AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 racheter une planche quand on est old school xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ekimoz
Quelques flatspots
Quelques flatspots


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: racheter une planche quand on est old school xD   Lun 26 Déc 2011, 3:05 am

Hello à tous,j'ai l'intention de me remettre au skate et j'ai qq questions à vous poser concernant le matériel.
il faut savoir que je n'ai jamais skaté qu'avec des planches qui n'avaient pas grand chose à voir avec ce qui se fait actuellement ,en fait quand j'ai arrêté je me souviens que les toutes premières planches "double tail" faisaient tout juste leur apparition ,entre autre yavait la vision double tail et je crois une vallelly qui avait un peu le même shape .
j'avais bien plus l'habitude de rider des planches avec un nose certes relevé mais qui se différenciais grave du tail,en y pensant ma planche préférée était la frankie hill de powell peralta ,enfin pour vous donner un peu une idée su shape que j'utilisai.

J'ai été faire un tour dans un skateshop et j'ai littéralement halluciné ,déjà j'ai l'impression que toutes les planches ont le même shape oO .
Les roues sont devenues minuscules ,on dirait des roues de freestyle ,a part pour la légèreté qu'elle est l'utilité d'avoir réduit la taille des roues à ce point là ????
D'ailleurs les planches ont été grave réduites en largeur,ce qui me fait également penser aux vieilles planches de freestyle ,cela ne m'etonnes pas que Mullen soit à l'aise avec les planches actuelles xD .
Là par contre pour le flat et les tricks de type flip je comprend qu'ils aient réduit la largeur des planches,je me souviens avoir éssayé une planche de freestyle et j'avai littéralement hallucinné sur la facilité pour tapper des ollies de l'espace ou juste pour faire un flip ,cela m'avait semblé super facile Lunettes de soleil
Autre chose,vous n'utilisez plus de rail ni de pad,ce qui doit quand meme fragiliser les planches non ??

Je n'ai pas vraiment le gabarit idéal pour skater,je suis quelqu'un d'assez grand et assez lourd (je fais 1m90 pour un peu plus de 100kilos) et bon déjà à l'époque j'explosais les planches assez vite (en général elles me faisaient un mois et demi,elle se fissuraient au niveau des trucks puis finissaient par se casser toujours au même endroit juste devant le truck arrière) alors je me pose des questions quand je vois les boards actuelles ,surtout qu'en ce moment je fais un bon 105 kilos (j'ai des kilos en trop mais je compte bien les perdre ,c'est aussi une des raisons qui m'ont redonné envie de rider :p) .

Au shop ou j'ai été ya une re issue de la frankie hill,j'ai bien failli la prendre mais le prix m'a bien rebuté,elle est à 90 euros oO .
En même temps,je me dit que si tout le monde ride des planches avec des shapes récents,c'est qu'elles sont surement plus performantes mais je ne voudrai pas me retrouver avec une planche qui cassera direct si je saute genre 7 marches !
Je dis ça car je pense que les planches old school sont plus solides mais en fait je n'en sais absolument rien , c'est juste une impression que j'ai lol .

J'ai aussi vu qu'il existe des planches renforcées avec du carbone,soit disant incassables (en tout cas elles résistent au poid d'un 4x4) ,si quelqu'un a déjà testé ces planches j'aimerai avoir un retour (ce sont des planches de marche "carbon deck",je vous mettrai un lien quand j'en aurai le droit :p).

Voilà comme vous vous en doutez,je suis un peu paumé ,je sais pas si je me prend une planche récente classique ou une reissue d'une old school ou encore cette fameuse planche en carbone.
Je suis aussi perdu en ce qui concerne les tailles de planche,de base je les trouve toutes minuscules mais sachant que je suis assez grand et lourd,il vaudrait mieux que je prenne une planche plutôt grande non ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ekimoz
Quelques flatspots
Quelques flatspots


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: racheter une planche quand on est old school xD   Lun 26 Déc 2011, 8:56 pm

Bon j'ai pas pu attendre j'ai été me prendre un pack classique cliché ,une 8' ,trucks venture et des roues toutes blanches sans marque ,le tout pour un peu plus de 100 euros.
Je me suis précipité au skatepark a coté de chez moi (saint jean d'illac à coté de bordeaux) pour essayer tout ça et bon déjà c'est abusé comme j'ai perdu ,j'arrive à peine à faire un ollie,bien evidement tout ce qui est flip varial pour l'instant c'est même la peine de penser les rerentrer vu comment je galère pour passer no comply ou un ollie correct mdr xD .

Pour en revenir au matos,je trouve ma planche vraiment étroite et ce qui me dérange le plus ,c'est le tail tout arrondi,j'ai l'impression de skater une planche usée xD.
Le plus flagrant c'est quand je veux faire un elevator depuis la mini ou le quarter,j'ai la sensation de ne pas avoir de tail et c'est pas très rassurant xD .
J'ai aussi halluciné ,le sol du skatepark est pas terrible certes(c'est une espèce de goudron grossier,bien merdique pour un skatepark) mais j'ai vraiment l'impression que le moindre cailloux me stoppe net (j'ai pris deux trois belles gaufres à cause de ça d'ailleurs xD) .
Je me trompe peu etre mais avant j'avais moins ce genre de problème avec des roues "old school" ,à savoir bien plus large et surement moins dures .
En tout cas,ça m'a trop fait kiffer de remonter sur une board ,même si pour l'instant je suis assez dégouté de voir à quel point le peu de niveau que j'avais s'est envolé mais je suis motivé c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kija666
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : perché sur le quarter !
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: racheter une planche quand on est old school xD   Lun 26 Déc 2011, 9:35 pm

Bonjours je vais pas te laissé avec autant de question dans la tète plus longtemps je te voie agonisé lol. Je viens d'arrivé sur le forum mais j'ai toujours eu des planches actuelle jamais de "old school". J'ai fais plus de 4 ans de skate, je pense en avoir fait assez pour t'assuré que la solidité des planche actuelle est bonne. J'ai eu une Cliché Carbon que je viens de changer au bout de 1 mois et demi pour (65e) elle a fait sont temps, et je peux t'assuré qu'elles sont super résistantes a par pour les dents. mais dans l'ensemble j'ai pas été déçus. Fait attention aux marques américaines, j'ai acheté une Zero pour remplacé ma cliché aujourd'hui j'ai tapé 1 ollie et un pop-shovit et crak au niveau du tail une fissure a fait apparition entre les 2 vis j'ai été au shop la changer sans aucun problème vu que elle avais l'air vraiment en bon état. Je pense que ces marques américaines comme élément girl zéro ect, on tellement fait leurs preuves dans le passé qu'il on un laissé aller sur la qualité de matériel peut être que je me trompe, que c'est un problème de fabrication banal que j'ai pas eux de chance mais quand même sa m'était jamais arrivé...

Apres tu as une 8" ce que je trouve niquel pour ta taille ( quasiment tout les pro's ride du 8" moi même aussi je fais 1m85) il faut que t'habitue a cette taille de la board qui est (standard je dirais) car au-delas de 8" c'est plus des boards pour la rampe bowl ect...puis c'est pas forcément facile a trouvé et elles on moins de concave pour les tricks "street" (flat,grind ect).

L'utilité des roues de cette taille ces simplement devenus comme sa il doit y avoir des raisons techniques et tout sa je ne sais pas trop mais tout le mondes rides avec a par les mecs qui font de la méga rampe ect eux ils prennenet au dessus de 54 mm pour les streeteurs ou ceux qui vont au skatepark les 53mm sont parfaites ne t’inquiète pas.

L'effet tail usée il faut pas s'y fier, moi aussi sa me le fait sur certaines marques ou certains pro model's, si tu a peur que ton pied arriére parte j'ai une petite solution que moi meme j'applique mais pas que pour sa changer assez fréquemment le grip ce qui ne coûte pas super cher puis tu as un effet pied collé au tail quand tu roule super vite et tout sa puis on a plus de pop tout est plus "facile".

Apres pour ton poid et ta taille mon frère fait exactement les mêmes mesures que toi et des qu'il tape des footings ou qu'il fait attention a ce qu'il mange ect sa par a vitesse grand V alors avec le skate tkt sa va se faire petit a petit. Surtout skate sans aucun complexe on est tous pareils, les gens sont pas la pour critiqués ou rigolés de toi prend plaisir ! j'espere t'avoir aider ! Voila thumleft a toi de joué man Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ekimoz
Quelques flatspots
Quelques flatspots


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: racheter une planche quand on est old school xD   Mar 27 Déc 2011, 12:51 am

Hello merci d'avoir pris la peine de me répondre c'est cool Lunettes de soleil .
Pour la solidité des marques américaines c'est sur que sur des grosses marques qui ont du débit ils doivent moins en moins se prendre la tête sur la qualité de leur produits ,d'autant que ça doit débiter sévère là bas oO .
Il y a aussi un truc auquel je pense (mais j'ai peu être tort ce n'est qu'"une supposition) ,les planches sont fabriquées aux usa puis ensuite elles sont importées en France.
A partir de là,j'imagine qu'elles doivent forcément venir soit en bateau soit en avion et dans les deux cas,le trajet ne doit pas vraiment faire de bien aux planches,que ce soit l'humidité ou les changements de température et de pression dans les deux cas j'imagine que le bois ne doit pas trop apprécier mais là encore ,ce n'est qu'une supposition.
De toute ,déjà à l'époque on voyait des trucs hallucinants,genre je me souviens avec un pote on avait acheté les même boards (powell frankie hill) et la mienne s'usait à une vitesse hallucinante alors que celle de mon pote (qui était largement plus fort que moi et qui faisait souffrir la planche plus que moi) semblait être indestructible,on avait presque l'impression que les planches n'étaient pas fabriquées avec le même bois ...

Sinon pour revenir aux roues,si je met des roues moins dures est ce que je rouelrai mieux sur un sol un peu pourri (comme celui du skatepark de mon village en fait xD) ????

EDIT : ça faisait longtemps que j'avais pas travailler mes mollets et OMG je déguste là xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kija666
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : perché sur le quarter !
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: racheter une planche quand on est old school xD   Mar 27 Déc 2011, 1:31 am

Blah De rien tkt ! Wé c'est ce qui semble le plus probable il y a un petit laissé aller mais sa se vend quand même je m’inquiète pas pour eux.

Hé oui le transport de la planche joue un grand rôle dans la qualité quand tu la sous les pied. Ca m'étonne pas ce que tu dis a propos de toi et ton pot car il faut savoir que il y a une partie de l'arbre qui est plus solide que les autres et cela depend sur quel bout de bois tu tombe en fait je pense ^^', mais il ont fait des progrès de nos joue avec les nouvelles colle les nouveaux matériaux utilisé c'est cool que cliché fasse des trucs genre carbone...

Oui si tu met des roues moles tu roulera plus vite sur les goudrons ou sol endommagé mais il faut savoir aussi que une roue mole glisse moins que une roue dure ce qui facilite pas les rotations en 180° si tu rajoute un petit reverts, les boardslides sur curb ou lipslides, les powerslides, les roues moles sont conseillé pour la rampe comme des ga genre 'tony hawk's' pour que leur revert ou leur attérissage grand v parte pas en couille pck c'est vraiment raide leur méga rampe ^^.

Wé moi aussi quand j'ai repris il y a 2 mois j'avais beaucoup de douleurs au molet/cuisse sa fait un bien fou de plus bouger dans le lit apres tu verra lol a force sa passe ^^ puis les chutes aieaieaie je me suis 'niqué' le genoux pendant ma session tout a l'heure rock revert sur courbe assez haute et raide le revert a dérapé a cause des roue trop dure justement lol cherry sa picote !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: racheter une planche quand on est old school xD   Mer 28 Déc 2011, 5:16 pm

ekimoz a écrit:
Hello merci d'avoir pris la peine de me répondre c'est cool Lunettes de soleil .
Pour la solidité des marques américaines c'est sur que sur des grosses marques qui ont du débit ils doivent moins en moins se prendre la tête sur la qualité de leur produits ,d'autant que ça doit débiter sévère là bas oO .
Il y a aussi un truc auquel je pense (mais j'ai peu être tort ce n'est qu'"une supposition) ,les planches sont fabriquées aux usa puis ensuite elles sont importées en France.
A partir de là,j'imagine qu'elles doivent forcément venir soit en bateau soit en avion et dans les deux cas,le trajet ne doit pas vraiment faire de bien aux planches,que ce soit l'humidité ou les changements de température et de pression dans les deux cas j'imagine que le bois ne doit pas trop apprécier mais là encore ,ce n'est qu'une supposition.
De toute ,déjà à l'époque on voyait des trucs hallucinants,genre je me souviens avec un pote on avait acheté les même boards (powell frankie hill) et la mienne s'usait à une vitesse hallucinante alors que celle de mon pote (qui était largement plus fort que moi et qui faisait souffrir la planche plus que moi) semblait être indestructible,on avait presque l'impression que les planches n'étaient pas fabriquées avec le même bois ...

Sinon pour revenir aux roues,si je met des roues moins dures est ce que je rouelrai mieux sur un sol un peu pourri (comme celui du skatepark de mon village en fait xD) ????

EDIT : ça faisait longtemps que j'avais pas travailler mes mollets et OMG je déguste là xD

j'ai pas tout lu du sujet, mais en gros ce qu'il faut savoir, c'est que depuis une dizaine d'années la plupart des marques soi-disant américaines ont tout délocalisé en chine (pour la majorité) y compris la plupart de celles qui se prétendent core / roots / etc... que du business. cliché ne fait pas exception, la marque a commencé en france il y a dix ans certes mais elle s'est vite vu récupérer par les amerloques et leurs boards sortent maintenant droit des usines dwindle qui font également enjoi, almost, darkstar... qui ont été les premières à délocaliser et qui proposent des produits de qualité parfois discutable (surtout au niveau de la durée dans le temps). d'ailleurs leurs directions graphique et commerciale ont suivi mais ceci est une autre histoire

pour en revenir au sujet je te conseillerai de faire comme moi et de te constituer un set-up hybride entre une planche new school (pour faciliter les tricks) et old school (pour ne pas sacrifier le ride pour autant), parce que c'est clair que les planches actuelles passent pour des joujous à côté des frankie hill bulldog et compagnie. prend une planche large type 8.5 voire plus (pour retrouver les shapes de tes belles années certaines marques proposent des rééditions plus ou moins fidèles aux modèles d'origine), des gros trucks indy et pour les roues je te conseille du 56mm taille hybride parfaite pour les tricks comme pour le ride, avec une dureté allant de pair avec ta pratique (mais j'ai tendance à recommander 101A pour les tricks, le confort rattrapant les défauts de la dureté au niveau du diamètre)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 2226
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

MessageSujet: Re: racheter une planche quand on est old school xD   Mer 28 Déc 2011, 6:47 pm

Je n'ai pas tout lu non plus (j'ai quand souri en lisant "c'est quand je veux faire un elevator (..." ça doit faire très très longtemps que je n'avais pas entendu ce terme ^^ ).
Pour faire rapide je suis à peu près d'accord avec ce qu'a préconisé MRCK, si ce n'est que je rajouterais que pour les "lourds" j'ai l'impression qu'actuellement le gros problème c'est de trouver des trucks capables de résisterà quelques erreurs de replacages, je pense que vu ton poids tu risques d'avoir de la casse si tu prends des trucks de grande taille et hauts, il faudrait mieux en prendre des relativement petits (par exemple entre 120 et 130mm) et bas, et aussi changer les gommes par des gommes assez petites, l'idée étant qu'en procédant ainsi ça semble bien réduire les ignobles casses d'axes, parce que de nos jours les axes sont nettement plus coriaces à changer qu'à l'époque.
En tous cas avec les Ventures je pense que tu risques malheureusement de ne pas faire longtemps, ils sont réputés pour être trop fragiles dès qu'on est un peu lourd (à moins qu'ils n'aient corrigé ça très récemment mais comme je n'ai pas encore vu la dernière version en vrai je ne sais pas ce qu'elle donne).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ekimoz
Quelques flatspots
Quelques flatspots


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: racheter une planche quand on est old school xD   Mer 28 Déc 2011, 8:00 pm

Merci pour vos réponses les gens c'est cool.
J'ai effectivement cette appréhension en ce qui concerne mon poids (d'ailleurs le pire c'est quand je veux tapper un ollie je sens clairement que la planche se plie légèrement),bon j'ai également l'intention de perdre du poids mais même si je retrouve mon poids "d'origine" je resterai aux alentours de 90 kilos ce qui reste lourd pour un skater ,enfin je vois par exemple les pros yen a pas des masses qui soient grands et lourds,ya bien tony hawk qui doit mesurer 1m90 mais il est ultra slim xD .
Les axes de trucks j'imagine que je vais en éclater au taquet vu que c'était déjà un soucis quand j'étais jeune ,même les grindking qui étaient réputés incassables ne tenaient pas longtemps mais je pense que le fait de skater avec les trucks ultra serrés ne devaient pas arranger les choses .
Pour ça depuis que je m'y suis remis je me force à les laisser desserrer,d'une part pour économiser les axes et d'autre part parce que je trouve les sensations énormes quand on skate desserré ,et en plus ça rend le skateur plus stylé je trouve,plus "smooth" xD .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: racheter une planche quand on est old school xD   

Revenir en haut Aller en bas
 
racheter une planche quand on est old school xD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fullerton High School
» [Résolu] Quand à l''usage des dd tournant à 4 500 tmn
» Yoru school
» Miami School
» Les diplômes de School of Pub !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Marques et industrie-
Sauter vers: