Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Planche en carbonne vrmt incassable?

Aller en bas 
+10
greg hin hin
Axel Barto
Redmoon
alex70
.
mrck
Pierre
metalshin2047
...
Bastoshe
14 participants
AuteurMessage
Bastoshe
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Bastoshe


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2006

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyLun 20 Fév 2006, 7:06 pm

Voila j'ai vrmt des prob avec mes planches , j'ai cassé les 3 derniere super rapidement ( 1ere apres 5 jours en board slide sur un banc 2 ieme apres 2 semaine en flip a al sortie d'un blooque et 3 ieme en flip a al sortie .. d'un trotoir en 2 jours!!) Je ne saii plus koi faire pcq c chere pour le peu de temps utilisé jusqua ce qu par hazard je tombe sur une planche dite en fibre de carbonne sur le site http://www.hawaiisurf.com/asp/home.asp?Art=Y&Id_Rub=2&Id_Sous_Rub=22&Id_Rub_Active=263&Page=2 La planche SKATEBOARD Psycho Delire , une toute rouge , il est marqué dans la décsiption de la planche :
-Même les plus violent pourrons skater sans craindre de casser leur plateau.
Cete planche est telle vrlt incassable?? meric de vots réponses a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://Skatealcoolnrock.skyblog.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyLun 20 Fév 2006, 7:30 pm

J'ai entendu parler de ça, y'avait un dossier dans SuGaR ou Freestyler dessus, apparemment c'est très très solide, le dessin ne s'efface pas (mais on s'en fout un peu), un peu plus lourd qu'une board normale.

En gros c'est vraiment résistant, après j'ai jamais essayé, mais tu peux tenter... En tout cas si y'a un problème ça sera pas avec la solidité.

Vais essayer de retrouver l'article.

EDIT : pas trouvé, mais tente une recherche google pour voir Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Bastoshe
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Bastoshe


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2006

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyLun 20 Fév 2006, 9:11 pm

mreci bcp pcq moi je commence a devenir cmplt taré sans skate mais y parait aussi qu'elel ont plus de pop que les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://Skatealcoolnrock.skyblog.com
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyLun 20 Fév 2006, 10:54 pm

j'ai lu un article sur les boards en carbonne dans un Simili (mini mag gratos ds les skateshops). La marque des boards en question c'est psycho.

D'après ce qui est écrit, voici les points positifs : un pop énorme ; le 'gel coat' sur la board permet de slider partout sans forcément mettre de wax et permet à la board d'être insensible à l'eau ; la déco se barre pas et la couche de gel coat donne un effet brillant à la board mais ça on s'en fout totalement ; le grip se pose et se découpe facilement sur ce genre de board ; et la planche est quasi incassable, même en essayant de la casser à pied joints et même si une couche craque, la board est encore skatable sans souci ...

Et les points négatifs : le carbone s'use plus vite que le bois, car ça chauffe plus vite, et l'usure peut rendre bcp plus coupant qu'une board en bois (mais ça c'est pas bien grave) ; le son du pop est différent de celui des boards en bois (important pour ceux qui sont sensibles aux beaux sons du vrai skateboard en bois) ; apparement la sensation du carbone est moins agréable que le bois, mais ça doit être une question d'habitude ; pour certains modèles la board peut être plus lourde qu'un board en bois, mais avec le pop augmenté on s'en rend pas compte ...


Donc voila, pour toi qui casse beaucoup de board je pense que c'est une bonne occasion pour tester ce genre de board. De mon côté je n'ai jamais pété de board, et elles finissent sans tail ni nose, donc si le carbone s'use plus vite que le bois ce n'est pas une bonne idée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyLun 20 Fév 2006, 10:56 pm

Lol exact ct dans simili moi aussi en fait, j'l'avais eu quand j'ai acheté ma board a BUD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bastoshe
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Bastoshe


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2006

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Bastoshe   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyMar 21 Fév 2006, 9:28 pm

a encore mieux que je le croyait j'vais déja entendu parler slider sans wax c vrai que c pas mal!!! l'eau bin voila quand il fera humide j'ésierais plus a aller dehors ca tura pas ma planche le dessein s'éface pas par contre j'en ai rien a foutre ^^ bon plus lourd ouais masi bon le plus de po ca arrange le probleme!! l'usre c vraiq ue c chiant masi bon comparé au tonne d'avantage c bine mieux!! merci a toi metalshin2047 pout tes indications Clin d'oeil Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://Skatealcoolnrock.skyblog.com
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Pierre


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/07/2005

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyMar 21 Fév 2006, 9:45 pm

fonc tu l as acheté finelement,le trucs qui me plait bien a moi,c est de pouvoir aler skater,meme si c est mouillé,sans la peur de habimer ma board.Mais ,moi je reste sur du bois Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyMar 21 Fév 2006, 10:15 pm

J'adore le feeling du bois, je pourrais pas m'en passer simplement histoire d'avoir une board plus solide, surtout que j'en ai pas forcemment besoin vu que je fais du flat 75% du temps. Néanmoins ça peut être un bon gadget pour les bourrins (même si j'en connais un bon qui a testé, sa board ne s'est jamais cassée mais le tail est devenu méga mou).. Personnellement je lorgnerais plutôt sur les hybrides 'board bois avec couche de carbone au milieu' de Santa Cruz.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyMer 22 Fév 2006, 5:01 am

tant qu'à faire, puisque les idées iréalisables c'est mon domaine, je propose une board hybride avec coeur en carbone (comme les Santa Cruz) et contour non pas en bois mais en une matière qui s'en rapproche et avec le même feeling mais impermeable et iréactive à l'eau, et avec une usure des plus lente. Cette partie de la board serait genre bien plus molle que le coeur mais ça n'aurait pas d'importance dans la mesure où elle n'absorberait que très peu d'énergie en raison de sa faible épaisseur tout en protégeant tout de même le carbone contre les élements extérieur et en apportant quelque chose au feeling.

J'en demande trop ? moi je trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bastoshe
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Bastoshe


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2006

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyMer 22 Fév 2006, 4:07 pm

En effet aymeric je suis un gors bourin Gniark mais bon c principalement sur des petis trucs tout con que je les casses j'ai jamais cassé de planche sur un gap de "porc" . mais bon les gaps ca ma lassé un peu et j'ai commencé le flat y a pas si longtemps grace a aymeric et son blog mrck.sky.... Je n'avais jamais ess des figures comme les no comply avant et maintant je passe 1/3 de la session a ess tout sorte de tric old school . Merci a toi aymeric donner un second soufle a ma vie skateboardisique lol et de m'avoi fait passer du " gap 6 marches" au " no comply en tout genre "
Revenir en haut Aller en bas
http://Skatealcoolnrock.skyblog.com
alex70
Cadet roues sales
Cadet roues sales
alex70


Nombre de messages : 166
Age : 32
Localisation : pusey
Date d'inscription : 22/02/2006

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyMer 22 Fév 2006, 8:51 pm

si je peut mpermertre une petite reflexion, pour les board en carbone tu prend un pop shove it dans la mollet tu le sens beaucou plus que du bois mais est ce que les board en carbone fonde ?
commen les empecher de couper ?
sur une board en bois commen la proteger de l'eau sans forcement rester sans skater ? une pâte speciale ? ptete metre du lustrant ...?
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyLun 27 Fév 2006, 7:55 am

J'ai une idée révolutionnaire : la board en glace. Ca résiste à l'eau, pas besoin de roulement puisque ça glisse, pas besoin de grip... non c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyLun 27 Fév 2006, 12:13 pm

Cyclomancer a écrit:
J'ai une idée révolutionnaire : la board en glace. Ca résiste à l'eau, pas besoin de roulement puisque ça glisse, pas besoin de grip... non c'est de la merde.

Une board en merde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyLun 27 Fév 2006, 12:13 pm

Aymeric a écrit:
Cyclomancer a écrit:
J'ai une idée révolutionnaire : la board en glace. Ca résiste à l'eau, pas besoin de roulement puisque ça glisse, pas besoin de grip... non c'est de la merde.

Une board en merde ?

Une board Demerde !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyLun 27 Fév 2006, 12:24 pm

bouhhhh c'était faciiiiiileuhh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Axel Barto
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Axel Barto


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 21/01/2006

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyLun 27 Fév 2006, 9:38 pm

Pour revenir au sujet, je pense qu'une bonne board en bois ne sera jamais remplacé, alors, un conseil, essaye de voir avec le shop pour avoir des board nude avec une chtite réduc (deja quyen a a 35e) comme sa, ta une bonne board us pour pa trop cher:
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyMar 28 Fév 2006, 8:15 am

Aymeric a écrit:
Aymeric a écrit:
Cyclomancer a écrit:
J'ai une idée révolutionnaire : la board en glace. Ca résiste à l'eau, pas besoin de roulement puisque ça glisse, pas besoin de grip... non c'est de la merde.

Une board en merde ?

Une board Demerde !

exactement lol

Deuxième idée : La board en cristal. Très estetique, beaucoup de pop dû à sa grande rigidité. Possibilité de poser un grip pour ceux qui veulent. Mais surtout, extrèmement solide (resiste à plus de 3 kg !).
Revenir en haut Aller en bas
Bastoshe
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Bastoshe


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2006

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: bastoshe   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyMar 28 Fév 2006, 2:07 pm

Prq ne pas metre des mini languetes de fer ou d'un trucs résistan entre chaque planche de bois , elle deviendrais bien plus réistante ??
Revenir en haut Aller en bas
http://Skatealcoolnrock.skyblog.com
greg hin hin
Cadet roues sales
Cadet roues sales
greg hin hin


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2006

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyMer 01 Mar 2006, 12:22 pm

Ou ça alourdirait la planche ou alors les plaquettes seraient trop fines et plieraient.
Je sais pas si vous avez vu mais sur le site Blind ( http://www.blindreaper.com ) ils font la pub pour une nouvelle deck avec des strats verticaux. Il y a aussi des 8 plys avec de la glue epoxy. Savez-vous si ça change grand-chose?
Revenir en haut Aller en bas
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyJeu 02 Mar 2006, 3:28 pm

Ou la sa part en couille avec vo gadgette mdr . Gniark

Mais ou vas le monde on a beau chercher on ne retrouvera nul part cette putin de sensation de fucking board en bois qui claque sous no pied (Mdr cette phrase) non franchement je pence pa quon trouvera quelque chose qui reproduise exactement les meme sensation que notre bon vieu bout de bois a roulette , certe ces board ce casse mais bon apré tout ce quand ressen quon en casse une board ces quelque chose de pas mal je trouve une sensation nous envahi entre rage et rire et au fil du temp on a rigole et sa rapelle de pure moment quan on contemple nos bonne vielle board en deux empiller les une sur les autres , chaque board ayant créant une partie de nous, représentant notre propre évolution dans le monde du skate cest quan meme pas mal je trouve Gniark

Et la apré ce texte jai limpression davoir pris 50 ans dun cou a parler comme un vieux mdr
Revenir en haut Aller en bas
Massipu
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/03/2006

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyDim 05 Mar 2006, 2:17 am

Les FIBRé de cliché on l'aire d'être une bonne alternative à tout ça:
http://www.agoride.com/skate/matos/clich%E9_fibr%E9_18783_4_55.htm(attention faut bien descendre jusqu'en bas il fait une petite blagounette et y'en a plein qui s'arrêtent au milieu Gniark ).
Sinon le clip avec Lutzka est impressionant, il y va pas de main morte le bougre!
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyDim 31 Déc 2006, 5:11 pm

lol, jy ai vraiment cru au fait que c'étais fini^^ heuresement que tu as dit de regarder en bas Mouahaha

tiens, si qqn s'est acheté une board en carbone, il pourrait nous donner ses impression ?
Revenir en haut Aller en bas
mini_drink&drunk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
mini_drink&drunk


Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : bObec coast!!
Date d'inscription : 30/12/2006

Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? EmptyVen 05 Jan 2007, 3:43 am

ouai sinn pour resté dans le bois je sais qu'il éxiste des board ou les planche de bois son baisé(fasson de parlé mais j'ai pa toruvé d'autre mots)bizarement dans le turks enfin sa en fait des vertical mais un peu dans otut les sens si je me souvien bien paskeu c'est un ancien pote de skate qui sen était acheté une mais maleureusement je ne sais pas combiend e temps elle a duré ni si elle st encor en vie vu que maintenan se mec s'habille en lacost et adidas et ne skate plus(trist réalité) enfin bon tous sa pour dire que se genre de chose éxiste et que peutetre que sa tien mieux tout en gardan une planche 100%bois se qui n'eleve plus rien au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minipicton.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Planche en carbonne vrmt incassable? Empty
MessageSujet: Re: Planche en carbonne vrmt incassable?   Planche en carbonne vrmt incassable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planche en carbonne vrmt incassable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Marques et industrie-
Sauter vers: