AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos tronches en photo, c'est ici !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Ven 10 Nov 2006, 8:45 pm

Citation :
Donc après avoir lu ça, vous êtes plus informé sur la chasse que la plupart des jeunes Québécois et êtes plus en mesure de juger. En tout cas, moi je n'ai pas peur de m'afficher comme chasseur et héritier de cette belle tradition, qui j'espère va regagner un jour ces lettres de noblesses et être mieux comprise par tous...En plus, y a rien de meilleur qu'un bon steak d'orignal ou de chevreuil avec une bonne bouteille de vin Français

Je préfère largement un bon vieux Mc do avec du coca Américain....

Boulet

Ptdr je déconne xD Mouahaha Mouahaha Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pictureskate.canalblog.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Ven 10 Nov 2006, 9:27 pm

Oui mais Aloha, tu vas pas me faire croire que tu chasses pour nourrir ta famille. Aujourd'hui, quasiment plus personne dans les pays du Nord avec un grand N ne chasse pour nourrir sa famille...

Le fait que la chasse ait un côté traditionnel au Quebec ( et au Canada en général ) n'est pas un argument pour moi : les corridas sont traditionnelles en Espagne, et pourtant je trouve ça très bête comme spectacle... Je ne pense pas qu'on doive excuser la barbarie sous pretexte qu'elle est traditionnelle ( en ce cas les lapidations seraient tout à fait normales. )

Pour moi, la seule chasse excusable est la chasse pratiqué dans le but de régulariser et contrôler la population d'une espèce animale afin d'éviter qu'elle ne prolifère trop, créant un déséquilibre dans l'écosystème...

Mais la chasse peut avoir des effets très négatifs, il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'exemple, j'en cite quelque uns de mémoire :

au Etast Unis, dans le coin de Yellow Stone il me semble, on a exterminé les loups, coyotes (...) enfin bref, les prédateurs de ce genre. L'Etat a même encouragé ça. Le constat :

moins ( voire plus du tout ) de loup = plus d'herbivores = moins de jeunes pousses = moins d'arbre = moins de racines = sol moins soutenu = effondrement des berges = ....

Et en gros c'est devenu un mini désert, ou plutôt une plaine déserte...

Y a plein d'autres exemples... Notamment avec les insectes, même si ça n'a pas grand rapport... Gniark

Nan donc pour en revenir au sujet, la chasse en France est inutile et nuit même à l'écosystème. En plus, elle fait fonctionner l'industrie de l'armurerie...

j'ai plein d'autres argument, mais je ne citerai que celui-ci : Blah

https://www.youtube.com/watch?v=__4hxD55cf0

désolé, mais c'est mon argument ultime. Je trouve que ça reflète très bien ce qu'est en fait la chasse, du moins près de chez moi, contrairement à ce que nous disent les gars de chasse pèche nature et tradition.
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Ven 10 Nov 2006, 10:01 pm

désolé ca me faisait rire.

Mouahaha comme quoi ca cerf d'utiliser photoshop. hah.
Voir le profil de l'utilisateur http://m0x1m3.skyblog.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Ven 10 Nov 2006, 10:04 pm

Ah trop fort ma biche !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viveledentifricebio.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Ven 10 Nov 2006, 11:08 pm

maxime a écrit:

..... LOL ! Mouahaha
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Sam 11 Nov 2006, 12:48 am

Pour la chasse, je serai plus d'avis avec Aloha, quand tu n'importe quel viande, elle provient bien de quelque part, d'un élevage dans la plupart des cas! Tu crois que ces betes preferent vivre dans ces conditions de vie? On les angraisse et aprés on les abat, pour sa je ne sais pas comment ils font sa! Bref ta viande vient d'un animal bien mort! Les betes que Aloha aura tué, elles auront vécu en liberté, pendant un temps limité, certe, mais ils auront vecut en liberté! Et la tu es sur que Aloha le mangera en entier, pas de gaspillage Mouahaha , alors dans les industries, ben je ne sais pas Boulet
Voir le profil de l'utilisateur http://mister-fifou.skyblog.com
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Sam 11 Nov 2006, 12:49 am

N'empeche c'est partit a la dérive se topic Mouahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://mister-fifou.skyblog.com
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Sam 11 Nov 2006, 10:01 am

maxime a écrit:

Ptdr trop fort Mouahaha
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Sam 11 Nov 2006, 10:02 am

Mister Fifou a écrit:
N'empeche c'est partit a la dérive se topic Mouahaha

Un p'tit peu oui... Mouahaha

désolé pour le double post =/
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Sam 11 Nov 2006, 1:43 pm

Mister Fifou a écrit:
Pour la chasse, je serai plus d'avis avec Aloha, quand tu n'importe quel viande, elle provient bien de quelque part, d'un élevage dans la plupart des cas! Tu crois que ces betes preferent vivre dans ces conditions de vie? On les angraisse et aprés on les abat, pour sa je ne sais pas comment ils font sa! Bref ta viande vient d'un animal bien mort! Les betes que Aloha aura tué, elles auront vécu en liberté, pendant un temps limité, certe, mais ils auront vecut en liberté! Et la tu es sur que Aloha le mangera en entier, pas de gaspillage Mouahaha , alors dans les industries, ben je ne sais pas Boulet

seulement la plupart des animaux qu'on mange sont des animaux créés par l'homme ( par selection, c'est à dire en croisant les spécimens les plus interessants ) et seraient incapables de vivre en libertée dans la nature. Les poules, les vaches, les cochons (...) sont incapables de survivre seuls.

donc je ne pense pas que la question de la chasse pour alimenter soit un super bon argument : ça ne me choque pas qu'on tue des poules ou des vaches pour les manger vu qu'elles sont faites pour ça, ou du moins ont été faites pour ça, et qu'elle n'existeraient pas si on ne les tuait et mangeait pas, en quelque sorte. tandis que les cerfs et compagnie....
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Lun 13 Nov 2006, 10:04 pm

Et bien t'as raison François, les poules et les cochons et les vaches ont été croisés et améliorés par l'homme au cours du temps, mais pas créé quand même. Au départ c'est la poule ou l'oeuf qui est arrivé en premier? Mouahaha

Non sans déconner, il y a un bail, mais les ancêtres de ces animaux étaient bel et bien des animaux sauvages. Il y a bien falu à un moment que sa commence quelque part. De toute façon là n'est pas le débat. Rien n'est comparable selon moi à la viande de gibier, et moi quand j'était môme, pour me faire manger ma viande, ma mère me faisait croire que c'était Papa qui l'avait tué, même pour le jambon ou le poulet, sinon je voulais rien savoir.

Et bien c'est pas une question de nécéssité, de survi. C'est une question de plaisir, le plaisir de manger le gibier qu'on a prélevé, le privilège de gôuter quelque chose de différent et naturel, le plaisir de déjouer ces bêtes magnifiques et si méfiantes, le plaisir de communier avec la nature, de passer du temps en forêt, de passé du temps dans mon cas avec mon père, des moments qui resterons graver dans ma mémoire à jamais.

C'est sûr que c'est pas pour tout le monde et ça ne peut pas plaire à tout le monde. Je m'attendais dailleurs à des réactions, et vous vous avez étés polis au moins. Soyez indulgents et ne jugé pas. Au même titre qu'il faut pas mettre tout les skaters dans le même panier, faut pas mettre tout les chasseur dans la même gibecière.. Mouahaha

Ici au Québec en tout cas, nous sommes utiles, nécéssaire même, et de toute façon on pourrais en débattre pendant des années, rien ne m'empêchera de continuer et d'apprécier ça. Si un jour je dois répondre de ces actes, ce sera devant Dieu et non l'homme, qui peu me dire tout ce qu'il veut et me juger. Tout le monde s'en foût des chevreuils de toute façon, dans la mesure ou ceux-ci ne mange pas leurs précieuses plates-bandes de banlieusards. Avez vous une idée de combien de chevreuil je sauve à moi seul à chaque hiver avec la moulée que je leur donnent? Vous qu'avez vous fait pour eux? Saviez vous même qu'ils existent?

Je crois qu'on devrais clore le sujet la-dessus (topic complêtement parti en couille), du moin jusqu'au jour ou on aménage des sentiers de béton dans les forêts et qu'on invente la chasse en skate.. Mouahaha D'ici là, laissez les chasseurs chasser, les skateurs skater, les fermiers ferminer, les Alioch snifer s.v.p. Merci! Mouahaha Blah

P.S: La prochaine fois avant de poster une photo avec un gibier quelquonque dessus, je mettrai un avis, genre '' Anti-Chasses, Végétariens, Raëliens et amateurs de toffus, s'abstenir de regarder''..et si vous écoutez du Punk Métal et que vous kiffez les films genre ''Masacre à la tronçonneuse'' et que vous jouer à ''Vice City'' en masacrant tout le monde sur votre PS2, et bien je vous aimes quand même! Je t'aime

En passant, Maxime, merci pour le lutin je le kiffe trop, j'en ai fait faire un moule et j'en mettrai un dans mon jardin cet été! Gniark

Signé ''Grand chasseur devant l'Éternel''
.
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Mar 14 Nov 2006, 2:37 am

.

Dernière édition par . le Mer 24 Nov 2010, 3:20 pm, édité 1 fois
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Mar 14 Nov 2006, 4:29 am

Je suis content que tu sois daccord Cyclo et tu as raison quand tu parles des maladies développés chez les animaux d'élevages, causés entre autre par l'alimentation survitaminé, surboosté avec toute sorte de cochonneries transgéniques et autres. J'ai mis les végétariens dans cet avis humoristique, plutôt parcque c'est les seuls contre qui j'ai pas trop d'arguments pour défendre mon point de vue de chasseur! Mouahaha Les autres dans la vie de tout les jours, ceux qui me font des vannes, car ça arrive, je leurs demande ce qu'ils ont mangé ce midi et ça suffit généralement à leur clouer le bec. Gniark

Comme je disais, la chasse n'est pas pour tous, et ma femme, ma soeur, mon frère et ma mère seraient incapables de tuer un animal eux non plus, et ça ne m'empêche pas de les aimer. Je partage! Gniark
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Mar 14 Nov 2006, 10:48 pm

Aloha39 a écrit:
et ça ne m'empêche pas de les aimer. Je partage! Gniark

La maman des poissons elle a l'oeil tout rond
On ne la voit jamais froncer les sourcils
Ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille
Et moi je l'aime bien avec du citron !!!
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Mar 14 Nov 2006, 10:51 pm

Redmoon a écrit:
Aloha39 a écrit:

Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-haut
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau !

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Mar 14 Nov 2006, 11:51 pm

MRCK a écrit:
Redmoon a écrit:
Aloha39 a écrit:

Mais comment s'y prendre
Quand on est là-haut
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau !

Mais comment s'y prendre
Quand on est là-haut et qu'on est dans l'eau!

Un j'ai pêché, l'autre j'ai chassé
Le poisson à chair tendre
Et l'oiseau à bonne viande
Puis dans le même pâté
Ce sont enfin retrouvés

Mouahaha Bon les rhymes sont limites, mais je suis pas Lafontaine quand même! Gniark
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Mer 22 Nov 2006, 12:48 am

Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Mer 22 Nov 2006, 4:32 am

Mouahaha Sonic tu me fait ressortir des vieux trucs que j'avais fait...Marrez-vous! La meilleur c'est celle de Satr Wars..J'ai vraiment la gueule de l'emploi vous trouvez pas? Mouahaha Ou celle dans Pearl Arbor..je ressemble à Ben Affleck..de vrais jumeaux! Gniark

Boulet
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Mer 22 Nov 2006, 12:12 pm

Mouahaha Mouahaha Tout bien.

Je crois que je vais réinstaller mon logiciel de photo dans ce cas, parce que paint ... Gniark

Super ! Mouahaha
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Mer 13 Déc 2006, 5:31 pm

Quelques photos hivernales pour les chanceux qui ont 35C ..Hein Irvin!

Ces photos ont été prises l'hiver dernier

Moi et mon fils en luge
Ma femme et mon fils à la patinoire du coin
Mon village vu de l'autre rive de la rivière gelé
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Mer 13 Déc 2006, 7:57 pm

Aloha39 a écrit:
Quelques photos hivernales pour les chanceux qui ont 35C ..Hein Irvin!

Ces photos ont été prises l'hiver dernier

Moi et mon fils en luge
Ma femme et mon fils à la patinoire du coin
Mon village vu de l'autre rive de la rivière gelé

AARGL Surprised Je veuuux ! ='( Pourquoi ya pas ça ici? =/
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Ven 15 Déc 2006, 2:19 am

Irvin tu me décourage! Vivre dans un paradis, un Éden et vouloir de la neige..tu devrais savoir que après le mois de Janvier ici ont commence à appeler ça de la merde blance, et que dire du froid, des conditions routières impossibles..c'est l'enfer l'hiver!

En tout cas si tu veux faire un échange pour les quelques mois d'hiver, tu le dit hein! je suis partant! Gniark

Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006, 6:58 am, édité 1 fois
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Ven 15 Déc 2006, 2:56 am

Voilà un dessin que j'ai fait hier pour mon fils sur son tableau avec un feutre effacable...Il voulait un château et j'y ai mis une bonne demi-heure et il voulais l'effacer tout de suite alors j'ai pris une photo.. Gniark C'est tout improvisé, vous aimez?

Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Ven 15 Déc 2006, 9:47 am

ah ben ouais putaint! trop:!
Bri@n Gravestorm
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   Ven 15 Déc 2006, 3:37 pm

Moi aussi ca ma donner envie de poster un dessin tient Boulet

http://img96.imageshack.us/my.php?image=violatorlq0.jpg
Voir le profil de l'utilisateur http://thebase13.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos tronches en photo, c'est ici !!!   

Vos tronches en photo, c'est ici !!!
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant