AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je rentre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Je rentre   Lun 28 Sep 2009, 5:23 am

... plus rien, c'est normal ? Les quelques rares flip tricks que je fais encore rebondissent par terre, en curb comme en wheeling j'ai environ trois machins faussement difficiles (toujours les mêmes depuis x années) que je sais faire même pas bien et le tout en boucle dans l'incapacité totale d'apprendre autre chose, en gap je fais que dalle, et en courbe c'est comme pour le curb et le wheeling sauf que j'ai encore moins de trucs et que c'est fait avec un style de bûche à part sur une poignée de tricks. Tout ce que je ne sais pas faire j'ai soit sû le faire et je l'ai perdu complètement, soit j'ai toujours voulu le faire mais j'ai jamais réussi, soit ça m'intéresse pas. Mon matos est neuf mais je poppe rien comme je voudrais mis à part lors de sessions miracles, je filme en moyenne un clip utilisable par mois quand j'ai de la chance, c'est à dire quand je rentre le trick en question, que je ne me répète pas et que c'est présentable, et même quand ça l'est, les trois quarts du temps ça me plaît même pas à moi et de toute manière c'est souvent une vieille connerie ou un truc de cirque. J'aime pas le tech et de toute manière j'y arrive pas, j'aime le stylé mais j'ai plus une allure de Sherwood que de Penny de Fowler ou d'Oyola. Je me jète pas parce que j'ai mal partout et je suis une fiotte, et même sur mes types de spots, sur lesquels je suis censé être compétent, je fais de la merde de moins en moins bien avec le temps je suis tout bloqué et lourd et j'arrive à rien. La moitié des mecs qui trouvent mon skate intéressant sont des geeks, des kids de 13 ans sur YouTube ou des perdus finis (heureusement qu'il y a l'autre moitié, bien que je les soupçonne parfois de ne pas être complètement honnêtes non plus). Du coup je me retrouve à passer de plus en plus de temps de l'autre côté de la caméra à filmer et même là je fais parfois de la merde et ça agace les gens.

Je ne skate pas pour un 'niveau' dont je n'ai fichtrement rien à branler ce qui n'est un secret pour personne, et j'ai bien évidemment toujours le plaisir de rider, c'est juste frustrant de pas arriver à ce qu'on voudrait faire : sur chaque spot où je vais même si j'ai la pire patate de motive et que le coin m'inspire je fais à tout casser trois tricks même pas beaux et je suis censé m'estimer heureux , ou alors je pars en trip ça me coûte la peau du cul et du temps, c'est cool on rencontre des gens et c'est une bonne expérience personnelle mais en footage je ramène rien, sur les spots je fais rien, je fais même moins de tricks que les fois dernières où j'y allais ou alors je les fais moins bien, tout comme j'ose même plus faire des trucs que je faisais il y a 5 ou 6 ans, alors que je skate plus et que donc ça devrait donc être l'inverse. C'est pas faute d'essayer non plus, j'ai juste l'impression d'être arrivé à un stade où je peux que stagner ou perdre ce que j'ai acquis. Ni faute d'essayer de changer de spot puisqu'à la base je skate déjà de pratiquement tout (ce qui m'intéresse en tout cas), que je suis constamment à essayer de rouler des nouveaux trucs informes, ou à bouger.

Bref au final les sessions où je skate bien se font super rares et c'est un bien triste constat. Je sais pas pourquoi je poste ça j'imagine que je suis juste blasé pour une raison X ou Y. J'adore le skate et je vis pour ça, donc c'est frustrant de pas être fait pour. (PS. le premier qui me répond 'ta planch é tro larj lol', je vire ce gros con définitivement)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements


Nombre de messages : 1121
Age : 27
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Je rentre   Lun 28 Sep 2009, 11:38 am

J'ai déjà eu ce genre de problème, de moments blasé ou tu progresses pas voir tu régresses et c'est vrai que c'est terriblement frustrant.

Déjà j'ai remarqué que faire une pause peu faire du bien (cet été j'ai presque pas skaté a cause du boulot et la ça va mieux).

Aussi faut se motiver pour apprendre les tricks qui nous motivent, sans a priori du genre "j'y arriverai jamais c'est trop dur" ou "ça de toute façon j'y arrive pas".

Et enfin pour les trucs un peu "gros" faut se motiver et se jeter (j'ai encore un peu du mal avec ca, pb de couilles Gniark ).


