Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Flip méthode "Flick".

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
masta.paul
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Et si j'ai pas envie de te le dire ?
Date d'inscription : 03/08/2006

Flip méthode "Flick". Empty
MessageSujet: Flip méthode "Flick".   Flip méthode "Flick". EmptyJeu 03 Aoû 2006, 9:53 pm

Salut à tous !

Alors voilà, j'ai un problème avec le flip, j'arrive à le faire en "mob" facilement mais quand j'essaye en "flick" j'ai plusieurs problèmes qui arrivent un par un et pas tous en même temps (heureusement) :

1. J'ose pas remettre mon pied avant dessus (parce que la planche tourne lentement) et j'ai peur de retomber en primo (touze inside).
2. Ils ne décollent pas plus haut qu'un mob flip.
3. C'est moi ou il faut une putain de puissance dans les jambes pour faire tourner la planche rapidement et pour la faire décoller haut ?

P.S.: Pour le flip flick je place mes pieds comme ce gars là https://www.youtube.com/watch?v=zqcsyS8ez8o&search=how%20to%20kickflip

Voilà merci d'avance !


Dernière édition par le Ven 04 Aoû 2006, 2:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel Barto
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Axel Barto


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 21/01/2006

Flip méthode "Flick". Empty
MessageSujet: Re: Flip méthode "Flick".   Flip méthode "Flick". EmptyJeu 03 Aoû 2006, 9:58 pm

C'esdt pas dans la puissance des jambes, enfin, je ne pense pas, je pense plutôt qu'il faut chopper le truc pour lancer le flip facilement et rapidement, pour ton pied avant, c'est tout dans le mentale, dis toi que tu vas y arriver, et puis une tranchette, c'est pas si grave!! Concentre toi bien sur le mouvement, et dis toi que tu vasd le rentrer, de toute façon il finira bien par passer, sur ce, bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Flip méthode "Flick". Empty
MessageSujet: Re: Flip méthode "Flick".   Flip méthode "Flick". EmptyJeu 03 Aoû 2006, 10:09 pm

moi je pense qu'il faut bien kicker un coup sec,et bien droit! tout est dans le coup de pied bien sec a mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
masta.paul
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Et si j'ai pas envie de te le dire ?
Date d'inscription : 03/08/2006

Flip méthode "Flick". Empty
MessageSujet: Re: Flip méthode "Flick".   Flip méthode "Flick". EmptyJeu 03 Aoû 2006, 10:09 pm

J'ai oublié de préciser que quand j'ose replaquer avec les deux pieds soit le flip est parfait à mon goût (ce qui est très rare) soit la planche à tournée tellement lentement que j'ai failli me peter la gueule en primo soit j'ai bien replaqué mais la hauteur du flick flip est égale à celle d'un
mob flip ou dans le dernier des cas tout était bien sauf que j'ai du mal à rouler après parce que mes épaules ont un peu pivoté en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Barto
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Axel Barto


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 21/01/2006

Flip méthode "Flick". Empty
MessageSujet: Re: Flip méthode "Flick".   Flip méthode "Flick". EmptyJeu 03 Aoû 2006, 10:17 pm

Pour la hauteur, fais-y pas attention, ça viendra au fur et à mesure, et pour els replaquage, idem, il faut t'entrainer...
Revenir en haut Aller en bas
masta.paul
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Et si j'ai pas envie de te le dire ?
Date d'inscription : 03/08/2006

Flip méthode "Flick". Empty
MessageSujet: Re: Flip méthode "Flick".   Flip méthode "Flick". EmptyVen 04 Aoû 2006, 2:03 am

et faut-il lancer le pied avant tout droit dans le nose ou alors droit puis sur le côté un peu avant le nose ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel Barto
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Axel Barto


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 21/01/2006

Flip méthode "Flick". Empty
MessageSujet: Re: Flip méthode "Flick".   Flip méthode "Flick". EmptyVen 04 Aoû 2006, 11:51 am

Alors pour le pied avant, il vaut mieux le lancer droit vers le nose, et non pas derière toi (patte de poulet lol) enfin, je pense que derrière soi sa empèche une bonne replaque, mais après et encore une fois, chacun à sa méthode. Moi au début, je mettais mon pied avant au milieu de la board même presque vers les vis arriere pour réussir mon flip, maintenant, je peux le mettre sur les 4 vis avant, ça marche quand même!
Revenir en haut Aller en bas
masta.paul
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Et si j'ai pas envie de te le dire ?
Date d'inscription : 03/08/2006

Flip méthode "Flick". Empty
MessageSujet: Re: Flip méthode "Flick".   Flip méthode "Flick". EmptyVen 04 Aoû 2006, 2:21 pm

ok je vais essayer ça aujourd'hui, merci El Barto.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Barto
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Axel Barto


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 21/01/2006

Flip méthode "Flick". Empty
MessageSujet: Re: Flip méthode "Flick".   Flip méthode "Flick". EmptyVen 04 Aoû 2006, 2:22 pm

De rien Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Flip méthode "Flick". Empty
MessageSujet: Re: Flip méthode "Flick".   Flip méthode "Flick". EmptyVen 04 Aoû 2006, 3:06 pm

Pour le flick il faut simplement penser comme pour un gros ollie (avec exactement le même placement de pied, personnellement quand je me suis mis à bosser cette méthode je me suis fait faire la remarque comme quoi le talon de mon pied avant ne dépassait pas assez, etc. n'empêche qu'avec cette méthode je levais mes flips aussi haut que mes ollies et je montais des blocs). On tape un gros ollie en grippant au-delà du nose droit devant soi (on tend la jambe) avec un léger coup de cheville, pour compenser on saute un peu plus en avant vers le nose histoire d'amener son centre de gravité là ou il faut, la planche doit monter en flip et revenir sous les pieds comme au sommet d'un ollie, ensuite la replaque c'est comme un ollie là encore...

Pour cette méthode je recommande quand même d'avoir un ollie un minimum développé, par exemple sauter des petits cônes de chantier etc. sinon on ne va pas y arriver et faire des flips mobbés mais droits au lieu d'avoir la planche qui part en diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
masta.paul
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Et si j'ai pas envie de te le dire ?
Date d'inscription : 03/08/2006

Flip méthode "Flick". Empty
MessageSujet: Re: Flip méthode "Flick".   Flip méthode "Flick". EmptyVen 04 Aoû 2006, 3:33 pm

Je passe deux planches en ollie par contre j'ai jamais essayé les cônes de chantier lol

MRCK tu n'aurais pas une petite vidéo ou un gif de toi qui fait un flip ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flip méthode "Flick". Empty
MessageSujet: Re: Flip méthode "Flick".   Flip méthode "Flick". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flip méthode "Flick".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "nerdflip" ou nollie fs pressure flip
» alpha flip
» frontside flip (fs flip) et fakie big flip
» The Fluke flick trick
» 1/2 flip 1/2 back foot heelflip ; hospital flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: