AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tail / Nose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales

MessageSujet: Tail / Nose   Sam 26 Sep 2009, 11:37 am

Bon alors voilà je me demandais pour ma prochaine board que je vais acheter pendant les vacs si il fallait mieux que j'utilise que le tail comme j'ai fait pour ma board actuelle et utiliser rarement le noze enfin un peu quand meme ou bien alors utlisier les deux ou utiliser le noze a la place du tail car il est un peu plus grand il se niquera peut être moin vite...

Bref si vous avez compris quelle technique pour faire durer la board ?
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Sam 26 Sep 2009, 11:41 am

Utiliser les deux sans se soucier que ça soit le noSe ou le tail.

Perso, j'en suis incapable, et j'utilise le nose en tail, je préfère avoir un gros tail et un pti nose (on ne traduira pas cette phrase) que l'inverse, mais j'aimerais trouver une board symétrique, où le nose et le tail serait pareil.
Voir le profil de l'utilisateur http://skatefrite.skyrock.com
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Sam 26 Sep 2009, 11:47 am

Moi je skate mon tail en normal et en fakie, mon nose en nollie ou en switch et tant pis si ca casse
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Sam 26 Sep 2009, 11:50 am

skatefrite a écrit:
C'est moi ou tout le monde écris "noze" en ce moment, c'est la nouvelle mode ? donc juste pour signaler que ça s'écrit "nose" Wink

Non moi j'écris nose Blah

En fait personne n'aime skater avec le tail et le nose en meme temps alors...
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Sam 26 Sep 2009, 12:25 pm

Miich a écrit:
Bon alors voilà je me demandais pour ma prochaine board que je vais acheter pendant les vacs si il fallait mieux que j'utilise que le tail comme j'ai fait pour ma board actuelle et utiliser rarement le noze enfin un peu quand meme ou bien alors utlisier les deux ou utiliser le noze a la place du tail car il est un peu plus grand il se niquera peut être moin vite...

Bref si vous avez compris quelle technique pour faire durer la board ?

Tu disais, tu écrivais nose ?

Sinon, en principe je skate mon nose en switch normal et fakie, et le tail en nollie (sauf quand j'essaye nollie POP shove-it), et en fakie, si je fais un bigspin, j'utilise mon tail par contre, pour retomber sur le nose (qui en fait me sert de tail donc) ensuite.
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Sam 26 Sep 2009, 1:39 pm

Moi je suis un tocard, j'ai toujours roulé mes boards à l'envers, le nose comme tail et le tail comme nose, j'aime avoir une board qui a du pop, du concave.

Mais dés lors, le problème que j'avais c'est qu'aprés chaque hardflip je me retrouvais avec une board à l'envers, c'est assez chiant, je te conseille peut êre de regarder comme je le fais, la PLAN B SWITCH CONCAVE, avec un tail et un nose identiques, avec un gros concave, en 7.885 et 7.6 j crois, c'est assez bien vu pour le switch sans se prendre la tête.
Voir le profil de l'utilisateur http://m0x1m3.skyblog.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Sam 26 Sep 2009, 1:46 pm

maxime a écrit:
Moi je suis un tocard, j'ai toujours roulé mes boards à l'envers, le nose comme tail et le tail comme nose, j'aime avoir une board qui a du pop, du concave.

Mais dés lors, le problème que j'avais c'est qu'aprés chaque hardflip je me retrouvais avec une board à l'envers, c'est assez chiant, je te conseille peut êre de regarder comme je le fais, la PLAN B SWITCH CONCAVE, avec un tail et un nose identiques, avec un gros concave, en 7.885 et 7.6 j crois, c'est assez bien vu pour le switch sans se prendre la tête.

J'en ai entendu parler de cette board, le soucis, c'est la taille Triste
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Dim 27 Sep 2009, 12:09 am

Sans aller dans les planches parfaitement symétriques il y a tout de même pas mal de planches qui réagissent grosso modo pareil des deux côtés, il suffit de faire attention à ne pas avoir une trop grande différence d'inclinaison et de longueur entre le tail et le nose. Ensuite il s'agit d'utiliser les deux bords pour qu'ils s'usent à peu près pareils et restent tout deux skatables.
Il me semble aussi que c'est très psychologique cette histoire de nose/tail, personnellement ces derniers temps je ride les deux bords de ma Jart et je me soucie peu de savoir lequel est devant.
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Dim 27 Sep 2009, 12:17 am

mecanos a écrit:
Sans aller dans les planches parfaitement symétriques il y a tout de même pas mal de planches qui réagissent grosso modo pareil des deux côtés, il suffit de faire attention à ne pas avoir une trop grande différence d'inclinaison et de longueur entre le tail et le nose. .

Le soucis des commandes par internet, c'est que tu connais pas le shape de la board à l'avance.
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Dim 27 Sep 2009, 12:45 am

Pour la longueur et la forme ça se voit un peu sur les images, mais c'est vrai que parfois on peut avoir des sales surprises en ce qui concerne la concave. Pour éviter ça on peut envoyer un mail pour demander à quoi ressemblent les planches.
Toujours est-il qu'à moins peut-être d'avoir vraiment une énorme différence (?) on peut s'habituer à skater les deux côtés en se forçant un peu à le faire, par exemple je pense que le warm-up s'y prête bien. C'est un peu comme s'habituer à pousser et maneuvrer dans les deux stances, ça s'apprend mais il faut s'entrainer pour y parvenir.
On n'en a pas parlé mais il faut aussi vérifier que les deux trucks réagissent à peu près pareil.
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Dim 27 Sep 2009, 12:50 pm

En gros au début faut utliser le nose pour qu'il devienne comme le tail et après tu t'en ba les steck ?
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Dim 27 Sep 2009, 2:21 pm

tu t'en bas !
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements

Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Dim 27 Sep 2009, 10:49 pm

avant je me prenait pas mal la tete et j'osait pas lancer les tricks si la board etait dans le mauvais sens,mais en fait c'est vachement mieux pour les line de pas s'en occuper,y'a juste le flip front qui me pose encore probleme,mais ca doit surtout etre psychologique,comme tout les blocage dans le skate!
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Lun 28 Sep 2009, 2:17 am

Perso je poppe avec le tail en normal et fakie et avec le nose en nollie et switch, j'ai toujours fait ça et ça m'a jamais posé de problème (en fait ça donne même un challenge supplémentaire : apprendre à composer des lines avec des tricks qui font que la planche est toujours dans le bon sens, et sans avoir à faire de shove-its ou body varials trop laids à la Nate Sherwood). Pour moi une planche ça a un sens (même dans les réglages de trucks) après je comprends très bien que certains se sentent plus libres d'apprendre à skater avec peu importe le sens et ça doit être un plus pour eux, j'ai juste ma façon de faire.

Et si ton tail se nique trop et que tu peux vraiment que faire durer ta board hésite pas à utiliser ton nose, effectivement on s'en bat c'est un bout de board quoi

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Lun 28 Sep 2009, 11:01 am

Perso c'est pareil que Aorta et MRCK: toujours le tail pour le normal/fakie, et le nose pour le nollie et switch... J'utilise aussi le nose pour tout ce qui est pressure parceque je trouve que ça va mieu. Pour changer le sens de la board nollie ou fakie shove it, je me fait pas chier! Mouahaha Sinon pour reconaitre les deux c'est facile: je dessine une flèche sur le nose de toutes mes boards! Mouahaha
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Lun 28 Sep 2009, 7:52 pm

Ok merci des info , problème : le nose n'est pas plus fragile que le tail ?
Car dans les premier jours que j'avais ma board dès que j'utilisais le nose , y'avais des pti bout qui partait -_- je veux pas péter ma planche juste pour utiliser ma planche...
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Lun 28 Sep 2009, 7:56 pm

mecanos a écrit:
Sans aller dans les planches parfaitement symétriques il y a tout de même pas mal de planches qui réagissent grosso modo pareil des deux côtés, il suffit de faire attention à ne pas avoir une trop grande différence d'inclinaison et de longueur entre le tail et le nose. Ensuite il s'agit d'utiliser les deux bords pour qu'ils s'usent à peu près pareils et restent tout deux skatables.
Il me semble aussi que c'est très psychologique cette histoire de nose/tail, personnellement ces derniers temps je ride les deux bords de ma Jart et je me soucie peu de savoir lequel est devant.

Ha là je suis désolé, mais quand tu fais du flat non stop peut-être mais une board en curb ça ne réagit pas du tout de la même manière, pour le fs crook ou le bs tail c'est un feeling tout à fait différent selon que l'on soit avec le nose ou le tail, même si ça reste evidemment trés subjectif.
Voir le profil de l'utilisateur http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Lun 28 Sep 2009, 9:57 pm

En mini aussi je trouve que ça joue à mort à cause des différences de réglage des trucks, on les sent à mort dès qu'on appuie un peu sur le côté pour se diriger dans la courbe et ça gêne pas mal quand on a sa planche dans le mauvais sens, genre je sais que si je fais nollie bigspin je finis mon run avec ça parce que je replaque avec le tail en guise de nose et vu que j'ai pas de trick genre shove-it fakie pour la remettre comme il faut, c'est naze, ça gène et je descends, après c'est peut-être dû au fait que je sois pas spécialement bon en mini

Et le nose n'est pas 'plus fragile que le tail', une planche c'est une planche, si t'as des bouts qui partent sur le nose c'est parce que c'est lui que tu fais retomber à l'envers en premier quand tu rates tes tricks et que ça râpe par terre, ou que tu exposes davantage aux chocs d'une manière générale, peu importe dans quel sens tu rides ta board ça fera toujours ça

Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh

MessageSujet: Re: Tail / Nose   Mer 31 Mar 2010, 10:24 pm

Personnellement je ne fait pas trop attention a utiliser le tail ou le nose, je me sert des deux en normal, fakie, switch, nollie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tail / Nose   

Tail / Nose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1