Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Problèmes d'adolescences...

Aller en bas 
+13
alex70
Sloob
Bri@n Gravestorm
.
mrck
aorta
Irvin
...
Sergio
petiteloute59
François
Redmoon
Axel Barto
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel Barto
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Axel Barto


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 21/01/2006

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyLun 16 Oct 2006, 7:52 pm

Salut à tous, je vous explique le problème:
J'ao 15 ans, bientôt 16, et je viens de passer en 2nd générale, chose qui me paraissait banale au début. Puis les notes se sont installer, bien moins bonne que l'an dernier (chute totale je dois dire Pas content ), avec la fatigue qui s'installe, j'ai une perte de motivation complète Triste . En plus de ça, je fais des études générales alors que je n'est as de but futur. Donc voila, j'ai plus de motivation à travailler, j'ai le moral à zero, je sais plus comment penser, etc... Triste
Alors je me demandais si les personnes plus agés ou du même ages sont passé par là, qu'ont ils fait, que dois-je faire? des conseils?
En tout cas merci beaucoup à ce forum qui m'aide à m'échapper les soirs Je t'aime , et biensur au skate les weekend! Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Axel Barto
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Axel Barto


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 21/01/2006

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyLun 16 Oct 2006, 9:22 pm

J'ai eu une conversation avec Cyclo qui m'a permit un peu d'ouvrir les yeux, mais j'aimerais le point de vue d'autres personnes Clin d'oeil
Merci Cyclo;)
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyLun 16 Oct 2006, 10:26 pm

J'ai eu une grosse grosse phase dépressive l'année dernière (1ère S) qui s'est relativement terminée, mais c'est une trève très fragile, en ce moment je suis surchargé de boulot (d'ou ma présence raréfiée sur ce forum), et le week-end, j'ai relativement peu de temps à consacrer au skate (j'ai pas fait de vraie session depuis 2 semaines, la dernière c'était une pauvre heure de temps libre devant mon bahut, en flat). Il me faut l'après midi complète, sinon point de vue déplacement c'est la misère, pas de spot près de chez moi... mon temps libre, je me rabat sur ma gratte, mais je me lasse assez vite... en ce moment je donnera pas mal pour une vraie session avec des potes, si mon axe pété, mon genou et le boulot sur le feu me le permettaient... dis toi que tout le monde y passe
moi en ce moment, je suis dans l'optique d'une fac de physique... je débarque complètement, le temps passe trop vite, j'ai la masse de devoirs le soir, je suis toujours obligé de faire passer certaines matières en priorité, je suis en permanence crevé, c'est vraiment pas la joie...
dis toi que en seconde j'avais une super moyenne (physique = 16-17, maths = 13-14) et que l'année dernière ben j'ai chuté à mort (physique = 10, maths = pareil) et que je me pose pas mal de questions maintenant... c'est un passage limite obligé, en seconde, troisième, en première, terminale, ça finit par arriver

désolé pour la tartine, préparez les temestas Mouahaha

ça fait du bien d'en parler Gniark
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4513
Age : 32
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyLun 16 Oct 2006, 10:36 pm

Ben.... Moi aussi j'ai eu des phases de déprime, mais pas trop par rapport à l'école... Enfin moi c'est l'inverse : l'année dernière la moitié de mes profs ne m'aimait pas trop, et là pour l'instant il m'aiment tous Mouahaha

nan mais moi aussi je viens de rentrer en seconde générale, et en fait c'est plutôt la quantité de boulot qui me déprime...

Ben, je sais pas, dis toi que si tu bosses, normalement tu vas y arriver, même si quelque incidents peuvent parfois arriver ( une mauvaise note... ) donc ben bosse et fais tes devoirs le mardi quand tu finis à trois heures au lieu de jouer au baby Mouahaha

lol, MOI, je donne des conseils sur les méthodes de travail scolaire...

bah je pense qu'un truc qui aide, aussi, c'est de bosser, mais de voir aussi le côté extrascolaire des choses. je m'explique : l'anglais c'est pas le truc que madame colleter parle dans la salle 208 du lycée, c'est une langue vivante parlée par des millions de personnes. Pareil pour l'espagnol. Donc ben, je sais pas, essaie de te trouver un correspondant, de lire voire de regarder des films en anglais.. Quant aux( merde, un film de cul sur la 2 ! je pensais pas que c'était possible ! ah, tiens, non, c'est fini, finalement c'est un film de chevaliers )

nan donc je disais, pareil pour l'SVT... se documenter fait pas de mal. Pour la physique et les maths, lire des magazines ou des livres qui en traitent fait pas de mal non plus. Moi je sais que j'ai adoré les anselm lanturlu ou "une belle histoire du temps" de Stephen Hawking, et que c'est ça qui m'a donné envie de faire de la physique. Les maths, il y a plein de sites qui proposent de petits problèmes... tout ce qu'on apprend à l'école sert, et en fait, les notes on s'en fout presque, ce qui compte c'est les capacitées qu'on acquiert...

Donc normalement, si tu bosses et qu'à côté de ça tu t'interesse un peu à tout ça devrait aller...

Bon, sur ce, je vais faire mes devoirs. Il est quand même 21h45 Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
petiteloute59
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
petiteloute59


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2004

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyLun 16 Oct 2006, 11:16 pm

Générale c'est justement pour ceux qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent faire, ça permet de prolonger son education en attendant de savoir, on apprend plein de choses même si on s'en rend pas compte sur le moment.

La seconde j'avais trouvé ça pourri ; mauvaises notes, gens cons, profs nuls, bâtiments moches,...
Mais tiens bon et je pense que tu ne le regretteras pas.
L'année suivante je me suis mis à vraiment ADORER le lycée, les gens sont devenus carrément moins cons, j'ai choisi la filière ES donc je n'avais plus de physique (la matière que j'ai en horreur), j'aurais pris L si j'aurais détesté les maths ou l'histoire, ou S si je ne supportais pas la lecture, la philo etc.

Aujourd'hui quand je pense à mes années lycées je me dis qu'elles font parties des plus belles de ma vie ; j'ai rencontré plein de gens qui sont devenus par la suite importants pour moi, et surtout j'ai évolué, la microsociété qu'est le lycée est super interessant à étudier.

Je suis en deuxième année d'histoire à la fac et pourtant je ne sais toujours pas quoi faire. Alors tu as largement le temps ne t'inquiete pas pour ça si c'est le cas.

Ne t'inquiète pas non plus pour tes notes, je devais avoir 8 de moyenne en seconde... Si tu suis en cours tu devrais réussir à remonter la pente.

Profite de chaque jour qui passe là bas, ingurgite les connaissances qu'on t'offre, nourrir son cerveau c'est comme nourrir son estomac, ça peut donner beaucoup de plaisir si on savoure !

Bon courage en tout cas et désolée si mon post est Hors sujet.

Marie,
nostalgique de sa période lycée.
Revenir en haut Aller en bas
http://petiteloute59.skyblog.com
Sergio
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 251
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/09/2005

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyLun 16 Oct 2006, 11:30 pm

Moi j'ai complètement foiré mes études, mais je compte me ratraper l'année prochaine en faisant une formation, si je réussis bien, j'aurais du travail permanent l'année prochaine, en fait le truc c'est de faire des études qui te plaisent, si t'es pas fais pour la générale, je te conseil de t'orienter en section BEP, les cours sont plus simples, et il y a de la pratique, ensuite une fois ton BEP en poche tu peux continuer en BAC PRO, ceci peut par la suite t'aporter beaucoup.
Si tu travailles un minimum tu peux obtenir ses diplômes sans passer une mauvaise année Clin d'oeil
et selon les études que tu fais, tu auras + de chance d'avoir un travail avec un Bac pro qu'un bac général, mais de toute façon libre à toi de réintégrer des études supérieures par la suite, mais en tout cas si tu ne te sens pas d'ataque dans la générale, ne t'y engoufres pas.
Le truc c'est de s'acrocher, et de chercher du soutiens auprès des tes proches, tu te sentiras beaucoup mieux, je te le garantie Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyMar 17 Oct 2006, 9:31 am

Je suis passé en seconde aussi, la quantité de travail a beaucoup augmenté c'est vrai ce qui peut surprendre, surtout quand, comme moi on ne bossait pas en troisième... Penses à toujours t'avancer le soir, c'est la clé pour ne pas avoir l'impression de trimer comme une bête. Je ne bosse pas les weekends car je les passe chez ma copine, et pourtant je m'en sors avec environ 15-16 de moyenne générale.
Suis les cours, travaille quand tu as des heures de creux, avance-toi le soir et ça devrait passer.

Moi non plus je ne sais pas ce que je vais faire plus tard Clin d'oeil

L'autre clé selon moi est de se détendre quand tu as du temps libre, après avoir bossé va skater, ça te fera le plus grand bien tu verras Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyMar 17 Oct 2006, 11:02 am

El Barto a écrit:
Donc voila, j'ai plus de motivation à travailler, j'ai le moral à zero, je sais plus comment penser, etc... Triste

Au moins je suis pas le seul...enfin..je crois que j'ai jamais eu de motivation pour travailler Confused

Quelque fois je me demande a quoi ça sert que je travaille :/ On est je ne sais combien de milliards sur la planête alors qu'est ce que ça fait si MOI je ne travaille pas ? shaking

Je sais que c'est con comme réaction mais putain argl... [pétage de plomb] Mouahaha

Citation :
la quantité de travail a beaucoup augmenté

Et ben figurez vous que moi, justement ça m'a beaucoup surpris ! A force que tout ces crétins de profs du college nous disent: Ouaais vous allez voir ! Le lycée c'est 40 milles fois plus dur ! Vous allez travailler minimum 3 heures le soir etc..
J'étais tellement préparer a ske j'me ramasse litéralement ! Qu'en faite ! Je trouve que ya pratiquement moins de travail qu'au college :/

Alors peut-être que ce sont mes profs qui font que je réagisse comme ça paske mes potes qui sont dans d'autres classe trouvent ça vachement plus dur etc...

Ah oui, un truc qui m'a trop dégouter aussi...c'est que cette année, je me retrouve tout seul dans ma classe .... ya personne que je connais.. et je peu vous dire que ça casse le moral direct ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyMar 17 Oct 2006, 12:41 pm

Masi au moins quand t'es tout seul ça te force a écouter, bosser un peu plus ...
Ca ma fait la meme chose en seconde, jsuis tombe dans un classe de cons (genre "je joue ma vie en sport")et en 1 ere je suis tombé avec tout mes potes , certains qui skataient, et j'ai rien foutu... Finalement, je retape ma 1er S alors que j'aurais pus passer largement en bossant comme je le fait maintenant parce qu'avant je me laissais pousser par mes acquis depuis la 4eme...

Mais honnetement, le redoublement ca ma mis un coup de pied au cul et maintenant j'arrive facilement a consillier skate et travail, et surtout , je bosse en visant un metier specifique, c'est ce que tu devrait faire : chercher qq chose a faire plus tard qui t'interesserait, ça motive beaucoup plus de bosser pour quelque chose qui te plait que de travailler pour uniquement des notes ou des appréciations. Un peu comme le skate quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Axel Barto
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Axel Barto


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 21/01/2006

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyMar 17 Oct 2006, 1:39 pm

Merci à tous Je t'aime .... Ca me permet de voir que je ne suis pas le seul... Le problème, c'est justement le manque de temps dans un premier lieu (je commence à 8h et finit à 18h tout les jours, avec parfois seulement une heure pour manger.) Donc le soir je rentre à pied chez moi, j'arrive, c'est 18h15, et je dois bosser sur mes devoirs après avoir passé 8/9h en cours. DOnc ben je fais de mon mieux, mais après j'suis vraiment creuver, et sa revient tout les soirs. Donc je compense avec le dimanche, une bonne session l'après midi. Mais la semaine recommence, et là c'est l'angoisse totale à nouveau, les notes, les profs, les devoirs, les bouquins à lire, les leçon à apprendre et à comprendre. Alors je me demande qu'ets ce que je fous au lycée, à quoi bon? J'ai l'air inutile et bête au milieu de tout cela, à avancer comme un robot, à trimer, etc...
J'avoue que je suis bien pomé et je me demande comment ça va se terminer...
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4513
Age : 32
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyMar 17 Oct 2006, 7:27 pm

Raph a écrit:
Je suis passé en seconde aussi, la quantité de travail a beaucoup augmenté c'est vrai ce qui peut surprendre, surtout quand, comme moi on ne bossait pas en troisième... Penses à toujours t'avancer le soir, c'est la clé pour ne pas avoir l'impression de trimer comme une bête. Je ne bosse pas les weekends car je les passe chez ma copine, et pourtant je m'en sors avec environ 15-16 de moyenne générale.
Suis les cours, travaille quand tu as des heures de creux, avance-toi le soir et ça devrait passer.

Moi non plus je ne sais pas ce que je vais faire plus tard Clin d'oeil

L'autre clé selon moi est de se détendre quand tu as du temps libre, après avoir bossé va skater, ça te fera le plus grand bien tu verras Clin d'oeil

Ouais c'est clair, moi non plus je foutais rien Mouahaha Je faisais le con en cours de maths, je dormais en espagnol, je faisait la gueule en musique, je jouais avec ma gomme en anglais... Bon, je vais pas vous faire toutes les matières Mouahaha Quant à mes devoirs...

Donc là cette année j'ai décidé de réagir. Ca commence mal : hier j'ai pas fait mes devoirs du tout. Mais bon, comme je suis le petit chouchou c'est passé sans trop de problèmes Mouahaha

à mon avis, s'avancer et bosser régulièrement ça doit être la clée...

Sinon j'ai un autre truc : je vais faire du skate, je rentre crevé, je me fais couler un bain chaud, je prend un livre, un jus d'orange et du chocolat et......... nan franchement c'est pas des blagues, ça fait du bien ! Mouahaha

au fait, Raph, tu va avoir de la concurrence : il y a un mec qui veut être politicien dans ma classe ( d'ailleurs il fait la gueule : il a pas été élu délégué Mouahaha ). Et moi, pas de concurrence ? Personne à penser à inventer une énergie renouvellable à la crotte de nez dans ta classe ? Mouahaha

garder le moral aussi c'est important. Lol, ok, je fais pitié.

- Bonjour, je voudrais du déodorant.
- A boule ?
- Non c'est pour les d'ssous d'bras.

Mouahaha

et euh, il y a un science et vie junior spécial "réussite scolaire" qui est sorti il y a un petit bout de temps je crois...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyMar 17 Oct 2006, 11:32 pm

Tout le monde tape sa crise d'adolescence à ton âge, d'ailleurs sur ce forum à mon avis tu n'es pas le seul à être en plein dedans. A 15 ans je suis complètement parti en couille, je me souviens que ça c'est passé d'un coup, avant j'étais le ptit gamin à sa maman en surpoids qui passe son temps sur sa Nintendo 64 à essayer de battre ses records perso sur Mario Kart (le truc super constructif) qu'au final il a la manip pour relancer la course par coeur dans les doigts (cherchez l'erreur) au moindre dérapage d'un pixel, et qui recommence pendant des heures... Pis en me couchant une nuit, j'ai eu un déclic : 'plus tard, j'ai pas envie de travailler, doit y avoir un moyen d'éviter de suivre la route que tout le monde suit, un échappatoire, c'est pas possible'. Je pensais être le seul et même le premier à penser ça, mort de rire Mouahaha

Entretemps j'avais eu mon bac (j'avais deux ans d'avance), aucune idée de dans quelle voie m'orienter (normal à quinze ans... et à bientôt dix-neuf maintenant, je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard), du coup je me suis pris un an sabbatique (avec juste un stage histoire de au milieu), et je me suis jeté vraiment à corps perdu dans le skate, avec Cyclo (qui d'ailleurs a pas encore retrouvé de cursus scolaire 'normal' depuis). J'étais inconscient complètement et révolté, par pure provoc on s'habillait tous les deux le plus n'importe comment possible et on sortait dans la rue comme ça en board, ou dans le bus... On va dire que c'était l'anarchie et qu'on refaisait le monde Mouahaha

L'année d'après, j'ai testé un an d'IUT, trop de cours, trop de faux-culs, j'ai commencé à sécher les cours pour la première fois parce que totalement désintéressé, j'ai donc foiré mon année mais ça n'a pas été un mal. L'année d'après, un an de fac de droit, mais en recommançant à faire le con sur la fin... J'ai quand même fini par mettre un coup de collier et l'avoir de justesse grâce à ma copine qui m'a redonné la motivation et le goût à travailler. Maintenant, deuxième année, et je suis à fond dedans, pour ne pas dire épanoui Lunettes de soleil

Le lycée je l'ai subi pas mal, en seconde et en première, alors que j'étais en privé pourtant, j'étais entouré de très gros cons dont certains m'ont quasiment traumatisé, surtout qu'en plus j'étais jeune, ils s'en donnaient à coeur joie. La terminale était plus sympa, mais je restais à l'écart quand même, par méfiance. Je ne bossais pas, mais j'étais assidu aux cours et je suivais bien en direct, ce qui fait que j'avais des résultats très convenables (on va dire que je bossais à ma façon).

Ado, on a tendance à rejeter les responsabilités, parce qu'on est en mode 'rebelle contre tout'. Les cours font chier, les profs font chier, les devoirs font chier (no comment), et on a plus assez de temps pour jouer à la Playstation. Je caricature mais en gros c'est ça.

Pourquoi est-ce que les responsabilités c'est une bonne chose? Parce que ça ne sont que des outils destinées à orchestrer notre vie future, qui permet ainsi de vivre selon sa conception du bonheur une fois qu'on vit à son compte et qu'on prend le cours de sa vie en main. Si on ne sait pas comment en tirer profit, parce qu'on ne sait pas réellement ce qui nous rendrait heureux dans la vie, alors on en tire rien, et on en encaisse les aspects écrasants en tout et pour tout.

Le truc : passer ses années de 15 à 18 ans à se construire et à réfléchir à sa conception personnelle du bonheur, à ses inspirations personnelles : qu'est-ce qu'on veut vraiment dans la vie ? Et comment pourrait-on faire pour y arriver au final ? Quelles sont les actions à faire en contrepartie, qui au final ne nous écraseront pas mais nous apporterons les ressources nécessaires à cet épanouissement ? Une fois qu'on a les réponses à toutes ces questions, on a envie de responsabilités, on a maturé, et on oeuvre pour son bonheur dans la joie et la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyMer 18 Oct 2006, 1:24 am

Irvin a écrit:
Ah oui, un truc qui m'a trop dégouter aussi...c'est que cette année, je me retrouve tout seul dans ma classe .... ya personne que je connais.. et je peu vous dire que ça casse le moral direct ça..

Et bien tu vois c'est l'occasion de faire connaissance ça. Si tu arrives à t'interesser aux cours et que tu comprends tout (ce qui a l'air d'être le cas), tu peux filer des coups de mains (ou plutôt d'esprit) à un peu tout le monde par ci par là, et c'est un moyen de te rapprocher des autres et d'apprendre à les connaitre. Et c'est loin d'être le seul, alors déprimes pas. Après tout, t'es pas né avec des potes, tu les as trouvé et même si ça s'est fait tout naturellement, c'est encore faisable.

Comme dis Aorta, les potes ça peut déstabiliser mais je pense aussi que c'est gérable (on peut avoir des notes convenables sans pour autant être antipathique).

El Barto a écrit:
Merci à tous Je t'aime .... Ca me permet de voir que je ne suis pas le seul... Le problème, c'est justement le manque de temps dans un premier lieu (je commence à 8h et finit à 18h tout les jours, avec parfois seulement une heure pour manger.) Donc le soir je rentre à pied chez moi, j'arrive, c'est 18h15, et je dois bosser sur mes devoirs après avoir passé 8/9h en cours. DOnc ben je fais de mon mieux, mais après j'suis vraiment creuver, et sa revient tout les soirs. Donc je compense avec le dimanche, une bonne session l'après midi. Mais la semaine recommence, et là c'est l'angoisse totale à nouveau, les notes, les profs, les devoirs, les bouquins à lire, les leçon à apprendre et à comprendre. Alors je me demande qu'ets ce que je fous au lycée, à quoi bon? J'ai l'air inutile et bête au milieu de tout cela, à avancer comme un robot, à trimer, etc...
J'avoue que je suis bien pomé et je me demande comment ça va se terminer...

C'est pour ça que j'ai arrêté le lycée et commencé les cours par correspondance. A ça on me donne parfois ce genre de réponses : "Ouai mais t'as plus de profs pour t'expliquer, c'est trop dur sans prof". C'est pas faux, je n'ai personne pour m'expliquer les choses, mais en cours de toutes façon les profs sont toujours trop occupés et n'ont pas le temps d'expliquer à chaque élève en particulier quelque chose.

Au final, qu'est-ce que je gagne ?
- Pas de profs mécontents qui m'engueulent parce qu'ils n'aiment pas leur métier = moins de temps perdu.
- Pas de devoir à faire à la maison plus que d'autres, car tout est à faire à la maison. Gain évident en capacités d'organisation.
- Pas de perte de temps de 15 minutes entre chaque cours pour changer de salle (6 heures de cours au moins chaque jour, donc 1H00 au moins foutu en l'air)
- Pas de file d'attente (désagréable) de 20 minutes à la cantine.
- Pas de cours que le/la prof recopie à partir d'un livre sur son tableau pour qu'ensuite on le recopie sur un cahier alors que l'on pourrait tout simplement se procurer le livre... Gain moyen sur ce point ? hmmm quand bien même cela ne représenterait qu'1/6 du temps de cours, ce serait tout de même 1H heures par jour de perdu.

Total : Je passes en moyenne 2H30 en moins que vous chaque jour à travailler (sans compter que j'ai beaucoup moins d'exercices pour des cours tout aussi efficaces), je m'organise beaucoup plus facilement que vous, je ne suis pas fatigué par les cours et par dessus tout je suis libre.

Au bout d'une semaine ça fait combien ? Une demi journée non ? Mais comme on passe le reste de la journée à dormir boire manger et tout le bordel, en fait c'est une journée entière par semaine que vous foutez en l'air avec tout ça. Et je n'ai même pas parlé des heures de colle et des trous (inexploitables) dans l'emplois du temps...

Le dernier argument que l'on m'oppose généralement, c'est "oui mais maintenant t'as plus de vie sociale". Et bien si, il s'avère que tout le monde n'est pas en cours au même moment et que dans ma journée je passe beaucoup de temps avec un grand nombre de personnes qui se succèdent dans le bordel ambiant que forme l'organisation globalisée de l'éducation de la jeunesse.

Si je dis tout ça, c'est pas pour faire chier le monde, et encore moins pour vous déprimer, c'est seulement pour que tout le monde réalise bien à quel point on se fait chier pour rien dans tous ces instituts de remplissage de cerveau.

François a écrit:

garder le moral aussi c'est important. Lol, ok, je fais pitié.

- Bonjour, je voudrais du déodorant.
- A boule ?
- Non c'est pour les d'ssous d'bras.

mdr
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyMer 18 Oct 2006, 11:47 am

François a écrit:
Et moi, pas de concurrence ? Personne à penser à inventer une énergie renouvellable à la crotte de nez dans ta classe ? Mouahaha

Mdr non t'inquiètes pas, t'as aucune concurrence de ce côté là Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyMer 18 Oct 2006, 2:03 pm

Cyclomancer a écrit:
Le dernier argument que l'on m'oppose généralement, c'est "oui mais maintenant t'as plus de vie sociale". Et bien si, il s'avère que tout le monde n'est pas en cours au même moment et que dans ma journée je passe beaucoup de temps avec un grand nombre de personnes qui se succèdent dans le bordel ambiant que forme l'organisation globalisée de l'éducation de la jeunesse.

A dire vrai je pense que ce que les gens veulent te dire par là, ça n'est pas que vu que tu ne vas plus dans un lycée plein de gens (pour la plupart plus inintéressants les uns que les autres, au passage) tu réduis tes chances de te faire des namiiiis ; mais plutôt que tu n'es pas confronté à la réalité sociale. Certes tu as des contacts (ceux de ton choix, par la force des choses, vu que tu n'es amené qu'à fréquenter les personnes que tu souhaites sans qu'on t'impose de nouvelles connaissances plus ou moins désirables par le biais d'une quelconque institution), mais tu n'es pas à proprement parler 'avec d'autres' parce que tu as intégré ces personnes à ton quotidien, et ça risque de te poser des problèmes plus tard quand tu devras t'intégrer dans la société et son fonctionnement. En gros tu vis en autarcie, c'est super sur le moment, mais ça risque de te jouer des tours quand tu seras confronté à la réalité du monde (j'entends par là concilier tes attentes et la manière dont la société fonctionne, avec ses codes et coutumes) ; je sais moi-même ce que c'est et ça m'a pas mal joué de tours, en fait quand on trop 'cultivé sa solitude', sa routine, etc. on est vraiment décontenancé quand il faut se fondre à la masse, ce à quoi on est confronté dans la vie de tous les jours, ne serait-ce que prendre rendez-vous et aller chez le médecin, ou quoique ce soit qui implique une forme quelconque de responsabilité qui nous est extérieure, et qui s'avèrera définitif dès qu'on aura trouvé un taf.

Le monde n'est pas tout rose et les rapports des gens entre eux sont parfois hautement remettables en question ; mais il n'en demeure pas moins que c'est l'environnement dans lequel on vit, régi par une société qui ne dépend pas individuellement de nous, et que donc être en contact avec son fonctionnement effectif permet d'une certaine manière de garder les pieds sur terre, et de comprendre le terrain sur lequel on évolue chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Bri@n Gravestorm
Roues carrées
Roues carrées
Bri@n Gravestorm


Nombre de messages : 548
Age : 34
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/10/2006

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyMer 18 Oct 2006, 2:14 pm

Moi j'ai redoubler ma 5eme Mouahaha . Et j'ai toujours eu des note qui frisse la moeyenne... Et encore..; en 4eme c'était la fin Gniark .

Mais j'ai "choisi" (je le met entre guillemet car j'ai pas vraiment choisi lol)
Un CAP, Sérieu c'est pratique. (les cour sont d'une simpliciter ... meme si j'ai pas fait ma 3eme ca ma pas empécher d'avoir 14 de moyenne général Gniark ). Et je les eu !!! Donc comme je suis un gros boulet qui travaille trop lentement et que personne ne risque de me prendre en ouvrier j'enchaine sur un BEP. Et si j'suis vraiment motiver je ferrais un bac Pro... Mais la a se qui parait c'est chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebase13.free.fr
Sloob
Roues carrées
Roues carrées



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 31/08/2006

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyMer 18 Oct 2006, 3:35 pm

El Barto, même moi l'année dernière (j'avais 19 donc) je savais pas quoi foutre et j'en branlais pas une (surtout que ce que je faisais ne me plaisait pas du tout). Jusqu'à ce que je m'intéresse au secteur social. Si j'avais un conseil à te donner: le bohneur ne passe pas que par les études (surtout en lycée), trouve toi des potes, une meuf, des loisirs, profiutes de la vie et tout ça te motivera pour les cours...
Revenir en haut Aller en bas
alex70
Cadet roues sales
Cadet roues sales
alex70


Nombre de messages : 166
Age : 32
Localisation : pusey
Date d'inscription : 22/02/2006

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyMer 18 Oct 2006, 8:45 pm

ouai c'est vrai deprime pas et trouve un truc qui t'interesse a fond en ce moment c'est l'histoire et je m'accroche en math donc sa va en plus j'ai des bonne note sa motiv' mais c'est un truc a smetre dans la tete BOSSE et tu aura une meilleure vie plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Bri@n Gravestorm
Roues carrées
Roues carrées
Bri@n Gravestorm


Nombre de messages : 548
Age : 34
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/10/2006

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyMer 18 Oct 2006, 9:20 pm

HTD a écrit:
trouve toi des potes, une meuf, des loisirs, profiutes de la vie


mais oui pourquoi ji est pas penser ! c'est tellement simple Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://thebase13.free.fr
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyJeu 19 Oct 2006, 3:50 pm

MRCK a écrit:
Cyclomancer a écrit:
Le dernier argument que l'on m'oppose généralement, c'est "oui mais maintenant t'as plus de vie sociale". Et bien si, il s'avère que tout le monde n'est pas en cours au même moment et que dans ma journée je passe beaucoup de temps avec un grand nombre de personnes qui se succèdent dans le bordel ambiant que forme l'organisation globalisée de l'éducation de la jeunesse.

A dire vrai je pense que ce que les gens veulent te dire par là, ça n'est pas que vu que tu ne vas plus dans un lycée plein de gens (pour la plupart plus inintéressants les uns que les autres, au passage) tu réduis tes chances de te faire des namiiiis ; mais plutôt que tu n'es pas confronté à la réalité sociale. Certes tu as des contacts (ceux de ton choix, par la force des choses, vu que tu n'es amené qu'à fréquenter les personnes que tu souhaites sans qu'on t'impose de nouvelles connaissances plus ou moins désirables par le biais d'une quelconque institution), mais tu n'es pas à proprement parler 'avec d'autres' parce que tu as intégré ces personnes à ton quotidien, et ça risque de te poser des problèmes plus tard quand tu devras t'intégrer dans la société et son fonctionnement. En gros tu vis en autarcie, c'est super sur le moment, mais ça risque de te jouer des tours quand tu seras confronté à la réalité du monde (j'entends par là concilier tes attentes et la manière dont la société fonctionne, avec ses codes et coutumes) ; je sais moi-même ce que c'est et ça m'a pas mal joué de tours, en fait quand on trop 'cultivé sa solitude', sa routine, etc. on est vraiment décontenancé quand il faut se fondre à la masse, ce à quoi on est confronté dans la vie de tous les jours, ne serait-ce que prendre rendez-vous et aller chez le médecin, ou quoique ce soit qui implique une forme quelconque de responsabilité qui nous est extérieure, et qui s'avèrera définitif dès qu'on aura trouvé un taf.

Le monde n'est pas tout rose et les rapports des gens entre eux sont parfois hautement remettables en question ; mais il n'en demeure pas moins que c'est l'environnement dans lequel on vit, régi par une société qui ne dépend pas individuellement de nous, et que donc être en contact avec son fonctionnement effectif permet d'une certaine manière de garder les pieds sur terre, et de comprendre le terrain sur lequel on évolue chaque jour.

C'est le parfait discours fataliste "de toute façon tu ne changera pas la société alors commence dès maintenant à t'y habituer, c'est la seule et unique solution". Je n'y adhère pas et je ne suis pas près de le faire. Oui, je suis fou, oui je suis à l'ouest, oui je vais vivre en marge de la société et j'aurais une vie de merde. C'est ça.

Ce n'est pas parce que personne ne vois aucune solution au problème que j'aborde qu'il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyJeu 19 Oct 2006, 5:42 pm

Cyclomancer a écrit:
C'est le parfait discours fataliste "de toute façon tu ne changera pas la société alors commence dès maintenant à t'y habituer, c'est la seule et unique solution". Je n'y adhère pas et je ne suis pas près de le faire. Oui, je suis fou, oui je suis à l'ouest, oui je vais vivre en marge de la société et j'aurais une vie de merde. C'est ça.

Ce n'est pas parce que personne ne vois aucune solution au problème que j'aborde qu'il n'y en a pas.

Ben ça n'est pas mon discours à moi, mais ce dont les gens qui ne croient en aucune alternative s'inquiètent en ce qui te concerne. En ce qui me concerne moi personnellement, je ne vois rien de fataliste dans la société et je trouve même intéressant de la prendre comme un défi à relever, je pense qu ec'est le meilleur terrain à exploiter, mais évidemment si on n'en voit que les mauvais côtés écrasants elle peut nous apparaître comme un fardeau. Toujours personnellement, je pense que la société est une bonne chose, et que si problèmes il y a c'est en interne, pas au niveau de la société elle-même, mais c'est un autre débat. Tu donnes l'impression que les gens qui veulent vivre selon les règles de la société sont résignés, or c'est faux, la plupart sont content d'en bénéficier des ailes et d'être dedans. Personnellement c'est comme ça que je compte orchestrer ma vie, mais ça ne veut pas dire que ceux qui désirent un mode de vie alternatif sont à côté de la plaque. Je pense que les gens ne te reprochent rien pour la plupart, mais s'inquiètent pour toi avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Axel Barto
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Axel Barto


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 21/01/2006

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyJeu 19 Oct 2006, 7:26 pm

COmme tu as dit MRCK, je ne pense pas être en phase de rebelité, ou de crise d'adolescence, mais j'ai une grande impression de déjà vu dans tout ce que je fais, et en plus de ça: Je cogite trop! Je cherche des réponses à tout, et de squestions a n'importe quoi, enfin bref, vive la 2nd, je sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyJeu 19 Oct 2006, 8:20 pm

El Barto a écrit:
Je cogite trop! Je cherche des réponses à tout, et de squestions a n'importe quoi,

Ca j'en suis jamais sorti Mouahaha C'est bénéfique à la longue, quand on a appris à le gérer, ça permet de situer ce qu'on attend vraiment de la vie, et ensuite on peut mettre en oeuvre ce qui nous permet de l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Axel Barto
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Axel Barto


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 21/01/2006

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyJeu 19 Oct 2006, 8:43 pm

Ok ben merci à tous Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4513
Age : 32
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... EmptyJeu 19 Oct 2006, 11:09 pm

AHAHAH, mort de rire ! devinnez le sujet de mon "écriture d'invention" d'aujourd'hui, en français ?

"Un pélerin démuni et un roi exposent leur vison du bonheur. Chacun tente de convaincre l'autre. Ecrire le dialogue."

Mouahaha

coincidence ? there ain't no coincidence. Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes d'adolescences... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'adolescences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: