Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 7 reasons the 21th century is making you miserable

Aller en bas 
+7
Aloha43
jako
Antoine
Babyface
skatefrite
superbiteman
mrck
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 11:27 pm

votez 2 si vous la voulez dans votre lit ! Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 11:31 pm

1 je préfère la première des chinoises que j'ai mis, elle a un charme ravageur
GRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3069
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 11:37 pm

Greg (Elrik) a écrit:
votez 2 si vous la voulez dans votre lit ! Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime

je suis allé aux sports d'hiver avec elle, et on passait nos soirées à jouer aux cartes au près de la cheminé du chalet. MAIS QU'ES-CE QUE J'AI PU ÊTRE CON, AVEC UNE FILLE COMME CA ON NE JOUE PAS AU CARTES

mais ma préférée c'est la première
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 1:04 am

Perso, je serai plus opé pour la 3...

1 elle est mignonne, faut pas le nier, et plutôt bien foutue, mais c'est pas mon genre.

2 j'ai l'impression devoir un saucisson masqué monté sur deux jambons en filet. Vulgaire alors qu'elle a pas de quoi (après, c'est qu'une photo)

3 elle a des pires yeux, et ça me plais.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3069
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 1:08 am

skatefrite a écrit:
2 j'ai l'impression devoir un saucisson masqué monté sur deux jambons en filet. Vulgaire alors qu'elle a pas de quoi (après, c'est qu'une photo)

t'es fou? t'as vu son visage? et puis son corps est parfait. après c'est vrai que son collant n'est pas très esthétique je l'admet.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 1:17 am

Justement son visage, c'est vraiment pas mon goût, surtout comparé à la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 1:42 pm

MRCK doit se mordre les doigts d'avoir lancé un topic sur un article hyper intéressant et de voir qu'au final il sert à comparer les goûts de chacuns en matière de demoiselles (surtout en se basant sur des photos)... Je dis ça, je dis rien Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 12:41 am

Une citation de Fight Club que je trouve tomber à point nommé vu le débat surtout les deux dernières phrases (le reste je le trouve juste aussi mais ça touche à autre chose) :

'Je vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j’aie jamais vu. Je vois tout ce potentiel, et je le vois gâché. Je vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait le service dans des restos, qui est esclave d’un petit chef dans un bureau. La publicité nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu’un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est faux. Et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment plein le cul.'

aloha bien sûr qu'il ne faut pas cracher dans la soupe et que la TV de temps en temps c'est cool pour mater un film, mais bon personnellement, je veux mater un film je vais au ciné ou si c'est trop tard je le télécharge et je me le regarde peinard sans avoir à subir des intempéries de pubs et tout un bourrage de crâne d'images parasites à la con, mes news je les checke sur le net, les jeux pareil..... en fait si j'ai tant critiqué la TV dans mon post c'est parce que le net offre les mêmes possibilités d'amusement 'passifs', tout en étant un outil avec un excellent potentiel si tant est qu'on s'en serve en tant que tel (possibilité que la TV n'offre pas, elle on s'assoit et on la regarde). Et en plus on économise une redevance Mr. Green c'est quand même dingue qu'ils fassent payer des taxes pour cette saloperie, c'est comme les nouvelles ampoules écologiques qui vont soi-disant remplacer les anciennes là, on va payer dix fois plus pour chopper le cancer, et comme des cons on risque de marcher, c'est quand même dingue.

Et moi j'aime pas les chinoises non plus, ni les black d'ailleurs ou même les filles trop typées, question gent féminine j'ai que des faibles pour les blanches c'est même pas du racisme ou quoi c'est complètement inconscient, et j'ai déjà interrogé des potes à ce sujet et pour plein c'est pareil, et pour d'autres pas du tout, j'ai l'impression que y a deux types de gens avec des divergences d'attirances comme ça c'est assez marrant Mouahaha Et pour le collant putain on s'en fout hein, justement le but c'est de l'enlever......
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 12:50 am

MON PAPA EST SUPER COOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 2:40 am

Un autre truc qui me fait badder : aller sur Facebook et voir toutes les vieilles pubs de merde sur le côté, mal traduites par un mec qui a dû utiliser babelfish mot à mot, pour des sites de rencontres et dont les annonces disent 'voir belles de femme' ou 'brouter de belle fille' (sans commentaire). (au passage je suis mort de rire parce que je viens de remarquer qu'il y avait un onglet sous ces pubs : 'voir plus de publicités', faut être suicidaire)

Je trouve ça trop pourri, genre ça y est tout ce que les gens cherchent à faire dans leur vie c'est mater, baiser, comme des robots faire notre besogne reproductive en tant qu'êtres vivants, chopper des gamins et crever, pour laisser à leurs rejetons le soin de faire la même chose. La question est 'dans quel but ?'. Si dans la vie, on en vient à oublier de vivre, et qu'on se transforme petit à petit en machines qui n'apprécient plus rien et que c'est la tournure générale que prennent les choses, à quoi ça sert de la répandre et de perpétuer l'espèce ? Si on fait des enfants c'est pour en profiter et vivre des trucs avec, je sais pas y a un aspect 'humain' à en retirer et c'est ce qui fait la magie du truc quelque part, si on se met à zapper ça ça sert à rien ?

Parce qu'on entre dans une époque où tout le monde va rester chez soi, cliquer sur des liens et 'brouter'. Ca fait élevage de poulets en batterie, et je trouve que c'est trop de la merde, moi je kiffe trop l'approche d'Antoine qui est de bouger au possible et de sortir de sa 'zone de confort', c'est comme ça qu'on avance et qu'on vit des trucs, en rencontrant des gens en découvrant des lieux, c'est pour ça aussi que moi-même j'essaye de bouger au possible dans des lieux ou contextes nouveaux et de rarement revivre toujours les mêmes choses.

Jako dit que bientôt 'les couples se formeront dans des fêtes où on prend de la drogue', mais ce qui est flippant c'est que c'est déjà le cas, bien sûr il est possible de rencontrer sa demoiselle dans différents contextes mais au final, à notre âge en tout cas c'est presque la norme que ça se fasse ainsi. Après bien sûr que les fêtes ce sont de bons points de rencontre parce que justement on y rencontre des gens différents etc.., mais je trouve que ça mérite quand même qu'on y prête attention ce phénomène, ça couplé avec la déshumanisation des sentiments dont on parlait, c'est stupéfiant. Ou est-ce que la valeur des sentiments ça ne serait pas plutôt au contraire un truc avec lequel on nous a trop bourré le mou quand on était tout gosse, et dont on peine à se détacher alors que pourtant ça n'a aucune raison concrète d'exister ? (à ce moment-là on démystifie pas mal de choses et je pense que ça n'est pas spécialement un mal non plus tout en étant plus rationnel, après c'est mon expérience à moi qui parle)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3069
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 2:44 am

je viens de regarder un gros dossier que ressort de nul part, j'ai voyagé dans le temps en 98, truc de fou: j'ai retrouvé la cassette de la fête de fin d'année de mon école primaire, où chaque classe présentait un ballet de danse. moi j'arrive sur scène avec un chapeau et un perruque, je fait trois pas, et tout tombe par terre, j'ai tout foutu en l'air Mouahaha et j'arrivais pas à danser alors je reste planté au milieu à tourner en rond. ça m'a fait pire drôle, surtout qu'après ya la remise des pris, et j'ai réentendu le nom de tout le monde, et ya justement la jolie marie sur la photo n#1, qui passe devant la caméra, elle devait avoir 8 ans.

sinon la télé bah je ne vois pas à quoi ça sert si on a internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3069
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 2:59 am

MRCK a écrit:

Jako dit que bientôt 'les couples se formeront dans des fêtes où on prend de la drogue', mais ce qui est flippant c'est que c'est déjà le cas, bien sûr il est possible de rencontrer sa demoiselle dans différents contextes mais au final, à notre âge en tout cas c'est presque la norme que ça se fasse ainsi. Après bien sûr que les fêtes ce sont de bons points de rencontre parce que justement on y rencontre des gens différents etc.., mais je trouve que ça mérite quand même qu'on y prête attention ce phénomène, ça couplé avec la déshumanisation des sentiments dont on parlait, c'est stupéfiant. Ou est-ce que la valeur des sentiments ça ne serait pas plutôt au contraire un truc avec lequel on nous a trop bourré le mou quand on était tout gosse, et dont on peine à se détacher alors que pourtant ça n'a aucune raison concrète d'exister ? (à ce moment-là on démystifie pas mal de choses et je pense que ça n'est pas spécialement un mal non plus tout en étant plus rationnel, après c'est mon expérience à moi qui parle)

c'est vrai, tout les couples que j'ai vu se former au lycée c'était dans des fêtes. c'est tellement triste. quand je vois les gens partout, j'ai de plus en plus l'impression de voire des gens malheureux, parceque leur vie est de plus en plus mécanique.
je suis en train de faire une étude sur les filles de ma colloque: elles sont à fond dans ce mouvement, écoutent du "son", sont hystérique et crient tout le temps des trucs ridiculs, des références à la télé, qu'elle regardent le reste du temps où elles ne sont pas sur facebook.
elle se donne l'air d'avoir tout compris et d'être à fond joyeuse, elles se sentent plus normal que tout le monde, elle sont à la fois super-normal, in et tout, réglo avec la mode, et il faut aussi être original, "impose ton style" (style copié collé des personnalités de la télé etc, car il faut toujours rester quand même "in"). et quand elles sont toutes seul, sans le portable, sans leur copine, genre quand elles prennent le pti dèj ou autre, elles font la gueule, car il n'y a plus rien, tout deviens mécanisme. et comme elles refoulent ce mal-hêtre le reste du temps, pour se donner l'image qu'elle veulent, bah elle sont inconsciemment trop mal, et perdues. comme les 4/5 des jeunes de notre génération, et toutes les générations d'après.
tu verras aymerique, tu vas halluciner!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 3:01 am

Moi quand j'avais environ 5 ans, j'étais amoureux d'une fille de ma classe et le suis resté secrètement pendant ce qui à l'époque me paraissait être des années (et l'a peut-être d'ailleurs été, ça remonte vraiment trop pour que je puisse me souvenir). Un jour j'en ai eu marre de tout garder pour moi, j'ai choppé son adresse (postale évidemment) et je lui envoyé une lettre qui disait 'je t'aime (ps. laisse tomber 'nom d'un autre gamin avec qui elle traînait tout le temps à l'époque')'. Je suis tombé malade le soir-même (c'était un vendredi) et le samedi matin je ne suis pas allé à l'école, ce qui m'a épargné d'être humilié publiquement : le grand-père de la fille avait ouvert la lettre le matin-même et était venu pousser une énorme gueulante dans toute l'école, en allant jusqu'à se plaindre au directeur. Le directeur l'a envoyé se faire foutre. Entretemps je me suis fritté avec le gamin qui était l'amoureux de la fille que je convoitais, après qu'il ait eu vent de ma lettre, et bien que la fille en question ne m'ait jamais adressé la parole, quand je suis revenu en cours le lundi suivant, j'étais un héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3069
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 3:13 am

tain t'était courageux toi, moi j'ai jamais rien dévoilé à une fille dont j'étais amoureux avant de le faire (hélas, via facebook) l'année dernière à une fille de math sup (qui le jours suivant sortait avec un mec qui maintenant est à polytechnique).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 3:17 am

J'ai toujours essayé de prendre mon courage à deux mains dans des situations comme ça en me disant que c'est le seul moyen pour être fixé et que les choses avancent si elles ont lieu d'avancer. Les premières filles pour qui j'ai ressenti de l'intérêt, je me suis vraiment comporté super gauchement avec, c'est en ratant qu'on apprend (ceci dit j'ai l'impression qu'en l'occurrence quand on est comme nous c'est un domaine où on ne cesse jamais d'apprendre Mouahaha)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 3:50 am

C'est moi ou c'est la louse par ici, en arriver à débattre sur des photos de filles sur le net ça craint, non?
Mouahaha

Pour en revenir au sujet, je me demande quel mécanisme plus ou moins inconscient a tendance à nous faire penser que "c'était mieux avant". Personnellement comme je suis super prétentieux je pense avoir à peu près fait la peau à ce truc là et vivre relativement bien dans le présent. Par contre je n'ai pas de recette, désolé.

Pour en revenir à ce qui a été dit, je pense que le gros problème c'est le manque d'éducation de la population, mais je pense aussi que c'était déjà comme ça dans les 90's et j'ai tendance à penser que dans l'ensemble c'était probablement encore pire avant. Bref comme globalement je suis un je-n'en-sais-rien-iste j'ai une position vraiment stupide: les choses sont comme elles sont, et c'est à nous de tenter de les améliorer si d'aventure on pense qu'elles en ont besoin (par exemple je le pense).

-------------------------------------------
Comme je suis un sale type je vais tout de même commenter quelques trucs qui ont été écrits dans cette discussion:

Mrck a écrit:
c'est moi ou tout n'a plus aucun charme, je me dis que si j'avais eu 10 ans de moins et que je grandissais dans le monde actuel, je me ferais pire chier,
Déjà c'est un très gros "SI" qui implique la possibilité de pleins de trucs bizarres, ensuite je pense que ça vient de toi. Personnellement j'ai constaté que les élèves de 6èmes et 5èmes que j'avais l'année dernière semblaient vraiment avoir de chouettes débuts d'adolescence, je les ai trouvé franchement épanouis et pas particulièrement "geekesques", plein d'ouverture d'esprit et à mon avis plus performant socialement que ce qu'on était à mon époque.
De la même façon mes lycéens de cette année semblent bien s'amuser (à quelques exception près, lorsqu'on est en fin d'adolescence la vie est parfois rude).

Citation :
on se faisait jamais chier au quartier on était dehors et on se démerdait, maintenant j'ai l'impression que tous les gamins préfèrent glander sur Facebook mettre des photos et changer leur statut.
En quoi l'un est-il meilleur que l'autre, en plus d'être très caricatural* c'est difficile de départager.
*Qu'appelles-tu "gamin"? J'ai l'impression que facebook c'est plutôt un truc qui se pratique à partir de l'adolescence, me trompe-je?

Citation :
Ca me fout les glandes c'est ça vieillir ?
Non, vieillir c'est juste accumuler de la durée d'existence, ton truc ressemble plutôt à s'aigrir Gniark

------------------------------

Superbiteman a écrit:
C'est la facilité d'accès à tous nos désirs qui fait que les gens sont beaucoup plus blasés.
On peut en dire ce qu'on veut, mais le libre-accès à tout ce qu'on veut, nous fait perdre énormément la valeur de ce qu'on a.
Ca développe d'autres automatismes, après comment savoir ce qui est mieux? Personnellement je pense que "perdre des valeurs" n'est pas nécessairement un mal.

-----------------------------

Mrck a écrit:
Nan mais justement Antoine à l'époque ils avaient pas de portable pas de télé etc..... mais quelque part c'était sûrement mieux non, dans le sens où ça les poussait à sortir de chez eux, et faire des trucs.
C'est vraiment caricatural. En plus pour montrer que c'est mieux il faut d'abord dire pour quoi faire.

-----------------------------

Jako a écrit:
car on peut le dire, la nouvelle génération est ratée
Quels sont tes critères? Tu es censé être scientifique, si tu as un point de vue tranché sur une question, je suppose que tu as de quoi l'appuyer solidement.
Personnellement la "nouvelle génération" ne me semble pas particulièrement ratée, mais elle est légèrement différente des précédentes (en plus cette histoire de génération c'est caricatural, on ne nait pas par "wave respawn" comme dans certains FPS en ligne).

Citation :
d'ailleurs, la nouvelle génération, à laquelle on n'a pas instruit les sentiments,
Ca s'instruit ces trucs?

Citation :
il n'y a pas de bonheur si on ne peut pas le partager.
Ah bon? Tu n'as pas un peu l'impression d'affirmer des trucs pas clairs?

----------------------------

Mrck a écrit:
Sauf qu'il y a 30 ans à mon avis, tout le temps que les jeunes passent maintenant à se branler chez eux, les jeunes de l'époque l'employaient pour sortir dehors et brancher des demoiselles, et à mon avis ça devait mieux marcher pour eux, bon c'est (littéralement) cul-cul comme exemple mais c'est bien représentatif de la 'virtualisation' de nos vies.
J'ai l'impression contraire, je pense que les jeunes de maintenant ont des relations romantiques et/ou sexuelles plus fréquemment que lorsque j'étais ado, et je pense que l'accès à plein d'informations à tendance à favoriser ce phénomène (après je ne sais pas si c'est une "bonne" chose ou pas).

Citation :
Je sais d'ores et déjà exactement ce que je leur inculquerai et comment je répondrais à leur question, je pense que je me montrerai bon père (selon mes standards en tout cas)
En général pour le premier enfant on n'improviserait pas à moitié sur le tas en faisant ce qu'on peut?

Citation :
noyés au milieu de froids clones fabriqués en série.
On ne doit pas vivre sur la même planète Mouahaha

---------------------------

Jako a écrit:
l'effet, c'est que l'intelligence baisse en moyenne (je parle de l'intelligence générale, pas d'être un super-calculateur ou bien un autiste de haut niveau, ça c'est en hausse), il suffit de regarder les nouveau étudiants 5 minutes pour comprendre.
On est au moins d'accord sur un truc, dans les matières étudiées le niveau des étudiants baisse. Par contre ça m'étonnerait que ce soit un effet des causes que tu as citées (ou alors seulement très partiellement).

Citation :
le vrai futur, (etc...).
Comment le sais-tu?

Citation :
heureusement, tant qu'on garde nos vraies valeurs,
Qui sont?

----------------------------

Antoine a écrit:
Sérieux ça fait réfléchir ce que tu dis là Jako, et y'a bcp de vérité je pense, parce que c'est vrai que les gens ont de moins en moins tendance à sortir de chez eux et à rencontrer des gens en face, alors que c'est la clé de la vie.
La clé de la vie? Ne serait-ce pas plutôt une idée reçue?

-----------------------------

Aloha a écrit:
Faut faire confiance à la vie et se dire qu'il y a beaucoup de façons différentes d'être heureux et chacun a sa propre recette!
Je suis assez de cet avis la aussi.

-----------------------------

Superbiteman a écrit:
Je trouve qu'il faudrait développer l'antithèse, parce que là, il n'y a pas vraiment débat.
Moi je veux bien débattre mais je développe plutôt l'absence de thèse au lieu de l'antithèse. Et puis j'ai peur que malheureusement un des risques c'est qu'on va me traiter de matheux ou autre bidule qui bizarrement semblent péjoratifs aux yeux de certains (et ça c'est précisément un point qui m'inquiète en ce qui concerne le jeunesse française d'aujourd'hui).

Citation :
Mais voilà, il ne faut pas non plus remettre en cause que internet, si quelqu'un se réfugie là-dedans, c'est parce qu'il y a une raison, et cette raison est sûrement plus complexe qu'elle en a l'air.
Je suis assez de cet avis là aussi.

-----------------------------------

Jako a écrit:
ça c'est faux: ce n'est pas parceque quelquechose change le monde que c'est une bonne chose. suffi de regarder les grandes religions et ce qu'elles ont apporté: des massacres.
A mon avis dans la phrase à laquelle tu as répondu ça, Superbitman n'a jamais dit que c'était une bonne chose, il me semble qu'il n'a fait que dire qu'Internet a changer le monde, ce qui est à mon avis plus vrai que faux.

Citation :
oui, mais pourquoi sont-ils dure à trouver dans la nature? parcequ'ils sont dans leur chambre, à cause d'internet. avant tu sortais dehors t'étais sur de trouver du monde! et c'était des gens beaucoup plus ouverts, qui ne se rassemblaient pas en des groupes soudés et finis qui ne s'ouvrent pas aux autre
Oui, en effet il y en a qui restent chez eux. Par contre je suis dubitatif sur cette histoire de groupes qui ne s'ouvrent pas aux autres, est-ce qu'Internet rend vraiment ce phénomène plus fréquent?

Citation :
je comprend qu'on écoute de la musique en faisant du snowboard, mais pas en marchant dans la rue ou en prenant son petit dèj.
Bizarre, personnellement je trouve que dans certains cas c'est plus agréable de marcher avec de la musique (par exemple 2h de marche en ville) alors que dans d'autres on peut préférer faire sans pour toutes sortes de raisons qui nous regardent (par exemple deux heures de marche au bord de la mer).

Citation :
la musique est fait pour être écouter, pas pour illustrer notre vie, comme elle illustre les films.
Et si une personne sortait un album prévu dans le but d'illustrer la vie de celui qui l'écoute tu nierais que ça deviendrait aussi un des buts de cet album?

Citation :
rien à voir avec mon éducation ou autre, qui en revanche m'a donné le goût à la musique classique et m'a permis de m'ouvrir à la vraie musique en général
La "vrai musique"? Qu'est-ce?

----------------------------

Superbiteman a écrit:
Permet moi de dire, que je partage ce point de vue, mais ça n'est pas la religion qui a apporté ça, c'est l'usage qu'en ont fait les religieux.
Difficile de savoir, non?

Citation :
Objectivement, la musique classique est bien plus complexe et profonde que n'importe quoi.
Je pense qu'écrire "objectivement" devant un jugement de valeur subjectif ne le rend pas miraculeusement objectif.

Citation :
Bref, pour conclure, l'idée est que ça n'est pas internet qui est en tort dans tout ça mais la façon de s'en servir.
J'aurais tendance à être assez d'accord avec ça, mais ça me semble tout de même difficile d'en être certain. En tous je pense que le net a des tas d'utilisations intéressantes (par exemple pour développer son esprit critique et ses connaissances ça me semble tout de même pas mal du tout comparé aux autres médias disponibles).

Citation :
Il suffit simplement de savoir faire la part des choses, mais ça je suis d'accord avec vous, c'est beaucoup plus dur à faire quand on a pas le recul nécessaire et qu'on nait directement dedans, c'est pour cela que j'ai parlé d'éducation.
On est d'accord sur ce point là.

Citation :
Mais dans la vie, on est quand même maître de ses actes, et on doit tous, avec les cours d'ailleurs, avoir le recul nécessaire pour faire la part des choses.
Je pense que tu es un peu trop optimiste sur ce coup là.

-----------------------------

Jako a écrit:
et les parent de geek peuvent être de très bonnes personnes, super intéressantes et ouvertes, mais, par définition, ce sont des mauvais parents, puisqu'ils n'ont pas su apprendre à leur enfants à aimer la vie.
Penses-tu que "être un geek" implique "ne pas aimer la vie"? De mon côté ça ne me semble pas évident du tout, je pense qu'un gars qui passe sa vie à faire des jeux vidéos parce qu'il adore ça a pas mal de chances d'aimer la vie (au moins pendant quelques temps, puisque maintenir ce style de vie n'est pas toujours évident).

-------------------------------

Mrck a écrit:
Une citation de Fight Club (citation)
Beurk. Je n'aime pas les trucs qui laissent entendre que la guerre pourrait être bien pour les réactions qu'elle peut engendrer. A chaque fois je pense à tous les gens supers qui existent sur cette planète et qui meurent bêtement dans des guerres stupides, et ça me met mal à l'aise. Ma position là dessus n'est pas rationnelle, c'est juste que mon vécu fait que je hais la violence. En plus je me méfie des citations de film, qui ne sont pas forcément très bien ficelées.

Citation :
c'est comme les nouvelles ampoules écologiques qui vont soi-disant remplacer les anciennes là, on va payer dix fois plus pour chopper le cancer
Elles sont cancérigènes?

Citation :
Et moi j'aime pas les chinoises non plus, ni les black d'ailleurs ou même les filles trop typées,
Bizarre? De toutes façons il n'y a probablement pas à s'inquiéter puisque dans ce domaine les goûts ça peut changer vite, il me semble qu'il suffit parfois d'être séduit par une personne (pour des raisons compliquées) pour qu'on soit ensuite plus facilement séduit par les personnes lui ressemblant.

--------------------------

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 5:26 am

mecanos a écrit:
C'est moi ou c'est la louse par ici, en arriver à débattre sur des photos de filles sur le net ça craint, non?
Mouahaha

Je suis d'accord Mouahaha

Citation :
Citation :
on se faisait jamais chier au quartier on était dehors et on se démerdait, maintenant j'ai l'impression que tous les gamins préfèrent glander sur Facebook mettre des photos et changer leur statut.
En quoi l'un est-il meilleur que l'autre, en plus d'être très caricatural* c'est difficile de départager.
*Qu'appelles-tu "gamin"? J'ai l'impression que facebook c'est plutôt un truc qui se pratique à partir de l'adolescence, me trompe-je?
(...)
En plus pour montrer que c'est mieux il faut d'abord dire pour quoi faire.

Dans le premier cas on est par définition dehors et on vit des expériences concrètes en tout genre dont on se rappellera plus tard (à condition de ne pas rester planter tout seul sur son péron bien sûr, mais ça ça compte pas on est pas dans Hé Arnold Mouahaha), donc quelque part on s'enrichit et on se dote d'un vécu fourni, alors que dans le cas du gazier qui reste chez lui sur Facebook à jouer à Paf le Chien tout l'après-midi, c'est juste du temps perdu. Ca me semble logique qu'en faisant quelque chose on se construise davantage qu'en ne faisant rien, ne serait-ce que sur le plan des relations sociales.

Et par gamin je peux entendre une large tranche d'âge en fonction du contexte et en général j'ai tendance à davantage considérer la maturité que l'âge physique pour cette désignation, ceci dit en l'occurrence j'ai quand même des jeunes de 11 / 12 / 13 ans dans mes friends sur Facebook et je pense qu'à cet âge-là quoiqu'il en soit on peut encore les qualifier de gamins. D'ailleurs d'une manière générale je trouve que l'âge moyen des internautes (forums blogs.....) ou même des utilisateurs de nouvelles technologies est en chute libre. Ca n'est pas forcément un mal en soi, mais potentiellement en fonction de l'utilisateur et de son encadrement ça peut le devenir.

Citation :
J'ai l'impression contraire, je pense que les jeunes de maintenant ont des relations romantiques et/ou sexuelles plus fréquemment que lorsque j'étais ado, et je pense que l'accès à plein d'informations à tendance à favoriser ce phénomène (après je ne sais pas si c'est une "bonne" chose ou pas).

Ca en parallèle c'est possible aussi, mais je pense quand même que pour une partie de jeunes qui va s'extérioriser pour ces raisons-là et sortir, il va y en avoir une partie qui va rester introvertie à préférer ne pas bouger de chez soi par peur d'affronter le monde extérieur, et je ne sais pas si le phénomène de 'geekage' existait déjà ou en tout cas, connaissait une telle ampleur, avant l'apparition de technologies pouvant inciter les gens à se complaire chez eux (jeux vidéo, TV 'démocratisée', ordinateurs)

Citation :
En général pour le premier enfant on n'improviserait pas à moitié sur le tas en faisant ce qu'on peut?

Je n'en sais rien, j'imagine que quoiqu'il en soit pour le premier enfant on essaie quelque chose et on modifie sa 'stratégie' pour les suivants en fonction des résultats et des différences de personnalité (évidemment), mais je ne sais pas si on peut parler d'improvisation. Personnellement depuis pas mal de temps je réfléchis beaucoup à comment je voudrai éduquer mon enfant si j'en avais un en considérant les étapes clef du développement et en me basant sur les qualités et défauts de ma propre éducation parentale (tout en essayant en même temps d'éviter de tomber dans le cliché du mec qui fait tout l'inverse de ce que ses parents ont fait, pour essayer le plus objectivement possible d'être ce qui m'apparaît être le plus 'juste').

Citation :
La clé de la vie? Ne serait-ce pas plutôt une idée reçue?
Citation :
Et puis j'ai peur que malheureusement un des risques c'est qu'on va me traiter de matheux ou autre bidule qui bizarrement semblent péjoratifs aux yeux de certains (et ça c'est précisément un point qui m'inquiète en ce qui concerne le jeunesse française d'aujourd'hui).

Est-ce que tu pourrais développer ces deux points-là ?

Citation :
Penses-tu que "être un geek" implique "ne pas aimer la vie"? De mon côté ça ne me semble pas évident du tout, je pense qu'un gars qui passe sa vie à faire des jeux vidéos parce qu'il adore ça a pas mal de chances d'aimer la vie (au moins pendant quelques temps, puisque maintenir ce style de vie n'est pas toujours évident).

Ca ne m'était pas destiné mais je me permets quand même de répondre parce que c'est un point qui m'interpelle : je ne pense pas que la vie se résume aux jeux vidéo, à Internet etc.... ni même d'ailleurs qu'elle se résume à quelque intérêt aussi particulier, puisque justement je trouve que la vie consiste en gros en une période de temps aléatoire plongée dans un contexte particulier (l'état d'existence en temps qu'individu humain) défini par un début et une fin, et qu'en gros entre ce début et cette fin, on peut mettre une quasi-infinité de choses réalisables possibles. Je trouve que se fermer sur tout à part un unique domaine par pure complaisance dans le domaine en question (surtout quand celui-ci est virtuel) c'est pratiquement dommage parce que ça nous prive de bien des expériences et d'autant d'enrichissements et de leçons potentielles. En gros on vit moins de choses, donc on a moins de choses à aimer, et on peut moins prétendre 'aimer la vie' dans sa globalité puisqu'on la goûte à peine en tant que tel.

Citation :
Beurk. Je n'aime pas les trucs qui laissent entendre que la guerre pourrait être bien pour les réactions qu'elle peut engendrer. A chaque fois je pense à tous les gens supers qui existent sur cette planète et qui meurent bêtement dans des guerres stupides, et ça me met mal à l'aise. Ma position là dessus n'est pas rationnelle, c'est juste que mon vécu fait que je hais la violence. En plus je me méfie des citations de film, qui ne sont pas forcément très bien ficelées.

Je n'aime pas la guerre non plus et je trouve également le concept stupide, ceci dit ma citation en tant que telle ne faisait référence à rien de violent scratch Au passage, Fight Club était un roman avant d'être adapté au cinéma ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fight_Club_%28roman%29 ), pour tout dire je n'ai même pas encore vu le film.

Citation :
Elles sont cancérigènes?

Selon ce qui m'a été donné de lire et d'entendre oui (après c'est à prendre avec des pincettes, personnellement plus ça va plus je renonce à croire à quoi que ce soit que je lise ou entende tellement il y a des chances que ça soit bidon, il y a presque de quoi devenir apathique et ça fait peur). Une chose est sûre elles seront cancérigènes pour le portefeuille Mouahaha (mais si on commence à partir dans des râlages monétaires on a pas fini, plus ça va plus les prix augmentent de partout et plus j'en veux à l'euro ces temps-ci)

Citation :
Citation :
Et moi j'aime pas les chinoises non plus, ni les black d'ailleurs ou même les filles trop typées,
Bizarre? De toutes façons il n'y a probablement pas à s'inquiéter puisque dans ce domaine les goûts ça peut changer vite, il me semble qu'il suffit parfois d'être séduit par une personne (pour des raisons compliquées) pour qu'on soit ensuite plus facilement séduit par les personnes lui ressemblant.

Ah ben je sais pas si c'est bizarre Mouahaha Mouahaha je ne suis juste pas attiré naturellement par ces filles-là, j'y peux pas grand chose et j'en ai parlé avec pratiquement tous mes potes pour recueillir leurs avis et en gros j'ai eu 50% de réponses 'moi aussi' et 50% de réponses 'ah non moi j'aime bien', tous les goûts semblent être dans la nature, du coup effectivement il me semble qu'il n y a pas de quoi s'inquiéter du tout à la base de toute manière si ? Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 1:34 pm

Hé les gens, venez en école d'ingé Electronique / Informatique / Télécoms, vous allez en croiser, des geeks, des vrais, et même des nerds (faut faire la différence, même si dans le cas présent je pense que vous parlez bien des gens qui passent pas mal de temps devant des jeux en ligne etc...), vous verrez qu'il sont pour beaucoup heureux, supportables (pas tous), voire même super sympa et sociables pour certains (plusieurs de mes potes sont de vrais mordus d'informatique), et que, le pire, ils branchent plus de demoiselles que nous tous réunis... peut-être parce que eux savent faire la part des choses et sont pas nécessairement les clichés que vous voudriez qu'ils soient... Clin d'oeil

Et faut pas croire (je pense à Jako et MRCK), c'est pas en allant voir une fille à qui on a jamais parlé pour lui dire "je t'aime" ou une autre connerie du genre qu'on va réussir à la brancher et à faire qu'elle manifeste de l'intérêt pour nous, c'est en se bougeant le cul pour faire qu'on existe autrement qu'en simple connaissance lambda à ses yeux... Déjà que ça marche pas top IRL, alors le faire via msn, facebook ou autre... aoutch !!! Je suis dubitatif sur les chiffres (comment calculer un truc pareil, c'est impossible), mais l'article posté par Aymerick développe bien ça, ce que les autres perçoivent de nous, c'est 7% de ce qu'on dit et 93% de ce qu'on dégage d'une façon ou d'une autre, et ces 93%, ça s'appelle le "charisme".

Aller voir une fille qui ne nous connais quasi pas pour lui dire "je t'aime", c'est pas du courage, c'est de la connerie suicidaire... même avec une fille qu'on aime et qu'on connait bien, c'est pas la technique à adopter, le principal passe par les gestes affectueux, les petits sous entendus, le regard... C'est un mec qui a toujours cru jusqu'à maintenant qu'il faisait preuve de courage en allant voir en face les filles qui lui plaisait pour le leur dire qui vous le dit !! Mais ça je pense que vous vous en étiez déjà rendu compte Gniark
Revenir en haut Aller en bas
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 1:45 pm

Désolé, j'ai encore pas eu le courage de tout lire, mais j'ai lu les passages qui me concernaient sur le post de Mecanos, et je suis entièrement d'accord.

Juste un truc, pour la musique classique, je sais très bien que ça n'est pas objectif, mais je n'arrivais pas à tourner cette phrase autrement Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 2:45 pm

Nan mais Redmoon t'es gentil mais je suis pas con non plus tu vas pas m'apprendre comment ça fonctionne avec les filles hein, j'avais 5 ans dans mon histoire mec si c'est ce à quoi tu fais référence, j'ai eu du vécu entretemps hein, pas folle la guêpe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 3:12 pm

MRCK a écrit:
Nan mais Redmoon t'es gentil mais je suis pas con non plus tu vas pas m'apprendre comment ça fonctionne avec les filles hein, j'avais 5 ans dans mon histoire mec si c'est ce à quoi tu fais référence, j'ai eu du vécu entretemps hein, pas folle la guêpe Rolling Eyes

Oui, ça je m'en doute bien, mais de la façon dont c'était dit ("j'ai toujours pris mon courage à deux mains dans ce genre de situation en me disant que c'est le seul moyen d'être fixé et que les choses avancent si elles ont lieu d'avancer") on pourrait penser que t'as toujours la même technique... c'est à ça que je faisais allusion, pas à ton histoire (parce que sur ce point je pense qu'à cet âge là on était tous pareils) Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 3:31 pm

Redmoon, t'as déjà fait des trucs avec des filles?
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 3:42 pm

Redmoon nan ben non justement c'est ce genre de B.A-BA que je dis qu'on apprend avec l'expérience... je suis prêt à parier que les premières fois qu'on parle à une fille qui nous plaît c'est toujours gauche et tout le monde fait pas mal de merde, après justement ces fois-là faut les évacuer le plus tôt possible parce qu'un mec qui se comporte comme je me comportais à 5 à 18 il est dans la merde...

(par 'prendre son courage à deux mains' j'entendais faire des pas en avant quand nécessaire, faut pas faire de la merde et tout précipiter on s'est d'accord mais faut pas non plus manquer de confiance en soi et rester passif... y a blindé de filles qui sont timides et préfèrent que ça soit le mec qui fasse le premier pas... ce qui m'a fait halluciner c'est que tu penses m'apprendre qu'avec les filles il faille tisser des relations pour être en de bons termes avec, je me suis dit 'attend il est pas sérieux là ?' Mouahaha)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 4:19 pm

maxime a écrit:
Redmoon, t'as déjà fait des trucs avec des filles?
ouais une fois j'ais joué au scrables et ça ma fait tout chose !
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 7:19 pm

Greg (Elrik) a écrit:
maxime a écrit:
Redmoon, t'as déjà fait des trucs avec des filles?
ouais une fois j'ais joué au scrables et ça ma fait tout chose !

Mon gars je lui ai mis un de ces mots avec mes grosses lettres, j'ai même casé du blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 reasons the 21th century is making you miserable   7 reasons the 21th century is making you miserable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 reasons the 21th century is making you miserable
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: