AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 c'est la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1813
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: c'est la fin   Dim 19 Déc 2010, 4:00 pm

Ben de mon coté...
Je bosse maintenant, après un an de chomage, dans une teinturerie.
J'ai feté cet hivers mes 2 ans de célibat.... Super! Pas content
Et je skate toujours, mais moin, j'ai d'autres loisirs qui me prennent tout autant de temps maintenant, et j'ai le bouleau.
Sinon ben je skate toujours avec les memes personnes, j'aime toujours ça, mais comme je le disais, je me foule plus... Je skate peinard sans chercher a performer... ça fait un an presque que j'utilise les memes tricks sur les meme spots... Je bouge moin a droite a gauche pour rider aussi, dommage ça.
Pourvu que le forum ne craque pas en tout cas, ça fait des années que j'y sqouatte, c'est devenu un petit rituel! Mouahaha
En revanche oui, je regrette franchement l'époque "sangoku" des varial 1/2 flip late 1/2 flip to reverse to shove it, kiwi 540 1/2 flip late 3/2 hardflip to pivot, en game of skate online.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
avatar

Nombre de messages : 796
Age : 27
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: c'est la fin   Mar 21 Déc 2010, 8:35 pm

Boaf de mon coté, ca fait pas non plus une eternité que je suis là, mais ca fait quand meme quelques années que je frequente ce forum , donc je vais me permettre de poster. J'ai aussi eu comme pas mal de monde à mes debuts ma periode folle sur le blog d'aimeric, c'était terrible n'empeche, je postais pas de commentaires mais j'étais à fond pour tenter les late bidules truc et puis ca m'a passé, j'ai grandi mais je crois avoir gardé pas mal de la passion que ce soit sortir 1h tout seul ou revoir mes potes aux detours d'une session pour faire de la grosse merde. Au final j'ai pas vraiment progresser en 6 ans de skate, avec ces 2 premieres années de concours, et puis il faut dire que j'ai pas été entouré comme il fallait (et je n'ai pas cherché à m'entourer differement), j'aurais pu me trouver avec des personne avec un gros level à fond pour s'entrainer, penser à la productivité du truc, mais au final je suis toujours resté plus ou moins avec mes potes de base, à sortir skater dans la boue, à sauter le plus de planche en ollie, à faire du snow skate, des concours de reverts à la suite, des out sans fin, des chutes memorables.. en gros beaucoup de souvenirs mais peu de progression. Et au final, je m'y retrouve bien là dedans, j'ai mon petit niveau (que je retrouve au printemps apres l'hivers rude de la lorraine !) et je me fais toujours autant plaisir, en poussant mongo, en faisant quelques pressure flip, 3-6 flip et quelques folies en fin d'été chaque année. A coté de ca, ma vie continue, meme si je suis toujours un peu "monsieur skate", je suis maintenant en 2eme année de pharma (YEAHH (pardon)), j'essaye de conserver mes relations d'amitié avec tout ce beau monde qui m'entoure,et cela fait plus d'un an que je suis avec quelqu'un. Et puis tout va pour le mieu, je suis toujours un peu fou dans ma tete, mais bon il faut bien que mon epoque 15 ans jackass rebel de la life me laisse des traces sinon il n'y aurait plus d'interet ! (d'ailleurs j'ai trouvé enorme leur dernier film (ouai je sais je sort et ouai je sais comme conclusion philosphique c'est naze !)) Mais pour terminer, j'ai vraiment apprecié ce que m'a offert ce forum dans mes meilleurs années de skate, et ca aussi ca me laisse quelque bon souvenirs. Aller je retourne bosser pour mes exams de janvier (ouai ca c'est moche). Ah et je viens de visser des veilles shoes sur une ancienne planche, à la prochaine neige ca va chier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1688
Age : 50
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: c'est la fin   Jeu 06 Jan 2011, 11:21 pm

Moi je suis sur ce forum depuis 4 ans et demi...déjà...il me semble que c'était hier! C'est certain que ma démarche skateboardistique a toujours été différente des vôtres et le sera toujours. J'ai débuté à 39 ans comme vous savez et premièrement il est humainement impossible de croire que mon niveau sera un jour ''même potable selon vos critères'' et que ça pourait être autre chose dans ma vie qu'une activité qui me tiens en forme et que j'aime faire. J'avais déjà une vie avant le skate et pleins d'autres passions, mais comme je suis excessif dans tout ce que je fais, faire parti de ce forum, pouvoir échanger avec vous a assurément emmener un gros plus à cette démarche.

J'ai commencer le skate en parc et seul la plupart du temps aux heures ou je pratique et je n'ai donc jamais connu de road-trip en gang, je n'ai jamais fait de session entre amis, jamais skaté en groupe, jamais fait parti de rien sinon le vieux bizard qui skate dans son coin et qu'on salut de la tête pour être poli, sans vraiment le voir comme on salut une caissière d'épicerie qu'on aura oublié avant d'avoir tourner le coin de la rue.

Pourtant le skate a pris une place très importante dans ma vie et m'a assurément changé sur le plan personnel et c'est en grande partie à cause de ce forum. Si sur le plan technique je suis et serai toujours zéro, n'empêche que ce forum m'a permi de m'exprimer, partager ce truc de fou avec des gens qui ont la passion et y puiser souvent la motivation dont j'avais besoin pour continuer. J'ai aussi racconté des trucs sur ce forum que même mes proches ne sauront probablement jamais et ce fût sûrement thérapeutique pour moi.

À l'age ou les gens pratique le skate en général, c'est à dire l'adolescence et le début de l'age adulte, il est certain que c'est une période de grands changements dans vos vies et donc, il faut s'attendre à en voir beaucoup lâcher (donc lâcher ce forum), passer à autre chose. Certain y reviendrons sûrement un jour, lorsque leur vie aura un autre sens, et ils verront le skate d'une façon bien différente. Certain râres comme Aymeric garderont cette passion en premier plan toute leur vie durant, mais ho quand même combien elle changera au cours des ans. Ceux qui sont ici depuis un bout peuvent tous facilement constater à quel point la vision d'Aymeric a changer au cours des dernières années de son passage d'adolescent à adulte. D'autres comme Natas ou Sonic seront emmener sur d'autres chemins dans leur vie, mais garderons toujours une petite place au fond de leur coeur et un peu de temps par-ci par-là pour une tite session, et leurs visites sur ce forum, comme les miennes prendrons une autre saveur et une plus grande valeur encore.

Que vous soyez skaters professionnel, boucher ou bossiez en usine ou en physique nucléaire, à l'age adulte, quand vous aurez une famille, un travail et 36 000 trucs à faire, même si vous gardez une grande passion pour le skate, il est certains que vous aurez moins de temps à passé sur un forum ou en session avec vos amis. Par contre, le jour ou vous pourrez vous échaper, rouler les anciens spots avec de vieux amis etc., et bien ces sessions seront une très grandes richesses dans vos vies et le plaisir en sera décuplé, tout comme ces passages pour moi sur ce forum qui me font tant rêver à une jeunesse que j'ai déjà perdu, à ces road-trips que je ne pourrai jamais faire, à ces amis de session que je n'aurai jamais. Sa sonne nostalgique tout ça, mais ce forum m'a ouvert la porte de pleins de rêves que je n'ai pu réaliser mais que je peux du moins effleurer à travers vous tous et vos récits.

Appelez-moi poseur, rêveur, pseudo-skater, vieux fou ou ce que vous voulez, mais une chose nous unis tous ici et ce, quelques soit notre age, nos styles, nos origines ou nos diplômes et c'est le plaisir que nous ressentons tous quand nous sommes sur nos skates. Si nous sommes sur ce forum, c'est sûrement par besoin de partager cette passion et bien plus avec d'autres, qu'on soit le gars le plus cool du quartier, le jeune timide toujours seul dans son coin ou le vieux débile que je suis. Vous imaginez sur le même coin de rue, en train de discuter assis sur leurs skates un jeune émo de 12 ans, un style rocker semi-pro de 22 ans et un vieux con de 43 ans ? C'est pas demain la veille que vous verrez ça, et pourtant ici c'est comme ça. C'est ça pour moi ce forum. Comme une grande famille totallement disfonctionnelle mais réuni par une même passion et dans laquelle je me sens accepté malgré tout.

Ce qui fait la valeur de ce forum ce n'est pas le nombre de post par jour ni l'achalandage comme le disait Aymeric, mais ce sont les indidividus que nous sommes et qui y partage un peu d'eux-même, un peu de leur vie avec les autres. Merci à vous tous et surtout à Aymeric pour ça!





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1739
Age : 28
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: c'est la fin   Ven 07 Jan 2011, 12:51 am

Rien d'autre à ajouter, Aloha tjr sublime dans c'est mots et ça personne Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 27
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: c'est la fin   Ven 07 Jan 2011, 5:50 pm

moi je fais des maths et des maths et là je dors. après je referai des maths. j'essaie aussi de pécho des filles de temps en temps, puis je refais des math, ensuite j'attrape un rhume, ou alors je fais des maths, ou alors je fais du cirque. j'ai plus le temps de faire du skate et j'aime plus vraiment en faire, en fait j'ai plus du tout le plaisir que j'avais en en faisant à l'époque, mais en fait c'était plus pour l'ambiance des sessions que pour les sessions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: c'est la fin   Mer 30 Mar 2011, 1:34 am

bon, ça commence à devenir évident qu'il est mort ce forum. Pour ma part je ne passe quasiment plus sur les forums en général, plus le temps ni l'envie ni l'énergie de discuter avec des gamins de 15 ans qui demandent quelle marque de boards acheter pour en plus au final ne pas écouter, ou qui sucent la bite du dernier pro à la mode sur internet dont on entendra plus parler dans 6 mois en rêvant d'avoir des autographes et des stickers (le skate c'est devenu vraiment merdique, heureusement que ça n'affecte pas le fait d'en faire tout simplement).

je voulais juste passer ce message en souvenir aux sessions de fou que ce site nous a à tous permis de faire. Aux rencontres, aux voyages, aux soirées aussi. Il a connu des hauts et des bas mais ça a été une grande aventure de bout en bout, je pense qu'on peut facilement dire qu'on l'a rentabilisé humainement (d'autant plus encore que c'est un forum gratuit) (désolé)

j'espère rester en contact avec tout le monde, on se revoit sur un skateboard. A+

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
Yassence S.
Quelques flatspots
Quelques flatspots
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 26
Localisation : Tours, Indre-Et-Loire
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: c'est la fin   Mer 30 Mar 2011, 2:53 am

MRCK a écrit:
(le skate c'est devenu vraiment merdique, heureusement que ça n'affecte pas le fait d'en faire tout simplement).

Ca s'appelle un résumé. Un très bon résumé.
Pour ma part comme je t'ai dit ces derniers temps j'hésite à me retirer de mon forum (alias "le forum de Doud") parce que quand je vois les minots qui y arrivent, ça me désespèrent.
De plus, je me rends compte que plus je passe de temps sur ce genre de forums avec les kids, plus j'agrandis ma collection de casseroles. Et elle commence à être conséquente...
Pour la première fois depuis longtemps je me sens mieux avec les locaux de l'Ile Simon qu'avec les types du forum, en fait. On skate, on skate, on skate et on se motive à apprendre des nouveaux trucs, tout en déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yassenceskate.skyrock.com
bob
Roues carrées
Roues carrées
avatar

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: c'est la fin   Mer 30 Mar 2011, 8:24 pm

Franchement ça me fou la larme à l'oeil (au sens propre), j'ai passé trop de supers moments ici et même si c'été par l'intermédiaire d'un écran, j'ai vécu trop de truc sur ce forum.

Je serais près à perdre tout ce que j'ai appris en skate pour retourner des années en arrières et me retapper des OUT en line sans prise de tête avec la mentalité de l'époque, découvrir un nouveau trick par semaine, rencontrer des gens super, me tapper des gros délire., me connecter trois fois par jour...etc Triste

J'ai grandis avec ce forum mais surtout ce forum m'a fait énormément grandir et m'a beaucoup apporté (épanouissement, rencontre...etc)

Ouai ça a changer, tout a changer, moi le premier, on a peut être tous un peu plus de soucis, de projet, de copinnes, moins de temps...etc. Mais le forum et son ambiance me rendront toujours nostalgique.

Mais je pense que je me connecterais toujours et j'espère, au nom de ce qui a été vécu ici, que tu n'effacera jamais ce forum Aymerique.

Car qui sait peut être que de nouveaux membres cool vont arriver et que quelque chose de nouveau vas ce créer qui sait?

Peut être que dans dix ans quand beaucoup de nous aurons une vie chiante, à base de boulot, crédit, gosse relou, femme chiante, boulot de merde, chien...j'en passe et des meilleurs, il se rappelleront de ce forum (c'est ce que je ferais en premier). Et ce seras pour comme une cachette, une plaque secrette où le temps c'est arrêté, une cabane virtuelle sans soucis, sans prise de tête juste avec des gens sympas et du skate....

Triste Triste Triste

Ps: Mouahaha j'ai réussi à me faire chialer Gniark Gniark Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1739
Age : 28
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: c'est la fin   Mer 30 Mar 2011, 9:20 pm

Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: c'est la fin   Jeu 31 Mar 2011, 2:44 am

en fait virer le forum j'y ai pensé, mais c'est vrai que rien qu'à cause des souvenirs de session, etc... j'aurais du mal, même si maintenant c'est surtout dans la vraie vie que je suis resté en contact avec les gens qui comptent ici

c'est vrai qu'on a fait des trucs de fou et quelque part c'est un peu une génération qui a grandi ensemble via le medium d'internet. Les premières sessions que j'ai fait avec Nico et compagnie, les premières 'yahoumiam' avec Dam's, Cohen, les sessions à Lyon etc... j'ai du mal à me dire que ça remonte déjà à 5 ou 6 ans. La plupart de ceux qui fréquentent encore ce site sont des vieux de la vieille inscrits depuis 2004, 2005, 2006... Je repense à quand on était encore gamins à faire les cons avec des skateboards et comment maintenant certains sont entrés dans la vie active et ont pris des chemins tous différents. Les forums et internet en général plus ça va plus je trouve ça débile et je trouve que ça constitue une perte de temps quand c'est utilisé n'importe comment, mais cet endroit est une exception, on s'en est gavé bien sorti, on a niqué le bénef Gniark Gniark

je sais pas si y aura une nouvelle génération qui se rencardera aussi sur ce forum, ça serait marrant, mais hélas j'ai pas l'impression que ça soit la préoccupation des jeunes de maintenant que de bouger pour faire du skate, je vois ça de moins en moins, le skate c'est devenu n'importe quoi pour la plupart des kids, un luxe, un truc à faire en touriste pendant une heure tous les dimanches entre deux sessions X Box avec pizzas, pilons et guitares acoustiques pour faire des reprises de merde. Enfin c'est beau d'espérer,

bonne continuation à tout le monde en tout cas, je continuerai à poster des trucs ici de temps en temps même si je viens pas aussi souvent qu'avant quand j'avais du temps à perdre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: c'est la fin   Jeu 31 Mar 2011, 2:46 am

Yassence S. a écrit:
MRCK a écrit:
(le skate c'est devenu vraiment merdique, heureusement que ça n'affecte pas le fait d'en faire tout simplement).

Ca s'appelle un résumé. Un très bon résumé.
Pour ma part comme je t'ai dit ces derniers temps j'hésite à me retirer de mon forum (alias "le forum de Doud") parce que quand je vois les minots qui y arrivent, ça me désespèrent.
De plus, je me rends compte que plus je passe de temps sur ce genre de forums avec les kids, plus j'agrandis ma collection de casseroles. Et elle commence à être conséquente...
Pour la première fois depuis longtemps je me sens mieux avec les locaux de l'Ile Simon qu'avec les types du forum, en fait. On skate, on skate, on skate et on se motive à apprendre des nouveaux trucs, tout en déconnant.

le forum de Doud il craint, mais il a toujours craint, il a aucun passé, pas comme ici même si tu es arrivé trop tard pour t'en rendre compte, et aucun avenir, je sais pas ce que tu y fous encore, ou ce que quiconque y fout encore d'ailleurs, moi j'y vais juste pour rigoler, mettre des bonnes vidéos de temps en temps pour montrer aux minots ce que c'est que du vrai skate au delà des fantaisies porno-ricaines et exhiber mon pseudo de merde, va faire du skate pendant qu'il est encore temps (sur ce, moi j'y vais)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1739
Age : 28
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: c'est la fin   Jeu 31 Mar 2011, 1:34 pm

En parlant de sa, j'ai demandé ma démission au skateshop auquel je taf depuis 1ans et demi pour la fin Juin, c'est à cause d'un ensemble de situation et de réflexion que j'ai choisis de faire ce choix, un voyage prévu au Méxique quelque mois aprés, un salaire de misére, un dad avec qui j'ai tous simplement envie de passer du temps et de l'aider ds c'est multiples travaux quotidien et aussi une énorme envie de skatebard plus réguliére comme à une certaine époque mm si la sa sera + en mode road trip solo.

Donc si vous aussi vous est en mode stand by et que vous chercher un retour au source et au VRAI ! et qui vous vient l'envie de passé en Lorraine entre juillet, Aout, septembre, octobre, je vous hébergeré avec plaisirss pour des session forumial à l'ancienne !! Blah ou à l'inverce qui vous vient l'envie de faire une session forumial ou un road trip et que peut de gens se sente d'attaque moi je répondrais présent à l'appel Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1299
Age : 27
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

MessageSujet: Re: c'est la fin   Jeu 31 Mar 2011, 8:23 pm

C'est triste de finir ce forum.... il est vraiment bien et moi en tous cas il ma fait grandir grace au diverse experience que je lisais (et aussi au mienne évidament). continuons =)

Natas, les road trip je vais surement en faire un cette été en billet interrails (d'ailleurs si ça intéraisses les gens : P )
aprés je posterais ici pour trouver des gens si ça vous dit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thom-portrait.over-blog.fr/
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 27
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: c'est la fin   Lun 18 Avr 2011, 11:58 am

juste pour dire que j'ai rencontré ici mes trois meilleurs amis Nico, François et Aymeric, ce qui a été putain d'utile à une époque ou je me sentais vraiment seul. entre deux avec les maths et tout j'ai rencontré d'autre gens et tout, mais il y a définitivement trois "piliers" en france sur lesquels je pourrai toujours compter et qui pourront toujours compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: c'est la fin   Mar 19 Avr 2011, 10:15 am

je sais pas si on est dignes de confiance en tant que piliers, sur cette photo on a pas l'air de tenir grand chose

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
K-skateboard
Quelques flatspots
Quelques flatspots
avatar

Nombre de messages : 206
Age : 25
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: c'est la fin   Jeu 07 Juil 2011, 2:10 am

Waaaa ca va faire environ deux mois que je n'ai plus été sur ce forum , et je n'en revient pas à quel point il est moins actif ... Shocked c'est bien dommage , c'était cool !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: c'est la fin   

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: