Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Carbon skateboard co

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ekimoz
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 26/12/2011

Carbon skateboard co Empty
MessageSujet: Carbon skateboard co   Carbon skateboard co EmptyMer 04 Jan 2012, 7:35 pm

Hello all,j'ai eu droit à une belle surprise en ce début d'année ,un ami recemment revenu d'UK m'a ramené une planche en carbone ,la fameuse marque qui a mis la vidéo ou on voit un 4x4 passer sur la planche sans la casser .
En fait c''est un mélange de bambou et de carbone,ya une couche de bambou,une de carbone,une de bambou etc,etc ...

Je posterai des tofs dès que j'aurai récup mon apn mais déjà je peux faire une mini review .
C'est une 8' et je la trouve plutôt longue ,enfin si je la compare à ma cliché jb gillet ,l'écart entre les trucks est lui plus petit que sur la cliché ,le nose est bien large et il y a un petit plat aussi bien sur le nose que sur le tail,ce qui doit pas mal favoriser la stabilité sur les tail et nose slides (enfin c'est ce qui m'est venu à l'esprit en voyant cela) .

Question finition,on voit quand même que c'est une petite marque,enfin la planche est moins bien finie que ma cliché (toujours pour donner un point de comparaison,je n'ai pas d'autre board xD) .
A certains endroits le vernis n'est pas bien lisse et surtout les bords de la board sont limite acérés ,il n'y a quasi pas de quart de rond ,pour faire simple tu te prends la planche dans le tibia tu la sens bien passer je pense xD .

Autre particularité,ce n'est pas une 7 ply classique ,il y a 8 lamelles mais étrangement ,la planche me semble plus fine que ma cliché .
Niveau poids elle est ultra légère,je l'ai pesé et elle sort à 1180 grammes environ (ma balance n'est pas ultra précise) .

La planche me semble très rigide ,je ne l'ai pas encore testé mais de base cela promet un bon pop.
Le concave est plutôt prononcé avec j'ai l'impression un petit plat au milieu ,cela me rappelle les boards "vexcave" qui étaient convexe au milieu et concave sur les bords .

Voilou,je referai une autre review une fois la planche testée ,même si je n'aurai surement pas un avis très pertinent vu que je ne fais encore que peu de tricks et que je ne ferai surement pas beaucoup travailler la planche .

J'oubliai,niveau prix elle sort au prix d'une planche us classique ,je n'ai pas regardé combien elle coute sur leur site mais je l'ai payé un peu plus de 70 euros ,ce qui au final n'est pas si cher si la planche tient ses promesses au niveau de la solidité .

Voici quelques photos :

Carbon skateboard co Photo185h



Carbon skateboard co Photo183o



Et une dernière pour que vous voyez les lamelles ,pour info j'ai passé une heure à arrondir les arretes et c'est encore loin d'être aussi "rond" que sur une planche classique alors imaginez comment c'était avant !
Sur cette photo vous pouvez voir qu'il y a quand même 4 couches de carbone ,la dernière étant surement la plus épaisse (celle quii fait office de slick) pour 4 lamelles de bambou,c'est donc une 8 ply (whaou je sais compter xD) qui comme je l'ai dit est étrangement plus fine qu'une planche classique 7 ply .

Carbon skateboard co Photo184n



A la réflexion je trouve un peu idiot d'avoir mis la dernière couche de carbone sur le slick,il aurait été mieux de la mettre au dessus et ainsi d'avoir comme slick le bois comme sur les autres boards .....Encore une histoire de marketing,c'est sur c'est mieux que le carbone soit en dessous ,c'est plus vendeur Sad .


Dernière édition par ekimoz le Jeu 05 Jan 2012, 7:50 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toy man
Cadet roues sales
Cadet roues sales
toy man


Nombre de messages : 161
Age : 27
Localisation : finistére
Date d'inscription : 29/07/2010

Carbon skateboard co Empty
MessageSujet: Re: Carbon skateboard co   Carbon skateboard co EmptyMer 04 Jan 2012, 8:07 pm

Intéressant, je vais attenfdre avec impatiente ta review alors Blah
Revenir en haut Aller en bas
kija666
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
kija666


Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : perché sur le quarter !
Date d'inscription : 26/12/2011

Carbon skateboard co Empty
MessageSujet: Re: Carbon skateboard co   Carbon skateboard co EmptyJeu 05 Jan 2012, 3:05 pm

Sa a l'air pas mal du tout pour la solidité j'ai vu la video Gniark mais pour les dents je trouve que sa crains un peux le carbone me tarde d'avoir le compte rendu ! Blah
Revenir en haut Aller en bas
Yassence S.
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Yassence S.


Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Tours, Indre-Et-Loire
Date d'inscription : 30/03/2009

Carbon skateboard co Empty
MessageSujet: Re: Carbon skateboard co   Carbon skateboard co EmptyJeu 05 Jan 2012, 6:54 pm

Moi j'attends de voir ce que ça fera quand le tail sera bien usé, si ça sera assez tranchant pour couper les escalopes Gniark .
Revenir en haut Aller en bas
http://yassenceskate.skyrock.com
ekimoz
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 26/12/2011

Carbon skateboard co Empty
MessageSujet: Re: Carbon skateboard co   Carbon skateboard co EmptyJeu 05 Jan 2012, 7:39 pm

kija666 a écrit:
Sa a l'air pas mal du tout pour la solidité j'ai vu la video Gniark mais pour les dents je trouve que sa crains un peux le carbone me tarde d'avoir le compte rendu ! Blah

Tu entends quoi par "les dents" ???


EDIT: le temps est vraiment pourri je n'ai pas encore pu tester la planche ,ce n'est que partie remise .

Pour info je suis sur Bordeaux ,si jamais certains veulent tester la planche je serais heureux de vous la faire essayer donc n'hésitez pas,on pourrait se faire une petite rencontre sur Bordeaux Lunettes de soleil .
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Carbon skateboard co Empty
MessageSujet: Re: Carbon skateboard co   Carbon skateboard co EmptyJeu 05 Jan 2012, 9:58 pm

Les planches avec une alternance de couches de bois et de carbone existaient déjà à la fin des 80's, par exemple mon frère a skaté une Powell Mc Gill de ce genre là pendant quelques mois. A l'époque ce n'était pas vraiment au point, ça se décollait assez rapidement. Mais bon on a fait des progrès sur les fibres de carbone depuis, et il est possible que cette planche ne subisse pas le même sort.
A part ça il existe des boards tout carbone mais malheureusement elles sont rares, j'ai eu la chance d'en essayer une brièvement il y a quelques années et franchement le pop était bluffant, à première vue ça semblait aussi plutôt costaud, mais bon ce n'était peut-être qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
ekimoz
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 26/12/2011

Carbon skateboard co Empty
MessageSujet: Re: Carbon skateboard co   Carbon skateboard co EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:55 pm

Oé je m'en souviens ,vers 1989 yavait quelques marques qui se risquaient sur des expériences mais c'était vraiment pas au point,les powell se délamùinaient très vite ,moi j'avais eu la new deal templeton munie d'une nvelle technologie,avec une lamelle qui était toute space ,elle était "lamellée" dans l'autre sens ,à la verticale ce qui devait apporter de la résistance a la planche mais au final c'était encore plus fragile,la board m'avait fait 3 semaines j'étais blazé Sad .
Revenir en haut Aller en bas
kija666
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
kija666


Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : perché sur le quarter !
Date d'inscription : 26/12/2011

Carbon skateboard co Empty
MessageSujet: Re: Carbon skateboard co   Carbon skateboard co EmptyVen 06 Jan 2012, 12:18 am

Ben que des bouts s'arrachent sur le nose ou le tail donc des "dents" je pense que sa sera plus fragile que du bois "classique" mais il faut testé. C'est qu'une suspicion pck j'avais un carbone light sur ma cliché et les dents elles allées a tout vas.

On verra se que sa donne me tarde de voir sa et pour la couche de carbone en dessous peut être que sa glisse mieux aussi ???? Peut être marketing comme tu dis je sais pas du tout.

Oué sa existe depuis longtemps mais quand tu voie la video du 4x4 qui plie la board au lieu de la cassé Blah cet assez impressionnant je pense pas que en 80 - 90" elles étaient aussi bien dans la finition !
Revenir en haut Aller en bas
ekimoz
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 26/12/2011

Carbon skateboard co Empty
MessageSujet: Re: Carbon skateboard co   Carbon skateboard co EmptyVen 06 Jan 2012, 7:05 pm

Oki merci pour la précision :p j'ai bien fait d'arrondir au max les bords de la planche alors,cela réduira les risques que des petits bouts de bois s'arrachent .
Je viens de finir de la monter et après quelques tests déjà je peux dire que le pop est tout simplement démentiel,j'ai l'impression d'avoir un ressort sous les pieds ,à mon avis un bon skateur ferait des merveilles avec mais moi à mon petit niveau je m'amuse déjà bien Lunettes de soleil .
Finalement le shape est agréable à pratiquer ,par contre j'ai la sensation que la board ne fait exactement le même bruit qu'une planche classique ,surtout quand on saute qq marches ou ce genre de truc,elle produit un son plus "sec" a l’atterrissage .
Je n'ai pas encore essayé de faire des rock slide ou nose ou tail slide,ce sera pour plus tard xD .

Revenir en haut Aller en bas
ekimoz
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 26/12/2011

Carbon skateboard co Empty
MessageSujet: Re: Carbon skateboard co   Carbon skateboard co EmptyVen 06 Jan 2012, 9:00 pm

Petite session cette après midi,encore de très bonnes impressions,le plus impressionnant reste le ressort de la planche,j'espère que ça va durer parce que c'est vraiment jouissif,j'ai l'impression d'être plus léger et dans mon cas,c'est bon à prendre MDR .
Qq essais de rock slide et pour l'instant la couche de carbone semble s'user normalement (pas d’effilochage) et cela glisse assez bien,comme une planche normale quoi Lunettes de soleil .
Reste à voir dans le temps mais pour l'instant je regrette pas mon achat,sauf que je l'aurai préféré en 8,5' mais au moment ou mon poto me l'a acheté cette taille n'était pas encore dispo pour cette marque (j'ai vu sur leur site qu'aujourd'hui c'est chose faite,la planche est disponible en 7,5 7,75 8 et 8,5 et le tout avec je crois plusieurs shapes disponibles) .
Il ne leur reste plus qu'a améliorer un peu la finition de leurs boards et ce sera une très bonne marque d'après moi Lunettes de soleil .
Revenir en haut Aller en bas
ekimoz
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 26/12/2011

Carbon skateboard co Empty
MessageSujet: Re: Carbon skateboard co   Carbon skateboard co EmptyDim 22 Jan 2012, 4:48 am

Petite update en rentrant de soirée mdr (des fois on a de drôles de trucs qui passent par la tête dans ces heures tardives xD) .

La planche semble toujours aussi nerveuse,elle s'use très lentement,j'ai rarement vu un tail qui s'use aussi lentement,a mon avis yen a pour plusieurs mois avant que le tail commence à diminuer de taille à cause de l'usure .
Le pop est toujours aussi démentiel ,par contre j'ai l'impression qu'elle est devenue légèrement plus flexible,ce qui n'est pas un mal perso je n'aimais pas trop cette sensation de rider une planche complètement rigide .

Elle a pris pas mal de petits shoots sur le quart de rond (tout autour) mais comme pour le tail ,l'usure est réellement minime par rapport à une board classique et pour l'instant ,pas de soucis de syndrome "lame de rasoir" ,c'était un peu ma crainte,le carbone devenant extrêmement tranchant à l'usure j'avais peur que la board se transforme en katana mais ce n'est pour l'instant pas le cas ,mais je m'avance un peu j'avoue vu que ne s'est encore pas réellement usé .

J'essayerai de prendre une photo pour vous montrer l'usure de la board...à savoir ce n'est pas moi qui la roule mais un skateur avec un minimum de niveau ,il rentre un peu tous les tricks qui martèlent les planches et à l'habitude de rider des endroits pas vraiment clean ,bref des sols et des spots qui usent bien plus une board qu'un park tout neuf avec un sol ou on se voit dedans xD .
Revenir en haut Aller en bas
kija666
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
kija666


Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : perché sur le quarter !
Date d'inscription : 26/12/2011

Carbon skateboard co Empty
MessageSujet: Re: Carbon skateboard co   Carbon skateboard co EmptyLun 23 Jan 2012, 10:09 pm

cool alors dans l'ensemble mais l'effet katana a un moment ou a un autre je pense que sa le fera :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbon skateboard co Empty
MessageSujet: Re: Carbon skateboard co   Carbon skateboard co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbon skateboard co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The A-Z of Skateboard Tricks
» Honte du skateboard
» Trauma skateboard
» Documentaire Skateboard Stories
» Travailler dans le skateboard,....comment on fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Marques et industrie-
Sauter vers: