Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ?

Aller en bas 
+2
...
François
6 participants
AuteurMessage
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

? Empty
MessageSujet: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 10:30 pm

Bon, après moultes hésitation, je me lance et je décide de faire ce sujet pourri.

Alors voila, en ce moment, je suis un peu "en manque d'inspiration", a savoir que je ne replaque plus beaucoup de nouveau tricks, et que je n'ai pas d'idées ( en ce qui concerne les tricks, pas les combos ) ce qui fait que je me retrouve a toujours faire les même enchainement avec les même figures. Bref, rien de très original.

En plus, étant donné que je skate seul ( les vaches ne savent pas encore skater donc... ), je suis vraiment tout seul pour progresser... Ce qui est plutot décourageant ( personne pour me donner d'idées de tricks ou m'aider a replaquer une nouvelle figure )

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà été dans le même cas, et si vous avez des petits conseils ou simplement des idées de trick sympas et pas trop durs ( je suis encore débutant, me soumettez pas le 720 bigspin Mouahaha )...

merci d'avance et encore désolé pour le sujet demerde.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 10:36 pm

Salut salut, bah justement moi aussi j'ai eu une phase comme ça, les gens avec qui je skatait ne m'inspiraient pas trop (faut dire ils font que que que des bases, c'est relou à la fin de voir que des flip back et front Mouahaha ) je replaquais plus trop bien mes tricks, je les perdais même, sans en gagner de nouveaux, je cherchais mais je ne trouvais pas.
En fait il y a plein de possibilités...

As-tu déjà essayé les no-complies ? Je vais pas vous bassiner toute votre vie avec ça mais c'est MON truc fétiche quoi, le no-comply y'a que ça de vrai, y'a tellement de possibilités et ça se fait tout facilement... Y'a pas mal de trick tips en no-comply sur le blog d'MRCK (http://mrck.skyblog.com) qui est un amateur du genre aussi.
Je te conseille de commencer dès maintenant à apprendre le déclic qui te permet de faire claquer la planche (faire glisser le pied avant par terre et claquer le tail), à partir de là c'est dans la poche, tout est possible, du pop shove-it au 540 double heelflip fs bodyvarial...
Il suffit d'imprimer le bon mouvement à la planche.

A partir de là, y'a aussi plein de possibilités en boneless, fronthand boneless, beanplant...
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 10:44 pm

ouais, mais toi au moins tu skates avec du monde ! moi le "skateur" qui habite le plus près de chez moi il habite à 2 kilomètres et il replaque le ollie et le shove it sur place... Sinon j'ai un pote qui a a peu près mon niveau, mais il habite plus loin, et on sait faire exactement les même tricks, donc c'est pas super marrant...

sinon les no-complies j'ai déjà essayé, mais je suis pas super balèze. j'arrive à faire le no-comply classique à 3 centimètres de haut et je fais le fs no-comply 180...

Bon, en tout cas, merci beaucoup pour l'idée. Je vais me pencher un peu plus sur les no complies...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 10:44 pm

Ou sinon il y a les boneless, mais c'est plus facile! enfin sa depend se qu'on fait avec (900 boneless Mouahaha ) Sinon tu peut faire tes tricks avec des under flip ou late flip les faires dans toutes les stances!
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 10:52 pm

boneless je fais le "normal", le 180, le finger flip et le 180 fingerflip. Mais j'aime pas trop les boneless en fait ( surtout depuis que je me suis pété le dos en en faisant... ) quant aux underflips et late flips, ça me semblait tellement inabordable que je n'y avait jamais pensé...

en fait, le problème, c'est que j'ai pas trop de notions pour savoir si un trick est réalisable a mon niveau ou pas... Je serais tenté de demander un trick tip sur le kiwi flip, mais ça se trouve on va me prendre pour un fou en me disant que c'est 1000 fois trop dur pour moi ( comme le jour ou j'avais demandé pour le handflip... )

En tout cas merci pour le conseil ( je crois qu'on va bientot voir apparaitre un sujet "underflips" dans "trick tips"... Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 10:57 pm

Comme me l'a dit MRCK je sais plus dans quel topic il a aprit le nolli impossible comme l'un de ses premiés tricks! Lunettes de soleil pour lui c'est facile! Certaines personnes ont plus de facilité que d'autre pour faire certains tricks et vice versa! Moi par exemple je fais pas le shove-it under flip que je trouve le shove-it under varial flip plus facile, mais je crois que c'est pour tout le monde! ^^'!
Sinon pour inover tu prend ta planche et tu place tes pied n'importe comment et tu essaye de faire un truck n'importe quoi et si sa prend forme tu le travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 10:58 pm

Eh en fait pas du tout, regarde je plaque (une fois sur 10 je vous l'accorde) pop shove-it late flip et je suis incapable de te faire un varial flip...
Le niveau ça a rien à voir, t'as des tricks qui sont durs pour certains et faciles pour d'autres, quand je sors que j'arrive presque à frontfoot impossible on me prend pour un mec qui skate depuis des plombes, et en fait c'est juste que j'ai chopé le déclic vite...

Le niveau c'est de la merde, on s'en fout. Y'a pas de plus fort, de moins fort, on a chacun nos bêtes noires, chacun nos spécialités.

Toi qui a l'air de bien gérer le pop shove-it, tente pop shove-it underflip, c'est beaucoup plus simple qu'on ne le pense malgré le nom un peu pompeux (bah ouais un truc en underflip ça rigole pas), c'est tout con, tu fais un pop shove-it bien fait et hop tu lances l'underflip avec le pied arrière, tu restes bien au-dessus de la board et tu plaques... Ca vient vraiment très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 10:59 pm

Raph a écrit:
Eh en fait pas du tout, regarde je plaque (une fois sur 10 je vous l'accorde) pop shove-it late flip et je suis incapable de te faire un varial flip...
Le niveau ça a rien à voir, t'as des tricks qui sont durs pour certains et faciles pour d'autres, quand je sors que j'arrive presque à frontfoot impossible on me prend pour un mec qui skate depuis des plombes, et en fait c'est juste que j'ai chopé le déclic vite...

Le niveau c'est de la merde, on s'en fout. Y'a pas de plus fort, de moins fort, on a chacun nos bêtes noires, chacun nos spécialités.

Toi qui a l'air de bien gérer le pop shove-it, tente pop shove-it underflip, c'est beaucoup plus simple qu'on ne le pense malgré le nom un peu pompeux (bah ouais un truc en underflip ça rigole pas), c'est tout con, tu fais un pop shove-it bien fait et hop tu lances l'underflip avec le pied arrière, tu restes bien au-dessus de la board et tu plaques... Ca vient vraiment très vite.

C'est presque pareil se qu'on a marqué! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 11:02 pm

ah ben ok, merci beaucoup... Blah Je ne sais comment vous remercier pour ces conseils...

du coup, moi qui étais à cour d'idées, me voila avec la dose de tricks a travailler pour ce week-end ( peux pas avant : examen de solfège [dernière année. Après dix ans, il était temps Blah ] et de violon + brevet mais ça.. )
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 11:06 pm

Bon courage en tout cas, et puis Raph moi je croyé vrément que tu avait 2 ou 3 anné de skate dan tes jambes sa me motive encore plus, si toi tu arive a avoir un bon niveau en 7 mois mois pour quoi pas moi! Mais bon aprés les tricks c'est chacun ses gouts!
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 11:10 pm

Eh ouais c'est clair Fifou, en 7 mois y'a moyen de faire des bons trucs, remarque tu sais pour être franc ce que tu fais en bowl ou en boneless tu trouves peut-être ça basique mais moi j'adore, je suis totalement incapable de faire ça, comme quoi...
On peut arriver à faire beaucoup de choses, le tout c'est de se donner des moyens, de pas se décourager et de prendre plaisir, c'est le principal je pense. On a chacun nos trucs, moi c'est les no-complies toi les boneless, bref on se fait plaisir et c'est génial, d'ailleurs si jamais un de mes tricks vous tente hésitez pas à le demander hein...

Heureux que ça te motive ! Ca me flatte Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 11:12 pm

ouais, c'est vrai que moi aussi j'imaginais que tu skatais depuis plus longtemps que ça ! Enfin, félicitation pour ce que tu fais en 7 mois...
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 11:13 pm

Me flattez pas trop les gars, je vais prendre la grosse tête Mouahaha
Je sais pas si il y a un honneur particulier à faire ce que je fais, le tout c'est de se faire plaisir, de trouver un truc qui vous fait carrément plaisir, après on creuse on cherche des nouveautés et on trouve des trucs complexes et super jouissifs. C'est ce qui se passe avec les no-complies...
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 11:19 pm

PS : je trouve qu'on apprécie mieux un trick quand on en a ch*** pour le faire...

nan mais c'est vrai, l'important c'est de se faire plaisir. Bon, allez, je vais aller me faire plaisir et me faire 5 heures de ollie to manual. Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 11:22 pm

C'est pas faux ouais, enfin ça m'empêche pas d'adorer des tricks que j'ai passé first try, mais quand un objectif apparemment difficile est atteind c'est clair qu'on est super content. C'est comme ce que je (re)découvre en ce moment, les gaps (à une hauteur plutôt risible mais bon...), quand j'arrive à passer ce que je m'étais fixé je suis vraiment content, ça fait tout drôle d'avoir vaincu sa peur ! (J'ai une trouille atroce du vide)


Dernière édition par le Mar 06 Juin 2006, 11:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albi0n
Roues carrées
Roues carrées
albi0n


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/12/2004

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 11:29 pm

Skate tout simplement, prends ta board et fais ce que tu as envie. Peut être qu'en ce moment, tu aura envie de perfectionner les tricks que tu maîtrise déjà, bin je vois pas le problème. Te force jamais à faire quelquechose, un planning de tricks à apprendre ou quoi que ce soit... Essaie plein d'idée de tricks, s'il y en a qui te plaisent, bossent les peu importe les notions de niveau ou quoi que ce soit.
Skate for fun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elponey
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 11:30 pm

Pour ce qui est des no-comply imposible tu le place comment il faut placer son pied ariere? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 11:34 pm

Y'a plein de façons de faire ce trick, personnellement je l'aime pas trop je le trouve assez traître, en fait je le trouve plus simple en toe-side (le pied sort côté toe-side pour faire claquer la board au lieu du côté heel-side classique).

Bref je positionne mon pied comme pour un no-comply pressure flip, l'orteil sur la tranche toe-side juste au-dessus de la roue, je claque et je pense bien à enrouler, l'enroulage c'est 99% du trick... J'y arrive mieux dans cette position, mais avant je le faisais le pied normal en position de ollie quoi. Avoir le pied dans le creux du tail aide grandement. Apprends d'abord à faire tourner la board en impossible en te mettant à côté à l'arrêt, tu claques et tu fais tourner. Une fois que tu l'as à tout les coups t'essayes en no-comply et là logiquement c'est dans la poche. Je dirais que le placement de pieds c'est plus accessoire pour ce trick, prends celui qui te convient le mieux, expérimente-en plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 06 Juin 2006, 11:37 pm

Merci Raph!
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMer 07 Juin 2006, 1:02 am

Personnellement en ce qui concerne le quantitatif de tricks, j'alterne entre phases de progression flagrante (j'apprends une demi douzaine de tricks par jour), et phases de 'stagnation' (pendant lesquelles je n'apprend pas grand chose de transcendant parce que je n'ai pas d'idées, ou parce que je vise trop haut), pendant ces dernières je me retrouve à refaire les mêmes tricks, encore et toujours (mais ça me permet de les perfectionner sur le plan qualitatif, donc rien n'est 'perdu', notez les guillements parce qu'une session même qui ne porte aucun fruit n'est susceptible de constituer, pour moi, du temps perdu). Le skate même sans tricks c'est amusant, mais quand on en apprend jamais de nouveaux, et qu'on fait inlassablement le tour de ses spots (quand on en a) alors c'est vrai qu'on peut être amené à s'ennuyer un peu.

En tenant compte de tes acquis, je te conseillerais de te mettre, comme Raph te l'ai déjà conseillé, au shove-it underflip, le nom comme ça fait peur mais c'est vraiment un truc tout con, on lance un shove-it avec le pied qui dépasse, la planche tape dedans et flippe et on replaque tout bêtement. On peut également le faire en no-comply, je trouve ça très amusant, sinon essaye-toi peut-être aux shove-its et 180s en switch, eux aussi sont bien funs, avec Cyclo on passe parfois des sessions entières à tripper dessus et à en faire des enchaînements. Sinon, les variantes de pressure flips (kickbacks, bubbles..), pourquoi pas en no-comply, c'est distrayant également... En fait il faut partir dans un peu toutes les directions, comme l'a dit Fifou, et quand on trouve un truc qui se lance, on s'y met.

Pour le kiwi flip de base, personnellement je trouve que c'est un trick particulièrement difficile, néanmoins chacun à ses facilités dans tel ou tel trick, tu peux toujours essayer et si tu vois que tu ne vas vraiment pas y arriver, passer à autre chose, et ainsi de suite Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMer 07 Juin 2006, 10:53 am

Juste pour dire que si tu vois vraiment le skate dans son ensemble et pas comme un truc "fait" pour réaliser ceci ou cela seulement, mais vraiment comme un truc avec lequel tu peux faire tout ce qui est possible et imaginable par toi, alors tu vas trouver des idées que personne autour de toi ne fera (enfin toi c'est normal, mais si tu te balade en france tu vera vite la différence entre ce que tu fais et ce que les autres font de moins basique).

Un exemple simple : les wheelings. Au mieux, la plupart (j'insiste, ça ne tient pas pour TOUS) des gens en maitrisent 2 et en font max 4 ou 5 à l'occasion. Mais si tu creuses, y en a beaucoup plus. J'en compte 32, sans enchainement de trick ou quoi que ce soit, juste 32 wheelings pure, et j'ai pas encore tout trouvé (jai même pas compté l'infinie possibilité des wheelings grabés).

C'est un bête exemple de potentiel pratiquement inexploité.

Même chose pour les grabs : tu as 2 mains, que tu peux faire attraper au moins 6 endroits de la planche (nose, tail, millieux devant, millieux dans le dos, truck avant, truck arrière), en les faisant passer soit devant les jambes, soit derrière les jambes, soit entre les jambes (donc 3 possibilités). Donc, pour une seule main à la fois ça donne : 2 x 6 x 3 = 36 grabs possible. Je te laisse imaginer toutes les possibilités que ça offre en utilisant les deux mains en même temps (18 x 18...).

Je pense que j'ai pas besoin de faire pareil avec les no-comply, j'aurais jamais assez de temps pour ça Mouahaha

Dans tous les cas amuses toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMer 07 Juin 2006, 10:59 am

Et te prend pas la tête, quand je débutais je skatais seul et je me heurtais parfois à un mur pour certains tricks, j'avais même pas le net à l'époque, dans ces conditions-là si on s'acharne à tout prix le skate peut s'avérer super frustrant. Une fois j'ai eu un déclic, pour me changer les idées je me suis mis à faire n'importe quoi avec ma planche sur les trottoirs devant chez moi (enchaînements d'axles, nosepicks, slappy feebles...), finalement j'ai fini par ne faire plus que ça ne me frottant plus qu'à mes tricks 'obstacles' de temps en temps cinq minutes, je me faisais plaisir et c'est très bien quand on y arrive (faudrait pas perdre de vue que c'est pour ça qu'on est sur une planche avant tout Clin d'oeil).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMer 07 Juin 2006, 3:31 pm

Shocked ouah, merci merci merci beaucoup pour tous ces conseils, et pour le temps qu'ils ont du vous prendre à écrire !

Bon ben je vais mettre en pratique tout ça ce week-end Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: