|
|
| Auteur | Message |
|---|
mrck Rang: Administrateur

Nombre de messages: 17271 Age: 24 Localisation: desolation row Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: L'évolution du skate Dim 30 Jan - 2:40 | |
| Bon voilà, j'ai pensé à cette idée de topic en rédigeant l'historique du skate pour un exposé d'anglais lundi (youpi), jme suis dit que la question valait la peine d'être posée  Comment vous voyez le skate évoluer dans les prochaines années à venir ?  Personnellement, j'ai l'impression qu'après la vague de handrails à gogo / gaps de 32 marches (cf. Sorry) / flip front de deux mètres / peace'n'drunks heuuu jveux dire piss-drunks (private joke) etc. le skate est à nouveau en train de se transformer, en mieux  On échappe aux clichés préétablis qui s'étaient installés à l'intérieur même du microcosme skateboardistique (ex. phénomène des tricks à la mode du style switch front big spin, crook back lip etc.) et, comme par contrecoup, le skate entre dans une phase plus humaine, créative, axée du l'expression de la personnalité du skater de par le choix de ses tricks etc. Le skate redevient ce qu'il aurait toujours dû rester, un plaisir, et un art, un moyen e s'exprimer en tant qu'individu. On se remet à faire des tricks old-school que l'on adapte au street, on revoit des impossibles, des pressure flips, des late shove-it, des front-foot flips, des wallrides etc. et on les adapte à de nouveaux spots. On skate de nouveaux éléments du mobilier urbain, etc. au final je crois qu'on va finir par skater absolument tout... Peut-être un jour, un boardslide sur la Tour Eiffel... (  ) Et je pense que même si des signes précurseurs d'une volonté de changement et de démarcation s'étaient fait ressentir un peu avant (PJ Ladds Horrible Wonderful Life, Chomp On This etc.), la vidéo Almost Round 3 annonce l'arrivée de cette nouvelle vague... Et vous vous en pensez quoi ? Vous voyez le skate évoluer comment ces prochaines années, à plus ou moins long terme ?  |
|
 | |
la star Sur les roulements

Nombre de messages: 1294 Age: 22 Localisation: Morestel Date d'inscription: 16/12/2004
 | Sujet: Re: L'évolution du skate Dim 30 Jan - 10:12 | |
| moi le skate plus tard je vois plus de gamin skater pour la performence et non pour le plaisir  mais y vat toujours avoir des gamin qui vont skater pour le plaisir mais je vois aussi les tricks evoluer et plus technique qu'avant et plus nombreux |
|
 | |
. Sur les roulements

| Sujet: Re: L'évolution du skate Mar 1 Fév - 1:28 | |
| Je ne vais pas faire de prévision pour l'avenir, mais voici ce que j'aimerais. Ce qui, je pense, serait une réelle évolution, ce serait un peu moins de squatage de spot, qui seraient remplacés par un peu plus de promenade en ville avec sautage sur tout ce qui bouge pas, en wallride, footplant, en backflip to 900 pivot (?!), en tout et n'importe quoi. Un peu plus de skate à l'instinct en fait. Et oublier la performance ça serait pas mal je trouve. Arrêter de se prendre la tête avec ça, juste faire un ollie quand on a envie de faire un ollie, ou un "trick bidon" quand on en a envie. D'ailleur, la performance, ça n'a rien d'original. Des skateurs performants, y en a pleins, c'est pas toujours (voir même rarement) interessant à regarder...
Ce que je voudrais voir à l'avenir, ce sont des artistes. Des skateurs qui voient les choses différement, qui jouent avec leur propre vision de leur environnement, et surtout qui laissent leur intuition s'exprimer. Des skateurs qui on une personnalité skateboardistique, pas qui font les mêmes tricks que les pros de telle ou telle vidéo. Je dis pas qu'il n'y en a pas, mais moi j'en vois pas assez à mon gout. |
|
 | |

Nombre de messages: 1294 Age: 22 Localisation: Morestel Date d'inscription: 16/12/2004
 | Sujet: Re: L'évolution du skate Mar 1 Fév - 7:52 | |
| | Cyclomancer a écrit: | Des skateurs qui on une personnalité skateboardistique, pas qui font les mêmes tricks que les pros de telle ou telle vidéo. Je dis pas qu'il n'y en a pas, mais moi j'en vois pas assez à mon gout.
|
c'est se que moi j'éssaye de faire ou d'autres en inventant des tricks genre je cite "le aymeric comply"... moi j'ssaye d'en inventer genre "drop thom" que j'ai inventer mais que j'ai replaque une fois |
|
 | |
facedetym Cadet roues sales

Nombre de messages: 90 Localisation: J'habite à coté de Disneyland..LA CHANCE! Date d'inscription: 04/01/2005
 | Sujet: Re: L'évolution du skate Mer 16 Mar - 21:50 | |
| salut! chui un peu en retard!! Désolé!! J'pense que le skate sera de plus en plus technique et barjo. Genre dans le style de Brian Wenning dans la vidéo DC. Super propre, et diablement stylé. Mais ca c'est juste pour une partie des riders. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'évolution du skate Jeu 17 Mar - 7:44 | |
| | facedetym a écrit: | salut! chui un peu en retard!! Désolé!! J'pense que le skate sera de plus en plus technique et barjo. Genre dans le style de Brian Wenning dans la vidéo DC. Super propre, et diablement stylé. Mais ca c'est juste pour une partie des riders. |
comme d'abitude tu est en retard tu as pas vue la par de danny way dans la DC, moi je ne les pas vue mais je croi que sa big rampe y est |
|
 | |

Nombre de messages: 90 Localisation: J'habite à coté de Disneyland..LA CHANCE! Date d'inscription: 04/01/2005
 | Sujet: Re: L'évolution du skate Jeu 17 Mar - 21:27 | |
| Ouaiiiiiiis y'a la Big rampe!! Trop un truc de malade!! Il est obligé de tenir sa board quand il s'envole!!! Lol c'est vrai, chui toujours en retard....  |
|
 | |
BresiliosMan Tout neuf tout fresh

Nombre de messages: 73 Localisation: Paris (92) Date d'inscription: 12/08/2005
 | Sujet: Re: L'évolution du skate Lun 22 Aoû - 11:03 | |
| Moi ce que j'aimerais c'est que le skate ne devienne pas comme le foot, c'est a dire surmédiatisé. Maintenant même la redoute fait une pub avec un skater dedans et la plus part des skateurs que je connaisse commence le skate parceque maintenant c'est une mode. Sinon comme la plus part d'entre vous, je shouaite que les hammers sur 36 marches ne fasse pas le contenue de toutes les videos. J'aimerai bien aussi le retour des tricks oldschool,même si c'est en train de se faire, mais aussi que les skateurs ne fassent pas que du street ou que de la rampe mais qu'ils fassent de tout. Voila, j'espère que ce n'est pas trop  |
|
 | |
Reggaeman Tout neuf tout fresh

Nombre de messages: 11 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Re: L'évolution du skate Ven 2 Sep - 21:37 | |
| J'ai peur qui est un futurisation du martériel du skateur et efface à jamais le vari skate !!! J'ai peur qu'un jour un gamin de 5 ans prendra une planche et en appuyant sur un bouton il fasse un 3-6 flip !!! Prenez juste par exemple la formule 1: il y a quelque année les constructeur avait mis des ordinateurs dans les f1 qui calculé les différentes courbes de la piste et ajuster les suspension en temps réel pour garder une bonne garde-au sol !!! Heuresemnt pour la F1 ceci à été interdit mais j'ai peur qu'il se passe la meme chose avce le skate !! J'ai peur aussi que le skate soit mal vu par les autres et que les skateur soit assimilés a des délinquant !! |
|
 | |

| Sujet: Re: L'évolution du skate Sam 3 Sep - 19:34 | |
| Chui d'accord avec toi on niveau de la futurisation du skate. ca devient grave technique au niveau de la création. Par contre j'pense que les skateurs seront de moins en moins assimilé a des délinquants. Ca dépend du milieu jtrouve , les vieux sont souvent contre (exemple type lol). Mais vu que le "style skate" et les nouvo skateurs commencent a pululer dans les rues, le skate va ptètre devenir banalisé, le truc commun qu'on regarde plus trop quoi. |
|
 | |

Nombre de messages: 17271 Age: 24 Localisation: desolation row Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: L'évolution du skate Ven 30 Sep - 19:33 | |
| L'autre jour on discutait avec Jeffosaure (de sk8.net) et on parlait de l'actualité skate du moment, avec le street qui commence à être de plus en plus réprimandé, la vague de mode qui passe etc. on a l'impression de retomber dans un creux de popularité (le skate a toujours marché ainsi, par cycles, des sommets qui alternent avec des périodes de crise, et ce depuis le début). Donc ça serait éventuellement bientôt la fin de cette 'vague skate' qui serait en train de s'éteindre.. Mais d'un autre côté le skate a tellement été boosté aux yeux du grand public qu'il ne peut pas ne pas laisser de traces indélébiles dans le mainstream. Ca voudrait dire que le vrai skate entrerait en hibernation, alors que le skate récupéré ferait un carton au niveau du grand public ? Vous en pensez quoi vous ? |
|
 | |

| Sujet: Re: L'évolution du skate Ven 30 Sep - 21:52 | |
| Wow j'ai du mal a te comprendre , c'est un peu confus lol. Quand tu parle d'hibernation du skate, tu veux dire que les gens attendent quelque chose de nouveau? |
|
 | |
TimoT Tout neuf tout fresh

Nombre de messages: 69 Localisation: Nantes Date d'inscription: 24/06/2005
 | Sujet: Re: L'évolution du skate Sam 1 Oct - 20:31 | |
| Moi, je pense que les skaters fatiguent de faire pause sur des vidéos Emerica pour conter le nombre de marches, et de voir que des flips fronts et backs. Pour moi, la pratique de tout ce qui est courbe pépère, genre mini et bowl, va exploser. Quand on voit la part de Brent Atschley dans la vidéo Element, et les disasters stylés en snakant dans des bowls de rêve, je pense qu'on a envie de l'imiter, contrairement aux gappeurs. Je pense aussi que l'on va apprendre à exploiter complètement le mobilier urbain, avec par exemple descendre des marches en "fire-craker", faire des tricks de flat pas durs mais terriblement jouissifs en se baladant dans toutes les rues d'une villes, genre avoir ce genre de chose dans une vidéo, etc. Et bien sûr, pour les meilleurs, une grosse innovation, comme les dernières parts de Daewon Song et Chris Haslam. Par contre, niveau big, ça va devenir, je pense, de plus en plus haut... Ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, mais cela va décourager certains facilement de s'attaquer à la courbe...
Voilà mon avis, c'est un peu fouilli, mais j'ai pas trop les idées claires sur ce sujet, ayant l'impression d'être en pleine transition skateboardistique... |
|
 | |

| Sujet: Re: L'évolution du skate Dim 2 Oct - 0:13 | |
| Ouai chui d'accord avec ske tu dis, ca se voit vraiment dans les vidéos de skate, jpense à la dvs skatemore par exemple. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'évolution du skate Dim 2 Oct - 11:05 | |
| | facedetym a écrit: | | Wow j'ai du mal a te comprendre , c'est un peu confus lol. Quand tu parle d'hibernation du skate, tu veux dire que les gens attendent quelque chose de nouveau? |
Nan, jvoulais dire que le skate avait atteint un nouveau pic de popularité avec le côté fashion qu'on lui a donné ces dernières années, et ce y compris au niveau du grand public ; et maintenant avec l'interdiction du street un peu partout, la fin de la mode Avril Lavigne et compagnie etc. ça va redevenir progressivement un truc caché à un point tel que des marques et shops vont en faire les frais, on va retomber dans un creux au niveau de la pratique, alors que paradoxalement dans le mainstream l'image du skate sera bel et bien toujours présente et marquée (étant donné l'ampleur qu'a pris la chose au niveau marketing, impossible que ça ne laisse pas de traces, surtout si le skate passe aux JO 2016 et les THPS continuent à sortir en masse on continuera de voir des mannequins posant avec des boards dans la Redoute). En bref, le skate va être complètement récupéré en apparence.
Au niveau de la pratique ne va rester que les vrais, ceux qui prennent réellement du plaisir à rider et ça, c'est pas un mal. On trouvera peut-être un peu plus difficilement du matos vu que certains shops vont sûrement couler, moins d'évènements aussi (moins de marques et de sponsors) mais toute la gangrène qui s'est gréffée autour du noyau dur du skate va disparaître, tout du moins je le pressens comme ça, ou peut-être je l'espère, tout simplement. On va revenir à un esprit fun entre vrais riders, et même si des kids continueront à se mettre au skate sous influence de la forte image mainstream du skate qui va perdurer, en creusant ils le découvriront sous un bon angle - pas comme aujourd'hui ou tous les kids découvrent en premier le Teenage Tour et la vidéo Emerica.
Mais bon, attendons de voir ce que le futur nous réserve  |
|
 | |
|