Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Première Foi (à la SuGaR :P)

Aller en bas 
+25
GrOuMpF
aorta
Florian
mini_drink&drunk
Fifou
old-school skateboarder
Guile
Redmoon
rockboy55
alex70
Axel Barto
Mo0ckY
NaTas
...
metalshin2047
Kr00pS
lookthesk8it!
la star
°°o°°°Ras Spook°°°o°°
Yariv'pa
To0M
maxime0305
Nico
albi0n
mrck
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 12:14 am

Premier souvenir

Tout jeunôt, je faisais des promenades en roller avec mon pôpa sur la corniche de concarneau, devant le spot de la croix, sanctuaire des skateurs de tout poil qui m'impressionnaient bien faut dire !! rien que les deux marches semblaient bien hautes, et je savais qu'on pouvais sauter avec sa planche mais pas comment, de toute façon à ce moment là je m'en foutais. Je me souviens avoir accroché, quelques années plus tard, sur le mot "ollie" dans le guinnes book qui annonçait un record de 1m13... merde mais comment ils font ces fous ?? Bien longtemps après, quand j'était en troisième ya deux ans, mon pote Théo faisait déjà de la planche qui roule et j'ai emprunté sa board pour tester le ollie sur place, un jour qu'on rentrait du cours de sport... ma première taule Blah

Première planche

une belle décathlon avec le pitit diable rouge qui fait un air method derrière...

Premier skateshop

premier skateshop, qui est toujours mon shop actuel = Mr Good Deal... bonne mentalité, toujours près à te faire des ptites réductions...

Premières skateshoes

des vieilles cool corporation très confortables qui ont vraiment souffert le jour ou j'ai lancé mes premiers flips... par la suite on les a appellé les "chaussures papillon", à voir à quel point les languettes latérales se barraient en couille Mouahaha

Premier spot officiel

alors mon tout premier spot, que je revois toujours avec un petit pincement au coeur, c'est une pitite route dans le quartier ou vivait mon beau père. le jour où ma mère et lui m'ont acheté ma décathlon, ils allaient bricoler chez lui, et moi je cherchais désespérément un petit coin tranquille pour débuter... or deux petites gamines en roller voulaient absolument me voir évoluer en planche à roulette, comme si elles s'attendaient à un balai de danse spectaculaire... je leur ai gentiment expliqué que c'était mon premier jour et que je cherchais la tranquilité, et après j'ai pu me viender sur mes pseudos ollies sans honte (mais pas sans douleur, malheureusement).
j'ai continué mes pérégrinations skateboardistiques (décidément j'adore ce mot !!) au théâtre de Cornouaille à Quimper (décidément j'adore les parenthèses !!), et je me faisais foutre de ma gueule par des poseurs non-skateurs... je comprenais pas pourquoi ils se moquaient, eux ne savaient pas skater, je vallais cent fois mieux qu'eux qui ne tentaient rien... et je me sentais grand en moi, muni d'une puissance indestructible alors que je ne faisais que rouler et faire des ollies sur place... je crois que c'est là que j'ai senti que cette puissance indestructible, je pourrais plus m'en passer... drogué dès le premier jour...

Premier ollie

sur ce même spot, sur place, moche, mais ça restait un ollie
sinon en roulant ça devait être dans la ferme chez mon voisin, un piti bout de bois par terre, paf par dessus ==> contennnnnnt Mr. Green

Premiers potes de skate

Théo, qui m'a tout appris, et à qui j'apprend tout, qui skate toujours, mais qui n'a plus posé le pied sur une planche depuis plus d'un mois "parce qu'il bosse"... Théo si tu lis ça, l'année de première S c'est moins pire que la terminale, PROFITES-EN PUTAIN !!!

Première vidéo vue

les vidéos-introductions de THPS II, avec le monstrueux flip de Reynolds sur Bercy, Tony Hawk le suicidaire, Rodney Mullen l'extraterrestre...

Première idole

Rodney un jour, Rodney toujours !!!

Première démo vue

aucune à l'heure actuelle

Première board cassée

aucune board cassée, mais un tail réduit de 10 cm par l'usure (11 mois de pratique avec)

Premier road-trip

aucun pour l'instant... peut-être bientôt dans Paris avec Théo

Première blessure

épanchements de synovie à répétition sur les deux genoux, puis ça s'est tassé, avant que les chevilles ne prennent le relais ==> 4 grosses foulures à la cheville droite + une grosse à la cheville gauche

Premier handrail

aucun pour l'instant, je suis pas pressé Mouahaha

Premier pro-model skaté

aucun pro model skaté, que de la décath et de la nude (et une logo en ce moment)

Première désillusion

ben je croyais que les bons skateurs étaient tous des dieux, intelligents, faisant figure de prophètes, puis j'ai découvert de vrais cons dans le milieu du skate, puis ailleurs, quand j'ai vu qu'on m'insultait parce que j'avais une board sous le bras / les pieds... puis je me suis dit RAF, on a pas les mêmes valeurs

Premier conseil

aucun conseil à donner, young padawan, c'est à toi de choisir comment, quand et pourquoi tu veux prendre du plaisir avec ta board.
Quand tu prépareras un trick ardu, concentré à mort, que tu te lanceras à fond, full speed, vers ton objectif (marches, rail, curb, bouche d'égout, gazon, lampadaire, tas de fumier...) en préparant la position de tes pieds, quand tu anticiperas le moment ou tu vas devoir fléchir tes jambes pour lancer ton trick, quand tu sentiras la grosse poussée d'adrénaline qui te prend au corps au moment de lancer ta figure, avec une seule pensée : "j'ai plus le choix, faut que je me jette". Quand tu aura enfin commencé à lancer ton trick, que tu contempleras sans vraiment t'en rendre compte la perfection du mouvement de tes pieds, de ta planche, de ton harmonie avec ta planche, et qu'une fraction de seconde seulement après ce moment là tu commenceras à anticiper ta replaque, toujours concentré à mort, en faisant sans le savoir cette tête de fion qui te fait tellement marrer quand tu mates des vidéos de toi, qu'une fraction de seconde avant ta replaque tu te rendras compte de ta victoire, et que le choc de tes roues sur l'asphalte, suivi de la vibration de ta planche qui continue à rouler constituera pour toi l'ultime orgasme, te faisant oublier tout tes soucis et t'incitant à hurler ta joie, sourire scotché aux lèvres, et à t'allonger au sol en regardant le ciel d'un bleu si éclatant qu'il semble te rendre ton sourire, et à rester là, comme un con, les yeux fermés, incapable de bouger tellement tu kiffes ce que tu viens de faire... Quand tu auras vécu ça (au moins) une fois, tu seras un homme, mon fils... Amen

P:S ça sent le vécu pour la fin, vous trouvez pas ?? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guile
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Guile


Nombre de messages : 110
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 6:12 pm

en visitant les autres rubriques du forum j'ai trouvé ce topic, je vais donc faire "mon" première foi à moi Lunettes de soleil

premier souvenir
cela devait être au début des années 90, j'avait vu une place avec plein de skaters, et à côté des rollers qui faisaient du slalom..c'est un souvenir vague. Je me rappelle aussi du skate qu'avait mon frère, un board très large et sans nose, rouge avec un tigre dessus. On s'amusait à descendre ma cour assis dessus.

Première planche
C'était une nude achetée à neway en 99, avec des trucks nude et des roues nude ! c'était un shop qui vend aussi des snow, des wakes..je ne connaissais pas encore les skateshops de nantes.

Premier skateshop
C'est sirocco près de la place Graslin à Nantes, je l'ai connu à l'époque où il n'y avait que 2 skateshops à Nantes avec NDJ, il y en a maintenant 4... J'ai acheté ma deuxième board là-bas, une sirocco, conseillé par Nicolas Janssens qui n'y travaille plus depuis longtemps.

Premières skateshoes
C'était des vans toute simples, marron clair, à l'époque ou ça devenai à la mode..je devai être en 5ème-4ème (97-98). Les premières shoes avec lesquelles j'ai skaté, c'était des globe marc occhilupo (un surfeur qui avai un pro model de skateshoes..bizarre)

Premier spot officiel
La rue devant la maison du pote avec qui j'ai commencé à skater, une route qui roule pas trop mal et un espèce de plan incliné pas très incliné...

Premier ollie
Je ne me souvient pas vraimen du premier ollie en flat et du premier ollie en montant une marche. Je me souvien avant de vraiment m'y mettre j'essayai d'en faire sur le tapis du salon. Et lors des premières sessions avec mon pote (avril 2001) j'y arrivai déja un peu près en flat. La première marche passée en ollie (dont je me souvienne) c'était à la place de l'église, j'était tellement content de savoir le faire que je le refaisait...encore et encore.

Premiers potes de skate
Camille, puis jérôme. Par la suite je suis aussi allé skater à Châteaubriant (44, entre nantes et rennes) et j'ai donc connu d'autres gens.

Première vidéo vue
ça doit être la rodney mullen vs daewon song round 2...J'ai vu peu de temps après la pj ladd et la sorry.

Première idole
Rodney Mullen.

Première démo vue
Je n'en ai jamais vu.

Première board cassée
Il y a très peu de temps ! c'était le 24 décembre 2005, je m'en souvient comme c'était noël. Un peu comme tout le monde j'était dégouté mais secrètement heureux. C'était une nude que j'ai cassée en front shove-it en flat, c'est là que je me suis rendu compte que les nude à 30e c'était pas le summum de la solidité...

Premier road-trip
Quand la mère de camille nous emmenai à nantes skater au hangar.

Première blessure
j'ai du me faire une mini entorse une fois. j'ai arrêté de skater une semaine et c'était reparti !

premier handrail
je n'en ai pas encore fait, je suis assez trouillard.

Premier pro-model skaté
Je n'ai jamais eu de pro model, que des boards de shop (NDJ ou sirocco) ou des nudes.

première désillusion
En 2003 un deuxième skate park a été construit à châteaubriant, plein de collégiens s'étaient mis au skate, il était fréquent d'arriver au skatepark et de voir une dizaine de skaters déja là... Puis l'engouement est retombé, et la plupart des jeunes qui avaient commencé ont bien vite arrêté. C'est redevenu comme avant, c'est à dire 6-7 personnes qui skatent à châteaubriant... (13000 habitants)

premier conseil
C'est on ne peut plus bâteau mais tellement vrai : se faire plaisir, il n'y a pas de niveau à atteindre, le bon niveau c'est celui où l'on se fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Mo0ckY
Roues carrées
Roues carrées
Mo0ckY


Nombre de messages : 715
Age : 30
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 7:20 pm

C'est quoi un road-trip ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0cky-skate.skyblog.com
Guile
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Guile


Nombre de messages : 110
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 8:25 pm

c'est aller quelque part loin de chez toi pour le skate. Un "vrai" road-trip c'est par exemple bouger à barcelone...mais bon c'est des fois à échelle plus réduite lol comme quand je dit que mon premier road trip c'était aller à nantes, soit 50 km de chez moi Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Mo0ckY
Roues carrées
Roues carrées
Mo0ckY


Nombre de messages : 715
Age : 30
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 8:28 pm

Je rajoute un truc a ma premiere fois ( un peu plus haut ) :
Premier road-trip : Aller au park de Lille avec des potes, c'etais une session monstrueuse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0cky-skate.skyblog.com
old-school skateboarder
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
old-school skateboarder


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 02/01/2007

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 12:20 am

Premier souvenir

C'etait avec un copain, on etait partie skaté a un vieu skatepark, et a la fin, il m'a donné sa board.

Première planche

celle que mon pote m'a donné a a fin de la session

Premier skateshop

neway, a agen.

Premières skateshoes
des path.

Premier spot officiel

Le vieu skatepark


Premier ollie

je sais plus...


Premiers potes de skate

mon pote louis, Pierre, paul, toute ma famille maintenant.

Première vidéo vue

euh, Lords of dogtown!!

Première idole

Jay adams

Première démo vue

je sais plus.

Première board cassée

en boardslide, au vieu park!

Premier road-trip

je sais pas ce que c'est!

Première blessure

je me suis bien niqué le dos en sautant un gros gap en rosbeaf!

Premier handrail

aucun, j'ai pas envie de me castrer!


Premier pro-model skaté

Board girl, pro model rick mccrank

Première désillusion

vous pouvez repeter la question?

Premier conseil

alors la! je sais plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saphirteam
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 1:42 am

C'est quoi un road trip?
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
mini_drink&drunk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
mini_drink&drunk


Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : bObec coast!!
Date d'inscription : 30/12/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 1:48 am

Premier souvenir

la déssente de la barre de grind faite maison de l'espla ds un 3plat3.



Première planche

minilogo et j'ai vraiment aprèciez de commencé avec sa vu que j'ai skaé pir aprè.



Premier skateshop

split ou bud au havre et c'est la ou je vais toujours.



Premières skateshoes

des ès je ne sai plu quelle model elle étai noir et jaune je les avais eu en 3eme démark des soldes j'était en CM2.



Premier spot officiel

l'esplanade de bolbec et le premier tricks rentré dessu c'était un fifty sur la barre faite maison des skateur qui savai l'utilisé, elle allai pi poil dans la descente dun 3plat3 et sa callai a l'arete se qui me laissai la descendre sans le ollie.



Premier ollie

2 mois après mes début aprè moulte explication de tous les skateur confirmé.



Premiers potes de skate

surment bubull51 et tout les autre skateur débutant dont momo(qui a aussi été le premier compagnon de boisson Blah ).



Première vidéo vue

la "globe-opinion" a cette époque la je ne me doutai mm pas de l'éxisence de c video.



Première idole

vu que j'ai été lent a savoir qu'il éxistait des video et que les seul truk de skae que je regardai était le contest et les road trip sur extrem sport channel et que se n'était jamais les mm je n'en est pa vraiment eu mm si j'ai tjr eu pa mal d'admiration pour rodney mullen.



Première démo vue


surment la demo de la binouzteam(et ouai je suis pa tro branché video..).



Première board cassée

la premiere planche que j'ai cassé moi mm c'était ma 2eme planche qui étai aussi une minilogo d'abord fissuré en boardslide(kiss the rail) puis par une trop grosse confiance en sautan dessu Gniark .



Premier road-trip

je n'ais pa encor eu l'occasion de fr un road trip mais celui si ne serai tardé et que l'on en parle depuis un p'ti moment avec les gens ac qui je skate les vacance prochaine seront peutetre la bonne occasion si motivation et un minimum d'organisation il y a.



Première blessure

je ne me suis jamais vraiment blessé ke se soi en skate ou autre je n'est jamais porté de platre ni marché en békille je ne me suis jamais rien cassé apar le nez dans un pogo mais j'étai bouré je n'ais rien senti Gniark Mouahaha Gniark et puis se n'était pa si grave que sa.



Premier handrail

et bien donc le fifty sur la barre avant que je ne sache faire le ollie mais on ne peut pa apelé sa un handrai et sinn je n'st pa assé de confiance en moi ni les spot adapté pr tentédes truk de ce genre.



Premier pro-model skaté

je n'ais jamais skaté de pro-model la planche que j'ais en se moment est la plus grosse(niveau qualité et prix) que je n'ais jamais eu et c'est une speed demon.



Première désillusion

quand j'ai voulu aprendre le shuv-it, je ne connaissai qu'a peine le ollie par acharnement et moulte zippette j'ai réussi a l'aprendre mais il men a couté mon ollie durment assimilé et depuis le shuv-it ne fait plu vraiment parti de mon vocabulaire.



Premier conseil

se n'est pa le premier mais il ma permis de rentré et d'amélioré pa mal de tricks et c'est aussi celui dont je me souvien " prend plusse de vitesse pour avoir plusse d'équilibre et d'empluer dans tes tricks" parseque quand je ne suis pa bouré j'ai assez peur de me fair mal et comme bouré je ne sai pa pratiqué le skate alor je ne roullai casimen pa a mes début pour rentré ms tricks et donc je n'arivai pa a les achevé ou alor je perdai mon équilibre a la réception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minipicton.skyblog.com
mini_drink&drunk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
mini_drink&drunk


Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : bObec coast!!
Date d'inscription : 30/12/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 1:53 am

un road trip c'est bougé assez loin juste pour le skate c'est partir pour se tapé d skatepark enorme ou des bon gro spot en gro allé a l'inconnu(ou au connu si c'est vraiment gro) mais bougé avec sa planche pour le skate


mais le vrai pied moi je trouve que se serai 1van,plein de pote, pa tro de sous, de la tize, les planche, et hop prendre la route sans destination et jusqua temps qu'on en est marre sa se serai bien terrible!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minipicton.skyblog.com
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 2:24 am

ok merci Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
Florian
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Florian


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Kain (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2007

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 3:04 am

Premier souvenir: J'était tout mioche, un gars m'as dit tient essaye de descendre sa (une petite rue inclinée), et au bout de 3 mètres cul a terre Blah
Première planche: Une Zero pro model Jamie Thomas
Premier skateshop: Slide skateshop dans ma ville
Premières skateshoes: Des Globe Tensor Rodney Mullen
Premier spot officiel: heu, je sais pas trop ^^
Premier ollie: Un jour ou y pleuvait a mort en dessous d'un vieux préau, j'me souvient, mon pot y fait "Ho bordel t'as décoller au moins de sa !" (5CM mdr)
Premiers potes de skate: Martin qu'y s'appelait, mais il a arrêtait
Première vidéo vue: certainement la Zero Dying to Live
Première idole: Jamie Thomas
Première démo vue: heu...
Première board cassée: j'en ai pas encore cassée Gniark

Premier road-trip: Pas encore fait ^^
Première blessure: Une fracture du poignet en drop
Premier handrail: Y'a pas longtemps lol, 2semaines, en boardslide
Premier pro-model skaté: Jamie Thomas (Zero)
Première désillusion: j'en ai pas encore eu ^^
Premier conseil: c'est plutôt a moi d'en recevoir Blah
Revenir en haut Aller en bas
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 1:17 pm

Tient a moi

Premier souvenir

Les gars que j'ai vu skater quand j'avais une dixaine d'année, ils avaient l'air de s'éclater.

Première planche

Une planche complet a intersport a 300francs que j'ai pourris en 2 mois (trucks pliés et board peté)


Premier skateshop


Axxxes rider, shop de bmx mais qui vend quelque boards.


Premières skateshoes


Des Vans noir, je me souvient qu'elle avait bien resister.


Premier spot officiel


Un parking où on s'est fait virer par des vieux. C'est dommage parce qu'il y avait un bon manual pad...

Premier ollie


Je me souvient plus exactement, je sais juste que c'etait au printemps 2005 et qu'on se prennait en photo avec mon pote pour voir si on allait haut.

Premiers potes de skate


Laurent, qui est venu me demender si je faisait toujours du skate, c'est lui qui ma fait bouger de ma chambre, maintenant c'est le contraire Blah


Première vidéo vue


La video emerica this is skateboarding, ou la foundation. Je me souvient que je trouvais que c'était des tarés de se faire des 20 marches en frontside boardslide, qu'ils devaient trop s'exploser si ils tombaient...


Première idole

Chris Cole, lol.

Première démo vue


Demo Syndrom a mon park, ils ont eu trop de chance, ils arrivent apres un orage, avec plein de flaques gigantesques sur tout le park en boites de coca recyclées, ils ont quand meme rentré des trucs pas mal, comme le wallride, le spot est trop rad.

http://www.ussr.coop/video/promo.zip La partie Pontarlier si vous voulez regarder.


Première board cassée


Ma consolidated, peté en ollie manual en descendant d'un trottoire. Je me souvient, c'était mes premiers ollie manual, j'étais tout content, on sortait des cours avec mes pote c'était pendant l'hiver, en debut de session et la crack ! J'était trop degouté.


Premier road-trip


L'été dernier, lol, je sais pas si on peut appeler ça un road trip. On est partie a 3 en velo dans un ville a 30 km de chez nous pendant 3 ou 4 jours. On avait prévu de partir a 10 heures et a midi on venait de trouver le dernier... On avait un set up de rechange, des roulements des axes des vis... Je me suis devoué pour porter la tente en pour la caser, j'ai du gicler mes fringues de rechange Gniark

On est partis a l'arrache, sans savoir si il allait faire beau, avec genre 20 € chacuns, quelques paquets de chips et de bonbons, des vélos qui ont tous crevés au moins une fois, 1 sac de couchage pour 3. On en a trop chier pour y aller, on a faillis se pomer, bref le bonheur...

On est arrive l'aprem a 15 h30 je crois. Tous crever par les putains de montés de merde, mais trop motivé avec nos niveau de merde... On a du skater jusqu'a 23 heures, jusqu'a ce que quelqu'un se dise : "Merde, on va en chier pour monter la tente dans la nuit!!" Hum.

On a donc trouve un champ qu'on a squatter, avec des chiens qui nous reveillent à 3 heures du mat', sur du sol caillouteux.

Des repas très equilibrés, a base de sandwichs degeu achetés dans un super marché, des yahourts a boire, du saucisson ... Sinon, le petit dej' c'était un café noir + du pain d'épice tout sec.

Le reste de la journée on skatait, on a retrouvé un gars de notre ville, on a rencontrer des locaux et des Suisses bien balezes, on a trippé en ville, de spot en spot, et le dernier jour, yen a un qui s'est pete le nez en fire cracker... Je vous cache pas qu'on a peté l'équivalent d'un set up pendant 3 jours... Roulements, visseries, axes et board...

J'ai trop envie d'y retourné

les photos http://chocobo666.free.fr/Morteau%20Tour/Photos/

Gitan or die !


Première blessure


Sur 3 marches, un 180 foiré partis en zipette, j'ai eu un ematome sur tout l'avant bras + coude arraché.


Premier handrail


Not yet.


Premier pro-model skaté


Consolidated Roberto Aleman


Première désillusion


Quand j'ai realisé qu'on prend vraiment les skaters pour des cons.


Premier conseil


Pour le flip, au skatepark, un kid qui ma demender comment je faisais, ça ma fait plaisir de lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
GrOuMpF
Roues carrées
Roues carrées
GrOuMpF


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 17/08/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 11:39 pm

Premier souvenir
Antoine
Les descentes dans ma rue avec mon frére en trotinette puis en skate plus tard . Au début on commencait par aller au milieu de la rue puis ensuite encore plus haut etc ... ( j'ai bel et bien fini par monter tout en haut de ma rue )
Première planche
La decath que mon frére et moi avons acheté en revenant de chez mes grands parents a nimes Lunettes de soleil
Premier skateshop
Ma mére travaillant a Antibes , nous avait vu faire du skate avec mon frére et a eu la bonne idée de nous dire oh j'ai vu un magasin de planches a roulettes ! Donc on y est allé et on a dévalisé le magasin !
Premières skateshoes
Aucune idée
Premier spot officiel
A deux pas de chez moi il y a une grande rue et dans l'angle un trottoir totalement skatable , avec un bon goudron un trottoir qui glissait ( surtout quand il a été repeint a cause de nos grinds )On y est allé pendant 1 ans et un vieux a rouspété a envoyé les flics etc ... on s'est fait délogé
Premier ollie
En ayant parcouru sur le net des explications pour faire le ollie , sa ma donné envie puis mon frére savait le faire mais je n'y arrivais pas . Un aprés j'ai pris ma planche et pendant une heure j'ai essayé de le mettre au point , c'est passé Mr.Red
Premiers potes de skate
C'était vincent un gars que j'avais rencontré dés ma 6éme a l'AS ping pong , il avait sauté une classe et était né le 13 févriér et était en 6eme7 , j'avais moi même sauté une classe était né le 3 février et j'étais en 6éme 3 il avait une planche décathlon un peu pourri et le dimanche matin on est allé a la piscine avec nos planches , on les a mis dans le casier on s'est baigné et on est allé au skatepark ... j'avais mon casque dans mon sac et pour la premiere fois que j'allais au skatepark j'ai droppé , je l'ai plus refait pendant 1 ans ( surement traumatisé )
Première vidéo vue
The strongest of the strange quand j'avais acheté le freestyleur
Première idole
0
Première démo vue
0
Première board cassée
J'étais a court de planches cet été et un pot me passa une alien j'ai tapé un pop shove it sur 3 marches et boom
Premier road-trip
:s
Première blessure

11ans, je vais au skatepark de la ville d'a coté ( payant :s ) , je skate normal pendant 5mn la je descend un gros plan incliné je gape la pyramide j'étais fier c'était la premiere fois et un gros camion ( un gros bohnome ) en planches a roulettes vient me heurter sur le coup j'ai mal au genou et petit a petit j'ai mal au deuxieme genou , pas de skate pdt 6 mois
Premier handrail
https://www.youtube.com/watch?v=-QEfftfrjVA
Premier pro-model skaté
Première désillusion
Quand je suis allé au skatepark de la ville d'a coté je voyais ( et je vois toujours ) des gars qui skate avec leur mp3 , insociables qui fonce droit devant sans demander si tu veux passer bref sa ma pas trop plut et on se rend compte qu'il n'y a pas des gens comme on le shouaite dans le skate !
Premier conseil
pour le pop shove it a un pot
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2007, 2:35 pm

Premier souvenir: j'était petit, jfesais du roller au skatepark, j'ai vu des mecs skater et ils avaient l'air de s'éclater, donc j'ai voulu faire pareil!

Premiere planche: une board poisson qu'un pote m'a donné.

Premier skateshop: Wallstreet a Lyon, j'y avais acheté une Consolideted d'occasion.

Premieres skateshoes: des Etnies, y'a déja un paquet de temps!

Premier spot officiel: une rue avec un goudron bien lisse près de chez moi.

Premier ollie: un pote qui était dans le même collège que moi m'a montré comment faire, c'était une des premieres fois que je fesai du skate, il m'a bien montré le mouvement et j'lai appris en une après midi.

Premiers potes de skate: celui qui m'a appris le ollie qui a vite arrêté car il s'est mis au BMX.

Premiere vidéo vu: une part a Rodney Mullen (celle qui était dans THPS2), j'me la mattait en boucle! lol

Premiere board cassé: une de mes premieres board (dans le style décathlon) en boneless...

Permiere blessure: j'venais de rentrer mon premier 360 flip, j'réessaye tout de suite après avec bocoup plus de confiance et j'le replaque sur la tranche avec le pied avant tordu: une entorse et 1 mois sans skate...

Permiere idole: Rodney Mullen

Premier pro model: Almost, Rodney Mullen Pro model

Premier hand rail: Jamais! Trop dangereux! J'ai déja trop de bobo sans ça!

Premier road trip: ça ne saurais tarder!

Permiere désillusion: quand j'me suis aperçu que les skateurs étaient mal vu par bocoup trop de gens...

Premier conseil: "tu veut faire du skate? Alors tu va forcément tomber et te faire mal donc tant qu'a faire fonce sans y penser" , c'était a l'époque ou les chutes me fesaient peur ce qui me "bridais" a un certain niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 251
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/09/2005

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2007, 3:22 pm

Sergio

Premier souvenir

L'orsque je faisais des tours de mon village en skate dans le but d'apprendre à rouler, j'adorais vraiment ça.

Première planche

Une planche de grande surface, achetée à carefour,mon père m'avait fait la surprise et j'étais tout fou lorsque je l'avais vu, je me souviens même qu'il y avait un dessin de l'île au pirate de Walt Disney sous la planche Mouahaha

Premier skateshop

Il se nommait slide, mais il ne vaut plus rien en ce moment, le vendeur s'est tiré et le skateshop a rétrécit et la concurance l'a bouffé.

Premières skateshoes

Des globes grises, je me souviens même qu'elles m'avaient couté bien chères, mais du fait que je ne m'y conaissait pas encore, la qualité laissait à désirer, du coup au momeny ou j'ai commencé à travailler le flip elles sont vite partis en fumée Triste

Premier spot officiel

La cathédrale D'Orléans bien sur! L'ambiance y était superbe il y a 3 ans de cela, en + des skateurs, il y avait des jongleurs, des gars qui jouaient à la funkie ball, de la capoeira, des percussions, c'était vraiment un lieu convivial, un truc de dingue, mais c'est finit ce temps là Triste

Premier ollie

Je m'en rappelle vaguement car je décollais à peine ma planche, moi je pensais que je ne décolait pas, mais ce sont mes potes qui me l'ont fait remarqur, et du coup j'étais trop content, et c'est ce qui m'a permit de les améliorer très vite.

Premiers potes de skate

on était une bande de 10 au moins! Ils ont tous arrêter, parce qu'ils ne devaient pas se sentir bien dans ce milieu, mais je n'ai jamais été autant motivé avec eux, c'est là qu'on s'amusait comme des dingues, on avait même fait une démo improvisée au colège, mais c'est une très longue histoire Mouahaha

Première vidéo vue

La osiris subject to change, elle est pas mal d'ailleurs cette vidéo, je ne savais même pas à l'époque que ça existait des vidéos de team, c'est grâce à celle-ci que j'ai eu gratuitement dans un freestyler que j'ai enfin compris le système.

Première idole

LoL, un peu comme tout les petits kids qui commencent le skate, R***** M***** Gniark

Première démo vue

Je n'ai jamais assisté à une démo lol

Première board cassée

Ma première planche achetée à carrefour, j'ai sauté par dessus des planches de bois entassées et j'ai trop atérris sur le tail et vous conaissez la suite...

Premier road-trip

Pas encore...

Première blessure

Un traumatisme en hyperextension des orteils, c'est la classe, au bout d'une semaine de skate j'ai mal réceptioné en sautant un trotoir et je me suis tiré les orteils très fort dans le sens oposé.

Premier handrail

J'en fais tout les jours, nan je déconne, j'en ai jamais fais..

Premier pro-model skaté

Une BAKER de JIM GREYCO, la board était en série limitée car elle était construite comme les dessous de ponts! des genres de bosses, ce qui la rendait + solide, elle était super belle cette planche Je t'aime

Première désillusion

Quand tout mes potes ont arreté le skate un par un...

Premier conseil

Quand tu fais caca il faut bien s'essuyer sinon ça colle au caleçon et c'est pas très agréable, alors torchez vous bien et ne gaspillez pas le papier toilette sinon ça va tuer des ours Triste
Revenir en haut Aller en bas
old-school skateboarder
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
old-school skateboarder


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 02/01/2007

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2007, 4:39 pm

Ouais! j'aimerais trop faire un roard trip! les pros skateurs en font!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saphirteam
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2007, 5:05 pm

Alain

Premier Souvenir:
-1975-..Le premier skateboard que j'ai vu à Wildwood sur la côte Est Américaine durant les vacance d'été avec mes parents. Le gars fesait des 360 à répétition sur une planche de bois avec des roues métaliques de patins à roulette monté dessus. J'étais faciné!


1ere Planche:
-1978-..Une board avec le dessin du film Jaws sans aucun grip et avec la forme d'une planche de surf, des trucks très étroits et des roues dur comme la roche.

[/b]1er Skateshop
-2006-..La shop de mon parc Orkus quand j'ai recommencer à skater en juillet dernier.

1er Skateshoes
-2006-..Des pompes acheté dans une grande surface qui avaient l'apparence de vrais skateshoes mais ont pas tenu 2 mois.

1er Spot Officiel
-La piste cyclable devant chez moi...sinon le parc Orkus.

1er Ollie
-1er vrai Ollie à l'arrêt après 3 mois, en roulant après 4 mois et sur obstacle je monte enfin une marche de 10cm après 6 mois.

1er Pote de skate
-Mes potes de skate sont tous sur ce forum..Sinon, Jonathan du Bloodteam qui est venu à Montréal l'été dernier et avec qui j'ai rider pour la première fois avec quelqu'un. Je ride toujours seul.

1ere vidéo vue
-Gremelination et Rad Season, 2 petits vidéo québécois que j'ai acheté l'été dernier et Yeah Right aussi cet été.

1er Idole
-Tout les riders de la Wheeling sont mes idoles, mais je dirais Lance Mountain qui filmait dans ''Lords of Dogtown'' et qui doit bien être plus agé que moi. En regadant les features du film, je l'ai vu et je me suis dit que j'étais pas si vieux et je me suis mis au skate inspiré par lui.

1ere Démo vue
-L'été dernier, démo du team Flip avec Boulala, Gonzalez et Lance Mountain mon Idole auquel j'ai été trop con et gêné pour parler, et pourtant il était seul dans son coin pendant que les jeunes sautaient sur les Boullala et compagnie pour faire signer leur board..je le regrette amèrement!

1ere Board cassé
-Jamais

1er Road Trip
-Jamais, mais un jour je ferai un road trip Européen..retrouvé mes origines et grinder la tour Eiffel! Mouahaha

1ere Blessure
-La première fois que j'ai rider dans un parc l'été dernier et que j'ai essayer de droper la rampe de 1m82..babines enflées et peur bleue! Mouahaha

1er Handrail
-Jamais

1er Pro Model skaté
-Heu..Jamais je crois, mais mes truck sont des Christ Cole! Mouahaha

1ere désilusion
-La première fois que j'ai skaté un parc cet été et que j'me suis taulé dans la rampe...j'ai su que je savait pas tenir sur une board et que je devrais bosser pour y arriver!

1er Conseil[b]
-Si vous avez 40 ans et que vous avez jamais skater, n'essayer pas de droper un curb de 1m82..c'est pas une bonne idée! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2007, 8:37 pm

old-school skateboarder a écrit:
Ouais! j'aimerais trop faire un roard trip! les pros skateurs en font!
AHAH Comique Mouahaha Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Foi (à la SuGaR :P)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la video sugar
» Les vidéos Sugar
» Scan de la page 49 du numéro de juin du magazine Sugar
» Zero (ma première et ma dernière)
» Avant première vidéo BLIND ce soir à 20h à Lyon, dimanche 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: