AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pataugeoire de Blois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tramb
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Pataugeoire de Blois   Dim 22 Sep 2013, 10:37 pm

Hello,

Skater à Blois dans les années 80/90, je suis à la recherche de documents, photos et infos sur les belles années de la " Tauge ", autrement dit la pataugeoire de Blois, mythique spot de skate Clin d'oeil

J'ai trouvé quelques photos sur lesquelles j'apparais sur ce forum et ça m'a bien fait plaisir, alors j'aimerais en trouver d'autres !

J'ai pratiqué ce spot de 87 à 91 (oui je sais...) après en pointillé, (déménagement oblige) et j'y ai fait une dernière petite session en 96.

C'était l'époque des Vision, Powell Peralta, Schmitt Stix, Alba, G&S, Santa Cruz, des Airwalk et pour les blaireaux, des tee shirts Waïkiki ! (comprenne qui pourra Lunettes de soleil L'ère néolithique des boneless, des varials, des stalefish et des ollies au-dessus de planches empilées..

Pour la petite histoire, la Pataugeoire fût construite comme bassin aquatique de loisir pour... patauger. (en quelle année ? je serais curieux de le savoir) Il y avait quelques dizaines de centimètre d'eau, des jets, des bancs et des aires de sable autour. Elle était remplie uniquement durant l'été et accueillait les familles en maillot de bain en quête de fraîcheur et de plage urbaine... Dès Septembre elle était vidée et accueillait tous les "fans de la planche à roulette" de la région.

Mais déjà à l'époque elle n'était pas remplie tous les ans, Il y avait quelques soucis de fissures et d'étanchéité. (pas mal de graphs en tout genre aussi !)
C'était un spot vraiment agréable à rider, dans un environnement de verdure, avec une top ambiance, et pas de zonards. Pas de trottinette et pas de vélo... le rêve quoi! Il y avait un bar-resto sur pilotis un peu avant, avec plein de petits écureuils qui traçaient dans tous les sens.

Effectivement Luy Pa Sin a fait ses tout premiers tours de roues là-bas: Il est arrivé un jour un peu par hasard les mains dans les poches, il a taxé une board, s'est élancé direct du dôme et s'est ramassé méchamment sur le plat avant le kick... Il y avait une petite fissure en bas que tout le monde négociait en allégeant le nose, mais lui est parti comme une balle alors qu'il n'avait jamais touché un skate avant !!
Bilan: un bras pété, et si mes souvenirs sont bons ce sont les pompiers qui sont venus le chercher. C'est le seul accident que j'ai vu là bas.
Une semaine plus tard il revenait avec son plâtre - toujours en taxant des boards - et il enchaînait des tricks de fou en progressant à une vitesse fulgurante. L'année d'après il mettait tout le monde KO...

J'ai entendu parler de l'histoire de Steve Caballero, qui serait passé à la Pataugeoire après un contest à Bourges - ville qui à l'époque avait fait construire le plus gros bowl d'europe- Dommage je n'étais pas là ce jour là.

A la mémoire de ce lieu magique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrck
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 17724
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Pataugeoire de Blois   Lun 30 Sep 2013, 1:11 am

tout d'abord, bienvenu et sache que je t'aime déjà pour avoir lancé ce sujet

il y a pas mal de photos qui traînent sur facebook dans un groupe privé qui s'appelle RSP Patauge Team, je ne sais pas si tu y as déjà accès voir si tu as un compte sur ce site, en tout cas je serais apte à les reposter sur ce forum d'ici quelques jours si tout va bien, actuellement je suis en déplacement et mon temps sur internet est limité, mais lorsque je le trouverai je n'y manquerai pas

en tout cas merci pour toutes ces anecdotes, si tu en as d'autres au sujet du spot ou du skate à Blois à cette époque n'hésite pas, on a une génération d'écart mais on vient du même coin (on a sûrement des connaissances en commun d'ailleurs) et ça fait un bail que j'essaie de tout centraliser concernant l'histoire du skate dans la région, c'est toujours chouette d'avoir des archives

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
 
Pataugeoire de Blois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLOIS [41] Problème sur une antenne 3G
» famille Delacour + Blois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: