AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 pierrot marin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 27
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: pierrot marin   Mer 12 Mai 2010, 1:29 am

http://pierrot-marin.over-blog.com

vous en pensez quoi ? c'est à continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 30
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: pierrot marin   Ven 21 Mai 2010, 2:57 am

D'habitude j'aime bien ce que tu écris, j'y jèterai un oeil dès que j'aurais le temps, j'ai envie de me poser dessus pour pouvoir prendre le temps de savourer mais là ces temps-ci j'ai été complètement de putain de surbooké

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1688
Age : 50
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: pierrot marin   Mar 25 Mai 2010, 7:24 pm

Moi j'ai bien aimé..) Continu Jako! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 27
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: pierrot marin   Mer 26 Mai 2010, 2:06 pm

Aloha43 a écrit:
Moi j'ai bien aimé..) Continu Jako! Clin d'oeil
cheers cheers cheers
super, merci aloha, c'est le seul commentaire mais je suis trop contant, pour l'instant il n'y a que toi et un autre gars sur facebook qui ont pris le temps de le lire, pourtant c'est pas long (pas encore).

pour la peine je vais continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
Greg
Quelques flatspots
Quelques flatspots
avatar

Nombre de messages : 391
Age : 25
Localisation : Digne city!
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Re: pierrot marin   Mer 26 Mai 2010, 2:25 pm

j'ai lu le début du chapitre 1, c'est plutôt bien écrit en général, après comme conseil je pense que le truc sur le nom du chat fait peut être un peu "trop", j'aurez peut être même pas mis le chat, je pense que sa aurez pu renforcé le coté solitaire du bonhomme de n'avoir qu'un animal de compagnie.
L'introduction du frère et peut être trop brutal aussi, du moins la façon dont il dit "c'est stéphane, ton unique frère préféré à l'appareil", je pense pas que quelqu'un puisse décrocher le téléphone et tout de suite dire sa.
Enfin c'est vraiment tout ce que j'ai trouvé a redire en cherchant sinon l'histoire s'enchaine bien, je lirais la fin ce soir la j'ai des trucs a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foumaladecrew.canalblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 30
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: pierrot marin   Mer 26 Mai 2010, 2:59 pm

Ouais je suis d'accord avec Greg, à part pour le truc du chat (parce que l'histoire du nom de pierrecube ça m'a fait rire, même si le coup du ventilo faudrait peut-être trouver autre chose), sinon j'ai bien aimé c'est pas mal, mes seules reproches c'est que d'une manière générale j'ai trouvé que dans ton histoire tu partais super facilement dans des délires mathématiques, ça peut être intéressant mais parfois tu vas un poil trop loin et ça revient un peu trop souvent, j'ai presque l'impression de lire des cours de maths entrecoupés de passages narratifs. Ca et d'autres trucs un peu invraisemblables, genre le mec qui passe un coup de fil pour prévenir qu'il va être malade, ou le chien qui rigole, mais à la rigueur c'est aussi un style qui pourrait être intéressant (par l'absurde à la Woody Allen)

mention spéciale pour les passages suivants qui m'ont particulièrement plu :

'un reportage sur les singes lui donnait une sensation de déjà vu. il éteignit son poste en poussant un vaste soupir. l'humanité l'ennuyait. sa bière lui donnait soif. il alla se remplir un verre d'eau. de l'eau du robinet, fade, sans goût. n'ayant rien de valable à lire, il allait, pour la millième fois, se coucher l'âme vide. Sa vie manquait de sucre. Son chien, Citron, semblait refléter le mal-être de son maître.'
'elise avait l'habitude de voyager en première classe, mais pierrot refusa d'offrir de l'argent à la SNCF pour avoir un siège rouge.'

le nom du chien est assez bien trouvé aussi, un citron c'est plein de sucre et le maître manque de sucre, ça se complète

j'ai aussi bien aimé le côté assez personnel du récit

continue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 27
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: pierrot marin   Mer 26 Mai 2010, 8:15 pm

Greg a écrit:
j'ai lu le début du chapitre 1, c'est plutôt bien écrit en général, après comme conseil je pense que le truc sur le nom du chat fait peut être un peu "trop", j'aurez peut être même pas mis le chat, je pense que sa aurez pu renforcé le coté solitaire du bonhomme de n'avoir qu'un animal de compagnie.
L'introduction du frère et peut être trop brutal aussi, du moins la façon dont il dit "c'est stéphane, ton unique frère préféré à l'appareil", je pense pas que quelqu'un puisse décrocher le téléphone et tout de suite dire sa.
Enfin c'est vraiment tout ce que j'ai trouvé a redire en cherchant sinon l'histoire s'enchaine bien, je lirais la fin ce soir la j'ai des trucs a faire.

merci! c'est déjà génial que tu ais génial que tu ais commencé !

bon, le chat c'est important pour montrer l'ambiance de chez pierrot marin et cerner le personnage qui n'en a rien à foutre de rien. c'est important, même si c'est un peu exagéré. mais moi je pleurais de rire en écrivant ça, je trouve ça trop drole, tant pis pour ceux que ça fait pas rire.
pour le coup du stéphan, bah ma soeur et ma mère m'ont déjà fait le coup, et ça fait bien le mec qui ne sait que faire des blagues pas droles. mais c'est vrai que là par contre, ce n'est pas utile, donc si ya dautres gens qui me disent que c'est nul, je vais surement le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 27
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: pierrot marin   Mer 26 Mai 2010, 8:19 pm

MRCK a écrit:
Ouais je suis d'accord avec Greg, à part pour le truc du chat (parce que l'histoire du nom de pierrecube ça m'a fait rire, même si le coup du ventilo faudrait peut-être trouver autre chose)
hahahaha, non t'est ouf, le ventilo ça claque

MRCK a écrit:
sinon j'ai bien aimé c'est pas mal, mes seules reproches c'est que d'une manière générale j'ai trouvé que dans ton histoire tu partais super facilement dans des délires mathématiques, ça peut être intéressant mais parfois tu vas un poil trop loin et ça revient un peu trop souvent, j'ai presque l'impression de lire des cours de maths entrecoupés de passages narratifs. Ca et d'autres trucs un peu invraisemblables, genre le mec qui passe un coup de fil pour prévenir qu'il va être malade, ou le chien qui rigole, mais à la rigueur c'est aussi un style qui pourrait être intéressant (par l'absurde à la Woody Allen)

mention spéciale pour les passages suivants qui m'ont particulièrement plu :

'un reportage sur les singes lui donnait une sensation de déjà vu. il éteignit son poste en poussant un vaste soupir. l'humanité l'ennuyait. sa bière lui donnait soif. il alla se remplir un verre d'eau. de l'eau du robinet, fade, sans goût. n'ayant rien de valable à lire, il allait, pour la millième fois, se coucher l'âme vide. Sa vie manquait de sucre. Son chien, Citron, semblait refléter le mal-être de son maître.'
'elise avait l'habitude de voyager en première classe, mais pierrot refusa d'offrir de l'argent à la SNCF pour avoir un siège rouge.'

le nom du chien est assez bien trouvé aussi, un citron c'est plein de sucre et le maître manque de sucre, ça se complète

j'ai aussi bien aimé le côté assez personnel du récit

continue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 30
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: pierrot marin   Mer 26 Mai 2010, 8:27 pm

Disons qu'avec le coup du 'frère unique' on a l'impression que tu te sers de cette interpellation pour, en gros, présenter la situation familiale du héros, et ça fait un peu surfait / artificiel, si on l'interprète comme ça

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1299
Age : 27
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

MessageSujet: Re: pierrot marin   Jeu 27 Mai 2010, 12:25 pm

moi j'aime bien, j'attends la suite.
Au faite, c'est normale que le chapitre deux soit aussi court ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thom-portrait.over-blog.fr/
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 27
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: pierrot marin   Sam 29 Mai 2010, 1:29 pm

MRCK a écrit:
Disons qu'avec le coup du 'frère unique' on a l'impression que tu te sers de cette interpellation pour, en gros, présenter la situation familiale du héros, et ça fait un peu surfait / artificiel, si on l'interprète comme ça

c'est vrai que pour le coup j'y suis pas allé dans la finesse, faut donc que je retravaille ce passage. sinon la star c'est cool que tu ais aimé, vous méritez donc tous la suite, dès que j'ai a nouveau accès à mon ordi. et wai le ch2 c'est juste le debut c'est pour ca, la suite arrive, j'en ai deja écris pas mal, mais je lai pas encore mis sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
Dio
Cadet roues sales
Cadet roues sales
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: pierrot marin   Sam 29 Mai 2010, 4:13 pm

J'aime bien l'histoire. Cependant, fais gaffe à la mise en forme et aux quelques fautes qui s'y trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1688
Age : 50
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: pierrot marin   Lun 31 Mai 2010, 8:11 pm

Riwan a écrit:
J'aime bien l'histoire. Cependant, fais gaffe à la mise en forme et aux quelques fautes qui s'y trouvent.

...c'est ça, sinon tu pourras pas gagner le Pullizer! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 27
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: pierrot marin   Lun 31 Mai 2010, 9:43 pm

oui ça c'est clair, je suis un gros flemmard du coup je remet à chaque fois à plus tard le boulot de l'orthographe, et après ça fait un boulot infaisable. donc faut que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pierrot marin   

Revenir en haut Aller en bas
 
pierrot marin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je m'appelle marin je suis poisson clown.
» renseignement
» Calculer un point GPS a partir d'une carte routière papier
» James Cameron et les fonds Marins
» Carte bluechart G2 Channel et courants à Barfleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: