Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 HeelSide Impossible

Aller en bas 
+3
...
NaTas
metalshin2047
7 participants
AuteurMessage
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

HeelSide Impossible Empty
MessageSujet: HeelSide Impossible   HeelSide Impossible EmptyVen 05 Mai 2006, 10:27 pm

Je poste mon tricktip du heelside impossible à la demande de Natas. Il y a d'autres tips venant de mecanos dans le sujet "frontside impossible et plasma spin".



HeelSide Impossible Heelsideimponico4gx


Voici une variante d’impossible. Pas si impossible que ça, mais quand même assez pour se galérer un bon petit bout de temps. Il faut acquérir un certain déclic, comme la plupart des tricks compliqués, que l’on peut avoir dès les premiers essais, comme au bout de plusieurs mois de galère. Donc cette variante, c’est le heel-side impossible. On pourrait aussi appeler ça un anti-impossible, en fait la board fait le tour du pied, mais au niveau du talon au lieu de la pointe. Donc la pressurisation est faite au niveau du heel-side, alors que pour un impossible normal, on pressurise au niveau du toe-side.

Pour acquérir ce trick, j’ai passé des mois à tester de temps en temps des manières de pressuriser le heel-side de façon à ce que la board tourne rapidement dans le sens d’un shove-it front. L’apprentissage du bubble, et surtout du plasma spin peut aider pour l’apprentissage du heel-side impossible. En savant faire le bubble, on apprend le geste pour retourner la planche sur le pied arrière puis la balancer aussitôt dans la direction d’un shove-it front, et pour le heel-side impossible, il suffit que la board fasse un shove-it de plus et d’une façon beaucoup plus impossiblée. Le plasma spin est un heel-side impossible avec un body varial dans le même sens de rotation de la board, et il peut être plus simple que le heel-side impo pour certains (mais perso, je préfère largement le heel-side impo, qui ne replaque pas en switch). Donc si on a le plasma spin, il suffit de faire la même chose, mais sans le body varial. Au début c’est plutôt difficile puisque la board tend à ne pas rester en contact avec le pied arrière.


Passons aux choses sérieuses et décortiquons ce trick. Donc vous roulez à une vitesse tranquille. Mettez vos pieds comme cela : la pointe du pied arrière doit être sur le heel-side du creux du tail, et je pense qu’elle ne devrait pas dépasser la droite formée par les deux vis du rail interne du truck arrière, et le pied arrière est entre perpendiculaire à la board et légèrement incliné vers l’extérieur, à vous de voir ce qui convient le mieux ; le pied avant on s’en fout un peu tant qu’il n’est pas en position de gêner la rotation de la board, perso je le fous perpendiculaire à la board un peu avant les vis du truck avant. Pliez les jambes de façon à anticiper un saut assez haut et long pour que la board puisse faire le tour complet du pied au niveau du talon. Lorsque le trick sera exécuté, le pied avant se contentera de se lever très haut pour ne pas gêner la rotation de la board (il m’est arrivé de faire des demi heel-side impo late demi varial heelflip à cause du fait que le pied avant ne s’était pas assez levé, ça peut être à exploiter, mais c’est hors sujet là). Et puis j’allais oublier, gardez les épaules parallèles à la board, elles devront le rester durant tout le trick.

Après avoir bien positionné les pieds, il faut passer à l’attaque. Vous allez devoir pressuriser un max le tail, pensez à vraiment garder le pied arrière vers le bas le plus longtemps possible tout en levant le pied avant très haut. De cette façon, la board devrait monter à la verticale derrière vous, et c’est à ce moment là qu’il va falloir donner un gros coup vers le côté (dans la direction du nose lorsqu’il était encore à terre) pour que la board puisse tourner autour du talon. Il faut que la board reste le plus possible en contact avec le pied arrière pour éviter les tranchettes. Donc une fois que la board commence à tourner autour du pied, il faut continuer ce mouvement de cercle du pied pour pouvoir replaquer sans problèmes. Comme toujours, faites attention à votre centre de gravité de façon à ne pas se retrouver le cul au sol. Et une fois que vous avez replaqué puis roulé après, vous êtes heureux !


Le heel-side impossible est un trick qui procure vraiment un bon feeling, mais pour en profiter un max, il faut vraiment s’y donner à fond pour bien le maîtriser. Car c’est un trick assez difficile à maîtriser, il y a beaucoup de risques de tranchettes, la board à souvent tendance à se barrer du pied arrière. Donc voila, bon apprentissage à vous … Miamisez donc de ce trick ! :p


HeelSide Impossible 399580737

HeelSide Impossible Heelsideimpotofakie0gg


Blah Yahou Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

HeelSide Impossible Empty
MessageSujet: Re: HeelSide Impossible   HeelSide Impossible EmptyVen 05 Mai 2006, 11:26 pm

Yeahh Gniark !!! Merci bocoup Metalshin Gniark Blah j'ai lu vraiment avec attention et des demin je pence mi mettre je sui fan de ce trick mdrr vraiment merci ta phrase eu
Citation :
la board devrait monter à la verticale derrière vous, et c’est à ce moment là qu’il va falloir donner un gros coup vers le côté
ma carément fait visualiser le trick je nimaginer pas trop enfaite de cette facon et ta phrase la est carément bien tombé en tou cas jai tout pigé pu qua mettre en pratique encore merci Gniark Clin d'oeil Je t'aime mdrr
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

HeelSide Impossible Empty
MessageSujet: Re: HeelSide Impossible   HeelSide Impossible EmptySam 06 Mai 2006, 11:10 am

Metalshin et NaTas, ou deux dieux du skate qui se rencontrent Mouahaha Mouahaha Mouahaha

Je vais pas me mettre à ce trick pour l'instant je le trouve un peu dur mais tu le fais troooop bien metalou ! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

HeelSide Impossible Empty
MessageSujet: Re: HeelSide Impossible   HeelSide Impossible EmptySam 06 Mai 2006, 1:01 pm

celui sur le pan incliné est magnifique Shocked la rotation est parfaite (sans compter que c'est un trick plus difficile a faire sur un pan incliné qu'en flat).
Revenir en haut Aller en bas
Sev7n
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Sev7n


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/04/2007

HeelSide Impossible Empty
MessageSujet: Re: HeelSide Impossible   HeelSide Impossible EmptyLun 25 Juin 2007, 6:15 am

Merci bocoup Metalshin, trop cool! Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Léon


Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : 74 Haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2008

HeelSide Impossible Empty
MessageSujet: Super-Léon   HeelSide Impossible EmptyVen 04 Avr 2008, 6:58 pm

Je déterre le topic pour poser deux trois questions.

Quand on pressurise, on fait un peu un pressure hard flip ou pas ?
Si sa part en bubble late fs shove it, est ce que c'est le trick ?
Si sa part en Big spin fs bubble, est ce que c'est un plasma spin ?
Comment faut faire pour que au moment ou on pressurise, la planche monte parce que moi elle monte pas toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gorilla-skateboard.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

HeelSide Impossible Empty
MessageSujet: Re: HeelSide Impossible   HeelSide Impossible EmptyVen 04 Avr 2008, 7:56 pm

super-leon a écrit:
Quand on pressurise, on fait un peu un pressure hard flip ou pas ?

Exactement, sauf qu'on garde le pied arrière proche du grip afin que la planche se colle au talon au lieu de flipper, et ensuite on enroule.

super-leon a écrit:
Si sa part en bubble late fs shove it, est ce que c'est le trick ?
Si sa part en Big spin fs bubble, est ce que c'est un plasma spin ?

Pas vraiment, si on part en bubble sans racler le tail ça donne des 360 bubbles et des big spin bubbles, mais bon les techniques sont assez proches, il doit sûrement y avoir moyen de chopper l'une et l'autre assez rapidement.

super-leon a écrit:
Comment faut faire pour que au moment ou on pressurise, la planche monte parce que moi elle monte pas toujours ?

Avec la technique du pressure hardflip la planche colle au talon, du coup il n y a qu'à rétracter la jambe arrière pendant l'enroulage et le trick monte vraiment tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Léon
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Léon


Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : 74 Haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2008

HeelSide Impossible Empty
MessageSujet: Super-Léon   HeelSide Impossible EmptyVen 04 Avr 2008, 9:26 pm

Cool merci de tes réponse, mais je me suis rendu compte que le plasma spin est beaucoup plus facile Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gorilla-skateboard.skyblog.com
Contenu sponsorisé





HeelSide Impossible Empty
MessageSujet: Re: HeelSide Impossible   HeelSide Impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HeelSide Impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: