Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'évolution du skate

Aller en bas 
+13
Irvin
rockboy55
metalshin2047
Redmoon
No Place
Maxpaine45
TimoT
Reggaeman
BresiliosMan
facedetym
.
la star
mrck
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyDim 30 Jan 2005, 4:40 am

Bon voilà, j'ai pensé à cette idée de topic en rédigeant l'historique du skate pour un exposé d'anglais lundi (youpi), jme suis dit que la question valait la peine d'être posée Blah

Comment vous voyez le skate évoluer dans les prochaines années à venir ? Blah

Personnellement, j'ai l'impression qu'après la vague de handrails à gogo / gaps de 32 marches (cf. Sorry) / flip front de deux mètres / peace'n'drunks heuuu jveux dire piss-drunks (private joke) etc. le skate est à nouveau en train de se transformer, en mieux Lunettes de soleil On échappe aux clichés préétablis qui s'étaient installés à l'intérieur même du microcosme skateboardistique (ex. phénomène des tricks à la mode du style switch front big spin, crook back lip etc.) et, comme par contrecoup, le skate entre dans une phase plus humaine, créative, axée du l'expression de la personnalité du skater de par le choix de ses tricks etc. Le skate redevient ce qu'il aurait toujours dû rester, un plaisir, et un art, un moyen e s'exprimer en tant qu'individu. On se remet à faire des tricks old-school que l'on adapte au street, on revoit des impossibles, des pressure flips, des late shove-it, des front-foot flips, des wallrides etc. et on les adapte à de nouveaux spots. On skate de nouveaux éléments du mobilier urbain, etc. au final je crois qu'on va finir par skater absolument tout... Peut-être un jour, un boardslide sur la Tour Eiffel... (Ange) Et je pense que même si des signes précurseurs d'une volonté de changement et de démarcation s'étaient fait ressentir un peu avant (PJ Ladds Horrible Wonderful Life, Chomp On This etc.), la vidéo Almost Round 3 annonce l'arrivée de cette nouvelle vague...

Et vous vous en pensez quoi ? Vous voyez le skate évoluer comment ces prochaines années, à plus ou moins long terme ? Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyDim 30 Jan 2005, 12:12 pm

moi le skate plus tard je vois plus de gamin skater pour la performence et non pour le plaisir Pas content Pas content mais y vat toujours avoir des gamin qui vont skater pour le plaisir mais je vois aussi les tricks evoluer et plus technique qu'avant et plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyMar 01 Fév 2005, 3:28 am

Je ne vais pas faire de prévision pour l'avenir, mais voici ce que j'aimerais. Ce qui, je pense, serait une réelle évolution, ce serait un peu moins de squatage de spot, qui seraient remplacés par un peu plus de promenade en ville avec sautage sur tout ce qui bouge pas, en wallride, footplant, en backflip to 900 pivot (?!), en tout et n'importe quoi. Un peu plus de skate à l'instinct en fait. Et oublier la performance ça serait pas mal je trouve. Arrêter de se prendre la tête avec ça, juste faire un ollie quand on a envie de faire un ollie, ou un "trick bidon" quand on en a envie. D'ailleur, la performance, ça n'a rien d'original. Des skateurs performants, y en a pleins, c'est pas toujours (voir même rarement) interessant à regarder...

Ce que je voudrais voir à l'avenir, ce sont des artistes. Des skateurs qui voient les choses différement, qui jouent avec leur propre vision de leur environnement, et surtout qui laissent leur intuition s'exprimer. Des skateurs qui on une personnalité skateboardistique, pas qui font les mêmes tricks que les pros de telle ou telle vidéo. Je dis pas qu'il n'y en a pas, mais moi j'en vois pas assez à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyMar 01 Fév 2005, 9:52 am

Cyclomancer a écrit:
Des skateurs qui on une personnalité skateboardistique, pas qui font les mêmes tricks que les pros de telle ou telle vidéo. Je dis pas qu'il n'y en a pas, mais moi j'en vois pas assez à mon gout.
c'est se que moi j'éssaye de faire ou d'autres en inventant des tricks genre je cite "le aymeric comply"...
moi j'ssaye d'en inventer genre "drop thom" que j'ai inventer mais que j'ai replaque une fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
facedetym
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 90
Localisation : J'habite à coté de Disneyland..LA CHANCE!
Date d'inscription : 05/01/2005

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyMer 16 Mar 2005, 11:50 pm

salut! chui un peu en retard!! Désolé!!
J'pense que le skate sera de plus en plus technique et barjo. Genre dans le style de Brian Wenning dans la vidéo DC. Super propre, et diablement stylé. Mais ca c'est juste pour une partie des riders.
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyJeu 17 Mar 2005, 9:44 am

facedetym a écrit:
salut! chui un peu en retard!! Désolé!!
J'pense que le skate sera de plus en plus technique et barjo. Genre dans le style de Brian Wenning dans la vidéo DC. Super propre, et diablement stylé. Mais ca c'est juste pour une partie des riders.

comme d'abitude tu est en retard Blah
tu as pas vue la par de danny way dans la DC, moi je ne les pas vue mais je croi que sa big rampe y est
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
facedetym
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 90
Localisation : J'habite à coté de Disneyland..LA CHANCE!
Date d'inscription : 05/01/2005

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyJeu 17 Mar 2005, 11:27 pm

Ouaiiiiiiis y'a la Big rampe!! Trop un truc de malade!! Il est obligé de tenir sa board quand il s'envole!!!
Lol c'est vrai, chui toujours en retard.... Gniark
Revenir en haut Aller en bas
BresiliosMan
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
BresiliosMan


Nombre de messages : 73
Localisation : Paris (92)
Date d'inscription : 12/08/2005

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyLun 22 Aoû 2005, 1:03 pm

Moi ce que j'aimerais c'est que le skate ne devienne pas comme le foot, c'est a dire surmédiatisé.
Maintenant même la redoute fait une pub avec un skater dedans et la plus part des skateurs que je connaisse commence le skate parceque maintenant c'est une mode.

Sinon comme la plus part d'entre vous, je shouaite que les hammers sur 36 marches ne fasse pas le contenue de toutes les videos.
J'aimerai bien aussi le retour des tricks oldschool,même si c'est en train de se faire, mais aussi que les skateurs ne fassent pas que du street ou que de la rampe mais qu'ils fassent de tout.

Voila, j'espère que ce n'est pas trop Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bananaskate.populus.ch
Reggaeman
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 11
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/09/2005

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyVen 02 Sep 2005, 11:37 pm

J'ai peur qui est un futurisation du martériel du skateur et efface à jamais le vari skate !!! J'ai peur qu'un jour un gamin de 5 ans prendra une planche et en appuyant sur un bouton il fasse un 3-6 flip !!! Prenez juste par exemple la formule 1: il y a quelque année les constructeur avait mis des ordinateurs dans les f1 qui calculé les différentes courbes de la piste et ajuster les suspension en temps réel pour garder une bonne garde-au sol !!! Heuresemnt pour la F1 ceci à été interdit mais j'ai peur qu'il se passe la meme chose avce le skate !! J'ai peur aussi que le skate soit mal vu par les autres et que les skateur soit assimilés a des délinquant !!
Revenir en haut Aller en bas
facedetym
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 90
Localisation : J'habite à coté de Disneyland..LA CHANCE!
Date d'inscription : 05/01/2005

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptySam 03 Sep 2005, 9:34 pm

Chui d'accord avec toi on niveau de la futurisation du skate. ca devient grave technique au niveau de la création. Par contre j'pense que les skateurs seront de moins en moins assimilé a des délinquants. Ca dépend du milieu jtrouve , les vieux sont souvent contre (exemple type lol).
Mais vu que le "style skate" et les nouvo skateurs commencent a pululer dans les rues, le skate va ptètre devenir banalisé, le truc commun qu'on regarde plus trop quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyVen 30 Sep 2005, 9:33 pm

L'autre jour on discutait avec Jeffosaure (de sk8.net) et on parlait de l'actualité skate du moment, avec le street qui commence à être de plus en plus réprimandé, la vague de mode qui passe etc. on a l'impression de retomber dans un creux de popularité (le skate a toujours marché ainsi, par cycles, des sommets qui alternent avec des périodes de crise, et ce depuis le début). Donc ça serait éventuellement bientôt la fin de cette 'vague skate' qui serait en train de s'éteindre.. Mais d'un autre côté le skate a tellement été boosté aux yeux du grand public qu'il ne peut pas ne pas laisser de traces indélébiles dans le mainstream. Ca voudrait dire que le vrai skate entrerait en hibernation, alors que le skate récupéré ferait un carton au niveau du grand public ? Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
facedetym
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 90
Localisation : J'habite à coté de Disneyland..LA CHANCE!
Date d'inscription : 05/01/2005

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyVen 30 Sep 2005, 11:52 pm

Wow j'ai du mal a te comprendre , c'est un peu confus lol. Quand tu parle d'hibernation du skate, tu veux dire que les gens attendent quelque chose de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
TimoT
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
TimoT


Nombre de messages : 69
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/06/2005

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptySam 01 Oct 2005, 10:31 pm

Moi, je pense que les skaters fatiguent de faire pause sur des vidéos Emerica pour conter le nombre de marches, et de voir que des flips fronts et backs. Pour moi, la pratique de tout ce qui est courbe pépère, genre mini et bowl, va exploser. Quand on voit la part de Brent Atschley dans la vidéo Element, et les disasters stylés en snakant dans des bowls de rêve, je pense qu'on a envie de l'imiter, contrairement aux gappeurs.
Je pense aussi que l'on va apprendre à exploiter complètement le mobilier urbain, avec par exemple descendre des marches en "fire-craker", faire des tricks de flat pas durs mais terriblement jouissifs en se baladant dans toutes les rues d'une villes, genre avoir ce genre de chose dans une vidéo, etc.
Et bien sûr, pour les meilleurs, une grosse innovation, comme les dernières parts de Daewon Song et Chris Haslam.
Par contre, niveau big, ça va devenir, je pense, de plus en plus haut...
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, mais cela va décourager certains facilement de s'attaquer à la courbe...

Voilà mon avis, c'est un peu fouilli, mais j'ai pas trop les idées claires sur ce sujet, ayant l'impression d'être en pleine transition skateboardistique...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/skate.44
facedetym
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 90
Localisation : J'habite à coté de Disneyland..LA CHANCE!
Date d'inscription : 05/01/2005

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyDim 02 Oct 2005, 2:13 am

Ouai chui d'accord avec ske tu dis, ca se voit vraiment dans les vidéos de skate, jpense à la dvs skatemore par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyDim 02 Oct 2005, 1:05 pm

facedetym a écrit:
Wow j'ai du mal a te comprendre , c'est un peu confus lol. Quand tu parle d'hibernation du skate, tu veux dire que les gens attendent quelque chose de nouveau?

Nan, jvoulais dire que le skate avait atteint un nouveau pic de popularité avec le côté fashion qu'on lui a donné ces dernières années, et ce y compris au niveau du grand public ; et maintenant avec l'interdiction du street un peu partout, la fin de la mode Avril Lavigne et compagnie etc. ça va redevenir progressivement un truc caché à un point tel que des marques et shops vont en faire les frais, on va retomber dans un creux au niveau de la pratique, alors que paradoxalement dans le mainstream l'image du skate sera bel et bien toujours présente et marquée (étant donné l'ampleur qu'a pris la chose au niveau marketing, impossible que ça ne laisse pas de traces, surtout si le skate passe aux JO 2016 et les THPS continuent à sortir en masse on continuera de voir des mannequins posant avec des boards dans la Redoute). En bref, le skate va être complètement récupéré en apparence.

Au niveau de la pratique ne va rester que les vrais, ceux qui prennent réellement du plaisir à rider et ça, c'est pas un mal. On trouvera peut-être un peu plus difficilement du matos vu que certains shops vont sûrement couler, moins d'évènements aussi (moins de marques et de sponsors) mais toute la gangrène qui s'est gréffée autour du noyau dur du skate va disparaître, tout du moins je le pressens comme ça, ou peut-être je l'espère, tout simplement. On va revenir à un esprit fun entre vrais riders, et même si des kids continueront à se mettre au skate sous influence de la forte image mainstream du skate qui va perdurer, en creusant ils le découvriront sous un bon angle - pas comme aujourd'hui ou tous les kids découvrent en premier le Teenage Tour et la vidéo Emerica.

Mais bon, attendons de voir ce que le futur nous réserve Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
TimoT
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
TimoT


Nombre de messages : 69
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/06/2005

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptySam 08 Oct 2005, 4:17 pm

facedetym a écrit:
Ouai chui d'accord avec ske tu dis, ca se voit vraiment dans les vidéos de skate, jpense à la dvs skatemore par exemple.
Pas toutes les parts...
Mais j'avoue que l'ambiance générale se ressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/skate.44
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyMer 01 Mar 2006, 4:28 pm

Alors je ressors ce topic de l'oublis..


Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006, 7:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No Place
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
No Place


Nombre de messages : 21
Localisation : Lagny-sur-Marne 77
Date d'inscription : 20/04/2006

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyJeu 20 Avr 2006, 7:24 pm

L'avenir du skate sera tel que nous, skaters, le ferons.
Le skate c'est avant tout les gens qui skatent.

Pour ma part, je serais d'un avis plus pessimiste quand à son évolution que j'anticipe davantage en régression. Au jour d'aujourd'hui, c'est comme cela que je le ressents.
Rien qu'au niveau de la pratique, la tendance est assurément au new school. On voit apparaître la new generation prônant un skate très technique, précis et propre. Et parallèlement se développe toute la masse des PD avec les rails, les gaps, les rayures. De même, inutile de décrire le contenu des vidéos, le refrain reste en partie similaire. Alors, pour ma part, je me lasse un peu de cette tendance qui se retrouve dans chaque vidéo, dans chaque démo, dans chaque skater....
L'évolution du skate est belle et bien présente, on ne peut la nier mais je pense que ce tournant devient le moins intéressant. Les kids bouffent du rail au kilomètre car ils ont compris que s'ils se jettaient, alors il pourrait peut-être se passer quelque chose pour eux.

On ne peut rester accroché au skater pur et dur, au search & destroy, au skate trash mais je pense que l'on tire le skate du mauvais côté.
Teenage Tour, Sugar, V7, contest, SOTY, best trick contest..... ce genre de concepts supprime toute spontanéité du skate. Il ne faut pas oublier que le skate est né par hasard et non pas pour créer de l'emploi. Et pourquoi nous l'aimons tous? Parce qu'il se suffit justement à lui-même et n'a pas besoin d'artifices pour exister. Parce que c'est un moyen de refouler ses pulsions, d'échapper aux amertumes que l'on peut ressentir face à notre monde environnant.
Or, le skate est en train de s'institutionnaliser, de se banaliser. Il commence à être assimilé par les esprits en tant que sport à part entière. Il n'y a qu'à se référer à l'émergence des structures skateparks, payantes, couvertes et proposant des cours de skate. Je pensais que le skate sonnait avec liberté (dans un certain sens bien sûr), pourtant le skater se voit cloîtré comme un mouton.
De même, il ne faut pas oublier la médiatisation du skate, qui se fait de plus en plus forte. Calculez le nombre de mags de skate qui existent. En comparant en kiosque, il faut tout de même se rendre compte que ce sont les plus chers. Mais je pensais que le skate n'avait pas de prix (dans un certain sens toujours). Tu paies 5.20 Euros pour au final apprendre que tel skater a quitté telle team, que tel autre a gagné tel contest, que machin a enfin rentré son switch 180 front to frontside feeble reverse back......

Si l'on continue de pousser le skate dans ce sens, c'est la décadence, non ?
Pour ma part, je préfère le skate underground, en marge de la société, en acceptant d'en être un paria. Le skate ne s'est jamais voulu une activité bénéficiant du soutien de l'état, il a toujours été un parasite de la société, sorte de rebellion "positive" et "sans violence" face à la réalité du
conformisme social. Et c'est pour cela, que je skate, que vous skatez, qu'ils skatent. Sinon, tout le monde se serait inscrit au cours de piano ou de natation.

Alors pour parler de l'évolution, c'est dans le comportement de chacun qu'elle se définira. Chaque skater est libre d'acheter ou non les mags, de skater ou non les parks payants, de faire marcher tel shop.....
Dans le fond, je pense qu'il faut toucher le moins possible au skate, il se suffit à lui-même, et c'est justement ce côté pur qui en fait son originalité. Agir dessus ne peut qu'y nuire, il faut lui laisser sa spontanéité et son naturel, c'est bien comme ça que nous l'aimons tous.

Je m'excuse de la longueur du message, je sais combien c'est chiant pour les yeux de lire, et pour les mains de taper.
Revenir en haut Aller en bas
http://noplace-lagny.over-blog.com
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyJeu 20 Avr 2006, 8:53 pm

Ben comme tous le reste, c'est intéressant à lire, et un long post fait mieux avancer le sujet...

perso je veux pas essayer de faire de vraie prédiction, j'ai pas connu les phases "dépressives" du skate comme d'autres, juste que je voulais dire une chose :
le teenage tour, ça fait déjà quelques temps que ça existe, non ? c'est relativement récent, mais il a déjà plusieurs années derrière lui... moi, voilà ce que je dis : c'est parfait pour ceux qui aiment ça, et pour ceux qui s'en branlent ehh ben ils peuvent toujours aller voir le contest ou aller sessionner peinards, entre potes, sur un spot de street à l'arache ou dans un pitit park sympatoche...

perso, je lis pas énormément de mags de skate, juste Tricks que j'emprunte assez régulièrement à la bibliothèque municipale. c'est vrai qu'on rencontre pas mal de trucs du genre "tel a terminé troisième au Tampa Pro, Valelly a quitté tel marque pour telle autre, le team Girl organise une tournée des parks californiens du ... au ..." ou autres trucs du genre, mais... ya toujours quelque chose de différent que dans d'autres mags... ya qu'à lire les commentaires que le rédacteur met dans le mag concernant sa vision du skate, c'est assez encourageant.
Par contre, je peux assurer que la rubrique "j'ai quelque chose à dire" me fait parfois franchement vomir, on lis des gamins qui énumèrent leurs tricks rentrés, en fakie / back / front / taille du ollie en cm... paradoxalement plus on en dit, moins on en fait, et tout ça pour demander des stickers à la fin... exemple, de mémoire, une lettre de lecteur : "salut, moi c'est Luc, j'ai 13 ans et je rentre le pop shove-it, le pop varial, le shove-it back, le varial back, le Fs varial back et le pop shove-it back (déjà gros MDR Mr. Green). en fait si je vous écris c'est pour pousser un coup de gueule contre les skateurs de *** qui ne font que m'envoyer dans les poubelles et ils me mettent des olivettes (???) et même des CHAT BITTE. voilà publiez moi siouplaiiiiiiiiiiiiiiis et je voudrais des stickers GIRLS, ES (blanc sur fond rouge) OSIRIS... etc." la moitié de la lettre est composée des marques des stickers qu'il demande. là, je me dis qu'on a vraiment pas les mêmes valeurs...
sinon c'est vrai que c'est écoeurant de voir sempiternellement la même chose dans des vidéos, la surenchère du nombre de marches à gapper, le best trick sur le rail de El Toro... c'est saoulant, mais certaines vidéos viennent contrebalancer tout ça (comment ça je pense à la AL.... 3 ??? Mr. Green) et c'est très bien comme ça

le old school, le freestyle, les wallrides et tricks DEMERDE reviennent, le skate est bien moins populaire que pendant les années 70, mais c'est vrai qu'il est de plus en plus considéré comme un sport "normal", avec tout ce que ça implique : sponsoring, conpètes, matos ultra cher... peut-être un jour doping, mais faut espérer qu'on en arrivera pas là... on verra bien ce qui se passera, je verrai bien si je vais continuer longtemps ou arrêter dans deux mois à cause d'un pétage de cheville ou parce que je vouerai une passion sans limite au cricket, je peux rien dire de moi, je peux rien dire de vous, ni des autres, et je m'en branle... faut pas croire que ce sera la fin du monde si le skate meurt, ou si au contraire il vit de trop
Revenir en haut Aller en bas
No Place
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
No Place


Nombre de messages : 21
Localisation : Lagny-sur-Marne 77
Date d'inscription : 20/04/2006

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyJeu 20 Avr 2006, 9:13 pm

Sorry, je reviens.
Je viens simplement de lire le message de MRCK daté du 2 Octobre, 12h05 que j'approuve totalement car je le vis.

La tendance fashion entame son déclin, le look skater disparaît, ceux qui avaient commencé le skate par simple courant de mode désertent les parks. Et ce phénomène me fait penser à la sélection naturelle explicitée par Darwin où seuls les plus tenaces perdurent.
Dans le cas du skate, je dirais volontiers que seuls les vrais, esl puristes, les passionnés restent et resteront.

La situation actuelle des shops confirment bien cette baisse de pratiquants. Je discutais d'ailleurs avce le skater qui tient le shop de la ville où j'habite. Le bilan de cette dernière période? Un bénéfice qui ne permet pas toujours de finir la fin du moins. Les ventes de shoes et fringues priment sur celle de matos, à croire que le skate ne suscite plus la même curiosité qu'il y a une époque.
De même, quelle est la raison (certes cachée mais réelle) de la fermeture de Roller Park Avenue ? Un manque de bénéfices lié à la baisse du nombres de riders.
Et le Cosanostra ? Croyez-moi qu'il compte sur le nombre d'entrées au Teenage Tour pour compensez cette absence de revenu.

Alors, oui, il y a un méchant creux qui commence à se former. Pour ma part, le park de ma ville est désert, vide, nu. Les anciens se sont reconvertis à d'autres activités plus à la mode.
Ce n'est que le début du processus mais à long terme, tout ceci va se ressentir très sérieusement et je pense, modifier quelques aspects.

Est-ce nécessaire ? Est-ce bénéfique ? Aucune idée, mais il peut être bon de jeter l'oeuf pour casser la coquille et n'en garder que le coeur.

Le plus important reste de ne pas trop se poser de questions, de continuer à skater, rigoler et tout devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://noplace-lagny.over-blog.com
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyJeu 20 Avr 2006, 11:37 pm

No Place a écrit:
Sorry, je reviens.
Je viens simplement de lire le message de MRCK daté du 2 Octobre, 12h05 que j'approuve totalement car je le vis.

La tendance fashion entame son déclin, le look skater disparaît, ceux qui avaient commencé le skate par simple courant de mode désertent les parks. Et ce phénomène me fait penser à la sélection naturelle explicitée par Darwin où seuls les plus tenaces perdurent.
Dans le cas du skate, je dirais volontiers que seuls les vrais, esl puristes, les passionnés restent et resteront.

La situation actuelle des shops confirment bien cette baisse de pratiquants. Je discutais d'ailleurs avce le skater qui tient le shop de la ville où j'habite. Le bilan de cette dernière période? Un bénéfice qui ne permet pas toujours de finir la fin du moins. Les ventes de shoes et fringues priment sur celle de matos, à croire que le skate ne suscite plus la même curiosité qu'il y a une époque.
De même, quelle est la raison (certes cachée mais réelle) de la fermeture de Roller Park Avenue ? Un manque de bénéfices lié à la baisse du nombres de riders.
Et le Cosanostra ? Croyez-moi qu'il compte sur le nombre d'entrées au Teenage Tour pour compensez cette absence de revenu.

Alors, oui, il y a un méchant creux qui commence à se former. Pour ma part, le park de ma ville est désert, vide, nu. Les anciens se sont reconvertis à d'autres activités plus à la mode.
Ce n'est que le début du processus mais à long terme, tout ceci va se ressentir très sérieusement et je pense, modifier quelques aspects.

Est-ce nécessaire ? Est-ce bénéfique ? Aucune idée, mais il peut être bon de jeter l'oeuf pour casser la coquille et n'en garder que le coeur.

Le plus important reste de ne pas trop se poser de questions, de continuer à skater, rigoler et tout devrait bien se passer.


Désoler de te contre-dire mais je ne suis pas vraiment en accord avec le terme ''baisse'' de pratication. C'est peut-être le cas en France ou en europe mais ici(au quebec) c'est tout a fait l'inverse...juste un exemple. Il y a deux trois ans de ça j'allais au parc près de chez moi et il n'y avait que les habitués du spot etc. Bref maintenant c'est bonder de petit gamin de 9-10 ans qui commence a skater(pour être à la mode ou pour le plaisir je ne pourais le dire)

Mais le fait est que le skate ici devient de plus en plus populaire auprès des jeunes ou simplement auprès de ceux qui avait arrêter pendant 10 ans et qu'ils recommencent....juste cette semaine j'ai du voir peut-être 3-4 personnes agées d'environ 25-30 ans sur des spots. Ce que je n'avais jamais vue avant(ok je ne suis pas celui qui pratique depuis super lontemps mais j'en ia quand meme vue passer.


Les shops ici ça va très bien. Ils font plein de fric et maintenant tu vois que très peu de skater quand tu rentres...la majorité du monde son seulement des jeunes ou des moins jeunes qui aime le style des vêtements de skate et qui s'habile là. Je vais pas balancer de nombre sans le savoir mais je dirais que 60% des revenus des deux shops locals sont généré pas des ''non skater'' du monde ordinaire quoi(je ne dis pas que nous ne sommes par ordinaire.


Par contre je suis tout a fait en accord avec le fait que les tricks tech, old school etc redeviennent à la mode. Est-ce que ça va duré? Personne ne le sait. Est-ce que se sera une bonne ou une mauvaise chose? Personne ne le sait..


Bref la réalité que tu as décrite sur la baisse de pratique n'est pas présente ici au quéebec c'est tout a fait le contraire. Il y a une augmentation flagrante de pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyDim 23 Avr 2006, 1:41 pm

De mon côté, je skate tranquille, la majorité de mon temps tout seul sur une simple route. J'ai du acheter deux Sugar dans ma vie, et j'ai regardé quelques vidéos, mais je ne suis pas vraiment au courant du monde professionnel du skate. Je n'ai pas besoin de le connaître pour prendre plaisir à skater. Du coup je ne sais pas comment évolue le skate, et je ne m'en préoccupe pas.

Je peux tout de même faire une constatation après trois journées de session à Rouen. Au niveau du style d'habit, c'est très polyvalent. Par contre au niveau tricks, j'ai remarqué que tout le monde fait des grinds/slides, des fliptricks, et des mini enchainement en wheeling. J'ai vu quelques fs no-comply, mais sinon rien d'autre. J'ai remarqué aussi que les skaters que j'ai vu à Rouen aiment tous faire des rotations perfect, c'est à dire qu'à chaque tricks en 180° du style flip back, ils finiront toujours par un ptit pivot pour avoir exactement 180°. Tout est clean.
J'ai aussi remarqué deux petits jeunes qui étaient coachés par un adulte qui leur demandait de travailler tel ou tel trick, telle ou telle ligne, pour ensuite pouvoir les filmer.

Faut les trouver les gens qui s'intéressent à autre chose que les fliptricks/grinds/slides/wheelings... c'est plutôt rare, ou alors c'est moi qui skate trop peu souvent sur les spots affluents. En tout cas je pourrais dire que le skate évolue vers un style très clean jusqu'à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyLun 24 Avr 2006, 12:48 am

metalshin2047 a écrit:
Faut les trouver les gens qui s'intéressent à autre chose que les fliptricks/grinds/slides/wheelings... c'est plutôt rare, ou alors c'est moi qui skate trop peu souvent sur les spots affluents. En tout cas je pourrais dire que le skate évolue vers un style très clean jusqu'à la perfection.

Le style a toujours été un élement très présent dans le skate, prédominant pour beaucoup sur les tricks. La cleanitude et la smoothitude ça n'est pas nouveau, beaucoup les travaillent davantage sur leurs tricks de base plutôt que de travailler des tricks techniques avec un style moins 'esthétique'. Je pense aussi qu'un style parfait ça n'existe pas, dans la mesure où un style c'est l'expression de quelque chose de personnel, or c'est impossible d'évaluer une personne. On peut dire d'un style qu'il est coulé ou clean ou j'en passe, mais contrairement à un courant de pensée bien répandu chez certains ça n'est pas parce qu'un flip est poppé, catché en l'air et plaqué en pliant les genoux qu'il est stylé et vice versa, le style c'est la couche 'fait maison' qui s'ajoute au résultat obtenu, que ce dernier soit esthétiquement conforme à ce que la majorité considère comme stylé, ou pas.

Sinon en ce qui concerne le stade actuel de l'évolution du skate je dirais que ça part dans toutes les directions, ceux qu'on appelle les PD dont toujours présents mais ne font plus qu'un 'groupe' parmi tous les skaters qui recommencent à s'individualiser à nouveau peu à peu (faut dire qu'avec le skate qui se casse la gueule par ici, on assiste à un phénomène d'épuration des spots assez marquant). Le principe du 'courant de mode' persiste, néanmoins les gens ont plus de mal à suivre parce que la mode actuelle c'est d'être imaginatif et de skater à sa façon propre, ce qui ne s'improvise pas (ou plutôt si, simplement certains semblent avoir oublié comment on fait) - les suiveurs apprennent tous les mêmes tricks qui reparaissent dans les dernières vidéos, finalement ils ne se démarquent toujours pas, ils sont donc forcés de puiser dans tout ce répertoire de vieux tricks oubliés pour se forger une identité, c'est comme une course vers l'originalité, une ruée vers la demarcation. Paradoxalement, c'est le phénomène de la mode dans le skate qui pousse les skaters à s'individualiser. Je pense qu'arrivé au stade atteint ces dernières années par le skateboard, c'était la meilleure chose qui pouvait lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
rockboy55
Cadet roues sales
Cadet roues sales
rockboy55


Nombre de messages : 196
Localisation : Montmédy
Date d'inscription : 21/02/2006

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyJeu 27 Avr 2006, 12:35 pm

Moi je vois le skate évoluer comme le foot : Le Buisiness. Bientôt, comme on l'avait dit sur Plus2sport, McDo va investir dans le skate. Snoop Dog a déjà investi dans le skate. Où va-t-on ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://letrouperduduskate.blogspirit.com
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate EmptyVen 28 Avr 2006, 10:16 pm

Moi j'aimerai que le skate redevienne comme dans les années du début du skate board: Chercher les bon spots, construire ses propres rampe nous meme, faire de bon tricks old school etc...Ben ouais je sais, yavé moins de possibilité qu'avant mais j'trouve que c'est la meilleure periode du skate!!

Sinon heu jvoulais savoir...les 36 marches, elles ont vraiment été plaquées? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Contenu sponsorisé





L'évolution du skate Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution du skate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combient de skate pour utilisez-vous pour 2 mois de skate
» Le skate, un Art ...
» Bon skate.
» Le skate et Internet
» skate or die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: