du monde en curb, flat, courbe, manuals pads... Un autre des alfa flips, flip, heelflip et tre dans toutes les stance... En fait en flat tout le monde est assez balèze! Mouahaha
Chez nous on a deux local-heroes:
Bebert qui a un niveau vraiment incroyable, ceux qui ont déja ridé avec lui du forum pourront confirmer! Mouahaha Il est hyper polivanlent, a déja été sponso par une marque très connu (mais ça lui a pas plu), fait de bons résultats dans pleins de contests et a même un diplome d'état de prof de skate! Il a tout les tricks du monde avec un taux de réussite mortel.
Je ride preque tout le temps avec lui et je dois avouer que c'est un peu un modèle pour moi! Mouahaha
Puis y'a Momo, qui est moin technique mais qui loupe rien, a un style de fou, il pousse et bouge d'une façon trop nonchalente sur sa board mais roule 3 fois plus vite que tout le monde et a un pop de monstre avec des replaques catchés très sèches. Quand il roule au park on dirai qu'il va le casser! Lui c'est le plus impressionant a regardé!

Bon j'ai trop tappé la j'en reste la!

Top 5 des tricks les + populaire:

-flip/switch flip
-switch heel, heel
-flip front
-flip back
-360 flip (pour celui la tout le monde a un peu sa stance favorite)

On fait dans l'originalitée! Mouahaha

Dernière édition par Sam le Dim 20 Sep 2009, 3:19 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Spécificités de votre scène et popularité des tricks   Dim 20 Sep 2009, 3:14 pm

Ouais chouette idée, j'aurais bien aimé y participer mais la scène de ma ville c'est moi! y'a personne Mouahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://m0x1m3.skyblog.com
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements

Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation

MessageSujet: Re: Spécificités de votre scène et popularité des tricks   Lun 21 Sep 2009, 12:46 am

la scene skate d'amB elle vaut plus grand chose,il reste polo,djé,vens,willy,les bb duffels(un team de 3 riders) et moi,c'est completement mort par rapport a y'a 1ou 2 ans

au debut,la y'avait 3 grand nom dans le coin:ToT(dont j'ai posté des videos mais que j'ai pas revu depuis un bail),un ancien qu'on appelle titi et un troisiemme qu'on appelle rik,c'etait les 3 seul skater qui se demarquait vraiment du lot,ToT avait un pop de brute et vraiment la masse de style en plus de tout niquer en curb(nollie crooks,half cab flip crooks,flip noseslide,flip 5-0),titi faisait surtout du flat,mais mettait a peut pret n'importe que tricks dans n'importe quelle stance a coup sur,et etait aussi super bon pour les appliquer sur le gap de la table,et rik gere sur des gros transfert et en bowl
a cette epoque,les tricks vraiment a la mode c'etait flip,tré,flip back et nollie heel

maintenant,on a le hardflip qui commence a arriver(vens en poppe des enorme,polo y arrive a peu pret,willy l'a super fiable,je le met de temps en temps,et pepite l'a apprit aussi il me semble
le tré a un peu disparu,de tout ceux qui reste y'a que rik,djé et moi qui en faisont assez souvent,c'est un peu la bete noire des autre(willy y'arrive de temps en temps et en met des joli,mais il arrive pas a le fiabiliser il me semble)
le sw heel personne en fait,le flip back ca depend des periode
y'a le fs shove-it qu'est arrivé en masse,djé et polo l'ont a coup sur,vens le poppe super haut,j'en fait tout le temps,willy aussi,c'est vraiment devenu une base alors qu'avant la plupart des skaters y pensait meme pas
le fakie fs flip est aussi pas mal a la mode,c'est un peu la specialité de willy,j'en fait pas mal non plus,quasiment tout les autres l'ont apprit recemment aussi
pour ce qui est de la scene,en gros y'a les bb-duffel:assez bon niveau,assez polyvalent,vinc' et rik sont super stylé,pepite aussi mais il se force un peu trop pour rendre ses tricks stylé et ca perd un peu son charme
et y'a nous,la saw-lived:on est plutot axé gap,on se demerde pas mal sur ce terrain mais on est pitoyable en manual(best tricks remporté par djé:ollie manual front out.....),en curb on brille pas meme si djé sur un coup de motive peut se mettre a tout rentrer,et que vens gere bien ses tricks de base
on roule aussi pas mal de spot originaux,ditch,wallride,truc indecriptible,et a force tout le monde sait faire le wallride a peu pret sur le spot de servient
y'a aussi willy qui fait pas mal de flat mais qui commence vraiment a gerer en manual et en curb,en plus d'imposer son hammer a bachut avec le hardflip sur les marche Mouahaha (t'a plus que 1 mois et demi pour les mettre en bigflip d'ailleur,sinon tu me doit un café!)

voila pour notre scene,juste,les influence principalement c'est zero,antiZ,deathwish,duffel et billy marks,sauf pour willy!mais ca j'le laisserait en parler Mouahaha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spécificités de votre scène et popularité des tricks   

Spécificités de votre scène et popularité des tricks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1