Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Quelques trick tips 1ere edition

Aller en bas 
+6
Sonic
NaTas
Redmoon
...
mrck
mecanos
10 participants
AuteurMessage
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptyLun 27 Mar 2006, 1:38 am

Comme j'ai des gifs sous la main, je vous propose quelques explications de figures que j'aime bien (mais non, ce n'est pas du proselytisme).

Voici l'explication du sigma flip,
Quelques trick tips 1ere edition 20051112sigmaflip2hm

Quelques trick tips 1ere edition 20060326sigmaflipexpl3it

le sigma flip est en fait un backside varial 1/2 kickflip late anticasper flip, en pratique il est executé en lançant un 3.6 flip et en interceptant la planche en anticasper a la moitié de celui-ci.
Pour executer ce trick (en theorie):
1/prendre la position, c'est la meme que pour un 3.6 flip
2/lancer comme un 3.6 flip, au detail pres qu'il faut exagerer la sortie du pied avant (penser a le sortir comme pour un ollie one foot)
3/lorsque la planche a effectué un 180 avec 1/2 flip il faut ramener les pieds de façons a intercepter la planche en anticasper, c'est a dire planche a l'envers, le pied avant au dessus et le pied arriere en dessous
4/appuyer sur le dessous du nose avec le pied avant et tirer avec le pied arriere, de façon a faire passer la planche en frontside/verticale pour la remettre a l'endroit
5/remonter le pied avant et replaquer.

Pour y parvenir:
-penser "3.6 flip" puis "one foot" puis "croiser les jambes", le mouvement doit etre rapide.

Remarques:
-c'est une figure difficile, elle demande pas mal de travail.
-meme quand elle est reussie, cette figure entraine de nombreux cognages, des proteges tibias et chevilles ainsi que des chaussures aux languettes assez rembourées permettent de diminuer le risque de bleu.
-il est possible que ce soit plus facile de l'apprendre en fackie d'abord.
-comme pour de nombreux tricks en late, un petit gap (par exemple un trottoire) aide bien pour trouver le mouvement.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007, 11:04 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptyLun 27 Mar 2006, 2:03 am

Voici une explication du ollie casper flip,
Quelques trick tips 1ere edition 20060131casperflip7gz

le ollie casper flip est un demi kickflip suivi d'un (tres) furtif passage en position "casper stall" en l'air, le tout remis en faisant passer la planche en backside/vertical avant de replaquer.

pour y parvenir, je connais deux methodes:
methode classique: (c'est la methode utilisée sur le gif)
-1/prendre la position "kickflip"
-2/taper un demi kickflip legerement en frontside (quelques degres seulement) et laisser la pointe du pied avant sous la planche
-3/appuyer/taper avec le pied arriere sur l'envers du tail, de façon a prendre la planche en tenaille ce qui lui fait executer une rotation en backside/vertical et a pour effet de la remettre a l'endroit
-4/relever le pied arriere
-5/replaquer.

methode alternative:
-1/prendre la position "kickflip"
-2/taper un 1/4 de kickflip et faire un 90°fs bodyvarial
-3/resserrer les pied de façon a coincer la planche avec un pied de chaque coté (pied avant coté grip, pied arriere coté bois)
-4/annuler le body varial: quand on fait ça, ça fait automatiquement le casper flip.
-5/replaquer.

Remarques:
-c'est une figure a tranchettes.
-pour eviter les tranchettes il faut mieux faire le mouvement de façon tres franche.
-c'est assez coriace a bien faire, il faut faire bien attention a ne pas trop manger le demi kickflip pour eviter de faire des late bs shuvit a la place du trick voulu (mais bon c'est bien aussi).


Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006, 2:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptyLun 27 Mar 2006, 2:26 am

Voici une explication du 1/2 heelflip late 1/2 backfoot kickflip,
Quelques trick tips 1ere edition 20051112halfhfhalflkf6te

La technique consiste a lancer comme si on voulait effectuer un rapide heelflip complet, pour ce faire il faut donc maitriser les "petits heelflip" c'est a dire des heelflip lancé sans gros pop, en pratique ça s'effectue en mettant le pied arriere plus sur la heelside du tail, ce qui va permettre de flipper tres vite sans effort.
Bref pour le 1/2 heel 1/2 late flip, en theorie on est censé:
1/prendre la position du heelflip rapide
2/lancer le heelflip rapide
3/lever le pied arriere et taper de haut en bas avec le point du pied sur le bord du dessous de la planche, entre le milieu et le truck arriere.
4/remonter le pied arriere (penser "talon-fesse")
5/replaquer

en pratique, ça va tres vite, on n'a donc pas vraiment le temps de penser a tout ça, un truc qui marche c'est de lancer le heelflip et de taper presque tout de suite avec le pied arriere dans la planche.

remarque:
-rien de particulier, si ce n'est que ce trick est interessant car une fois acquis il est relativement fiable, de plus il possede des variantes interessantes (notamment en fs et bs halfcab).
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptyLun 27 Mar 2006, 2:48 am

Voici une explication du ollie late backfoot heelflip:
Quelques trick tips 1ere edition 20060131latehfz6cn

Il existe plusieurs techniques pour faire cette figure, celle que j'utilise est assez proche du late flip classique.
1/prendre la position "ollie"
2/taper un ollie sans forcer en decollant le pied arriere
3/faire 45° de bodyvarial en frontside
4/decoller le pied avant et taper avec la pointe ou le coté du pied arriere sur le bord de la toeside de la planche entre le milieu de la planche et le truck arriere
5/remonter le pied arriere pendant que ça flippe
6/replaquer

remarques:
-le bodyvarial 45° permet de bien orienter le coup de pied arriere et rend l'execution la figure proche du late flip classique, ce body varial est facultatif mais sert bien lors de l'apprentissage (sur mon gif il est presque imperceptible)
-c'est une figure assez coriace, on a souvent tendance a louper la planche avec le pied arriere, pour eviter ça il faut essayer de taper un peu plus parallelement a la planche (d'ou l'interet du 1/4 de bodyvarial)
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptyLun 27 Mar 2006, 12:57 pm

Voilà de quoi égayer mes prochaines sessions Clin d'oeil J'avais déjà essayé le sigma flip qui se lançait pas trop mal, mais vu que j'avais des problèmes pour le 1/2 flip de départ je casperisais la tranche à l'endroit et c'est ainsi que j'ai appris pop shove-it late fs shove-it. Pour le casper flip, je n'ai jamais vraiment essayé à part quelques fois rapidement en dilettante, ça m'a l'air accessible donc voilà l'occasion de s'y mettre vraiment Mouahaha Le 1/2 heelflip late 1/2 back foot flip, je suis justement dans ma période 1/2 bidule late 1/2 machin, j'essaye celui-là de temps à autre mais je le trouve assez coriace comparé au 1/2 heel late 1/2 heel de metalshin et autres 1/2 flip late 1/2 heel, ça doit être parce que mes late flips droits sont vraiment très moches et aléatoires.

En tout cas merci d'avoir pris un peu de ton temps pour nous concocter ces explications, c'est vraiment sympa et ça donne de l'inspiration.


Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006, 2:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptyLun 27 Mar 2006, 1:11 pm

Ouais, je voudrais aussi te remercier mecanos pour tes explications, bien que ce ne soit pas vraiment de mon "niveau"... Je compte quand même essayer un peu le ollie late heel, vu que je maitrise le ollie bodyvarial, ça pourrait peut-être le faire...

En tout cas merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptyLun 27 Mar 2006, 10:24 pm

ouaouuhh mecanos si un jour tu peux venir rider sur quimper tu me préviens !!! j'ai besoin de motive en ce moment Blah
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptyMar 28 Mar 2006, 7:23 pm

Si j'ai l'occasion de skater a Quimper je te previendrais, je connais deja quelques skateurs quimperois (malheureusemnt je ne me souviens plus de leur prenoms, honte a moi).
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptyMar 28 Mar 2006, 7:54 pm

okok cool Gniark

sinon je pense que tu connais Damien LE MARER, non ?
Revenir en haut Aller en bas
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptyMar 28 Mar 2006, 9:10 pm

Roooo extra Gniark le "Sigma flip" est carément extra Gniark je suis presser de le tester et tu ma mi la motive pour faire "casper flip" enfiate ia lontemp quan je testai hospital flip je la renvoiller avec le pied arrier et je pencé que cété sa et aprer jai appris a un pied et je lé perdu je vai mi remettre Gniark merci bocoup Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptyMar 28 Mar 2006, 11:21 pm

Redmoon a écrit:
sinon je pense que tu connais Damien LE MARER
Oui! Il skate de temps en temps au park de Brest et il a une part dans une video faite par un camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptyMer 29 Mar 2006, 10:37 pm

camarade = Gilles MASSEZ = mec super sympa = super caméraman / monteur vidéo = voilà la vidéo pour les amateurs !!!

http://www.sammy-skate-club.com/videos-damien.htm

en plus un fan des one foot wheelings ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptySam 01 Avr 2006, 12:00 pm

purée c'est du sacré tricks tout ça. Mecanos, t'as mis sur une page touts les tricks que je ne ferais pour ainsi dire jamais. Non sérieusement, c'est du tout bon. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Mo0ckY
Roues carrées
Roues carrées
Mo0ckY


Nombre de messages : 715
Age : 30
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2006

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptyDim 02 Avr 2006, 9:38 am

Le sigma flip est vraiment un trick super beau. Je savais pas c'etais quoi mais maintenant c'est un de mes tricks favoris.

PS : inward sonic, t'es a 100 messages Clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0cky-skate.skyblog.com
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptyMer 05 Avr 2006, 2:33 pm

Trop miamisant tout ça...

Pourrais-tu tricktipper le semi flip? ce trick m'intéresse et j'ai l'impression que je pourrais l'avoir sans trop de galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptyMer 05 Avr 2006, 3:18 pm

Le semi flip est idealement un 1/4 de kickflip suivi d'un late frontside 5/4 backfoot underflip varial, on peut donc voir ça comme un 1/4 kickflip late back foot bubble flip (trick tip). C'est une figure difficile mais avec de la pratique elle peut devenir assez fiable.

Quelques trick tips 1ere edition 2007-08-26-sf Quelques trick tips 1ere edition 2007-09-20-sf

Pour y parvenir:
1-prendre la meme position que pour lancer un double kickflip
2-lancer le kickflip mais en laissant la pointe du pied arriere au contact de la planche ce qui devrait l'empecher de flipper plus qu'un 1/4 de flip.
3-faire le mouvement du bubble flip avec le pied arriere, ça consiste a lancer le pied arriere vers devant soi, en tendant le pied de façon a gripper sur le bord de la concave avec la pointe au niveau du truck arriere, si tout se passe bien ça devrait faire un heelflip plus une rotation en front.
4-replaquer.

Quelques astuces:
1-si le mouvement est trop lent, demarrer comme un double kickflip, la planche collera mieux au pied arriere et ce sera plus facile de lancer le mouvement, plus on laisse de flip dans la premiere phase plus le underflip sera efficace, par exemple en depassant le 1/4 de flip on peut lancer des semi double flip.
2-sauter franchement dans le sens du roulage, ça aide beaucoup a lancer le mouvement corectement et aussi a replaquer sans zipper.
3-cette figure demande surtout de la precision, si ça ne marche pas il faut tester toutes sortes de reglages (position des pieds, synchronisation entre le kickflip et le late bubble flip, direction du saut etc...), jusqu'a en trouver un qui fonctionne.
4- Souvent le 1/4 de flip est mangé mais ça compte quand meme, en fait le 1/4 de flip est surtout la pour permettre de bien utiliser la pointe du pied arriere pour la deuxieme phase.

Edit: version plus recente.


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008, 3:19 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptySam 22 Sep 2007, 1:26 pm

Super tes tricks tips Clin d'oeil la plupart sont d'un niveau au dessus du mien seul le casper flip est peut etre jouable, j'arrive ale lancer mais j'ai tendance a caspérisé en croisant les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
Kubrick
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Kubrick


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Pontarlier (25)
Date d'inscription : 30/06/2008

Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition EmptyLun 30 Juin 2008, 2:55 pm

Le semi-flip et le sigma flip sont vraiment énormes ! C'est des tricks bien trop techniques pour mon pauvre niveau mais avec tes explications tout parait beaucoup plus simple voir même évident. Je crois que je vais quand même me laisser tenté par le late backfoot heel Clin d'oeil
PS : continue comme sa les gifs sont superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques trick tips 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 1ere edition   Quelques trick tips 1ere edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques trick tips 1ere edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: