Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pressure flip et flip underflip

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

pressure flip et flip underflip Empty
MessageSujet: pressure flip et flip underflip   pressure flip et flip underflip EmptyLun 08 Jan 2007, 7:38 pm

plusieur question (dsl de relancer un topic par rapport a celui 5 ligne plus bas, mais l'autre est un peu parti en vrille^^)

-est ce possible de faire une pressure flip (celui ou la planche fait juste un flip) ou seul le varial flip est possible ? (ou alors, le flip simple est largement plus dur que le varial flip en pressure)

je trouve pas le trick tips parlant juste du pressure flip donc je ne connais pas du tout la technique, ça serait possible que quelqu'un me la detaille ?

quel est le plus simple ? en toe-side ou heel-side ?

Et concernant le flip underflip, comment se lance t'il ? il faut lancer le flip, et laisser le pied tendu et le ramener pour faire le under quand la 1er rotation est fini ?

et pour finir, pas mal de gens disent que c'est plus simple avec le pied arriere, mais en quoi c'est plus simple ? (pasque il est pas déjà "utiliser" pour le flip ?)

voilà, merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

pressure flip et flip underflip Empty
MessageSujet: Re: pressure flip et flip underflip   pressure flip et flip underflip EmptyLun 08 Jan 2007, 7:43 pm

le toeside pressure flip (pressure heelflip si tu veux) est bien sur faisable, je le fait très souvent, c'est un trick que j'aime bien. il est plus facile d'apprendre d'abord toeside pressure flip fs body avant de supprimer le body varial, un peu anti-naturel au début. le pressure flip droit est plus facile en heelside, il suffit de mettre son pied juste derrière les vis arrière coté heelside et d'appuyer vers le bas, ca s'fait tout seul, t'auras à peine l'impression de faire du pressure. un trick-tips traine sur le blog (désormais mort c'est sur Mouahaha ) www.youpyouptricks.skyblog.com

pour le flip underflip il est plus facile de le lancer avec le backfoot car avec le pied avant on a tendance à relever son pied après un flip pr replaquer, et on la on doit le laisser vers le bas, mais alors ca devient du mob et la c'est chaud Mouahaha mais je ne sais faire aucun des deux flip underflip mais mrck l'a en bf, donc c'est plus à lui de t'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

pressure flip et flip underflip Empty
MessageSujet: Re: pressure flip et flip underflip   pressure flip et flip underflip EmptyLun 08 Jan 2007, 8:44 pm

ouais, des pressure flips simples c'est faisable... Le plus simple est ( je pense ) le heel-side pressure flip ( on met la pointe du pied arrière entre les deux vis arrières coté talon, on appuie et ça flippe tout seul ).

Ensuite, pour le toe-side pressure, c'est un peu plus dur ( je trouve ) moi j'ai du mal à le faire ( du moins avec ma planche normale, parce qu'à avec celle de free, tout part tout seul. Le problème c'est la replaque, faut bien viser Mouahaha )

Et je trouve les pressure flips simples bien plus faciles que les regular pressure flip ( que j'ai beaucoup de mal à faire. D'ailleurs j'y arrive plus trop... )
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

pressure flip et flip underflip Empty
MessageSujet: Re: pressure flip et flip underflip   pressure flip et flip underflip EmptyLun 08 Jan 2007, 8:46 pm

Citation :
regular pressure flip

heuuu, c'est quoi ?^^ plutot switsh pressure flip,non ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

pressure flip et flip underflip Empty
MessageSujet: Re: pressure flip et flip underflip   pressure flip et flip underflip EmptyLun 08 Jan 2007, 8:49 pm

wm-moa a écrit:
Citation :
regular pressure flip

heuuu, c'est quoi ?^^ plutot switsh pressure flip,non ?

non, c'est ce qu'on appelle "pressure flip" ( "regular" ça veut dire "normal" en anglais... Et goofy maladroit ( d'ailleurs Dingo c'est Goofy en anglais Mouahaha )... Bonjour la discrimination...
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

pressure flip et flip underflip Empty
MessageSujet: Re: pressure flip et flip underflip   pressure flip et flip underflip EmptyLun 08 Jan 2007, 9:01 pm

bon, en tout cas je voit pas l'interet de mettre regular devant^^ sauf si c'est pour dire que c'est une flip simple et non un varial flip ?
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

pressure flip et flip underflip Empty
MessageSujet: Re: pressure flip et flip underflip   pressure flip et flip underflip EmptyLun 08 Jan 2007, 9:16 pm

Il voulait juste dire pressure flip droit (et non pas froid comme j'ai failli taper Mouahaha mange vite tes gommes elles vont refroidir !) avec une petite figure de staïle nomenclaturesque qui ne restera pas dans les annales, parce que plus confusing qu'autre chose en l'espèce Clin d'oeil Sans rancune du tout François.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

pressure flip et flip underflip Empty
MessageSujet: Re: pressure flip et flip underflip   pressure flip et flip underflip EmptyLun 08 Jan 2007, 9:18 pm

Et pour le flip underflip, c'est plus facile 'droit' avec le pied arrière parce que ça se fait moins en deux temps qu'un flip underflip pied avant. En revanche quand on rajoute des rotations (half cab flip underflip par exemple) ça peut très bien s'inverser en fonction des mouvements des pieds, leur position en l'air après le lancement du premier flip et de comment on peut interférer avec la rotation de la planche.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

pressure flip et flip underflip Empty
MessageSujet: Re: pressure flip et flip underflip   pressure flip et flip underflip EmptyMar 09 Jan 2007, 12:16 am

MRCK a écrit:
Il voulait juste dire pressure flip droit (et non pas froid comme j'ai failli taper Mouahaha mange vite tes gommes elles vont refroidir !) avec une petite figure de staïle nomenclaturesque qui ne restera pas dans les annales, parce que plus confusing qu'autre chose en l'espèce Clin d'oeil Sans rancune du tout François.

ahah, je comprend pas Mouahaha [alors pourquoi tu ris ? Mouahaha ]

nan, en général, je précise regular pressure flip pour le pressure flip normal, parce que ça évite de confondre avec les pressures flips droits ( je répète MRCK... attendez... ) parce qu'on dit souvent "flip" au lieu de "kickflip", donc comme on dit pressure heelflip, pressure flip peut être un peu confusing...

Et c'est surtout parce que j'ai cru pendant longtemps que ce que j'appelais un pressure flip ( h-s pressure flip ) en était bel et bien un... Donc maintenant je précise...

De même que pour le bio bigspin Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

pressure flip et flip underflip Empty
MessageSujet: Re: pressure flip et flip underflip   pressure flip et flip underflip EmptyMar 09 Jan 2007, 12:19 am

attendez, je refait une mise au point parce qu'en relisant les messages précédents, je me rend compte que c'est le bordel mon truc :


donc,

regular pressure flips -> pressure flips
pressure flips simples -> h-s et t-s pressure flips ( pressure flips droits )

voilà, comme ça ça évite toute confusion Gniark
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

pressure flip et flip underflip Empty
MessageSujet: Re: pressure flip et flip underflip   pressure flip et flip underflip EmptySam 10 Mar 2007, 9:50 pm

au fait, je sais toujours pas faire le pressure flip^^ quelqu'un aurait des conseils, ou plutot que des conseils , une methode sur la façon de placer ses pied, son corps etc...^^
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

pressure flip et flip underflip Empty
MessageSujet: Re: pressure flip et flip underflip   pressure flip et flip underflip EmptySam 10 Mar 2007, 10:32 pm

ma méthode ? Acharne toi tout un dimanche, bousille toi le pied, arrête, réessaie une semaine plus tard et oh ! ça marche ! sérieux, j'ai appris impossible, ollie late flip et pressure flip ( et bien d'autres en fait ) comme ça...

sinon le mieux c'est de s'entrainer, avec le pied avant par terre, à faire flipper la board toute seule. Ensuite, essayer de refaire la même chose dessus. Le truc de Pierre "penser zipette" m'a pas mal aidé je crois. Et il faut vraiment écraser le toe-rail vers le bas, vers l'arrière, pas vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

pressure flip et flip underflip Empty
MessageSujet: Re: pressure flip et flip underflip   pressure flip et flip underflip EmptyDim 11 Mar 2007, 11:17 am

je veux dire : comment on place le pied ? et quel est le mouvement a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

pressure flip et flip underflip Empty
MessageSujet: Re: pressure flip et flip underflip   pressure flip et flip underflip EmptyDim 11 Mar 2007, 1:01 pm

Ben...

https://www.youtube.com/watch?v=41GcDGiLRjo
https://www.youtube.com/watch?v=pAZyfuJCS0s

Ces deux là m'ont pas mal aidé... Ensuite, il faut essayer, voir quel placement de pied marche le mieux... Puis vraiment rammener les orteils vers... Quasiment vers l'axe du truck...

Bonne chance, mais je te dis, fais comme moi : analyse le truc, entraine toi à fond, puis arrête un peu, n'y pense plus du tout. Une semaine après, réessaie. Tu verras, ça marche ! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pressure flip et flip underflip Empty
MessageSujet: Re: pressure flip et flip underflip   pressure flip et flip underflip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pressure flip et flip underflip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fs toe side pressure flip et bs heel side pressure flip
» Flip underflip ?
» pressure flip
» Pressure flip
» pressure flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: