Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Kiffez-vous le ollie ?

Aller en bas 
+3
Babyface
mrck
Sonic
7 participants

Le ollie pour vous ?
Géant !
Kiffez-vous le ollie ? Vote_lcap52%Kiffez-vous le ollie ? Vote_rcap
 52% [ 12 ]
Utile.
Kiffez-vous le ollie ? Vote_lcap48%Kiffez-vous le ollie ? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
Obsolète.
Kiffez-vous le ollie ? Vote_lcap0%Kiffez-vous le ollie ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

Kiffez-vous le ollie ? Empty
MessageSujet: Kiffez-vous le ollie ?   Kiffez-vous le ollie ? EmptyVen 11 Juin 2010, 9:36 am

Autant dire qu'on peut le claquer partout : en drop, en to-fakie, en gap, etc...

Personnellement, je trouve le feelling du ollie particulier. Ca a beau être un trick basique, de surcroît la base du skateboard, je trouve qu'on a une chance monstrueuse de pouvoir considérer le ollie comme un trick, à défaut du roller où le "saut" reste un saut.

Rien que le fait de cruser dans une rue, d'avaler les trottoirs... Gniark

Sérieux, à l'heure où tout le monde gravit les obstacles en tré-flip, vous pensez que le ollie est un trick obsolète, que plus personne ne veut en voir ou en faire ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Kiffez-vous le ollie ? Empty
MessageSujet: Re: Kiffez-vous le ollie ?   Kiffez-vous le ollie ? EmptyVen 11 Juin 2010, 12:38 pm

C'est la base du skate et y a moyen d'en faire quelque chose de monstrueux, en plus le feeling de faire des gros ollies est cool, faudrait pas kiffer le skate pour pas kiffer les ollies
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

Kiffez-vous le ollie ? Empty
MessageSujet: Re: Kiffez-vous le ollie ?   Kiffez-vous le ollie ? EmptyVen 11 Juin 2010, 1:22 pm

MRCK a écrit:
faudrait pas kiffer le skate pour pas kiffer les ollies

Je pense qu'il y a des riders qui ne savent pas les apprécier pourtant, du genre de ceux qui aiment bien se mettre en avant dans les parks... Mais franchement, moi ce qui me fait toujours kiffer c'est quand les pros avalent un trottoir à fond la caisse, entre deux tricks d'une ligne, façon : c'est une formalité, avec mouve sans appui.

C'est peut-être ça d'ailleurs qui fait le feelling, le fait de cogiter au tricks avant, à ceux d'après, et de taper son ollie sans y penser, parce que c'est nécessaire. On ressent bien la non prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Babyface
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Babyface


Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : En Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 09/08/2009

Kiffez-vous le ollie ? Empty
MessageSujet: Re: Kiffez-vous le ollie ?   Kiffez-vous le ollie ? EmptyVen 11 Juin 2010, 2:49 pm

Citation :
moi ce qui me fait toujours kiffer c'est quand les pros avalent un trottoir à fond la caisse, entre deux tricks d'une ligne, façon : c'est une formalité, avec mouve sans appui.
Justement j'ai jamais reussi à faire mes ollies de cette manière. A chaque fois que j'arrive devant un petit obstacle pour le sauter quand je cruise dans la rue , on voit bien que je me prépare à l'avance pour le faire. Pas comme ci j'arrive devant un trottoir que j'ai pas vu, et que je le descende le plus naturellement possible.

Ca me ferait kiffer de le maîtriser de cette manière, pouvoir le mettre aussi facilement que cruiser simplement.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Kiffez-vous le ollie ? Empty
MessageSujet: Re: Kiffez-vous le ollie ?   Kiffez-vous le ollie ? EmptyVen 11 Juin 2010, 2:59 pm

Oh je sais pas pour les mecs qui skatent en park, les ollies justement y a moyen de les monter à mort sur des hips ou en courbe et c'est pas mal kiffant dans le genre Mouahaha enfin je sais pas la seule utilité que je vois dans les parks par rapport au street c'est qu'on a davantage d'obstacles pour décoller justement
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Greg
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Greg


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : Digne city!
Date d'inscription : 06/03/2010

Kiffez-vous le ollie ? Empty
MessageSujet: Re: Kiffez-vous le ollie ?   Kiffez-vous le ollie ? EmptyVen 11 Juin 2010, 3:25 pm

c'est vrais que les ollies sa a un feeling totalement different des flips, y'a pas de catch a proprement parler j'ai vraiment l'impression que sa ce controle de A a Z.
En plus le ollie sa reste la base pour skater tout terrain, meme a l'image un ollie restera toujours differents d'un flip quelquonque, c'est simple et beau!
Puis la meilleur preuve que le ollie est pas obsolete sa reste hufnagel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://foumaladecrew.canalblog.com/
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Kiffez-vous le ollie ? Empty
MessageSujet: Re: Kiffez-vous le ollie ?   Kiffez-vous le ollie ? EmptyVen 11 Juin 2010, 4:58 pm

Moi j'aime bien le ollie, mais c'est pas vraiment mon trick préféré niveau feeling. Donc j'ai répondu utile, c'est un peu exagéré peut etre mais rien ne vaut un bon nollie back.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Kiffez-vous le ollie ? Empty
MessageSujet: Re: Kiffez-vous le ollie ?   Kiffez-vous le ollie ? EmptyVen 11 Juin 2010, 5:03 pm

J'adore nollie back aussi mais les miens sont trop rase pailles pour que je puisse vraiment apprécier ce trick.... mais n'importe quel trick simple maîtrisé en allant vite et dans le flow c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Kiffez-vous le ollie ? Empty
MessageSujet: Re: Kiffez-vous le ollie ?   Kiffez-vous le ollie ? EmptyVen 11 Juin 2010, 10:34 pm

J'ai juste voté "utile" parce que depuis mon entorse de l'an dernier je ne fais plus de gros ollies, je fais justes des ollies "utiles", mais auparavant j'aurais voté "géant" parce que faire des gros ollies bêtement en roulant plus ou moins vite c'est chouette, à l'époque ou j'avais de bons ollies (ça date) j'adorais les combinaisons obstacles +gaps, ça donne l'impression de voler.
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Kiffez-vous le ollie ? Empty
MessageSujet: Re: Kiffez-vous le ollie ?   Kiffez-vous le ollie ? EmptyDim 13 Juin 2010, 9:22 pm

Personnellement je trouve que le ollie est utile, je roule beaucoup et mes tricks j'en ai pas des masses à mon actifs. Le ollie pour moi est utile c'est le tricks le plus utilisé tous de manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Kiffez-vous le ollie ? Empty
MessageSujet: Re: Kiffez-vous le ollie ?   Kiffez-vous le ollie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiffez-vous le ollie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ollie 180
» Le ollie
» 360 FS Ollie
» Ollie 360
» ollie :( :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: