Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Filmer du skate ,comment et avec quoi ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ekimoz
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 26/12/2011

Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? Empty
MessageSujet: Filmer du skate ,comment et avec quoi ???   Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? EmptyMer 12 Sep 2012, 7:05 pm

Hello à tous,j'ai l'intention de me mettre sérieusement à faire des images,photos et films avec une grosse préférence pour les vidéos .

Je comptais me prendre une go pro pour commencer,le prix est attractif et le fait qu'elle soit étanche est un gros plus car je ferai aussi des images de surf Lunettes de soleil.
J'ai lu ici que la go pro n'était pas terrible pour filmer du skate ,si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce serait cool .

Du coup j'aimerai savoir sur quelle caméra je devrais me diriger si je ne prend pas la gopro ,attention je ne veux pas dépenser 1000 euros pour une caméra ,je ne voudrais pas dépasser les 700 euros si possible .

Arrive ensuite le logiciel de montage .
Autant je me démerde pour jouer à wow (ce qui est très important ) mais pour ce qui est du montage vidéo ,je suis grave à la rue ,je sais juste que final cut est un très bon logiciel de montage (un de mes amis l'utilise pour ses vidéos de Bodyboard et je sais qu'il est très apprécié de manière générale) .

Dernièrement j'avais voulu monter quelques images sorties de mon téléphone ,j’avais dl le truc de base de windows (movie maker) mais il n'acceptait pas le format de mes vidéos ....là aussi je suis paumé ,quel format utiliser ,comment bien changer de format toussa ....

Bref HELP ME IF YOU CAN Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Filmer du skate ,comment et avec quoi ???   Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? EmptyMer 12 Sep 2012, 8:53 pm

ekimoz a écrit:

J'ai lu ici que la go pro n'était pas terrible pour filmer du skate ,si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce serait cool .

Personnellement, je suis d'accord rien que pour le fait que sur la go pro il n'y a pas d'écran '__'.. ou que si tu en veut un il faut débourser 300 euro aprés c'est mon avis Clin d'oeil niveau qualité j'ai déjà vu des image mais jamais filmer sa m'avait l'aire pas mal Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ekimoz
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 26/12/2011

Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Filmer du skate ,comment et avec quoi ???   Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? EmptyMer 12 Sep 2012, 11:58 pm

NaTas a écrit:
ekimoz a écrit:

J'ai lu ici que la go pro n'était pas terrible pour filmer du skate ,si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce serait cool .

Personnellement, je suis d'accord rien que pour le fait que sur la go pro il n'y a pas d'écran '__'.. ou que si tu en veut un il faut débourser 300 euro aprés c'est mon avis Clin d'oeil niveau qualité j'ai déjà vu des image mais jamais filmer sa m'avait l'aire pas mal Clin d'oeil

L'écran lcd de la gopro est à 99 euros ,avec la caméra faut donc prévoir environ 500 pour avoir tt ce qu'il faut (caméra,écran,carte mémoire,perche) .
Revenir en haut Aller en bas
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Filmer du skate ,comment et avec quoi ???   Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? EmptyJeu 13 Sep 2012, 2:25 pm

Oui je sais c'était juste une façon hironique de dire que quand il faut payer pour avoir un ecran sur sa camera... personnelment je trouve que c'est prendre les acheteur pour des c... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Greg


Nombre de messages : 391
Age : 32
Localisation : Digne city!
Date d'inscription : 06/03/2010

Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Filmer du skate ,comment et avec quoi ???   Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:03 pm

Si la GOpro n'est pas terrible pour filmer du skate c'est a cause d'une question d'ergonomie en grande partie, petite taille = peu de stabilité et mauvaise prise en mains, Moi je te conseillerais d'acheter un appareil photo CANON entré de gamme avec un fish eyes Samyang (vérifie quand meme la compatibilité avant, ces fisheyes ont l'interet d'étre les moins chère du marché tout en ayant une bonne qualité, cependnat tout les réglage ce font a la mains mais bon sa te permettra d'apprendre la photo au moins)
Le mieux si tu veux filmer du skate c'est de te fabiquer une poigné comme sa http://le-site-du-skateboard.com/files/2011/01/550d-canon-filming-pacome.jpg
En étant un peu bricolo sa doit pas étre bien compliqué et niveau prise en main c'est parfait (un appareil photo ayant aussi une ergonomie pourris)
L'avantage c'est que tu aura un qualité HD pro ainsi qu'un bonne appareil photo pour un prix abordable (même les entré de gamme reflex canon filme vraiment très bien) la qualité de son est pas incroyable mais quand même suffisante (de toute façon t'a pas besoin d'etre très pointilleux sur le son pour du skate)

Après je suis pas très calé sur les derniere sorti camera mais je sais pas si tu trouvera quelque chose d'equivalent pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://foumaladecrew.canalblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Filmer du skate ,comment et avec quoi ???   Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? EmptyVen 14 Sep 2012, 9:44 am

pour la go pro ce qui craint à mort c'est également qu'on ne puisse filmer que des plans au fish avec, non ? je n'ai jamais eu ce truc en main personnellement donc je dis peut-être une connerie, mais je crois qu'il n y a pas de possibilité d'interchanger des objectifs, et rien que l'idée de ne pas avoir la liberté de filmer soit au fish soit au zoom c'est déjà une grosse pénalité sur une caméra je trouve, et tout particulièrement quand celle-ci coûte trois cents balles

NaTas : sur les vx1000 non plus il n y a pas d'écran, il faut regarder à l'intérieur du viewfinder quand on filme au zoom, les go pro je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne mais j'imagine qu'il y en a un aussi ? ou même pas ?

ekimoz : pour le montage je recommande final cut sur mac ou adobe premiere, personnellement ça n'est pas ce que j'utilise mais c'est seulement parce que j'arrive à obtenir tout ce que je veux avec mon logiciel bidon (à part quelques réglages d'importation), premiere et final cut sont les deux grosses références en la matière et tu trouveras difficilement quelqu'un pour te conseiller autre chose que ça.

maintenant pour le matos ça dépend du résultat que tu veux obtenir au niveau de l'image, si tu veux filmer en sd je te conseille une mini-dv (je peux m'étendre là-dessus si nécessaire), si tu veux du hd le set-up que conseille greg est pas mal, le pote avec qui j'ai filmé le truc cliché x mighty moe utilise justement un fish samyang sur un appareil photo (en l'occurrence un nikon d90), par contre j'appuierai un peu plus le problème du son que ne l'a fait greg, sur le d90 en tout cas autant l'image est cool autant le son est horrible, au moment du montage du truc dont je parlais j'ai pas mal galéré à obtenir quelque chose qui ne soit pas désagréable à l'oreille, même recouvert par la musique (j'ai notamment dû entrelacer les pistes son successives d'une bonne partie des clips sur la timeline et rajouter dix mille fondus pour que chaque clip se suive harmonieusement sans que ça choque l'oreille)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Filmer du skate ,comment et avec quoi ???   Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? EmptyVen 14 Sep 2012, 9:50 am

ekimoz a écrit:
Dernièrement j'avais voulu monter quelques images sorties de mon téléphone ,j’avais dl le truc de base de windows (movie maker) mais il n'acceptait pas le format de mes vidéos ....là aussi je suis paumé ,quel format utiliser ,comment bien changer de format toussa ....

ah oui, et movie maker galère à fond avec plein de formats vidéo qui ne sont pas 'typés' windows (par exemple le .mov, alors que c'est pourtant une base), si tu choppes un autre logiciel de montage tu devrais moins galérer avec tes formats de fichier, ces problèmes n'ont normalement pas vraiment lieu d'être
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Greg
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Greg


Nombre de messages : 391
Age : 32
Localisation : Digne city!
Date d'inscription : 06/03/2010

Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Filmer du skate ,comment et avec quoi ???   Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? EmptyVen 14 Sep 2012, 11:56 am

Citation :

pour la go pro ce qui craint à mort c'est également qu'on ne puisse filmer que des plans au fish avec, non ? je n'ai jamais eu ce truc en main personnellement donc je dis peut-être une connerie, mais je crois qu'il n y a pas de possibilité d'interchanger des objectifs, et rien que l'idée de ne pas avoir la liberté de filmer soit au fish soit au zoom c'est déjà une grosse pénalité sur une caméra je trouve, et tout particulièrement quand celle-ci coûte trois cents balles

Ouais t'a raison pour le truc du fish, les objectif ne sont pas switchable et pour lire les videos si ont achete pas l'ecran en plus y'a aucun moyen, puis bon on sait tous que les gopro sa fini vite scotché sous un skate.

Citation :
par contre j'appuierai un peu plus le problème du son que ne l'a fait greg, sur le d90 en tout cas autant l'image est cool autant le son est horrible

Le probléme du son c'est vraiment propre a nikon, j'ai le modele juste en dessous du D90 et c'est pareil pour moi, une image HD avec un son de portable, le contraste est atroce ahha par contre les Canon qui sont plus étudié a ce niveau la on un meilleur son, qui sans étre incroyable est largement suffisant pour du skate, aprés tu peu aussi acheter un micro exterieur mais je sais pas combien sa coute.
Revenir en haut Aller en bas
http://foumaladecrew.canalblog.com/
ekimoz
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 26/12/2011

Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Filmer du skate ,comment et avec quoi ???   Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? EmptyVen 14 Sep 2012, 4:15 pm

Pour la go pro en fait ce n'est pas réellement du fish eye ,en fait il y a 3 possibilités suivant la définition ,170 °,127° et 90° mais comme vous dites ,pas d'oeilleton ,pas d'écran de base et pas de zoom .

En fait j'ai déjà un caméscope mini dv,un canon mv630i que j'avai acheté ya environ 10 ans (payé 700 euros oO) pour filmer du bodyboard car il a un bon zoom optique ,enfin à l'époque c'était un bon choix pour filmer du sport d'après pas mal de monde et j'avoue que je faisais de très belles images avec .
Aujourd'hui je pense que cela ne doit plus valoir grand chose,de plus je n'ai jamais pris le temps de numériser ce que je faisais avec ,j'ai bien essayé mais mon pc ne le reconnait pas ,j'imagine qu'il doit falloir un logiciel pour le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Filmer du skate ,comment et avec quoi ???   Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? EmptyJeu 20 Sep 2012, 1:34 pm

pour tes footages en dv il te faut passer par un logiciel de montage, en général ils ont tous l'option pour numériser du dv, tu connectes ta caméra via un port firewire (ou usb si tu n'as pas de firewire, mais c'est plus lent et tu perds des informations), tu mets la cam en mode lecture, tu vas dans la section capture de ton logiciel et tu avances / recules dans ta cassette pour numériser les segments que tu veux garder, c'est assez simple
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Filmer du skate ,comment et avec quoi ???   Filmer du skate ,comment et avec quoi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filmer du skate ,comment et avec quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec quoi vous filmer vous ?
» Skate rapport avec mathématique
» c'est quoi???
» comment vous avez commencé le skate?
» Help c'est quoi ce trick ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: