AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre scène locale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Votre scène locale   Sam 13 Jan 2007, 2:30 am

Petit UP d'un topic intéressant.

C'est le moment de parler de la LORRAINE et oui, qui se trouve dans le nord-est de la france (et non pas au centre mrck Mouahaha).

Donc la lorraine, question skateboard, qu'est-ce que ça raconte.

Parlons d'abord de la scène lorraine. Chez nous, il y a à la fois, beaucoup de riders, et peu de riders. Disons que c'est très mal réparti. Dans le coin précis de la team find, les riders se font franchement rares. Il y en a que très peu, et le peu qu'il y a sont du genre à créer sans cesse des teams sans connaitre la notion "esprit". D'ailleurs de par chez nous, la plupart des riders sont des petits jeunes, il y a peu de skaters de plus de 17 ans.

J'aimerais maintenant parler de Metz qui est une grande ville de Lorraine. Là-bas, la scène est incroyablement dense. Le nombre de riders est incalculable tant il est élevé. Cette ville propose d'ailleurs de nombreux spots, un skatepark plus que correct, et depuis quelques mois, un bowl. Alors on pourrait dire, youpi, vous pouvez rider metz. Mais je ne vous ai pas décrit les riders encore. Il y a bien disons 3% de gens là bas qui doivent rejoindre notre conception du skateboard , c'est peu, très peu... Le reste, les 97% sont déprimants. C'est une grosse masse de riders qui ne se respectent pas, passent sans cesse devant les autres, veulent imposer leur skateboard, et bien évidemment, leur idée du skate rejoint bien vite le commerce de leur image.

Pour ceux qui seraient pas encore soulés par ce message Mouahaha je vais vous parler rapidemment des spots. En fait la Lorraine à une façon bien particulière de proposer du skate, c'est TOUT ou RIEN. Ce qui veut dire que certaines villes regorgent de spots, mais d'autres sont peu exploitables. Bien évidemment il y a toujours moyen de trouver quelque chose, mais bon...

Le fameux bowl de Metz, à part ça, il y a beaucoup de spots, c'est une grande ville. Mais beaucoup de traffic également. A noter le spot couvert à côté du bowl qui est sublime.

Un spot à Mondelange, découvert aujourd'hui

Amnéville, centre thermal et touristique

Guénange, sans doute l'une des meilleures ville de spot. Des teams sponsos y ont déjà ridé certains spots, et le skatepark local est magnifique.

Amnéville, le skatepark ou l'on passe beaucoup de temps. Le sol est à chier, mais on a un peu bricolé pour assembler deux tables comme vous le voyez. La rampe est correcte.

Rombas, ici aussi, beaucoup de spots interessants, en plus d'avoir beaucoup de possibilités de hammer. Le team Rare y est passé, il y en a un autre je crois.

Petit tour au skatepark cette fois-ci de Metz, l'intéret réside dans cette "mini rampe" très agréable (ici de nuit comme vous pouvez le constater.

Un autre spot à Mondelange, remarquez le ledge qui descend des escaliers. Tout simplement sublime.

Ouf j'arrive enfin au bout. En Lorraine, il y a beaucoup de trucs, mais si vous voulez profitez a fond, ridez avec vos potes, ou avez nous, vous kifferez à fond Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Votre scène locale   Sam 13 Jan 2007, 1:35 pm

Putain sa mere vous avez trop d'chance.... j'posterais des photos de nos quelques rares spots une fois, mais la putain vous avez de tout !

nous le spot ou on se réunis c'est la générale, flat super, 2x 4marches mais y'a tjrs un truc qui foire (attérissage ds les voitures et replaques à chier ou élan de travers tout petit). y'a un curb à la générale, mais si tu rate le curb tu tombes de l'autre coté ds les buissons à piques, y'a un autre curb à prendre en back de travers, je le déteste. y'a aussi souvent plein de voitures qui se garent (c'est une banque aussi ^^), donc c'est relou pr skater.
y'a la rtbf, 3 à 5 marches en rond + les plots ou on fait nos footplants, mais on pt pas skater souvent on s'fait tjrs virer.
y'a le skate-park, pas de nouvelles depuis un bon bout de temps, il a été ouvert pdt les vacances ms depuis y'a des grillages devant et autour des modules donc ca foire.

a spiennes (ds notre bled pomé), y'a un plan incliné (si on pt appelé ca comme ca, c'est une allée de garage, faut faire gaffe à aps trop monté sinon bam ds l'garage et on doit courir vite Mouahaha ), un deuxième plan incliné plus raide sur la place, encore une allée de garage, un spot à la london (represent maxime Mouahaha ) et notre flat....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viveledentifricebio.com
albi0n
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: Votre scène locale   Lun 22 Jan 2007, 11:42 pm

Nostaligique de relire l'ambiance sur blois, ça fait bizarre de parler de scène...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/elponey
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Votre scène locale   Mar 23 Jan 2007, 12:20 am

Ca a bien évolué maintenant (faut dire que j'ai écrit ce post y a plus de deux ans déjà), tous ceux qui se prenaient la tête ont arrêté, du coup y a moins de gens sur une board mais ils sont toujours motivés et on les voit tout le temps, on se fait de méchantes sessions bien fun, c'est ça qui est bon Clin d'oeil

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Votre scène locale   Mar 23 Jan 2007, 9:34 am

Tient aller, je post sur la scene local de Pontarlier meme si ça risque d'etre court :

Niveau spot, on a un curb pas très haut sur une piste cyclable (impossible de se faire virer d'ici) mais a chaque fois que jme lance dessus j'ai une mauvaise impression, comme si ça allait pas grinder ou que j'allait me casser la gueule; avec un petite trottoire a prendre de biais pour les wheeling en slalomant entre les voitures garées

Un petit gap de 3 marches avec un rail où je me suis lamentablement niqué le coude alors que je savais a peine faire le ollie :/

Un quartier vers une clinique (donc vite viré) avec 6 marches + un rail chez un vieux, 3 marches et un genre de manual pad avec des petit coté grindable mais vite fait, saboté par une chaine demerde (un jour mon amie la scie a métaux et moi on va s'en occupé)

Un spot qui ressemble étrangement a Ave Maria, c'est une térasse de bar avec 4 marches dont un mini trottoire a sauter avant, et un manual pad qui finit sur la route assez frequentée.

Un skatepark traffic way qui part en ruines totales ... TOUS les modules sont deformés ou defoncés, meme les trucs DIY vu que des employers de la mairie ont tout giclé pour la patinoire...

Plus des bancs, des gros blocs par ci par là que personnes n'a tenté de grinder (mais prennables).

(photos soon)

Sinon niveau skaters, on est a peu pres le tiers comparer a quand je commençais.Ya moi est 2 potes, un gars d'une vingtaine d'année super sympa mais qui reste pas trop longtemps en general, un autre qui se balade dans un peu toute la region voir meme l'Europe qu'on retrouve des fois, y'a aussi 2 ou 3 amateurs de courbes skatouillent de temps en temps. Sinon hors de la ville ya quelques internes qui skate le park pendant les cours, certains sont sympa d'autre seulement quand ta une board et 2 gars qui commencent a skater mais ça fait longtemps que je les ai pas vu.
Plus les posers Blah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre scène locale   

Votre scène locale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2