AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Dim 01 Juin 2014, 1:39 am

Une version 2.0 du topic préhistorique des sessions d'aujourd'hui, à la thématique plus pointue mais aussi plus essentielle, lâchement volée au forum de slap.

Pour ma part, ça a été de pouvoir reskater après trois semaines de pause forcée (voyage), les retrouvailles des sensations sur une board (notamment les plus élémentaires, qui m'avaient manqué), skater seul de nuit, et finalement terminer sur des lines de flat potables en essayant de les achever sur de bons ollie flips (un de mes jeux préférés en skate que le 'jeu du kickflip', objectif atteint puisque le dernier était catché avant même le sommet du saut, bien calé sous les pieds et avec une posture carrément assise au-dessus de la board ; histoire de finir sur une bonne note je suis rentré - en skate - après celui-là)

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Lun 02 Juin 2014, 1:19 am

faire du skate à fond non stop pendant cinq heures d'affilée (entre autres histoire de rattraper le temps perdu des dernières semaines), le tout en étant au top de sa forme skateboardistique et avec vingt potes (dont pas mal que je n'avais pas vu depuis un bail, et d'autres qui figurent haut dans la liste de mes skaters préférés), sous un temps nickel, une chouette ambiance et sur des bons spots, rentrer à la maison le corps complètement canné et en ayant fait plein de photos, avoir même appris quelques tricks dans la journée et aussi cassé un iphone qui ne m'appartient même pas vraiment en tombant (comme une merde) de façon complètement imprévisible au milieu de la route (quoiqu'être vingt sur une seule file à slalomer à contresens des voitures qui arrivent en face n'est pas réputé pour faciliter l'aisance ou le confort)

Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Lun 09 Juin 2014, 9:29 am

La facette du skate que j'ai appréciée aujourd'hui, c'est de m'être pris une putain de gamelle et d'en être ressorti indemne. Sur le coup, j'ai cru que j'allais mourir, mais je m'en suis sorti avec des égratignures hyper viriles dans le dos (qui en plus cachent mes boutons) -- après ça, je me sentais invisible et je dévisageais les agents de sécurité d'un air de moine tibétain condescendant, sûr de ma sur-humanité. Quand l'un d'entre eux est venu me dire "Just so you know, your activities have been recorded and you may be prosecuted", je lui ai répondu "Don't worry -- I will be gone soon."

Bon, un dessin vaut mieux qu'un long discours, donc voilà :

Pour commenter, au cas où je mes capacités à faire passer un message via un schéma Paint ne seraient pas aussi bonnes que ce que je m'imagine :

En gros c'était mon *premier* trick de la session. Jusque là j'avais juste cruisé tranquillement, de nuit, dans une rue en pente roulant super bien, à la recherche d'un spot. Il faisait bon et j'étais de super bonne humeur. Tout d'un coup, que ne vois-je point ? Trois marches, un plat, trois marches. Je me dis "Hm hm, ollie ollie". J'essaie. Je fais le premier ollie, et là je me rends compte direct que j'aurais jamais le temps de popper le deuxième ollie car le plat est beaucoup trop court (je me rend compte de ça alors que mon skate est déjà dans les marches). Du coup, je me dis "OK, pas de problème -- je me sens une âme de Richie Jackson ce soir, je vais faire ollie, firecracker". Je retente, sûr de moi (ce qui en soi est déjà super con vu que comme j'ai pas tout à fait récupéré mes ollies en gap -- mais bon, les grillons chantaient, alors, à quoi bon s'inquiéter ?). Et là, je replaque le ollie mais pas super bien : wheelbite avec le truck avant, je me retrouve projeté... Je me prépare à heurter le sol... Sauf qu'au lieu du sol, il y avait le vide, vu que j'ai été projeté au dessus des autres marches. Du coup, au lieu de pivoter autour de l'axe de mes pieds et de heurter le sol quand je me retrouve à l'horizontale, mon corps continue sa rotation, tant et si bien que je me retrouve approximativement comme indiqué sur le schéma (mais sans le pouce). A ce moment là, la partie de mon corps la plus proche du sol était ma face.

Et là, le miracle a eu lieu. Je ne sais toujours pas ce qui c'est passé, mais c'est mon épaule qui a touché le sol en première, puis mon coude, puis ma hanche sur la dernière marche, puis mon dos à plat sur le sol... Et, à part ma malléole et ma hanche qui ont tapé sur l'arête d'une marche, aucune douleur, rien.

Bref, j'en suis ressorti complètement indemne, avec tout de même un peu de sang sur le coude, pour faire viril devant les meufs que j'ai croisées par la suite.

Donc voilà, ça faisait longtemps que je m'étais pas pris une gamelle comme ça (à vrai dire ça faisait longtemps que j'avais pas skaté donc c'est pas si étonnant), si bien que j'étais heureux de sentir mon savon au sperme [1] me piquer sous la douche.

[1] Ouais j'ai acheté un savon "hydratation" ou je sais pas quoi vu que j'avais la peau méga sèche en hiver. Et je pense qu'un petit génie du marketing a eu la bonne idée de faire un savon ciblant la gent féminine. Bref, le machin est blanc translucide, collant, réagit bizarrement sous l'eau, et si on s'en sert pas pendant longtemps il y a des grumeaux blancs qui se forment au fond. Sans compter qu'il a une odeur vachement chelou (ceci dit, pour le coup, c'est pas une odeur de semence).
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !

Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Lun 09 Juin 2014, 5:22 pm

François a écrit:
mais bon, les grillons chantaient, alors, à quoi bon s'inquiéter ?)

Tu te mets à parler comme Thomas maintenant ?

François a écrit:
tant et si bien que je me retrouve approximativement comme indiqué sur le schéma (mais sans le pouce

Enfoiré !
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Lun 09 Juin 2014, 5:34 pm

jako a écrit:
Tu te mets à parler comme Thomas maintenant ?

Ahah, c'était pas mon intention d'imiter Thomas spécifiquement, mais j'ai fait exprès de parler un peu différemment de d'habitude -- si ça peut te rassurer, je parle pas comme ça en vrai (en vrai, après 5 mois seulement, j'arrive plus à parler français correctement -- le problème étant que vu que je parle pas non plus anglais complètement couramment, je me retrouve à plus savoir parler aucun langage correctement. Tout ce qu'il me reste est un genre de franglais dégueulasse)

jako a écrit:
Enfoiré !

Quoi ? Elle est trop à ton avantage cette photo je trouve. Et puis surtout elle est parfaite pour l'utilisation qui en est faite. A la base je me suis dit que j'allais mettre une image de superman et lui coller des cheveux longs, puis je me suis rappelé que t'avais un paquet de photos ou t'étais allongé en l'air.

Bon, sinon en fait j'ai trop mal à la hanche là  Mouahaha 
mrck

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Mer 11 Juin 2014, 9:24 pm

ça peut paraître con mais les slams du genre que tu décris (celles qui te précipitent en avant et t'envoient voler en contrebas d'un truc plus haut que du simple flat, par exemple un simple dénivelé) c'est un de mes feelings préférés en skate (avec modération car en ce qui me concerne c'est aussi un excellent moyen de se bousiller l'épaule pour quelques semaines lorsque c'est mal géré) : on se retrouve précipité dans les airs pour un temps suffisamment long pour que notre cerveau comprenne qu'on est en train de tomber ; de ce fait, d'une part, il prépare davantage le reste du corps à l'imminent impact au sol (et du coup, en général et malgré la hauteur supplémentaire, on se fait moins mal que lors d'une slam plus sèche et plus sournoise) et, d'autre part, on se prend à savourer ces quelques fractions de seconde supplémentaires passées à voltiger tête la première - tel un superman sous-qualifié et tire-au-flanc - avant de heurter le macadam. forcément en général on en ressort avec de sacrées écorchures et des hématomes, mais c'est un genre de feeling dont je sais que personnellement, j'arrive à me souvenir des mois plus tard (et, quand il y en a une trace en vidéo, je suis hyper content de pouvoir regarder image par image les réflexes de mon corps en action tels qu'ils se déploient au fur et à mesure de la chute). ça mériterait presque des captures d'écran, mais je n'ai aucune vidéo de ce type sur l'ordi que j'utilise actuellement. rendez-vous (peut-être) plus tard pour une analyse commentée de ce type de situation lorsque j'aurais mes fichiers sous la main

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Mer 11 Juin 2014, 9:30 pm

soit dit en passant je suis content de constater que le forum est bel et bien toujours en vie et au top de son potentiel ; rien qu'au vu de ce topic, je trouve qu'on excelle

Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Ven 13 Juin 2014, 10:22 am

MRCK a écrit:
mais je n'ai aucune vidéo de ce type sur l'ordi que j'utilise actuellement.

Ça me rappelle la chanson "here's to you Nicolas and Bart"...

non mais vous aimez la chute libre quoi, mais c'est mieux quand il y a de l'eau en dessous non ?
mrck

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Lun 16 Juin 2014, 1:06 pm

skater partout en ville sans trop forcer, avec une board toute neuve qui poppe bien, sous un temps parfait (ciel ensoleillé, température ni trop chaude ni trop froide), avec un paquet de bon potes, trouver quelques nouvelles idées de lignes prendre des photos / filmer à foison, avant de rentrer peinard en début de soirée même pas fatigué

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Sam 28 Juin 2014, 5:17 pm

filmer, aller de rue en rue en s'arrêtant de ci de là cinq minutes chrono maximum sur des petits spots de bumps et de trottoirs, apprendre des nouvelles conneries spontanément et les refaire tout le temps ; essayer un trick trop dur pendant 15 minutes et arrêter après s'être semi-bousillé la cheville en en faisant un dégueulasse ; finir sur des banks en brique drôles à skater et réapprendre encore plus de nouvelles conneries spontanément. partir skater à minuit / 1h pour rentrer à 4 ou 5h et s'effondrer complètement naze, ou, bien au contraire, tôt dans l'aprèm avec les potes qui viennent sonner sans prévenir et revenir à la fraîche pour une soirée tranquille

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Ven 18 Juil 2014, 3:19 pm

- nouvelles shoes et contrôle retrouvé sur plein de tricks un peu délaissés (car ne fonctionnant plus très bien à cause de l'usure des anciennes)
- retour en force du kickflip à balle à toutes les sauces, j'avais un peu arrêté d'en faire ces derniers temps (voir note précédente)
- sessions sans prises de tête ces derniers temps, avec de bons potes, sous un chouette temps qui fait bien transpirer (36°), au moins on rentre canné le soir, ça fait du bien
- lesdites sessions s'avèrent néanmoins être productives sous plus ou moins tous les aspects
- nouveaux spots géniaux, plaisants à skater
- des nouveaux tricks comme s'il en pleuvait qui arrivent tout seuls sans forcer du tout (noseslide to crook, no-comply power/bluntslide to boardslide fakie, no-comply f/s tail pieds joints sorti revert en plan incliné, et plein de variantes de tricks de merde)

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Lun 18 Aoû 2014, 12:28 pm

la halle aux grains avec tous les vieux potes, aka. le retour de 2005

hier session improvisée pour finalement faire plein de spots et couvrir une bonne partie de la ville, commencer tôt à 15h avec dans l'idée la perspective de taquiner vite fait le planchon pour au final rentrer à 21h bien canné et en ayant filmé plein de trucs à de nouveaux endroits

Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Lun 18 Aoû 2014, 2:02 pm

Vendredi soir j'ai roulé à fond dans Paris pendant deux heures (je vous raconte pas les courbatures après), en prenant à chaque fois la route qui roulait le mieux, a.k.a le retour de septembre-octobre 2009 ou je venais d'arriver sur Paris et je faisais ça de temps en temps le soir.

'tain ça craint, j'ai l'impression que pour moi le skate est devenu quelque chose de "nostalgique" : j'essaie de reproduire le passé plus que j'essaie de faire des trucs nouveaux.
mrck

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Lun 18 Aoû 2014, 6:16 pm

de reproduire le passé plutôt que de faire des trucs nouveaux ? tu peux développer ? ça m'intéresse. c'est toujours plus intéressant de parler de ce genre de trucs en rapport au skate plutôt que des dernières chaussures à la mode.

sur ce, je vais dans le topic des chaussures parler de mes dernières chaussures à la mode

Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Lun 18 Aoû 2014, 9:17 pm

mrck a écrit:
de reproduire le passé plutôt que de faire des trucs nouveaux ? tu peux développer ?

Je parle pas au niveau "technique" (du genre refaire les tricks que je faisais avant -- au contraire, de ce point de vue là j'ai envie de faire des trucs vraiment différents), mais de tout ce qu'il y a autour du skate.

[attention, je vais pas être très clair]

En gros avant j'appréciais principalement le côté "social" du skate -- et même si ça m'arrivait de faire des sessions tout seul pour rentrer un trick, c'était pour le partager sur WTH ou pour le mettre en OUT à Thomas ou Axel. Donc en gros, ce que j'appréciais le plus dans le skate c'était les moment où j'étais assis sur le côté et que je discutais avec Thomas, où Axel faisais n'importe quoi, les Yahoumiams ou même les diverses discussions sur le forum. J'aimais aussi le côté "pratique", mais c'était pas pareil, c'était un plaisir qui n'était présent que sur le coup, en skatant. A l'inverse, ça m'arrivait souvent de me dire le soir "Ah on s'est bien marrés avec Thomas aujourd'hui", ou même de me dire la même chose dans la semaine en repensant au weekend passé. Bref, le plaisir social était plus dans la durée.

Là j'ai vraiment envie de me remettre au skate. Mais comme je skate tout seul, j'ai que le plaisir instantané. Donc je fais du skate, je suis content, mais quand je rentre chez moi et je me dis pas "Ah, super journée." Au mieux je me dis "Hum, ça fait du bien de prendre un peu le soleil" ou "Ah, je suis bien crevé là".

Donc je disais "j'essaie de reproduire ce que je faisais avant plutôt que de faire des trucs nouveaux" pour signifier que j'ai envie de skater pour me retrouver dans les mêmes situations qu'avant, à parler et faire n'importe quoi avec des potes. Je recherche cette sensation, mais comme je skate tout seul, ça marche pas. Il faudrait plutôt que j'essaie de rencontrer des nouvelles personnes, même si j'aurais sans doute pas le même type de relation avec elles que les relations que j'avais avec les gens avec qui je skatais avant. Ou encore il faudrait que je décide de changer la façon dont je skate de manière à augmenter le plaisir instantané. Bref, faudrait que je fasse quelque chose de plus que de prendre ma board et d'aller skater sans me poser de questions, comme je le faisais avant.
mrck

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Mar 19 Aoû 2014, 12:02 pm

j'ai plus ou moins ça aussi dans le sens où j'ai la faculté de regarder en arrière sur mes années de skate passées, et chacune correspond à une période donnée. en fait ça fait maintenant plus de quinze ans que je skate et j'ai tendance à visualiser mon parcours en 'tranches', chacune avec un souvenir différent qui lui est associé. une manière différente de vivre le skate, en fin de compte ; que ce soit par le biais des personnes avec qui je skatais (ça semble fonctionner par 'générations' ; quand on skate suffisamment longtemps pour voir plein de gens arrêter et commencer autour de soi - voire reprendre quelques années après, pour ceux qui ont arrêté - on tend à négliger toutes les phases de transition, pour définitivement associer ces visages et ces bons moments à des périodes, un peu mystifiées pour le coup), ou de mon activité personnelle (destinations de voyage, dérivations du style de pratique).

du coup, avec le recul on est souvent amené, comme je le disais précédemment, à mystifier certaines époques révolues et à en romancer les souvenirs. sans que ce soit forcément une mauvaise chose, par ailleurs. je pense que c'est juste ainsi que la mémoire fonctionne chez l'humain. outre l'aspect purement skate, on se rappelle de visages, d'expériences qui finissent par s'amalgamer, un souvenir en amenant un autre, sous forme de 'tranches de vie'. là ou le piège risque de se refermer, c'est quand on s'empêche de se concentrer sur le présent au nom du passé. il y a toujours quelque chose à faire pour revivre quelque chose qui ressemble à un truc qui nous a plu de traverser par le passé - encore faut-il être suffisamment concentré pour le trouver, et, surtout, le désirer suffisamment fort pour en faire une priorité (s'il se doit) au point de daigner sortir de son chemin afin de s'en frayer un nouveau vers ce but.

Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Jeu 21 Aoû 2014, 3:59 pm

Moi faut que je quitte cette vie/ville qui me rend fou et vide pour apporter une contribution constructive et objective à cette conversation.

Mais c'est claire que j'aurais plus jamais ce genre de plaisir dont tu parles, maintenant que le skate n'a plus la même valeur d'apport social qu'à l'époque ou j'étais seul et que "je cherchais des amis" (ce qui a plutôt très bien marché).
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Jeu 21 Aoû 2014, 4:26 pm

t'manière ç'est ça ou bien j'avance dans mon article "Reinforcement learning models for advanced information preference in monkeys"...

Abstract a écrit:
To evolve in a changing environment, animals need to learn a predictive model of their world. Then, they can act given prediction of future events. But to learn such a model, they need to look for efficient sources of information about future. In monkeys, an attraction for relevant advanced information about future was brought out by an experiment where they have choice between a predictive cue and a random cue before an upcoming reward. In this paper, we are introducing mechanistic explanations of this preference in monkeys. The one is an intrinsic reward given by information measure. The other is a new algorithm that creates a ``map of pleasures" where pleasures occur according to a measure of certitude about future rewards.

Bref, aujourd'hui je sais que gagner à un out n'a plus de valeur et que ce qui compte c'est de participer. Je sais que personne ne m'admirera (sinon des american kids en forme de ballon de foot) si je claque un tréflip sur 6 marches. Je sais aussi qu'à chaque ollie, à chaque claquement de tail, j'abime mon genoux et mes ligaments. Je sais que la vraie chose que je cherchait dans le skate, c'était des amis (et non une quête pokémon de posséder tout les flat-triks).

Donc je n'ai plus du tout les récompenses dopaminergiques que j'avais à l'époque de la découverte quand je m'attendais pas aux plaisirs venant des interactions sociales. Il y avait de la surprise. Maintenant y en a plus. Si on fait une yahoumiam, on s'attend à tout à l’avance. On va pas halluciner et crier de rire en se roulant par terre en inventant le nouveau chocapic-flip où il faut se cogner la tête par terre et défaire son lacet pour le replaquer correctement en poussant des cris bizarres.

En fait, maintenant j'ai plus du tout la même dynamique de vie, vu que je cherche plus à me faire de nouveaux potes, mais je préfère aller rendre visite à ceux que je me suis fait à droite à gauche. (pareil pour les filles depuis que j'ai une copine même si, comme François le sait, c'est "compliqué"). Et je vais me poser en permanence la question "qu'est que tu veux faire maintenant ?" pour choisir mes activités et pas me forcer à faire par ex, une semaine de skate (d'ailleurs en ce moment j'ai souvent envie d'aller faire du bowl au havre, carrément que j'en rêve régulièrement).

mrck

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Mer 27 Aoû 2014, 2:38 pm

c'est vrai que ça commence à faire longtemps depuis la dernière session au bowl du havre

Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Lun 01 Sep 2014, 5:42 pm

Non mais j'arrête pas d'en rêver.. l'autre coup c'était petit-léo qui réussissait un "turbo-boule" dans le grand bowl bleue. Ça consistait en un fs tail en montant le cooping, puis un bs body-varial pour faire un nose slide éclaire, aussitôt enchainé d'un fs mc-twist replaqué dans la rampe...

Ça avait vachement de la gueule mais je sais pas trop si ce serai faisable en vrai...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui   Aujourd'hui à 8:17 pm

La facette du skate que vous avez apprécié aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1