AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

dépression forumiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !

Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses

MessageSujet: dépression forumiale   Mar 23 Mar 2010, 4:22 pm

je poste ici pour être lu, même si la place de ce truc est dans communauté.

c'est juste pour dire que ça rigole vraiment de moins en moins par ici, je sais pas c'est du à quoi, mais j'ai connu un forum ou j'allais pour me marrer, et pas pour lire des comptes rendu de session journalière et des tchéquer les vidéo des skateur pros.

c'est pas des mauvaises nouvelles, c'est surement parce qu'on murie, et qu'on a autre chose à faire dans la vie que faire des postes de merdes sur des forum internet.

bon bah c'est tout, on s'en fout, aymeric tu peux vaquer ce poste, moi je laisse maintenant mon ordi au havre (ce qui explique que je suis plus trop souvent là) la vrai vie est dehors et IL N Y A PAS QUE LE SKATE.
je dis pas que je quitte ce forum, mais juste que ya eu un grand changement en un an, comme si une bande de potes s'éparpillait et que ce qui les rendait bien heureux s'était évaporé comme un rêve. j'ai bien peur que la session d'albator est une utopie que je ne retrouverai jamais.

bon sur ce, j'espère qu'il y aura de bonnes prochaines session en juin, en attendant bonnes sessions à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: dépression forumiale   Mar 23 Mar 2010, 4:27 pm

Tu devrais venir à la prochaine session lyonnaise ne serait-ce que pour te rendre compte que le skate fun entre potes est bien loin d'être mort au contraire

ou au moins remotiver metalou François et Dam's et se refaire une pire session à Rouen et au Havre, ou pourquoi pas sur les spots roots de Paname, autant de moments dont je ne garde que des bons souvenirs

c'est qu'un forum pour centraliser les gens ici, ce qui compte c'est qu'on vit dans la rue pas ce qu'on poste sur Internet, si tu commences à l'assimiler à la réalité des choses, t'as bien besoin d'une 'yahoumiam'

Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: dépression forumiale   Jeu 25 Mar 2010, 3:57 pm

Je rejoint un peut Jako dans ce qu'il dit.

Pour moi l'ambiance du forum c'est beaucoup éloigné de ce que j'ai put connaitre.
Et je regrette beaucoup l'époque des tricotages et compagnie, d'accord c'été pas du tout esthétique mais j'adoré me connecter tout les jours sur le forum en me disant: "Putain peut être que Mrck, Antoine ou Mecanos vas poser un nouveau trick aujourd'hui", et je pouvais m'attendre en permanence à voir des tricks "inédit" auxquels je n'avais jamais pensé.

Aujourd'hui c'est: "Ouai encore des 360 flip".
Franchement on voit toujours les même tricks, et on passe notre temps à débatre sur: il est beau, il est bien plaqué, tu pousse bien... et a la longue tous les posts se ressembles.

Je trouve ça dommage que certain est renié leurs style pour essayer de "rentrer dans le moule". Aujourd'hui il n y aucune différence entre les vidéo des membre de ce forum et ceux de n'importe quel autre.

Surtout toi Mrck (dsl de te prendre à part ne le prend pas mal Je t'aime ), je trouve dommage que tu es dit adieu à presque tous tes tricks tech. Merde mec c'été ta marque de fabrique et c'est grâce à ça que tu à obtenu une certaine renommé sur le web. C'est vrai que maintenant tu skate plus vite et plus propre mais je ne trouve pas que dans l'ensemble tes vidéo soit mieux, une bonne vidéo ça dépens aussi beaucoup de l'originalité des tricks ou des spots et du filming. En plus maintenant avec les fish eyes et tout ta trop moyen de rendre bien, des tricks qui avant en filming statique classique rendaient horrible.

Et puis y a moins de tolérance franchement je trouve ça dommage de banir certain tricks (genre pressure flip) ou certains style de skate sous prétexte que c'est moche ou que c'est "pas du skate".

Il y a quelques années c'été: "Chacun skate comme il veut tant qu'il se fait plaisir", la phrase magique c'été: "la beauté c'est subjectif".
Et j'ai trouvé naze certains commentaires sur des mec genre Raph, si son style de skate été si moche, fallait lui dire à l'époque au lieu de le défendre et d'attendre qu'il se barre pour lui cracher dans le dos; qu'est ce qui me dit que si je part un petit temps du forum, à mon retour je ne retrouverais pas des commentaires genre: "putain c'été un gros connard ce Bob en plus il avait pas de style avec ses grosses roue de merde en plus il été même pas foutu de rentrer un bs ollie en flat". Je trouve qu'il y a moins de respect, de tolérance et de courtoisie qu'avant et que l'on a tendance à plus se juger les un autres (et a le faire savoir).

Je me souviens qu'il y a quelques années, il y avait eu un topic créé par Sonic ou on c'été foutu de la gueule d'un autre forum, parce que les mec et notamment le modérateur été pas mal fermé d'esprit et parce que comparé au notre sur leur forum y avait trop une salle ambiance. Franchement je pense que si les nous de l'époque avait découvert un forum tel que le notre aujourd'hui, il se serait foutu de notre gueule.

A l'époque on en avait totalement rien à foutre des autres, on été un forum à part ou on skater à notre façon, sans se soucier de se qui été à la mode et on s'amuser entre nous en faisant nos petits OUT pépère pour moi on été vraiment un exemple de petite communauté forumiale ou on se tapé nos petit trip à nous(genre club des Teubeur). On faisait vraiment notre délire en mode forum isolationniste et en faite, je crois que c'est ce qui à le plus changer. Il suffit de regarder les première Wheel'ing, rien a foutre que se soit la top vidéo, c'été juste un petit montage sans prise de tête, histoire d'avoir une trace de notre communauté skateboardistique.

Même si comme tu le dit Mrck, on ne vie pas sur internet, je pense que l'ambiance qui règne sur le forum est super importante, parce que pour la plus part nous habitons à des centaines voir des milliers (spéciale dédicace à Irvin Gniark ) sa nous permet de créer un lien et ça influence vachement notre skate de tout les jours.

Voilà désolé si j'ai écrit une tartine mais j'avais envis de donner mon ressentit, même si je sais que se n'ai pas un pauvre post qui changera tout ce qui ne me plait pas, après tout, je suis peut être le seul connard à me dire "c'été mieux avant", mais tampis après tout je ne pense pas que Bob râle souvent Gniark
j'espère donc que ça ne donnera que plus de force à mon message.

Enfin j'espère n'avoir blessé personne, surtout toi Aymeric (ne prend surtout pas mal le fait que je t'es pris à part pour ton style, c'été un avis totalement personnel) mais n'oublie pas que tu es le modérateur et que tu a donc une responsabilité énorme envers ce forum et que c'est ton devoir de faire prévaloir le respect, la politesse et la courtoisie (ce qui n'a pas été le cas avec Brix) et tu doit essayer d'être au maximum impartial.

Quoi qu'il en soit je vous apprécie toujours autant (SURTOUT TOI AYMERIC, encore dsl si je t'ai vexer se n'ai vraiment pas le but) et je rêve toujours de me retaper une session comme à Paris. Avec vous tous, car même si c'été par internet, c'est avec vous que j'ai le plus partagé "mon skate" Je t'aime
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: dépression forumiale   Jeu 25 Mar 2010, 4:17 pm

Ouais fin maintenant moi j'habite ici et pourtant ça a rien changé, au contraire lol.

Et ouais, en effet ça a changé, mais ça depuis plus d'un an hein... J'sais pas, ça va faire genre 6 ans que je suis ici et j'peux vous dire qu'au début ouais c'était carrément plus fun j'avoue. Après Jako très franchement, je veux pas que tu prenne ça mal, mais y a eu une époque où je trouve que c'était toi qui foutait grave la merde, tu t'es calmé mais à une époque on avait l'impression que tu te la pétais trop, tu t'foutais à moitié d'la gueule de tout le monde et surtout des plus "faibles" sans aucun pretexte. Moi j'ai trouvé ça pitoyable, et c'est pour cette raison que j'ai carrément arrêté de fréquenter ce forum...

Après j'vais vous dire un truc, ce forum là c'est le seul forum où j'arrive à aller réguilèrement parcequ'au final il est carrément différent des autres forums qui sont "impersonnels" à mon gout.. C'est bien pire ailleurs hein, en mode tous les tricks parfaits, des vieux commentaires trop pas intéressants et toujours pareil, des mecs toujours là pour se la péter etc... On a pas à se plaindre non plus. Après je pense qu'y a une personne qui a enormément changer depuis, c'est MRCK, dans le sens où justement j'ai l'impression qu'il a plus envie qu'on le voit comme le mec qui fait du tech trop moche. Et c'est pas plus mal puisqu'il a gagné en style, en vitesse, en trick je sais pas mais bon. Tu filme enormément MRCK c'est cool, tu fais plein de part' etc.. c'est cool. Mais parfois j'ai l'impression que tu prends un peu la grosse tête sans que tu t'en rende compte et je trouve ça dommage.
Voir le profil de l'utilisateur http://pictureskate.canalblog.com
bob
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: dépression forumiale   Jeu 25 Mar 2010, 5:32 pm

Je me suis auto-troublé avec mon message Mouahaha et depuis tout à l'heure je ne fais que d'y penser.

En faite au fond je fait preuve de la même intolérance que je d'écrit dans mon post, Mrck skate comme tu veut après tout c'est toi que ça regarde, l'important c'est que tu te fasse plaisir, même si je préférais ton style avant ... "la beauté c'est subjectif Gniark "
donc skate comme toi tu l'entend . Et si tu le sent filme une petite vidéo tournicotie de temps en temps pour moi.

En faite c'est vraiment ça le plus important, le fait de poster ce que j'avais sur le coeur m'a beaucoup aidé, soyons tolérant les un envers les autres, acceptons que tel ou tel personne skate comme il veut et soutenons nous les uns les autres comme une petite famille car c'est toujours ça qui a fait de notre forum un forum a part entière. Gniark

Respectons nous tous les un les autres et laissons les gens faire leurs délires, c'est pas le fait de leur dire comment ils doivent être qui changera quoi que se soit. chacun décide de ce qu'il veut être, parce que c'est lui que ça regarde.

Arrêtons de nous prendre avec ce qui est beau, moche, bien, mal, tout cela est une question de point de vue.

En y repensant j'en ai presque eu la larme à l'oeil en repensant à tous ce que j'ai vécu à travers ce forum, a tout les super moment que j'ai put passer derrière mon écran a délirer, à parler de skate, à découvrir de nouveaux tricks.

Et même si certain trucs change, tampis c'est normal tout évolue et c'est ce qui rend l'instant présent si important.

Et puis dés fois y a du bon dans le changement tien Irvin puisque c'est toi qui a posté, je trouve que Alioch et toi postez de manière plus posée. Avant on pouvait avoir l'impression que vous partiez au quart de tours ou que vous envoyiez des petits piques de temps en temps (mais bon ça a permis de lancer nombre de débats passionants Gniark )

En faite je vous aime les mec (pas au sens pédale)
parce que comme le skate vous avez pour la plus part fait partit de ma vie (même si vous viviez loin) et avez influencé ce que je suis aujourd'hui donc merci.

Et j'aimerai bien relancer des OUT s'il y avait des gens motivé.
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: dépression forumiale   Jeu 25 Mar 2010, 9:07 pm

Moi j'ai bien aimé ce que t'as dit Bob et je suis plutôt d'accord avec toi. Mais comme tu dis aussi, les gens changent et vous êtes à des ages ou vous changez d'avantage alors il est bien normal que les choses changent.

Dans ton cas Aymeric, je pense que le fait de côtoyer des skaters de bon niveau, de visionner tant de film de pros, de bosser et de vouloir bosser dans le milieu et bien ça te fait voir le skate différement, ça t'a fait changer ton style et améliorer certains aspects de ton skate. C'est bien beau d'être original et unique, mais quand on côtois des skaters de niveau, des compètes, des démos etc. on veut pas passer pour un extra-terrestre non-plus. Avant tu t'en foutais plus, mais maintenant tu attaches plus d'importance aux détails et c'est tant mieux et je ne pense pas que ça t'enlève tant que ça de ton originalité, mais surtout ça te donne plus de crédibilité face à l'industrie et son monde.

Pour ce qui est de l'ambiance générale du forum, et bien oui elle a changer et c'est normal parcque les individus qui composent le forum ont changés eux-mêmes, certains sont partis, les autres ont grandit! À l'époque il est vrai que les gens ici étaient plus proches les uns des autres, les gars se respectaient énormément et il y avait un petit quelque chose de spécial qui se ressentait, une tolérance plus marqué les uns envers les autres. Aymeric se veut plus critique et sévère parfois, mais plein de gens ne se gènent pas pour constement lui dire les 4 vérités, alors il s'est adapté et les autres aussi alors les gars se balancent des trucs et c'est devenu monnais courante de critiquer les autres. Avant les gars auraient cherchés les trucs positifs à dire, maintenant ils cherchent les trucs négatifs et ne se gêne pas pour les dire et je félicite le courage d'Aymeric de poster pleins de trucs ainsi malgré ça, ce ne doit pas être évident parfois de toujours avoir à faire face aux critiques, être toujours sur la défencive, et ce qui donne des coups de gueule parfois.

Moi je dis que chacun ici devrait faire sa petite exament de conscience. Si nous voulons que les choses s'améliorent, il n'en tient qu'à nos de les changer. Arrêtons donc de critiquer constement ce que les autres font. Si ça ne correspond pas à notre vision, et bien essayons donc d'y voir les côtés positifs et d'apprécier un peu les efforts des autres! Ceux qui postent des vidéos, des photos ne sont pas des experts mais ont au moin eu la gentillesse de nous faire partager ce qu'ils ont fait et ont mis de leur temps pour ça!

Moi en tout cas je suis ici depuis bientôt 4 ans et je n'ai jamais vu en vrai aucun d'entre vous, et pourtant vous avez tous eu et avez de l'importance à mes yeux. J'ai l'impression de faire ma démarche skateboadistique un peu avec vous et non tout seul. J'ai le sentiment d'avoir parfois pu aider certains d'entre vous sur le plan personnel, d'avoir pu changer leurs perception de certains trucs et en contrepartie, je me sent plus près des jeunes et j'ai beaucoup plus de tollérance et d'écoute envers les jeunes qu'avant. J'ai appris énormément de vous au fil des ans et ça va sûrement m'aider beaucoup avec mon fils qui entamera bientôt son adolescence.

Ça me fait de la peine quand j'entend Aymeric dire '' c'est qu'un forum, la vrai vie n'est pas ici etc...'' et bien saches Aymeric que je ne suis pas qu'un forum et que ma vrai vie elle est aussi ici avec vous. Nous partageons des idées, des visions, des humeurs, des expériences et bien que ce ne soit qu'un forum et que probablement que vous ne me verrai jamais en personne de votre vie, et bien j'espère que certains dans 10 ans se souviendrons de moi sans trop rire. J'espère que peut-être quelqu'un ce sera un peu inspiré de moi comme moi je me suis souvent inspiré de vous!

C'est qu'un forum, mais c'est aussi un peu ma façon à moi de laisser une trace de cette démarche de skate un peu folle qui m'a transporter bien plus loin que je ne l'aurais cru au départ et ce assurément grâce à vous tous et particuliairement grâce à toi Aymeric! Sans le savoir vous m'avez transportés jusqu'ici et ça a complètement changer ma VRAI vie!

Moi en tout cas moi je vous considèrent tous comme de VRAIS amis et je vous dis merci de m'avoir toujours respecté et de m'avoir toujours autant encourager malgrés les quelques années et les milliers de kilomètres qui nous séparent!...et puis Welcome to Hell ce n'est pas qu'un simple forum insipide, c'est d'abord NOTRE forum, et puis nous ont est tous loin d'être insipide! Clin d'oeil
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: dépression forumiale   Jeu 25 Mar 2010, 9:53 pm

Moi rien a foutre, on est tous des potes, tous humains alors CHIE D'DANS et aloha moi j'vais aller au canada juste pour te voir vieux fou , tu m'apprendra a chasser et moi je t'apprendrais a faire des hardflip. Moi perso j'ai rien contre personne enfaite, par un moment j'etais en mode critique mais enfaite la vie est faite pour être vécus, chacun fais sa vie, tous le monde reste tranquille, y'a plus qu'a niquer son skate. Personne casse les couilles de tous le monde, faut pas que ca soit le monde des bisounours non plus, mais nique, moi perso si on me casse pas les couille, y'a pas de quoi peter une couille pour rien.

La vulgarité est REINE ! <3
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: dépression forumiale   Ven 26 Mar 2010, 4:29 pm

LOL!! Ça c'est du pur Alioch!

Si tu viens au Québec, c'est sûr je peux t'emmener chasser si c'est la saison, mais je pense pas être capable de faire un hardflip un jour...m'enfin ce serait cool d'essayer! Sérieusement Alioch, si tu passes dans le coin j'ai un bon matelas souflé et je t'héberge gratos no problème! On se tappera des barreaux de chaise à la mode québécoise et on foût la merde dans mon quartier et tu m'apprend les grinds sur le pare-choc de la voiture neuve de mon putin de vieux con de voisin Français! Gniark Après 2-3 semaines tu va sacrer comme un vrai québécois avec quelques ''putin de merde'' entre les sacres, ça va être trop stylé! Clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dépression forumiale   Aujourd'hui à 9:10 pm

dépression forumiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1