Mais globalement c'est normal d'avoir des phases sans je pense. Mais ça revient, et la "progression" ca marche par déclic j'ai l'impression, donc faut les attendre... (les déclics).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1813
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Je rentre   Lun 28 Sep 2009, 11:39 am

Garde la pêche et roule comme d'hab sans te prendre la tête si tu t'en fou de ton niveau. Pis t'inquiete tu roule pas mal! (non je ne suis ni un geek, ni un kid youtube, ni un perdus fini! Mouahaha )

EDIT: +1 Pierre pour les déclics
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements


Nombre de messages : 1263
Age : 26
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Je rentre   Lun 28 Sep 2009, 11:55 am

faut se jeter,c'est tout,fuck la peur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 4586
Age : 26
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Je rentre   Lun 28 Sep 2009, 12:22 pm

J'ai trouvé le post d'anti truc man assez con mais vu que je trouve sa blague "localisation: ok mais c'est bien parceque je suis contre la délocalisation." trop marrante je dirai rien.

Aymeric, moi qui t'ai vu skater hier, ton problème c'est pas ton matos ou ton niveau, c'est tes shoes, on dirait qu'element a rassemblé tous les chewing-gum qu'ils pouvaient et les ont assemblé pour te faire une shoe, franchement ça a l'air impossible de faire n'importe quel trick avec ça, et je pense qu'effectivement, ton matos est vraiment large.
Tu dis, je stagne. Tu stagnes selon toi, c'est à dire tu restes à faire ce que tu faisais ces derniers temps, des nollies lip, nollie smith, wallie,... Donc pour ne pas stagner faudrait faire d'autres tricks, des flippy tricks etc et c'est là que ta board et tes shoes gènent. Bien sûr cest faisable, mais un flip avec une 7.8 c'est plus facile à lancer, à plaquer etc. Surtout que tu n'as pas un grand pied, je trouve que tu roules trop large. Regarde, je fais du 46 et je roule une 7.8, j'ai pas de problème pourtant Mouahaha

Donc je serais toi, quitte à ne pas descendre de taille de board, je changerais de shoes. Et j'pense que tu dois te mettre au curb, c'est l'excuse pour ne rien faire d'autre et pouvoir faire des bons trucs. Tu devrais t'en construire un avec Alioch, il m'en avait déjà parlé, je suis sûr que le shop pourrait investir là dedans, tu sais avec 100 euros ça passe et tu fais "le curb mighty moe" quoi, tu vois ce que je veux dire, tu mets une sorte de banderole ou tu cloues une planche sur le côté du curb avec le logo mighty moe, ça fait de la pub, vous pouvez faire des tricks à fond et tout.

je suis certain que tu peux tuer le curb si tu le bosses, tu viens une semaine skater le mien et tu le tues hein, tu vas vite comprendre le système du truc et réaliser que sur un curb pas trop trop long tu ne peux pas te faire mal, regarde, je me lance sur NIMPORTE quoi sur mon curb et je me suis jamais fait mal, je n'ai même jamais failli me faire mal, le tout est une question sinon de confiance, d'au moins d'aisance par rapport à son module.

Franchement fonce, mon vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://m0x1m3.skyblog.com
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements


Nombre de messages : 1263
Age : 26
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Je rentre   Lun 28 Sep 2009, 12:30 pm

ouaip,j'sais que c'etait con ce que j'ai dit,mais j'aurait pu dire 'ta planch é tro larj lol',en somme le constat est positif! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1739
Age : 28
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Je rentre   Lun 28 Sep 2009, 1:10 pm

Yep je vois ce que tu veux dire Mrck moi aussi das mon park en e moment sa stagne plus que tout les nouveau tricks se font méga rare mais pourtant des nouveuté se font de temps en temps aprés celle-ci sont souvent du à la motive des gens qui m'entoure mais bon notre park et en se momen plus rempli de mini roller et de girl emo fashion truc chelou a squater les module que de pote qui ride à font cella se font extrement rare(comm si plus personne avais le réel amoure du skate) e sa démotive parfois, je vois ce que tu veu dire poto moi depuis que je ride plus avec sonic à par avoir appris une paire de tricks en switch le reste sa resteans la même ligné pourtant tous les jour j'essaye autre chose mais bon sa va passé Blah Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Je rentre   Lun 28 Sep 2009, 3:19 pm

pierre (cohen) a écrit:
Déjà j'ai remarqué que faire une pause peu faire du bien (cet été j'ai presque pas skaté a cause du boulot et la ça va mieux).

Oui en gros c'est contrer ce qu'en sport on appelle le surentraînement, le problème c'est que je ne vis pas le skate comme un sport ou un hobby 'à côté' mais c'est vraiment ce que je fais tous les jours voir ce pour quoi je me lève le matin (... OK, midi Mouahaha) donc pour moi faire une pause c'est hors de question, déjà deux ou trois jours sans skate je le vis mal, une semaine je vois presque ça comme un arrêt Mouahaha Sans compter que je deviens vraiment super irritable et irrascible ne serait-ce qu'une journée où je skate pas.

pierre (cohen) a écrit:
Aussi faut se motiver pour apprendre les tricks qui nous motivent, sans a priori du genre "j'y arriverai jamais c'est trop dur" ou "ça de toute façon j'y arrive pas".

Ouais ça j'en suis conscient c'est un peu ce que dans ma tête j'appelle le 'syndrome du skatefrite' (à tort ou à raison je m'en fous là n'est pas la question), le fait de se dire 'ouah faire tel truc ça serait trop bien mais c'est inaccessible', du coup on essaye même pas, et au final on apprend rien et c'est trop pourri comme attitude, je suis super attentif à ça du coup en pratique je voudrais vraiment, mais pour ça il me faudrait les bons spots et c'est pas tous les jours que je peux les rouler. Par exemple je voudrais trop apprendre genre back tail ou back nosegrind, ou les blunts etc... en curb, mais à Blois on a purement et simplement pas de curb pour ça (on a que ceux de la Halle où on peut rien faire de tel puisqu'ils sur le dessus ils sont complètement ronds, on peut juste y faire grind five-o nosegrind boardslide et lipslide), j'aurais besoin d'un spot 'safe' pour pas avoir à les apprendre sur un truc qui roule pas, ou slide pas... et finir par faire de la merde. Aussi parfois c'est une question de flemme (genre pour les combos de wheeling), ou une question de couilles (genre pour les tricks en courbe), dans tous les cas j'essaye de combattre au possible, mais c'est dur Mouahaha

Sam : comme je l'ai dit je m'en fous du 'niveau' c'est pas le problème, c'est juste que c'est plus épanouissant de savoir rider au possible comme on aimerait idéalement bien rider, que de passer ses sessions à essayer tout le temps la même chose et à tout foirer de plus en plus, alors qu'on a eu des phases ou on skatait dix fois mieux que ça.

Max, ouais mes shoes là elles craignent pour les kickflips et tout parce qu'elles accrochent pas trop, ceci dit je pense que c'est juste une question d'habitude (je les ai depuis genre trois sessions) parce que pour le reste elles marchent encore pas mal, enfin perso je les kiffe pas mal. Et ma board franchement je la gère, même si c'est pas commun c'est vraiment ma taille et je pourrais même plus rouler une 8' (y a pas long j'ai eu une Trauma en 8', je la trouvais trop fine et inconfortable, je rentrais tout dégueulasse je contrôlais rien je grattais dans le vide etc...). Par contre ouais le curb avec le Scordi on en reparlait hier dans la caisse on veut trop s'en faire un, Mighty Moe ou pas (c'est une bonne idée n'empêche ton plan là j'y aurais pas pensé, même si à mon avis on aura pas besoin et on saura faire avec des matériaux de récup), moi ça fait blindé de temps que je kifferai avoir ça pour apprendre et lui il a halluciné sur le niveau des Lillois qui font nollie flip crooks pour passer ça l'a trop boosté pour s'y mettre à fond. Par exemple le curb de Cyril tue, je l'ai roulé le mois dernier quand j'étais chez lui et j'étais sûr que si j'avais le même chez moi et que je le roulais tout le temps j'aurais pu apprendre blindé. Pour les flip tricks ça m'intéresse plus des masses des masses mais quand tu dis que je me cantonne à toujours faire la même chose t'as trop raison, faudrait juste que je me botte le cul en fait.

NaTas la motiv à Blois ces temps-ci n'est pas le problème j'ai même envie de dire que tout le monde est plus à bloc que jamais on s'envoie des pires sessions et tout le monde prend à fond du level (sauf moi Mouahaha). Par contre on est en galère de spots donc il se peut que ça joue grandement

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1593
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Je rentre   Lun 28 Sep 2009, 6:49 pm

Je suis d'accord avec Maxime, sauf peut etre pour les blessures en curb. J'ai décidé de me lancer plus en curb et j'ai appris quelques tricks plus ou moins compliqués, et maintenant j'arrive presque a me caller en back tail. Le seul probleme c'est que hier je me suis fais une entorse/foulure du poignet en frontside noseslide Pas content fuck les zipettes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 2239
Age : 25
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Je rentre   Lun 28 Sep 2009, 9:25 pm

Yo MRCK tu sais quoi? C'est exactement la même pour moi. Je surkiffe le skate mais j'ai pas l'impression d'être fait pour ça. J'ai fini par me faire une cheville y a trois semaines et j'suis même pas sûr de remonter sur une board en fait... Donc voilà, tout ce que j'ai à te dire c'est... Fais une pause. Ptetre que ça reviendra un jour, perso je sais pas, moi ça s'est jamais arrangé.


Ta board é tro large LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pictureskate.canalblog.com
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Je rentre   Lun 28 Sep 2009, 10:01 pm

Je kiffe trop ça pour faire une pause Mouahaha mais en fait aujourd'hui ça va j'ai bien skaté, c'est juste que y a des jours avec et des jours sans, c'est pas un problème fondamental, juste un topic de râlage sur le moment Mouahaha

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3702
Age : 25
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Je rentre   Lun 28 Sep 2009, 10:04 pm

MRCK, franchement, ça me gène de dire que le syndrome du skatefrite, c'est trop pourri comme attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skatefrite.skyrock.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1688
Age : 50
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Je rentre   Lun 28 Sep 2009, 11:11 pm

T'en fait pas Aymeric, comme tu dis il y a des jours avec et des jours sans, il suffit souvent d'une seule bonne session et ça nous relance pour plusieurs semaines voir mois...en tous cas t'es bien chanceux si t'a une journée avec et une journée sans parcque moi c'est plus genre une journée avec et 3-4 semaines sans...et est-ce que je suis fait pour le skate moi avec mes vieilles jambes pourries et tout le reste qui tombe en morceaux? Sûrement pas mais je prend de la glucosamine des suppléments et des Advil quand j'ai trop mal partout, puis je ferme ma gueule et je skate tout seul dans une ambiance de schizo en recherchant de la valorisation sur un forum de jeunes qui habitent tous de l'autre côté de la planète... Confused Faut peut-être juste que tu te diversifie un peu dans ta vie genre rentrer chez toi le soir attendu par un belle demoiselle qui te fait un bon diner et te fait un bon massage et t'apporte tes pantoufle et ton journal...merde tu ne vie que pour le skate et c'est pas la vie le skate...ça peu faire partie de ta vie mais la vie c'est autre chose...TROUVE-TOI UNE FILLE! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Je rentre   Mar 29 Sep 2009, 12:08 am

J'aimerai bien et j'essaie on verra ce que le sort me réserve ! Mais je me méfie les filles ont toutes un défaut commun : c'est le pire anti-skate qui soit !!!

skatefrite a écrit:
MRCK, franchement, ça me gène de dire que le syndrome du skatefrite, c'est trop pourri comme attitude.

J'ai pas compris, sauf si éventuellement tu voulais dire 'lire' et non 'dire', et si c'est ça tu as du mal comprendre mon post et passer à côté de ce que je voulais dire par 'syndrôme du skatefrite', c'est à dire le fait de se plaindre de ne pas savoir faire des trucs qu'on essaye même pas, ça ne veut pas dire que je t'y résume ni même que je pense vraiment que tu fonctionnes comme ça (d'où le 'à tort ou à raison') c'est juste la meilleure appellation pour ce syndrôme que j'ai pu trouver

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3702
Age : 25
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Je rentre   Mar 29 Sep 2009, 5:56 pm

J'ai fais un rimix entre "que tu dise" et "de lire"... M'enfin l'idée était là. J'ai tout bien compris le pourquoi du comment et tout, m'enfin bon, juste que je voulais gentimment te faire remarquer (sans m'énerver comme uen teub cette fois) que ça m'embête que tu l'appelles comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skatefrite.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je rentre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je rentre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot qui rentre dans l'autre
» Code flash ne rentre pas dans la description du site
» comment faire avec la carte sd
» reconnaitre un mot entré par l'utilisateur(résolue)
» problème de carte SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: