AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

interdiction du skate dans mon interna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HippDesf
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage

MessageSujet: interdiction du skate dans mon interna   Mer 07 Mai 2014, 1:11 am

Je suis nouveau sur ce forum et j'avais besoin de l'opinion de quelqu'un donc voila :

Je suis actuellement dans un lycée pro en interna et durant toute les semaines je pratiquais le skate avec mes potes pendant mon temps libre, ont doit être une 12ennes de skateurs + quelques longboarder dans le lycée.

"le dimanche soir avant les les vacances de mai, je rentre a l'interna et j'avais pour habitude de skater sur le terrain de basquet sauf que cette fois-ci, manque de bol je tombe sur mon avant bras et bim : fracture".

Du coup direct emmener a l’hôpital et je gagne une platre pour 2 mois avec 1 ans de broche, et pour couronner le tout,mon stage d'1 mois est déplacer pour les vacances d'été et la principale qui ne peut pas sacquer les skateur en profite pour interdire le skate dés la rentrée ce qui va me mettre a dos une grande partie des skateur dont je comprend la réaction.

Donc voila j'aimerais avoir votre avis sur la situation et si vous avez des conseils pour régler le problème je vous en serais énormément reconnaissant, merci d'avoir lu jusqu'au bout  Clin d'oeil 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Agonyhippiks/feed
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: interdiction du skate dans mon interna   Mer 07 Mai 2014, 5:36 pm

Bah, si les autres skaters de ton lycée t'en veulent pour ça, c'est qu'ils sont cons et dans ce cas là tu t'en fous un peu de te les mettre à dos...

Sinon malheureusement j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire. Avec les histoires de "qui est responsable ?", tout ça tout ça, je comprends bien pourquoi ta proviseure a réagi comme ça (je dis pas qu'elle a eu raison hein, je dis juste qu'on aurait pu s'en douter). Vous pouvez toujours faire une pétition, puis tu peux essayer de discuter avec elle en lui montrant que (1) tu es intelligent, tu comprends la situation dans laquelle elle est, et tu ne souhaites que coopérer et (2) il serait possible de faire en sorte que les gens qui skatent sur ledit terrain de basket s'engagent à être responsables en cas d'accident (malheureusement je n'y crois pas du tout).

En gros à mon avis ça sert à rien de s'insurger, mieux vaut essayer de montrer que vous faites rien de mal et que vous n'allez pas attirer d'ennuis au lycée...

Peut-être qu'Aymeric (qui doit être beaucoup plus habitué à ce genre de situation et qui en plus a fait des études de droit) pourra t'en dire un peu plus.
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !

Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses

MessageSujet: Re: interdiction du skate dans mon interna   Jeu 08 Mai 2014, 1:26 am

Mais c'est quand même très très très rare les cours de lycée où on a le droit de skater. Et dès qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas pensé à l'interdire ils se dépêchent de le faire. Mais c'est grave normal, avec un skate tu peux non-seulement te blesser mais tu peux aussi blesser les autres. Et t'as pas des parents relou mais ça existe et ta principale aurait pu se retrouver dans la merde.

J'ai aussi connu l'internat (en prépa) et pareil le skate était interdit (bon, sauf quand ils ont le dos tourné c'est comme d'hab). La super solution (que je te recommande) c'est de retirer les roues et les trucks de ta board et de skater ton matelas. Et si le bruit choque les autres tu dis que t'était avec une meuf.
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
HippDesf
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage

MessageSujet: Re: interdiction du skate dans mon interna   Jeu 08 Mai 2014, 6:41 pm

ouais, du coup ça va être bien chiant de progresser, je pense que ma seul solution c'est de planquer une planche en dehors du lycée et d'aller skater en cachette durant mes temps libres .. Enfin pour l'instant je doit me taper mes 2 mois de plâtre -_- " , merci de votre réponse les gars et puis rien est perdu ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Agonyhippiks/feed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interdiction du skate dans mon interna   

interdiction du skate dans mon interna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1