Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 darkslide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

darkslide Empty
MessageSujet: darkslide   darkslide EmptyDim 07 Jan 2007, 9:38 pm

voilà une figure que j'ai vraiment envie de reussir et j'aurai 2,3 questions :

c'est plus facile de le lancer en flip ou en heel ? (pour glisser en front)

j'ai vu que MRCK les fesait avec un pied sur le tail/nose et l'autre au milieu de la board le pied vers le truck (mais du coté interne) ; plusieurs choses :
(a mrck) pourquoi tu le fais ainsi ? c'est plus facile ? (ou a d'autre si il ont la mm technique)
et donc aussi : quel est le plus simple : comme MRCK ou avec les 2 pieds sur le tail et le nose (ou c'est juste une histoire de feeling)

et pour finir, afin de sortir : il faut donner un coup avec le pied qui est sur le curb (dans le cas d'un curb) pour faire un 90° shove it et avec le pied qui est "dans le vide" il faut faire "appuyer" pour que cela efectue le retour a la normal ?
ou suffit t'il de donner un sorte de coup "space" avec le pied dans le vide pour que ça reparte ?

voilà, plein de questions^^ merci d'avance

P.S : j'ai poster ce topic sur Sk8.net aussi (pasque je passais, donc ne vous etonnez pas^^)

j'aurai une autre question :

j'ai des potes (oui, reelement des potes, pas moi^^) qui bloque sur le flip quand il le lance leur pied arriere est direct sur le sol ; je me souviend avoir eu le mm problème mais plus de quel maniere je l'ai reglé Mouahaha donc si qqn aurait un p'tit conseil a me filer, ça serait sympa, pasque je sais plus quoi lui dire^^
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

darkslide Empty
MessageSujet: Re: darkslide   darkslide EmptyDim 07 Jan 2007, 10:22 pm

wm-moa a écrit:
c'est plus facile de le lancer en flip ou en heel ? (pour glisser en front)

j'ai vu que MRCK les fesait avec un pied sur le tail/nose et l'autre au milieu de la board le pied vers le truck (mais du coté interne) ; plusieurs choses :
(a mrck) pourquoi tu le fais ainsi ? c'est plus facile ? (ou a d'autre si il ont la mm technique)
et donc aussi : quel est le plus simple : comme MRCK ou avec les 2 pieds sur le tail et le nose (ou c'est juste une histoire de feeling)

et pour finir, afin de sortir : il faut donner un coup avec le pied qui est sur le curb (dans le cas d'un curb) pour faire un 90° shove it et avec le pied qui est "dans le vide" il faut faire "appuyer" pour que cela efectue le retour a la normal ?
ou suffit t'il de donner un sorte de coup "space" avec le pied dans le vide pour que ça reparte ?

Pour le demi flip ou demi heel c'est une question de feeling, à mes débuts j'arrivais plus naturellement au heelflip qu'au kickflip (et encore aujourd'hui j'ai plus d'aisance en heel, y a qu'à comparer mes heel back et mes flip back question pop) donc je l'ai appris comme ça en front, depuis j'ai appris la version 1/2 flip et je ne la trouve pas plus difficile, donc à toi de voir. Par contre en back c'est définitivement plus simple en version demi flip.

Pour le placement des pieds en fait je les fais comme ça en front parce que j'en ai pris l'habitude, mais avant ça m'arrivait de retomber avec le pied arrière sur le tail, voir carrément les deux pieds sur les deux trucks (ça c'était bien fendard aussi). En back je trouve beaucoup plus facile de se caser avec un pied sur chaque tail qu'en front parce que ça se fait davantage dans la continuité du mouvement du demi flip front (au terme duquel on a tendance à être jambe écartée).

Pour la sortie il faut relancer en 90° shove-it en appuyant avec le pied arrière pour pousser le grip contre le curb et forcer la planche à se retourner en basculant, ça ressemble un peu à un pressure flip. Si on a du mal on peut suivre le mouvement et faire un body varial en accompagnant la planche, ça marche aussi.

wm-moa a écrit:
j'ai des potes (oui, reelement des potes, pas moi^^) qui bloque sur le flip quand il le lance leur pied arriere est direct sur le sol ; je me souviend avoir eu le mm problème mais plus de quel maniere je l'ai reglé Mouahaha donc si qqn aurait un p'tit conseil a me filer, ça serait sympa, pasque je sais plus quoi lui dire^^

Ils n'essayent pas assez de rester au-dessus de la planche, ils doivent penser comme un ollie et ne flipper qu'une fois en l'air au-dessus de la board, dis leur de sauter directement vers le nose et d'accompagner leur planche plus longtemps lors de la phase de grippage.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

darkslide Empty
MessageSujet: Re: darkslide   darkslide EmptyDim 07 Jan 2007, 10:26 pm

ok merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Bri@n Gravestorm
Roues carrées
Roues carrées
Bri@n Gravestorm


Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/10/2006

darkslide Empty
MessageSujet: Re: darkslide   darkslide EmptyDim 07 Jan 2007, 11:14 pm

Rien ne vaut un cour de Darkslide par Rodney Mullen Gniark

https://www.youtube.com/watch?v=7geWM5XZ8ic
Revenir en haut Aller en bas
http://thebase13.free.fr
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

darkslide Empty
MessageSujet: Re: darkslide   darkslide EmptyDim 07 Jan 2007, 11:18 pm

ahah, merci, trop bien les show me the way par Mullen... Par contre dis, ça planche elle en prend un coup !
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

darkslide Empty
MessageSujet: Re: darkslide   darkslide EmptyDim 07 Jan 2007, 11:39 pm

c'est le coté obscur e la board! désolé celle la falait bien qu'un con la fasse nn? Gniark enfin la il ressort to fakie le bougre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





darkslide Empty
MessageSujet: Re: darkslide   darkslide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
darkslide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: